Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

[14/07/2008] Francofolies de La Rochelle
Goto page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualité 2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eleane
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 01/02/2008 12:00:53    Post subject: [14/07/2008] Francofolies de La Rochelle Reply with quote

Info trouvée sur le myspace de Skye. Les franco auront lieu du 11 au 16 Juillet 2008 mais Christophe y sera le 14 Juillet, et j'irais tirer les feux d'artifice avec lui

Site des francos et programme à venir

http://www.francofolies.fr/cms/rubrique-2-le_festival.html

Par contre ceux qui veulent venir dépêchez vous de réserver les hotels car les réservations partent vite

Regroupement des CR

Natha2802 wrote:
Coucou tout le monde ,

Me voilà rentrée de La Rochelle dans la banlieue de Nantes chez Lasido.

C’est très mimi La Rochelle , son port, ses ruelles et ses Francofolies. ::ban1:: La foule était gigantesque dans la fosse et les gradins énormes aussi . 12000 spectateurs aux dires des organisateurs.

Christophe est rentré en scène après Alexandre Kirn et Thomas Dutronc qui s’était mis sur son 31, en costard blanc… . Du plus bel effet. Il a bien plu à Ségolène Royal qui avait fait le déplacement mais qui est repartie avant l’arrivée de notre Petit… . On a la win ou on l’a pas et Ségo… ben…. C’est-à-dire…… Enfin bon.

Donc Christophe est arrivé vers 21h45 et a chanté 1h10 environ… Le soleil commençait heureusement à décliner et ne nous aveuglait plus depuis peu… Mais c’est quand même à la lumière du jour qu’il est arrivé sur l’intro de « Quelle chance » avec l’équipe habituelle.

Tenue et coiffures très décontractées : jean noir, sweat noir à capuche sur « pauv’ t-shirt » blanc comme il le dira un peu plus tard , ayant un peu chaud , et n’ayant pas su trop quel temps il allait faire……
Ben en fait : très chaud dans la journée comme en juillet et bien frisquet quand le soleil se couche (comme en juillet).

Sa voix me parait un peu fatiguée par certains moments et plus tard à d’autres moments parfaitement en place… Mais tout est nickel , il s’amuse beaucoup et le public aussi qui se marre dès son bonjour quand il aperçoit un spectateur apparemment dans les 1ers rangs un gobelet de bière à la main « tout en bière . c’est fête ce soir »……. ::ptdr:: ::ptdr::

Bon çà c’est fait . Et oui : public de festival, en plein air , parfois en vacances, cool….qui peut boire de la bière à un concert de Christophe…..çà change….

Christophe dit qu'il va faire chanter le djingle de La Nouvelle Star et nous sort "Ah non, pas de çà aux Francofolies... il est gentil le petit mais bon çà suffit".... ::ptdr:: ::ptdr::

Cà aussi c'est fait...

Les chansons s’enchainent dans l’ordre habituel. Sur « Pourquoi tu t’en vas », Lauranne est arrêtée net par un fou-rire …. Pas vu si c’était de la faute de Christophe ou pas… bon on s’en fout, c’est toujours aussi sympa cette complicité.

Il enquille direct avec JAD (où il remet son petit gilet… parce qu’il caille un peu Papa là… ) sans passer par le « aimer tant » de Skye ce qui nous a bien-sur surpris mais pas tant que çà en fait par la suite puisque le timing était sans doute serré à cause du feu d’artifice qui a démarré à peine était il sorti de scène .

Juste après JAD, a démarré l’intro batterie de « Double Je » , Christophe est resté (sans se changer) en faisant des bonds (a reviré du coup le gilet…. Refaisait chaud …. ::ptdr:: ) en attendant la véritable intro que le public a reconnu tout de suite. Et là direct, les 12 000 spectateurs se sont levés …. C’était ENORME. Même Vanessa Paradis et M n’ont pas réussi çà….. C’était géant toute cette foule debout , à applaudir à fond…. Quelle ambiance !!!! « Funcky Town »…On était super au taquet… Mais moins que le très gros carré VIP qui était déchainé tous debouts pour la seule et unique chanson de toute la soirée… Des mecs faisant voler leur veste….. à la Travolta….version Night Fever… ::ptdr:: ::ptdr::

Ensuite il a enchainé sur « Bombe anatomique » où les chœurs de Skye nous ont donné l’impression de s’éteindre… version laryngite ????

Puis il a enquillé direct sur « Holiday » en nous faisant répéter le refrain d’abord fort…… puis hot….. et sex……. (un peu à la va vite…. Pas trop le temps).

Puis « Hung up » sans chorée mais bon çà l’a bien fait quand même…..même sans costume de scène . Mais là sur Madonna peut-être que cela aurait mieux rendu…… ou pas.

Pas de piano-voix... On a quand même eu le rappel sur « Kiss the bride » où là Christophe à notre très grande surprise s’est complètement gaufré dans les paroles… ::ptdr:: ::ptdr:: Pas un couplet juste… les mots dans le désordre avec du yaourt… Heureusement Lauranne a pris le relais sur le 2ème couplet…… En fait pas en place quoi…. Le rappel a été hyper rapide et à peine la chanson finie que le feu d’artifices démarrait…..Peut-être Christophe a –t-il été surpris par la précipitation ou déconcentré…. On ne le saura pas…

Après le feu d’artifice, est arrivée Vanessa, ses musiciens et…..ses meubles. Y en avait partout ! Plein de guitares partout…. On a noté une augmentation sensible du volume sonore où là nos oreilles ont bien pris… était-ce bien nécessaire vu la taille des engins ????

M a été très très applaudi.

C’était un beau festival. J’ai bien aimé Thomas Dutronc en particulier sa chanson « un steack et des frites » sur fonds de « On ira » de Joe Dassin…… ::ptdr:: ::ptdr:: Et la reprise de Vanessa « Emmenez-moi » bien chanté par le public.

Retour en voiture plus de 2 heures de route…. Merci beaucoup à mes conductrices Sally et La Marmotte et mon hébergeuse Lasido….

Mon dernier CR…….

Bises à tous.

A l’année prochaine.

sophie wrote:
Merci Triskell, pris ma douche en 2 mns 30 chrono

Eu le temps de trouver ça sur Dailymotion tout en délires ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

http://www.dailymotion.com/search/christophe+willem/video/x64p2d_christophe…

La vidéo de Double Je sur le site des Francos

http://www.francofolies.fr/francofoliestv/francofoliestv.htm

Diffusion sur France 4 le 16 Juillet à 20H45

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=7971

Edit : manuelle 01/07/08

Des'ree wrote:
Coucou les biquettes !!

Ben,je fais juste un passage éclair,car je dois repartir,donc je ferai un CR un peu plus tard des francos.
Mais je tenais à dire que je suis encore sur mon p'tit nuage par rapport au concert.
"Holidays" était la chanson bienvenue de la soirée...
Je donnerai une mention spéciale à Thomas Dutronc "le prince de la guitare""tout de blanc vêtu"
qui a eu droit a une véritable standing ovation.
Je vais profiter encore de quelques jours de vacances,pour remettre tout ça au clair dans mon esprit.

moutic wrote:
petites vidéos pas très bonnes trouvées sur youtube !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=0KktPAHyXyk
http://fr.youtube.com/watch?v=jqEdLr_BMF0

polo wrote:
Kilou ici,

merci beaucoup pour les CR et les vidéos...

Je viens de trouver une photo de Christophe sur le site des photographes officiels des francos de La Rochelle, première photo à gauche de la deuxième ligne.
Voici le lien : http://www.hiersoir.com/jour.php?album=4

Pauline

sophie wrote:
Merci Polo Ah les ears qui font baisser les pantalons, c'est la poisse quand même ! ::ptdr:: ::ptdr::
Enfin pas pour tout le monde ::ptdr:: Mmmmhh

Merci Natha pour ton CR, ce matin tellement ri devant la vidéo que j'en ai oublié de te remercier, en plus tu avais posté ton CR dans le topic de Spa, et c'est Triskell qui l'a déplacé, gnourf ::ptdr::

Double Je sur le site des Francos

http://www.francofolies.fr/francofoliestv/francofoliestv.html

Beeloo wrote:
polo wrote:
Kilou ici,

Je viens de trouver une photo de Christophe sur le site des photographes officiels des francos de La Rochelle, première photo à gauche de la deuxième ligne.

Pauline

Merci pour la nouvelle vidéo Sophie

WiJJem wrote:
de retour aussi ...c'était bien

polo wrote:
Kilou ici,

Pauline

en fait il y en a 3

+ celles parues dans le Sud Ouest du 15 juillet

kinderby wrote:
Hello! Moi aussi j'étais présente hier soir aux francos et c'était juste ! Il avait la pêche le Christophe, il a été particulièrement bondissant, à faire des petits pas dans tous les sens (quel rythme franchement, je suis soufflée). Il avait une super énergie, il se donnait à fond, et on sentait qu'il voulait à tout prix faire au mieux, ça faisait plaisir à voir. Attente particulièrement laborieuse et organisation perfectible mais un super moment! Christophe a réalisé la prouesse de faire lever les VIP et ça c'est juste énorme
C'est vrai que le public était un peu mou sur la première partie mais dès qu'on est passé aux chansons qui bougent, c'était ! Et puis en plus on peut dire que Vanessa n'a pas mis plus d'ambiance que lui . Niveau temps de parole, je trouve qu'il a été particulièrement juste. C'était particulièrement bien dosé, ni trop peu, ni trop tout court, pour un festival. Et puis il a eu l'intelligence de montrer au public qu'il comprenait que certains puissent trouver sa célébrité éphémère et non légitime parce que venant d'une émission TV en tournant ça en dérision dès le départ.
J'ai juste deux photos et une vidéo à vous faire partager.

La vidéo, c'est juste un petit bout de Sunny. Le son est plutot bon.
http://www.megaupload.com/?d=NCAIOFGN

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Allez une 2 pour Christophe!!!

WiJJem wrote:
oups ... heureusement que j'ai rajouté celles du journal

celles de Limie

WiJJem wrote:
sinon ici
http://francofolies.blogsudouest.com/

et les commentaires sont plutôt bons aussi

"... Après Dutronc place à la Tortu(r)e? Non, Christophe Willem est bien un homme de scène. Débarrassé de son statut de Nouvelle Star, il chante et se dépense sans compter sur la scène. Même si l’on n’aime pas le style, il faut néanmoins reconnaître son talent. ..."

MissSong wrote:
Bonjour!!

Merci Natha pour ton CR, je crois que tout y est

Sophie, excellent la trouvaille de la vidéo sur Dailymotion ::ptdr::

sophie wrote:

Double Je sur le site des Francos

http://www.francofolies.fr/francofoliestv/francofoliestv.html

7minutes44 de bonheur
Je mets un lien d'accès direct :
http://www.francofolies.fr/francofoliestv/tv-1208-christophe_willem___doubl…

J'ai passé une excellente journée. Et j'ai aussi fait de belles découvertes musicales grâce à la programmation de ce jour.

Je reviendrai un peu plus tard pour illustrer un peu le passage de Christophe

Beeloo wrote:
J'ai uploadé la vidéo de Double Je trouvée par Sophie

http://christophe.zikforum.com/videos-f14/14-07-2008-francofolies-de-la-roc…

Sally wrote:
Ici une de vos quatre envoyées spéciales des gradins. Et oui, il faut bien vérifier que Christophe est sexy même de loin.
Bon, ce n’est pas une surprise : il l’est!
(je vous fais un p’tit CR sans avoir lu les autres, sinon on ne le fait jamais, mais il va y avoir plein de redites, évidemment).

Déjà, je dois dire que pour quelqu’un qui n’est pas trop coloré, Christophe prend bien soin de notre bronzage. Après Niort et les trottoirs de Pigalle (si si!), les coups de soleil de 2008 sont décidement tous willemiens! Le soleil était en effet bien au rendez-vous, nous avions vu sur le port (et les restaurants) de La Rochelle, les oiseaux chantaient, les touristes touristaient, de vraies vacances! 8)
Par contre, au moment ou je m’assoie pour écrire, je vois bien que celui qui se plaint aujourd’hui, c’est mon fessier endolori. La Rochelle c’est beau mais c’est pavé, et ça, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour attendre (c’est vrai ça, s’il pouvaient planter un bon gros gazon sur le port, ça serait quand même mieux!).

Pour ce qui est des vrais mécontentements, je voudrais dire que doubler l’espace VIP, ce n’est pas ce que les organisateurs des Francos ont fait de mieux. Ca double l’éloignement scène/gradins pour les pauvres-qui-doivent-payer-pour-les-riches, ce qui ne met jamais de bonne humeur. Enfin. Nous étions quand même placées au mieux.

Ca a commencé à 18h55 (pour un concert prévu à 19h), et d’ailleurs par la suite tout c’est bien enchaîné, mieux que l’année dernière, je trouve. Ca a commencé avec Alexandre Kinn, dont j'aime bien la voix. Du flok au rock, avec lui il y en a pour tous les goûts. Par contre, au final je ne pourrais pas vraiment qualifier ce qu’il fait.

Thomas Dutronc, il est classe, il est beau et c’est un excellent guitariste. Ce que je savais moins, c’est que c’est un vrai clown. Entre le boléro, le téléphone-banane et son hymne au steak-frites (attention, pas surgelées, les frites!), qui a quand même fait pleurer Natha (de rire, je vous rassure), on a passé un très bon moment.
D’ailleurs Madame Royale, qui n’était venue que pour lui, a bien apprécié. Pas Dominique Besnehard, par contre (ce dont on se fout complètement, mais ce sont les deux seuls VIP que j’ai reconnu, il fallait bien que je les case quelque part ).

Et puis c’était le tour de Christophe, qui est entré sur scène avec le "Baby" de la tournée... ah là là !

Avant toute chose, je tiens à féliciter et à remercier ses techniciens. Il parait que devant la scène ça allait, mais je peux vous dire que d’où nous étions les différences de qualité sonores étaient assez énormes, et la Willem-team remportait la mise haut la main! Les autres étaient plus forts, voir carrément agressifs (surtout pour Vanessa Paradis... mes boules Quies m’ont terriblement manquées). L’équipe technique de la tournée Inventaire était une très très bonne équipe, on le savait. Là on en a une preuve flagrante!
Ce qui était moins flagrant, c’était l’effort de présentation de Christophe. Un pauvre tee-shirt, une coiffure... une coiffure? Bien sûr ça donne un côté sympa/proche des gens, mais entre Thomas Dutronc et Vanessa Paradis hyper bien sapés, ça donne aussi un côté je m’en foutiste qui n’est peut-être pas du meilleur effet pour une première venue aux Francos (bien sûr ceci n’engage que moi).

Mais nom d’un elfe à lunettes, qu’est-ce que ça fait du bien de l’entendre!!! ::ban1::
Et de le voir se faire plaisir comme ça! Parce que je pense qu’il s’est bien fait plaisir, quand même (on va s’gêner, tiens!). Tout en balancé du bassin et arpentage de la (grande) scène. "Tout en bière, c’est la fête ce soir!" comme il a dit à une personne des premiers rangs.
A l’aise sans se forcer, tout en lui, quoi. Quel bonheur!

La set-list était très proche de celle de la tournée. Quand il a commencé avec le jingle NS, on s’est regardées avec des yeux ronds "Non ? Il fait ça ici !". Et là il lance : "Ah non, on est pas venus aux Francos pour entendre ces conneries!" MDR!!! ::ptdr:: Et d’ajouter : "Oui, mais bon, ça soude les gens de chanter ensemble alors on va le faire quand même!".
J’ai vraiment adoré ça ! Qu’il continue de tout assumer, qu’il se joue des critiques à venir, qu’il fasse rire tout le monde comme ça.
Il est génial, hein?

Et je vous assure que ça a bien marché pour lui hier soir! En sortant, j’ai demandé à un mec de la sécu combien de personnes étaient présentes, il m’a dit 12 000. Et une majorité qui était là pour Vanessa Paradis, très visiblement. Et bien non seulement la fosse a bien suivi mais il est le seul qui ait fait lever les gradins! C’est vrai, les gens se sont levés pour applaudir Dutronc et Paradis. Mais pour Double Je, paf! dès les premières notes les gradins debout ! Y compris TOUS les VIP! 2
Je n’ai pas trop de références francaliennes, mais je sais que l’année dernière, ce n’était pas le cas. J’étais vraiment heureuse! ::cheers:: Après les reprises de "Quelqu’un que j’aime bien et que vous devriez reconnaître" (Holiday et Hung Up), il est parti.
Mais on l’a fait revenir pour Kiss The Bride! Bien sûr le rappel devait être prévu, mais dans une soirée dont il n’était pas la plus grosse "vedette", ce n’était pas gagné d’avance je pense! Et même les gradins du fond tapaient des pieds pour qu’il revienne, c’était extra!

En plus pour ce rappel il nous a fait un jeu, mais oui. Ca s’appelle le chamboule-tout. C’est simple : vous prenez les paroles d’une chanson, vous mélangez tout et vous ressortez les mots au hasard. Bien sûr ça ne fait pas de phrases, mais l’avantage avec l’anglais, c’est que personne ou presque ne s’en rend compte. ::ptdr:: Heureusement que Lauranne était là pour redresser un peu la barre, parce que vraiment, c’était un chamboule-tout très réussi. Mieux encore que de faire l’amour aux oiseaux! (ceux qui n’auraient pas compris cette dernière phrase sont priés de revisionner le DVD bonus de la tournée).
Chacun sa théorie. Je suis sûre qu’après être sorti de scène, il s’est tout simplement déconcentré. C’est terrible la déconcentration... mais que c’est drôle!

En tout cas le timing était plus que serré : ils étaient à peine ressorti que le feux d’artifice commençait! On a pas vu grand-chose (à cause de cette nouvelle tribune VIP, décidément!), mais en même temps on a pas trop regardé non plus. L’après Christophe est toujours assez brouillasseux (vous voyez ce que je veux dire ).
Une pensée pour Skye, qui nous a fait un peu peur sur les "Ah Ah Ah..." de Bombe Anatomique. Voix très cassée, ça ne sortait pas très bien. Je comprends qu’ils n’aient pas fait "Aimer Tant". J’espère que tout ira bien pour Spa et qu’elle a quand même profité de la soirée (quoi je suis môman poule ? Je l’aime beaucoup, c’est tout ! ).

Pour finir la soirée il y a donc eu Vanessa Paradis (qui se dandine vraiment bien aussi, faut avouer ). Et M, que j’apprécie beaucoup en tant que chanteur... mais j’avoue que les longs solos de guitare électrique, quand le son est si agressif... on a juste envie que ça s’arrête.
Par contre, il n’y avait pas Johnny. Du haut de mon gradin, j’ai sifflé tant que j’ai pu, j’ai attendu, attendu, il n’est jamais venu. (Soupir). C’est dommage, c’est ce que je préfère chez Vanessa Paradis. Son mari.
Ce qui est surtout dommage c’est qu’elle n’ai pas trop "joué" avec le public, qui lui était pourtant tout acquis. Sauf peut-être avec la reprise d’Aznavour, que j’ai adoré d’ailleurs. C’était beau, c’était personnel, et quand tout le public, c’est magnifique.
Chez les VIP, c’était (enfin) rempli. Deux filles se sont éclatées sur "Joe le taxi", moi je dis... pourquoi pas? Mais bon, les gens ne se sont pas levés pour danser, avec ce sourire béat sur le visage et ces étoiles pleins les yeux.
N’est pas Willem qui veut.

PS : bisous à La Marmotte, Lasido et Natha (je peux vous conduire toute la nuit, c’est un plaisir !) Bisous à toutes celles que j’ai déjà bisouillé sur place (même aux lâcheuses qui ne disent pas au revoir ). Une pensée pour Jan qui aurait dû être avec nous.

sophie wrote:
Merci Sally !

J'espère qu'on aura la vidéo de KTB tout en yaourt

La vidéo de DJ est sur le blog des Francos, on peut même laisser un commentaire

http://blogs.lexpress.fr/francofolies2008/2008/07/en-live-christophe-willem…

MissSong wrote:
Sally, merci pour ton CR

Moi je reviens pour le compte rendu imagé de la prestation de Christophe , tout en décontract' attitude

Sophie, j'ai pas de vidéo de Kiss The Bride
J'espère que quelqu'un aura filmé ce moment pour vous le faire partager.
En même temps c'est pas une version du tonnerre, mais c'était tellement drôle que ça serai dommage que vous n'en profitiez pas {{{Spoiler}}}

Un peu de sérieux

sophie wrote:
Encore une photo sur le site de La Rochelle, Ubacto.com, Ubacto, on n'en a jamais trop

http://ubacto.com/photos-la-rochelle/-102108.shtml

Toutes les photos des francos :

http://ubacto.com/pictures/rub/Francofolies de La Rochelle 2008

Hélène wrote:
Je suis en train d'extraire des photos des vidéos... il a été particulièrement bien filmé par des pros... ou quelqu'un qui l'aimait beaucoup ??? il y a vraiment des plans magnifiques dans cette vidéo !!

MissSong wrote:
Sally wrote:

PS: j'ai oublié de dire que pendant le concert il y a avait un écran de chaque côté de la scène, et qu'on a pu y voir MissSong et Kinder (peut-être d'autres mais je ne regardais pas tout le temps)

Comment elle balance
Et moi je dirai que je t'ai vu aussi sur grand écran, et que tu ne chantais pas une chanson de Christophe {{{Spoiler}}}

J'ai filmé un peu hier, mais pour la réalisation technique, on a connu mieux.

Le problème des grandes scènes pour le réglage du zoom. Une fois l'enregistrement enclenché, je ne peux pas bouger le zoom
Le réglage est souvent fait sur le fond de la scène, et du coup quand Christophe vient sur l'avant scène(ce qui arrive souvent, il est très mobile ), ça fait un peu de près

Alors il lui manque souvent un morceau de tête sur les vidéos, car comme je ne suis pas une camérawoman assidue je ne fixe pas toujours l'écran pour en profiter aussi

Voici les 1ers liens, je rajouterai les autres plus tard

Strong Enough : http://www.megaupload.com/?d=ESSI7R20

Fin JAD : http://www.megaupload.com/?d=140DUQD7

Hélène wrote:
Voilà : en cliquant sur view all images, vous devez pouvoir récupéter celles que vous voulez. (il y en a 125 par là)

WiJJem wrote:
merci pour les dernières photos et vidéos

c'est vrai que les écrans permettent de voir ce qui nous échappe ... on verra probablement d'autres images sur France 4 demain

pas vraiment de pb pour passer les appareils photos pour ne pas dire pas de pb du tout ... par contre toujours cette chasse au bouchon ... l'eau est trop précieuse par ces températures pour qu'on la balance

Thomas Dutronc en action ... et son public

encore quelques unes de Christophe ... en mouvement

celle-ci est un peu flou ... mais c'est pour le sourire

sophie wrote:
Merci pour les dernières photos

Une petite allusion sur Christophe dans l'article sur Ubacto du concert d'hier soir, 'un peu en réserve sur ses premiers titres, puis se lâche'

sophie wrote:
Merci Wijjem

Quelques secondes de Christophe en interview et sur la scène au JT régional de France 3 Poitou-Charentes de 19 h

A 9 mns 55 sec :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1920

http://ubacto.com/la-une-la-rochelle/-100380.shtml

aziliz wrote:
merci pour vos cr, les tofs et les liens

on parle aussi des francofolies sur Radio Canada, avec un ptit résumé quant à la presta de Christophe, bon j'suis pas très d'accord avec la façon de penser de la dame qui confont Starak et NS mais vu de si loin , on a peut être pas la même vision. Apparemment elle a moyennement apprécié, mais ce qui est bien c'est quand on clique sur "Christophe Willem" on arrive sur le site not site à nous. et ça c'est bien comme pub. et puis Christophe quand il sera revenu de vacances bien méritées et qu'il aura avancé sur le second album, une tournée au Québec : why not

assez causé, je vous mets quand même le lien,
http://www.radio-canada.ca/radio2/chanson/progspecial/60660.shtml

Natha2802 wrote:
Ah oui, ultime détail extrèmement important: il est entré sur scène directement pieds nus.....

iloviou wrote:
Enfin de retour, en tous cas une chose est sûre, c'est que les Francos c'est absolument CREVANT

Ptit résumé vite fait et tout à fait perso:

- Alexandre Kinn ( orthographe? ): j'ai pas aimé, mais pas aimé du tout, il m'a pété les oreilles en plus, son beaucoup trop fort

- Manu Larouy: je l' ai trouvé sympa et hyper drôle avec son look sorti de nulle part , mais bon 3 chansons c'est court pour se faire une vraie idée sauf quand c'est un soir de mars 2006 et qu'il suffit de 15 secondes chrono pour succomber à une voix sortie de nulle part...bref

- Thomas Dutronc: topissime, j'ai adoré, il assure comme une bête à la guitare avec son groupe, et reste tout en humour, c'est hyper festif et ils sont super fort...pis en plus il est loin d'être moche

-Vanessa: deja je lui decerne la palme d'or des fans sympas, ils sont vraiment tres gentils, et m'ont permis de passer devant eux pour la partie Christophe, si l'un d'entre eux passe ici, MERCI!
Elle a un show d'enfer, des musicos super balezes, sans parler de -M- , franchement je m'attendais à pas aimer, bin j'ai adoré ...et le son dans la fosse devait êtrre meilleur qu'en gradins, c'etait bien

- Et Christophe....bin c'est Christophe, not' chouchou, tout en déconne, assez hot, tout habillé n'importe nawak, tout en plantade sur KTB ::ptdr:: ::ptdr:: , tout en Madonna et tout coiffé dans le sens du vent, il a fait un max de chansons sur un minimum de temps, il a fait danser 12000 personnes, c'etait géant ( zappé le piano voix par contre, c'est tres frustrant, mais je pense que c'etait la faute du feu d'artifice )

Excellente soirée en tous cas ! ::ban1::

Edit: ayant été victime de looses technologiques successives (panne de l'APN, puis panne du tel portable et même panne du train aujourd'hui sans compter la livebox en rade aussi ), j'ai ni photos ni films donc immense merci à toutes pour tous les liens

Garance wrote:
Voici 3 photos...
Pas un intérêt capital mais bon !!!... C'est ce qu'on voyait des gradins latéraux où j'étais...

sophie wrote:
Juste un article du Monde.fr sur le succès des francos cette année, même s'il n'est pas fait mention de Christophe

http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/07/16/pari-public-et-artistique-…

Eleane wrote:
Un petit CR de retour de la Rochelle, une ambiance trés trés trés festive dans la ville, beau et chaud, j'ai des coups de soleils pour en témoigner
1ère fois que j'assistais aux Francos (Christophe qu'est ce que tu nous fais faire ) et franchement je ne le regrette pas du tout.
J'étais placée en gradin car je ne me voyais pas en fosse.
Je n'ai pas du tout accroché sur Alexandre Kinn que j'ai trouvé relativement soporifique, par contre j'ai adoré Manu la Rouille et ses textes suberversifs à souhait, on a eu droit qu'a 3 titres, mais je demande à en entendre d'autres (Car la roue tourne ::ptdr:: ::ptdr:: )

Thomas Dutronc excellent et trés voyant dans son costume tout blanc. Je ne connaissais qu'une chanson de lui, et franchement j'ai adoré ses prestations en particulier le medley sur les triplettes de Belleville, et sa chanson sur "Le pouvoir du saucisson est en marche" ::ptdr:: ::ptdr::

Christophe arrive sur scène pendant 1h10 à peu prêt, comme il fallait s'y attendre il n'a pas chanté tout son album et il n'y avait pas son décors, mais quand même quelques musiques d'attente!!! Dommage que le public était relativement mou de mon côté et que cela a commencé à réellement se reveiller sur Double Jeu et que le public semblait réellement conquis sur Jacques à dit. J'ai même entendu des remarques comme quoi chanter du Madonna ne faisait pas trés francos, mais perso cela ne m'a dérangé. En tout cas il était vraiment à l'aise sur scène malgré la trés grande tiédeur du public. En tout cas il ne se démonte pas pour faire chanter le générique de la NS au public qui ne semblait pas spécialement emballé, ni arriver sur scène pied nu .

Un final explosif (dans tous les sens du terme) pour Kiss the Bride ::ban1:: ::ban1::

Je ne suis pas restée pour Vanessa Paradis, car j'avais envie de voir le feu d'artifice.

Je ne regrette pas du tout mon déplacement à La Rochelle, et j'aurais bien aimé resté plus longtemps poru Mika ce soir, mais bon tout à une fin et à trés bientôt Christophe, car pour moi c'était la der des der avec la tournée Inventaire

Vatine wrote:
Voilà mes photos de Christophe aux Francos

Christophe vu dans un des écrans géants :

Vatine wrote:
Vidéo de Sunny

[url:a74c79f1d3=http://www.megaupload.com/?d=UYX64VW3]http://www.megaupload.com/?d=UYX64VW3

[/url:a74c79f1d3]

kinderby wrote:
Je vous donne trois nouveaux liens. Trois vidéos filmées par MissSong qu'elle m'a demandé de poster puisqu'elle même ne peut pas le faire (problème technique internet).

Début bombe anatomique
http://www.megaupload.com/?d=97JVT4ES
Suite BA
http://www.megaupload.com/fr/?d=N7LI92YR
Medley Hung up et Holiday
http://www.megaupload.com/?d=LAW727U5

Voili voilou! Merci à elle

gastem wrote:
Merci pour les derniers CR et vidéos

J'ai quelques photos de Christophe, pas de vidéo Je posterai mes autres photos et videos dans les topics des artistes appropriés:

Côté CR, pas grand chose à rajouter, dommage que Skye ait eu la voix cassée, j'aurais pas été contre un dernier "Aimer Tant" J'espère que ça ira mieux le 20
Ai bien aimé le retour de la choré tout en flexion de Madonna et le KTB collector tout en "I don't wanna to see you, I let it fly" ::ptdr:: ::ptdr:: Heureusement que Lauranne est là pour assurer

Vatine wrote:
-Claudine- wrote:
merci Vatine !! ...t'en as encore ???

topic à jour !

Vi, j'ai une autre vidéo C'est Jacques à dit.

Par contre à un moment le cadrage est moyen... pas toujours facile de regarder Christophe et de filmer en même temps

http://www.megaupload.com/fr/?d=3APMNNAC

Kinderby !

sophie wrote:
Un article dans la libre.be sur les francos, je le mets mais j'aime pas comment il parle de Christophe et ses 'gonzesses' le journaliste

http://www.theworldpress.com/presse/pressemonde/pressebelgique/lalibre.htm

Christophe Willem (dites "Vilème") aurait aimé en faire autant, mais le gentil garçon tombé de l'écran tévé a un mal fou à accrocher la foule avec son sourire plein de dents et sa revisitation maniérée des années soul ou disco. Ses deux gonzesses, Lauranne la chanteuse noire et Skye la guitariste blanche, ont beau lui faire un gringue pas possible, la sauce ne prend que tardivement dans le show. Il a pourtant l'air sympa, ce garçon. Mais avec un seul album derrière soi, que voulez-vous faire ?

Ah j'me sens mieux

sophie wrote:
Après France Inter, Christophe tout en délires à France 3 Limousin Poitou-Charentes, ou comment utiliser toutes les possibilités qu'offre un drapeau ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: dans les coulisses du festival

http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/emissions/ete-des-festivals/449…

Hélène wrote:
Il a finit par vendre son jean's qui tombe

d'où le drapeau qui boudine...

WiJJem wrote:
les photos isifa trouvées par chanceuse

WiJJem wrote:
une photo et 2 petites vidéos ici
http://www.customtaro.fr/blog/?483-francofolies-2008-christophe-willem-inve…

et du commentaire on ne retiendra que

"Il est sûr que je n'ai pas accroché du tout à sa prestation, ... Cependant, il faut avouer que je faisais parti d'une minorité ..."

MissSong wrote:
kinderby wrote:
Je vous donne trois nouveaux liens. Trois vidéos filmées par MissSong qu'elle m'a demandé de poster puisqu'elle même ne peut pas le faire (problème technique internet).

Début bombe anatomique
http://www.megaupload.com/?d=97JVT4ES
Suite BA
http://www.megaupload.com/fr/?d=N7LI92YR
Medley Hung up et Holiday
http://www.megaupload.com/?d=LAW727U5

Voili voilou! Merci à elle

Merci Kinder de m'avoir secondé pour poster mes vidéos
mais j'ai toujours pas d'ordi

Merci pour les nouvelles photos, vidéos et liens

sophie wrote:
Sur Dailymotion, le journal des Francos avec Christophe à partir de 2'40 jusqu'à la fin, c'est la même chose que France Inter avec la râpe à fromage mais pas sous le même angle et l'image est plus belle

http://www.dailymotion.com/francofoliestv/video/x663f6_le-journal-des-franc…

Karine74 wrote:
Voilou quelques une de mes photos :

J'en mettrai d'autre plus tard...

WiJJem wrote:
merci karine

les photos du site ... http//www.photosconcerts.com

Karine74 wrote:
La suite de mes photos :

WiJJem wrote:
2 photos supplémentaires ici (auteur R.J.)
http://www.melting-actu.com/article-21400703.html

Karine74 wrote:
Merci les filles !!!

J'ai vu les photos du journal "Sud Ouest" du 15... Mais il ne ma pas semblé voir celle du 16...

Alors voilou !!!

Des'ree wrote:
De retour de vacances,je mets enfin mon CR .

Ce 14 juillet s’est avant tout déroulé en famille, nous sommes partis à 10
à la Rochelle.
Vu la magnifique journée qui s’annonçait, nous sommes arrivés de bonne heure
pour profiter des charmes de la ville (même si je connais la Rochelle,chaque fois que j’y vais,j’ai toujours l’impression de la redécouvrir).
Donc l’emploi du temps fut promenade dans le marché ,resto,balades et plage.
Avec tout ça 17 heures est vite arrivé.
Sous un soleil écrasant,(bon pour se retrouver rouge-bordeaux), on s’est infiltré dans l’immense file d’attente .
Dès que ça a commencé à avancer un peu,il a fallut retirer les bouchons des bouteilles
Et ouvrir les sacs afin que les gardes puissent jeter un bref coup d’œil et encore…
A l’entrée,on m’a remis un joli collier SFR afin d’essayer de gagner une guitare électrique.
(Ca m’aurait bien intéressée,mais bon j’ai pas eu le temps de quoique ce soit,vu que je me
suis retrouvée emportée par la foule).
Et là,on a été stoppé.
On a dû attendre un bon moment en plein soleil avec en guise de chapeau
un livre sur les francofolies.
Ensuite des jeunes femmes sont venues faire chanter des personnes dans le public.
Du coup,on a eu droit à un « double je ».
Enfin ce fut la délivrance.
Nous sommes partis directo dans le gradins face .Au départ je voulais aller près de la
scène,mais finalement je n’ai pas regretté ma place en hauteur,car la vue imprenable sur le public et la scène était phénoménale.
Les mouvements de la foule les bras en l’air,c’est assez impressionnant.

Malgré les problèmes de voix du présentateur,le spectacle a pu en fin commencer .

-Alexandre Kinn : J’ai bien apprécié et son p’tit air à la G.de Palmas n’a rien pour me déplaire.
-Manu La rouille (je sais pas si c’est la bonne orthographe).J’ai pas du tout accroché.
-Thomas Dutronc : ha ! ha !,alors lui je l’appréciais déjà,mais là je suis conquise.
Pour moi,c’est un virtuose,un prince de la guitare.

Qu’est-ce qu’il était beau habillé tout en blanc.
Après avoir surgelé,Domenech et l’équipe de France de foot,(et j’en passe)il
a mis le feu au public et a eu droit à une standing ovation.

Et donc après Thomas vint le tour de … Christophe.
Rien que d’entendre « baby » retentir sur cette immense place,ça fait un drôle
d’effet.
Le public a été mis à contribution pour exécuter le générique de la nouvelle star.
Et on a eu droit à la chanson qui l’a fait connaître « strong enough ».
Ca devient très difficile au fil du temps de trouver des qualificatifs pour Christophe.
Je pense qu’il faudrait en créer des nouveaux à base de « giga », »méga » , »ultra »..
L’ambiance dans la tribune était vraiment sensas,tout le monde était » au taquet. »
J’ai adoré sa reprise de « hung up ».Je dois avouer qu’il me scotche de plus en plus
Sur JAD.
Christophe a terminé son show avec « kiss the bride » vers 22 h50 ,juste au moment ou commençait le feu d’artifice.
On peut dire qu’il a finit son concert en apothéose …
Quant à Vanessa Paradis,comme ce n’est pas ma tasse de thé.
J’ai attendu la fin de la chanson avec M et je suis partie.
Ce 14 juillet fût une magnifique journée et surtout un bel anniversaire.
Soleil,plage,feux d’artifice et concert de Christophe que demander de mieux.
J’espère en tout cas ne pas avoir droit à un zéro pour avoir remis mon
CR en retard.

mise à jour par Hermionne le 31 07 08 à 9 h 52
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 01/02/2008 16:08:07    Post subject: [14/07/2008] Francofolies de La Rochelle</