Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

[11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00
Goto page: 1, 2, 3 … 114, 115, 116  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualité 2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cecileparis
Chrisounours
Chrisounours

PostPosted: 28/01/2008 11:12:06    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Je n'ai pas encore vu l'info sur le forum, il y aura un concert privé enregistré chez RTL, sans doute en Février. Eric Jean-Jean en a parlé ce week-end dans l'émission "Ma liste préférée".... une centaine d'auditeurs pourront y assister !!
Il faut donc être vigilants pour attrapper la date !

Vidéo du concert à RTL

http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/1923-christo…

Edit Claudine :Rassemblement des CR

Juliannews wrote:

Passage vite fait :

1) Les portables devaient être fermés pour ne pas faire de mauvaises ondes
2) Photos strictement interdites
3) Beaucoup de délires
4) une set list de 20 chansons (dont J'envoie valser)

paulette wrote:

D'après les infos : diffusion le 11 mai avec une itw de 1 h en plus.. Et quelques passages filmés sur

www.tele-2-semaines.fr

après la diffusion sur RTL. Très vigilants les vigiles ( ) pas grand chose à vous montrer. Rien de toutes façons avant la diffusion.

petitemaman wrote:

Je confirme bien la date du 11 mai, en soirée (je crois que Jean-Jean nous a dit 20h-23h )

L'enregistrement a commencé vers 21h et s'est achevé vers 23h. Mais le concert diffusé ne durera "que" 1h30.
Vont couper quelques blablas sans doute, les petits problèmes techniques, mise en place, etc. et les mimes...
Oui, Christophe était très en forme et très drôle... Et il fait du mime en radio, c'est un concept...
Quelques très belles réorchestrations, notamment sur JAD.

Merveilleuse soirée. merci Christophe et RTL !
Les gagnants Télé2semaines ont dîné avec Christophe et assisté aux répèt et ils étaient assis.
Les inscrits RTL (la majorité des gens du fofo), nous on était debout derrière

Finou wrote:

Effectivement, Christophe était en super forme hier, déchaîné. Comme toujours, il nous a ému, nous a fait rire et bouger.

Du 100% Christophe quoi.

Par contre, on a pas vraiment assisté aux répèts, mais quand on est descendus dans le sutdio pour faire la photo de groupe, il n'avait pas tout à fait fini, donc on a eu droit à "quelle chance" en extra.
Toujours aussi simple, aussi gentil et aussi disponible. Mais je crois que personne n'en doute ici.

Et effectivement, quasi mission impossible pour prendre des photos.

Pour l'heure de diffusion, moi aussi j'ai un doute, 20h ou 20h30?

Smile wrote:

me voici rentrée de Paris...comme l'ont dit les filles, Christophe était déchaîné, tout en déconnade!!!

la chanson que je retiendrai de ce concert reste Jacques a dit, une version qu'ils avaient d'ailleurs spécialement concoctée pour ce concert, et je dois dire que j'ai eu la larme a l'oeil tellement la fin de la chanson était puissante! ....euh je parle pas de la version "portuguesh" de Jacques a dit lol ..oui parce qu'il faut vous expliquer que Christophe nous a fait une version portuguesh de JAD , ça donnait ça: " Ye souis un oiseau, qui yé tombé dé haut,ect...... " Lauranne s'est tapé un fou rire quand Christophe a entamé le refrain "Yack a dit.." ah sacré Christophe!!

on a aussi eu le droit à:

- Christophe qui nous fait un remake de Titanic...en jouant du piano et interprétant le rôle de Rose " Non Jack...non...reviens" c'etait vraiment extra!!!

- Christophe qui fait des gargarismes en buvant de l'eau pour , dit-il, faire comprendre aux auditeurs qu'il est en train de boire

- Christophe qui dit "fais pétasse la notasse" ...si si je vous assure

- Christophe qui fait un numero d'équilibriste en montant sur 2 tabourets afin que tout le monde puisse admirer son petit déhanché au moment où il nous demandait de faire les vibes version HOT...et je dois dire que c'etait très HOT...imaginez: Christophe qui se déhanche en mimant comme s'il avait un fouet (vous visualisez là?)

j'en oublie..il en a tellement fait..ça me reviendra au fur et à mesure et je vous le mettrai...

j'avais 2 appareils photos mais je m'en suis pas servie, j'ai bien ecouté les consignes d'Eric Jean-Jean

à noter que RTL m'avait attribué 2 places mais ne m'avait pas prévenu donc 1 place de perdu meme pas pu en faire profiter quelqu'un car les vigils se sont dépéchés de rayer la place suplementaire quand ils ont constaté l'erreur !

en tout cas cette petite salle etait bien sympa, vraiment toute petite on ne pouvait que très bien voir Christophe!! ...et finalement bien contente d'etre au fond debout..pas possible de faire un concert de Christophe assisse moi!!..par contre maintenant j'ai mal au dos!!..allez je vais me reposer!!!!

ps: ah oui...et ravie d'avoir enfin rencontré des biquettes toutes bien sympathiques!!

Juliannews wrote:

Je mets juste la set list dans le désordre surement et en spoiler (pas le courage aujourd'hui de faire un CR, je suis un peu schlasse)

1) Quelle Chance
2) Sunny/Isn't she lovely
3) Strong enough
4) Elu produit de l'année
5) Pourquoi tu t'en vas
6) Jacques a dit/ guitare/voix accent espagnol
7) Jacques a dit piano voix (cette version mamamia j'ai eu la larme à l'oeil)
10) Safe text
11) Bombe anatomique
12) Double je/Funky town
13) Où sont les femmes
14) Finally

Il passe au piano
15) Somewhere new
16) Sunny
17) Un semblant de J'envoie valser (imaginez mon état)
18) Des nues

Il revient sur scène
19) Double je (chanté avec nous) + vibes (umbam talatéhé)
20) Kiss the bride

iloviou wrote:

Petit CR pour confirmer ce qui a été dit: c'était genial, Christophe était au sommet de sa forme, comme d'hab tout en talent, tout en voix ( Oh my God qu'est ce qu'on a pris dans les oreilles ).....tout en déconne, tout en bavardages ...quasi 2h de concerts qui sont passées en 5 minutes, on a sans cesse virevolté entre rire et larmes, déconne et emotion, passant d'une emotion à l'autre en 1 claquement de doigt, et toujours avec autant de maestria ....merci Mr Jeanjean, merci RTL, et surtout merci Christophe

J'ai tellement hâte d'entendre la diffusion! ::ban1:: ::ban1::

Maïa wrote:

Je vais pas faire de CR détaillé, je suis en vrac, et je peux pas. Mon CR, c'est ce que je viens de poster dans "Pourquoi on l'aime comme ça" :

Parce que, quand il chante, il est heureux. Quand il chante, il prend un plaisir fou, il chante, et aussi, il raconte, il rit, il danse, il allume, il déconne.

Alors bien sûr, sa voix, c'est un truc de fou, sa voix, elle nous entre dans les oreilles et elle nous va droit au coeur et nous retourne comme une crêpe, mais surtout, sa voix, elle véhicule une telle joie de vivre, et d'être là, à cet instant-là, devant ce public-là, que nous, on prend direct ce plaisir en pleine figure, et qu'on le lui renvoie en un délicieux jeu de ping pong.

Christophe, tu nous transmets ta joie d'exister et de chanter, et si nous, on t'en renvoie, ne serait-ce que le centième, peut-on dire qu'il y a partage ? Oui, car nous sommes des milliers, des dizaines de milliers. Et tous ces petits fragments de plaisir qu'on te réfléchit, qu'on te renvoie, j'espère que tu les reçois bien tous, et que la somme de tout nos petits bonheurs, de toutes nos petites émotions, te reviennent, et continuent à alimenter la grande source de ton plaisir à toi. Pour que tu continues le plus longtemps possible à aimer ça, à aimer être là, à ce moment-là, devant ce public-là ...

Je crois qu'il a un truc, ce garçon, que les autres n'ont pas. C'est pas un pège à filles, un piège tabou. Son truc à lui, c'est le partage. C'est pas un fonctionnaire de la musique, c'est un hédoniste. Son moteur, c'est le plaisir. C'est la communication. Pas dans le sens de faire passer le message qu'on veut, par le moyen le plus efficace (quoi que ... ), c'est le moyen de faire passer le message qu'on peut, par le moyen le plus primitif.

Faut pas oublier qu'au départ de l'humanité, le chant et la musique étaient des choses sacrées, c'étaient les moyens de communication avec l'au-delà, les divinités primitives, les autres dimensions. Je vais pas faire mon Dédé, mais c'est ce que je ressens quand j'entends chanter Christophe en live.

Alors, bien sûr, nous, public, ne sommes pas des déités antiques, juste des humains des plus ordinaires et des plus basiques, mais il touche en nous cette part immatérielle, cette part mystérieuse et inconnue, et il nous rattache et nous lie, grâce à sa voix, à lui, et entre nous, en un réseau magique et transcendant.

Nom de Zeus, pour la pragmatique terrienne que je suis d'ordinaire, me voilà partie dans un délire ésotérique qui me dépasse.

Bon, alors, pour me ressembler davantage, je vais me rassembler autour d'un seul mot pour qualifier la soirée de vendredi : le kiff

Maïa wrote:

En fait, vu mon incapacité à assembler trois idées cohérentes après avoir vu et entendu Christophe chanter en live, je dirais qu'il est celui qui met en communication directe l'intellect et l'émotion.

Par un principe de vases communiquants, et sachant que par définition, la moyenne humaine aussi bien pour le QI (quotient d'intelligence) que pour le QE (quotient émotionnel) est de 100, quand il chante, il fait baisser notre QI aux alentours de 50, soit celui d'un déficient mental profond, et monter notre QE aux alentours de 150.

Dieu que ça fait du bien d'être crétine de temps en temps ...

Maïa wrote:

Désolée.

Je sais pas, mais j'ai remarqué qu'un drôle de phénomène se produisait lors d'un concert de Christophe : il commence une chanson, et hop, ça y est, c'est déjà fini. Deux heures ??? Pas possible, ça vient juste de commencer

En outre, on sait bien qu'il y a eu plein de trucs, plein de notes de musique, des couplets et des refrains, plein de pas de danse, plein de gestes, de regards, de paroles, et des vibes, et des leçons de chant, et plein de rires et d'émotion, mais de quoi s'agissait-il exactement, et dans quel ordre tout celà s'est-il déroulé ? Mystère et boule de gomme.

Il faudra bien quelques jours pour tout remettre en place.

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cette étonnante distorsion du temps ainsi que cette temporaire amnésie ?

Rassurez-moi, dites-moi que je suis pas la seule. M****. Pas Alzheimer à mon âge

paulette wrote:

Non non Maia tu n'es pas eule dans ce cas là !!!! J'ai toujours l'impression qu'il ne s'est passé que peu de temps entre le début et la fin du concert, c'est toujours trop court (comme l'avait si bien dit Marianne James) et franchement je n'aurai jamais pu dire qu'l y avait eu tant de chansons vendredi soir j'ai été super étonnée quand j'ai vu la set-list !!! Ca passe comme dans un rêve !

Maïa wrote:

Y a des bribes qui me reviennent.

Cette nuit, je suis obsédée par ce "J'envoie valser" de vendredi soir, version qui de l'extérieur pouvait sembler "ratée". C'est nous qui la lui avions réclamée, et en bon garçon, il s'est exécuté. Enfin... il a tenté. Mais comme il ne retrouvait plus ses accords, il s'est contenté de jouer les accords du refrain, en exagérant un peu, avec emphase, en surjouant pour faire rire.

Et comme il ne se souvenait plus bien des paroles non plus, alors, nous nous sommes mises à chanter, tout doucement, et c'était un miracle de douceur et de partage, quand sa voix s'est posée tout doucement sur les nôtres. Au cas où on n'aurait pas bien compris l'idée, je dirais que c'était .... doux

Il n'était plus le pianiste et chanteur et nous le public, il était l'âme et nous le corps d'une seule et même voix, et tant pis si le restant du public y a vu et entendu un plantage, j'en sais rien, mais de l'intérieur du truc, c'était un instant de pure magie, un truc énorme, Dieu que c'était bon.

Maïa wrote:

Et puis autre chose aussi ...

Monsieur fait de l'humour noir

Comme l'a déjà dit Smile, je crois, Christophe, lorsqu'il prenait sa bouteille d'eau, pour bien faire comprendre aux auditeurs qu'il buvait, s'amusait à faire des gargarismes. Concept purement radiophonique. L'est fort en communication, le Cricri.

Oui, mais à la deuxième ou troisième intervention de ce type, alors qu'il était assis au synthé, comme il se marrait, il a dû recrachouiller un peu de sa flotte sur le clavier, et là, il nous sort un truc du genre : "Hou la, gaffe, je vais pas faire comme Claude François ...."

Maïa wrote:

Et puis Sunny comme rarement, une superbe interprétation très jazzy, tout en variations, différente de toutes celles déjà entendues, mélange d'énergie et de douceur, et puis une seconde fois au clavier ...

Et puis Elu Produit de l'Année, version bossa nova, ambiance Bahia. Sii je n'adhère pas énormément à la version de l'album, j'adore par contre cette façon de la chanter en live, avec cette nonchalance sud-américaine, il devrait l'enregistrer avec les paroles en portugais, les syllabes chuintantes et le rythme traînant de cette langue, surtout avec l'accent brésilien, conviendraient à merveille. Et pardon pour Skye, mais j'adorais l'interprétation de Roman sur cette chanson.

Et puis encore Des Nues, seul au clavier, comme d'ordinaire, seul, mais ayant convoqué son ange gardien, son alter ego, comme à chaque fois, c'est débile, je sais, mais à chaque fois qu'il la chante, moi je devine une ombre appuyée sur le côté du piano et qui sourit. Misère, l'insomnie me fait poster de ces trucs. Non non, j'ai pas fumé

Maïa wrote:

Et puis aussi sa manière de se faire rire tout seul. Je sais pas, moi, il doit se raconter des histoires qu'il connaissait pas encore, ou alors il doit penser aux conneries qu'il pourrait bien nous raconter en plus de celles qu'il nous raconte déjà, ou bien il se dédouble et il se voit en train de faire le clown, ou alors encore, il est heureux tout simplement ...

J'en sais rien, mais bon sang, que son rire est contagieux ...

Lilye wrote:

merci Maïa que de souvenirs en effet, pareil pour moi, tout en vrac :

Pour les crachotis sur le piano, il a dit : oh, je vais faire Claude François sur le clavier !!!! et ensuite : oh c'est pas gentil, il est méchant ce p'tit jeune ou un truc comme ça, je ne m'en suis toujours pas remise !!!

Et quand il s'est déguisé en "M" avec ces cheveux en pointe et que toute la salle était morte de rire, et lui, et oui je ressemble à M, quand je vais dans la rue on me confond avec lui !! Qu'il aime faire le show et en rajouter pour nous faire rire et se faire rire lui-même !!!

Bon c'est pas le tout, faut que j'aille bosser maintenant, pas facile du tout !!!!!

Maïa wrote:

Oui, Lilye, et quand il a fait -M-, il a parlé de ses trois cheveux, et moi, j'ai pensé :"C'est pas possible, pour faire la lettre M, il en faut au moins quatre..."

@urore wrote:

Non, je ne suis pas du tout en retard pour un semblant de CR

Smile, le coup de Christophe qui joue la musique de My Heart Will Go On au clavier tout en refaisant la scène où Rose s'aperçoit que Jack est mort, je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Smile wrote:

Lauranne s'est tapé un fou rire quand Christophe a entamé le refrain "Yack a dit.." ah sacré Christophe!!

Ca c'était pendant JAD acoustique, les notes à la guitare étant jouées par la mimine de Christophe pendant que Skye se bat avec les accords. Il nous dit qu'il va nous faire chanter, pas de problème, on a l'habitude
Mais là il commence à chanter avec un accent espagnol/portugais à couper au couteau et du coup ça devient très difficile de continuer avec le fou rire ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Et quand il a repris pour le refrain, ni Lauranne ni nous nous attendions à ce qu'il continue avec l'accent donc Lauranne a littéralement pouffé de rire dans son micro et s'est éloignée dans un coin de la scène

manuelle wrote:

Merci pour les CR
Smile wrote:

la chanson que je retiendrai de ce concert reste Jacques a dit, une version qu'ils avaient d'ailleurs spécialement concoctée pour ce concert, et je dois dire que j'ai eu la larme a l'oeil tellement la fin de la chanson était puissante! ....

Pareil pour moi Il nous a d'ailleurs demandé si on avait aimé cette nouvelle version de JAD, non mais quelle question J'ai hâte de la réentendre lors de la diffusion de l'émission, mais franchement, je serai comblée si il la reprenait en concert, il le faut, s'il-te-plaît Christophe

A écouter Christophe c'était une version concoctée pendant les répètes juste avant ce concert, un truc presque fait en vitesse. Elle était magnifique cette version, toute en émotion
J'ai beaucoup aimé l'orchestration dépouillée de l'électro. Moi aussi j'aimerais beaucoup la réentendre en concert

Pareil pour ce Sunny jazzy improvisé au clavier parce que Christophe ne voulait plus en partir (et à chaque fois les musicos croyaient qu'il avait fini la partie piano-voix et voulaient remonter sur scène et Christophe leur disait "Non, j'ai pas fini" ). Christophe en impro sur cette chanson, tout en cool attitude, ça met une grande claque.
Ca ressemblait un peu à la version qu'il avait fait dans la rétrospective NS, après avoir chanté Summertime avec Marianne James. Juste 1000 fois plus fort
J'espère que cette chanson sera conservée dans la diffusion radio.

La nouvelle choré sur EPDA version bossa

Si je ne m'abuse, il y a eu quelques vibes de rajoutées sur Bombe Anatomique, comme si ça n'était pas déjà assez hot comme ça

J'ai passé un super moment et je me souviens surtout des fous rires, de la bonne humeur contagieuse de Christophe. Même quand il n'est pas en train de rire de ses conneries, il a le sourire dans la voix quand il chante. Si on pouvait mettre l'atmosphère de ces deux heures en bouteille, ça ferait un excellent remplacement pour le Prozac.

Juliannews wrote:

Un délire non mentionné dont je viens de me souvenir (vive le bus pour cogiter)

Christophe nous a fait une grande révélation : Madonna lui a tout piqué!!! (et après avoir dit ça, il se met à rire et à dire "mais je raconte vraiment n'importe quoi moi ce soir)

Pour la nouvelle version de JAD, j'espère vraiment que ce n'était pas une exclue uniquement pour le concert RTL, car je l'avoue, je n'aime pas beaucoup la version concert de cette chanson, trop travaillée ce qui enlève une certaine émotion. Vendredi, je m'étais faite à l'idée, que JAD ne serait jamais LA chanson du concert. Et quand il l'a commencé, je me suis dit "mais comment ai je pu douter de cette chanson en live?".

Après un grand coup de chapeau à Christophe qui m'étonne par sa faculté de concentration. Il peut enchaîner les blagues au piano puis jouer Somewhere new très sérieusement. Il peut faire JAD avec un accent espagnol, faire rire tout le monde et moins d'une minute plus tard (après nous avoir montrer son meilleur profil ) chanter cette nouvelle version de JAD qui prend aux tripes.

Smile wrote:

ah oui c'est vrai ::ptdr:: Christophe qui dit "hi this is madonna" et raconte qu'elle lui a piqué ses chansons!!...en y repensant, je sais pas à quoi il carburait ce soir là, mais il etait drolement en forme pour notre plus grand bonheur d'ailleurs

et quand il chantait sur les tabourets..il n'y avait pas un petit coup de gingembre dans l'air? Christophe qui tire la langue (enfin vous voyez d'une maniere tres sexe quoi) et qui met ses doigts sur les tétons! rajoutez à ça le mime du fouet...attention les concerts de Christophe vont etre interdit au moins de 18 ans bientot

petitemaman wrote:

Lilye wrote:

Pour les crachotis sur le piano, il a dit : oh, je vais faire Claude François sur le clavier !!!! et ensuite : oh c'est pas gentil, il est méchant ce p'tit jeune ou un truc comme ça, je ne m'en suis toujours pas remise !!!

Je crois que c'est un truc du genre "oh, sale gosse, mal poli" en jetant des regards espiègles sur sa droite, là où devait se trouver Eric Jeanjean je pense...
Et le petit air mi-gêné mi-taquin quand il dit qu'il va encore en faire une autre au piano et qu'il renvoit ses musiciens...

Y a pas de doute, il est unique

Juliannews wrote:

Très longue review, pour celles qui auront le courage de me lire!

L'avant concert :
Juste pour dire merci à Marmuz, pAnik et Paulette de m'avoir parler, c'était vraiment cool!

Le concert :
On entre dans la salle vers 20h45. Et là, je change de couleur. Il y a déjà 6 rangées de VIP assis devant nous. J'aurais donc pas mon 1er rang mais je suis quasi face à lui, j'ai donc une bonne visibilité. Nous on reste debout, ouf, faire un concert de Christophe assise c'est juste impensable. Les photos et vidéos sont strictement interdites. Pour une fois j'écoute, les consignes qui viennent de Christophe lui même (il veut garder un côté intime). Je regrette un peu surtout que je sais maintenant que tous le concert n'a pas été filmé et qu'il ne sera pas entièrement radiodiffusé. Eric Jean Jean vient nous briffer, il est pas mal du tout le jeune homme... L'animateur laisse place à la Merveille des merveilles. Et là débute le One Christophe Willem Show.

Il a dit tellement de conneries que j'ai du mal à toutes vous les raconter. Il commence par Quelle Chance, on fait le rythme en tapant des mains. Puis on passe à Sunny, une version différente, plus classieuse que celle des concerts. On a eu le droit également à un Elu produit de l'année version Bassa nova, avec la choré et déhanchés qui vont avec. Christophe a depuis quelques temps un tic de langage : il dit tout le temps concentration/exécution avec l'accent espagnol. Rien de grave en soit. Sauf qu'avec avoir fait pétasse la notasse avec Skye sur Aimer tant (et d'avoir claquer son épaule, avec un sourire niais "Ouh ça claque!"), il a décidé de faire Jacques a dit avec une main à la guitare. Normal comme pour Zaoza. Mais Christophe et la normalité ça fait 2, on allait vite le comprendre au début du couplet. Car oui, Môsieur s'est décidé de chanter Jacques a dit avec l'accent espagnol. Retranscription :
"Yé souis un oiseau qui yé
Tombé dé haut
Yé trrrrrrrrraine ma peine
Yack a dit courrrrrrrt
Yack a dit vole!"
Le truc c'est que c'était absolument pas prévu! Et sa choriste Lauranne s'est pris un énorme fou rire sur scène. Coté public on était également tous morts de rire! Il essaye de reprendre son sérieux pour chanter normalement Jacques dit. Mais il y arrive pas, alors il se tourne pour éviter de nous voir en sortant cette magnifique phrase "Voilà mon meilleur profil!" Et c'est reparti, on rééclate de rire et lui aussi. Cependant, c'est mal connaître Christophe qui est un grand pro. Moins d'une minute après, il nous offrait une version de Jacques a dit très épurée, qui m'a donné la larme à l'oeil. Ca y'est, Chrichri m'a enfin écouté (on peut rêver), il a compris que pour Jacques a dit, seule sa voix suffisait, un le son lourd de la batterie. Bam bam, comme un coeur qui bat. Le mien en tout cas, il n'a pas cesser de battre. Christophe est un pro, je l'ai dit. Et quand le son m**** et est trop fort, ça se voit sur son visage, qui change du tout au tout.
Christophe a continué sur sa lancée des conneries, je crois qu'être derrière un piano, ça l'inspire! Il va à son synthé pour débuter la partie piano voix. Mais il a chaud, donc il prend une serviette et s'essuie tout le visage et les cheveux. Résultat : ses cheveux vont dans tous les sens! On éclate de rire. Il comprend le problème et commence à nous faire une coiffure à la M. "Regardez je suis M, souvent on me confond dans la rue!". Mais où il va chercher tous ça? Il continue encore avec une référence à une célèbre pub. "Biiiiiiiiip parce que je le vaut bien! Oui je dis biiip parce que pas de pub à la radio!". S'il s'était arrêté là, mais non, il a continué. Le fait de faire biiip, lui a irrité la gorge alors il boit. Puis faire des gargarismes pour faire comprendre aux auditeurs qu'il boit. Sauf que de l'eau tombe sur son clavier. Et là on a le droit à une phrase culte "Oula je vais finir comme Claude François sur mon clavier!" Et c'est reparti pour une tranche de rigolade. Il nous dit qu'on est bien vilain, c'est méchant de se moquer comme ça, qu'il faut le huer pour ce qu'il a dit. Les sifflets ne l'ont pas empêcher de continuer de plus bel :
- Christophe se met à imiter les chanteurs qui se la pètent derrière le piano alors qu'ils ne vont faire que 2 notes faciles (à mourir de rire son imitation)
- Christophe nous sort "Hi! I'm Madonna! Non je rigole, elle m'a tout piqué de toute façon! p***** je raconte que des conneries moi ce soir!"
- Christophe dérègle le son et pour combler le trou nous faire un remake de Titanic "Rooooooose court!!!!!!!"
- Christophe n'arrive plus à jouer "J'envoie valser" de Zazie "C'est un début....ou pas"
- Christophe qui trouve qui se rend pas compte que le siège est si bas
- Christophe qui veut plus quitter son piano (allez encore une)

Si le piano inspire Christophe, il n'est pas en reste quand il est debout! Il nous explique ainsi qu'Aurélien, un de ses musiciens, en a long. On se marre. Il nous regarde dépité et fait le constat qu'on a tous l'esprit mal tourner, qu'il voulait dire qu'il en a long son le capot. Et là on repart de plus bel. Chut Christophe tu t'enfonces!" Il y a également le dernier Double je, qui a été le théâtre d'un énorme délire Willemien. Il demande une 2ème chaise. On lui amène la même "mais non mais je voulais pas la même! Bon c'est pas grave on va s'arranger". Il monte sur les 2 tabourets et se tient à l'un de ses techniciens (tiens moi bien les gambas!). Il est à un mètre du sol mais se déhanche tout de même. Et arrive le moment des vibes hot. Christophe se déchaîne alors! Il imite un lasso, fait semblant de se lécher les doigts et de toucher ses tétons. Oulà Christophe, c'est le printemps!
Vient ensuite, Kiss the bride. J'ai pas bien vu, les gens étaient tous debout. Mais j'ai encore chialer. Puis c'était fini.

Ce fut pour moi le meilleur concert auquel j'ai pu assister.

Maïa wrote:

J'avais oublié qu'il avait enlevé ses bottes...

Et vous vous souvenez comment il s'est installé pour jouer du piano ? Assis sur sa jambe repliée

Alors, ça, moi, ça me fait à chaque fois penser à une personne chère à mon coeur qui avait (et qui a toujours) des poses invraisemblables quand elle joue au piano (mais qui maintenant joue comme elle veut, vu qu'elle prend plus de cours).

Et qui se faisait à chaque fois copieusement tancer par sa prof pour ses attitudes nonchalantes : godasses aux quatre coins de la salle (m***, y a que deux chaussures et quatre coins...), assise le pied sous les fesses (comme Christophe vendredi soir), voire carrément accroupie sur le tabouret du piano (chuis sûre que Christophe le fait aussi parfois ), ou assise de travers, dos tout voûté, main plate au lieu de prendre la position "comme si tu tenais une clémentine", ongles trop longs "mais viens donc par là que je te les coupe" ...

Ben moi je dis que si Christophe, quand il prenait des leçons de piano, il s'est autant fait engueuler que Sarah, il a pas dû rigoler tous les jours

Sarah, si tu passes par ici ...

Maïa wrote:

Ah, ben, je me rappelle pas si on a dit comment il était habillé ....

Il avait, outre ses bottes aux pieds, un jean plutôt clair, avec ceinture couleur fauve (pas trop grand, le jean, juste à sa taille), une chemise claire et un pull foncé soit à manches trois-quart, soit à manches relevées (je sais pas, j'étais pas assez près), habillé comme à Zaoza (sauf pour les pompes), il me semble, ou un peu comme au showcase de la Fnac de Thiais (mais sans la casquette à carreaux ). Et puis sa barbe qui pousse, qui pousse. Et puis ses grosses lunettes.

Il était très très élégant

cecileparis wrote:

Moi pareil, il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre ! qu'est-ce qu'on a ri.... et quand il a raconté qu'en écoutant Lauranne et Skye la première fois il s'est écrié "Mais elles chantent mieux que moi !! C'est pratique, en concert je baisse mon son et monte le leur et le boulot est fait !" et qu'il leur disair "Attention, c'est moi le lead !" !!

Maïa wrote:

Ah oui, et aussi que pour une première tournée, ils avaient un tout petit budget, et que c'est pour ça qu'il leur fallait une choriste qui soit aussi guitariste (À moins que ce ne soit une guitariste qui soit aussi choriste ???? )

cecileparis wrote:

et au début, quand il a vu les biquettes au fond il a dit "Mais il y a des personnes debout là-bas ? C'est moche ça..." et qu'il les reconnaissait car il regardait "les gens".... Sur quels genoux s'est-il assis d'ailleurs ? J'ai bien reconnu une biquette mais je ne sais pas laquelle !

manuelle wrote:

cecileparis wrote:

et au début, quand il a vu les biquettes au fond il a dit "Mais il y a des personnes debout là-bas ? C'est moche ça..." et qu'il les reconnaissait car il regardait "les gens".... Sur quels genoux s'est-il assis d'ailleurs ? J'ai bien reconnu une biquette mais je ne sais pas laquelle !

Et d'ailleurs à la fin du concert quand il a demandé qui était venu sur la tournée, ce sont les mêmes debout qui ont levé la main

Je ne sais plus si ça a été dit mais Eric Jean-Jean l'a présenté avant le concert comme quelqu'un qui "fait du bien à la profession" Entre autres on va dire

cecileparis wrote:

Maïa wrote:

Et quand, tout mignon, il a dit "merki" ... Pourquoi a-t-il remercié, d'ailleurs ???? M'en souviens plus

Pour le tabouret, non ? Qu'est-ce qu'on est quiches quand on est devant lui quand-même !

cecileparis wrote:

J'ai retrouvé un détail ! Quand il a raconté la "génèse" de certains titres et qu'il a dit "Chez RTL ils doivent se dire ce type est barré, il raconte ça vie" et il a repris avec une voix à la Alain Decaux pour raconter la fin de son histoire "Nous sommes donc en 2015"... en demandant en régie "On a le temps ? "

iloviou wrote:

Oui cette soirée a vraiment été un festival de rire, d'emotion, de joie, de partage, de bonne humeur, de talent, de frissons ( pour nous), de tout...c'était vraiment, vraiment magique ...et c'est vraiment, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vidéos ...mais deja avec la diffusion audio des chansons on va en reprendre plein les oreilles et ce sera trop trop bon!!

marmuz wrote:

que rajouter de plus?

je redescend à peine de sur mon nuage de bonheur,

pour la version hispano-portugaise de JAD los "gambas" pour parler des jambes ::ptdr:: ::ptdr::

morte de rire avec ma voisine que je connais déjà depuis presque 2 ans et encore une fois grace à christophe,

pour celles qui me connaissent, c'est déjà des gambas de belle taille ::ptdr:: ::ptdr::

je crois que c'est sur les genoux de catm qu'il à fait un passage surement imprimé à vie dans la mémoire de catm, c'est super

et puis, je crois que le truc qui m'a le plus marqué en "comparaison" des concerts ou je suis allée,
c'est l'absence de "hurlements intempestifs", byzarre mais c'est un truc dont je me passe très facilement!!!!

et j'envoie valser chanté plus par le fond de la salle que par christophe mais tellement beau
vraiment le top du top!!!!!

merci pour ces nouvelles rencontres, ces confirmation de pseudo, ces retrouvailles toujours supers géniales avec celles que je connais déjà mieux,

pour toutes celles que j'ai croisé ce jour là,

céciledeparis,
je crois que je t'ai loupé

mais nous aurons d'autres occasions de rattraper ça,

si d'autres détails me reviennent je ne manquerai pas de vous les raconter,

BYZZZZZZZZZA++++++++cris

Smile wrote:
je viens de transférer les photos de mon appareil et j'avais completement oublié que j'avais pris une photo lors de la soirée RTL (pas dans la salle bien sur ..moi bien écouter les consignes d'Eric Jean Jean hein!! ) mais à la sortie de Lauranne...je la mets car il y aura peut etre une biquette qui se reconnaitra sur la photo!

Back to top
mc aphrodite
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 28/01/2008 11:24:23    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci pour l'info Cécile.

Fait pas encore assez de concerts la Merveille ?

J'espère que RTL me contactera direct vu qu'ils m'ont rendue malade avec leur interview radiophonique.

Merci Christophe Willem pour cette tournée inoubliable.
Back to top
-Hermionne-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 28/01/2008 11:25:12    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci pour l'info cecileparis !

Karine - Ecureuil discret
Back to top
Visit poster’s website
cecileparis
Chrisounours
Chrisounours

PostPosted: 28/01/2008 11:27:56    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

C'est vrai qu'on se demande comment notre Ange va réussir à caser ça dans son emploi du temps....
De rien pour l'info, pour une fois que je suis la première je suis honorée, je me sens vraiment membre utile du forum !!
Back to top
manuelle
Modérateur

PostPosted: 28/01/2008 15:33:43    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci

Le mois de février était déjà chargé, en ne comptant pas les dimanche, il reste 8 jours possibles

PostPosted: 28/01/2008 15:38:46    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci pour l'info

Back to top
-Inachi-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 28/01/2008 15:48:44    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

merci pour l'info, à suivre donc

baptême indien : cheval ardent
Back to top
sabyne
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 28/01/2008 15:53:06    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci pour l'info va vraiment falloir qu'il mette son costume de Superman sur ce coup là

Back to top
Visit poster’s website
Jakadicour
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 28/01/2008 16:19:28    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Sauf changement, le concert privé RTL sera enregistré le 7 mars prochain.
A confirmer

www.otakemag.com - www.myspace.com/otakemag
Back to top
Visit poster’s website
sabyne
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 28/01/2008 16:25:08    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Ah ça de précise merci Nico et ça semble plus réalisable en Mars en effet

Back to top
Visit poster’s website
manuelle
Modérateur

PostPosted: 28/01/2008 16:26:58    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci Nico
Chrisaddict

PostPosted: 28/01/2008 16:31:02    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Eh ben dites donc l'emploi du temps de Christophe est très très chargé !!!

Back to top
Juliannews
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 28/01/2008 16:52:07    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

J'en connais une qui va tout tenter pour y assister surtout que ça tombe pendant mes vacances scolaires...(aie aie, si faut appeler la radio, ca va revenir cher!)
Chrisounours

PostPosted: 28/01/2008 16:57:15    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Jakadicour wrote:
Sauf changement, le concert privé RTL sera enregistré le 7 mars prochain.
A confirmer

oh nooooooooon ! Je suis au ski cette semaine là !! C'est sûr Nico ?
Back to top
Perrine_
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 28/01/2008 17:00:31    Post subject: [11/05/2008] Diffusion concert d'un soir sur RTL 20H30-23H00 Reply with quote

Merci pour les infos ::ban1:: ::ban1::
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'ActualitÃ