Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

[21/11/2007] Le Journal d'Abbeville
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- MULTIMEDIA -| -> Revues de Presse -> - Archives Presse 2007 -
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SkyO
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 23/11/2007 22:12:46    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Les collègues de ma mère m'ont envoyés un article publié dans le journal d'Abbeville concernant la prestation de Christophe de vendredi dernier, je l'ai reçu ce matin !!! Désolée pour la qualité mais l'article était plié en deux et il a souffert durant le voyage Abbeville/chez moi et mon scanner me joue des tours en ce moment T__T Je le met en spoiler vu que ça parle du concert !!!

Je vais essayer de recopier au propre l'interview ce soir ou demain !!

C'est la première fois que je poste un article de presse ici, je ne sais pas si j'ai bien respectée toutes les régles !! Désolée d'avance si ce n'est pas le cas !! >__<

Edit hermionne : Je rajoute ta retranscription, merci

J'ai recopié l'article sur Christophe :

THEATRE – CONCERT DE CHRISTOPHE WILLEM

"Tortue géniale" a conquis Abbeville

Christophe Willem a enflammé le théâtre municipal vendredi soir lors d’un concert attendu de longue date par ses fans. Le chanteur à la voix cristalline a assuré sur la scène abbevilloise.

On connaissait Tortue géniale dans Dragon Ball Z, on connaît désormais Tortue géniale dans le milieu de la chanson avec Christophe Willem.

Le vainqueur 2006 de l’émission Nouvelle Star qui vient de débuter une tournée dans toute la France a posé durant quelques heures ses valises d’artiste à Abbeville. Arrivé dans l’après-midi pour s’imprégner du théâtre et de son acoustique, Christophe Willem a confirmé sa "zen attitude" en se préparant sans se prendre la tête tout en prenant son temps, entre deux balances, de sortir du théâtre pour signer quelques autographes a des lycéennes cherchant à apercevoir la star.

Devant 650 personnes

Complet depuis le mois de juillet, ce concert a tenu toutes ses promesses avec une première partie assurée par Fabien Cahen (lire notre encadré). Devant 650 personnes chauffées à blanc, la tortue (surnom donné par Marianne James lors du casting de l’émission) a commencé par tournée une page nostalgie en reprenant les chansons qui l’ont fait découvrir aux téléspectateurs comme "Sunny" (premier single de l’artiste). Christophe Willem a ensuite interprété les titres de son premier album "Inventaire" dont ses plus grands fans assis au premier rang connaissaient par cœur.

Des femmes d’une trentaine d’années les yeux braqués sur la scène accompagnant de la voix chaque chanson de l’artiste. Doublement chanceux, ces spectateurs privilégiés qui avaient acheté leur billet dès l’annonce du concert ont pu voir leur star d’encore plus près avec une nouvelle scène du théâtre plus longue. La municipalité ayant eu la bonne idée de couvrir la fosse, laissant plus d’espace aux artistes et réduisant l’écart entre ces derniers et le public.
Considéré comme un OCNI (Objet Chantant Non Identifié) la tortue a confirmé que la scène était son terrain de prédilection, là où il se sent le mieux, chantant devant un public insatiable. Et quand les premières notes de "Jacques a dit" résonnent dans le théâtre, les spectateurs crient de joie et applaudissent avant même que l’artiste n’entonne ce titre qui se vend comme des petits pains dans les bacs. Bien entouré par des musiciens de talent et accompagné par deux charmantes choristes, Christophe Willem a pris un réel plaisir à s’éclater sur la scène abbevilloise, un plaisir mutuel et partagé côté public qui a gratifié le chanteur de chaleureux applaudissements.

Yann Defacque
Le journal d’Abbeville –(21/11/2007)

En espérant ne pas avoir fait de fautes de frappes !!! Si vous voulez l'article sur Fabien Cahen je peux aussi vous le copier ^__^

BAT un jour, BAT toujours !!!
Baptème indien: fashion cow

Last edited by SkyO on 23/11/2007 22:44:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
-Hermionne-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 23/11/2007 22:17:02    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci pour le scan

Karine - Ecureuil discret
Photobook Otaké Mag
Back to top
Visit poster’s website
*Inachi*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 23/11/2007 22:18:59    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

merci Skyo je vois pas tout l'article mais les gros titres me suffisent

nom de baptême indien : cheval ardent

http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/baguy-petite-femelle-xbra…
Back to top
miat
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 23/11/2007 22:19:26    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci Sky0 d'avoir scanné l'article

Je t'aime mon Lou

Back to top
allya
Guest

PostPosted: 23/11/2007 22:23:49    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci SkyO
Back to top
.singasong.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 23/11/2007 22:26:59    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci Sky0!
Perso j'ai tout de même réussi à lire ... bon ok certes la tête à 10 cm de l'écran ! En tout cas, visuellement avec tous ces pliages ça donne un article avec un certain caché! Ne sois donc pas désolée! C'est une première réussie!

| Photo: Corbis |
Back to top
SkyO
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 23/11/2007 22:29:50    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci ^^ Je suis quand même en train de le recopier pour que tout le monde puisse le lire !!

Back to top
Visit poster’s website
Eleane
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 23/11/2007 22:34:42    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci pour le scan un duo Fabien/Christophe je n'attend que ca
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 23/11/2007 22:38:02    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

merci skyo

on sent bien qu'ils sont fiers a abeville d'avoir reçu christophe.comme je les comprend. ::ban1::

PostPosted: 23/11/2007 22:41:22    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci

Mais j'apprécie pas trop qu'on donne mon âge comme ça ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Back to top
.sophie.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 23/11/2007 22:41:59    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci SkyO

J'y étais et je confirme que les abbevillois étaient au taquet
Tout le monde debout (papys et mamies compris ) et qui dansait jusqu'à la fin

Chouette, je suis encore comptée dans les trentenaires ::ptdr::
Chrisaddict

PostPosted: 23/11/2007 22:42:40    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci skyO j'ai réussi a tout lire en m'approchant très très près Mais ça fait du bien de lire que des compliments sur notre Christophe merci
Chrisôtaquet

PostPosted: 23/11/2007 22:43:16    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

J'ai recopié l'article sur Christophe :

THEATRE – CONCERT DE CHRISTOPHE WILLEM

"Tortue géniale" a conquis Abbeville

Christophe Willem a enflammé le théâtre municipal vendredi soir lors d’un concert attendu de longue date par ses fans. Le chanteur à la voix cristalline a assuré sur la scène abbevilloise.

On connaissait Tortue géniale dans Dragon Ball Z, on connaît désormais Tortue géniale dans le milieu de la chanson avec Christophe Willem.

Le vainqueur 2006 de l’émission Nouvelle Star qui vient de débuter une tournée dans toute la France a posé durant quelques heures ses valises d’artiste à Abbeville. Arrivé dans l’après-midi pour s’imprégner du théâtre et de son acoustique, Christophe Willem a confirmé sa "zen attitude" en se préparant sans se prendre la tête tout en prenant son temps, entre deux balances, de sortir du théâtre pour signer quelques autographes a des lycéennes cherchant à apercevoir la star.

Devant 650 personnes

Complet depuis le mois de juillet, ce concert a tenu toutes ses promesses avec une première partie assurée par Fabien Cahen (lire notre encadré). Devant 650 personnes chauffées à blanc, la tortue (surnom donné par Marianne James lors du casting de l’émission) a commencé par tournée une page nostalgie en reprenant les chansons qui l’ont fait découvrir aux téléspectateurs comme "Sunny" (premier single de l’artiste). Christophe Willem a ensuite interprété les titres de son premier album "Inventaire" dont ses plus grands fans assis au premier rang connaissaient par cœur.

Des femmes d’une trentaine d’années les yeux braqués sur la scène accompagnant de la voix chaque chanson de l’artiste. Doublement chanceux, ces spectateurs privilégiés qui avaient acheté leur billet dès l’annonce du concert ont pu voir leur star d’encore plus près avec une nouvelle scène du théâtre plus longue. La municipalité ayant eu la bonne idée de couvrir la fosse, laissant plus d’espace aux artistes et réduisant l’écart entre ces derniers et le public.
Considéré comme un OCNI (Objet Chantant Non Identifié) la tortue a confirmé que la scène était son terrain de prédilection, là où il se sent le mieux, chantant devant un public insatiable. Et quand les premières notes de "Jacques a dit" résonnent dans le théâtre, les spectateurs crient de joie et applaudissent avant même que l’artiste n’entonne ce titre qui se vend comme des petits pains dans les bacs. Bien entouré par des musiciens de talent et accompagné par deux charmantes choristes, Christophe Willem a pris un réel plaisir à s’éclater sur la scène abbevilloise, un plaisir mutuel et partagé côté public qui a gratifié le chanteur de chaleureux applaudissements.

Yann Defacque
Le journal d’Abbeville –(21/11/2007)

En espérant ne pas avoir fait de fautes de frappes !!! Si vous voulez l'article sur Fabien Cahen je peux aussi vous le copier ^__^

Back to top
Visit poster’s website
M£um£u
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 24/11/2007 00:12:42    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Merci pour la retranscription parce que le scan je ne voyais rien

Deux concerts inoubliables : Lille & Rouen !
Back to top
Visit poster’s website
Bettina
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 24/11/2007 02:55:06    Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville Reply with quote

Super...Merci SkyO pour l'article et sa transcription. 

Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- MULTIMEDIA -| -> Revues de Presse -> - Archives Presse 2007 - All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: