Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

-2 juin 2008 Paris
Goto page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- TOURNEE INVENTAIRE 2007-2008 -| -> Vos Résumés/Photos/Vidéos -> Archives Résumés/Photos 2007-2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Karinette*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 15/11/2007 12:51:48    Post subject: -2 juin 2008 Paris Reply with quote

Venez partager ici vos CR et photos !

mamyblue wrote:

Arianne vient de me tél de la Cigale, sur la chanson de Skye, Christophe est encore parti en vrille, gros délire, ils leur a fallu plusieurs minutes pour récupérer et reprendre la chanson

Ensuite pt bout de Jacadi, repris en chœur par le public, c'était beauuuuuuuuuuuuuuuuuu

Un Christophe encore en pleine forme ce soir, elles sont en train de s'éclater les filles

mamyblue wrote:

j'ai arianne en ligne, il chante kissing you pfffffffffffffffffffff je meurs

te quiero wrote:

j'ai eu des nues par karine
mon dieuuuuu

PS : karine si tu passe par là !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mamyblue wrote:

j'en pleure tellement c'était beau, à la fin de la chanson, le temps semblait comme suspendu, il a fallu une dizaine de secondes avant que les filles applaudissent. Mon Dieu quelle voix

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter des amies telles qu'Arianne et Zarra, mais elles sont un merveilleux cadeau que la vie me fait.

De mm que toutes les personnes merveilleuses que j'ai rencontrées grâce à Christophe et à ce forum

sylvianek wrote:

j'en reviens ! ah oui !!
" des nues" + " kissing you" ..... quel moment d'émotion intense ! j'en avais les larmes qui coulaient !
je ne l'avais pas revu depuis le Bataclan et vraiment ! quel artiste prestigieux ! il a su d'emblée mettre le feu ! c'est pas donné à tout le monde !
magnifique ! je suis encore sous le charme ! quelle ambiance ! il est souvent descendu dans la fosse et est monté au balcon nous faire chanter ! ah ! on se pâmait ...
André Manoukian était présent ce soir ! et il dansait aussi ! j'étais placée non loin de "Fanfan" à qui j'ai fait un petit coucou !
c'était un beau spectacle ! les mouchoirs blancs sur " double je" et les ballons pour finir sur "kiss the bride" c'était magnifique
il est à l'aise sur scène ! elle est faite pour lui !
encore bravo Mr Christophe Willem !

Brunehild wrote:

Voilà j'en reviens... pas encore complètement récupérée.
Tout simplement grandiose, c'est mon quatrième concert et c'est la même magie à chaque fois.

Au piano : Someone new et des nues toutes les deux à mourir, même si on les connaît par coeur
Un double Je démentiel... JAD intense d'émotion aussi

J'ai eu droit à être près de Christophe deux fois lors de ces descentes dans la salle, il s'est arrêté et est resté les deux fois à 2 cm de moi, j'aurais pu le toucher mais Respect....

Merveilleux Christophe

sylvianek wrote:

j'ai oublié " someone you" tout simplement sublime ! mais " des nues" ce soir était ...à tomber
quant à Kissing you !...bon je me répète mais quel émotion wahouhh ! quelle voix ! quel présence sur scène ! il iradie ! il est joyeux, naturel ! ah !...bon j'arrête

Hélènee wrote:

Je viens de rentrer c'était la FOLLLIE !!!!
Rolalala des Christophe y en a pas deux !!!!

Superbe ambiance.. Un christophe tellement proche de ses fans !
Deuxieme concert pour moi.. et bah vraiment + 1000 !!!
Whaouuuu au taqueeeeeeeeeeeeeeeeeet
Dans le fossse c'était --------->
Enfin voilouuuuuuuuuuu.. super contente de cette soirée de OUF !
Puis les mouchoires c'était simpa pendant "Double Je" !!!
Bisous Bisous.. Bonne Nuit

sylvianek wrote:

bon alors ! au niveau "danse" quel progrès ! il a pris des cours ou quoi ! un déhanché ...je ne vous dis que ça ! du rythme dans la peau ! c'est vrai ! un artiste complet ! les bottes ne sont pas restées longtemps à ses pieds ! il a vite opter pour les pieds nus !
moi j'adore cette décontraction ! ( enfin ...je pense que malgré tout il doit avoir le trac ! ) je suis définitivement conquise par ce personnage atypique qui aurait manqué au monde du spectacle et à nous si il n'y avait pas eu cette nelle star !

Sylsa wrote:

Coucou,

Je reviens du concert!!!

Génialissime bien sur!!!!!

juste des bribes de souvenirs de cette super soirée au taquet:

plus de chemise blanche: direct t.shirt gris foncé.

Manoukian dans la fosse en pull rayé bleu et blanc, Christophe qui s'attend à recevoir la note du jury après la prestation "nouvelle star".

Mort de rire comme d'hab avec Lauranne et sky qui s'arrete au début de sa chanson car elle sentait que Christophe faisait le pitre à côté..et lui met tout sur le dos de Lauranne (mais le public est contre lui!!! )

Le lycée dans le public (si je ne me trompe pas)

des nues magnifique, les filles des devant lui demande de chanter Kissing you (je réalisais meme pas que c'etait cette chanson!!! ), c'était court, pas les bonnes paroles, mais magnifique.
Ils sont prets à reprendre mais le public en redemande, Sky s'assoit par terrre le temps que Christophe fasse sa troizieme chanson piano: someone new, du pureté et d'une douceur incroyable, pour moi c'était la plus belle version

Les vibes de double je au balcon, pas du tout le vertige le Christophe: le pied sur le rebord et l'autre sur le siege...nous on avait le vertige pour lui!!!

les mouchoirs et les ballons de toutes les couleurs ça rendait trop bien et vu du balcon, le public d'en bas était en osmose et sautait à l'unisson, très joli à regarder (non mais nous aussi !!). les filles du 1er rang ont lancé des coeurs en papier rouge pendant Elu produit de l'année, ça rendait très bien aussi.

Un grand bravo à sa nouvelle premiere partie qui a une très belle voix et de superbes chansons.

Désolée, c'est pas grand chose et en vrac....les noeurones me manquent........bonne nuit les petits

Rod wrote:

bon ce soir j'avais un pass photo ... si l'on excepte le fait que l'on se soit fait lyncher - à raison - par les premiers rangs (mais c'est pas nous qui choisissons hein), et hormis le fait que je n'ai reussi aucune photo (y avait de bien jolies lights, mais voila), ce que je regrette le plus, c'est que ce p***** DE PASS PHOTO DE m**** ne m'ait donné l'occasion de ne voir que 3 chansons, les 3 premieres.

Chuis vert, parce que c'etait bien parti pour que j'aime beaucoup ... ca me gave ces regles à 2 balles

Triskell wrote:

pas de cr pour moi pour le moment, mais j'ai pris le temps de vous mettre Kissing You version yaourt

http://christophe.zikforum.com/videos-f14/02-06-08-la-cigale-kissing-you-t1…

je n'ai pas pris Someone New, j'étais en plein changement de batterie j'ai déjà eu de la chance d'avoir Kissing You, ça clignotait rouge je n'étais pas sûre d'aller au bout J'ai quelques bribes vidéos, mais que des petits morceaux je n'ai pas pris grand chose. Si un peu de la première partie pour changer et vous en faire profiter. Ce sera pour demain ou après-demain même je crois que je suis occupée demain

Sinon, pour faire court, très court, comme la nuit à venir, je résumerais par un C'était très très bien

Rod wrote:

Bon ben voila ... à peine 26 photos potables ... la honte quoi.

Je vous offre en "grand" ma preferee de la série (c'est dire à quel point j'ai bien foiré )

Edit Glad : cliquez dessus pour la voir en taille réelle

Les photos > http://www.le-hiboo.com/3957

Forcement, 3 chansons à l'arrache, sans possibilité de bouger, donc impossible de shooter le clavier, la guitariste, le bassiste, le batteur ... des fois je me demande quel est mon interet de faire des "gros" concerts alors que ca ne m'eclate pas du tout, et que je fais chier tout le monde, avec ma crinière aslanienne.

Natha2802 wrote:

Très chers toutes et tous, bonsoir !

Alors me revoilà rentrée, glaudiquante dans les couloirs obscures, froids et humides du métro… Oui , je boite. Pourquoi ,me direz-vous ? Réponse après la pub.

Bien, je vais essayer de gagner en efficacité et surtout de structurer mon propos. Oui, je sais çà va changer…. Vous pouvez sortir en même temps…..Je vais donc faire 2 parties : La 1ère sur les points négatifs et la 2ème sur les points positifs de ce soir, çà vous rappellera vos cours de Français de Terminale…………… Et oui, c’est bien loin ma brave dame, on n’a plus 20 ans …………… Pour mes jambes et moi , cette info ne nous a pas échappé non plus….

Donc les points négatifs : Et là c’est un grand coup de gueule, ….. Pendant la play-list le volume sonore est beaucoup trop bas. On n’entend rien …. que Boum boum boum, c’est nul, on peut pas chanter sur Zazie. Voilà c’est dit , c’est fait. Même pas peur.

Bien çà c’est fait. Passons aux points positifs donc.

Alors , comment vous dire, tout en évitant de faire des comparaisons stériles entre concerts….. C’était mieux qu’hier en fait.

Et là oui je sais, pour ceux qui y étaient ou qui ont lu les CR, vous vous dites, sceptique, le sourcil levé et le sourire en coin : » Rhoo Natha, t’exagères », ou « Bon Natha, arrêtes tes bêtises », ou « Natha, tu perds toute objectivité » ou bien encore « Natha, t’as pas pris tes cachets ».

Et bien, forumeur de peu de foi, déjà c’est pas cool de me balancer çà dans la tronche à cette heure avancée de la nuit, surtout dans mon état, et en plus même pas vrai que je délire.

Bon déjà la 1ère partie tip top. ::ban1:: Il est bien à l’aise le petit groupe de Sophie Delila maintenant, çà se marre , çà prend bien du plaisir et nous pareil. Z’êtes allés sur son Myspace à Sophie ??? Courrez y, y en aura pas pour tout le monde…

Et puis après on a eu juste 135 minutes d’un Christophe très ……. Enervé.

Il nous balançait des notes que d’habitude y a pas, et a d’entrée de jeu annoncé la couleur par des ……. Comment çà s’appelle déjà ce truc là….. Ah oui, des « déhanchés de la mort qui tue » qu’on dit. Hallucinant.

Avant d’envoyer « Strong Enough », il nous a dit qu’André Manoukian était parmi nous ce soir. La salle s’est éclairée et Christophe nous fait dire « Bonsoir Andrééééééééé »…. » Alors attention, ce soir, le jury est dans la salle »……..

Dédé j’ai envie de te dire : merci pour tout, comme pour les Bleus en 1998.

Puis Christophe allait nous présentait son équipe quand un élégant short en satin blanc avec l’inscription « C’EST HOT » a attéri sur scène , du public biensûr. Ni une ni deux, il l’a enfilé direct sur son pantalon ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: et a continuait la présentation comme si de rien n’était….. ::ptdr:: C’était super glam…. On était mort de rire , surtout qu’il en a rajouté aussi un peu forcément en présentant Julien, il a plié les genoux …. Vous verrez les vidéos, accrochez-vous.

Sur Safe-Text, tout se passait bien et puis il a failli emplafonner la pauvre Lauranne, ne l’ayant pas vu qui s’approchait de lui, ce qui a marqué le commencement des soucis.

En effet, cet incident, évité de justesse, a déclenché une « petite » hilarité.

Lauranne a pris sa revanche sur « Pourquoi tu t’en vas ». Christophe n’ayant rien trouvé de mieux que de lui tirer le foulard qu’elle avait dans les cheveux, elle lui a fait virer sa casquette….. Ils nous ont fait un de ces slows aussi, tout en chantant, sont forts les 2 zozos…. Cà rigolait beaucoup. ::ptdr::

A chaque fois cette chanson, c’est comme un film ou une boite de chocolat pour ceux qui ont vu Forrest Gump : On sait jamais sur quoi on va tomber. Et ben là, pareil, on se dit « Ah chouette, c’est « Pourquoi tu t’en vas »… Qu’est ce qu’ils vont nous faire ce soir ???? ».

Et pas facile derrière d’enquiller pour Skye avec « Aimer tant ». D’autant que Christophe, après l’avoir présenté, se moque de Lauranne, en lui disant qu’elle va porter le beau short blanc « C’EST HOT » par-dessus le sien, blanc également. Lauranne était bidonnée, elle avait dû visualiser le concept et Christophe semblait aussi beaucoup apprécier sa propre vanne. ::ptdr::

Skye, imperturbable, commence sa chanson. Christophe et Lauranne sont en arrière-plan et évite soigneusement de se regarder l’un l’autre pour éviter le fou-rire, peine perdue , comme d’habitude…. Et Skye , en plein milieu de son 1er couplet craque et éclate de rire.
Là Christophe fait mine de s’étonner , ne comprenant pas, nous pond une obscure théorie de champ de vision s’appuyant de moultes gestes descriptifs à la clé, en vain. Skye les a bien vu se marrer dans son dos. Car oui, j’ai envie de dire, les femmes sont équipées d’une vision périphérique à 360 °. On voit tout, c’est comme çà.

Bref, Christophe décide de déménager les 2 pieds de micro à lui et Lauranne à l’extrémité droite de la scène, le plus loin possible de la pauvre Skye, abandonnée, seule, sur la gauche qui peut recommencer sa chanson, tranquille.

Très grand moment de rigolade donc, très partagé par un public en délire.

Ensuite Christophe fait venir Skye au milieu de la scène « Viens ma fille » . Et il nous fait, enfin ON lui fait le 1er couplet de « JAD » avec Christophe et Skye à la guitare.

Il enchaine ensuite sur le vrai JAD, énormissime vocalement. Je vous jure que c’est vrai, je n’invente rien.

Ensuite il a balancé la sauce sur la partie « Dance Foor ». C’était très très chaud. Avec des vibes inédites, des trucs de dingues, qui doivent porter des noms savants en musicologie appliquée…Le genre de notes , où on est comme çà , et on regarde sa voisine avec l’air de se demander » Dis, t’as entendu la même chose que moi ou faut que j’aille consulter ????? ».

C’était çà, ce soir.

Lachage complet sur « Finally », où il s’en est donné à cœur joie pour notre plus grand plaisir, en jouant à prendre la pose en gros plan face aux nombreux appareils photos des fans du 1er rangs de la fosse qui n’en perdaient pas une miette. Christophe, comment te dire …………MERCI, c’est très très sympa.

Son jeu de scène est parfait. Il remplit l’espace complètement, physiquement et vocalement. Sauf à être un Mormont dépressif atteint de paralysie faciale, on est forcément absorbé et entrainé.

On est à fond, et comme on n’a plus 20 ans, et pour être honnête, même plus 30, et c’est là que çà devient pathétique , on a beau avoir pris son petit comprimé de vitamine C sur le coup des 19h50 (Merci à mon infirmière préférée la Fée Skelpeu ), n’empèche qu’on perd quand même son mollet droit à bondir depuis 2 heures sur le dance floor…..D’où ma glaudication évoquée plus haut. Rassurez-vous , j’en ai vu d’autres et il y a une très bonne pharmacie au coin de ma rue.

A noter que Christophe ne sort presque plus de scène pendant le show. Juste avant « Double jeu » puis avant « Où sont les femmes » où il revient sans ses lunettes (d’ailleurs je pense qu’il va y avoir quelques zolies photos ) puis biensûr avant « Kiss the bride ».

Ensuite on lui installe son clavier et on lui apporte une petite bouteille de Gingembre. Christophe donne une bouteille d’eau au public puis nous montrant sa bouteille de gingembre nous sort, tout de go :« mes analyses d’urine » ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: ………. Pfffffffffff mais kilékon……… ::ptdr:: ::ptdr:: . Hilarité générale . Il est plié en 2. ::ptdr::

Il nous dit qu’il a entendu quelqu’un du 1er rang dire « Oh ben dis donc il est énervé ce soir ». « C’est pas faux, chuis un peu énervé………. Bon allez calmons nous, calmons nous, calmons-MOI plutot j’ai envie de dire…. ».

Il se calme donc, enfin si on veut… et démarre un piano-voix ultra magnifique ( c’est que çà devient compliqué les adjectifs qualificatifs) . Il commence par « Des Nues » et nous assomme.
Ovationné à la fin, il parait presque géné. Il nous le dit d’ailleurs…. Je l’ai assez souvent remarqué pour cette chanson en particulier.

Puis on lui demande « Kissing You ». Là il nous dit « mais on me demande à chaque fois Kissing you mais je connais pas les paroles » . Là on lui explique que c’est pas grave… Christophe comment te dire…….. On est français, on comprend rien de toute façon quand c’est de l’anglais. « Tu le fais bien quand même ». Il nous dit « Ah Ok : tout en yaourt alors ??? ». Et voilà, on a eu un très très bon « Kissing you » au fromage blanc avec juste un peu de miel.

Il se lève, les 2 Alex arrivent déjà pour nous arracher le piano. Et là le 1er rang quémande « Someone new ». Christophe nous demande :« Vous pensez pas que çà va faire trop long ???? ». Pardon ???? Gné ???? Mais kékidi ???? Réponse immédiate, violente et sans appel du public : « NON !!!! ».

Que croyez-vous qu’il fit ? (Imparfait du subjonctif) . Et ben oui Madame, Christophe nous a offert « Someone new » sur un plateau, faisant du même coup ressortir des poches les kleenex et autres mouchoirs du public.

Puis il a enquillé sur DJ où il est allé au balcon, embrassant sur son passage bébés et fans au taquet. Un vrai président de la république en vadrouille.
Là je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’il s’est fait vraiment plaisir au balcon en faisant chanter alternativement le balcon droit puis gauche puis la fosse. Il nous désignait avec son micro et semblait nous bénir de là-haut avec la lumière dans le dos, perché sur les 2 fauteuils au bord.

Cà a duré longtemps, jusqu’à ce qu’on soit à peu près bon. Je propose qu’on s’applique moins la prochaine, histoire de voir, combien de temps il ferait durer le truc. Ou pas.

Et puis la fin en apothéose sur Kiss the bride.

Il s’est vraiment éclaté. C’est mon impression très perso. Nan, même pas vrai que je me répète.

C’est monté d’un cran, encore. Et on est que lundi. Chuis passablement inquiète pour samedi.

Par pour Christophe non. Juste moi.

Merci à tous pour votre chaleureuse, très amicale et inébranlable taquet-attitude .

A demain.

Bye bye.

MarieR wrote:

Voila les vidéos que j'ai prise à la Cigale.
Je les mettrais au fur et à mesure.
En tout il y a environ 1h3o de vidéos ^^
Enjoy

CR plus tard !!!

Quelle chance :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Quelle chance
envoyé par Marie-R

Sunny :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Sunny
envoyé par Marie-R

Strong Enough :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Strong Enough
envoyé par Marie-R

Intemporel :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Intemporel
envoyé par Marie-R

Intemporel suite:  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Intemporel suite
envoyé par Marie-R

Présentation des musiciens/calecon " c'est hot ":  

Christophe Willem Cigale Présentation de la troupe
envoyé par Marie-R

Elu produit de l'année :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Produit de l'année
envoyé par Marie-R

Le Lycée :  

Christophe Willem 2.o6 à la Cigale Le Lycée
envoyé par Marie-R

didi27 wrote:

Bon, alors comme je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (eh oui, après cette magnifique soirée, il faut retourner au boulot maintenant... dur, dur ! ), je me contenterai de vous poster quelques photos.

A noter que j'ai également pris quelques vidéos dont une "qui-va-tuer-la-biquette-qui-aime-les-gros-plans-sans-lunettes"... Patience, ce sera pour ce soir ou demain, mais je vous promets beaucoup de et de ::drool:: ...

En attendant :

Edit Glad : cliquez dessus pour les voir en taille réelle

didi27 wrote:

Bon, allez, une petite dernière avant d'aller bosser. La suite, ce soir...

Edit Glad : cliquez dessus pour la voir en taille réelle

Floflo wrote:

un petit passage eclair pour vous dire que les concerts sont mega enormes
en vrac Christophe nous a chantés en piano voix Des nues, someone new et Kissing you (même version yaourt comme il dit ::ptdr:: ::ptdr:: ) mais çà le fait
Les deux dernieres c'est sur la demande du public
le premier soir il est venu s'asseoir parmi la foule assise par terre chanter Jacques a dit, c'etait extra. Celles qui etaient au balcon ont dû avoir une super vue
Pourquoi tu t'en vas et Safe text, le jeu de scène entre lui et Lauranne c'est enormissime et à se bidonner (la pauvre) mais elle se vengera le 14 elle nous l'a promis quand on l'a croisé au restaurant le premier soir ::ptdr:: ::ptdr::
le slip en dentelle que quelqu'un a lancé sur la scène avec marqué "c'est très hot" que Christophe a enfilé à l'envers ::ptdr:: ::ptdr::
sa bouteille de gingembre et il nous sort que ce sont ses analyses d'urine et il etait mort de rire de sa connerie ::ptdr:: ::ptdr::
Skye qui perd sa concentration sur Aimer tant à cause des pitreries de Christophe et Lauranne,
Lauranne qui quitte la scène avant aimer tant tellement elle en pouvait plus de rire ::ptdr:: ::ptdr::
La foule etait super au taquet
Dédé manoukian etait là hier soir
enfin bref du lourd du lourd du lourd
point negatif tout de même la salle, il fait une chaleur infernale la dedans à tel point qu'on perd des litres d'eau et le sol tremble ::ptdr::

Rod wrote:

Non mais vous realisez pas qu'elles sont merdiques parce que d'habitude vous n'avez que des photos prises au compact (bien qu'elles soient bonnes aussi, comme celles de didi, mais le rendu n'est pas le meme malgré tout).

Chuis encore désolé d'avoir gêné les gens, mais franchement je comprends pas l'interet de venir nous faire assister à un concert dans de telles conditions : personne n'en ressort heureux.

Voici mon compte rendu, forcement différent des votres, car d'un point de vue "de photographe" : http://www.le-hiboo.com/3958

Vénus wrote:

J'ai passé une très très très très bonne soirée en compagnie de vous tous, contente de t'avoir vue bibiti !
Et puis avec Jessfox par telephone! , je perds un peu mes mots dès qu'on parle de christophe alors mon compte rendu sera pour plus tard, vous allez voir pourquoi...

http://www.dailymotion.com/search/christophe+willem/video/x5nhuq_christophe…

j'ai pris d'autres videos mais trop lourde pour dailymotion !

Voilà pourquoi je suis encore "sous le choc": (pour les jaloux ne regardez pas! ), je vous aurez prévenue !!! et ce qu'on vois pas c'est que je lui ai fais un Bisou !
Il à la peau trop douce... jamais vue ça... !
Ma mère à pris la photo, mais elle n'a pas eu le temps de prendre "le bisous" !!! alors au cas ou quelqu'un à la photo merci d'avance...

Edit Hermionne : Cliquer sur les photos pour la taille réelle
::ban1:: je suis trpo contente !!! Merci Christophe !

Vénus wrote:

j'ai aussi celle là:
, j'étais tout près ! plus on film de près plus il est beau ! =D

didi27 wrote:

Comme promis, voici la suite de mes photos. Je vais les mettre petit à petit car j'en ai une quarantaine à vous proposer. Je ne rivaliserai certainement pas avec Rod (d'ailleurs, merci beaucoup Rod pour tes photos et ton CR ) , mais j'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord...

Alors commençons par le commencement...

Début du concert (cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle) :

didi27 wrote:

La suite de la suite : les délires avec Lauranne. Ils étaient vraiment déchaînés tous les deux (enfin, surtout Christophe ), alternant postures et pas de danse très "hot" et taquineries. De vrais gamins !
Résultat : fou-rire de Skye sur Aimer tant !

titimary wrote:

pas grand chose à ajouter sur le déroulement du concert, tout a été dit.

alors mes impressions et celles de mon chéri
le concert d'hier était juste énorme, un vrai bonheur, c'était mon dernier sur cette tournée et le 1er pour mon chéri.
Son verdict : super ambiance, 1ère partie géniale, faut acheter le cd Sophie, c'est vrai qu'elle est bien, bon choix M Willem ) , Christophe tout en partage avec son public, qui lui est tout en respect envers son artiste (personne qui ne lui saute dessus quand il va dans la fosse...) - à la manière de celui de M selon son expérience des concerts de Mathieu Chédid, bonne référence . Et puis, surtout, il a littéralement flashé sur Lauranne, je suis jalouse là, non mais, va pas me piquer mon Christophe, en plus de chanter avec Chouchou (allez je t'aime quand même Lauranne ).
Moi, tout en lâchage, j'ai profité à fond, au taquet du début à la fin à sauter partout pendant la partie "boîte de nuit" et à chanter tout le temps, que du bonheur , merci Christophe .

Rendez-vous sur la prochaine tournée pour d'autres moments de gasp intenses. Merci aussi à toute la bande, à Skye pour sa jolie chanson qui m'a presque fait pleurer hier (ben oui, l'amour, ça rend tout chamallow et cette chanson, elle a pris tout son sens pour moi depuis 6 mois )

et puis, bien entendu, le bonheur de retrouver les copines (Rosy, Sunny 2, Nath2802, les BAT et j'en oublie ), d'en rencontrer d'autres (Flo , Yveline ) et de finir la soirée autour d'un verre (il les avait méritées ses bières mon chéri ) et de rentrer fatiguées, un peu pompettes à l'hôtel (hein les filles ? ) et puis, ce matin, de partir en quête du précieux cadeau pour samedi (quête réussie les filles, j'en connais un qui va être heureux samedi )

merci pour les photos, les vidéos qui me feront de beaux souvenirs à garder bien précieusement au fond du coeur

didi27 wrote:

Finalement, j'ai essayé avec un autre hébergeur d'images, celui du forum me jouant des tours (merci à Hermionne et Lilas pour leurs conseils ).

Donc, voici la suite des photos.

Tout d'abord JAD à la guitare "une-main" suivi de JAD "normal".

didi27 wrote:

Voici enfin la série des "sans-lunettes".

Ceci n'est qu'un avis purement subjectif, mais avec ou sans lunettes... bah euh... gnourf... gnourf... voilà quoi !

didi27 wrote:

Et pour finir, trois photos au piano.

Voilà, pour la suite, il faudra attendre les vidéos demain matin...

LA DUDUCH FAMILY wrote:

Aimer temps LA CIGALE 2 JUIN
envoyé par LADUDUCHFAMILY

LA DUDUCH FAMILY wrote:

DJ mode serviettes blanches

DJ de folie LA CIGALE 2 JUIN

La der de la soirée

Une de mes SUPER préférée tellement le son il est bon

Pourquoi tu t'en vas LA CIGALE 2 JUIN

Daddy de la DDF

didi27 wrote:

J'ai enfin réussi à mettre ma première vidéo sur le forum de secours ! Elle a été prise d'assez près (et surtout, avec un bon zoom), comme en témoigne cette capture :

Les autres suivront demain.

Bonne nuit !

lasido66 wrote:

Un supplément de CR assez tardif, le temps de prendre le TGV.....

Natha , ton CR est parfait , comme d'hab ! , je rajouterai que quelques détails...

Christophe était d'une décontraction ce soir comme je ne l'avais jamais vu, il se baladait, il était vraiment chez lui, dès le début j'ai senti que ça allait partir en vrille ! lolsaut

On n'a pas été déçus !

Les taquineries entre Christophe et Lauranne ont encore monté d'un cran ! c'est qu'elle se laisse plus faire maintenant Lauranne, en un seul geste, très habile ma foi, elle a réussi à faire valser le beret de Christophe, limite dans le public, et à le décoiffer ! bravo Lauranne ! mais je crains que la revanche soit des plus terrible ! à la fin de la tournée, ça va saigner !

Si le contenu de la fameuse bouteille de "ginger", avait hier l'apparence du pastis, aujourd'hui c'était moins glam, puisque dixit Christophe, c'était ses urines ! , hiralité totale dans la salle, et même dans les coulisses, les techniciens étaient MDR !!!! ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Un très grand moment, qu'on ne voit pas dans le dvd : quand Christophe va sur le balcon, désormais, il ne se contente pas d'apparaître , mais il prend des risques en faisant presque un grand écart entre le siège et la rembarde, c'est très impressionnant puisqu'on le voit en entier avec juste iun projecteur blanc sur lui et il fait le chef d'orchestre du haut de la salle, c'est vraiment hallucinant, c'est Dieu qui apparaît ! ::ptdr::

Si quelqu'un a pu faire une photo, merci...

Point de vue participation du public, ça devient très compliqué pour nous , il complique la vibe en rajoutant un hummm dans le pampamtouloute, vous rigolez, mais c'est très dur à faire !

Pareil pour la danse, à gauche, à droite, ça c'est facile, sauf que maintenant faut faire un mouvement de tête allongé ( un peu comme le smurf )

Natha, si tu as mal à la jambe, moi j'ai les vertèbres en compote ! ouais on n'a plus 20 ans

Repos jusqu'à samedi

pareil pour la danse

Natha2802 wrote:

Me revoilà.

On m'a fait remarqué très justement qu'on avait oublié un détail d'importance. Et d'ailleurs à ce niveau là, çà ne relève pas du détail ou du simple oubli mais carrément une faute grave de ne pas vous l'avoir relaté. Comment ai-je pu ?

Quand Christophe arrive au piano voix, quelqu'un lui crie "Christophe on t'aime!!!!!!!!!!".

Christophe tout en sourire un peu timide nous répond : "Mais moi aussi.......et ceux qui viennent me voir savent que je ne le dis pas tous les soirs.......je vous aime... quand même".

Quelqu'un lui demande "pourquoi quand même?"

Réponse: "Parce que je sais que parfois vous en doutez".

Voilà je vous laisse à vos méditations.

Merci à Claudine et à Eiramenna pour m'avoir remis cet épisode que j'avais complètement occulté...

didi27 wrote:

lasido66 wrote:

Un très grand moment, qu'on ne voit pas dans le dvd : quand Christophe va sur le balcon, désormais, il ne se contente pas d'apparaître , mais il prend des risques en faisant presque un grand écart entre le siège et la rembarde, c'est très impressionnant puisqu'on le voit en entier avec juste iun projecteur blanc sur lui et il fait le chef d'orchestre du haut de la salle, c'est vraiment hallucinant, c'est Dieu qui apparaît ! ::ptdr::

Si quelqu'un a pu faire une photo, merci...

Elles ne sont pas extraordinaires de qualité, mais en voici quelques-unes :

Sinon, pour information, j'ai mis ma 2ème vidéo sur le forum de secours (Finally en gros plan et sans lunettes... ).

Bon, finalement, je vous fais un copier-coller des liens :

- la fin de JAD (attention au gros plan mourutant !)
http://www.megaupload.com/fr/?d=3C3PEP5T

- Finally en entier et sans lunettes (gasp, voire over-gasp assuré !!!)

http://www.megaupload.com/fr/?d=N9H0CWZJ

Deux autres sont à venir dans la journée.

Et encore merci pour vos CR. Je plussoie à tout ce que vous avez dit (Natha ), j'ai vraiment senti un Christophe déchaîné !

bibiti wrote:

Une petite contribution pour cette soirée extraordinaire ! (photos quand j'aurai de nouveau internet chez moi)

Cette fois c’est seule que je participe au concert, j’arrive bien plus tard et la file est impressionnante de longueur mais le temps passe vite et cette fois je file direct en fosse car c’est quand même là le cœur de l’ambiance. ::ban1::

Je suis pile face micro environ au 7ème rang, ce que je ne regretterai pas par la suite !

Sophie Delila est encore une fois époustouflante de puissance vocale et j’adore la sonorité de ses chansons.

Puis arrive Christophe encore une fois très en forme, plaisantant comme à la partie clavier ou il présente sa bouteille de gingembre comme étant ses analyses d’urine ou encore bien délirant avec Skye lorsqu’il la perturbe sur le début d’aimer tant puis part avec Lauranne à l’autre bout de la scène en jouant les choristes ! ::ptdr:: ::ptdr::

Ancré Manoukian était dans la salle, venu faire coucou depuis les marches prés de la platine de sono au fond de salle et Christophe à fait rire tout le monde en lui disant de crier « rouge » ou « bleu » à ses chansons !! ::ptdr::

J’ai adoré comme il a apprécié quand il nous a fait faire le « jeté » de tête quand on fait la « choré » du « à gauche – à droite ». Il a trouvé que la fosse de débrouillait bien, on assure non ?

Gros délire dans sa montée au balcon pour nous faire susurrer puis faire un petit « hum » à haute voix sur le troisième « pompomtadamdé »
Il m’a bien fait rire quand il a admiré son ombre dans la lumière que projetait le projecteur et a dit « ah sympa mon ombre, je veux ca pour chez moi-même si c’est quand même plus petit »

J’ai cru défaillir quand il est descendu en fosse et s’est arrêté juste devant moi (enfin je n’étais pas seule lol !!) J’ai pris quelques photos et j’ai savouré cet instant magique ou il nous transmet toute son énergie et ou le croiser du regard vous booste le moral !

Quand il est revenu en fosse la 2ème fois il est passé un peu trop loin puis toute ébahie je le vois reculer et paf encore une fois je suis à 50 cm de lui !!!
Bonheur total de danser presque « à ses cotés » !

Un Kissing me à tomber malgré le yaourt comme l’à précisé Christophe !
Merci aux filles du 1er rang d’avoir demandé une partie clavier rallongée, suivie par la foule et quelques une d’entres nous demandant « Someone new ». On en redemande encore !!!!!!

J’ai encore les souvenirs qui me viennent en vrac car je suis au boulot et pas censée rêvasser à Christophe !

Un coucou à Venus et sa maman Elisabeth avec qui j’ai un peu papoté en fin de concert. Êtes-vous restées pour voir Christophe sortir ?

Je suis déjà nostalgique de ces 2 soirées merveilleuses passées à la Cigale super ambiance, j’ai encore envie de voir Christophe hyper détendu blagueur et charmeur et si à l’aise sur scène !! Vivement sa 2ème tournée !

jessfox wrote:

Bon moi je n'étais pas sur place ais grâce à vénus j'ai passé 36 minutes de pur bonheur à l'autre bout du téléphone à lille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!infiniment!!!!! tu es un ange!!!!

vous auriez du me voir dans mon salon c'était la folie!!!!

bon j'ai eu le tympan percé à plusieurs reprises car j'essayais d'écouter christophe et je rapprochais encore plus mon oreille quand il parlait aprés avoir chanté et là les cris venaent d'un coup: ca fai