Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

-21 févr. 2008 Paris
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- TOURNEE INVENTAIRE 2007-2008 -| -> Vos Résumés/Photos/Vidéos -> Archives Résumés/Photos 2007-2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Karinette*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 15/11/2007 12:45:08    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Venez ici nous faire partager vos CR et photos

Merci blank pour la créa
Back to top
-Hermionne-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 21/02/2008 23:59:41    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Topic ouvert, on attend vos CR

cecileparis wrote:
Bon alors si je suis la première je vais essayer de faire tout bien !

D'abord, première info : c'était le soir de la "captacione" comme nous l'a annoncé Christophe (enfin on ne pouvait pas le rater, il y avait des caméras partout !).

Je n'ai fait qu'un Bataclan le 24 et j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment top, tout en osmose, danse, délire.
Christophe a été parfait (bon, il faut que je trouve plus de détails !), comme d'habitude j'ai envie d'dire !
Il a dit qu'il adorait l'idée des ballons et que ça lui donnait envie de se rouler nu dedans

On a eu 3 descentes dans la fosse, pour "Le lycée", "Finally" et montée au balcon pour les vibes de DJ.

On a eu le rappel de la Tortue, pas "Des nues" mais "Someone new".

J'étais tout au fond de la fosse et même de là-bas tout le monde était au taquet, y compris mon petit mari qui a adoré !

Peut-être que Christophe était moins tout en délire que d'autres soirs (et je n'aurai jamais eu la chance de le voir torse nu ) mais nous on a adoré et dansé comme des malades !

Voili ! Je vais réfléchir pour compléter avec des détails s'ils me reviennent !

cecileparis wrote:
Bon alors... quand il a enlevé sa veste au début et que les biquettes s'en sont émues, il a dit "C'est ça d'être beau"
il a encore trouvé Skye "sex" sans son chapeau
le concert a duré 2H15...
sinon pas de crises de fou rire, public bien au taquet et tout en respect et très participatif.
Je ne sais pas si tous les soirs c'était pareil mais j'ai vraiment trouvé qu'il y a des personnes de tous les âges, des hommes, des femmes, des ados, des enfants..... La France aime Christophe quoi !!

CmoiCpamoi wrote:
Coucou à tous!
Premières impressions avant d'aller prendre ma douche!

Tout d'abord, assister à un concert de Christophe est toujours un merveilleux moment à passer.

Je suis arrivée vers 14h à La Cigale, et j'ai retrouvé quelques têtes connues:Mamyblue (je crois), Cristel et Joey (et d'autres dont je ne me souviens plus du nom, dsl ).
Une fois rentrée, j'étais pas trop mal placée, au "deuxième rang", derrière Cristel, dans la fosse. Tout le monde était super au taquet, on dansait déjà sur la musique avant la prestation de Fabien Cahen (très très bien ce "jeune" homme ), alors dès que Christophe est arrivé... Quelle ambiance!
On commence avec Quelle chance, ensuite je crois que c'était l'orde "habituel" des chansons (je me base sur le 21 Novembre du Bataclan mais il m'a semblé que c'était à peu près dans le même ordre). En tout cas une ambiance de malade, Christophe est descendu 3fois dans la fosse, et la 3eme il est même monté dans les gradins!

On a senti aussi le fou rire de la veille sur "pourquoi tu t'en vas", le dos tourné et un sourire au coin de la bouche, mais ils se sont vite repris...

Après la partie Disco et "je saute partout en tappant dans les mains" (pour le public surtout ), on est passé aux chansons "plus calmes", avec une magnifique reprise (je crois) que Christophe n'avait apparemment faite qu'une seule fois en concert. Une vraie merveille, si quelqu'un a le nom du titre d'ailleurs
Malheureusement pour moi (et pas que) c'est après cette chanson que jai commencé à me sentir mal , genre le sydrome de "je vais bientôt tomber dans les pommes" (je fais deux malaises vagaux par an, faut qe ca tombe le soir du concert , en même temps ya eu un chaud et froid avec une baisse de tension et après un vrai bijou d'émotions, donc bon...). J'ai donc demandé à Cristel si je pouvais prendre sa place pour m'appuyer sur la barrière, mais apparemment çà n'a pas suffit, j'ai du m'asseoir... Résultat j'ai complètement loupé la chanson (Chambre avec Vue je crois, mais mes oreilles étaient plus trop dans le coup). En plus Christophe est passé dans la foule à ce moment, donc filmée, j'espère que ca fait pas un vieux trou au premier rang avec juste une main accrochée à la barrière .
Au bout de 2minutes çà allait mieux, donc repartie sur la reprise de DJ

Enfin une très belle sortie avec KTB et une nuée de ballons blancs, puis La tortue, reprise en choeur par toute la foule!

En résumé : Du bonheur

Sinon je suis désolée de n'avoir aucune photo, mais en même temps, le DVD live sera surement plus intéressant

Ah oui, et puis je tiens à remercier Cristel pour la place , et dire au revoir à toutes celles que je n'ai pas recroisées!

Natha2802 wrote:
Bonsoir bonsoir,

De retour de cette 3ème Cigale.

Déjà le show commence quand on s’approche de la longue fille d’attente… 2 énormes semi-remorques, l’un pour le son et l’autre pour l’image. Des cables qui en sortent partout, des techniciens qui vont et viennent… un vrai ballet.
Ce soir c’est « captation » : nouveau mot pour moi se définissant comme le soir où le concert est filmé pour le DVD (et la retransmission télé).

Dans la fille on nous fait signer l’accord pour le droit à l’image (çà aussi je m’étais juré de ne jamais le faire…. ) et on nous distribue des ballons blancs en forme de cœurs pour « Kiss the bride »…. Cà c’est bon, on maitrise…

On rentre dans la salle et je retrouve ma place de la veille, coté droit surélevé.

Des caméras, partout, comme s’il en pleuvait… C’est clair que pas un seul centimètre carré de cette salle ne leur échappera. J’en compte une mobile sur scène plus 2 autres collées à la scène juste avant la fosse. Une autre montée sur une perche en hauteur qui mitraille toute la fosse, le balcon et la scène en virevoltant dans les airs. 2 grosses fixes en fond de salle + 2 autres à ma hauteur sur chaque coté et une dernière mobile au balcon. J’en compte pas moins de 9 donc, ce qui pour la taille de la salle me parait assez énorme.

La musique de Superman retentit après la 1ère partie de Fabien (4 chansons) et le premier « Baby » enflamme la salle. Le bruit est assourdissant. Les gens hurlent… ::ban1:: C’est énorme ! J’ai une pensée pour ceux qui ne sont pas là avec nous ce soir. Petits changements cotés écrans : Ce ne sont plus les lettres « baby » qui apparaissent en rose fushia mais des lèvres rouges…. Puis des petits clips filmés…

Je trouve la 1ère partie absolument excellente. Les caméras sont bien présentes mais Christophe ne me parait pas géné plus que çà. Il est bien dans son truc. Il nous présente le show avec une variante ce soir car c’est captation…. Enfin « captacione »…. Avec la « boulettas à facettas »… "Ce soir souriez , vous êtes filmés" .... Le public lui réclame le pull… Qu’est ce qu’on peut être prévisible quand même … Et Christophe nous dit qu’il est désolé mais que « ce pull est décédé » ::ptdr:: ….. Je le trouve très à l’aise vraiment.

Puis quand il nous présente Lauranne il nous dit « et voici la sublime, la magnifique, la génialissime Lauranne !!! ….. Oui parce que j’ai été un peu méchant avec elle hier ». La vérité éclate au grand jour j’ai envie de dire…

J’ai presque vu qu’il repartait à rire sur le tout début de « Pourquoi tu t’en vas » mais il s’est bien retenu et le duo a été très beau tout en complicité avec Lauranne …. Avec un ou 2 "From Head to toe" au passage…. On va pas se laisser abattre par une petite captation.

Puis arrive la 2ème partie et là je trouve personnellement toute seule que le show perd un tout petit peu en énergie . Attention, bien évidemment ce n’est qu’un avis très personnel qui biensûr n’engage que moi, d’autres n’auront forcément pas eu la même impression. Mais c’est très bien quand même. Il va chanter « Finally » dans la fosse etc… Les descentes et remontées sur scène sont plus acrobatiques à cause de la barrière de 1 mêtre en retrait de la scène… Du coup Christophe est porté plus ou moins…. C’est ballot il y avait un chouette escalier mobile sur le coté droit… Il perd un peu son boitier de micro… On lui remet…. Mais le public est bien chaud.

Ensuite arrive le piano voix. Et Christophe nous dit qu’il va tenter un autre truc qu’ils ont juste répété dans l’après-midi. « Someone new » mais accompagné de la contrebasse de Zizou juste à coté de Christophe au piano. C’est très très joli musicalement parlant, c’est vrai que çà donne plus de corps à la chanson., mais, et encore une fois ce n’est que mon petit avis, je trouve que çà perd en émotion. J’adore beaucoup Zizou et sa contrebasse (sur « Demain », c’est un kiff total ) mais là je trouve que c’est un moment où Christiophe doit se retrouver seul avec son public. Encore une fois, ce n’est que mon avis. Le public a beaucoup aimé et moi aussi et nous l’avons tous acclamé.
Puis il a enquillé sur « Chambre avec vue ». Pas de « Des nues » donc sur le DVD live du concert…

Pour le final de « Kiss the bride » nous avons tous brandi nos beaux ballon blancs. Cà rendait super bien ! C’était vraiment très joli. Nous les avons tous balancés à la fin et ils sont tombés sur la scène en pluie, magnifique. Ils tapissaient la moitié de la scène . Cà a bien plus à Papa qui nous a dit qu’il s’imaginait bien nager nu dedans… ::ptdr::

Puis il nous a réoffert « La tortue », Christophe perché sur son tabouret au mileu d’un parterre de ballons blancs… Il était bien dedans , très content d’être là. Et moi aussi.

Demain c’est la dernière Cigale avant le printemps et y aura pas de caméra. On refera la fête!!!!

Neaveth wrote:
2ème concert et je m’en remets toujours pas. C’était géantissime !!!
Malgré la présence de très nombreuses caméras, Christophe était super à l’aise, et nous a donné un show de folie. Le public était d’ailleurs lui aussi très en forme, il chante ,il danse, il allume des briquets… le final avec les ballons blancs sur KTB était du plus bel effet.

J’ai adoré la nouvelle version de « someone new » ou Christophe était accompagné d’une contrebasse. Répétée qu’une fois dans l’après midi, bah moi je dis chapeau !
Et puis j’ai enfin pu écouter « la Tortue » en live, c’était trop mignon, et Christophe qui serrait une jolie petite peluche tortue dans ses bras…

La petite anecdote sur le pull du casting qui serait « décédé », mais qui finalement trônerait dans son salon ma bien fait délirer. Puis quand il a chanté ST avec le public, au moment de « pour que l’on puisse aimer sans se toucher… » il recule sur la scène, d’un air de dire j’en ai repéré certaines au premier rang qui me sauteraient bien dessus, alors je m’écarte… ::ptdr:: trop drôle !
A la fin quand il a envisagé la possibilité de se rouler nu dans les ballons…je vous laisse deviner l’effet que ça a eu dans la salle.

Bref, hier j’ai passé un très bon moment et je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir a nouveau.

mc aphrodite wrote:
Mon premier concert à la Cigale…

Des affiches à l’extérieur nous informe que ce soir le concert sera filmé pour un DVD, on est obligé de signer une autorisation pour le «droit à l’image» sinon on ne peut pas entrer….Super, merci de ne pas avoir prévenu avant !
Je suis un peu contrariée d’une part, parce que forcément la présence de caméras influencera l’attitude de la Merveille et d’autre part je n’ai aucune envie de figurer sur son premier DVD, même furtivement. Mais on me rassure en me disant qu’au montage ils choisiront des fans représentatives, de toute façon je n’ai pas le choix n’ayant pas d’autre date pour cette Cigale de février. Je résoudrai mon problème en me mettant à côté d’une caméra, là où aucune autre caméra ne pourra filmer car elle aurait une autre caméra dans son "champ"!

Sans avoir fait le siège de la porte d’entrée de la Cigale depuis les aurores, je suis super bien placée et très bien entourée, ce qui ne gâche rien !
Effectivement, la salle n’est pas grande, faut profiter de cette proximité, la carrière de ce surdoué ne permettra sans doute plus à l’avenir un tel luxe.

L’émotion m’étreint pendant quelques minutes à son entrée en scène…..c’est Christophe…. puis je m’immerge dans l’ambiance.
Le public est au taquet immédiatement (là où je suis j'ai une vue d'ensemble) et le restera, forte présence masculine, tant mieux, le Nouvel Obs devra revoir sa copie.

Concert encore différent des précédents, cette créativité perpétuelle de la Merveille est incroyable, dans un moment du lucidité je le contemple et je me dis que j’ai devant moi un génie en chair et en os. Oui d’habitude je le dis à froid, là c’était de le feu de l’action, une évidence totale.

Les caméras vont, viennent, virevoltent au plafond, il est dur à suivre le jeune homme en perpétuel mouvement, qui fonce dans la foule brusquement et à plusieurs reprises au gré de ses envies, et l’homme de la sécurité qui lui court après….il fait des démarrages en trombe la Merveille.
Et comme je le supputais, Christophe ne se lâche pas tout à fait comme d’habitude, il maîtrise encore plus sa prestation, ça n’enlève rien ni à sa qualité, ni à son énergie, c’est subtil (à part le torse nu ) mais j’ai vu assez de concerts pour m’en rendre compte. DVD oblige !

Puis vient la partie clavier, je me suis fait surprendre le 14, je suis sur mes gardes, il ne m’a pas sur "someone new "…..pré ten tieuse.....l’émotion dans la salle étant montée de quelques crans, quand il attaque «chambre avec vue» je m’effondre….encore une fois mon cœur ne résiste pas à cette voix sublime, sublime, sublime.
A cet instant, j’oublie la présence des caméras, il n’y a que cette voix qui m’entraîne dans un océan d’émotions……ensuite, je vais faire d’énormes efforts pour émerger et me remettre dans l’ambiance pour le final « kiss the bride», je ne parle même pas de celle de l’animal à carapace…..

Je sors de la salle, je fais semblant de rien, je discute mais en réalité je suis KO debout…..

Dans le métro qui m’amenait à la gare ce matin, les larmes montaient encore en repensant à la veille, on ne sort pas indemne d’un concert de Christophe Willem, même si ce n’est «que de la musique» pour moi c'est du bonheur encore et encore !

Je reviendrai…..

alma21 wrote:

les seules photos a peu pres correctes .

alma21 wrote:
http://www.megaupload.com/fr/?d=DXL3KAFJ

petite vidéo de BA .

alma21 wrote:
http://www.megaupload.com/fr/?d=BC016PLW

KTB.

alma21 wrote:
http://www.megaupload.com/fr/?d=0Q1Q899A

le lycée.

Karine - Ecureuil discret
Photobook Otaké Mag

Last edited by -Hermionne- on 25/02/2008 12:24:46; edited 7 times in total
Back to top
Visit poster’s website
cecileparis
Chrisounours
Chrisounours

PostPosted: 22/02/2008 00:20:05    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Bon alors si je suis la première je vais essayer de faire tout bien !

D'abord, première info : c'était le soir de la "captacione" comme nous l'a annoncé Christophe (enfin on ne pouvait pas le rater, il y avait des caméras partout !).

Je n'ai fait qu'un Bataclan le 24 et j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment top, tout en osmose, danse, délire.
Christophe a été parfait (bon, il faut que je trouve plus de détails !), comme d'habitude j'ai envie d'dire !
Il a dit qu'il adorait l'idée des ballons et que ça lui donnait envie de se rouler nu dedans

On a eu 3 descentes dans la fosse, pour "Le lycée", "Finally" et montée au balcon pour les vibes de DJ.

On a eu le rappel de la Tortue, pas "Des nues" mais "Someone new".

J'étais tout au fond de la fosse et même de là-bas tout le monde était au taquet, y compris mon petit mari qui a adoré !

Peut-être que Christophe était moins tout en délire que d'autres soirs (et je n'aurai jamais eu la chance de le voir torse nu ) mais nous on a adoré et dansé comme des malades !

Voili ! Je vais réfléchir pour compléter avec des détails s'ils me reviennent !
Back to top
Bettina
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 22/02/2008 00:22:15    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Des détails..des détails...
Merci beaucoup pour ces premières impressions.

Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
Back to top
Laete0
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/02/2008 00:23:29    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

MErci pour le CR !!

définition du baryton martin (ou léger) : c’est la voix de baryton la plus élevée mais aussi la moins puissante de la série ; elle se distingue par une sonorité claire, souple, agile, enveloppante.
Back to top
Marie89
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 22/02/2008 00:26:10    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Merci beaucoup pour le CR !

Back to top
M£um£u
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/02/2008 00:26:47    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

aa merci pour ce premier CR

HS: Laete0 ta banniere je susi resté bloké dessus trooop belle

Deux concerts inoubliables : Lille & Rouen !

Last edited by M£um£u on 22/02/2008 00:28:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
cecileparis
Chrisounours
Chrisounours

PostPosted: 22/02/2008 00:27:21    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Bon alors... quand il a enlevé sa veste au début et que les biquettes s'en sont émues, il a dit "C'est ça d'être beau"
il a encore trouvé Skye "sex" sans son chapeau
le concert a duré 2H15...
sinon pas de crises de fou rire, public bien au taquet et tout en respect et très participatif.
Je ne sais pas si tous les soirs c'était pareil mais j'ai vraiment trouvé qu'il y a des personnes de tous les âges, des hommes, des femmes, des ados, des enfants..... La France aime Christophe quoi !!
Back to top
Loane
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 22/02/2008 00:28:38    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Christophe nu dans les ballons, pourquoi pas

Merci pour ce premier CR, dommage qu'il n'ait pas chanté des nues en franglais. A-t-il chanté chambre avec vue ?
Chrisounours

PostPosted: 22/02/2008 00:29:48    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

oui, oui, c'était magnifique et il nous a laissé donner de la voix à "j'ai disparu du monde pour elle"
Back to top
Loane
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 22/02/2008 00:32:51    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

cecileparis wrote:
oui, oui, c'était magnifique et il nous a laissé donner de la voix à "j'ai disparu du monde pour elle"

Eh ben t'es au taquet toi, question à peine posée, réponse déjà postée.
Merci pour ta réactivité, j'adore cette chanson, tant mieux si elle figure sur le DVD.

Chrisounours

PostPosted: 22/02/2008 00:35:15    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

étant donnée que je suis pour l'instant la seule représentante du concert en ligne je me dois de répondre à toute question !!
De rien pour la réactivité
Je pense qu'il ne manquera rien sur le DVD, sauf "Des nues".... et le torse nu !!
Back to top
Milka44
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 22/02/2008 00:42:10    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

ce sera peut-être pour demain soir !    bah oui, on peut rêver quand même ! 

en tout cas merci pour ce 1er CR ! vivement demain tiens !

Back to top
Scot
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 22/02/2008 00:45:13    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

merci pour ce CR , ça fait toujours plaisir d'etre tout de suite au courant

scotchée44
Back to top
Mlle Happy
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 22/02/2008 00:46:05    Post subject: -21 févr. 2008 Paris Reply with quote

Merci pour ces 2 CR !! ::ban1:: ::ban1::
O taquet papa !!
Il est vraiment au top Christophe

Christophe nu dans les ballons ? Je reviens, je vais re décoré ma chambre façon "Ballons fever"
::ptdr:: Après je me débrouille pour ramener papa chez moi ::ptdr:: ::ptdr::
(Bonne chance Marine )

Baptêm℮ indi℮n : chihuahua comiqu℮
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- TOURNEE INVENTAIRE 2007-2008 -| -> Vos Résumés/Photos/Vidéos -> Archives Résumés/Photos 2007-2008 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to: