| *Karinette* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 30 Mar 2006 | | Posts: 32,435 | Age: 28 Localisation: vitrolles Sexe:  |
|
Posted: 15/11/2007 09:54:39 Post subject: -21 nov. 2007 Paris |
 |
|
Venez nous faire partager vos CR et photos.
Edit Inachi : je regroupe les CR ici
| Cezanne wrote: | | j'en reviens. christophe s'en est tres bien sorti! il s'est bien decomplexé et c'est un vrai showman. Les petits intermedes entre les chansons valent des pépites. Il a oublié de chanter "des nues", bizzarement!... mais les quelques reprises qu'il fait sont carrément formid! (stron enough) Ses chroristes et guitaristes sont excelentes, bref, en résumé... c'est une réussite! Pas forcement de grandes idées de mise en scène (le passage du repondeur telephonique était un peu bof) mais des musiciens qui assurent. La passage dance floor était un régal. L'apparition improvisée de Zazie était très chouette. Seul regret, que quelques fans incontrolables se soient jetées des la 3eme chanson devant la scène forcant tous les rangs derrieres à passer le concert debout... endin, c'est un détail. Bonne soirée à tous! |
| CmoiCpamoi wrote: | Je suis reviendue!!!
Il fait chaud C'est la folieeeeeeeeeeeeeeee
Quel concert!!!
Magnifique
Magique
Christophien
Bon je vais prendre une bonne douche et après une bonne nuit de sommeil je remettrai mes idées en place
Si j'arrive à dormir...  |
| bouba wrote: | c'était sublime!!! y a même pas de mots
moi aussi à la douche lol j'ai transpiré comme une folle, j'ai mal aux mollets et mal aux pieds mais c'est mon plus beau souvenir de concert parmi tous ceux que j'ai fais!!!
ha bah il a donné comme un ouf, il est d'une générosité incroyable, et du coup on lui en a rendu autant j'espère!!! en tous cas les biquettes qui allez aux prochains concerts vous n'allez pas être déçues!!! c'est un concert extraordinaire avec un artiste généreux, talentueux, drôle et taquin, hyper sensuel (nan mais il le fait exprès j'en suis sure lol), les remix des ses titres sont sublimissimes, ses musiciens (et notament deux superbes demoiselles) sont au top (franchement grande qualité!!), c'est une tuerie!!!! et en bonus on a eu un petit jacques à dit avec zazie qui était venue en spectatrice à la base lol (mais on a scandé son nom pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ailles chanter avec christophe lol).
Je vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise mais sachez que le show est d'une extrême qualité, musicale, décors, musiciens, ambiance....
guess star supplémentaire: MOF biquette survoltée comme toute la salle LOL |
| Lili87 wrote: | Je reviens du concert et je plussoie avec ce qui a été dit au dessus : c'était génial Super ambiance, un papa au taquet et blagueur, des choristes au top, des personnalités dans la salle - Zazie bien sûr , MOF, mais aussi Sandrine Kimberlain, Stéphane Jarny, Nathalie André (enfin elle, je ne l'ai pas vue, on me l'a dit). Bref, que du bonheur Bonne nuit à tout le monde, je vais aller moi aussi m'écrouler dans mon lit ! |
| Triskell wrote: | Quoi dire sans trop dire ... Je vais faire court et je n'ai qu'un mot pour résumer :
Scotchée, bouche ouverte, mal aux bras et aux mains, plus de voix, ambiance survoltée Je peux pas comparer avec les trois précédents, mais l'ambiance était hot de chez hot, on a chanté, on a crié, on a dansé, tout le monde debout. Tout le reste vous le savez déjà, Christophe chante bien, Christophe est beau, Christophe est sexy, Christophe peut faire partie de la troupe de Kamel Ouali, Christophe est une "bête de scène", généreux, sympa, coquin, malicieux, à l'aise, il est chez lui, c'est vraiment son territoire.
Pour une première tournée, comme ça juste avec un album, il assure quand même, c'est un vrai beau show, ambiance survoltée. Et la voix ... quelle voix, oui il assure, Chapeau bas Monsieur l'Artiste
Vivement demain soir
J'y étais avec Mr Triskell également, qui faisait un peu le curieux et sa BA pour me faire plaisir, il est ressorti conquis, il a apprécié l'ensemble du concert, l'énergie, l'aisance, le show...
EDIT :
| Cezanne wrote: | | ...Seul regret, que quelques fans incontrolables se soient jetées des la 3eme chanson devant la scène forcant tous les rangs derrieres à passer le concert debout... enfin, c'est un détail. ... |
Fans incontrôlables je comprends pas bien là, y'avait une super ambiance du feu de dieu ça c'est sûr, et étant donné le concert-show que Christophe nous offre, il est effectivement bien difficile de rester assis tranquillement sur son siège ; et entre nous c'était pas "quelques fans" mais toute la salle et le balcon qui était debout à chanter, danser, taper du pied, le rappeler dès qu'il disparaissait
Et je précise qu'on s'est tous auto-modéré, il nous avait donné l'autorisation de nous mettre debout sur les sièges et même de les casser  |
| Pitchounette wrote: | bon ba que dire : je suis exténuée d'avoir crié et dansé comme une folle! ON était surexité au bacon Sincèrement : génialisime. Juste impressionnant la qualité du concert. J'en suis pas revenue. Les détails, ba allez y, vous comprendrez. Et les autres le raconteront mieux que moi. Mais bon, hallucinant, sans blague!
Sinon, j'ai rencontré pas mal de biquettes et biquets du fofo que j'avais envie de rencontrer depuis longtemps. Mais je suis tres décue de ne pas avoir eu le temps de vous voir plus longtemps c'est passé tellement vite. J'avais envie de rester avec vous tous encore longtemps.
Merci pour l'hebergement la miss la prochaine fois, tu viens chez moi, en mars donc.
Sandra, je suis triste de ne pas t'y avoir vu J'ai bien pensé à toi
LEs nantaises et lilloises, j'espere que vous etes bien arrivées, j'ai pensé a vous les filles.
Il est tard, donc je dois oublié de dire des choses, mais c'est pas grave.
{{{Spoiler}}} |
| floflo92 wrote: | c'etait enormissime, genialissime, extraordinaire, fabuleux.
Un concert à ne vraiment pas rater.
Merci Christophe pour ce merveilleux moment de bonheur.
Heureuse d'avoir revue ou rencontré les biquettes. Encore ce soir, j'ai hate d'y retourner  |
| LA FEE SKELPEU wrote: | Ca y est , je suis rentrée at home …atom-isée par un cumul d’émotions….
Le temps de se « poser » , de remettre un peu d’ordre dans ses idées et d’essayer de vous relater cette génialissime soirée ….
Alors comment raconter sans rien dévoiler …
Parler pour ne rien dire alors ……, OK , ça , je sais faire ….
Allez , on y va …
Partie en excellente compagnie , Zébuline et sa très charmante petite famille , que je remercie encore de m’avoir permis de faire
avec eux , ce petit bout de route qui me séparait de Mon Altesse Préférée , nous voici donc sur place vers 19h .
Déjà beaucoup de monde dans la file d’attente qui papote , fait connaissance , se présente , se reconnaît , tout cela dans une bonne entente …
J’ai malheureusement « zappé » ce moment là car je devais trouver quelqu’un à qui vendre une place pour ce soir …..suite à un
désistement de ...désistement
Pas grave , me rattraperai demain ….
Entrée enfin dans les lieux …
Jolie salle , pas très grande , intimiste , remplie intégralement et bonne visibilité sur scène quelque soit la place …
1ere partie , orchestrée par Fabien Cahen que je n’ai pu voir qu’en toute fin , toujours à cause de mes problèmes de place à vendre ….
Pour ça aussi , je me rattraperai demain …
Enfin , le moment tant attendu arrive ….. ::cheers::
Son Majesté arrive , Grand et svelte dans une tenue qui récolte tous les suffrages de l’assistance , ce qui incite notre
Héros à prendre quelques poses genre top modèle …
Vous pouvez imaginer la réaction du public …
Durant tout le concert , Monseigneur nous embarque , nous transporte , nous subjugue , chante divinement sur des danses
endiablées , nous fait son show , nous fait cent shows , nous fait « sang chaud –bouillant » de rythme , de joie , de bonheur d’être
là à vivre et faire partager ce pur moment de folie …
Les musiques sont superbement ré-arrangées et revisitées , les éclairages …lumineux d’ingéniosité , c’est juste du pur délire , du pur
délice …
Et comme d’habitude , toujours soucieux de mettre en avant les autres , il nous a fait le tour des présentations de son équipe musicale et
technique qui s'est révélée au taquet et très performante , le tout dit à la sauce "Christophe" , c'est à dire , avec toujours une petite touche humoristique …
Skye a interprété un de ses titres , très belle voix aussi …
Et puis , dans la salle se trouvait une dénommée Zazie qui sous les appels de la foule et de Son Eminence , s’est retrouvée sur
scène avec un JP Pilot également plébiscité , tout en sourires , au piano , pour un sublime « Jacques a dit » .
Super concert , super ambiance décontractée , énergique , magique …..
Dans la salle étaient présents également Marc Olivier Fogiel , parait-il Sandrine Kiberlain et Nathalie André , une des directrices de la « Star ac » …..
Une chose m’étonne et m’épate :
Mais comment fait-il pour chanter sur des notes hallucinantes et danser , sauter en même temps ….
Alors , du point de vue physique , Sa Grandeur est genre « grande minceur » mais avec tout l’énergie déployée sur scène , il
risque pas de prendre du poids !...
Remarquez …… , si , pardon : dans le domaine de la Zic ,……. il va peser lourd , très lourd ..
Bon , alors , est il utile que je vous dise si ce concert m’a plu ?….Je vous laisse deviner …
Voilà , c’était mon petit clin d’œil du jour , puisse t-il faire baisser à vue d’œil vos dernières hésitations et vous donner
l’envie d’aller le voir « les yeux fermés » …..
Voilà , Everybody .... |
| aziliz wrote: | j'y étais, du délire, trop trop génial, émouvant moment quand zazie est montée sur scène avec jp pilot au clavier et que chris nous a interprété JAD avec Zazie. Il nous a tous embarqué dans son monde, ça passe trop vite. C'est Enorme.
Il est fait pour la scène not chouchou , |
| -Inachi- wrote: |
Quant à moi je suis c'est un vrai SHOW ! Christophe est fait pour la scène, il est EXTRAORDINAIRE ... 2 h de concert passées trop trop trop vite !
à l'artiste ! il est tellement d'aisance, tellement de charme, tellement d'énergie, tellement il prend des chansons et les remixe à la sauce "willeme" ... tellement TROP ... les mots me manquent et je ne veux pas trop dévoiler pour laisser aux biquettes la joie et le bonheur immense de le voir sur scène ! |
| petit lapin wrote: | que rajouter de plus , et oui c'était grandiose comme show comme rarement j'en ai vu , christophe a vraiment donné , c'était généreux et délirant à la fois!!! bravo encore à toi christophe , il va falloir que je redescende sur terre maintenant !!!  |
| Bunny wrote: | A mon tour je vais faire rapide concert de fou ambiance de folie gasp en série tout le monde debout pour danser chanter taper des mains applaudir, ....
Zazie est venue et elle a vaincu!
JAD émouvant comme pas possible ainsi que CAV!
C'était énorme, plein de stars sont venues, je n'ai pas plus regardé que ça mais sont tous fans!!
Il y avait aussi des membres de sa famille, j'espère qu'ils ont apprécié l'ambiance!
A la fin jeté de balon sur la scène c'était la fête!!
Tout le monde vibrait, kiffait, bougeait, tout le monde savait aussi faire silence quand il le fallait!
Voilà c'était énorme, chaque concert est unique, là est le concept!!
MERCI CHRISTOPHE, tu es un pur show man qui met l'ambiance, illumine tout, tu sais aussi laisser la place aux autres, tu es généreux, talentueux, drole, tu as des qualités humaines incroyables et tu es aussi un artiste au grand coeur et en toute humilité! Tu es quelqu'un d'exceptionnel et aujourd'hui je le sais encore plus : un long long parcours s'ouvre à toi!
3 heures de sommeil mais je suis au taquet, c'est passé trop vite! J'ai hate d'être en décembre! |
| Smellykat wrote: | hello,
moi aussi j'étais au concert hier et quelle ambiance ! j'ai rencontré des gens super chouettes et je me suis dit que c'était dommage de ne pas passer plus souvent sur ce forum ! alors je répare aujourd'hui !!
Christophe était génial, bon il a fallu les 3-4 1eres chansons pour se chauffer un peu et puis vint "élu produit de l'année"... une perle !
je suis contente car je vais à l'Olympia le 14 fevrier et là en rentrant j'ai pris une place pour le 2 juin à la Cigale !!
Voili voilou ! les filles qui y vont les autres dates, vous allez vous régaler !
Un merci spécial à Triskell  |
| luna78 wrote: | Alors sans dévoiler le concert...
Pour commencer, j'ai rejoins les filles tant bien que mal vers 15h/15h30, elles étaient en super forme, inutile de vous faire un dessin Tout en papotage de biquette, on a discuté jusqu'à aperçevoir une silhouette familière. Perso, je suis restée comme d'habitude en retrait (on ne me changera pas ) Christophe est arrivé tout simplement à pied devant le Bataclan. Il nous a demandé si ça aller alors qui c'est lui qui devait chanter. Bien sùr que nous ça allait
Après avoir discuté avec quelques biquettes, petit retour à l'hotel des belges dans une joyeuse pagaille, impossible à décrire, des va-et-vient dans les chambres, des prêts de douche pour biquettes en retard.
Berf, nous voilà parties pour le concert...
Fabien Cahen, très jolie voix et la pêche... Très bon choix de première partie
Puis après quelques minutes de répit (et croyez moi, on en a eu bien besoin pour la suite) Christophe est arrivé...
Avec une pêche d'enfer, une voix à tomber, des déhanchés de folie (le coquin, il commence à y prendre goût )
Que dire sans tout dévoiler... On se serait cru dans une boite de nuit. Les lumières collent parfaitement à chaque chansons, chaque son nouveau introduit, trouve sa place sur chaque titre. Skye et Lauranne ont grave assuré avec une mention particulière pour Lauranne qui a une voix fantastique.
Skye nous a offert une de ses chansons que nous avons essayé de chanter, pardon pour elle
Bref, de l'énergie, de l'humour, une voix magique... Il nous a transporté dans son monde avec une telle facilité. Christophe ne s'est pas moqué de nous avec la mise en scène. Tout est parfaitement soigné mais laisse de la place pour quelques improvisations. Zazie était dans la salle et nous l'avons un peu forcée à monter sur scène, la pauvre, elle ne s'y attendait pas du tout...
Un excellent concert... Un vrai concert avec des échanges. Il était là pour nous faire plaisir, pour se faire plaisir et ça se voyait...
Merci à lui... |
| Dawin wrote: | Aller j’y vais aussi de mon petit CR.
Par où commencer, je vous fais grâce du voyage, juste une ambiance de ouf dans la voiture qui nous menait vers Christophe. Le convoi de Biquettes Nantaises ôtaquet, qui avaient tant attendu cette 1ère date, ne réalisait pas encore qu’on y était et moi la 1ère
Arrivée sur Paris sans encombres, tournicottage pour trouver un parking et nous voilà face au Bataclan, avec cette affiche « Christophe WILLEM » ça nous a fait chaud au cœur.
Rencontre avec d’autres personnes du fofo, regroupage avec le reste des BN qui étaient venues en train et l’attente commence.
Je ne réalise toujours pas, je suis plus que zen, je ne me reconnais pas, me voilà à refaire le même coup qu’aux NOTP.
Enfin nous entrons dans cette salle, qui pour moi n’était jusque là qu’un nom parmi tant d’autres et là le choc, l’ouvreuse nous conduit à nos places et MissSong et moi réalisons enfin, que nous allons être à 1 mètre de la scène, que nous allons en prendre plein la tête et ce fut le cas.
Christophe généreux, tout en partage, tout en éclate totale, tout en chorées, tout en sourires, tout en regards, un Christophe plus qu’au taquet, heureux d’être là, un Christophe qui nous transporte avec une telle aisance….
Comme dirait Papa, «j’ai deux de QI et trois mots de vocabulaires » je réalise à peine, qu’hier soir j’étais là, que je chantais, dansais…… que j’y étais.
Ambiance de folie, mais sans hystérie.
Mais comment rester assis, alors que Christophe ne demande qu’une chose, que son public bouge, soit à fond et réponde à ses attentes. C’est ce que nous avons fait, tout en respect. C’est lui donner tout notre amour, et c’est si peu, en comparaisons de tout ce qu’il nous donne depuis un an et demi.
La dernière chanson, un dernier merci et c’est fini, c’est passé bien trop vite……
Nous voilà de retour à la voiture et nous reprenons la route, les départements se succèdent et j’ai l’impression que ça ne fait que quelques minutes que nous avions fait le chemin à l’envers….. de retour chez moi à 5 heures du mat, je m’endors les yeux pleins d’étoiles et le cœur chaviré.
J’ai fait plusieurs concerts mais celui ci aura toujours une place particulière dans mon ptit cœur de BN toute fondue.
Voilà, je ne suis pas douée avec les mots, c’est le mieux que je puisse faire, après 2 heures de sommeil. |
| Natha2802 wrote: | Oh my God... Que dire.... Les mots me manquent .... C'est dire quand on me connait....
Christophe est fait pour la scène et la scène est faite pour lui , c'est juste une évidence.... Il ne peut en aller autrement....
C'était le super méga show.... J'en ai pris à mon 2 ème rang mais plein la tronche!!!! Il était à 470 000%! Et le pire c'est que nous aussi. J'espère qu'on a pu lui rendre un peu de ce qu'il nous a donné. J'ai adoré littéralement la venue impromptue de Zazie avec Jean Pierre Pilot au clavier... Christophe était bien content... Ils avaient l'air tous les 3 bien contents et le public dans la salle... survolté! On aurait voulu les remercier, leur dire que c'était important ce qu'ils avaient fait pour Christophe et qu'ils soient là ce soir, qu'ils aient accepté de monté sur scène.. C'était vraiement magique....
Avant que le public ne fasse monter Zazie sur scène (parce que çà s'est un peu passé comme çà), Christophe au clavier allait nous dire que le 22 (ce soir) viendrai une amie... Et comme il a chanté Chambre avec vu, je parierai sur Natasha... Non?? Nous n'avons pas eu la suite vu que Christophe a un peu perdu le file après le duo avec Zazie (Jacques a dit)....Réponse ce soir donc....
C'était vraiment exceptionnel, c'est passé à la vitesse de l'éclair, j'aurai bien aimé que la partie acoustique dure un chouillat plus longtemps avec des Nues par exemple qu'on n'a pas eu mais tampis.... Et puis la partie Dance Floor!!!! Oh mon dieu!!! On était vraiment en boite de nuit....Déchainé était Christophe, déchainés nous étions.... La courte intro pendant que Christophe se changeait de Double Je version techno et remix club avec ce super batteur (qui déchire grave c'est moi qui vous le dis) aurait même pu durer 5 minutes de plus, je pense que celà n'aurait pas géné.... Le thème d'intro de Double Je est tellement connu et adoré du public qu'on aurait pu se chauffer un peu plus à blanc .. en attendant Christophe...
Les musiciens et les choristes c'était wahou!!!!
C'est toujours trop court et la fin arrive très vite , on se dit: c'est pas possible c'est pas déjà fini.... toutes les chansons sont là...Christophe a tellement tout donné.....
On plane à 1000 mètres après une expérience pareille.... On a un peu les yeux agards... On se dit une seule chose: Vivement que j'y retourne demain et après demain etaprès après..... Parce que c'est vrai on n'a pas tout vu!!!!! Y a plein de petit détails qu'on n'a pas bien vu.... Et puis on n'a pas regardé sa montre alors on sait pas combien de temps dure chaque partie.... C'est important.... Et puis faut mieux voir comment la salle réagit.....tout çà, tout çà, tout çà.
J' y étais avec une copine qui "aime bien Christophe" mais sans plus on va dire. Elle a trouvé "très sympa" l'album.... Hier soir c'était "Christophe mais il déchire!!!!", "S'il fait un concert acoustique tu m'appelles", "Chuis à fond là" et morte de rire, "si jamais un jour il peut plus chanter il peut se reconvertir dans le comique il remplira les salles aussi "..... Moui bon d'abord pourquoi qu'il arrêterait de chanter Christophe hein ??? Cà va pas bien dans ta tête , mais bon t'es gentille quand même....
Alors oui Christophe est une bête de scène, chante comme un dieu et a un humour à tomber, il était absolument tordant..... J'ai hâte de revoir çà ce soir.... Est-ce que çà va être pareil, ou pas???? Je dis çà ou je dis rien mais j'ai pas l'impression....Un nouveau genre donc: le chanteur qui survolte mais en même temps émeut ET fait rire.....
Cà le fait moi je dis!!!!!
Spécial dédicace au public : Pas un "Christoooooooooooooopheeeeeeeeee" en pleine chanson qui vous gache le truc. C'était génial!!!
Merci un milliard de fois à toi Christophe.... Elles vont être d'enfer mes vacances..... Petit hic: va peut-être me falloir des vacances pour m'en remettre de mes vacances (mon patron va pas tout compendre)... Parce que MOI Monsieur Christophe je n'ai plus 20 ans!!! Enfin je veux dire au niveau état civil... parce que dans la tête j'avais 16 ans.....
Spécial bisous à tous ceux que j'ai revu, et rencontré hier.... J'ai adoré, je vous adore.
|
| Gwen wrote: |
C'est mes réactions à chaud donc je vais surement oublier la moitié de ce que je voulais dire, mais faut dire que je plane encore !
Pour ma 1ère virée parisienne (qui a pris 5h au lieu de 2 ) je ne suis vraiment pas déçue !
J'ai rien de spécial à rajouter sur ce qui a été dit ... j'ai juste un mot qui me vient à l'esprit ENORMISSIME !
Une super première partie, j'aime beaucoup Fabien Cahen ! Ensuite voilà celui qu'on attendait tous ...
Tout en classe, humour, boutade , chorégraphie (mais quel danseur ), ambiance de folie, et surtout tout en talent quand même
Pour ma part j'ai passé la bonne moitié du concert au fond (d'ailleurs on y voyait très bien ), mais comment dire ? les gens n'étaient pas trop du genre à danser du coup jme suis sentie frustrée j'avais envie de me lever, et devinez à côté de qui j'étais ? ....... (suspense) .... Dove Attia, il est arrivé un peu en retard et il était juste sur le siège d'à côté, et Zazie juste devant ! Après une bonne moitié du concert, jme suis levée pour mettre dans un ptit coin plus devant, et là j'ai pas été déçue, c'était la folie devant , en plus c'était pendant la partie "boite de nuit" ! A partir de là c'était tout en danse, chant, tout en transpiration et chaleur aussi Et pis chaque chansons était wahouuuu (et c'est peu dire, Safe text version avec Skye, et l'improvisation avec Zazie, je valide grave), les ptits moments entre les chansons un pure moment de rigolade ... Mais vraiment que du bonheur ...
Merci Christophe pour ce grand moment, ce bonheur, ... pour tout quoi ... Et bravo à toi et à toute ton équipe
Par contre j'ai pas eu l'occasion de parler avec des biquettes, j'ai vu pas mal de minichris car je connais leur visage mais jme suis perdue avec tous ces visages quand même ! J'espère qu'on aura l'occasion de parler un autre jour, en tout cas vous avez mis l'ambiance, ça c'est sur !
Un ptit merci à Last Dance, Issia et Patka ... quelle belle soirée avec vous  |
| carlotta wrote: | Salut les Biquettes !
Du bonheur, de l'extase , du fun , de l'énergie à 100% et ce petit supplément d'âme indéfinissable qui nous emméne aux pays des rêves ! Quelle émotion ! Quelle Voix FANTASTIQUE ! il a tout d'un grand !
Il habite la scéne de son AURA et nous entraîne ds un show MERVEILLEUX de danse , de musique, dans un rythme Endiablé !
MAIS KILEBO ! quand il donne Tout, quand il se lâche de la sorte et toute cette énergie est communicative !
Une AMBIANCE du FEU DE DIEU ! du jamais vu , de l'exceptionnel ! il est hors norme , not'ptit Gars!
Mais comment va t-il faire pour tenir une telle cadence !
Et puis, quelle complicité avec le public, il balaye de son regard toutes les personnes présentes ! il donne, il donne et redonne ! En Auvergne, on dit " il en a trop " ! mais, nous on prend Tout !
Merci à Toi Christophe, pour ce moment INOUBLIABLE D'EMOTION et de COMMUNION !
Tu es vraiment " un Grand Artiste " Tu es à LA HAUTEUR .... de toutes nos espérances!
Bravo ! Bravo et surtout ............................ Prends soin de Toi !
Un MERCI aussi à Toutes les Biquettes présentes pour votre dynamisme et votre enthousiasme et votre belle complicité ! Je n'oublierai pas le moment merveilleux , ou se tenant par la main , nous avons écouté et ressenti " Chambre avec Vue " ensemble , en symbiose totale avec Christophe , je crois bien , que j'ai versé un ptite l.......................... !
Mais Demain, Demain ........................... Je recommencerai ! comme pour la première fois ! |
| sophie59 wrote: |
Que dire de plus qu'il n'ait été dit ? C'était topissime, Christophe était en pleine forme comme d'hab le public était au taquet (au bout d'une demie-heure quand même il est vrai ) Skye et Lauranne toujours aussi talentueuses et craquantes, et comme cela ne suffisait pas, Zazie qui est venue sur scène chanter JAD après les appels de Christophe alors que ce n'était pas prévu, je crois qu'elle lui en a voulu un peu au début
Un duo magique, la pépite de plus par rapport à Abbeville et Albert où j'étais aussi, leurs voix qui se complètent merveilleusement bien, je crois que beaucoup de biquettes si elles avaient tenu le coup jusque là ont craqué (non non Aurore, je ne dénonce pas tu dors encore ? ) Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer, c'est certain, on sent leur complicité, comme s'ils se connaissaient depuis des années, c'est extrêmement touchant
C'est vrai qu'on a senti que l'on gênait des personnes en étant debout, d'ailleurs Sandrine Kiberlain qui était juste derrière nous a demandé à Aurore de s'asseoir à un moment donné, mais elle n'a pas tenu longtemps et en même temps devant Christophe j'ai vraiment beaucoup de mal à rester assise, et le contenu du concert donne envie de bouger au bout de 3 mns, c'est juste pas possible autrement donc là malgré quelques râleurs ( sur JAD notamment c'était flippant d'entendre des gens qui criaient 'Assis' ça a gâché un peu l'interprétation alors que le silence s'impose sur JAD je me demande si Chris ne l'a pas entendu ) tout le monde était debout et dansait toute la 2ème partie du concert
C'est vrai qu'il y avait du people, Fogiel (on aurait dit un ado ) Nathalie André, y en a qui ont vu le mec de Kamelott, je ne sais plus son nom une partie de l'équipe de Nouvelle Star, le coach, Sarah Sanders .... la famille de Christophe juste derrière nous et Claudie aussi et bien sûr Zazie
Ce soir à mon avis on va encore y avoir droit, Foucault et Drucker peut-être
Voilà, j'y retourne ce soir et rien ne peut me rendre plus heureuse 5 je vais re-profiter à fond car après il va falloir que j'attende le 22 Janvier à Lille
J'ai retrouvé Laure que je n'avais pas vu depuis le Casino de Paris et ça m'a fait bien plaisir ainsi que Lilas pas vu depuis les NOTP (Bon anniversaire ma belle à tout à l'heure )
J'espère retrouver certaines biquettes que j'ai raté hier soir, c'est vrai qu'on est arrivées que vers 19 h et dans la foule sans connaître les têtes c'était difficile de reconnaître les gens Dans la salle, il y avait certaines biquettes futées qui avaient mis des bracelets verts fluorescents, là c'est vrai qu'on les voyait de loin mais c'est vrai qu'on étaient éparpillés un peu partout et donc très difficile de pouvoir se parler, beaucoup trop de monde même si la salle était assez petite
Je suis sortie du concert après 3/4 d'heure de tentative d'atterrissage sur la planète terre, c'était pas gagné je crois que j'ai dévié de ma trajectoire, je suis sur la planète gnourf, comprenne qui pourra
Sur le chemin du retour, il y avait un car à l'arrêt sur la place de la République avec inscrit en gros dessus " TAQUET VOYAGES" ça ne s'invente pas immortalisé en photo pas Jakadicour d'ailleurs enfin j'dis ça j'dis rien
Un dernier mot sur Fabien, ça fait 3 fois que je le vois, et j'avoue moi aussi ne pas regretter qu'il fasse la 1ère partie, il me plaît vraiment bien ainsi que Skye, d'ailleurs j'ai acheté leurs CD à tous les 2 à la Boutique après, je pourrai chanter toutes leurs chansons par coeur d'ici peu, foskifô
|
| WiJJem wrote: | un début très "brillant"...pour une fin très explosive en passant par de très beaux moments d'émotion
à ne rater sous aucun pretexte ....... d'ailleurs j'y retourne ce soir
|
| AuroreofNormandie wrote: |
Que dire ? En plus on m'a déjà dénoncée, n'est ce pas Sophie ?
Quelle joie de voir l'accueil de folie réservé à Christophe pour son premier concert parisien, de le voir complètement libéré et heureux sur scène, dans son élément. Personnellement je me suis éclatée pendant deux heures et j'ai hâte de remettre ça se soir. Apparemment Lilas et Lilye aussi donc elles ont dû aimer
Petit bémol pour moi : pas très à l'aise de rester debout après EPDA car au début j'ai entendu des suggestions insistantes qui venaient apparemment de la personne juste derrière moi qui aurait bien aimé que je me rassoie
Cela n'a pas encore été dit mais il a été demandé à l'entrée du Bataclan de ne pas se mettre debout avant la 3e ou 4e chanson (pour quelle raison ? Mystère) ce qui peut expliquer l'ambiance qui a pu paraître moins "chaude" qu'à Albert au début. Imaginez la torture de devoir rester assis alors qu'on a qu'une envie, se lever et s'éclater.
Aurore
|
| lovely16 wrote: | Concert fabuleux, c'était vraiment un partage de musique comme on les aime!!!
petit voyage dans le temps, retraçant les étapes importantes de sa toute nouvelle carrière, on se laisse porté par le fil du concert en passant par diverses ambiances, et c'est très appréciable.
Chris' a mis le feu!!!!! c'était une véritable tuerie, et son ptit déhanché la mouahhhhhhhh, je crois qu'il a compris que c'était...hum comment te dire?
Beaucoup d'humour , de simplicité, et j'ai presque envie de dire d'amitié, parce que lors d'un concert il n'y a tellement plus de barrière entre le public et l'artiste qu'on se méprandrait presque à penser qu'on passe une soirée entre potes.
seul petit bémol, mais ça c'est mon petit jugement perso, la version de kiss the bride m'a un peu déçu par rapport à ce que j'ai pu entendre dans un petit studio parisien il n'y a pas si longtemps que ça.
Voilà sinon toujours autant soutenu par son public, par ses proches, marco, zazie et dove étaient là pour sa première parisienne, et bien sûr par le forum.
je crois que maintenant il ne peut plus douter quant à son "j'essaie de faire une tournèe", c'est plein à craquer tous les soirs, tout le monde s'éclate même les mamis sont debout, je crois que c'est ça un artiste, réunir toutes les générations autour d'une scène dans le même enthousiasme... |
| manuelle wrote: | | Cezanne wrote: | | Seul regret, que quelques fans incontrolables se soient jetées des la 3eme chanson devant la scène forcant tous les rangs derrieres à passer le concert debout... endin, c'est un détail. Bonne soirée à tous! |
Je n'ai pas tout lu mais ayant été au premier rang juste devant Papa, j'aimerai remettre les pendules à l'heure les vigiles du bataclan nous ont interdit de nous lever lors des 3 premières chansons, parallèllement les photographes n'ont le droit de photographier Christophe que lors de ces 3 premières chansons. CQFD Après, on osait même pas, mais pour avoir été à Albert et Abbeville, on comprenait bien les petits mouvements de la main de Christophe un peu comme "Ben levez-vous" C'est le milieu de la salle qui s'est levé en premier, on a suivi. Le souci est que pour nous au premier rang, on nous a pris nos places On sentait bien qu'on pouvait peut-être gêner quand on se retournait et qu'on voyait la salle assise, alors on s'est accroupies ou assises les unes sur les autres ... ce qui a bien fait sourire Christophe sur "Chambre avec vue"
Je suis certaine que d'autres feront des CR plus détaillés que le mien qui suis un peu en dépôt de bilan là, je dirai juste merci à Christophe , Skye, Lauranne et les musiciens, sans oublier Zazie et Fabien ... "C'est beau la vie ...padam pam pam"  |
| Sib wrote: | J'arrive juste de Paris, je redescend donc de... paris mais surtout du concert , chaleur, chaleur. Que dire : fantastique, le petit, il est d'enfer !!!! plutôt le paradis ! , un ange et quelle énergie, pas une seconde de répit. Je ne regrette aucune des minutes d'attente dans les halls de gare, de métro, aucun kilomètre arpenté dans paris car j'ai été plus que récompensée de mes efforts.
Papa est à l'aise, né sur scène à mon avis et il nous invite comme s'il fait le show dans son salon, il nous embarque dans son aventure. Tout le staff le suit sourire au lèvre (sauf le bateur mais c'est un peu un genre qu'il se donne je crois (oh la méchante, je sais, je sais...)
Christophe chante divinement bien , il danse comme ... j'ose pas dire mais ah, quel déhanché, quel jeu de jambes, kilébo, kilébo, j'en oublie presque mes 50 ans, en attendant, hier soir, je les ai bien oubliés . Donc, tout va bien et j'attends avec impatience les autres concerts auxquels je dois assister, heureusement qu'il vient plusieurs fois à Lyon.
Que vous dire d'autre : pas mal de vip et surtout Zazie qui a accepté de chanter avec lui JAD, c'était pas prévu mais on vous l'a peut-être déjà dit. J'ai pas encore eu le temps de lire les autres CR et de plus, je bosse cet après-midi. Je voulais tout de même partager avec vous ce moment exceptionnel !
Très chouette aussi, le plaisir de rencontrer d'autres membres du forum que je ne connaissais pas et c'est très sympa, bisous à tous et à toutes ceux et celles avec qui j'ai pu partager ce sublime moment (bisous aux autres aussi bien sûr)
Oserais-je ajouter deux petits bémols :
- l'odeur de tabac, ça le fait pas, un des techniciens fumait sur scène et ça sent pas bon, j'ai peur pour les bronches de papa et des filles...
- Personnellement, je trouve que Lauranne est un peu trop présente (mais peut-être qu'au fond, je suis un peu jalouse de sa voix (merveilleuse) et de son corps, (parfait aussi vous l'aurez compris) mais malgré tout, je maintiens mon avis en espèrant que je ne froisse personne ici présent.
Skye elle aussi, voix merveilleuse et corps parfait, papa sait s'entourer, et absolument délicieuse, formidable et tuti quanti...
Voilà, je vous quitte, le travail m'appelle (dur dur cet après-midi)
Bisous |
| Rayounette wrote: | Alors déjà, c'est avec tout plein d'affection pour lui que je vais donner mon avis. ne vous méprenez pas!
je suis consciente que c'est les premieres dates de la tournée, donc je suppose qu'il va y avoir des arrangements etc...certaine chose vont peut-être se mettre en place plus tard...
mince, je sais pas par quoi commencer....
partie acoustique inexistante ou presque, juste deux chansons, dommage... un peu cafouillie, on sait pas trop dans quelle partie c'était
je n'ai pas entendu de réelle "réecriture " des chansons de l'album trop proche de l'album pour moi, malgrès les parenthèses musicales sur double je ou encore le début de la chanson de kylie minogue sur kiss the bride (et d'ailleurs, la aussi je suis restée sur ma fin parce que j'adooooore cette chanson, j'aurais bien voulu une petite interpretation )
sa voix n'était pas assez mise en valeur alors que celles des choristes OUI!!!
pas assez instru pour moi, trop de bande son arrangé, pas de cuivre et pourtant moi j'trouve que ça donne de la chaleur
j'aurais voulu moin, voir pas du tout, de bande son et plus d'instrument, plus de son live en gros
la partie dance floor, oui et non, ça me fais trop mal de dire ça parce que je surkiffe l'électro, la house et le dance floor et j'ai aimé double je c'était fun mais peut-être que ça na pas sa place dans un concert de Christophe Willem, si j'aurais voulu de l'électro je serais partie voir les daft punk en concert ( d'ailleurs, un jour, j'y arrivais à les voir!!!!grrrr)
notons que je me suis pas ennuyée, qu'il avait une super peche, beaucoup d'humour,qu'il s'est amusé,qu'il était craquant et que c'est encore une fois plein d'affection pour son talent que je trouve dommage qu'il ne soit pas exploité à sa juste valeur, que je dis tout ça
voilà, je suis désolée , je vais à contre courant .... |
| *JérèM* wrote: | Jérèm' il est mouru
J'ai pris pas mal de vidéos, je vais les poster ce soir |
| eiramenna wrote: | Le concert est haut en rythme, couleurs et lumières ! Christophe ne s'économise pas et tient ses promesses !
On le découvre en showman : dialogue avec le public, chorégraphie, humour... beaucoup d'humour... un sens de la comédie inné ?...etc...
Le concert est l'occasion d'un véritable défilé de mode !!!
Un grand bravo pour son look à transformation !!! Tout est parfait et lui colle réellement à la peau !!! Je suis sûre que Christophe va devenir une fashion reference !!!! Quelle personnalité !!!!
A noter : Christophe semble se tenir beaucoup plus droit ! Il a pris de l'assurance !!!
Zazie monte sur scène pour chanter JAD avec Christophe (elle est venue en spectatrice et ce duo est totalement improvisé...)
Christophe nous laisse entendre que demain soir (22 novembre), il y aura une invitée... (peut-être Valérie Lemercier ?)
Les jeux de lumière sont très étudiés... Pour certaines chansons, ils donnent de la puissance aux refrains de certaines chansons...
L'ambiance est très chaleureuse !!! Une grande partie du public écoute le concert debout....
Tout le monde avait craint des cris d'hystérie... rien de tel... le public est respectueux...
La partie Dance Floor est l'occasion de se lâcher complètement !!
La boule à facettes n'est pas oubliée dans le décor...
Christophe chante, entre autres, "Où sont les femmes ?".... Ah ! la ! la ! A ce moment, on est dans une méga boîte !!! Le public et Christophe ne font qu'un... tout le monde s'éclate !!!
Désolée, mais j'ai quand même un reproche à faire à ce concert... eh oui !... je le dis ou je le dis pas ?... Bon allez... je me lance....
Ce concert... IL EST TROP COURT !!!!!
Ne soyez pas déçues, les biquettes.... je ne vous ai rien dévoilé.... parce qu'il y a trop à dire !!!! Allez le voir comme vous l'avez prévu... vous le découvrirez.... vous serez époustouflées par ses qualités scéniques, outre ce talent que nous lui connaissons déjà....
|
| GUIBERT FRANCOIS wrote: | Et voici mon compte-rendu, les Biquettes !
CHRISTOPHE WILLEM
21/11/2007 Bataclan :
Hier, c’était la première parisienne de CHRISTOPHE WILLEM en tête d’affiche ! De 20h45 à 22h45, il a présenté un spectacle très vivant, positif et élégant de pop electro funk matiné de plusieurs moments acoustico-électriques.
Pile poil pareil que lors de ses prestations dans “NOUVELLE STAR” ou que sur son album, CHRISTOPHE WILLEM use de sa voix avec une aisance déconcertante, de façon limpide, allant dans les aigus et tout (mais surtout — chose super importante dans la musique à mon avis — sans aucune démonstration technique vocale). Et il est la même méga bête de scène talentueuse délirante et spontanée, dans sa façon de communiquer avec le public entre les chansons ou de le faire réagir pendant celles-ci. Il nous a fait ses fameux pas de danse “stylés portenawak marrants” (je le dis de façon marrante), entre autres sur la fin de “ÉLU PRODUIT DE L’ANNÉE”, ainsi que sur “DOUBLE JE” et “KISS THE BRIDE”.
Son groupe est constitué de la choriste-guitariste SKYE, de la choriste noire LAURANNE, du clavier JULIEN SCHULTHEIS, du batteur FRANCK (Mantegari ?), et d’un bassiste nommé ZIZOU. J’avais un peu peur avant d’aller à ce concert qu’on ait droit à un groupe un peu baloche variétochard bancal (par exemple avec le guitariste ROMY, ancien musicien de Steeve Estatof et qu’on voit accompagner CHRISTOPHE à chacune de ses prestations télés), au son ampoulé… Il n’en est rien.
Question clavier, pas de son Bontempi DX7 pourrave mais des sons comme sur le disque. SKYE et LAURANNE font des chœurs simples, funky et bon esprit, et ne poussent aucun hurlement fastidieux (2). Comme les chœurs sur le disque, en fait.
La musique live de CHRISTOPHE sonne pareil et aussi bien que sur son album, avec toutefois de temps à autre, un côté trop lisse et polissée (sur “POURQUOI TU T’EN VAS” et “LE LYCÉE”). Hormis ces deux chansons plus quelques solos par-ci par-là (mais rien de grave), le groupe ne décevra pas le public qui ira voir CHRISTOPHE WILLEM. C’est un (bon) son actuel. En plus, le clavier et le batteur ont participé à l’enregistrement de plusieurs morceaux de l’album “Inventaire”, donc ça aide à retrouver la cohérence sonore du CD.
Après le thème de la bande originale de “STAR WARS” ou de “SUPERMAN” (je les confonds toutes les deux) balancé dans la sono, les lumières s’éteignent illico et les filles hurlent ! Le mot “BABY” (le premier du texte de la chanson “QUELLE CHANCE”) s’affiche en rose sur les quatre mini-écrans vidéos. Ceux-ci diffuseront tout au long du spectacle des visuels (du feu (1), etc.) sympas et jolis mais assez inutiles. Et CHRISTOPHE WILLEM, d’abord dans le noir jusqu’au refrain, et son groupe entame “QUELLE CHANCE”, sa chanson-métaphore sur les banlieues qui se sont enflammées à l’automne 2005 suivi de “LA TORTUE”.
Ensuite, il dit de façon spontanée : « Vous et moi, on se connaît depuis un an et demi. Déjà ! Le temps passe trop vite. Alors on va voir qui sont les vrais fidèles… Et là, je pense que la moitié de la salle va partir (en souriant, NDFG). Quels sont ceux qui se souviennent de la toute première chanson que j’ai faite lors du casting ? » Brouhaha de réponse et hop, le Cricri entonne avec son groupe une reprise de “STRONG’ ENOUGH” de DES’REE plus aussi une version gentille de “SUNNY” (la même version soft que le CD single dispensable paru à l’été 2006).
Vient ensuite le morceau Motown sound avec le texte écrit par BENJAMIN des SHADES (et composé par BERTRAND BURGALAT) : “INTEMPOREL”, c’est un peu le “DANCIN’ IN THE STREETS” de Cricri.
Premier moment faible du show : “LE LYCÉE”. Mais ce titre est déjà de trop sur le disque, il n’a aucun intérêt, c’est un funk 80s “normal”, avec un texte qui ne raconte rien. Par contre, le titre suivant “SAFE TEXT” sonne de façon plus percutante en live que sur disque. Même si la “vraie” bonne version, émouvante et poignante, de ce titre sera celle qu’il interprétera vingt-cinq minutes plus tard en acoustique avec SKYE et LAURANNE, juste à la guitare acoustique et leurs trois voix.
Arrive “ÉLU PRODUIT DE L’ANNÉE” toujours en acoustique (sauf à la fin où la batterie rythmera les pas de danse Daft Punkien de CHRISTOPHE, SKYE et LAURANNE). Et c’est pendant ce titre qu’on a “le droit” d’aller devant la scène pour être debout, danser, etc.
J’ai été direct au premier rang (c’était que des sièges partout, en haut et en bas) debout à gauche face à la scène, pile en face de Skye, et aux côtés de plein de filles dingofans de CHRISTOPHE.
C’est ensuite “DEMAIN” qui roule OK tranquille puis le deuxième moment faible du show : “POURQUOI TU T’EN VAS”. Là aussi, comme pour “LE LYCÉE”, ce titre je le trouvais ennuyant sur disque, à cause de son tempo très lent et des arrangements trop soft, des voix LEMERCIER/WILLEM trop monocordes et similaires. Sur scène, la voix de LAURANNE remplace celle de VALERIE LEMERCIER.
SKYE a interprété en chant lead et avec sa guitare et les voix complices de CHRISTOPHE et LAURANN un titre de sa composition : “AIMER TANT”.
Après c’est l’émouvante version “SAFE TEXT” acoustique en trio, donc, suivi de “JACQUES A DIT”. Pour ce titre, il m’a semblé (à cause des nappes de claviers trop présentes à ce moment-là) que c’était un peu une bouillie sonore dans les enceintes. C’était moins bien que la version studio.
Jusqu’au rappel, CHRISTOPHE est tout de noir vêtu (chapeau, veste, pantalon, bottes), avec une chemise blanche, et une fine cravate nonchalante (genre un peu le look de JOHNNY sur la pochette de l’album « ROCK’N’ROLL ATTITUDE » mais version déglinguos). Au rappel, il endossera une tenue en skaï dance avec des mitaines noirs à ses mains (comme JESSE GARON, sauf que lui il en a des roses). Et pour le rappel, c’est le dynamique tube imparable “DOUBLE JE” qui enflamme la salle. WILLEM se lâche, fait la bête de scène à fond comme quand il faisait “STAYIN ALIVE” dans “NOUVELLE STAR”, avec les pas de danse et tout. Il chante à l’intérieur de cette chanson avec les deux choristes des extraits de tubes disco funk : “FUNKY TOWN” et aussi un autre (“POP CORN” ? À vérifier, pas sûr du tout).
Ça enchaîne avec la “BOMBE ANATOMIQUE” au rythme dingo saccadé, aussi bien que sur le disque. Et ensuite, comme LES WAMPAS à l’OLYMPIA 2003 (où PATRICK JUVET était venu chanter avec eux ce titre), il reprend “Où SONT LES FEMMES ?” de façon déchaînée et torride.
Pour le deuxième rappel, les techniciens font venir un clavier au devant de la scène sur lequel CHRISTOPHE s’apprêtait à jouer “CHAMBRE A VUE” lorsque soudain quelqu’un crie « Zaziiiie !!! » dans le public. Le Cricri confirme que ZAZIE est bien là dans la salle. Poussée par les vivas et hurrah up du public, la ZAZIE monte sur scène avec le clavier et compositeur JEAN-PIERRE PILLOT. Tous les trois interprètent de façon non prévu un “JACQUES A DIT” émouvant, Pillot au clavier, la Zazie et Christophe aux voix, se regardant les yeux dans les yeux. « Ça, c’était pas du tout prévu. Il faut que vous sachiez que les gens qui ont collaboré à mon album, ce sont des gens beaux, à l’extérieur comme à l’intérieur », a dit CHRISTOPHE, très ému.
Il joue ensuite seul avec son piano “CHAMBRE AVEC VUE”, le texte écrit par NATASHA (ex-AS DRAGON) sur une musique de son propre cru. Et enfin, pour le deuxième rappel, tout le monde se lâche (public & groupe & Christophe) et balance un “KISS THE PRIDE” spécial dancefloor avec en gimmick supplémentaire le “La la la / La la la la la” d’un récent tube FM de Kylie Minogue. Et voilà : deux heures d’un vrai show, coloré, dynamique, funky pop joyeux, qui ravira totalement les fans.
Les lumières, raffinées et sublimes, sont de FRED PEVEYRIS (qui avaient fait aussi celles de JOHNNY pour son “OLYMPIA 2000”), qui est un peu le JACQUES ROUVEYROLLIS junior.
(1) : Sur ce coup-là, Jean-Claude Camus a recyclé les mêmes images de feu qu’on voyait s’embraser sur les écrans du « FLASHBACK TOUR » de JOHNNY à la fin de la chanson « ALLUMER LE FEU »)
(2) : Je redoutais qu’on ait à subir les assommants choristes new jack swing variété soporifiques qu’on avait pu voir sur le plateau du “Grand Journal” (Canal +) en avril lorsque CHRISTOPHE avait chanté en direct live “DOUBLE JE” dans une version acoustique. La façon très « chœurs professionnels faussement “soul” mais total variétés » dont ils faisaient « Faudrait savoir c’que tu veux / Faudrait savoir c’que tu veux » était effrayant à entendre. Mais heureusement, ils ne sont pas sur la tournée. Grand ouf de soulagement ! |
| morwenna wrote: | alors me voila revenu de mon périple parisien et quel périple
hier apres le ter bondé et être debout pendant une heure, et mon non wagon dans le tgv (du coup j'ai attéri en 1ere classe : la seule win du transport en train du 21/11) et le sabotage des rails arrivée à montparnasse 1h30 apres l'heure d'arrivée théorique.
apres métro petite chance aussi la ligne 4 à l'air de marcher je la prends donc avec wijjem sa valise dans les pieds et nous collés car métro bondé , wijj est sortie a chatelets pour aller chez sa soeur et moi sortie à strasbourg st denis pour essayer de choper le métro pour aller a république et ben non pas de métro numéro 8. du coup, j'ai pris mes cliques et mes claques pour aller a pied récupérer le bataclan et les copines colombettes
apres attente dans un troquet que le temps passe c'est le cas de le dire car on avait toute hate de la voir et de l'entendre chanter. pour moi, c'était en plus une premiere de le voir en vrai
résumé du concert c'est je l'ai enfin vu et entendu chanter. c'était le 1er concert que je faisais de ma vie et quel concert et c'était à la hauteur de mes attentes quelle ambiance
je ne vous ferais pas de résumé du concert, car il faut d'abord que j'atterris sur planete terre.
par contre c'est juste une tuerie et j'ai été en plein gasp pendant tout le concert
apres concert, repas au mac do avec les filles
et ce matin apres avoir dormi 2.30 (lever 4.30) pour essayer d'aller a montparnasse apres moults périphérie , pas de bus, les taxis qui ne s'arrêtent pas et apres avoir beaucoup marché à pied j'ai enfin réussi a prendre la ligne 4 pour aller à la gare et a prendre le train à 7.35
bon ce que je retiens sur le coup j'étais mauvaise avec les pb de transport mais maintenant apres etre assise devant l'ordi, j'ai adoré je suis encore en plein gasp et je veux le revoir |
| Clairéclair wrote: |
Juste ENORME ce qu'il s'est passé hier soir dans cette magnifique salle. Un grand bravo à toute l'équipe qui permet que ce concert soit un véritable bonheur pour les yeux, les oreilles...
Les musiciens, SKYE, LAURANE, Fabien Cohen, le son, les lumieres... Chapeau à tous
Un grand merci à Zazie et Franck Pilot pour être montés sur scène, quel beau cadeau pour Papa et nous!!!!!!! La classe comme il a dit
Voilà, je reste sur ces mots, je suis tellement à mille lieues de la terre là que voilà
|
| manucolombani wrote: | Non, RAYOUNETTE, je ne crois pas que tu ailles tant à contre courant que ça ... On est assez nombreuses finalement à, non pas être déçues par l'album, parce que franchement, comme dirait MamyBlue même s'il chantait le bottin, ce serait encore super, mais disons, à ne pas avoir été complètement comblées par la tonalité de l'album.
Maintenant, concernant la soirée d'hier, c'est vrai que je pensais vraiment qu'il allait faire du tout acoustique, vu ce qu'il faisait sur les plateaux télé avec un guitariste, je me disais qu'avec un band ce serait top ...
Il a fait autrement, ET JE N'AI PAS ETE DECUE, en ce sens que, même si ce n'est pas le genre de musique sur lequel je l'attends, ni sur ce genre de son qui ne met pas sa voix en valeur (d'ailleurs trop de son tue le son : parfois sa voix avait vraiment du mal à passer le cap des BPM, et c'est dommage, j'espère que ce sera rectifié pour les autres dates du Bataclan), donc même si je ne l'attendais pas forcément là, j'ai été quand même bluffée par la qualité du travail et je n'ai pas boudé mon plaisir ! j'ai ADORE, j'ai dansé, et c'est bien la première fois que j'écoute plus de 10 secondes d'affilées de son "house" ou "techno", j'ai normalement horreur de ça ... mais là, en plus du fait que j'étais subjugée par Christophe, avouons-le sincèrement, c'était très pro, comme tout ce qu'il fait, et ça ne m'a pas pris la tête.
Souvenez-vous d'une chose: il a VOULU cet album électro-pop, la scène et les moyens qui vont avec lui donnent la possibilité de se donner à fond dans ce genre-là, il l'a fait, très bien fait, et je ne le regrette pas.
Quant à l'acoustique, je suppose que ce n'est pas pour rien que lundi 26 sort un CD/DVD de l'album tout en acoustique ... alors achetons-le, nous aurons ainsi toutes les facettes de notre Christophe.
Maintenant, moi, j'attends le deuxième album, je souhaiterait qu'il soit très différent, qu'il laisse toute sa place à sa voix sublime, et mette le son un peu de côté, mais c'est finalement affaire de goût personnel, tout ça.
Spéciale prime pour la superbe ambiance qu'il parvient à mettre ! ne nous répétons pas, ce gars-là a l'air d'avoir fait de la scène toute sa vie.
En fait, c'est un secret, ne le répétez pas, mais hier soir il a invité toute sa bande de potes (nous tous) pour fêter l'acquisition de sa nouvelle maison (le Bataclan), et il fait un boeuf avec ses copains, c'est tout !  |
| CmoiCpamoi wrote: | Après une courte nuit de sommeil, j'ai les idées un peu plus claires pour vous faire part de mon vécu de ce magnifique concert... Que dis-je... cette TUERIE MUSICALE
J'étais sur un balcon (droite, dailleur j'ai échangé quelques coucou avec kmouth, pitch, titefx, que j'ai reconnu au balcon d'en face), et la vue sur l'ensemble de la scène ainsi que sur le public était très bonne.
Un petit coucou à Patka qui était juste derrière
La salle assez petite permet une réelle proximité avec l'artiste, ce qui a rendu le concert d'autant plus chaleureux!
Une première partie très sympa, je ne connaissais pas Fabien Cahen, mais j'ai beaucoup aimé (en plus il n'est pas resté longtemps, juste le temps de 4 chansons, puis attente de Monsieur Christophe Willem...).
J'ai trouvé aussi très sympa l'idée de faire plusieurs parties, les chansons toutes réinterprétées, celà donnait un ensemble aseez cohérent, et surtout on sent qu'il y a eu un réel travail derrière, ainsi que l'envie de donner au public un véritable show, et pas seulement une reprise banale d'un album.
D'ailleurs d'autres chansons qui sont venues ponctuer celles d'inventaire étaient les bienvenues (Sunny, Ou sont les femmes...)
Certaines perles à mon sens : Demain (ma préférée avec Jacques dit) , un vrai petit bijou (j'espère la trouver un jour!!), et JAD , interprétée différemment de ce que j'ai déjà pu entendre, avec une nouvelle dimension, très puissante, moins mélancolique que sur l'album mais peut être encore plus "forte".
Et même les chansons que j'apprécie d'habitude moins, comme Le lycée et Pourquoi tu t'en vas, étaient vraiment superbes dans leur réinterpretation!
Petite parenthèse... Christophe particulièrement sexy en chemise blanche et cravate Le petit bémol à mon goût était le pantalon dans les bottes, mais bon, on passe, détail sans importance
Sinon dans les gradins, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, notre chance était qu'il n'y avait pas de vigiles pour nous empêcher de nous lever
Donc j'ai passé la quasi totalité du concert debout, mes chaussures qui étaient trempées en arrivant sont reparties bien sèches je crois
En bref, c'était du Grand, du Lourd, du Merveilleux Christophe (bon, c'était mon premier concert de lui, mais c'est le meilleur de tous les concerts que j'ai pu faire ).
Vivement un live de la tournée , et j'ai hâte d'être le 21 février à la Cigale, pour voir un peu l'évolution de tout çà  |
| marie.falcon wrote: | un grand moment d'amour
au debut vous etes assise sagement.ensuite christophe vous dit que dans les precedants concerts ça se termine debout.et rajoute si il y a des casses ce n'est pas de sa faute et tout ça en rigolant.
ensuite des les premieres chansons il y a des gens qui se mettent debout juste devant toi. et tu ne vois plus rien. donc pas de choix tu te mets debout aussi
.et apres dans les chansons calmes; il ya une furie qui a hurle "assis";le pauvre christophe en plein jad;"bonjour de troubler sa concentration". vraiment si c'etait moi qui ne voyais rien; j'aurais prefere ne rien voir plutot que hurler et le deconcentrer en plein JAD.bon suremnt que c'etait pas une fan .car une fan ne ferait jamais ça.
il y avait aussi mr camus dans la salle.(c'est celui qui organise les concerts de johnny depuis des lustres. decidement il a le nez ce monsieur d'organiser les concerts de "christophe".lol il pense deja
pour sa reconversion apres johnny.lol
christophe parle tres souvent entre les chansons;et on se sent moins seule ;on se sens soit avec lui.
mais en même temps il parle vraiment comme si on etait chez lui ;tous ;que des intimes.
pour les fans ça va. mais si un de ces concerts devait passait a la tv;je ne suis pas certaine qu'ils ne couperaientt pas quelque'uns de ses interventions. car quelque fois ça fait vraiment comme si on etait une bande de potes ensemble dans un gymnasme. je ne suis pas sure que ça passe forcement pour un grand public.aux yeux des "professionels"je ne sais pas.
si non il etait tout plein d'energie. et je comprend pourquoi dans les "cr" precedents;les gens disent son constume noir c'est bien. je ne dis rien ;vous allez voir. même si il est plus pudique que ses "danseuses--------.là sans commentaire.du reste il y avait beaucoup plus de public feminin que masculin;j'etais etonne je pensais voir plus d'hommes ou de garçons.
il y a des chansons il devient un ange;il y a des chansons il devient super sexy ;il a plusieurs facette.c'est tres important et une grande qualites.
si non il est tout plein d'amour. franchement même si il pouvait y avoir des non fans dans la salle;
on ne peut sortir sans avoir ete touche. si en plus vous etes fans.là n'en parlons pas.
parcontre un truc important;malheureusement moi a mon petit niveau je ne sais a qui le dire pour que ça puisse "aider" si il le faut.j'ai vu beaucoup de concerts auparavant et je sais de quoi je parle;
même si les concerts que j'ai fait etait dans les grands salles.enfin bref.
la muisique est fort comme il faut devant et au milieu de la salle mais au fond de la salle; le son ne vibre pas assez.et on ne reçoit pas pareille les sons. pas forcement une question de son ;mais la disposition des hauts parleurs.
je sais que il y a des ingenieurs qui s'en sont occoupes mais ce que je dis c'est une realite.derriere on se sent moins investi par la musique
alors que au milieu de la salle ;ça change terriblement. bon ce n'est que mon avis ;mais si
une proche qui lit ça et peut faire parvenir ça aux ingenieurs du son. ça sea un plus pour "christophe" pour les prochains concerts.au fond de la salle c'est supportable de s'assoir et regarder sans forcement participer;mais au mileu ou plus devant c'est impossible de ne pas participer. allez j'arrete mes conseils.
quoi qu'il en soit je ne sais pas pourquoi mais on sortant on n'a qu'une seule enviee c'est d'y retourner.
du reste j'y retourne ce soiir.pour une nouvelle fan ce n'est pas mal lol.
je crois que c'est son "aura";vraiment on le resent. pour ceux qui ne savent pas;voir dictionnaire lol .
"christophe au dela de son don; C'EST VRAIMENT UNE BONNE PERSONNE" et ça se sent par son aura quand on est dans sa presence. du coup c'est plus comprehensible pourquoi il dechaine les passione;il a quelque chose de plus que juste un don de musique.
bon bref . je suis contente d'etre devenu fan même si c'est "recent".(depuis le 2 nov)
hier soir ;je n'avais pas passe un "bon moment aussi riche";depuis longtemps. merci christophe de tant d'amour que tu nous a donne hier soir. |
| simline wrote: | je viens de rentrer de Paris et je suis encore sous le choc
c'était extraordinaireeeeeeeeeeeeeeeeee du début j'usqu'à la fin
parti trop vite Christophe j'avais juste envie que ça continue encore et encore
juste envie de rester dans la salle et attendre ce soir et demain et l'autre demain
 |
| fanfan43 wrote: | si,si,si une comète de halley est passée hier soir ,bd voltaire,au niveau du n°50je crois.les biquettes peuvent témoigner on l' a pris en pleine face et dieu que c'était bon.alors les chanceux de ce soir ne baissez pas la tete.laissez vous embarquer dans un reve .pour ma part je n'ai pas envie de me réveiller.bisous à tous  |
| cosmopolyn wrote: | Ah 1er concert de ma vie Extraordinaire !!!!!
merci Christophe
pour un si beau moment d 'exception !!!
je suis completement aphone et plein de courbatures !!!!
eh oui c 'est trés physique
les chansons dancefloor c 'était genial avec les petis mix !!!!
Et les chansons acoustiques me transportaient dans un espace merveilleux à l' atmosphère mystique ...
Que de beaux moments auxquels je pense sans cesse , et qui me donnent le sourire
Geniallissime dans une ambiance intimiste du bataclan...
Encore merci Christophe pour le show de folie que tu nous a donné ... |
| Eleane wrote: | Magique, envoutant, surprenant, génial, sensuel. émouvant, sublime, tels sont les adjectifs que j'ai pu ressentir hier soir. Je ne suis pas trés douée, pour faire un CR et pas de photos non plus car à 48 h du concert je n'étais pas sûre de pouvoir y aller.
Tout ce que je peux dire c'est que Christophe a vraiment tout donné hier soir, ce type est fait pour la scène il n'y a aucun doute..
Je crois que le Bataclan transformé en boite de nuit restera longtemps dans mes souvenirs ainsi que la version longue de DJ (ses déhanchés, cette chorégraphie ..)
Un gros bravo à Skye pour sa chanson sa voix et son charme si j'en crois certains messieurs à la sortie elle ne les a pas laissés indifférents
Je ne peux rien dire d'autre que Christophe est un homme beau aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Vivement Lyon  |
| Hélènee wrote: | Un petit mot pour vous dire que j'ai passé une soirée de follllie
Christophe est vraiment fait pour la scène.. du pur délir !
Il aurait même pu faire One-Man-Show !!!
Mdrrr ^^ "Vous allez tout casser dans la salle !!!!"
Sunny, Safe Texte, Double Je, Jaques à dit, Kiss the bride.. Demain, la chansson de SKY et LA BOITE DE NUIT ont été mes préférésSsS !!!
Des moments d'émotions c'est whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Tout le monde été au TAKET !!!! Mdrrr ^^
Jolie moment avec Zazi ! Puis voila une soirée que j'ai adoré !!!
Merci a ChriChri !!!!
ETt faudra que je mette ma video... Bisous Bisous les genssssssss ! |
| minette wrote: | Je crois que ceux et celles qui y sont allés aussi ont tout dit je ne vais que répéter :
Ce concert était GENIAL!!!!!!!!!
Que dire à part que Chris est vraiment trés généreux et donne la pêche!!
Vraiment super!!!! Il chante toujours magnifiquement bien, (alors qu'il bouge dans tous les sens comme d'habitude ),la lumiere était très bien aussi!! et quelle super idée de mixer les chansons de l'album avec d'autres chansons!!!! quelle ambiance de folie hier soir!!!! mon dieu!! lol
J'arivais pas a dormir je reregardais mes photos et vidéos ... et puis je lisais le programme (qui est d'ailleurs trés bien!! trés bien décoré il y a quelques petites news que personellement je ne savais pas.. enfin vous verrez .. )
Sinon aussi super (décidément c'est mon mot du jour! ^^) Lauriane et Skye! et Fabien Cahen (bien que je ne sois pas fan non plus il chante pas mal) Ainsi que les petits + comme le duo avec Zazie improvisé (faut dire.. elle avait pas le choix avec nous!! c'était perdu d'avance!! ) ou encore les petites touches d'humour de Christophe toujours aussi drole!
Vraiment le public était chaud!!!! et puis perso je n'avais plus du tout de voix en sortant...
Voila je ne vais pas tout répéter donc voila juste à retenir vraiment:
1) Genial! Il faut aller le voir c'est vraiment super et vous verrez vous même pourquoi certaines personnes ont du mal a s'exprimer sur le sujet (comme moi.. ^^)
et 2) Le concert est tro court!!!!!!!!! Le reve: qu'il dure toute la nuit!!!
Voila je mettrais quelques photos (les plus réussies) ce soir ou demain ainsi que quelques vidéos  |
| aziliz wrote: | j'étais au concert hier, pas pu parler avec toutes les biquettes présentes, mais les aperçu en bas, j'étais tout en haut balcon de face, comme j'étais dos au mur, je n'ai géner personne et je ne me suis pas privée pour passer tout le concert à danser, à chanter, ya aussi quelqu'un de france info qui y était, il a fait un ptit compte rendu sur sa radio, je vous mets le lien parce que c'est très sympa son cr à lui, faut attendre après EPDA, le cr audio dure 5 minutes. Apparemment le Monsieur a apprécié et nous aussi d'ailleurs.
http://www.france-info.com/spip.php?article41597&theme=36&sous_them…
(il faut cliquer en bas ou ya la rubrique consacré à Christophe) |
| miat wrote: | Alors ça va être simple et dans le courant de ce que j'ai pu lire dans les 10 pages précédentes.
J'ai passé une excellente soirée hier au Bataclan. Je m'attendais pas à m'amuser autant, à danser comme j'ai pu le faire !
J'ai vraiment été impressionné de la débauche d'énergie de Christophe, de la facilité avec laquelle il danse, chante, passe d'un registre à un autre. Certes, je savais que je passerai un bon moment, mais là c'était réellement mieux que ça !!!
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Pour finir, évidemment c'est passé vite mais avec un fort sentiment d'avoir vécu un grand moment et d'avoir réussi à le savourer !
::cheers:: MERCI CHRISTOPHE ::cheers:: |
| didi27 wrote: | Bon, je ne vais rien rajouter à ce qui a été dit auparavant, toutes les émotions que j'ai pu ressentir ont déjà été parfaitement exprimées par d'autres. Tout ce que je peux dire c'est que c'était un concert except |
| |