| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| SkyO Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 03 Jun 2007 | | Posts: 3,261 | Age: 27 Localisation: Dans la lune... Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:12:46 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Les collègues de ma mère m'ont envoyés un article publié dans le journal d'Abbeville concernant la prestation de Christophe de vendredi dernier, je l'ai reçu ce matin !!! Désolée pour la qualité mais l'article était plié en deux et il a souffert durant le voyage Abbeville/chez moi et mon scanner me joue des tours en ce moment T__T Je le met en spoiler vu que ça parle du concert !!!
Je vais essayer de recopier au propre l'interview ce soir ou demain !!
C'est la première fois que je poste un article de presse ici, je ne sais pas si j'ai bien respectée toutes les régles !! Désolée d'avance si ce n'est pas le cas !! >__<
Edit hermionne : Je rajoute ta retranscription, merci
J'ai recopié l'article sur Christophe :
THEATRE – CONCERT DE CHRISTOPHE WILLEM
"Tortue géniale" a conquis Abbeville
Christophe Willem a enflammé le théâtre municipal vendredi soir lors d’un concert attendu de longue date par ses fans. Le chanteur à la voix cristalline a assuré sur la scène abbevilloise.
On connaissait Tortue géniale dans Dragon Ball Z, on connaît désormais Tortue géniale dans le milieu de la chanson avec Christophe Willem.
Le vainqueur 2006 de l’émission Nouvelle Star qui vient de débuter une tournée dans toute la France a posé durant quelques heures ses valises d’artiste à Abbeville. Arrivé dans l’après-midi pour s’imprégner du théâtre et de son acoustique, Christophe Willem a confirmé sa "zen attitude" en se préparant sans se prendre la tête tout en prenant son temps, entre deux balances, de sortir du théâtre pour signer quelques autographes a des lycéennes cherchant à apercevoir la star.
Devant 650 personnes
Complet depuis le mois de juillet, ce concert a tenu toutes ses promesses avec une première partie assurée par Fabien Cahen (lire notre encadré). Devant 650 personnes chauffées à blanc, la tortue (surnom donné par Marianne James lors du casting de l’émission) a commencé par tournée une page nostalgie en reprenant les chansons qui l’ont fait découvrir aux téléspectateurs comme "Sunny" (premier single de l’artiste). Christophe Willem a ensuite interprété les titres de son premier album "Inventaire" dont ses plus grands fans assis au premier rang connaissaient par cœur.
Des femmes d’une trentaine d’années les yeux braqués sur la scène accompagnant de la voix chaque chanson de l’artiste. Doublement chanceux, ces spectateurs privilégiés qui avaient acheté leur billet dès l’annonce du concert ont pu voir leur star d’encore plus près avec une nouvelle scène du théâtre plus longue. La municipalité ayant eu la bonne idée de couvrir la fosse, laissant plus d’espace aux artistes et réduisant l’écart entre ces derniers et le public.
Considéré comme un OCNI (Objet Chantant Non Identifié) la tortue a confirmé que la scène était son terrain de prédilection, là où il se sent le mieux, chantant devant un public insatiable. Et quand les premières notes de "Jacques a dit" résonnent dans le théâtre, les spectateurs crient de joie et applaudissent avant même que l’artiste n’entonne ce titre qui se vend comme des petits pains dans les bacs. Bien entouré par des musiciens de talent et accompagné par deux charmantes choristes, Christophe Willem a pris un réel plaisir à s’éclater sur la scène abbevilloise, un plaisir mutuel et partagé côté public qui a gratifié le chanteur de chaleureux applaudissements.
Yann Defacque
Le journal d’Abbeville –(21/11/2007)
En espérant ne pas avoir fait de fautes de frappes !!! Si vous voulez l'article sur Fabien Cahen je peux aussi vous le copier ^__^ _________________
BAT un jour, BAT toujours !!!
Baptème indien: fashion cow
Last edited by SkyO on 23/11/2007 22:44:25; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| -Hermionne- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 15 May 2006 | | Posts: 32,053 | Age: 41 ans Localisation: Chenôve (21) Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:17:02 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci pour le scan  _________________
Karine - Ecureuil discret
Photobook Otaké Mag |
|
| Back to top |
|
 |
| *Inachi* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 12 May 2006 | | Posts: 55,423 | Age: 50 Localisation: Bailly Romainvilliers - 77 Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| miat Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 07 May 2006 | | Posts: 4,798 | Age: 24 Localisation: 34 Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:19:26 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci Sky0 d'avoir scanné l'article  _________________
Je t'aime mon Lou
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/11/2007 22:23:49 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci SkyO  |
|
| Back to top |
|
 |
| .singasong. Modérateur

Offline | | Joined: 25 May 2006 | | Posts: 7,070 | Age: Double Deux Localisation: Nord - à quelques pas de Lille Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:26:59 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci Sky0!
Perso j'ai tout de même réussi à lire ... bon ok certes la tête à 10 cm de l'écran ! En tout cas, visuellement avec tous ces pliages ça donne un article avec un certain caché! Ne sois donc pas désolée! C'est une première réussie!  _________________
| Photo: Corbis | |
|
| Back to top |
|
 |
| SkyO Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 03 Jun 2007 | | Posts: 3,261 | Age: 27 Localisation: Dans la lune... Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Eleane Chrisfan

Offline | | Joined: 12 May 2006 | | Posts: 1,693 | Age: 35 ans Localisation: Région parisienne |
|
Posted: 23/11/2007 22:34:42 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci pour le scan un duo Fabien/Christophe je n'attend que ca  _________________
Le pouvoir du saucisson est en marche ....... |
|
| Back to top |
|
 |
| alma21 Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 21 Aug 2007 | | Posts: 4,088 | Age: 46 Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:38:02 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
merci skyo
on sent bien qu'ils sont fiers a abeville d'avoir reçu christophe.comme je les comprend.  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/11/2007 22:41:22 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci
Mais j'apprécie pas trop qu'on donne mon âge comme ça  |
|
| Back to top |
|
 |
| .sophie. Modérateur

Offline | | Joined: 07 Jun 2006 | | Posts: 9,189 | Age: J'ai plus 20 ans ! Localisation: lille Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:41:59 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci SkyO
J'y étais et je confirme que les abbevillois étaient au taquet
Tout le monde debout (papys et mamies compris ) et qui dansait jusqu'à la fin
Chouette, je suis encore comptée dans les trentenaires  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| cricri77 Chrisaddict

Offline | | Joined: 17 Jul 2006 | | Posts: 2,829 | Age: Sais plus...! Sexe:  |
|
Posted: 23/11/2007 22:42:40 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Merci skyO j'ai réussi a tout lire en m'approchant très très près Mais ça fait du bien de lire que des compliments sur notre Christophe merci  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| SkyO Chrisôtaquet

|
Posted: 23/11/2007 22:43:16 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
J'ai recopié l'article sur Christophe :
THEATRE – CONCERT DE CHRISTOPHE WILLEM
"Tortue géniale" a conquis Abbeville
Christophe Willem a enflammé le théâtre municipal vendredi soir lors d’un concert attendu de longue date par ses fans. Le chanteur à la voix cristalline a assuré sur la scène abbevilloise.
On connaissait Tortue géniale dans Dragon Ball Z, on connaît désormais Tortue géniale dans le milieu de la chanson avec Christophe Willem.
Le vainqueur 2006 de l’émission Nouvelle Star qui vient de débuter une tournée dans toute la France a posé durant quelques heures ses valises d’artiste à Abbeville. Arrivé dans l’après-midi pour s’imprégner du théâtre et de son acoustique, Christophe Willem a confirmé sa "zen attitude" en se préparant sans se prendre la tête tout en prenant son temps, entre deux balances, de sortir du théâtre pour signer quelques autographes a des lycéennes cherchant à apercevoir la star.
Devant 650 personnes
Complet depuis le mois de juillet, ce concert a tenu toutes ses promesses avec une première partie assurée par Fabien Cahen (lire notre encadré). Devant 650 personnes chauffées à blanc, la tortue (surnom donné par Marianne James lors du casting de l’émission) a commencé par tournée une page nostalgie en reprenant les chansons qui l’ont fait découvrir aux téléspectateurs comme "Sunny" (premier single de l’artiste). Christophe Willem a ensuite interprété les titres de son premier album "Inventaire" dont ses plus grands fans assis au premier rang connaissaient par cœur.
Des femmes d’une trentaine d’années les yeux braqués sur la scène accompagnant de la voix chaque chanson de l’artiste. Doublement chanceux, ces spectateurs privilégiés qui avaient acheté leur billet dès l’annonce du concert ont pu voir leur star d’encore plus près avec une nouvelle scène du théâtre plus longue. La municipalité ayant eu la bonne idée de couvrir la fosse, laissant plus d’espace aux artistes et réduisant l’écart entre ces derniers et le public.
Considéré comme un OCNI (Objet Chantant Non Identifié) la tortue a confirmé que la scène était son terrain de prédilection, là où il se sent le mieux, chantant devant un public insatiable. Et quand les premières notes de "Jacques a dit" résonnent dans le théâtre, les spectateurs crient de joie et applaudissent avant même que l’artiste n’entonne ce titre qui se vend comme des petits pains dans les bacs. Bien entouré par des musiciens de talent et accompagné par deux charmantes choristes, Christophe Willem a pris un réel plaisir à s’éclater sur la scène abbevilloise, un plaisir mutuel et partagé côté public qui a gratifié le chanteur de chaleureux applaudissements.
Yann Defacque
Le journal d’Abbeville –(21/11/2007)
En espérant ne pas avoir fait de fautes de frappes !!! Si vous voulez l'article sur Fabien Cahen je peux aussi vous le copier ^__^ _________________
BAT un jour, BAT toujours !!!
Baptème indien: fashion cow |
|
| Back to top |
|
 |
| M£um£u Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 28 Jun 2006 | | Posts: 4,235 | Age: 15 ans Localisation: aux environs de calais =) Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,597 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 24/11/2007 02:55:06 Post subject: [21/11/2007] Le Journal d'Abbeville |
 |
|
Super...Merci SkyO pour l'article et sa transcription.  _________________
Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
|
|
| Back to top |
|
 |
|