|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| *Karinette* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 30 Mar 2006 | | Posts: 32,435 | Age: 28 Localisation: vitrolles Sexe:  |
|
Posted: 15/11/2007 12:37:31 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
Venez nous faire partager vos CR et photos
| Natha2802 wrote: |
La Bretagne est de retour en terre beauceronne....
Imaginez..... une bouteille de coca..... Euh non.... une bouteille de champagne plutot.... oui plutot.... un excellent cru, un champagne millésimé que vous secouez énergiquement pendant 6 heures et ensuite vous ouvrez.... POP!!!
C'est ce que nous avons eu ce soir.... Un Christophe et son équipe qui sont arrivés à la salle vers 20 h10..... bloqués sur le prérif de Paris pendant 6 heures à tourner en rond..... à cause des taxis...
Je rigole là tout de suite mais inutile de vous dire: bonjour l'angoisse!
Nous n'avons pas eu de 1ère partie , pas de Fabien donc et le concert a commencé vers 20h45. Christophe et ses accolytes sont arrivés sur scène en tenu de ville avec leurs valises à roulettes.... Christophe habillé en jean et sweat gris à capuche et blouson cuir... Skye et Lauranne forcément pareil....
C'était assez surprenant et en même temps c'était génial.... Passé les 1ers moments un peu "mince désolé on débarque" , c'était tout en échanges de regards amusés entre eux, beaucoup de rires, de fous-rires complices.
Christophe malgrès l'absence totale de répèt a assuré grave (comme toute la troupe).... Certains du public disaient même en sortant... à quoi çà sert de se pointer 4 heures avant?.... Bon non là je plaisante mais quand même c'est balèze.... Il n'avait pas vu la salle ni la scène avant de monter et de faire son entrée.... Il a attaqué direct! Je sais pas mais je me dis que çà doit ressembler un peu à un saut à l'élastique.
Le concert a duré 2h20, c'était tout en déconnade.... qu'est ce qu'on a ri! Je ne me souviens pas de tout mais il nous a donné un long cours de chant sur Safe text en nous expliquant avec moultes détails la différence qu'il y avait à chanter le son "ou" comme dans "lourd" et le son "a" comme dans "lard".....Il tenait beaucoup à ce qu'on comprenne bien la différence.... C'était apparemment super important..... Bon tout çà pour dire qu'on n'était pas rendu pour qu'il nous chante safe text..... Mais il l'a fait après que Skye eut fini d'étouffer son fou rire.....
C'était vraiment tout en décontraction .... tout en flexion des genous si vous voyez ce que je veux dire.... Christophe comme à la maison en jean et baskets..... Pour la 2ème partie il s'est repointé avec sa chemise blanche et ses mitaines noires.... et le jean.....plus la casquette qu'il aurait du avoir au début....
Il est allé plusieurs fois dans la fosse sur les épaules du gentil monsieur. On a vraiment beaucoup chanté. Il a chanté 2 fois et demi Jacques a dit, la demi-fois c'était à la guitare avec Skye, Christophe ne faisait que gratter la guitare de Skye... très spé aussi çà....
Nous n'avons pas eu "la tortue" ni "Chambre avec vue" mais on a eu à la place beaucoup de rires et de bonheur.... c'est bien aussi....
Le public était très chaud, Christophe a fait monter sur scène une fan assez bavarde au moment de Des Nues qui s'est sentie bien intimidée et n'a plus rien dit pendant la chanson.... Cà calme Des Nues.....
C'était vraiment excellent , ils étaient tous à fond et revenaient de très loin. On est juste passé à coté du désastre en fait et Christophe et toute l'équipe nous ont improvisé un show d'enfer.
Waouh... C'était particulier, encore très différent.... mais là à mon avis ils s'en seraient bien passés des frayeurs du boulevard périphérique. Christophe était en fait super content de se retrouver enfin sur scène, enfin sur le sol comme il l'a dit... parce que 6 heures de bus à tourner en rond çà..... houlaaaaaaaaa..... saoule un peu....
Ma copine Christelle a adoré le concert. Les 4 biquettes du 1er rang arborraient un magnifique t-shirt bleu superman version "Willem-man".....
Et Fanfan était dans la salle....
Bonne nuit tout le monde..... demain, je vais faire gaffe aux taxis dans Evreux....
|
| Natha2802 wrote: |
Juste quelques précisions supplémentaires.
Non Fanfan n'était pas dans le bus. Elle est arrivée dans l'après-midi avec son fils . Donc pas d'angoisse si ce n'est de savoir Christophe bloqué à Paris... Ce qui était déjà pas mal en soit j'imagine....
Pour les valises, Christophe est arrivé avec une valise à roulettes bleu turquoise à paquerettes.... Dès qu'il a pu, assis dessus, il a dit qu'elle n'était pas à lui mais à quelqu'un de l'équipe technique (le costaud au t-shirt rouge"chupa chups"..... ).
Une petite anecdocte me revient concernant Skye qui portait un jean et un petit polo assez moulant légèrement déboutonné du haut, bref pas de quoi s'énerver......sauf pour papa qui en plein milieu d'une phrase (son cours de chant je crois) s'est interrompu pour lui faire remarquer son trop grand décolleté à son gout en alliant le geste à la parole tentant en vain de ramener son col mais sans succès, prétextant qu'un monsieur au 1er rang visait ........"tac".... enfin bon bref..... grande rigolade.... Là Skye s'est tourné vers Julien Schultes au piano en tournant le dos au public... et Christophe lui dit "non chérie c'est de l'autre coté"....
Voilà c'était vraiment
|
| Laure_ wrote: |
'y étais =)
Et c'était whaou, un des plus beaux concerts de toute ma vie =)
Je suis sortie en disant " J'y retourne. "
Si vous voulez d'autre photos et vidéo, j'en ai un paquet =)
|
| Marie89 wrote: |
Voici mon premier CR :
Le concert d' hier à Chateaudun était pour moi magique !
Certes, pour Christophe ce fut carrément la galère car il devait arriver un peu plus tôt, et à cause de la grève des taxis, il ne pouvait pas sortir de Paris... Tout était bouché !!!!
Il est arrivé sur scène avec une valise à fleurs Il s' est assis dessus et nous a raconté toutes ses péripéties pour arriver jusqu' à nous ! Du coup la première partie n' a pas pu se faire avec Fabien Cahen et donc il a commencé direct pendant 2h20 de pure magie et de bonheur
J' en ai pris plein la vue... J' étais dans la fosse, tout devant, à ses pieds... Il a fait des déhanchés de ouffffff Ralalalala !!!! Comment vous dire...... Il danse super bien ! Très sex...
Il s' est donné a fond !!!!!!!! Vraiment, c' est dingue comment il donne tout au public !!!!! Moi qui le voyais pour la première fois, j' arrivais pas à réaliser qu' il était juste devant moi !!!!! J' ai même eu le droit à la bise, j' en rêve encore... Quelle chance !!!!!!!!! Mon rêve s' est enfin réalisé ! Que du bonheur ! J' ai vraiment hâte d' y retourner !
Il nous a fait un p'tit cours de chant pour qu' on chante safe text, c' était génial ! Et puis il nous a fait chanter Jacques a dit !!!!!! Il a dit qu' on était plutôt pas mal
Double Je/Funky town, on s' est éclaté !!!!!!! Il est même descendu de la scène pour aller voir le public sur les épaules d' un vigile ! Puis il a fait tout le tour de la salle en signant des autographes à droite et à gauche !
Des nues au piano, tout en émotion ! Qu' est ce que c' était beau... Avec la lumière derrière, on aurait dit un ange...
J' ai beaucoup aimé la chanson de Skye ! Elle a vraiment la classe cette fille avec sa gratte !!!!!! Lauranne pareil, elle a une voix impressionnante !!!!! On s' est beaucoup marré aussi ! Quel humour !!!!!
Et puis la fin est arrivé On en voulait encore !!!!!!! Mais il devait être épuisé de nous avoir tant donné ! D' ailleurs a la sortie, on espérait le voir, en attendant j' ai pu discuter avec Skye en la félicitant ! Elle est d' une gentillesse exceptionnelle avec beaucoup de talent ! Elle m' a signé un autographe avec un p'tit mot ! Puis je me suis adressée à Lauranne qui m' a dit qu' elle sortait d' une crève Je n' ai rien entendu sa voix était nickel !!!!
Quant à Christophe nous ne l' avons pas vu, certainement en train de se restaurer et de se reposer après ce marathon incroyable !
Ce fut une soirée exceptionnelle, je suis encore sur mon petit nuage !
Ma mère, mes soeurs et moi avons pris des photos et des vidéos !
Je vous mets quelques photos :
|
Autres photos :
|
| Laure_ wrote: |
Léger problème u_u j'ai mi ma première vidéo sur youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=YxM89Sx8oLM
mais ça m'a carrément réduit la qualité...c'est affreux. Je vais essayer de mettre le reste sur Dailymotion.
|
| quellechance wrote: |
edit Claudine : photos miniaturisées car elles déformaient la page
|
édit Claudine : je miniaturise ces belles photos qui sont trop grandes et déforment les pages !
sois gentille Quelle chance de les réduire avant de les poster et merci à toi !!
|
| Sally wrote: |
J'y étais!!!
D'abord un grand merci à Natha! Sans qui j'aurais sans doute raté ce concert!
La particularité principale, ça a été dit : les 6 heures de bus, l'arrivée en jean avec les valises... (idée de Christophe comme l'a précisé deux fois Lauranne après le concert )
Moi ce qui m'a interpellé tout de suite (enfin... après la valise à fleurs quand même ), c'était la qualité du son, surtout par rapport à sa voix! C'était clair, on entendait vraiment bien!
Et ma théorie c'est que comme il n'y avait pas eu de répéts, il n'avait pas eu le temps de mettre la réverb à fond... C'est bien Christophe tu sais quand ta voix est nature !!
Mais bon, c'était peut-être juste la salle...
Deuxième constat : qu'est-ce qu'il bouge bien!!! 5
Mes autres concerts remontaient à novembre, et là, franchement c'était carrément encore plus sensuel! Comme quoi c'était possible!!!
Et quelle énergie!!! Mais c'est qu'il faut le suivre!!! (il était bien trempé... nous aussi! )
Je ne sais plus tout ce qu'il a raconté, mais je sais que j'étais morte de rire!! C'est sûr qu'on peut (qu'on doit) le voir plusieurs fois, pas de problème, il se renouvelle! Le fou rire de Skye, je l'ai vu venir, c'était excellent! Et quand on voit qu'il arrive à déstabiliser son équipe qui fait tous les concerts (si si, je vous assure, je me suis renseignée... mais kélékon!*), comment voulez-vous qu'on résiste?
Les voir en tenue de ville, c'était spé, mais ils paraissaient encore plus proches de nous, en un sens.
Et puis surtout ils ont su transformer la tension qui était montée dans le bus en énergie hyper positive!!!
2 2 (elle est pas bien mon illustration? Mais si, elles sont hyper positives ces braves vaches!)
Côté public, ça a pas mal assuré!! Déjà, il n'y a pas eu d'énervement malgré les 3/4 d'heures de retard sans explication (les explications ont les a eues par Christophe après la première chanson). Les personnes assises ne se sont pas trop levées je crois, mais on a quand même entendu les pieds taper sur les gradins.
Et les gens chantaient bien je trouve! Et à fond! (moi aussi d'ailleurs... pardon à Sophie et Catm ). D'ailleurs il l'a dit et nous a fait chanter beaucoup.
Il était comme toujours très à l'écoute du public! Y compris des personnes quelques peu envahissantes... Mais le Maestro a toujours une solution sous le coude. "Tu fais ta maline? Viens donc sur scène!" Et après zop, on entend plus rien!
Par contre, alors là, je dois dire qu'il y a un truc... non c'est pas possible, il faut que je le dise : Christophe est un gros menteur!
Trois fois il nous a dit que le concert irait jusqu'à 6h du mat, et en fait c'était même pas vrai, là franchement, c'est pas réglo!
Bon, voilà, beaucoup beaucoup de bonheur!!!
Comment voulez-vous qu'on ne recommence pas?
PS : finallement ce caleçon, il n'était ni lilas ni violine, moi je dis il était parme!
*Copyright : Lilas
|
| sophie wrote: |
J'ai mis ma vidéo aussi sur Mégaupload pour ceux et celles qui préfèrent ou qui ont du mal à avoir dailymotion (Catm )
http://www.megaupload.com/?d=76LNDVEU
Merci pour vos encouragements mais elle est pourtant de moins bonne qualité que l'originale, car j'ai dû la convertir (fichier trop lourd) et forcément c'est un peu plus sombre (oui je sais, j'ai moi aussi un côté perfectionniste )mais bon, la voix et les délires de Christophe sont intacts, c'est l'essentiel
|
|
|
|
Au fait, je n' ai pas osé vous le dire car moi un peu mimide quand même... Mais la fille qui donne le paquet à Christophe c' est moi même... En tout cas je ne m' attendais pas à ce qu' il me fasse la bise ! J' en étais toute retournée
En revoyant la vidéo, cela m' a rappelé pleins de souvenirs...
Je vous remets quelques photos :
|
| clairechevrier wrote: |
J'ai eu la chance d'être à ce concert et c'était vraiment génial. Il est si gentil et il donne tout ce qu'il a, même si il a supporté 6 h de bus. Bravo à lui et à toute l'équipe pour ce qu'ils ont fait.
C'est vrai que ça m'a un peu choqué qu'on lui demande de signer des autographes pendant son concert mais il a accepté donc ça doit pas tant la déranger que ça.
Merci beaucoup à toute l'équipe.
Bonne continuation!
Claire
|
|
| bedou wrote: |
Hello,
Moi j'y étais au concert à Chateaudun, tout en haut, place assise et c'était que du bonheur. j'ai passé une excellente soirée, quel bonheur de le voir s'éclater et donner autant sur scène. Il m'a bien fait rire, avec le coup de la grève des taxis, de sa valise foutue, etc...
Je retiendrais bcp de chose de cette soirée gravée dans ma tête, quelle générosité, simplicité, naturel, gentillesse, et quelle VOIX !!! Olala, maintenant que j'écoute son album, je revois toutes les images de son show, lors du concert.
Voilà un Artiste qui donne bcp bcp de bome au coeur, qui donne du plaisir.... il m'a bcp remonté le moral, et grace à lui je suis plus qu'au taquet.
Je vous monterais qq photos, si j'arrive à les mettres. A Bientot et vraiment GENIAL ce concert. Bravo Christophe pour ce show, c'était du pur BONHEUR. Gros Bisous à tous et à l'artiste
|
Coucou,
Desolé, c'est moi qui n'est pas réussi ce matin à insérer mes photos. C'est normal que vous ne pouviez pas les regarder, et comme je partais au travail, je n'ai pas eu le temps de vous le dire. Excusez-moi.
Alors j'espère que ce coup-ci, ça va fonctionner.
|
| bedou wrote: | Hé, me revoilà. Alors que de souvenirs, graver au plus profond de ma tete et de mon coeur. Voici d'autres photos assez réduite car finalement, ça parait pas comme ça, mais notre Tortue bouge bcp sur scène ! Difficile de le prendre en photo, et donc plus facile à filmer (3 vidéos).
Voilà on a eu droit à pleins de moments magiques, comme Jacques à dit "à capella et en grattant la guitarde de Skye", la chanson "des Nues" qu'il a chanté accompagné du synthé', très beau... etc
| " Arrivée au début du concert
avec la chanteuse (desolé je ne sais plus son nom, en mm tps j'étais un peu jalouse d'elle, elle en a bien profité pr s'éclater ac lui...
Super moment d'émotions !
Un pro de la gratte'
Voilà j'espère que ça fonctionnera, en tt k, ça fait tjs plaisir de voir ces photos.
En voici d'autres pour la route.... on n'en veut tjs de cette tortue...
Sinon, j'ai adoré sa simplicité au niveaux fringues, et ces changements de chapeaux, casquettes. Superbe ces baskettes aussi ! J'ai bien aimé au début quand il a dit qu'il faisait très chaud, il avait 3 épaisseurs, une veste en cuir, un survet' et un t-shirt à manche longue. Il a dit "c'est cool à ce rythme là, je vais perdre 4 kilos de sueur, ou transpiration !!" C'est clair, moi meme à force d'applaudir, de bouger et chanter, j'avais chaud....
Qu'avez-vous pensez de la chanson de Skye "Aimer tant" ? Moi j'ai bien aimé, c'est sympa comme style. Je vais allez visiter son site officiel....
Sinon j'adore la chanson "Strongh enough", qu'est ce qu'il chante bien en anglais. Dommage qu'il n'est pas chanté "Zombie", j'aime bien cette chanson.
|
Voilà c'était mon premier concert, et pas le dernier de CW !!! ça non, c'est sûr et certain j'y retourne dès qu'il passera pas trop loin de chez moi. En faite, je l'avais déjà vu 1 fois, je me souviens, c'était le 1er aout 2006 ac les 6 finalistes de la Nouvelle Star, il avait chanter "SUNNY". C'était super mais au tt début...
Bonne soirée et à bientot [/quote]
| crazyofwilou wrote: | j' y étais aussi!!!!!!!!!!!!!! c'était énorme! j'ai tellement de choses à dire que je ne pourrais jamais toutes les écrire! c'était mon premier concert de christophe et je ne pense qu'à une seule chose y retourner!!! malheureusement je ne crois pas que j'y retournerai... au sinon c'est moi qui ait donné mon petit sac blanc à cricri quand il est venu dans le public! c'est une tortue en cristal! je n'en reviens tjr pas! à la fin du concert j'ai attendu dehors mais voyant qu'il n'arrivait pas je suis parti au bout d'une heure et je n'ai pas eu d'autographe et on n'a pas pu se faire un coller-serrer lol........ mais en repartant j'ai regardé à travers une vitre et je l'ai vu juste en face de moi allongé par terre contre le mur! il téléphonait! il s'est retourné et m'a vu avec le flash de mon appareil photo! à la fin je l'ai vu partir manger moi aussi lauranne m'énervait!!!!!!!!!!!!!! el a abusé là! mais bon... j'essayerais de vous mettre les photos sur le forum. BIS!!!! Ps savez-vous le titre des chansons que cricri a chanté lors du concert (celles qui ne font pas parti de ses chansons)? merci d'avance!  |
| crazyofwilou wrote: | | voilà je vous met des photos du concert de cricri à chateaudun! on peut voir ou je l'ai aperçu derrière la vitre! |
| crazyofwilou wrote: |  |
| crazyofwilou wrote: | | [media][/media] |
| crazyofwilou wrote: | | [media][/media] |
Last edited by *Karinette* on 07/02/2008 05:11:49; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Online | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,307 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 00:55:15 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
Topic ouvert !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Lilye Chrisôsommet

Offline | | Joined: 03 Aug 2006 | | Posts: 7,796 | Age: !!!!!!! Localisation: complètement à l'ouest |
|
|
| Back to top |
|
 |
| .Triskell. Modérateur

Offline | | Joined: 03 Jan 2007 | | Posts: 4,888 | Age: je fais l'autruche ~ Localisation: 78 Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:17:16 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
Non exceptionnel encore un qu'on aurait dû y être  |
|
| Back to top |
|
 |
| Karine74 Chrisôsommet

Offline | | Joined: 10 Jan 2007 | | Posts: 8,186 | Age: 21 ans Localisation: Annecy Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:18:39 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
| Triskell wrote: | Non exceptionnel encore un qu'on aurait dû y être  |
C'est clair !!! Enorme !!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,597 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:20:26 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
Oh unique !!!!!!!!!
Pauvre Christophe ! Comme il devait être contrarié !
J'ai vraiment très hâte d'en savoir plus, bien que je me doute qu'il a assuré, comme d'habitude. _________________
Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
Last edited by Bettina on 07/02/2008 01:27:14; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Dawin Chrisfan

Offline | | Joined: 16 Jun 2006 | | Posts: 1,925 | Age: 41-on y est :-P Localisation: Ile de France Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Online | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,307 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:35:35 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
et c'est bien dommage pour Fabien tout ça !!!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| missorlie Chrislover

Offline | | Joined: 05 Jun 2007 | | Posts: 726 | Age: 18 Localisation: dijon Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:41:31 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
alors là respect...attaquer un concert sans balances a peine sorti du bus....balèze!!!  _________________
CW's FORUM BAND
baptême indien: bisounours perfectionniste |
|
| Back to top |
|
 |
| mc aphrodite Chrisattitude

Online | | Joined: 26 Jun 2006 | | Posts: 15,924 | Age: Intemporel ! Localisation: Entre ses guillemets |
|
Posted: 07/02/2008 01:45:29 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
 |
|
Y'a que lui pour réussir un tel exploit !
Merci Lilye pour cette info.
Dommage pour Fabien, j'en suis désolée pour lui. _________________
Merci Christophe Willem |
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,597 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 07/02/2008 01:49:48 Post subject: -6 févr. 2008 Chateaudun |
  | | |