| *Karinette* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 30 Mar 2006 | | Posts: 32,435 | Age: 28 Localisation: vitrolles Sexe:  |
|
Posted: 15/11/2007 12:42:44 Post subject: -16 févr. 2008 Paris |
 |
|
Venez ici nous faire partager vos Cr et photos
| Triskell wrote: |
LE TRIOMPHE DE L'OLYMPIA
Des mots, des mots ... t'es drôle toi astro pffff c'est pas facile. Alors très rapidement, car comme dit quelqu'un avec qui je passe mes soirées en ce moment "on n'a plus vingt ans" ...
Troisième et dernier soir à l'Olympia et ses jolies lettres de feu sur le fronton. Trois soirées sublimes et chargées d'émotion et de plaisir. Mais ! j'étais tellement épuisée de mes deux premiers Olympia ..... que j'ai failli louper ce soir si si c'est vrai, tellement fatiguée je me suis endormie cet après-midi et c'est mon mari qui m'a réveillée avec un "c'est à quelle heure qu'on part ?" 18h20 !!! whaoooo panique à bord je ne savais plus qui j'étais, refaire le ravalement de façade parce que là pour le coup je n'étais vraiment vraiment pas présentable courir après le train, puis courir dans le train pour essayer de le faire avancer plus vite parce que le samedi soir c'est omnibus, et comment vous dire j'adooooooore les petites gares de banlieues le samedi soir quand je suis en retard pour mon rdv
Bon finalement on arrive quelques minutes avant 20heures juste le temps de s'installer, heureusement c'était places assises, et bonnes places en mezza juste derrière les VIP, ça le fait quoi et pour du beau monde y'avait du beau monde, c'est sûr , mais je ne me permettrais pas de citer, c'est leur vie privée là quand même
Fabien fait chauffer la salle, très bien, je dirais même de mieux en mieux, et plus je le vois plus je l'apprécie et plus je le trouve beau, souriant et J'aime pas tout complètement, mais ses morceaux un peu plus nerveux, plus rock j'adore vraiment. J'aime beaucoup aussi celle qu'il a écrite avec Zazie "les autres et nous" et ce soir particulièrement, je l'ai vraiment reçue en plein coeur, c'était très très beau. Merci Fabien.
Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! Christophe !!! j'adore ce moment d'excitation quand la salle l'appelle, et que la musique de Superman commence tout doucement, le truc qui monte quoi whaoooooo ça y'est c'est parti tamtalaaaaam
Et c'est parti pour le show, le grand spectacle, belles lumières, sono géniale, Christophe heureux, mais heureux pleins de regards complices avec Lauranne, que du bonheur
Je passe sur le spectacle en lui-même, même celles qui n'ont pas eu le bonheur d'en profiter vous finissez par le connaître par coeur. Mais que d'émotions ce soir... tout en humour léger, et beaucoup beaucoup de tendresse. C'est dingue comme il arrive à nous faire passer ça, comme ça rien que lui tout seul, quel charisme j'en suis toujours autant étonnée. J'étais avec mon mari, qui l'avait vu au Bataclan, et des amis qui le voyaient pour la première fois, et bien BRAVO, ils ont adoré le spectacle, le show son et lumières, Skye et Lauranne, et bien sûr complètement sous le charme de Christophe, sa voix et sa simplicité ...
Il est venu dans la salle, deux fois, une sur le Lycée, dans la fosse et en deuxième partie sur DJ, il est aussi monté au balcon tout en continuant à chanter, et s'est offert un mini duo et une petite danse langoureuse avec une femme du public, sosie de Miss Dominique, c'était sympatoche !
Nous avons eu droit à un beau petit moment sympa et drôle quand Christophe a reçu en cadeau direct sur la scène un joli petit string rose .... ben .... tout en déconne, il se l'ait mis dans la poche, hein J'ai un petit bout de vidéo de la scenette, je la mettrais demain sur dailymotion.
Mamyblue a eu les honneurs de Christophe himself
Et surtout un très joli moment très émouvant et très tendre. Une jolie suprise. Une chansonnette en son honneur avait été préparée et distribuée à tout le monde. Elle lui a été chantée juste au moment de son retour quand il s'installe au piano. Sur l'air de Jacques a dit. Un groupe a commencé à chanter avant qu'il ne se lance lui au piano, et une bonne partie de la salle a chanté, comme ça cadeau ! c'était très beau et Christophe en a été très très ému, vraiment. J'étais en haut, j'ai été surprise d'entendre que des gens ont joué le jeu et ont chanté aussi, du moins de mon côté, ils se sont greffés sur la chanson au fur et à mesure. Mes amis ont été bluffé (je ne leur en avait pas parlé ni à mon mari) et ils ont spontanément "joué le jeu" à la lumière de leur téléphone. A la sortie, nous avons retrouvé tout à fait par hasard un autre couple d'amis communs que nous n'avions pas vu depuis quelques mois (c'est fou, même là, on peut dire Merci Christophe!) et ils ont eux aussi beaucoup apprécié ce moment échange-cadeau très fort en émotion. En remerciement, nous avons eu droit à nouveau à Someone New, encore plus sublime et plus fort qu'hier ... les larmes aux yeux, une voix, mais une voix
Je n'avais plus de batterie, je n'ai pas pu filmer ce moment unique mais il restera gravé au fond de moi.
C'était mon petit cr très très court avant d'aller plonger dans de beaux rêves et de reprendre des forces pour la semaine prochaine . Bah oui, Christophe on t'aime tu crois pas qu'on va te lâcher comme ça
|
| huahine wrote: |
De retour dans ma campagne aprés le dernier concert de christophe à l'olympia:
Une fois de plus,ce fut...les mots me manquent encore.
Salle comble,Christophe était en forme;il m'est apparu assez serein et nous a encore fait l'honneur de moments exeptionnels alternant humour,émotion et déchâinement.
Le rendu du son était de qualité dans cette salle.
Les spectateurs étaient "motivés" et le sol de la fosse a étrangement bougé à plusieurs reprises.
Christophe, toujours trés proche de son public,est descendu 2 fois dans la fosse puis est monté au balconsur"Dou da di dou dé yé".Et là,présence de Miss dominique qui a poussé quelques notes.
Mais aujourd'hui,l comble de l'émotion s'est produit aprés que toute la salle en coeur lui ait chanté une petite chanson spéciale en son honneur sur la mélodie de Jacques a dit.
Et là,notre christophe, surpris par cette douce et chaleureuse surprise n'a pu retenir ses larmes.
Il a quand même mis quelques minutes à s'en remettre...
Ensuite pour nous remercier,il a entonné en piano/voix une chanson inconnue de son récital.Il nous a avoué que c'était la premiee fois qu'il la chantait devant un public.
Ce fut un grand moment d'émotion,trés intense:Pas un bruit dans la salla,tous accrochés à cette mélodie,ces paroles,sa voix.
...et quelques larmes parmis nous.
Merci Christophe.
Voilà pour ce petit CR nocturne.
Un grand MERCI aux auteurs de la chanson surprise.Cela restera pour nous un moment unique et inoubliable.
PS:j'ai fait la connaissance aujourd'hui de quelques biquettes Belges forts sympathiques.
Bon retour chez vous et à trés bientot j'espére.
|
| Eleane wrote: |
Dernier soir à l'Olympia et franchement l'un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté. Christophe s'est complément laché comparé à jeudi où il avait du mal à sortir de sa coquille. Hier soir c'était vraiment quelque chose de magique et un moment riche en émotion.
Fabien se lache vraiment pour de bon et à la fin de sa prestation en profite pour photographier le public, j'apprécie de plus en plus cet artiste et je ne remercierais jamais assez Christophe pour l'avoir imposé sur sa tournée
18 h je retrouve avec grand plaisir, quelques biquettes dont Luna, Paty, et bien d'autres belgobiquette. Catm en profite pour nous distribuer des tracs comprenant la fameuse chanson.
Aux environ de 21 h Superman a fini de sauver le monde pour faire place à Skye, Lauranne, Zizou, Franck,Julien, Christophe et ses bottes devenues légendaires , et c'est alors partie pour presque 2h30 de folies pures tout en déconnade et en lachage total. Et vas-y que je me déhanche, que je danse lascivement avec Lauranne, que je vais faire un tour en fosse et un autre au balcon, et vas y que je suis "hot"
Le moment fort est certainement quand Christophe arrive au piano et là c'est le signal tout le monde commence une chanson sur l'air de Jacques à dit. J'avoue que trés franchement au départ, j'étais réellement sceptique car je ne pensais pas que cela marcherait, Et bien là non pas du tout c'est une bonne partie de l'Olympia qui reprend le refrain en coeur, pendant que Christophe trés ému, surpris, et au bord des larmes écoute sans broncher. Puis, trés ému nous remercie du fond du coeur et dit que c'est grace à nous qu'il est là et qu'il nous aime... Là il en profite pour nous interprêter Someone New au piano et là je crois que mon coeur explose littéralement, je ne connaissais pas trop cette chanson et le voir seul sur son piano a quelque chose de magique, d'intemporel et pour moi le temps s'arrête. J'essaye de faire quelques photos mais impossible je suis trop émue, touchée bouleversée par ce que je viens d'entendre..
La fin du concert passe trop rapidement pour moi même si je trouve toujours son 2ème DJ beaucoup trop long, je profite intensément de Kiss de Bride pour m'éclater totalement et assister à son défeuillage de tee shirt (entre nous ce moment manque un peu de sensualité ) 23 h fin du concert, Christophe sans ses bottes et le reste de sa troupe vient nous saluer une dernière fois et il semble toujours trés ému par la surprise.
Je n'ai pas réussis à faire des photos correctes car mon appareil m'a un peu laché, mais c'était tellement magique, que je ne suis pas prête de l'oublier.
Merci Christophe pour tout ce que tu nous apportes et rendez vous le 2 juin à la Cigale et au Franco de la Rochelle
|
| marinak wrote: |
Bonjour à tous!!
je vous fais moi aussi mon CR bien que de nombreuses choses aient été très bien dites avant moi.
Je dois vous dire qu'avant d'y aller j'avais le trac: 1ier fois à l'Olympia, 1ier concert lol
Et bien je n'ai qu'un mot: génialissime
Très bonne 1ière partie: voix très agréable de Fabien Cahen.
Mais alors la 2ième partie était hot hot hot!Elle a duré plus de 2 h mais j'ai eu l'impression que ça avait duré 20 min
Il y avait un super mélange de moments d'émotions ( Jacques a dit, Someone new après que tout le monde lui ait fait la surprise de lui chanter Christophe a dit et Chambre avec vue: je planais littéralement ) et de moments discos des plus excitants: un grand chapeau pour les lumières!
Moi et ma mère on était au balcon et nous étions aux anges de voir Christophe y monter.
Cela a déjà été dit mais l'ambiance était très calme au départ et à partir de DJ l'éclate totale: tout le monde dedout claquant des mains et de pieds: un couple de personnes agées près de nous au tacquet et un monsieur devant super fan tout en sifflement, levée de bras,ça faisait plaisir à voir.
Moi qui suis très timide, je me suis vraiment lâchée et j'ai fini tout en danse
J'ai vraiment bien aimé aussi le mariage des voix de Lauranne et Christophe et l'instant Skye bien que j'aurais aimé que Christophe y chante un peu plus
C'était au final magique et je ne suis pas encore redescendue de mon nuage et j'ai hâte de le revoir en concert: c'est un très grand Monsieur
|
| cosmos wrote: |
Alors moi aussi 1er concert, 1ère fois et ct
Je suis arrivée à 19h40. Jt assise en mezzanine à côté de la sono derrière des VIP. (d'ailleurs en VIP je ne reconnais pas grand monde à part Pierre Lescure et Olivier Shulteiss (ortho ?) + un ancien candidat de la NS (un black chauve et jeune) et une blonde que j'ai déjà vu qqpart mais je ne suis pas une pro de sa famille et amis (de CW)
Donc première partie : perso j'adhère pas trop mais il avait l'air content d'être là.
Puis the concert.
En résumé, la prestation de Chistophe était géniale. C'est un vrai showman. Il est vraiment super généreux sur scène, ne compte pas et se donne à fond. Il n'y a pas de différence entre ce qu'on voit à la télé et en vrai. Le programme vous l'aviez déjà détaillé plein de fois. je ne crois pas qu'il y a ait eu de différences à part celles évoquées plus haut.
Je voulais dire merci pour la chanson. C'était une super idée. On ne voyait pas très clair en haut (je n'avais pas pensé à mon téléphone pour m'éclairer mais j'ai réussi à chanter avec une faible source de lumière). Trop génial l'émotion qui est passée à ce moment là !
Someone new je la connaissait cette chanson mais c'est vrai que Christophe dans ce registre piano voix est divin.
Génial le fait qu'il passe dans le public et même en haut (j'ai pu le voir de près) et tout ça sans débordement
Juste le bémol sur la chanson bombe anatomique qui en cadre pas dans la partie dance floor (d'ailleurs ils remontent la boule à facettes) et du coup tout le monde se rassoit. ct pas top. Mais on a pu se relever sur la fin du concert où tout le monde était en transe.
Bref je ne regrette pas mon choix de date ni de lieu.
Merci à vous ici pour les renseignements réguliers que l'on peut avoir.
Bisous
|
| viou44 wrote: |
Christophe Willem à l'Olympia, rien que de le dire, un vrai bonheur.... et d'y être, je ne vous raconte pas, enfin si, je vous raconte...
Arrivée avant 18h, d'abord lever la tête et voir de ses yeux les lettres rouges, pfffffffffff, un coucou aux courageuses de la file , un petit moment à écouter les répèts de la chanson ( c'était déjà très beau et très doux, merci à celles qui en sont à l'origine), et un petit tour pour la visite de Paris express et retour à L'olmpia.
Ce soir c'est la win, super bien placée en mezzanine, (avec aussi des pipoles à côté de moi mais c'est pas le principal!!!! )et une vue du tonnerre sur la salle, ça commence bien.
Fabien, que j'ai trouvé assez à l'aise, content d'être là et puis Superman, et là ça chauffe, ça crie, ça tape dans les mains, mes voisins sentent qu'ils vont assister à un concert particulier ( d'ailleurs la maman dit à sa fille, oui oui, il y a plein de fans!!!!! je ne moufte pas mais rigole bien, oui oui, y'a des fans!!!! elle a raison).
C'est mon quatrième concert, il m'a semblé qu'il avait changé des jeux de lumières, des arrangements, mais possible aussi que je ne l'ai pas remarqué avant. C'était vraiment du grand art, une voix pure, chaude, belle, assurée, attentif au public et à ses potes sur scène.
Un public assez hétérogène, des têtes connues ( celles su forum, celles du showbiz), des familles, des couples, beaucoup de femmes, quelques égarés qui ont semblé se demander ce qu'ils faisaient là ( mais vite engloutis par le reste du public), et à chacun sa façon de montrer sa joie et son entrain, assis ou debouts on sentait dans le public, une admiration, une ferveur, un étonnement pour les novices, un ravissement.
Je me régale, j'ai une vue géniale, il danse, il saute, il fait le tour de la scène, les chansons se suivent, ne se ressemblent pas, il est vraiment dedans, et nous aussi
Et voilà double je, déjà juste pendant l'intro, les habituées donnent la note, debout, les bras en l'air et c'est parti , un dancefloor du feu de dieu et même si tout le monde n'est pas debout, ça bouge bien quand même
Peut-être un peu moins bavard que dans d'autres concerts mais toujours autant d'humour ( ah m****, c'était une vertèbre!! pas grave j'en ai d'autres ), aussi à l'aise, il est déconcertant ce p'tit gars.
Et je viens dans le public, même pas peur, tout seul avec les 2 vigiles.....derrière et tout en respect, la foule s'ouvre et lui là au milieu, petit et grand bonhomme à la fois, et la deuxième fois il se hisse sur les épaules, fait le tour de la salle, monte dans la mezzanine, retrouve une chanteuse de gospel ( c'était pas miss Dominique!!!) avec qui il partage un chouette moment (elle aussi, elle l'a attrapé fermement par la taillle).
Et le grand moment d'émotion, une bonne partie de la salle qui chante Christophe a dit, et lui ébahi, super attentif pour entendre les paroles, et les larmes, du mal à contenir son émotion le public aussi ému qui en remet une couche, un grand grand moment. C'était bien chanté, pas crié, avec toute la douceur nécessaire, et y'avait pas que Christophe qui était super ému, maman Gégé a filmé, avec un peu de chance ce moment inoubliable sera dans le making off!
Et de nous remercier en disant qu'on s'imagine même pas le bien qu'on lui fait.... et toi si tu savais Christophe le bien que tu nous fait
Du coup on a eu droit nous aussi à Someone new, pas un bruit dans la salle, tout le monde retenait son souffle et je voyais bien que mes voisins et voisines un peu moins habitués étaient scotchés, quand à moi j'ai cru que le temps s'était arrêté, suspendue aux lèvres de Christophe et à cette voix magique, c'est pas possible de si bien chanter, que c'était beau.
Double je version je visite la salle, en haut en bas, nous fait chanter en chuchotant ( c'est drôle, je fais la même chose avec mes élèves ), nous fait danser et là vue d'en haut, la fosse qui va à droite puis à gauche c'était très beau, toujours en symbiose avec le public, tout le monde au taquet je n'en perds pas une miette, je le dévore des yeux et je ne crois pas être la seule
Et un kiss the bride déchaîné mais qui sonne la fin, alors on profite un max, c'est la fête jusqu'au bout, il a l'air heureux, son équipe aussi. La lumière se rallume, je ne suis pas toute seule à avoir le sourire aux lèvres et l'air un peu neuneu, ça rassure
Dans le petit café entre l'Olympia et la sortie des artistes, la p'tite dame a vite compris d'où on sortait et nous a confié que les techniciens venaient ici après le spectacle et que tous disaient que Christophe était une personne belle et extr-ordinaire, ben oui on vous le diasit bien!!!
Et là c'était parti mais pour 3h30 de route, un coucou aux fans en passant, la musique à fond pour ne pas s'endormir et des images plein la tête.
Alors merci Christophe, merci merci merci , je suis heureuse, j'ai passé un très très beau moment il me tarde déjà de recommencer.
PS: Tout doit être un peu en vrac, vous remettrez dans l'ordre!!!
|
| iloviou wrote: |
Merveilleux, sublime, enorme, c'etait un pur moment de bonheur!!
Mention speciale à Fabien , le "et nous" version piano/violoncelle est magnifique
Bravo les filles, la chanson et le bouquet c'etait vraiment super, je crois que Christophe a été réellement touché, c'était un merveilleux moment de partage
Et surtout bravo et merci Christophe, tu es vraiment un marchand de bonheur, un magicien, une personne et un chanteur UNIQUE...on t'aime Christophe!!
Merci pour les CR, moi je sais pas faire
|
| sophie wrote: |
C'était une soirée exceptionnelle, tout en émotions
J'ai pas mal filmé et plus qu'un CR, je pense que ça vous donnera une idée de ce que fut la soirée .... et je suis incapable d'en faire un, trop encore sous le choc
Je commence par la séquence émotions avec Christophe au piano chantant Someone new après avoir été ému ( jusqu'aux larmes) par JAD réinventée pour l'occasion par quelques biquettes qui voulaient lui faire une surprise, j'ai envie de dire : ça a marché
http://www.dailymotion.com/sophiek59/video/7399791
Les autres vidéos suivent, mais j'en ai pour un moment alors je n'aurai sans doute pas fini aujourd'hui
J'ai juste voulu mettre celle-là je crois qu'elle est attendue mais bien d'autres biquettes ont filmé, moi j'étais sur le côté gauche, donc je n'ai pas Chris en gros plan à ce moment là, mais c'est déjà ça, et sa voix cristalline, elle, est bien là
Si certaines veulent que je mette sur mégaupload, dites-le, je le ferais aussi ....
|
| petitemaman wrote: |
A y est je pleure, c'est malin
Je dois avouer qu'au départ j'étais sceptique sur l'idée de la chanson chantée par le public, cela paraissait drôlement périlleux mais le moment était très bien choisi et le plus incroyable et on ne s'en rend pas forcément compte dans la vidéo de sophie c'est que toute la salle chantait, y compris les gens au balcon et c'était un très joli choeur tout en douceur
Moi aussi je suis beaucoup trop émue pour analyser quoi que ce soit, je voulais juste dire que ce sont les trois plus incroyables concerts que j'ai jamais vécus et que je m'en souviendrai toute ma vie...
Merci à tous pour les CR, les photos, les vidéos, l'enthousiasme, la chaleur et bien sûr merci infiniment à Christophe pour son incroyable générosité et... nous aussi on t'aime
|
| comyn wrote: |
Bonjour !!
C'est le deuxième concert que je fais, et j'ai adoré, car l'ambiance était vraiment au top !!
J'étais placée dans la fosse au milieu, derrière quelques biquettes belges vraiment très motivée, et ça m'a permis d'assister de très près à l'organisation de cette surprise créée pour Christophe !!
Je les connaissais un peu pour être une visiteuse discrète -car très timide -du forum, et ça fait plaisir de les voir, même si je n'ai pas osé leur parler !
Du coup, comme le disait Mamyblue, tout le monde connaissait son nom (son pseudo du moins , vu qu'on n'arrêtait pas de l'apostropher de tous côtés !! Et bravo à Carlotta qui a une voix qui porte, indispensable lorsqu'il faut coordonner les troupes de la fosse à la mezzanine -sans haut-parleur, bien évidemment !! Et Françoise et Annick, qui ont de façon très efficace distribué les paroles aux spectateurs de la mezzanine et du balcon !!
Christophe venait de se mettre au piano, il allait parler, et la chanson a commencé... Il a été très surpris, c'est vrai que beaucoup de personnes ont commencé à chanter, et les autres spectateurs se sont tous rajoutés petit à petit, ça venait de partout !! Ca doit être impressionnant, même si, comme disait ma voisine, chanter pour lui qui a une voix si magnifique, ça n'a rien à voir !! Disons que le nombre fait la force et remplace la beauté de la voix !!
Christophe était vraiment très ému, et c'est un bonheur de pouvoir assister à cela, il a eu du mal à parler, mais comme d'habitude, il a su trouver les mots justes, vrais et sincères, qui nous ont émus autant que lui... Disant qu'il reçoit souvent des lettres ou des mails de gens qui lui disent à quel point ils leur fait du bien, et qu'il voulait qu'on sache qu'à lui aussi, nous apportons beaucoup.
Le sol n'arrêtait pas de trembler, les spectateurs se lâchaient, eux même parfois très surpris d'être aussi enthousiastes, et c'est fantastique d'être tout simplement là !
Comme je ne suis pas dans une bonne période personnellement, ce concert m'a destressée, et m'a positivé par rapport à ce que je traverse, c'est ça aussi l'effet Christophe !!
Je ne rêv plus que de refaire un concert !!
|
| Natha2802 wrote: |
Bonjour les amis !
Cà va vous ? Moi je suis un tout petit peu rétamée la tout de suite mais c’est pas le sujet.
Alors hier soir…. Hier soir… pour ce dernier Olympia peut-être de l’année , il y avait …. TOUT !!!! Absolument tout à mes yeux : du rire, du feu, des larmes.
Du rire tout d’abord. Christophe était en mode pipelette. Qu’est ce que j’aime ce mode là. C’est mon préféré. Pourquoi ? Parce que je suis convaincue que cela donne énormément de rythme au show et que çà le personnalise définitivement. Je me souviendrai de ce dernier Olympia. Quand Christophe prend la liberté de s’exprimer tout à fait, çà amuse tout le monde, il met de lui dans son spectacle et je pense que c’est que les gens sont aussi venus voir et entendre. C’est un avis très personnel mais j’ai bien vu le sourire et les yeux de ma petite cousine de 16 ans quand elle m’a dit un quart d’heure après la fin »C’est un grand malade ». C’était très beau compliment. Si si.
Cà a commencé presque dès le début quand il a présenté le spectacle nous disant que nous allions partir ensuite en boite tous ensembles avec la totale : « boule à facettes et string léopard »… Juste après un string pas léopard mais rose fushia a été balancé sur la scène à ses pieds du public…… Christophe l’a ramassé assez amusé en nous le montrant et nous disant « Mais je fais du 40….. »…. On était mort de rire. « Bon on va le mettre là » en le mettant dans sa poche « tac »….. J’en ris encore c’est c**.
Ensuite il veut nous parler du générique de la Nouvelle Star. Là une dame dans le public fredonne le générique de …….. »Sacré Soirée »…. Tout le monde rigole biensûr ,Christophe y compris,qui dit à la dame »Non madame c’est Sacré Soirée…. Une autre époque »….
Bref, aidé par le public faut dire, çà partait bien en vrille, et Papa nous dit que d’habitude elle est beaucoup plus courte cette partie. Puis il refait à fond l’imitation de Toulouse….
Ensuite arrive plus tard le tour de Skye renommée « Skyasse » pour l’occasion , qui a bien « fait péter la note Jacqueline »…. Il nous dit que Skye et Lauranne ont rejoint l’équipe après le 1er show-case « en avril…. avril…. avril « (il cherchait l’année en fait je pense…. »en avril ne te découvre pas d’un fil….. Oui je sais elle est bien pourrie celle-là mais rassurez-vous des conneries y en aura d’autres »…… Il était mort de rire mais Skye s’est pas laissée démonter et a magnifiquement chanté.
Bref…. Du rire donc merci !
Et puis il y a eu le feu biensûr ! Il était branché sur du 100 000 volts le Christophe ! Dernier Olympia ? C’était très chaud, très Night fever… Je vous ai dit que c’était très chaud ? Moui bon. Une ambiance de malade dans le public… .Sur la partie chantée de « Safe text », il s’est même interrompu pour dire « elle est bien au taquet là Mamyblue » qui était au 1er rang…. Tu m’étonnes… Cà s’allumait de partout, le feu de partout ! Le public en transe et Christophe à l’unisson. Moi dans un état second. Le feu donc.
Et puis , et puis, est arrivée le piano-voix. Et là je veux rendre hommage à Carlotta et m’excuser aussi auprès d’elle. Fan de peu de foi que je suis , j’avais qualques doutes je dois bien l’avouer sur son idée qui consistait à tous ensembles chanter à Christophe au moment même où il revient au piano une version personnalisée de Jacques à dit, texte revu et corrigée de Carlotta (qui nous faisait répéter dans la fille d’attente. Bravo pour la persévérence… je sais des fois c’est pas facile).
Au signal on a tous pris notre petit bout de papier et on a chanté pour Papa. On était pas forcément juste, mais le plus important c’est qu’on chantait ensemble, dans le sens où je pense que les paroles était compréhensibles. Christophe m’a paru très concentré, il nous écoutait bien. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que çà l’a touché (beaucoup). Il nous a dit que souvent il recevait des mails sur son myspace de fans qui le remerciait pour le bonheur qu’il leur apporter mais qu’en fait c’était nous qui lui apportions le plus. Cà m’a un peu mise par terre personnellement. Je sais qua raconté comme çà çà peut faire super cliché mais je m’en fous un peu tout de suite. Il était très heureux . Un magnifique bouquet de roses (plus gros que lui) lui a été passé par Ahmed (merci Ahmed) avec la carte des signatures et les paroles de la chanson…. C’était…. Je pense juste qu’il a reçu çà comme un beau cadeau. Merci Carlotta, encore. En fait je pense que le moment choisi était effectivement parfait. Tout est une question de dosage encore une fois… Et là c’était très très très bien.
Avant de chanter un « someone new » qui a fini de nous achever, il nous a dit qu’il espérait que « notre histoire d’amour allait durer très très longtemps ». Le public a super bien réagi à tout çà, les applaudissement et les cris fusaient pendant que Christophe enlevait le gros grain de sable de son œil… J’ai été étonné que tans de gens chante. Apparemment çà rendait bien du balcon d’après ce qu’on m’a dit. C’était juste un très beau moment.
Puis on embraye sur Double Je en Vibes, au balcon il fait chanter dans les 1er rang une femme qui chantait super bien et qui ressemblait à Miss Dominique d’ailleurs… Mais non ce n’était pas elle (je l’ai croisée plus tard).
Et puis final sur « Kiss the bride » et Cristophe en partant nous dit qu’il nous aime très très fort.
Je n’ai pas parlé de Fabien qui a pris des photos de nous avec son appareil photo….
Dernier Olympia . Beaucoup d’émotions. C’était très très fort.
|
| Sally wrote: |
Message spécial de ma voisine de droite
"Christophe Willem, de la part d'une vieille dame et ancienne chanteuse (de cabaret): tu es un génie, tu es un génie, tu es un génie! Mais prends soin de toi, je m'inquiète, ton public va t'user!"
Quand même, c'est curieux qu'elle ne se soit pas inquiétée de l'inverse... serait-elle passée à côté de nos corps courbaturés, de nos coeurs chamboulés, de nos joues inondées... ????
Je rajoute que cette charmante dame a également été très séduite par Skye (coucou Jacqueline! )
Message spécial de la petite Sally émue
A toutes celles et celui (coucou... suisse évidemment!) que j'ai vus, revus, connus ou reconnus hier : Merci!
Vous êtes extras!
Et maintenant je vais lire vos (vrais) CR... pourvu que je ne pleure pas trop...
|
| Lilas wrote: |
merci pour vos CR ...Photos et Vidéos
Sophie la tienne est juste à tomber déjà hier j'avais des frissons jusqu'à la racine des cheveux en écoutant en Live
Mais encore là ... c'est tout autant Magique et tout le monde doit en profiter
Je ne vais pas faire de CR car d'autres en font déjà de magnifique ( natha je suis fan )
Juste dire Merci à Christophe ( je sais c'est banal mais que dire de plus )
Tu as vraiment la voix d'un ange je n'ai jamais entendu de voix aussi pur
merci de nous avoir chanté Someone you encore hier ....cette chanson met encore plus ta voix en valeur
On étaient transportés dans un autre monde ....je crois qu'on auraient aimés y rester dans ce monde plein de belles émotions
et puis c'est tout
|
| Christelle, SKYE-addict wrote: |
ni le courage, ni le temps de lire les 10 pages (!!!! z'êtes tous fous! lol)
je suppose qu'il y a déjà des vidéos de la surprise, mais je vous mets tout de même la mienne
je n'étais franchement pas convaincue du truc (un peu du mal avec certaines paroles lol) mais vous vous êtes super bien débrouillées pour lancer la chanson et ca a plus que marché!
c'est un moment dont Christophe se souviendra toute sa vie, j'en suis sure!
Félicitations, vous lui avez fait un très beau cadeau
des yeux et un sourire de petit garçon qui découvre ses cadeaux le matin de Noël...
TROP CHOU!
un moment vraiment magnifique
|
| Manue wrote: |
A vous toutes, les fofolles !
Aujourd'hui c'est mon anniversaire.
je ne pouvais rêver de plus beau cadeau que celui que vous m'avez offert !
Je devais être avec vous hier soir et puis finalement j'ai choisi depuis plusieurs semaines un autre programme, plus familial, je n'ai aucun regret. Mais vraiment, Carlotta, Sophie, Chistelle, merci du fond du coeur pour cette merveilleuse surprise, pour ce fantastique moment de partage et d'amour, en dehors du temps ...
J'au lu les 10 pages de CR d'affilée, je ne me souviens donc plus qui a fait un CR assez court, exprimant en quelques mots toute l'émotion qui gravite autour de Christophe qui sait si formidablement la créer et l'entretenir, et indiquant que tous ceux qui l'aiment et qui participent à ce forum saisiraient tout de suite ce dont elle voulait parler, même si les mots étaient difficiles à choisir pour exprimer tous ces sentiments ...
C'est exactement cela, on n'a presque plus besoin de mots, quelques images, et encore, bientôt simplement le souvenir, ou l'évocation seule suffiront à nous ramener dans ce merveilleux pays que la magie Christophe a créé pour nous ... Un monde fantastique, qui n'est jamais tout gris, un monde idéal, dans lequel il suffit de souffler sur un bobo pour qu'il guérisse, où il suffit de sourire pour allumer l'étincelle de joie chez l'autre, un monde peut-être pas tout à fait réel, peut-être un petit peu border-line parfois, un peu engourdissant, étourdissant aussi, mais un monde médicament qui aide à supporter l'autre, le vrai ...
Depuis le temps qu'on dit que Christophe devrait être remboursé par la Sécu ....
Alors pour tout cela
Bien sûr
Merci Christophe
|
| loli1974 wrote: |
Me voilà de retour de ce périple parisien ...
Que dire, mes enfants que dire ... C'était que du bonheur ...
Comme d'habitude le concert géant, les biquettes au taquet, une ambiance de feu mais surtout, surtout, un moment d'une émotion intense et rare !!
Ahhhh cette surprise mais quel bonheur, quel émotion... J'en frisonne encore ! Mamy aucun regret d'avoir du imprimer et réimprimer !!
Bravo les filles, une idée de génie!!
Je voudrais faire un petit coucou à la jeune fille blonde qui était à côté de moi au moment de Someone new ... qui a posé la tête sur mon épaule et avec qui j'ai partagé ce moment ... Merci d'avoir été là !
Et un tout grand merci Christelle pour cette vidéo, c'est juste ....
Voilà je peux pas en dire plus, c'était trop trop trop ..
|
| fragle_turtle wrote: |
Bonsoir à tout le monde!
Me voila nouvelle venue sur le forum. J'étais au concert hier soir à l'Olympia et je n'ai pas été déçue! C'était tout simplement ce que j'attendais de Christophe : simple, chaleureux, beau, agréable, sympa, dansant, drole, émouvant.... Merci, Merci, Merci!!!! J'ai fait un converti et j'en suis très très contente.
Mention spéciale aux lumières pour ce spectacle simplement beau et à Skye et Lauranne que j'ai découvertes et que je trouve vraiment excellentes.
Au bilan : les moments d'émotion ont succédé aux moments HOT HOT HOT J'étais, moi aussi, au taquet!
Réponse à l'énigme de la soirée : (pour ceux et celle qui se posent la question)
La chanson que Christophe a interprété après sa surpraïze (merci aux comploteuses pour ce joli moment au passage )... J'ai fait mes recherches car le refrain me trottait dans la tête car hier soir, quand Christophe chantait, les paroles me sont venues automatiquement
Il s'agit d'une chanson du groupe Eskobar "Someone New" de 2002 featuring Heather Nova comme on dit...
"So is it goodbye?
Is it time to set you free?
Is it time to let it fly?
Is it time to let it bleed
We used to take turns
To cover up the pain
Deep below it burns
And the fellin' still remains
{Refrain:}
You're gonna find someone new
I really hope you do
'Cause I love you
And the sun will come on thru,
It's gonna shine for you
'Cause I adore you
Yes we gave it a try
But maybe for too long
Out of every sorrow
Another day will dawn
{au Refrain}
And the road travels on
But I'm still near you
In my life, like a song
I will still hear you
Still
Sun will shine for you
'Cause I adore you..."
Voili voilou.... A très vite j'espère.
|
| isalou wrote: |
Voici mon CR, rédigé dans le train de retour cet aprèm. Donc pardon si je répète des choses déjà dites…Ou que je me trompe par rapport aux vidéos postées ce sont mes souvenirs « brut de pomme »
Je suis arrivée tôt; mais certainement pas la première pour faire la file devant l’Olympia. J’ai photographié au moins 10 fois sous différent angles la magnifique enseigne. Nous avons plusieurs fois répété « la chanson ». C’était déjà super cette ambiance de chorale improvisée en hommage à…, juste sous son nom écrit en grand, en rouge et en lumineux… . De nombreux passants regardaient l’enseigne et nous regardaient. Ils étaient soit surpris, soit dubitatifs ou curieux. Certains se décrochaient la mâchoire en regardant l’heure d’autres se tordaient le cou à force de regarder en l’air. J’en ai vu photographier l’enseigne et repartir. Tantôt debout, tantôt assise sur mon sac plastique sur le trottoir de Paris, juste aux pieds de l’Olympia, le soleil dans la figure, c’ était bien, on a beaucoup rit avec les biquettes qui se reconnaîtront. L’attente fut longue certes, mais très agréable et évidemment, ça valait la peine.
Papa fut grandiose, tant au niveau vocal qu’au niveau scénique. Je sais c’est balot de dire ça mais cette fois c’était encore plus vrai.
Dès le premier « Baby « ; on a compris que cela allait être quelque chose. Sur « quelle chance », il y avait de ces effets de voix juste pas possible. C’était mon dernier concert avant le mois de juin ; alors, j’ai vraiment été attentive aux détails. Il chante vraiment de mieux en mieux. Au niveau des déhanchés c’était très fort aussi. Carrément à l’aise, dès le début. Après Sunny, il a commencé son speech plus long au prévu car un projectile rose fuschia est arrivé sur la scène. Papa l’a ramassé, déballé, nous as bien monté le joli string en riant il a dit que c’était pas sa taille, il fait du 40 et tac, dans la poche…
« Pourquoi tu t’en vas » était vraiment superbe. Il chante « Pourquoi » avec l’intonation ‘désespoir question’ qui colle parfaitement au texte. Le talent de Lauranne y ajoute évidement beaucoup.
Dans « Demain », je ne sais pas décrire quoi ; mais des trucs de fous aussi, mon petit cœur s’en souvient.
Pour « Jaques à dit », cette fois j’étais « dans l’œil su cyclone » la tête de papa faisait écran devant le faisceau lumineux ; et toutes ses lumières bleues tournaient autour…encore bouleversée la biquette…
Bombe a… c’est plus fort que moi ; j’adore toujours le moment où il ouvre les bras et tombe la tête sur le côté en chantant « une machine de guerre …. » la encore mon pti cœur a accéléré.
A chaque chanson; à peine le temps de se remettre de ses émotions, il enchaîne, c’est tellement fort, tellement trop…
Evidement, mais là je suppose que les autres CR l’on déjà mentionné le moment du concert fut le début du piano –voix. Nous avons pris Chris par surprise. Au signal de l’écharpe rouge de Carlotta. Nous avons, le public tous ensemble, chanté le texte sur l’air de Jaques à dit…
Christophe était scié…, se tenait les mains à sa chaise les bras vers l’arrière. Il se passait les mains dans les cheveux ; montait la main à ses yeux, à même enlevé ses lunettes. Puis il s’est penché sur son piano les bras larges ouverts en nous écoutant. C’était fort…
A la fin on l’a applaudit et applaudit encore. Il a reçu un énorme bouquet de magnifiques roses rouges. Il était très ému et là je suis incapable de transcrire le texte précis, mais à peu près : « plein de gens m’envoie des messages pour me remercier de ce que je leur apporte, mais vous vous m’apporter énormément » il a dit « espérer continuer cette histoire d’amour » . En disant cela, il est clair qu’il ne s’adressait pas seulement au public présent ce soir là mais plutôt à l’ensemble des personnes qui le soutiennent et lui manifestent leur admiration.
Puis il a décidé de chanter, comme la veille, «someone new » c’était lunaire, magique pas un murmure dans la salle, il y a mis tout son cœur et tout son talent…
Ensuite « chambre avec vue » pour achever celle ou ceux qui n’avaient pas encore craqué …
Après ça, oui, il y a en a eu encore « Double je » avec des vibes très piano et hot. Le « a gauche a droite » unanimement suivi. Il est monté au balcon et fait chanter qqn qu’on a un moment pris pour Miss Dominique. Des déhanchés qui tuent, Et effeuillage sur KTB… que du bonheur.
En me relisant je réalise que ce concert est une suite de moments forts, forts en talent, forts en émotions fort en tout. bravo bravo et « MERCI Christophe »
Ca aussi ça devient balot mais ça vient du cœur
Spécial Merci à toutes les BB pour leur partage leur organisation et leur bonne humeur.
PS:
merci à tous pour vos CR et surtout pour les enregistrements et le partage de ces moments uniques
|
| Christelle, SKYE-addict wrote: |
un petit lien pour téléch ma vid
pour usage perso, je vous fais confiance pour ne pas la mettre sur le net
il y a un lien youtube de la vidéo avec copy
merci
http://www.megaupload.com/fr/?d=74YQMP8M
et puis 2 ptites photos
euh méga sombres mais le regard émerveillé est bien là
|
| sophie wrote: |
Je vous mets le lien de ma vidéo de la surprise et someone new sur mégaupload, à la demande générale, ça a juste mis 2 h 40 à télécharger j'espère que ça mettra moins de temps pour vous Je ne sais pas couper les 2 parties de la vidéo, je suis pas douée à la base, faudra qu'on m'explique si vraiment je dois le faire
http://www.megaupload.com/?d=09N4FO6U
Merci pour ta vidéo Christelle je ne pouvais pas faire de gros plan, ça complète à merveille
J'ai filmé 'aimer tant' aussi que j'ai mise sur DM, je suppose que tu l'avais filmé aussi
Et merci pour les derniers CR, franchement, je n'ai rien à rajouter
|
| Garance wrote: |
Grand moment d'émotion. Il mérite en effet un gros calin !!!
Cap Garance. Vidéo Christelle
|
| lasido66 wrote: |
Un petit compte-rendu tardif, le temps de retrouver mes esprits !
Pour ma part, je suis arrivée vers 17 h à l'Olympia, le première vision qui fait un choc c'est de voir le nom Christophe Willem inscrit en grand sur la façade ! , à chaque fois que je passe devant l'Olympia et que je vois les noms des artistes inscrits en grand, je pense toujours à la chanson d'Aznavour "je me voyais déjà en haut de l'affiche, en dix fois plus gros que n'importe qui mon s'étalais...." et là c'était Christophe ! la consécration !
Sitôt dans la queue, sitôt assaillie par Carlotta qui briefait tout le monde pour la chanson surprise, bon chanter tout fort dans la rue.... chui pas Christophe.....
Voyant la petite queue qui devenait grande, des gens passaient, regardaient la queue, puis intrigués regardaient l'affiche, "Ah, c'est la tortue !"
18h45, on nous a fait rentrer, ça tombait bien, il commençait à faire froid !
Le sol de l'Olympia ressemblait presque à un garden pique nique, tout le monde était assis par petits groupes
8h00 : Fabien Cahen, à chaque fois que je le vois, il monte en intensité dans le lâchage, et c'est tant mieux !
9h00 : la musique de Superman qui monte en intensité, et là les coeurs se serrent ! l'arrivé du maître est proche....
Christophe a enchaîné plusieurs chansons, puis s'est adressé à nous, il n'avais apparemment pas l'intention de parler longtemps, mais le public en a décidé autrement.
Un objet, à première vue non identifié a volé sur la scène, après dépliage, il s'est avéré que c'était un string fushia ! Christophe a dit que c'était trop petit pour lui et a demandé qui avait lancé l'"objet", je ne sais pas si l'intéressé(e) s'est manifesté(e) !
En tout cas , Christophe ne sachant que faire du string l'a mis dans sa poche ! , il va pouvoir commencer une collection avec celui qu'il avait reçu lors de la NS
Après, il a tenté de nous faire chanter le générique de la NS, quelqu'un a chanté celui de sacrée soirée, , et oui un peu rebel le public hier !
J'accélère un peu.....
La boule à facette a fait son apparition, et là les choses sérieuses ont commencé !
Les gens que j'avais vu bien raisonnables dans la queue se sont lâchés, grave de grave !
A un moment Christophe a questionné son thermomètre de HHHHotness, Franck le batteur, celui-ci a dit que c'était moyen , Ouh là, fallait pas dire à Christophe que son public était moyen ! , du coup il a mis les bouchées doubles pour nous activer encore plus !
Je m'interrogeais un peu moi aussi sur le déroulement de la chanson surprise, le public a été très consciencieux, tous ont sorti les paroles avant que Christophe ne s'installe à son piano, et alors que Christophe s'apprêtait à chanter, c'est nous qui avons chanté à sa place, j'ai cru à un dérapage en cours de chanson ouille mais à la fin on a redressé la barre, ouf ! Christophe était très gêné mais très ému aussi, il a fini de se décoiffer totalement !
Du coup, on a eu le droit à une chanson chantée avec une voix cristalline à souhait ! dd21
Pendant la chanson, une fille est tombé raide devant moi, on l'a évacuée très rapidement, fallait pas troubler le maestro !
Après nous avoir fait chanté et dansé, (pas très évident dans la fosse quand on peut à peine respirer , Christophe est revenu sur Kiss the bride et là ça été l'apothéose, Christophe était telle une toupie sur scène, complètement déchaîné, je crois que nous avons eu droit à son plus beau déhanché, fouyaya , pas remise encore ! , j'étais dans la fosse et j'ai vraiment senti le sol se soulever, une drôle d'impression quand même !
Et bien voilà, déjà fini, ça pass trop vite comme toujours !
{{{Spoiler}}}
|
| dany33 wrote: |
cap de Dany33 video de Christelle ce regard veut dire beaucoup de chose là !!!!!!!!!!
|
Une autre ???
Je ne m'en lasse pas !!!
Cap Garance. Vidéo Christelle
|
Merci Kliver et Magali mais tout le mérite revient à Christelle qui a magnifiquement filmé ce moment inoubliable...
Encore une ????????????
Cap Garance. Vidéo Christelle.
|
| blue moon wrote: |
cao blue moon- video de Christelle
...encore merci de nous avoir fait partager ce merveilleux moment
|
| blue moon wrote: |
cap blue moon- video de Christelle
...il a l'air tellement touché par ce chant qui monte ...........
|
| frie wrote: |
Cela faisait bien longtemps que je n'avis pas posté sur le fofo à cause du boulot et des études =( mais bon là j'étais obligé de poster avec toutes les émotions de samedi soir . J'ai encore l'impression d'être dans un rêve =^* ^= .
Je voulais une bonne place pour voir Christophe sur scène , j'arrive donc aux environs de 11h à l'olympia , et y avit déjà des biquettes au taquet ^ ^. Pour celle qui veulent me reconnaitre , je suis celle qui portait des mangnifique gants orange , des lunettes noires , et qui avait un mini pc .
Jusqu'a 17h30 le temps est passé plutôt vite mais après , j'ai eut cette impression que le temps s'était arrété et que les portes n'allaient jamais s'ouvirir
18h45 Enfinnn libération !!! les portes s'ouvrent et là magie je me retrouve au premier rang , avec une magnifique vue sur la scène , je suis juste enfin face des grosses eceines côté gauche ,, que demander de plus :') .
21H: Sayait le show commence , l'euphorie totale , lors des chansons , j'ai le drot à des déhanchés du tonnerre juste en face de mes yeux *o* !!!!
Le temps est passé trop vite comme toujours :'( , et quel grand moment d'émotion quand on lui à chanté la chanson , je suis trop heureuse d'avoir pu assistée à ce concert .
|
| mamyblue wrote: |
Alors je vous fait un CR de la chanson, pour rendre à Carlotta ce qui lui appartient
Beaucoup de personnes sont venues me remercier ou me féliciter pour cette chanson, mais c'est Carlotta qui a eu cette magnifique idée et qui l'a portée à bout de bras, balayant tout les commentaires négatifs qui étaient contre et encore bien, j'ai envie de dire..
Cela a débuté il y a environ 3 semaines, Carlotta m'a contactée par MP me parlant de cette idée et me demandant si j'étais d'accord de briffer les BB, j'ai adhéré immédiatement et totalement à cette manière de remercier Christophe, mais cela c'était le plus simple, jen ai parlé aux autres BB qui ont elles aussi tt de suite été d'accord puis Carlotta m'avait demandé d'en faire imprimé par les belges donc Loli et Zarra s'étant proposée lorqu'elle m'a envoyé une première mouture de chanson, puis une 2émé, bref au total j'en ai reçu 4 à partir de là, nous avons commencé les impressions, pour apprendre qu'il y avait changement bref nous avons commencé 3 fois et avons encore trouvé le moyen de changer à la main sur place
Ce qu'il faut savoir c'est que cette chanson est avant tout un travail d'équipe qui n'aurait jamais vu le jour sans la détermination et la fougue de Carlotta, elle a balayé les doutes des unes et des autres comme un ouragan fait le vide sur son passage.
La seule différence, c'est qu'elle a réussi le tour de force d'assembler une équipe de tt âges comprenant des MC (mini christ ) dont Dolelo, ainsi que des BB et d'autres encore, il y avait des personnes de divers topics toutes regroupées dans le seul et unique but de faire plaisir à Christophe, il y en avait m ne faisant partie d'aucun groupe, comme Pannik (sauf celui du cœur) mais qui fait partie du forum mm si elle ne poste pas aussi souvent que d'autres.
Zarra ne postant jamais non plus mais qui a participé activement à l'écriture des paroles, nous avons passé une soirée délirante tt les 3 pour retravailler cette chanson (merci les filles j'en rie encore).
Et au milieu de tout cela, notre Carlotta devant faire face à cette multi créativité, ne voulant qu'une seule chose, faire plaisir à Christophe.
Je tiens à souligner le fait que Carlotta avait écrit elle mm cette chanson et qu'elle nous a laissé en changer une partie, merci ma belle pour ta générosité et ton ouverture d'esprit
Enfin, la vieille du départ on réimprimait la chanson pour la 3èm ou 4èm fois c'est vous dire, j'ai bien cru que Loli refuserait de m'adresser la parole à tout jamais mais non elle a pris cela avec bonne humer et a continuer
Le soir avant le départ, j'ai reçu un message de Zarra me demandant combien elle en imprimait, je lui ai répondu le plus possible, elle m'a répondu j'en suis à 800 pages quand on sait qu'il y avait 2 chansons par page, cela faisait 1600 chansons, j'ai dit arrêtes malheureuse, tu ne te rends pas compte du poids du papier tu n'arriveras jamais à les porter j'étais écroulée
Résultat, madame a du prendre un taxi pour aller à son hôtel
Cette chanson est avant tout un remerciement et une belle preuve d'amour de ses fans pour Christophe, elle a été portée à bout de bras par Carlotta, elle avait recruté des volontaires motivées et du coup, nous nous sommes retrouvées à chanter à tue tête devant l'Olympia pour faire apprendre cette chanson aux personnes qui arrivaient par pt groupes.
Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les sourires lorsque je parlais de cette chanson et que je donnais la feuille, personne n'a refusé de chanter, tout le monde était heureux de participer à cette surprise.
Je ne sais pas le nombre de personne qui m'ont dit, je ne sais pas chanter mais pour lui, je le ferais.
C'est cela qui est formidable, cet amour, cette sympathie qu'il génère autour de lui.
Nous avons eu un moment de flottement lorsqu'on nous a fait remarqué qu'il faudrait l'accord du staff de Christophe pour faire une chose pareille, il n'en fallait pas plus pour qu'une certaine personne aille trouver maman Gégé et le demande, tout a été fait dans les règle de l'art pour que cette surprise soit une réussite.
Gégé nous avait indiqué le meilleur moment, Ahmed nous cachait le bouquet (merci Martine ) et avait accepté de le poser sur la scène le moment venu
Carlotta encore elle, avait fait un carnet avec une photo de Christophe avec la mention Christophe Willem, Olympia le 14/15/16 février 2008, elle y avait collé la chanson, et ajouté plusieurs pages pour que tt les personnes présentes ce jour là, qu'elle soient du forum ou non, puisse signer c'était magnifique
Elle s'est investie à fond et cela a payé, il suffisait de voir le visage de Christophe le moment venu
Je ne peux citer tt les noms et j'en suis désolée, parce que beaucoup de personnes ont participé à cette surprise mais je n'en connais qu'une poignée, ce qu'il me restera de tout cette aventure, c'est le sourire des personnes à qui ont demandaient de participer et bien sur l'émotion de Christophe.
Je vous passe les heures passées par une poignée de personnes présentes dans la file, dont Coco, Garance, Elisabeth Swann, Nath le chat, afin de corriger les chansons à la main on avait plus le temps de réimprimer n'est ce pas loli
Mais je tiens aussi à remercier Françoise et iloviou qui bien que n'ayant pas été mises au courant de la surprise et se trouvant dans les gradins sont venues chercher les chansons et les ont distribuées au public en haut, merci mes belles vous nous avez vachement sauvé la mise, parce qu'il aurait été dommage que seul le bas participe.
C'est cela que j'essaie d'expliquer ici, c'est que tt le monde s'est investi à fond pour faire plaisir au maestro, mm les personnes prévenues en dernières minutes, tt topic et différences d'âges confondus,c'est cela qui est incroyable, cette générosité et ce partage.
Lorsque nous avons commencé la chanson, il n'a pas compris tout de suite, il a souri et puis lorsqu'il a commencé à comprendre les paroles, j'ai vu sa surprise et l'émotion se lever dans ses yaus, il s'accrochait au regard des unes et des autres, ses mains étraignat son claviier, puis son siège, je voyais cette émotion et il nous la transmettait par vague, c'était hallucinant, cette chanson que nous avions fait répéter tt la journée et que nous connaissions par coeur, nous n'arrivions plus a aligner 2 mots correctement et là ou nous avions dit pas de papier pour le premier rang, ben nous l'avons pris et nous en sommes servies, c'était beau, émouvant le voir, de ressentir de si près cette vague d'amour soulevant tout l'Olympia pour ce jeune homme au grand cœur qui a bouleversé la vie de tant de personnes.
L'ovation gigantesque qui a suivit, a été impressionnante parce que pas du tout programmée, ce fut un cri du coeur du public de l'Olympia pour une jeune gars à la voix cristalline.
Lorsqu'il nous a chanter someone new après cela, s'il y avait eu des vitres dans la salle, je crois qu'il les auraient pulvérisées tellement sa voix était magnifique, par moment il a remplacé le piano par sa voix, parce qu'il n'y arrivait plus et mm là, ce fut magique parce qu'il faisait passer son émotion dans les touches et toute la salle l'a ressenti. Je peux dire que de tout les concerts auquel j'ai assisté, celui ci a été de loin le plus fort, le plus émouvant, enfin, les mots me manquent comme l'a dit quelqu'un déjà
Merci à toi Carlotta d'avoir permis à ce beau moment d'exister
|
| quellechance wrote: |
Bonsoir à tous,
J’ai mis plus d’une heure à lire les 18 pages de post, que d’émotion.
Ma première joie, en cette magnifique journée, de 16 février 2006, a été de découvrir, enfin, de mes yeux vus, bld des Capucines, le nom de Christophe Willem, en grandes lettres rouges.
Puis, à commencer, l’attente devant la salle.
Attente, entre coupée, toutes les heures, d’une répétition générale, de la chanson Christophe à dit.
Je félicite, au passage, les compositeurs, dont Carlotta, qui ont eu la magnifique idée de nous faire chanter « ton pied de micro qui nous hante », bref tout plein de choses, auquel bien sûr, la bienséance nous interdit de penser.
1er partie de Fabien Cohen :
De mieux en mieux, à présent à l’aise, heureux d’être là.
Aller, encore quelques mois, et pour juin 2008, il est chaud bouillant, et il finit lui aussi torse-nu.
Show chaud Maestro :
Sublime, génialisssime, époustouflant, émotionnant (si, si, moi vouloir que çà existe, dans le dico).
Une fois de plus, on est chaviré, mouru, croc……
Toujours, aussi beau dans son costume brillant, ces fines jambes dans son petit pantalon tout comme il faut.
Milles excuses, je suis venue voir un concert, et je vous raconte le défilé d’un top modèle.
C’est le grand soir, Saturday night in Paris.
Il a paru très perplexe, quand il a marché sur le petit bout de tissus rose.
Il l’a ramassé, et a découvert un string => Mis, illico, dans sa pokette.
Aller, vous pouvez bien le dire maintenant : qui a jeté ses sous-vêtement ?
çà reste entre nous, on ne le répétera pas.
La surprise quand il a entendu les premières paroles de Christophe à dit :
Il allait remettre son « oreillette » pour chanter et il l’a laisse retombe.
Il a du penser, dans un premier temps, que c’ était une ovation.
Il a vraiment été surpris du chant collectif organisé.
L’extase a vraiment eu lieu quand il a chanté merveilleusement « Someone New ».
Il y a eu 4 minutes, de silence contemplatif.
Le Maestro dans toute sa Splendeur.
J’en suis encore bouleversée, faut-il rire ou pleurer devant ce plein d’émotions ?
Merci à toi l’Artiste
Ce concert, a été moins bavard, moins Hot, mais tellement plus.
Nous avons vraiment partager tous ensemble une joie immense, et un énorme plaisir à voir Christophe ému et heureux.
Le temps passé avec lui parait toujours trop court, et on se dit à quand le prochain concert ?
Je finis quand même sur une petite note coquine.
Si, si, Mesdames, Messieurs, j’y ai droit, il est plus de 22h30, et après veaux, vaches, chiens, cochons
(oups désolée, je suis à la campagne), bref, je disais string, pied de micro … nous on t’aime..
Je connais le nouveau sponsor de Monsieur Willem, c’est, c’est …..DIM.
Juré, c’est inscrit sur le bas de son petit ventre, j’y peux rien, il n’a fait que nous le montrer. ::drool::
C’est comme pour le bon vin, on se délecte en lisant l’étiquette quand on n’a pas les moyens d’acheter la bouteille.
Moi, j’ai reluqué là, mais j’en connais d’autres (dont je tairais le nom, mais elles se reconnaitront), qui lorgnent les 2 fossettes du bas des reins.
Merci à Chrystelle et Sophie (toi aussi toujours sur les bons coups, à la « revoillure » Sophie) pour les vidéos.
Coucou à Frie, trahie par les gants oranges.
Dommage, de ne pas t’avoir vu après le concert, pour avoir tes commentaires en live.
Coucou à Paris 19ème élève infirmière (désolée, j'ai oublié ton pseudo, mais fait moi signe . Mon mari est bien venu me récupérer LOL.
|
| milli wrote: |
coucou petit cr
raaa qu'elle soirée
déjà le voir avec mes chéries elodie et jenny ralalalal a pairs de plus l'émotion est déjà grande
première fois a paris pour le voir et puis passer 2jour avec jenny chez elle visiter pariiis
et voir elodie pour la première fois
et lui le concert hooot xd il était merveilleux déhanché sourire
c'était magique , ralalalla au taquet chinchin
le string mdrrrrrr on a bien rigoler
au faite c'est qui ????? xd
après le voir s'éclater danser et le public chanter raa et quand on a chanter la chanson
bravoooo elle est extra et le voir ému bah nous avec les filles on a pleurer et surtout après la chanson au piano
dur de tenir torp d'émotion d'un coup!
et lui torse nu raaa il s'éclater vraiment et puis le voir autant toucher c'est un amour
un amour
encore sur un nuage après le concert dire en revoir a elodie on a pleurer raaa c'est dur de retourner a la réalité avec jenny on en a parler toutes la nuit
et on a rigoler toutes la nuit aussi et visite le lendemain de paris
dur de retourner a la réalité tellement viens comme ça
et puis les enrevoir sur le quai dur
merciii pour ce week end de rêve d'avoir revu tout le monde
concert magique avec vous les biquettes et avec mes chériiies on a ri pleurer danser ( la chorée a droite a gauche xd ) safe text avec c mimiques xd
et le solo solo soloooooooooo
ralalaalal que du bohneur quel remonte moral
maintenant faut prévoir l'après concert car c'est le plus dur surtout quand on est tous réunient et qu'on se quitte après
merci christophe pour tout ça pour tout
je t'aimmme fort et merci pur tes sourires ta bonne humeur ta tendresse et ta voix qui nous ébloui tu es un être merveilleux un ange
|
| quellechance wrote: |
|
| grandesoeur wrote: |
LE Concert était GENIAAAAL !!!
A la fin, je voulais abso |
| |