Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

-17 Janv.2008 Liège
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- TOURNEE INVENTAIRE 2007-2008 -| -> Vos Résumés/Photos/Vidéos -> Archives Résumés/Photos 2007-2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Karinette*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 15/11/2007 12:28:03    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

Venez ici nous faire partager vos CR et photos.

Merci blank pour la créa
Back to top
*Inachi*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 17/01/2008 23:39:25    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

topic ouvert

Mily wrote:

Le voici!

Alors, comment vous décrire l’intensité de la soirée que nous venons de vivre…. Pour reprendre les mots de notre maestro, c’était juste énorme !!!!

Je vais peut-être commencer par une petite découverte tout à fait perso (vous pouvez la zapper et passer directement au paragraphe suivant si vous voulez , vous ne perdrez rien à ne pas la lire ). J’ai découvert que Christophe, en plus de toutes ses qualités que nous lui connaissons déjà, est capable de nous faire sécréter des endorphines (vous savez, ces petites substances dérivées de morphine que notre organisme sécrète parfois et qui font disparaître la douleur). Vous allez me demander pourquoi je vous dis un truc aussi saugrenu….. C’est juste que j’ai d’énormes problèmes de dos depuis 5 ans et qu’il y a 2 semaines, je me suis à nouveau blessée fortement au boulot… Ce qui m’a obligée à reporter un corset et m’empêchait à nouveau de rester en position debout ou assise pendant plus de 15 minutes!! (vous comprenez mon état d’angoisse avant le concert….) Eh bien, alors que je n’en menais pas large avant le début du concert , à la seconde où tout le monde s’est mis debout à l’entrée de Christophe sur scène, la douleur a commencé à s’atténuer et à quasi totalement disparaître !!!!! Un truc de ouf, je vous dis !!!! Alors, Christophe, je t’adresse déjà un énorme merci pour ces 2h45 sans douleur …. Je n’y aurais jamais cru !!

Nous voici donc, 14 belgobiquet(te)s plus qu’au taquet au 3ème rang de cette magnifique salle qu’est le Forum de Liège (déjà rien que par le nom, Christophe devait déjà se sentir un peu chez lui…). Après un Fabien Cahen génial qui a conquis le public liégeois (Il a quitté la salle sous les cris « Fabien ! Fabien ! Fabien ! »), voici le « jingle » tant attendu de Superman…. Ah, un petit détail, j’ai oublié de vous dire (pour que vous vous imaginiez bien la scène) que nous portions tous et toutes une chemise blanche et une cravate noire (vous aurez bien sûr compris le petit clin d’œil au costume de scène de papa) et je dois dire que ça en jetait un max une rangée de 14 personnes habillées de la sorte!

Christophe entre sur scène et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voici que toute la salle est debout dans une ambiance de folie complète !! « Quelle chance », il faut un peu moins de 30 secondes à Christophe pour constater notre accoutrement… Et, nous montrant du doigt un par un, il nous fait un signe « Super ! » avec le pouce tout en continuant de chanter ! Deuxième chanson « La tortue »… Nous sommes au taquet car nous savons qu’après cette chanson, Christophe va normalement adresser ces premiers mots au public et nous lui réservons une autre surprise !! Voici que chacune de nous soulève une pancarte (dessinées et peintes par notre Betty et notre Cathy nationales, merci les filles ! ) sur laquelle figurait une lettre (j’étais en charge du premier « i ») et formant ces mots : « BIENVENUE CHRIS » (tout en calcul, ça faisait bien 14 lettres ::ptdr:: ). Là, le visage de Christophe s’éclaire d’un magnifique sourire très ému je crois et il demande d’éclairer la salle pour lire ces quelques lettres… Il est heureux de cet accueil… Il nous dit que le public belge est réputé pour sa chaleur et qu’il constate que c’est effectivement le cas vu que tout le monde est déjà debout, alors que normalement, dit-il, la phase debout débute lors de la partie « Sortie en boîte » du spectacle !

S’enchaînent les différents titres que vous connaissez tou(te)s maintenant entrecoupés d’intermèdes tout en free style de papa ; d’un fou rire inoubliable de Christophe, Lauranne et Skye (lors de leur trio « Safe text ») lorsque Christophe nous raconte une anecdote : Lauranne a tendance, après les concerts, à parler anglais, nous dit Christophe, et voilà qu’il se met à l’imiter (il faut vous l’imaginer avec une espèce de chorégraphie sexy ) disant : « I’m hot ! From head to the… » (Je ne suis pas sûre des derniers mots). Nous avons aussi eu droit à des révélations (si ! si !) : Christophe comptait venir s’installer en Belgique (je ne vous dis pas le déchaînement de la foule à cette annonce ) et il avait cherché à y acheter une habitation mais, pour finir, il avait acheté à Paris ! (là, les cris de joie de la foule se sont transformés en un grondement de déception ). Qu’à cela ne tienne, nous dit Christophe, ça lui donnera encore plus souvent l’occasion de venir en Belgique. D’ailleurs il a décidé de faire la prochaine tournée en sitting au Forum de Liège (quand je vous disais que ce nom était prédestiné) !! Les cris déchaînés de la foule ont suivi cette annonce !

Ensuite, la petite pause avant la phase « boule à facettes », pendant laquelle 14 belgobiquettes entament un strip-tease (si, si !), enlèvent cravate et chemise pour dévoiler leur tenue de soirée accompagnée des indispensables mitaines noires…. Ceci a également eu son petit effet lorsque papa est revenu sur scène pour "Double Je" et qu’il a vu 14 paires de mains en l’air habillées de mitaines !!

Parmi les moments inattendus, nous avons aussi eu droit à Stéphanie (vous vous souvenez Stéphanie, la Liégeoise de la Nouvelle Star 2006) montant sur scène… Christophe s’arrête soudainement de parler et se dirige vers quelqu’un qu’il semble avoir reconnu dans le public… C’était Stéphanie ! Il la fait monter sur scène et s’en suit une petite discussion-souvenir suivie d’un duo totalement improvisé de Christophe (au piano) et de Stéphanie sur « Jacques a dit » (on leur avait proposé "Chambre avec vue" mais Stéphanie nous a avoué ne pas avoir suffisamment bien relu les paroles de celle-là ::ptdr:: ::ptdr:: )….. Duo magnifique, tout en émotion et très touchant

La roue sur scène, le passage dans le public sur les épaules d’un vigile (dans une foule en délire) et un "Kiss the bride" dénudé …. Tout ceci aussi faisait partie du spectacle !

Bref, une soirée énorme et inoubliable… 2h45 d’un Christophe, de choristes et de musiciens au taquet de chez taquet !!! Un public de folie, heureux d’être là et le montrant bien….
Et comme on dit à Liège : « Oufti ! Kén’ ambiance ! » (Traduisez par : « Waouw ! Quelle ambiance ! »

Va falloir qu’on assure encore ce soir à Bruxelles !!!

PS : Pour la dernière surprise que nous avions réservée à papa après le concert, je vous la raconterai dès que je peux….
Pour les vidéos, je vais prendre des cours intensifs de uploading pour essayer de vous les mettre le plus vite possible

Leti wrote:

Bonjour à tous,

hier j'étais au concert et Christophe a tout déchiré!!! C'était exceptionnellement génial, je ne m'en suis pas encore remise!

J'ai amené une amie qui n'était pas particulièrement convaincue avant de venir et elle en est ressortie totalement séduite! Chris est vraiment un showman mais en plus tout naturel et en spontanéité, on a eu qq fous rire ensemble, vraiment, il est parfait.

Et le public de Liege a vraiment assuré pour l'accueillir, bravo à tous! Moi j'avais quasi plus de voix à la fin!

Pour l'encourager à Bxl, vous avez intéret à assurer les gars parce qu'on a passé la barre très haut hier soir!

On a meme eu à droit à découvrir son torse musclé à la fin, lol!

Je vous souhaite à tous une bonne journée du haut de mon nuage, et éclatez vous bien à Bxl ce soir pour les veinards qui y vont!

Bizz

Léti

st3fan wrote:

Ahlalaaa je suis toujours sur mon petit nuage fait d'étoiles qu'il a pu nous propulsé hier soiir ..

Du quatrième rang, (Juste derrière les belgobiquettes - toutes très très sympathiques !! ) j'ai ressenti une ambiance de concert comme je n'en avais jamais ressenti! Ce Christophe est MAGISTRAL !!

J'ai adoré son auto dérision et puis les délires avec Skye et Lauranna. D'ailleurs Lauranne et Chris sont fameux dans la "petite danse de l'hotel" . ::ptdr:: ::ptdr::

Mily décrit parfaitement le concert. Je ne recommencerais pas .. Mais une chose est sure en tout cas pour moi : Bien vite qu'il revienne !!!

st3fan wrote:

Bettyy wrote:

SVP

La salle était-elle pleine ?
Le public était-il aussi varié qu'en France ?
Le Maestro a-t-il chanté I will always love you à la fin du concert ?
Portait-il ses nouvelles chaussettes à rayures assorties à son pull ?

Merci.

La salle était archi pleine. Meme jusqu'au pigeonnier !! C'était blindé !!

Pour le public, j'ai pas de comparaison avec la France. Mais il y avait de tout !
Des très jeunes, des ados, de jeunes adultes, des adultes et des personnes d'age déja mure !

Non pas d' "I will always love you". On a eu un duo avec Stéphanie (de NS) a l'improviste + chambre avec vue au piano.
+ autre rappel avec une sorte de medley double je et elu produit de l'année il me semble , interrompu de phrase "à la Christophe"

+ Kiss the bride avec l'intro à la Kyliie !

Pas de chausette. Juste ses pieds nus !

luna78 wrote:

Me revoilà revenue de mon périple en Belgique (non le mot n'est pas trop fort... )

Mily ton Cr est parfait et dépeint totalement la soirée d'hier
Même moi je m' étais ralliée au costume chemise blanche et cravate suivi d'un mini-stripease belge.

Fabien a fait une excellente première partie, je l'ai trouvé vraiment à son aise.

Un Christophe au sommet, tout en rires et sourires
Le son était vraiment parfait. Sa voix coulait toute seule sur ma peau et dans mes oreilles.
Un vrai délice
Sur "Jacques a dit", je fermais les yeux et sa voix m'envoutait totalement
Une petite roue par-ci, un déhanché par-là et oui, je confirme que l'imitation de Lauranne en version américaine était vraiment à tomber.
Le public était debout, j'avais mal aux mains à force d'applaudir et mal à la machoire à force de sourire bêtement
L'intervention de Stéphanie était émouvante. Et le duo très beau...
Chaque mini entracte était du délire. La salle était sous son charme.
Il était magique, on ressentait son plaisir de chanter dans chaque centimètres de la salle du forum.
Très à l'aise, il a commencé "Kiss the bride" direct torse nu.
Merci à toi Christophe de nous avoir fait vibrer...
Mon meilleur concert, en partie grâce à mes belgobiquettes. Je vous aime les filles

Lili wrote:

Pour le moment, je dirai juste que ce mec est une vraie bombe!!!!!
Mon premier concert (certainement pas le dernier, faut que je le revois vite sinon je vais pas tenir! ), c'était juste waouwww!!! Pas prête à m'en remettre! Et puis quelle ambiance!!!
Et puis première rencontre aussi (expresse mais quand même!), adorable!!!
Pas trop le temps pour le moment donc je ferai peut-être plus long plus tard, et je vous mettrai quelques vidéos aussi!!!

Chtitejessy wrote:

Soirée exeptionnelle. Vraiment. Il a été fabuleux. Il avait une énergie folle. Ce fut tout simplement mémorable; Une réelle overdose de bonheur. Pour les photos en voici quelques unes. Mais la qualitée est assez médiocre. Si quelqu'un a des vidéos qu'il ne sait pas uploader, vous pouvez me les envoyer je le ferai.

rominet09 wrote:

Magnifique CR et très bien expliqué, moi j'aurais eu du mal à me souvenir de la séquence des évènements.
J étais super bien située.

J'ai trouvé qu il communiquait vraiment beaucoup et j adorais cela
Deux annecdotes en passant : quand il a dit qu'il avait pensé à acheter une maison en Belgique quelqu'un a crié 'viens chez moi" et il faut vraiment souligner le travail des éclairagistes surtout sur Double je (à mon avis le moment où le public est devenu fou)

Pour moi les meilleurs moments ont été, Double Je, Des nues et le fait de lui serrer la main quand il est passé dans la salle

Enormément de gens filmaient...

J'espère qu'il na pas été déçu par notre accueil (je ne le crois pas)

polo wrote:

Coucou les ami(e)s,

Voici mes impressions du concert. Tout d’abord, je fut impressionnée de voir la salle archi-pleine (je ne doutais pas qu’elle le serait, mais c’est impressionnant tout de même).

Première surprise : « oh, c’est la voix de Christophe qui annonce la venue sur scène de Fabien C. ». La partie de celui-ci était très chouette. J’ai trouvé sa première chanson super belle. Ayant reçu un chaleureux accueil du public, je pense qu’il s’est senti à l’aise et qu’il a pu se lâcher sans trop de trac. C’était sympa d’entendre le public l’applaudir chaleureusement et crier son nom après son départ. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident pour un chanteur de faire une première partie et là, Fabien a reçu du respect et l’entière attention de la salle. Pour ça, je remercie déjà tout le monde (ça me met mal à l’aise lorsqu’un chanteur n’est pas ou peu applaudit).

Pour en venir au vif du sujet (= Christophe (oui, oui)). La chanson de Superman se fait entendre. Je parlais tranquillos avec l’amie qui m’accompagnait, lorsque je me suis dit « tiens, on dirait la musique dont parlait les biquettes. Ha, mais non, c’est vraiment LA chanson. Christophe va arriver ». Du coup, interruption de bavardage et concentration maximale avec yeux scrutant la scène ». Le concert commence … Je ne vais pas vous en parler, les précédents l’ont déjà très bien fait. Je souhaite seulement évoquer un énorme coup de cœur : Save Text (qui est une de mes préférées sur l’album) à trois voix, en décalage (je pense que vous comprenez de quoi je veux parler) … MAGNIFIQUE

Très mignonnes également les retrouvailles (et le duo) entre Christophe et Stéphanie. Pour une totale impro, chapeaux bas…

Petit bémol cependant, je vous explique : au beau milieu du concert (bon, j’exagère : au ¾), les trois rangées devant nous se vident, mais complètement (enfin, seulement la partie gauche des rangées, mais sur trois rangées.). Mon amie et moi, on n’en revenait pas. Hallucinant. Du coup, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’ambiance après ça. Ben oui, imaginez : 2m carré vide devant vous, pas facile, facile …. Je pense que ce sont des personnes qui ont reçu des places via leur entreprise (déjà, ils sont arrivés après la partie de Fabien) et n’aimant vraiment pas le concert, ils sont partis. A moins que, étant archi fans, ils sont allés se planter devant la scène, mais j’en doute (si c’est le cas, excusez moi messieurs dames de la méprise).

Seuls (gros) avantages de la situation, et non des moindres :
- vision super claire de la scène et de Christophe. Etant super petite, ça fait toujours plaisir de voir ce qui se passe sur scène
- lorsque Christophe est venu dans la foule, son « porteur » s’est avancé dans la rangée vide devant moi et s’est stoppé à moins de deux mètres. Très impressionnant de voir Christophe chanter de si près. C’est également très émouvant de voir les gens tendre la main vers Christophe et voir leur sourire s’élargir encore davantage (si c’est possible) après que Christophe leur ait serré la main.

Je pense qu’à mon prochain concert, je « m’incruste » auprès des supers biquettes (si elles veulent bien de moi) afin d’être dans l’ambiance au maximum….

Je ne pensais vraiment pas trouver une place de concert (j’ai gagné à un concours) et je suis super heureuse, finalement, d’avoir pu y assister…

Bien à vous,
Pauline.

luna78 wrote:

Voici quelques images d'hier trouvées sur "youtube"

http://www.youtube.com/watch?v=VVZSP9FHhZM

http://www.youtube.com/watch?v=EfWT95q55LM

http://www.youtube.com/watch?v=60Ywuhr3Oek

http://www.youtube.com/watch?v=JOTPXfGXRUc

Encore quelques vidéos trouvées sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=lHLTn5P5T58

http://www.youtube.com/watch?v=zHBh7OHHBYA

Fanny wrote:

Voilà mon ''résumé", désolée c'est long!

Bon alors Christophe… c'est parti!

J'ai pas trop suivi la nouvelle star quand tout le monde parlait de lui, j'ai découvert après coup! La première écoute de "double je" m'a fait éclater de rire j'sais pas pourquoi! Lol Je crois que j'ai vraiment prêté attention à lui quand j'ai entendu "Jacques a dit" (que j'avoue avoir entendu la première fois chantée par Zazie à son concert à Bruxelles! Lol)

Bon bref, j'adore cette chanson! J'adore déjà à la base, mais j'ai découvert des versions piano ou guitare magnifiques, elles m'ont d'ailleurs eues qques larmes. Et donc me voilà sur base de cette unique chanson, à la recherche d'une place pour aller le voir à Liège.

Il ne reste plus grand chose comme "bonnes places" mais j'me décide quand même! Ma mère est jalouse, je lui trouve une place aussi et ma sœur également! J'achète l'album entre temps histoire de découvrir les autres chansons (Jacques a dit restera tout de même ma préférée).

C'est numéroté donc on part tranquille à la dernière minute, on arrive, on rentre, on s'assied (chacune dans un coin du forum! Mdrrr) et on attend! Pas longtemps d'ailleurs, petites musiques d'attente, ça rappelle qqch, mais là wouhouu c'est Michaeeel (Jackson oui! Mdrrr) et c'est fou le volume monte (je sais pas si c'était vraiment fait exprès) et là les gens commencent à applaudir et tout c'était excellent (même ma sœur m'envoie un msg de l'autre bout de la salle "ah ça va tu aimes ça! Mdrrr").

Tout d'un coup, on entend la voix de Christophe qui nous annonce la première partie. Ca sera Fabien Cahen (l'ex de Zazie qui apparemment a perdu son groupe vu qu'il est tt seul à la guitare). Bon choix, c'est pas mal, et puis c'est tjs sympa quand c'est pas un total inconnu. On découvre les chansons, les gens réagissent plutôt bien, il chantera notamment une chanson écrire par Zazie (qu'il demande d'applaudir bien fort et à qui il faut envoyer de bonnes ondes puisque c'est elle qui occupera le forum le lendemain). Il remercie tout le monde, surtout Christophe et hop il s'en va.

On rallume, et c'est reparti pour une petite attente (ça paraît bcp plus long quand on est tt seul! Mdrrr), attente en musique donc et puis de nouveau, augmentationnage de son, les gens réagissent (c surement aussi la même musique à chaque fois j'imagine), et on sent que ça approche.

Je vais avoir du mal à décrire chaque chanson, je ne les connais pas assez (ouuuuh la honte! Mdrrr) et j'ai peur de me tromper donc. Mais dès l'intro on sent que ça va déménager. En fait je ne savais pas si je devais m'attendre à un concert tout intimiste où j'allais chialer sur chaque chanson ou si ça allait être la fête toute la soirée! Ca a été la fête (et tant mieux!)! Déjà il a de beaux décors et super jeux de lumières, c'est p'tet pas grand chose mais ça fait son p'ti effet! J'ai bcp aimé l'intro avec les "babyyy"! Bon ça fait bizarre d'être tte seule dans le fond de la salle, j'ai pas trop l'habitude, donc un peu de mal à me mettre dedans, mais ça ne durera pas!

Il est là de 2 min que tout le monde est déjà debout! Yesss ça le fait le forum plein à craquer et tout le monde debout, la soirée va être bonne c'est sur! Et puis gros flash quand il a vu le premier rang qu'il a appelé les "belgo-biquettes" rooo c'est pas juste c'est nous les biquetteuuuhhh rooo! Enfin chacun ses biquettes il faut croire! Mdrrr Enfin bref, ça m'a fait tiquer mais personne à qui raconter! Mdrrr En fait, ce sont apparemment les fans du forum off (je le précise pcq je vais mettre ce résumé dans plusieurs endroits), qui étaient toutes habillées comme la tenue de scène de Christophe (chemise blanche + cravate).

Il a tout de suite dit qu'il était content d'être là, que c'était son premier concert belge et qu'il avait hâte de voir ce que ça donnait le public belge dont il avait bcp entendu parler. Il a dit que ça commençait bien vu que tout le monde était déjà debout, que d'hab ça arrivait bien plus tard dans le spectacle. Il a dit (et l'a redit plusieurs fois) que lors de la prochaine tournée, il fera un sit-in au forum ou qu'il fera une tournée "en Belgique"! mdrrr Il a rajouté que cette salle était parfaite sauf pour la clim pcq il en pouvait plus tellement il avait chaud! Je sais pas si d'hab il enlevait la veste plus tard mais ça a été rapide.

Tout s'embrouille, c'est pas facile de ne rien oublier! Pendant je ne sais plus quelle chanson, "safe text" je crois ou est-ce que c'était la chanson de skye (?), il chante avec ses 2 choristes qui ont une super voix d'ailleurs et il se prend un fou-rire c'était excellent! Il est tout parti et ne s'en remet plus, donc il essaye de nous expliquer qu'en backstage, avec lauranne (la choriste), ils s'amusent à se la peter avec l'accent anglais et que la fille fait une sorte de choré dessus et qu'il avait absolument voulu qu'elle lui apprenne et qu'ils avaient passé des heures dessus dans les couloirs d'un hôtel je sais plus où à 4h du mat à faire ça! Et donc là ils nous le refont super synchro c'était excellent! Enfin ça doit pas être triste dans le bus de la tournée! Je ne me doutais pas que c'était un phénomène comme ça le Christophe! Il rit tout le temps, parle tout le temps, plein d'impro (enfin ça en a l'air en tout cas), il est super à l'aise sur scène, c'est vraiment sa place!

Les chansons s'enchaînent, les gens restent debout, dansent et tout c'est la classe! Je me suis avancée au premier "Jacques a dit", j'suis contente qu'il l'ait fait 2x, ça passe trop vite j'avais pas su profiter à fond! Mdrrr En tout cas, on voit bcp mieux là bas, j'me retrouve encore plus dans l'ambiance et puis j'étais pas dans mes habitudes si loin! Lol

Je zappe plein de trucs sûrement, à un moment il se met au piano, et c'est reparti, blablabla, il dit qu'il a une mauvaise nouvelle pour nous, qu'il voulait acheter en Belgique mais que finalement il a acheté à paris, mais que Marina (attachée de presse chez sony bmg, ah marina souvenir souvenir, elle est vraiment excellente!) qu'il adore, qui l'accueille tjs super bien à chaque fois qu'il vient en Belgique, est dans la salle et que ça sera une raison de venir en Belgique pour aller squatter chez elle! Lol

Après ça, il nous chante "des nues" au piano, elle est magnifique cette chanson! Et une fois qu'il a fini, il regarde un peu le premier rang et là il flash sur qqun, nous on comprend pas trop, il attrape la fille, la fait monter sur scène… jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il s'agit de Stéphanie, la liégeoise qui avait participé à la nouvelle star en même temps que lui. La fille super à l'aise commence à lui expliquer qu'elle l'avait prévenu qu'elle serait là mais qu'apparemment il avait oublié (il répond qu'il pensait que c'était à bruxelles), que donc il ne l'avait pas invitée et qu'elle s'était trouvée une place en dernière minute dans le fond de la salle et qu'elle essayait qu'il la voit! Mdrrr Sinon elle raconte qu'elle est en exam en ce moment donc pas eu trop le temps de le recontacter avant, qu'elle a pas bien étudier les paroles tout ça! Mdrrr Il lui propose de faire un truc ensemble, hop un siège, une oreillette (pas allumée, puis allumée, elle raconte que c'était pas aussi top lors de l'émission, qu'au dessus des escaliers on chantait faux, enfin elle répond qu'elle elle chantait faux en haut comme en bas des escaliers! Mdrrr), puis ils se demandent ce qu'ils vont chanter. Les gens proposent "chambre avec vue" là, le cri du cœur "oufti j'connais pas les paroles" mdrrr donc hop "jaques a dit", elle sort le cd de son sac "c plus facile y a les paroles, en plus c'est la première chanson, et faudra que tu m'le signes d'ailleurs" elle est excellente elle arrête pas de parler.

Bref c'est reparti pour jaques a dit, joli duo au piano. Enfin chouette moment d'improvisation totale, c'est pas tous les artistes qui font ça!

Après je suis perdue je ne sais plus ce qu'il a chanté, en tout cas on est en boite, sortez la boule à facettes, il ira faire un tour dans les gens sur les épaules d'un gars de la sécu. Sur le coup j'ai eu peur j'ai cru qu'il allait se jeter dans les gens, il est tout mince mais un christophe en pleine tête ça peut faire peur! Lol Enfin il était pile devant moi, ça fait plaisir de le voir un peu de près quand on voit où j'étais assise à la base. "poumba poumba la dè" (enfin c'est à peu près ça! Mdrrr).

A chaque fois on croit que c'est fini pour de bon, mais il revient encore nous faire un "kiss the bride" du tonnerre, version kylie minogue, c'est terrible et torse nu le monsieur s'il vous plait! Wouaw, son énergie est terrible et super communicante! Devant c'était vraiment boite de nuit, je pense que derrière aussi!

Allez, je m'arrête là je crois que j'ai fait assez long! Mdrrr En tout cas, comme il a dit, c'était JUSTE ENOOOOORME!!!!

Ah oui, sinon j'avais pas bien compris qu'il disait "au taquet" au moins tous les 3 mots! Si je l'ai pas dit 25x aujourd'hui à cause de lui on a d'la chance! Mdrrr moi qui supportait pas cette expression, j'y prends goût mtn! Mdrrr Ah oui et "du coup" il le dit aussi tous les 4 mots! mdrrr

wilson wrote:

salut à tous, petit nouveau sur ce site; le concert de jeudi au Forum EXTRAORDINAIRE, pas d'autres mots et pourtant j'en ai vu des concerts ::ban1:: .voici un petit article de ce matin :

© D.R.

Christophe Willem a proposé 2 h 30 de show à ses fans en délire !

LIÈGE Que de chemin parcouru depuis le casting de La Nouvelle Star de Toulouse où Christophe Willem s'était présenté avec son célèbre pull vert rayé et sa dégaine mal assurée. Un passage inoubliable qui lui a valu le surnom de Tortue attribué par Marianne James. Aujourd'hui, son univers musical et son timbre de voix uniques en font un artiste incroyable qui touche aussi bien les adolescents que les adultes. Ses concerts belges - au Forum de Liège et au Cirque Royal - affichaient d'ailleurs sold out depuis longtemps. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les fans en ont eu pour leur argent.

Plus de 2 h 30 de show dans une ambiance mélangeant les rythmes langoureux, dance ou jazzy. Il n'a pas fallu attendre la fin de la première mélodie pour voir le public se lever d'un seul bloc pour ne se rasseoir qu'à de rares moments. Ravi par cet élan de générosité, Christophe Willem a enchaîné les tubes de son premier album comme Élu Produit de l'Année, Double Je ou encore Chambre avec vue et Safe text. Celui qui portait le numéro 15.000 du casting toulousain n'a pas oublié Strong enough de Des'ree, un morceau improvisé qui avait charmé le jury.

En duo improvisé

Le public liégeois, tout comme Christophe Willem, d'ailleurs, a également eu la surprise d'un duo hors du commun avec Stéphanie. La Liégeoise, qui faisait partie de la promotion 2006, a profité d'un break dans ses examens pour venir saluer son camarade et interpréter Jacques a dit en parfaite improvisation. Un moment de sincère amitié qui a marqué l'ensemble du Forum, avec ses fous rires et ses petites anecdotes.

On l'a bien compris, la carrière de Christophe Willem n'a pas fini d'évoluer tant sa facilité de surfer sur tous les styles saute aux yeux. Les 2 h 30 de concert offertes à des fans en délire ne seront pas près d'être oubliées. Et ce n'est pas le public bruxellois de ce vendredi soir qui dira le contraire !

La Turtle Mania, ce n'est vraiment pas qu'un effet de mode.

Sébastien Yernaux

© La Dernière Heure 2008

Bettyboop wrote:

alors je ne suis pas douée pour les CR

je peu juste dire que j'ai Kiffé grave c'était énorme

je vous fait profiter et fait pêter les photos

je reviendrais plus tard j'ai encore des choses à vous montrer

Bettyboop wrote:

alors ... une petite vidéo

I'm hot from head to toe .... j'ai envie de dire ....

Christophe Willem liège 17/01/2008
envoyé par Bettyboop1983

Bettyboop wrote:

des nues

des nues Christophe Willem liège 17/01/2008
envoyé par Bettyboop1983

Lili wrote:

Voilà mes vidéos!!! Déso pour la qualité...! Et pour les 'tites coupures c'est normal, mon APN n'enregistre que par 3 min, donc fallait le temps de rappuyer sur le bouton!

1 - Quand il a vu la rangée des belgo-biquettes et le début de Sunny:

http://www.megaupload.com/?d=8ERNM33Q

2 - Jingle Nouvelle Star et le début de Strong enough:

http://www.megaupload.com/?d=FJOROIK0

3 - Super choré sur Elu produit de l'année:

http://www.megaupload.com/?d=B5W5UFRA

4 - "Rattrapage" de Safe text:

http://www.megaupload.com/?d=ZJBY4CVS

5 - Jacques a dit:

http://www.megaupload.com/?d=XJSO6QLI

6 - Double je (faites pas gaffe j'ai fait une faute dans le titre ):

http://www.megaupload.com/?d=72K889S5

7 - L'ambiaaance du Forum suivi de Des nues:

http://www.megaupload.com/?d=4CQBBTYD

8 - Duo sur Jacques a dit avec Stéphanie:

http://www.megaupload.com/?d=B6FDVP6F

9 - 'Tit extrait de Kiss the bride (vraiment pas terrible ):

http://www.megaupload.com/?d=XR1N6B14

Bon visionnage!!!
Et vivement le prochain!!!!!!!!!! ::ban1::

mc aphrodite wrote:

Ayant beaucoup entendu parlé du public belge, je suis donc allée voir sur place….
27 jours sans concert, je commence à être en manque….même pas honte.
Le voir arriver sur scène me flanque mon premier coup au cœur, quelques minutes d’émotion intense, les larmes qui montent, mais vite refoulées par la joie qui me submerge d’entendre à nouveau sa voix………le show recommence pour moi….

Même énergie qu’en décembre, tout en décontraction, il a eu le temps de se reposer, ça se voit, ça s’entend.
Petit fou-rire complice avec ses «femmes» sur scène, Christophe a l’air heureux, je ne demande rien d’autre.
Nous sommes placées au dernier-dernier balcon (je ne pensais même pas qu’on pouvait être si haut dans une telle salle !), donc pour se qui est de la vision rapprochée – n’étant pas superman ou superwoman – je passe mon tour ce soir….
Mais l’acoustique est parfaite, l’essentiel pour moi étant sa voix, je suis aux anges…
Nous avons fait l’impasse sur les sièges et avons préféré rester debout contre la balustrade, là où on ne gêne personne. Du coup je m’éclate comme une bête et je n’arrête pas de gigoter et maintenant au niveau choré j’assure !
::ptdr::

Les éclairages ont été améliorés, c’est magnifique, du très grand spectacle.

Le public, comme d’habitude j’ai envie de dire, est conquis dès les premières notes par ce grand jeune homme à la voix sublime (ça les gens connaissent) mais sa prestation scénique l’enthousiasme et ça s’entend.

Un Christophe toujours aussi généreux de sa personne.. et pourtant dieu qu’il fait chaud dans cette salle, je ne sais pas comment il fait pour tenir dans cette fournaise !

Je ne vous mets pas les détails, j’ai laissé le soin aux « régionales » de l’étape de le faire.

J’ai eu juste 2 petites Chriscardiaques à déplorer personnellement sur 2 notes du Maestro particulièrement sublimes.…

Vers la fin du concert, je me mets à hurler car une partie du public quitte la salle croyant que c’est fini quand une première fois les lumières de la scène s’éteignent… Je n’ai pas pu retenir tout le monde, mais quand même une personne est venue me remercier à la « vraie » fin car sans moi elle partait et ratait les 3 dernières chansons ! ! ! ! En colère j’étais, mais il est vrai que moi je connais la chronologie des concerts christophiens par cœur.

Encore un concert unique en son genre, avec l’épisode de Stéphanie qui chante en duo avec lui.…
Je ne regrette pas une seconde mon long voyage pour arriver jusqu’à là…..mais quand on aime il n’y a aucun obstacle qui ne puisse être renversé ou détourné.

Jamais vu autant de monde qui attendent la Merveille après le concert…..Et lui, toujours aussi adorable qui répond à tous et toutes, même à moi quand je lui demande s’il participera aux « enfoirés » avec son regard qui tue….

Incroyable Christophe.

catmini wrote:

Pffff…. Vraiment pas face de résumer un tel bonheur, si ce n’est de dire « ENORME »…
3 jours baignée dans la folie de Chris, 3 jours parfaits, 3jours trop courts, on voudrait ne plus s’arrêter !
J’ai donc fait un résumé pour toutes les dates belges… ( a lire ce qui vous intéresse !!)

Liege ( chez nous… ) c’etait hallucinant, la cité ardente ô taquet , pas de fosse pourtant mais l’ambiance y est plus que chaud, chris est ô somment et le reste de l’équipe aussi… On en a tellement rêver qu’on a du ma a réaliser ! La ligne 3 est complètement en apesanteur, alors c’est ca le bonheur ?
Chris a l’air comblé, nous sommes à la hauteur de notre réputation ( grande fierté national) , bref, une tuerie !!!! A la sortie , on lui offre les cadeaux, et là, tournée générale de bisous…

Apres 3 heures de sommeil et des étoiles pleins les yeux, c’est reparti pour bruxelle, skadi et pathy on rdv avec l’Artiste… le bonheur est deja en surdose mais quand chris arrive sur scene, on comprend vite que ca va être le feu et en effet ! Il fait tellement chaud qu’on a vite droit au torse nu ( avec chemise ouverte… mais heureusement, sais la chaine en or qui brille… ok je ). C’est une toppisime, jamais vu un truc pareil… j’ai meme droit au micro pour un phrase de « la tortue » avec chris penché vers moi et le regard fixe… ( faut tenir le coup)
Apres le concert, on attend dans le froid mais nos cœur sont limite en ébullition, là, super discution avec l’équiper, la sécu, Lauranne, Skye, y a pas a dire, tout le monde est adorable… meme le chauffeur de car … chris arrive, toujours aussi dispo et adorable !!

Le lendemain, on s’envole pour Charleroi, l’ambiance est moins chaude mais chris met le paquet, il descend direct dans la salle, s’assied sur les genoux, et puis encore le micro qui s’approche de moi pour « elu produit de l’année » chris est là juste devant moi, il me regarde droit dans les yeux et moi, j’exécute tant bien que mal, mais pas facile du tout quand des yeux pareil vous regarde, heureusement qu’on ne doit plus réfléchir aux paroles… lol ! apres, un « des nues » à tomber, tout en émotion, un merveille !!!

Apres le concert, j’ai été invitée à voir chris ( ben oui suis tres tres gentille hein !!! ) Chris me parle de ses impressions sur la Belgique, il est ravi d’etre venu, que liege pour ce qu’il n’y avait pas de fosse c’etait « EXCEPTIONEL » ( ce sont ces mots…) , il a la banane, il est super heureux et ca se voit !
5 minutes plus tard, on est devant les cars pour saluer l’artiste qui quitte notre pays ! coups de klaxon, des mains qui s’agitent, les baisers qui s’envolent …. Je le confirme, c’est exactement ca le bonheur…
Merci à toutes les bb et les franco de passage… etre là avec vous pour l’aimer ensemble c’est énorme !!

vieuxtempse wrote:

salut tout le monde,

jeudi c'etait mon tout premier concert...et mon dieu qu'est ce que c'etait genial!!!!!!! je vois que certaines biquettes l'on tres bien decrit.. je ne suis pas trop douee pour ca alors bon..
une chose est sure c'est que je n'oublirai jamais ca!ca me manque deja et je n'arrete pas d'y penser depuis que je suis rentree!
j'ai adore les delires qu'on c pris avec papa c'etait trop top.. je trouve ca genial parce qu'il discute beaucoup avec nous et qu'il est plus que naturel..(genre, je fais une roue je chante a pied nus.. lol je ne vais pas repeter tout ce que vous avez deja dit)
dommage que je n'etais pas bien placee...(reserve trop tard) j'etais tt au dessus sur un balcon et sur le cote en plus.. et quand j'ai vu qu'il prenait un bain de foule jme suis dit mince alors lol.. enfin j'etais la c'etait le principal..
je me disais quand je voyais les memes personnes qui reservaient plusieurs jours d'affilles pr les concerts en belgique c'est un peu bete.. mais maintenant je peux vous dire que je suis entrain de me dire qu'est ce que j'aurais du aller aussi a bxl et charleroi... roooo c'est passe tellement vite,c'etait tellement magique... je suis encore sur mon nuage!!!
et je voudrais remercier toutes les biquettes qui ont pris des photos et surtout des videos qui me permette de revivre ce magnifique concert!!!quelle pure bonheur!!
double je,jaques a dit,kiss the bride, des nues, sont pour moi les meilleurs moments meme si tout etait parfais!
jespere que chris gardera un bon souvenir de la belgique et qu'il reviendra le plus vite possible... la jsui entrain de me demander si jvai pas essayer de me denicher une place pour lille..lol ::ptdr::
honnetement, j'aime beaucoup de chanteurs mais la c'est la premiere fois que j'tombe raide dingue d'un chanteur!!
j'ai l'impression que j'ai plein de choses a vous dire mais je reste bouche B et n'arrive pas a exprimer ce que je ressens tellement c'etait chouette
sur ce je pense que je vais vous laisser...
longue vie a notre tortue... ::ban1::

noaa82 wrote:

héhéhéhé les Belgos Biquettes, vous ai vues ... lol

Le concert de Liège, en un mot... INOUBIABLE!!!

J'ai pu y assisté grace à un concours de Plug Tv, j'ai également pu rencontrer Christophe avant le concert, waouwwwww
J'ai décris cette rencontre dans le forum "rencontre" (si vous voulez des détails lol )

Pour les photos => http://album.aufeminin.com/album/see_382550/Ma-rencontre-avec-Christophe-Wi…
ou sur noaa.skyblog.com

Mais quel showman ce Christophe, je décroche plus moi, je veux le revoir...

J'ai mis aussi deux vidéos sur youtube, qqun a déjà mis le lien d'ailleurs vers une de mes vidéos.. => http://fr.youtube.com/watch?v=VVZSP9FHhZM (pour Kiss the bride
et http://fr.youtube.com/watch?v=JOTPXfGXRUc (pour Double Je)

J'en ai plein d'autres (mais cela met tellement de temps à charger que je les rajoute petit à petit...

Bettyboop wrote:

conclusions de tout : je prendrais mon mari avec plus souvent

lilouw wrote:

Je suis une ex-accro de ce forum mais pour x raisons personnelles, j'ai du malheureusement l'abandonner, puis les choses ont changé...Néanmoins je suis restée fan de Christophe et c'est la première fois que j'allais le voir en concert! Quel bonheur, quel mec sympa tout comme je le voyais à la télé, géniallissime =)
Et je l'ai même rencontré, alors ce fut une soirée de rêve ::ban1:: Je n'ai pas le courage de faire un tour détaillée alors juste quelques photos et vidéos dès que j'ai le temps! Enorme concert, avec fou-rires, de VRAIS instants de bonheur! Merci à lui!

Suite demain ^^

Bettyboop wrote:

les trois vidéo sont là

http://christophe.zikforum.com/videos-f14/17-01-2008-forum-de-liege-t1324.h…

Slenderframe wrote:

Quelle soirée dites-donc... Pour résumer la situation: quand j'ai vérifié l'heure à la fin du concert, je pensais qu'il devait être 22h, il était 23h45... Le temps passe quand on s'amuse!

Arrivée au Forum un 1/4 d'heure avant le début (c'est le côté pratique des places numérotées).
Pas d'attente sous la pluie: on est en train d'entrer! Installation dans nos sièges, en très bonnes places.

La salle est bondée, jusqu'au pigeonnier. Fabien Cahen, tout seul avec sa guitare, parviens à capter l'attention d'un public bienveillant. Je ne connaissais que "C'est beau la vie", les chansons sont sympas mais les refrains un peu pauvres et répétitifs. J'apprends que Zazie passe au Forum le lendemain, zut, j'ai manqué l'info, où je revenais!

Près de 30 minutes d'attente, pourtant la scène est en ordre (le temps pour la star de finir son thé au citron je présume, ou de règler quelques détails - on sait le tortue pointilleuse).

Premières notes de "Quelle chance", la moitié de la salle est déjà debout. Second titre, les 3/4 de la salle danse. Sur le 3ème il doit rester 5 personnes assises. ::ban1::

Ensuite Christophe fait la connaissance des belgobiquettes du premier rang et nous teste sur nos connaissances en willemologie. Paraît qu'on est meilleurs que les Français! Le pauvre Chris a déjà chaud ("cette salle est magnifique mais question climatisation...") et tombe la veste: "super discret pour se promener en rue", dit-il en nous faisant admirer sa doublure argent, "Mais sur scène, ça le fait!" Visiblement ravi de l'ambiance qui règne dans la salle, Chrsitophe est juste comme on se l'imagine: naturel, plein d'humour (surtout quand il s'agit de se moquer de lui-même), débordant d'énergie... Commentaire de ma mère à la fin du concert: "comment veux-tu qu'il soit gros ce garçon???" Et toujours pas prétentieux pour deux sous. Il sait même laisser la place, le temps d'un titre, à sa guitariste et à sa choriste...
Quant au côté musical, que dire, c'est...
Au passage, bravo à la choriste Lauranne, magnifique voix, à la guitariste Skye, pas mal non plus dans le genre et aux musiciens. On sent une belle complicité entre tout ce petit monde.

Cette façon de s'adresser à son public si naturellement qu'on a l'impression de discuter avec un pote dans son salon... "Alors, je reçois beaucoup de courrier, que je lis... Et normalement il devrait y avoir un certain Francis (si j'ai bien retenu) qui fête son anniversaire aujourd'hui..." La tête du monsieur...

Surprise sur prises: Stéphanie, éliminée vite de la NS4n était dans le public. En la reconnaissant Christophe l'a fait monter sur scène illico et les voilà en train de se raconter leur vie tranquille... Nature je vous dit! Bon, le duo sur Jacques a dit n'était pas très bien rôdé mais l'émotion du moment, la complicité... en font un chouette souvenir.

Le moment hallucinant du concert, c'est bien sûr la descente dans le public... qui reste raisonnable heureusement. Christophe est passé à 50 cm de moi juché sur le épaules d'un gars de la sécurité (je suppose)! J'ai dû avaler des mouches... ::shoc k::

Bref, en ce qui me concerne, Christophe peut faire son sitting au Forum quand il veut. Fan j'étais, fan je reste. Et je le fais savoir autour de moi!

Je termine juste sur deux remarques moins positives:
Chris, sincèrement, même si les deux versions sont différentes et extras, tu pourrais ne pas chanter deux fois Double Je et Safe Text. Et si tu sais nous "emmener en boite" comme personne, n'aies pas peur des moments intimistes où tu sais aussi nous faire rêver ou nous mettre cette boule à la gorge...
Biquettes et Biquets... Je n'en ai pas moi-même souffert, mais les deux personnes âgées (le public de Christophe va vraiment de 7 à 77 ans) qui étaient assises devant moi (et pour être si près elles avaient réservé longtemps à l'avance) ont quitté la salle au milieu du concert, car les gens qui avaient envahi les allées leur cachaient la vue... et leur état de santé ne leur permettait visiblement pas de rester debout toute la soirée ou de monter au balcon où elle n'auraient pas eu le problème... Votre enthousiasme a fait plaisir à Chris et contribué à l'athmosphère électrique de ce concert mais si vous étiez resté à votre place, debout devant votre siège, il aurait été tout aussi chaleureux... et ces braves dames n'auraient pas été amèrement déçues. Merci d'y penser!
andy1979 wrote:
J'ai eu le bonheur et le plaisir immense d'aller, il y a quelques semaines déjà, voir Christophe au "Forum de Liège"(dans la toute premiere loge a coter de la scene, le bonheur d'avoir une maman journaliste), je vous ai écrit ca :

Une Tortue fait le show ! 

A Liège, en Belgique nous avons eu droit a un spectacle fabuleux de la part de l’artiste « élu produit de l’année », de mémoire de grand fan de concert, je ne suis jamais sortis aussi tard et aussi heureux d’un concert. Il nous a fait un show de près de trois heures, il nous a même fait un début de « streap tease ». Nous avons même eu droit en fin de spectacle a la visite de Stéphanie, la belge ayant participé aux tant convoiter « prime de Baltard ».
Le petit génie de la music qu’est Christophe l’a accueillis avec grand plaisir en lui disant : « oh t’es là, je croyais que c’était a Bruxelles (en prononçant d’ailleurs le x qu’il ne faut pas, c'est ss qu'il faut dire), ils nous ont improvisé une petite chanson avec Mr Willem au piano, comme d’habitude quand on écoute Christophe, un vrai moment de pur bonheur !

Comment pourrait-on parler de se concert sans dire qu’il a une équipe fantastique qui l’accompagne, une choriste avec un charisme extraordinaire, une guitariste qui écrit et chante des chansons a vous faire dresser les poils sur les bras, frissons garanti, un batteur qui est tellement généreux qu’il offre ses baguettes au publique, un pianiste qui nous fait des mélodies a tomber et un décor aussi beau que surprenant avec des écrans partout.
En plus de ça, il nous a offert des tenues que l’on voit travailler, sauf quand il fait trop chaud (hein Christophe), oui la climatisation n’allait pas assez fort mais pour le publique, la chaleur ne venait pas de la salle mais bien du « show men » sur la scène, la boule a facette en a fait des tours, quel dommage pour les fans qui n’ont pu avoir de place car c’était solde out depuis très longtemps, un réel plaisir, le publique en furie, en standing ovation la plupart du temps, il nous a aussi offert un tour dans la salle sur les épaules d’un garde du corps, et je peux vous dire qu’il fallait le garder se corps car il était torse nu.
Celui que certains auront pu apprécier dans « Alive », n’oubliera pas de si tôt son voyage chez les petits Belges, il nous l’a même dit le publique français est déjà terrible mais alors vous vous êtes au … Taquet (il n’a pas oublié son mot favoris pour autant, quel simplicité, c'est génial)!

Sa tournée se termine, donc si vous n’avez pas vu se « prodige musical » (comme l’a dit si bien Maxime Nucci qui l’a repérer pour ]« Alive » a quand un duo ???), dépêcher vous car se serait un grand manquement de ne pas aller voir un artiste, complet, douer, communiquant avec son publique, drôle et j’en passe.

Par contre LA bonne nouvelle, comme vous le savez depuis peu, notre chouchou nous prépare un deuxième album, alors que « la bombe anatomique » vient de se voir également assurer une place aux « Francopholies » (concert très réputer en Belgique, les organisateurs l’ont visionner lors de ce même concert a Liège), il prend même le temps de venir sur le forum, j’ai beau avoir vu des tas d’artistes, j’en connais pas deux comme ca (bien que je le connaissent pas personnellement, dommage d’ailleurs).

Longue vie a notre tortue (tout le monde sais que les tortues vivent des milliers d’année).

P s: Des photos du concert devrait arriver mais quand je ne sais pas, promis je les met dés que je les ai.

P s 2 : On se souvient tous que c’est Marianne James qui l’a appelé comme ca, donc vive Marianne.

andy1979 wrote:
désoler de vous avoir un peu oublier les loulous et les louloutes mais je profitais du soleil, en attendant, chose promise chose due voici les photos, je ne suis pas sencer les diffuser donc eviter de les afficher se serait sympa. si vous les voulez en grande dite le moi par pm et hop je vous les envoye.

nom de baptême indien : cheval ardent

http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/baguy-petite-femelle-xbra…

Last edited by *Inachi* on 18/01/2008 18:15:01; edited 3 times in total
Back to top
pascale07
Chrisounours
Chrisounours

PostPosted: 18/01/2008 04:57:51    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

topic ouvert !!!
vous dormez????
y'avait personne à ce concert???
Back to top
rominet09
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/01/2008 05:51:28    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

Si si si il y avait des biquettes mais elles doivent dormir un peu.

C était
Les CR vont venir
Back to top
Mily
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 18/01/2008 06:56:54    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

Après 3 heures de sommeil, mon cerveau s'est réveillé en mode revisionnage de cette soirée énorme.
Du coup, plus moyen de dormir.... Alors je vais en profiter pour essayer de vous faire un CR à la hauteur de ce que nous avons vécu hier soir......
A dans une petite heure !

Back to top
Mily
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 18/01/2008 08:06:51    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

Le voici!

Alors, comment vous décrire l’intensité de la soirée que nous venons de vivre…. Pour reprendre les mots de notre maestro, c’était juste énorme !!!!

Je vais peut-être commencer par une petite découverte tout à fait perso (vous pouvez la zapper et passer directement au paragraphe suivant si vous voulez , vous ne perdrez rien à ne pas la lire ). J’ai découvert que Christophe, en plus de toutes ses qualités que nous lui connaissons déjà, est capable de nous faire sécréter des endorphines (vous savez, ces petites substances dérivées de morphine que notre organisme sécrète parfois et qui font disparaître la douleur). Vous allez me demander pourquoi je vous dis un truc aussi saugrenu….. C’est juste que j’ai d’énormes problèmes de dos depuis 5 ans et qu’il y a 2 semaines, je me suis à nouveau blessée fortement au boulot… Ce qui m’a obligée à reporter un corset et m’empêchait à nouveau de rester en position debout ou assise pendant plus de 15 minutes!! (vous comprenez mon état d’angoisse avant le concert….) Eh bien, alors que je n’en menais pas large avant le début du concert , à la seconde où tout le monde s’est mis debout à l’entrée de Christophe sur scène, la douleur a commencé à s’atténuer et à quasi totalement disparaître !!!!! Un truc de ouf, je vous dis !!!! Alors, Christophe, je t’adresse déjà un énorme merci pour ces 2h45 sans douleur …. Je n’y aurais jamais cru !!

Nous voici donc, 14 belgobiquet(te)s plus qu’au taquet au 3ème rang de cette magnifique salle qu’est le Forum de Liège (déjà rien que par le nom, Christophe devait déjà se sentir un peu chez lui…). Après un Fabien Cahen génial qui a conquis le public liégeois (Il a quitté la salle sous les cris « Fabien ! Fabien ! Fabien ! »), voici le « jingle » tant attendu de Superman…. Ah, un petit détail, j’ai oublié de vous dire (pour que vous vous imaginiez bien la scène) que nous portions tous et toutes une chemise blanche et une cravate noire (vous aurez bien sûr compris le petit clin d’œil au costume de scène de papa) et je dois dire que ça en jetait un max une rangée de 14 personnes habillées de la sorte!

Christophe entre sur scène et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voici que toute la salle est debout dans une ambiance de folie complète !! « Quelle chance », il faut un peu moins de 30 secondes à Christophe pour constater notre accoutrement… Et, nous montrant du doigt un par un, il nous fait un signe « Super ! » avec le pouce tout en continuant de chanter ! Deuxième chanson « La tortue »… Nous sommes au taquet car nous savons qu’après cette chanson, Christophe va normalement adresser ces premiers mots au public et nous lui réservons une autre surprise !! Voici que chacune de nous soulève une pancarte (dessinées et peintes par notre Betty et notre Cathy nationales, merci les filles ! ) sur laquelle figurait une lettre (j’étais en charge du premier « i ») et formant ces mots : « BIENVENUE CHRIS » (tout en calcul, ça faisait bien 14 lettres ::ptdr:: ). Là, le visage de Christophe s’éclaire d’un magnifique sourire très ému je crois et il demande d’éclairer la salle pour lire ces quelques lettres… Il est heureux de cet accueil… Il nous dit que le public belge est réputé pour sa chaleur et qu’il constate que c’est effectivement le cas vu que tout le monde est déjà debout, alors que normalement, dit-il, la phase debout débute lors de la partie « Sortie en boîte » du spectacle !

S’enchaînent les différents titres que vous connaissez tou(te)s maintenant entrecoupés d’intermèdes tout en free style de papa ; d’un fou rire inoubliable de Christophe, Lauranne et Skye (lors de leur trio « Safe text ») lorsque Christophe nous raconte une anecdote : Lauranne a tendance, après les concerts, à parler anglais, nous dit Christophe, et voilà qu’il se met à l’imiter (il faut vous l’imaginer avec une espèce de chorégraphie sexy ) disant : « I’m hot ! From head to the… » (Je ne suis pas sûre des derniers mots). Nous avons aussi eu droit à des révélations (si ! si !) : Christophe comptait venir s’installer en Belgique (je ne vous dis pas le déchaînement de la foule à cette annonce ) et il avait cherché à y acheter une habitation mais, pour finir, il avait acheté à Paris ! (là, les cris de joie de la foule se sont transformés en un grondement de déception ). Qu’à cela ne tienne, nous dit Christophe, ça lui donnera encore plus souvent l’occasion de venir en Belgique. D’ailleurs il a décidé de faire la prochaine tournée en sitting au Forum de Liège (quand je vous disais que ce nom était prédestiné) !! Les cris déchaînés de la foule ont suivi cette annonce !

Ensuite, la petite pause avant la phase « boule à facettes », pendant laquelle 14 belgobiquettes entament un strip-tease (si, si !), enlèvent cravate et chemise pour dévoiler leur tenue de soirée accompagnée des indispensables mitaines noires…. Ceci a également eu son petit effet lorsque papa est revenu sur scène pour "Double Je" et qu’il a vu 14 paires de mains en l’air habillées de mitaines !!

Parmi les moments inattendus, nous avons aussi eu droit à Stéphanie (vous vous souvenez Stéphanie, la Liégeoise de la Nouvelle Star 2006) montant sur scène… Christophe s’arrête soudainement de parler et se dirige vers quelqu’un qu’il semble avoir reconnu dans le public… C’était Stéphanie ! Il la fait monter sur scène et s’en suit une petite discussion-souvenir suivie d’un duo totalement improvisé de Christophe (au piano) et de Stéphanie sur « Jacques a dit » (on leur avait proposé "Chambre avec vue" mais Stéphanie nous a avoué ne pas avoir suffisamment bien relu les paroles de celle-là ::ptdr:: ::ptdr:: )….. Duo magnifique, tout en émotion et très touchant

La roue sur scène, le passage dans le public sur les épaules d’un vigile (dans une foule en délire) et un "Kiss the bride" dénudé …. Tout ceci aussi faisait partie du spectacle !

Bref, une soirée énorme et inoubliable… 2h45 d’un Christophe, de choristes et de musiciens au taquet de chez taquet !!! Un public de folie, heureux d’être là et le montrant bien….
Et comme on dit à Liège : « Oufti ! Kén’ ambiance ! » (Traduisez par : « Waouw ! Quelle ambiance ! »

Va falloir qu’on assure encore ce soir à Bruxelles !!!

PS : Pour la dernière surprise que nous avions réservée à papa après le concert, je vous la raconterai dès que je peux….
Pour les vidéos, je vais prendre des cours intensifs de uploading pour essayer de vous les mettre le plus vite possible

Back to top
Sibylle
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 18/01/2008 08:15:10    Post subject: -17 Janv.2008 Liège Reply with quote

Merci Mily, quelle soirée, comme j'aurais voulu être avec vous, Papa, il devait être super content, bravo !

I'll show you something to make you change your mind
Back to top