|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| *Karinette* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 30 Mar 2006 | | Posts: 32,435 | Age: 28 Localisation: vitrolles Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| -Hermionne- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 15 May 2006 | | Posts: 32,053 | Age: 41 ans Localisation: Chenôve (21) Sexe:  |
|
Posted: 19/12/2007 00:06:00 Post subject: -18 déc. 2007 Aix-les-bains |
 |
|
Topic ouvert
| mitche74 wrote: |
salut ls biquettes §
je rentre du concert d'aix les bains et j'en ais encore plein les yeux et la tête, c'etait de la balle.
je reviendrais plus tard car debout 4h pour le boulos, mais avec ce concert je vais passer une bonne journée.
Christophe t'es un grand
|
| chipomme wrote: |
un peu tôt pour faire un CR qui ressemble a quelque chose.... je reviendrai, mais si on veut résumer : ce fut la soirée de la win pour quelques biquettes... et de la loose aussi pour d'autres.... mais rassurez vous, tout va bien pout toutes...
Sylsa a vu son porte monnaie sérieusement allégé, Christophe y est pour quelque chose (mais je la laisse vous raconter sa grande aventure) et Poupiotte a vu ses genoux se charger quelque peu et Christophe y est pour .... tout (mais ça aussi je le laisse raconter par d'autres...)
Pour ma part, ce fut un grand concert de grande qualité ! pas de déconne (juste ce qu'il faut) pas de streap tease, mais de la grande musique et beaucoup d'émotion !!! (n'est ce pas Laurie )
tout compte fait, Christophe n'est décidément jamais là où on l'attend et moi ça me va !!!!
|
| moussetik wrote: |
J'étais présente au concert hier ! C'était tout simplement GENIAL, ENORME, tous les adjectifs GRANDIOSE qu'on peut trouver quoi !!!!! Il y avait une de ces ambiances ENORME !!!!! J'en reviens toujours pas, j'ai des étoiles plein les yeux et plein le coeur, c'était vraiment INOUBLIABLE !!!!! J'ai qu'une chose en tête : retourner le voir le plus vite possible et si c'était possible j'irai à tous ses concerts !!!!!!
ps : j'aurai beaucoup aimer être à la place des filles qui on ressu la bise de christophe, ou bien qui lui ont touché la main ou encore mieux que christophe s'asseye sur mes genoux ^^
J'allais oublier......................quand christophe montait dans le public c'était énorme ça aussi, surtout que a un moment il a failli passer dans ma rangée mais il ne la pas fait mais bon c'est pas grave car je l'ai quand même vu de super près et il est encore plus beau en vrai, j'ai trop craqué ^^ !
|
| laurie5574 wrote: |
Deja on attendais dans le hall d'entrée parce que la cafet' est dans le hall du coup on a entendu toutes les repets :cheers:
Au debut , tres tres peur , public mou de chez mou , que des vieux
Donc pour Fabien , au taquet , on claque des mains , on cri un peu pour faire du mouvement et la , une vieille peau (oui oui je le dis !!) nous sort "vous etes payer pour taper des mains ?"
Non mais c'est quoi ce binz ???
Donc on passe ... on applaudi a FOND !! Histoire de l'embeter un peu celle de derriere et puis le maestro arriiiiiive
Donc la beh , magnifique , tout pres de nous , et oui on etait au premier
Il nous sort "il fait froid chez vous" ok ...... on a compris Christophe mais nous on veut pas !!! On veut que ce soit chaud !!
Et il part plusieurs fois dans le public , dont une fois ou il remarque le rire de Poupiotte et la , il va sur ses genoux Elle en pouvait plus !!! Mdr !! Elle etait loin de nous mais on voyait pas trop mal quand meme c'etait juste ENORME !!!
Donc deuxieme partie , des les premiers notes de double je , toutes devant la scene et la , TOUTE la salle nous suit Le beug !! Ils etaient motivés !!
Donc on est tout devant , partie dance floor a fond les ballons et arrive LE moment du piano
J'etais juste devant , evidemment les larmes arrivent , Christophe le remarque et me sourit
A la fin de chambre avec vue , il commence a blablater , me regarde et fait "bah qu'est ce qu'il se passe ? faut pas pleurer !" et moi "mais t'es trop fort , je t'aime christophe" et la il se met a genou devant moi et me sort "allez jte fais la bise" !!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh comment dire , tout simplement mourrue !!!!
Merci du fond du coeur , c'etait vraiment genial !! L'ambiance etait pourrave pour la premiere partie mais j'en garderais malgres tout un SUPER souvenirs !!!
J'ai quelques photos de Christophe sur Poupiotte , pas tres nettes mais j'les met tout a l'heure !
|
Et bien…. Z’êtes où es coupines ? pas rentrées ? Anne… Sylvie ? z’êtes bien arrivées à Lyon ?
Bon alors …. Si on s’étendait un peu plus que ce matin ? ouiiiiiii…. C’est ça ! étendons nous !! euh… qu’est ce que je raconte moi ?! personne ne s’étend, excusez c’est l’émotion d’hier…
Mais c’est que je sais pas par ou commencer moi !!
Arrivées avec Poupiotte, son mari (hé oui, le mari était là aussi !) Maryposa et Virginie, une candidate à la biquetittude. Contentes de retrouver toutes les copines sur place, en train de donner une conférence de presse…. J’ai l’article et leur photo parue sur le dauphiné ce matin, je le mettrai ce soir….
Acquisition du OTAKE magazine avec remise en main en personne par ses créateurs….
Et…. CONCERT !!!!
Bon je vous fais grace du déroulement, vous le connaissez par cœur à présent…. Alors quoi dire ? les savoyards chantent faux et en ont manifestement conscience donc… ils ne chantent pas… ou pas fort…. Ce qui nous a donc valu une descente en règle de Christophe dans le public, avec en tête de nous décoincer…. Résultat, plus de rires que de chants et… arrivé au niveau de notre rangée, un arrêt :
-« Stop la musique… ça va pas du tout au rang 15… y’a quelqu’un qui rit pas dans la note… » et le Christophe de s’enquérir de qui riait… « c’est vous ? c’est vous ? » passe la mère de Poupiotte, passe sa sœur, aperçoit notre Poupiotte qui toute dévouée à sa famille, lève sa petite main…. « Ah ! C’est vous ?! » et voilà notre Christophe qui se fraye un chemin jusqu’au milieu de la rangée et se plante devant nous…. Coup d’œil à Poupiotte, attends que je m’installe, et hop, en 2 temps, 3 mouvements, le voilà calé sur ses genoux, au raz de ceux de Maryline qui ne bouge plus d’un milimètre de peur de lui marcher sur les pieds ou plus si affinité…. S’entamme une tite conversation avec Poupiotte qui trouve le moyen de lui montrer son tatoutage dans son décollete « Whaouuuuu !! elle a un tatouage de moi ! » et qui lui raconte que juste derrière lui, y’a son mari…. Du coup, le Christophe, il se lève d’un coup et ….Petit vent de panique chez Maryline et moi qui envisageons tout de suite le pire, c'est-à-dire un possible transfert de genoux… ouf, sauvées par le gong, la mari ne semble pas intimider notre Christophe qui se rassoit sur les genoux de Poupiotte et entamme un Save Text que je ne suis pas prête d’oublier… à 50 cm de moi (ratatinée, il parait, sur un coin de mon fauteuil…)…
J’ai cru qu’on allait perdre Poupiotte mais elle a tenu bon… et respire encore… du moins jusqu’à ce que je la ramène chez elle …
Sinon…. Nous sommes descendus dans la fosse pour la seconde partie, là, tout à coup, savaient chanter les savoyards … comme quoi… c’est peut être une question de position …
Là… moi j’y étais en boite !! à fond ! mes cordes vocales s’en souviennent et mes clients ne m’entendent pas bien ce matin….
Après des nues…. Magiqueeeeeeeee !!! et chambre avec vue tout en douceur en chantant avec lui, Christophe s’approche du bord et regarde notre petite Laurie :
-« Ben quoi ? tu pleures ? allez faut pas pleurer…. » s’approche encore « Allez je te fais la bise… » Et hop 2ème biquette en état de réanimation pour la soirée !!! Bravo Christophe !! beau tableau de chasse !!!
Voilà…. Y’a d’autres choses à raconter… par exemple l’aventure post concert de Sylsa et AnnfromLyon mais je leur laisse le soin de vous raconter cela elle-même…. Sachez juste qu’elles ont eu besoin d’un guide (moi) et que tout ça s’est fini au poste……
|
| Maryposa wrote: |
Bon alors vous voulez des détails ?
Poupiotte m'a demandé de faire le CR de sa part car son ordi est en convalescence, voilà voilà !
La soirée s'annonçait bien, rencontre entre biquettes qui commencent à bien se connaître dans le café qui se trouve dans l'entrée du Palais des Congrès (chaleur bienvenue après le froid glacial du dehors ! ).
Poupiotte, Chipomme et son mari, mon amie Virginie et moi y retrouvons les Anneciennes, Karine74 et sa maman, Laurie 5574, mcm54, et puis Françoise et une jeune fille fan de Skye (j'espère que je n'oublie personne ).
Nous apercevons Jakadicour et Alias dans la hall, et celles qui n'ont pas encore Otaké Mag courent leur acheter et papoter un peu.
Nous entrons dans la salle et sommes surprises de voir à quel point la salle est remplie d'enfants, de messieurs et de personnes d'âge mûr (vi, Aix-les-Bains est une ville thermale, donc par définition pas très jeune, mais c'est génial qu'il il ait des gens de tous âges aux concerts de Christophe !).
La salle est tout de suite très réactive, ça lève les bras, l'excitation va crescendo proportionnellement au volume sonore de la musique de "Superman" et atteint son comble quand Christophe apparaît.
On se regarde avec Chipomme et Poupiotte (quel bonheur de vivre ce moment à côté de mes Chambiquettes adorées ! ) et on se dit que ça promet pour la suite !
Le concert commence, je ne vais pas vous faite la set-list, vous la connaissez...
A la troisième chanson (je crois, à moins que ce ne soit la quatrième ) Christophe saute tout en légèreté de la scène sans utiliser l'un des escaliers des côtés et commence son ascension (apparemment ça l'inspire d'être en Savoie, il se découvre une vocation d'alpiniste!), et la salle est très en pente, ça donne le vertige quand on est tout en haut !).
Il parcourt les rangées et fait bien monter la température, si besoin était !
Toujours pareil, les gens s'écartent sur son passage, respect, pas de bousculade !
Et alors au moment de Safe Text en acoustique, il veut nous faire chanter et ça répond moyen, le voilà qui redescend dans la salle et monte de notre côté.
Après une fin de phrase particulièrement "molle" de la part du public, il fait une grimace qui déclenche les rires mais comme il est devant notre rangée, c'est nous qu'il entend !
Il regarde ses musiciens et dit "On a un probléme de rire ici, qui n'était pas dans la tonalité, c'était pas prévu ça !"
Il tend le micro à la maman de Poupiotte, puis à sa soeur qui la désignent comme étant l'auteur du rire en question !
Et Christophe qui vient devant ma Poupiotte qui ne savait plus où se mettre et demande s'il peut s'asseoir sur ses genoux !
Le voilà installé, il lui tend le micro et lui demande son prénom, elle répond "Valérie" et à un moment lui dit "C'est mon mari là à côté !"
Aussitôt Christophe se lève et s'excuse presque auprès de lui en riant, et Valérie lui dit "Mais c'est pas grave, il a l'habitude !"
Il se rassoit, mais j'ai bien cru qu'il allait changer de genoux et il se trouve que les plus proches étaient les miens...
Christophe "Ah bon ???"
Valérie "Oui, de toute façon on vit avec toi toute la journée !"(mais elle n'a pas précisé qu'elle était du forum)
Christophe est mort de rire, et c'est le coup de grâce quand Valérie lui montre le tatouage (de la boutique, le même motif que le sticker géant) qu'elle s'est fait sous la clavicule.
Il regarde la salle et s'écrie "Elle a un tatouage de MOI !!!", puis fait terminer la chanson à la salle et avant de repartir remercie Valérie et Pascal et leur serre la main.
Eh ben je vais vous dire, ça a duré près de 5 minutes et Valérie a tremblé comme une feuille pendant bien plus longtemps que ça ! Et moi avec... Chipomme, l'air de rien, essayait de se faufiler dans l'espace entre le dossier et l'assise de son fauteuil (dixit mcm54, qui était quelques rangs plus bas et voyait tout très bien),.
Heu moi il paraît que j'étais figée et très impressionnée, en plus quand il bougeait je sentais le bout de ses bottes (oui, les fameuses bottes hypra-hype ) sur mon tibia gauche, je l'ai vu à 50 cm pendant suffisament longtemps pour pouvoir compter ses taches de rousseur s'il n'avait pas été maquillé et j'étais aussi mourue qu'on peut l'être, et Chipomme pareil.
Le reste du concert s'est déroulé dans une ambiance de plus en plus survoltée, finalement comme l'a dit Chipomme pas trop de blagues et plus de musique, c'est bien aussi !
Il n'a pas donné à Skye et Lauranne les petits surnoms qu'elles affectionnent tant (tant mieux pour elles !).
Quand la partie dance-floor a commencé, on s'est précipitées toutes les 3 devant la scène où on a terminé le concert de façon géniale...
A part un moment où juste avant "Des nues" une hystérique lui criait sans arrêt "Viens vivre avec moi", "Viens chez moi", etc.
Faut dire que c'était le premier rappel et qu'il nous demande de nous représenter qu'on est chez l'un d'entre nous, et en désignant quelqu'un(e) il dit "On va dire qu'on est chez toi" puis part en live "Ce soir c'est TON soir" puis comme il y a des enfants devant la scène rougit presque en se rendant compte du double sens et s'esclaffe en disant "Je plaisante, je plaisante !", c'est à ce moment-là que le boulet a commencé à se faire remarquer, et il n'en a pas fait cas, c'était limite vulgaire, surtout qu'elle continuait alors qu'il jouait l'intro des "Des nues" au clavier...
Je me suis retournée (elle était juste derrière moi) et lui ai lancé un regard éloquent, et elle a fini par se taire mais prenait des photos avec son portable en s'appuyant sur mon épaule.
Le concert s'est terminé en apothéose avec "Kiss the bride" mais tout le monde a gardé son T-shirt, peut-être parce qu'il y avait des petites filles juste devant la scène (d'ailleurs Jakadicour et Alias étaient près de nous, et Alias a gentiment aidé une pitchounette à aller au premier rang , qui ne voyait rien derrière) ou à cause du boulet de compétition...
Ce n'est pas grave, ce n'était pas nécessaire, on a pris un pied pas possible de toute façon !
Quand à la loose de Sylsa et Annefromlyon, elles ne retrouvaient plus leur voiture et pour cause... elle était à la fourrière !
Parce qu'elles s'étaient garées sur une place réservée pour... le car de Christophe ! Elles n'avaient pas fait attention au panneau et en plus elles ne gênaient pas là où elles étaient, ils avaient prévu large...
Pauvre Sylsa, entre la prune et la fourrière, 160€ !
Mais avant de nous quitter elle avait encore le sourire...
Voilà, je suis sûre que j'ai oublié plein de choses mais les cops se chargeront de remplir les trous !
|
| lisa-lay wrote: |
*passe la tête*
J'étais inscrite depuis un moment mais je n'avais jamais posté ...
Et là ça s'impose, un peu.
Ca me fait vraiment plaisir de lire vos reviews. J'espère que certain(e)s d'entre vous ont pris des photos/vidéos =). Etant une incapable de la photo en concert, je suis un peu en quête.
Je suis partie avec plein de préjugés (j'avoue.) et vu comme ça a commencé (tout le monde assis, personne chante) j'étais toute déçue. Dès la première chanson j'étais prête à bondir devant mais comme personne n'y allait je me suis dit qu'il valait mieux éviter de se faire virer par un vigile.
Et puis finalement, quand l'ambiance s'est réchauffé c'était juste énorme.
Je me suis pris une méchante claque. J'étais hystérique comme jamais. Je le suis encore, en fait.
Faudra que j'écrive ma review aussi ...
J'étais assise dans la rangée dessous Poupiotte (c'est bien ça ?) puis tout devant. Dans la bande des enfants en fait. Je suppose que j'en fait partie vu qu'une Maman absolument charmante m'a demandé "tu es au collège ? au lycée ? " " Euh ... à l'université."
J'aurai pas été contre un enlevage de t-shirt hein.
|
| Maryposa wrote: |
Oups, c'est encore moi...
La fille qui pond un pavé et qui a encore des trucs à dire...
Je voulais juste ajouter que mon amie Gigie venait par curiosité, elle aimait bien DJ et JAD mais pas plus convaincue que ça...
En entrant dans la salle je lui ai dit : " Tu vas voir, tu vas me supplier de te trouver une place pour Lyon !".
Eh ben pas loupé, à la fin du concert, elle nous rejoint et je lui demande : "Alors, mourue ?" et elle répond "Ouiii, mourue ! C'est quelle date Lyon déjà ?" !!
J'en étais sûre ! C'est la plus belle preuve s'il en était besoin que Christophe a quelque chose de magique, quand on le voit en concert on ne peut pas rester indifférent !
Elle m'a dit, texto ( ) : "Tu me l'avais dit mais je n'y croyais pas vraiment ! C'est incroyable, cette énergie, cette générosité, il est fabuleux ! C'est vraiment un ARTISTE !"
Ben ma Gigie tu puvais pas me faire plus plaisir, c'est un compliment qui a d'autant plus de prix dans la bouche de quelqu'un qui n'est pas fan et qui vient d'avoir une révélation, c'est magique !
D'ailleurs elle me fait rire, elle se reprend tout de suite : "Je suis pas, heu, j'étais pas fan..."
Andine, je suis vraiment désolée que tu aies manqué le concert, en plus ça nous aurait fait tellement plaisir de te rencontrer...
Mamyblue, , heu peur et finalement pas vraiment, enfin tu vois c'est ambivalent comme sentiment, ça doit être comme avant un saut à l'élastique où tu es en même temps au taquet et mort de trouille !
Et Poupiotte qui me disait : "Purée, y avait 1200 personnes dans la salle et il faut que ça tombe sur moi !", comblée et gênée à la fois !
En tout cas merci Christophe pour ce merveilleux souvenir, pour ta pêche communicative, pour ta voix sublime, et merci d'être juste toi, sans artifices, cash, on t'aime !
|
| mcm54 wrote: |
Merci Chipomme, Maryposa, Laurie, Karine et toutes les supers compte-renduteuses d'hier.
Oui, Chipomme, un concert de grande grande qualité, et un Christophe tout en proximité - au moins 3 visites de la salle, prenant la peine pendant le 2ème DJ de monter voir les fans en haut de la salle - l'air de la montagne, quand ça vous gagne!!!
et très toucheur... si si toucheur... des mains des premiers rangs, très impressionnant quand la "touchée" aggrippe...
toujours aussi charismatique - voire de plus en plus, de plus en plus beau, dansant comme un dieu, et un regard... hein, Poupiotte?, Maryposa ?- figée un peu mais surtout très digne , Chipomme?, pas vraiment ratatinée plutôt un petit air n'ayons l'air de rien, très dégagé, mais surtout, vous étiez adorables
Et quelle voix... il réussit à m'épater à chaque fois.
Et quelle ambiance pendant le Dance Floor.
Je traîne pas trop car je remet ça demain.
Ma petite pierre aux effets Christophe : au péage Annecy Sud, presque 2heures du mat, la personne m'a demandé ce qu'il y avait eu à Aix, elle et sa collègue de Chambéry très étonnées du trafic . "Un concert de Christophe Willem? J'ai pas su, j'y serai bien allé, il chante tellement bien.."
Tu vois, Christophe, tu peux reviendre quand tu veux en Savoie... peut-être plus en été.
|
| Jakadicour wrote: |
Un petit souvenir d'AIX pour Poupiotte.
Pour le reste, on verra plus tard, on est sur une connexion pas top (c'est le moins qu'on puisse dire) à l'hôtel.
A plus ! (A Genève ?)
Biz
Nico.
|
| Poupiotte~27 wrote: |
J'ai récupéré mon ordi enfin me revoilà
Alors, comment dire je suis tout en mode et je ne suis pas redescendu de mon petit nuage depuis hier soir
Merci à Maryposa et à Chipomme pour vos CR (je vous adore les filles)
Beaucoup de choses ont été dites sur le concert, qui fut formidable, je ne vais donc pas en rajouter sinon que Christophe est vraiment fait pour la scène
Pour mon ressenti personnel sur mon "aventure" d'hier soir, comment dire...heu, ben imaginez juste Christophe sur vos genoux en train de vous chanter "Safe Text" dans les yeux...donc inexplicable et on le voit bien sur la photo de Nicolas J'ai beaucoup de mal à me rappeler chaque détail, sinon qu'il est venu sur mes genoux, qu'il a vu mon "faux tatouage" et qu'il a dit "Oh, elle a un tatouage de moi !!!", puis il m'a dit un truc et je lui ai précisé que mon mari était à coté de moi et il s'est vite relevé de mes genoux et a dit : " Mon dieu ! y a le mari"...Il a ensuite salué mon mari et lui a demandé la permission de pouvoir s'assoir à nouveau sur mes genoux Mon mari lui donne évidemment la permission et je lui rajoute qu'il a l'habitude puisqu'il faisait parti de notre univers au quotidien Il s'en excuse presque auprès de mon mari en lui faisant comprendre avec ses expressions du visage Il se remet sur mes genoux et là je lui met délicatement le bras autour de la taille et je broie la main de Maryposa de l'autre côté Désolée Mary J'essaye de voir Chipomme qui est de plus en plus sous le siège
Pendant la chanson, il me fixait bien pour que je chante avec lui et me fait comprendre avec les yeux qu'il va me faire chanter Oh là là, je me suis dis pas çà, j'ai jamais sortie une note juste ... au secours !!! Je chante, mais je ne m'entend pas...et à la fin du concert, on me dit "tu chantes bien"...Quoi, j'y comprends rien, je me suis même fait sifflée à mon propre mariage pendant un karaoké Comme quoi tout est possible avec Christophe
Voilà, je suis en mode off depuis hier soir, il me faut un peu de temps pour redescendre mais que de beaux souvenirs, je n'oublierai jamais ce magnifique regard face à moi, merci Christophe pour ta grande générosité
Nous avons passé une soirée formidable, j'ai encore rencontré des nouvelles personnes du forum formidables...Bisous à toutes les biquettes d'hier soir et merci à Nicolas pour la photo
| | Sylsa wrote: |
Après presque une semaine privée d'internet....je refais surface....du coup, j'ai acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui....au point ou j'en suis
Bon, je reviendrai demain pour faire un cr et mettre quelques petites videos notamment la suite des videos de samedi a Lyon mais en attendant; je vais juste vous raconter l'apres concert totalement inattendu et tres mouvementé!!!!!
Donc on voit le car de Christophe partir; tous rideaux baisses; on reste un peu pour discuter avec les filles puis on se separent toutes (karine, sa maman et Laurie en voiture; Chipomme et la bande trop mourues de biquettes au cafe de la Rotonde), et Anne et moi on se dirige dans la rue en face du concert pour recuperer la voiture qu'on n'avait eu aucune peine a garer en arrivant puiqu'on avait pris la place d'une voiture qui partait (on les avait bien vu les panneaux interdit de stationner mais on pensait que c'etait pour le lendemain ou pour jour de marche!!!!!)
et la surprise, on voit un bus et on se dit: "mais c'est pas le bus de Christophe ca????" puis 2 secondes plus tard:
"Mais c'est pas Christophe ca?"......on s'y attendait tellement pas qu'on s'est trouvees toutes betes et qu'on a meme pense a changer de trottoir pour pas déranger....mais en meme temps; on s'est rappelees qu'on etait la pour la voiture qui devait nous ramener a Lyon donc on a continué à avancer; on est passées devant Christophe comme si on le voyait pas (trop surealiste comme situation )
On arrive au bout de la rue, a la porte de l'hotel (de Christophe donc cette fois c'etait officiel) on s'arrete et la on se dit, bizarre pas de voiture.
Christophe arrive pour entrer dans l'hotel, nous on etait arretees incredules de la situation et je lui dit tres betement:
"merci pour le concert Christophe"
On prend une autre rue; retombe sur celle de l'hotel....et la REVELATION: tout revient: le bus, plus de voiture...........
Et oui; on s'etait bien garees sur la place de THE BUS!!!!!!!!
Le chauffeur du bus nous dit d'appeler le 17, on nous donne l'adresse du commissariat d'Aix....
On passe devant la Rotonde; retrouve Chipomme qui vient avec nous (MERCI CHIPOMME ), sur la route on croise Karine, sa mere et Laurie en voiture qui nous accompagnent aussi ( ), et on voit le batteur et d'autres musiciens de Christophe se diriger vers le Casino mais pas Christophe!
On arrive enfin au commissariat, 2 policieres et un policier tres jeunes et tres sympas.....moi je suis encore euphorique du concert alors rien ne m'atteint; je garde le sourire et je trouve toute cette situation tellement drole et grotesque....ma voiture atterir a la fourriere parce que je me suis garee sur la place reservee au bus de Christophe et avoir recroise Christophe alors qu'on cherchait la voiture!!!!!
En plus, les policiers m'ont dit que j'avais de la chance et m'ont fait une ristourne: pour l'amende, je dois payer seulement 35 euros au lieu de 100 et quelques
Bon, c'est apres le tour en voiture de police apres avoir grilles quelques feux rouges que je sens ma douleur au garage Clinique (c'est le nom!!!!!j'etais drolement atteinte hier soir mais quand meme )......132 euros en plus de l'amende.......aie aie aie......je vais demander reparation avec dommages et interets a Christophe
Enfin; le concert; c'etait tellement la Win puisque nos places etaient tout au fond mais que finalement on etait tout devant premier rang tout le temps........presque trop pres
Demain; je mettrai ma jolie dedicasse de la fourriere et surtout LES VIDEOS!!!!desolee c'est moins hot que samedi mais il y avait pleins d'enfants a cote de nous, Christophe a ete tres fin
P.S Poupiotte, j'adore la tete que tu fais sur la photo.....c'est sur que ca doit faire drole de se retrouver avec Christophe sur les genous....deja qu'au premier rang; a chaque fois qu'il se rapprochait moi je pouvais pas m'empecher de me pencher en arriere!!!!!
Laurie, ma petite Laurie; tu t'es remise de tes emotions?
|
| Annefromlyon wrote: |
Super vos CR de la soirée d'hier, une pensée spéciale pour Poupiotte (je t'assure qu'on était de tout coeur avec toi quand tu avais Christophe sur les genoux ) et à notre petite Laurie , c'était juste adorable, ton émotion, et puis Christophe qui vient te consoler, comme l'a dit Sib, reste sur ton nuage (au passage, l'interro d'histoire c'était comment ???).
Alors, en ce qui me concerne, une journée avec alternance de win et de loose...Je m'explique :
Loose dès le réveil, ça y est, ma belle série de concerts est finie et c'est le méga coup de blues
Puis, 14h30, appel de Sylsa qui m'annonce que finalement son mari ne l'accompagne plus à Aix, et que donc...il y a une place pour moi si je veux. Un sourire jusqu'aux oreilles s'affiche alors sur mon visage, il faut juste que je m'organise pour mes loulous...et que j'annonce la bonne nouvelle à mon homme. La win est toujours là, tout est réglé, j'y vais
Arrivées à Aix, on se dirige vers le centre des Congrès et là la win (enfin c'est ce qu'on croit), une place se libère près de la salle, il y a bien un panneau d'interdiction de stationner avec une feuille...qu'on lit en diagonale, on est trop pressées d'aller au concert.
Sur place on retrouve les biquettes, et nouvel épisode de loose : nos places sont au dernier rang . C'est juste pas possible, après discussions avec une gentille placeuse on a le droit de rester devant en restant sages, promis. Voilà donc une poignée de biquettes au 1er rang pour accueillir Fabien. On a assez peur quand on voit le public, de 7 à 77 ans c'est vraiment le cas de le dire, on se dit qu'ils ne vont jamais bouger, c'était mal les connaître, mais il faut dire que notre maestro a une certaine capacité à enflammer les foules .
Christophe arrive, tout en classe, et va se promener dans la salle...dès Sunny . J'ai vraiment apprécié la voix de Lauranne sur ce titre, superbe aussi sur Pourquoi tu t'en vas. La 1ère partie se poursuit et arrive le 2ème Safe Text, Christophe à nouveau dans la salle, et là c'est l'heure de gloire de Poupiotte . Christophe fait aussi chanter un spectateur qui s'en sort très bien et qui du coup sera au taquet jusqu'à la fin du concert (un nouveau biquet ?).
Vient le moment de sortir en boîte : les biquettes au taquet collées à la scène, pas mal de personnes qui suivent, il fait chaud à Aix . Il y a plein d'enfant devant nous, c'est trop mignon de les voir s'éclater, chanter et appeler Christophe pour qu'il leur touche les mains. Puis Christophe dans la salle : le retour pour un très beau Double Jeu, tout en partage avec son public ce soir le maestro.
Puis la magie de Des Nues, les larmes de Laurie, la bise de Christophe, c'est trop beau .
Kiss the bride, toute la salle est debout, ce soir il y a des enfants, on reste habillé...
On est quelques-uns à la sortie, dans le froid, le bus s'en va, on fait un bisou aux biquettes, et c'est là que la loose nous reprend.
Avec Sylsa nous nous dirigeons vers sa voiture, quand nous voyons...le bus blanc ! Le pire c'est qu'à ce moment là on n'a pas réalisé que le bus se trouvait juste où était la voiture tout à l'heure. On aperçoit Christophe qui se dirige vers son hôtel, on ne veut pas le déranger alors on lui dit juste merci pour le concert. Et après : mais où donc est passée la voiture
Je laisse Sylsa vous raconter la suite mais comme l'a dit Chipomme (merci de nous avoir accompagnées ) on s'est retrouvées dans une voiture de police
Je vous rassure, tout est bien qui finit bien, on a pu récupérer la voiture et rentrer chez nous, mais que de souvenirs
Désolée de ne pas avoir pu acheter le magazine à Jakadicour , j'y ai pensé et j'ai oublié , j'aurais bien aimé vous l'acheter en mains propres
Encore merci Sylsa pour cette soirée mémorable
PS : bon ben en fait Sylsa vous a déjà raconté la suite, on a posté en simultanné
| | elodIe74 wrote: |
Hello !
Un petit message pour vous dire que j'ai vraient beaucoup aimé ce concert
L'Energie qu'a Christophe sur scène est impressionnante (Un petit peu de mal avec ses chansons, dsl... )
J'ai également été ravie de rencontrer pas mal de fans de Christophe, toues très sympatiques
Et Skye , comme toujours !!
Quelques petites vidéos :
Aimer tant
http://www.dailymotion.com/eLodye74/video/x3sxa1_aimer-tant_music
Un petit extrait de Safe text (les autres parties arrivent, j'avais plus de mémoire donc j'ai du le couper en 3...) :
http://www.dailymotion.com/elodye74/video/x3sya9_safe-text-3_music
J'en ai d'autres je les mettrais très prochainement
|
ah oui.... autre chose.... la mémoire me revient par petits bouts on dirait...
vous avez parmi vous les biquettes les moins physionomistes de la terre... presque une injure à ce mot....
avant le concert, on est allé tirer de l'argent à un distributeur. Derrière nous se pointent 2 gars qui nous demandent si on fait toutes la queue... on répond juste qu'on a fini... et un des gars dit un truc du genre "allez je vais acheter des sous". A leur dégaine, je me dis juste qu'ils ont pas le look aixois (c'est plus mémère comme look ) et qu'ils ont même une tête de musicos.... bon... bref... le concert démarre et au bout de 3 chansons... quand même,... ... me faut un petit temps de préchauffage.... je zyeute tout à coup le batteur et le guitariste et là... illumination la chipomme ! mais bon sang ! c'est bien sur ! c'était eux....
faut dire qu'après le bataclan, le batteur, je le voyais chauve... et le guitariste, je le voyais carrément pas.... ....
mais, après les avoir revu dans la rue en accompagnant Sylsa au commisariat, je confirme, c'était bien eux.... voilà.... ça n'a pas un grand intérêt si ce n'est que de confirmer ce que je savais déjà, j'ai pas la mémoire des visages, moi j'en suis à me demander si j'aurais reconnu Christophe !!
|
chose promise...chose dûe
article paru dans le dauphiné hier
|
| Karine74 wrote: |
Bon je me lance alors...
Retrouvaille de Biquettes dans le café de la salle de concert... Tout en papotage, rigolade et petits chocolat chaud...
Et là, Christophe commence ses répètes... D'où nous étions nous pouvions tout entendre... Les Biquettes déja toutes mourrutes avant le concert...
Un journaliste vient nous voir pour nous prendre en photo et nous interviewer pour le journal... (Depuis j'ai pu lire l'article... Il à un peu déformé certains trucs qu'on a dit... Enfin bref... )
Vers 19h30, nous voici entré dans la salle de concert... Nous étions plusieurs à ne pas être très bien placé... La salle avais une configuration assé bizarre... En gardin, peu profonde et très large... La vu sur scène du coté de la salle... voilà quoi...
Vers 20h... Quelque bonne place n'était pas occupé... Nous avons donc décider de nous y installer en attendant de voir si quelqu'un viendrai si assoir...
Une des femmes qui placais les gens nous a demandé ce qu'on fesait ici alors que ce n'était pas nos place... Nous lui avons donc expliqué qu'il était plus de 20h et qu'il n'y avait personne... Et là, elle m'a dit un truc qui ma pas trop plu...
"On placera les gens pendant la 1ère partie..."
J'ai pas pu m'empécher de lui dire "C'est sympa pour le chanteur qui fait la première partie !!! "
Franchement je trouve que les gens pourrai au moins arriver à l'heure !!!
Regarde sur le public... Beaucoup de personne agée... Et de très jeunes enfant... Le public allait t'il être chaud ce soir... Nous avion un peu peur... pour nous et pour Christophe...
Fabien commence... le public applaudit... enfin une partie... Car les papy aime dormir dans les fauteuils...
Les Biquettes à fond essayait de faire monter l'ambiance... Mais voilà que mamy se met à nous engueuler parce qu'on applaudit... Vraiment n'importe quoi...
Christophe arrive...
1ère partie du concert... Il était très bien applaudit et tout et tout... mais il manquai quelque chose... Le public était quand même un peu froid... Et Christophe ne sait pas géner pour faire des sous entendu du genre... "Il fait froid chez vous ... On est dessendu de moins 10 degrès... "
Nous nous n'osions pas trop nous levé par peur de nous faire engueulé... Nous nous somme quand même lévé pour applaudir Skye lorsque que Christophe la présente... Elle était très contente, grand sourire !!!
(Bon, marre des smiley comme ça : dans mon CR !!!)
A part ça...Il a été génial !!! Et il a fait monté l'ambiance !!! Il a un don ce p'tit... Descentes dans le public...Il a fait le tour de tout les escaliers des gardins... Il nous fesais chanté... Et est carrément allé s'assoir sur les genou d'une Biquette (Poupiotte~27) pour la faire chanter et raconté des conneries... On était
Dans une des chansons... Je ne sais plus laquelle il a remplacé les paroles pour y mettre à la place le nom de la ville "Aix les Bains"
Partie Dance floor... Les Biquettes Ô Taquet sont près et ce lèvent pour aller près de la scène... Les jeunes suivent le mouvement... Et là la folie commence !!! cris, applaudissement Le public est près pour danser !!! Cette partie du concert à été Génial !!! La salle était à fond !!!
On s'est éclaté !!!
Christophe tendais sa main au gens devant la scène, en particulié les jeunes enfants qui en avais un sourire magnifique...
Arrive les pianos voix...
Magnifique...
Je me trouvait tellement près de Christophe, que quand il chantait... J'entendais non seulement le son du micro... Mais également sa voix en dehors du micro... C'était trop merveilleux...
Christophe à essayé de nous chanté une chanson de Noël en anglais... Mais il ne connaissais plus les notes de la partition... Alors il nous à fait seulement deux trois phrases... Que c'était beau...
Et voilà que sur "Chambre avec vue" ... Laurie se met à pleurer... Christophe qui était juste devant elle la vois... Et là ça à été trop mignon...
En gros :
Christophe : "Bah qu'est ce qui se passe??? "
(Là il s'approche et s'agenouille devant elle )
" Bah faut pas pleurer..., Aller, je te fait une bise"
Et voilà une Laurie 1000 fois plus mouru par la bise de Papa...
Retour de Double Je... Cette fois remixé tout en vibes pour nous faire chanter... Retour de Papa dans les gradins !!!
On était tous à fond... C'était vraiment Enorme !!!
Fin du concert sur Kiss the Bride... (pas de lever de T-shirt surement à cause du grand nombre d'enfants tout devant... tant pis )
A la fin Christophe avait l'air content !!! Il a dit qu'il reviendrai !!!
Super concert après un démarrage assez difficile... Ce qui ne m'empèche pas d'être...
(Pas de photos et vidéo pour moi... J'ai profité à fond... Et pas à travers l'ecran... )
Petite mésaventure de Sylsa... Qui à malencontreusement garer sa voiture près de l'hôtel sur la place réserver au car de Christophe...
Sacré coïncidence... C'est marrant mais bien moins pour le port-monnais...
Pour finir je vais de gros à toutes celles qui était à Aix !!!
|
| Sylsa wrote: | Je tente une petite video et croise les doigts pour que ca marche, c'est le debut de Sunny et sa voix est juste MAGNIFIQUE!!!!!
Plus Quelle Chance:
Demain, je mettrai les autres
|
| Sylsa wrote: | Voila les dernieres videos:
Un Bombe anatomique beaucoup beaucoup plus soft que le 15 mais c'est tres pro car il y avait pleins d'enfants devant:
Franky town (je sais pas pourquoi je l'ai filmée à chaque fois ce bout de chanson ):
Et double Je :
|
| Maryposa wrote: | Coucou, ça y est, j'ai (enfin) les photos !
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Voici un premier échantillon (elle était au 8ème rang, et son appareil n'a pas beaucoup de mégapixels, la qualité n'est pas tjs top mais comme elle dit "Au moins ça donne une idée de l'ambiance !") :
C'est pas des jolies z'ailes ça ? Quand on vous dit que c'est un ange...
La suite ce soir...si vous êtes sages !  |
| Maryposa wrote: | Allez encore une petite fournée avant le dîner, spéciale dédicace pour ma Poupiotte !
 |
| Maryposa wrote: | Voui c'est surtout Gigie qu'il faut remercier, moi je ne suis que la messagère, je transmets !
Encore quelques-unes :
 |
| Maryposa wrote: | J'ai encore plein de photos à mettre ici, et enfin un peu de temps pour le faire !
Alors voilà l'avant-dernière fournée :
 |
| Maryposa wrote: | Allez, je mets les dernières pendant qu'ImageShack est bien luné (l'autre jour je me suis escrimée pendant 1/4h et rien à faire, "problème interne" sans arrêt !).
Gigie était loin mais elle a bien capté les jeux de lumière je trouve.
Chaque chanson a sa couleur, au Bataclan je ne l'avais pas vu (trop près peut-être et surtout tout le monde debout dans une salle à plat, résultat 2 rangs devant moi une biquette avec son copain genre armoire à glace de 1,95m qui a dû cacher la scène à 50 personnes...) .
Bref voici les toute dernières :
Sur celles du milieu on voit bien le flot de gens qui se sont précipités devant la scène (les 3 Chambiquettes y étaient, 3è rang quelque part devant le synthé, on a battu le record de vitesse de descente d'escalier ). |
Last edited by -Hermionne- on 07/02/2008 19:14:52; edited 11 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| mitche74 Chrisbaby

Offline | | Joined: 12 Jun 2007 | | Posts: 14 | Age: 43 Localisation: Annecy Sexe:  |
|
Posted: 19/12/2007 01:19:51 Post subject: -18 déc. 2007 Aix-les-bains |
 |
|
salut ls biquettes §
je rentre du concert d'aix les bains et j'en ais encore plein les yeux et la tête, c'etait de la balle.
je reviendrais plus tard car debout 4h pour le boulos, mais avec ce concert je vais passer une bonne journée.
Christophe t'es un grand |
|
| Back to top |
|
 |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Online | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,305 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 19/12/2007 01:40:53 Post subject: -18 déc. 2007 Aix-les-bains |
 |
|
merci mitche74! et fais de beaux rêves !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,597 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 19/12/2007 01:51:05 Post subject: -18 déc. 2007 Aix-les-bains |
 |
|
Merci et bon repos.  _________________
Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
|
|
| Back to top |
|
 |
| chipomme Chrisôsommet

Offline | | Joined: 01 May 2006 | | Posts: 7,196 | Age: oui.. bon.. bref.... Localisation: Chambery Sexe:  |
|
Posted: 19/12/2007 09:17:27 Post subject: -18 déc. 2007 Aix-les-bains |
 |
|
un peu tôt pour faire un CR qui ressemble a quelque chose.... je reviendrai, mais si on veut résumer : ce fut la soirée de la win pour quelques biquettes... et de la loose aussi pour d'autres.... mais rassurez vous, tout va bien pout toutes...
Sylsa a vu son porte monnaie sérieusement allégé, Christophe y est pour quelque chose (mais je la laisse vous raconter sa grande aventure) et Poupiotte a vu ses genoux se charger quelque peu et Christophe y est pour .... tout (mais ça aussi je le laisse raconter par d'autres...)
Pour ma part, ce fut un grand concert de grande qualité ! pas de déconne (juste ce qu'il faut) pas de streap tease, mais de la grande musique et beaucoup d'émotion !!! (n'est ce pas Laurie )
tout compte fait, Christophe n'est décidément jamais là où on l'attend et moi ça me va !!!! 
Last edited by chipomme on 19/12/2007 09:49:14; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
| |