Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

[13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si)
Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualité 2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.petitemaman.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 06/02/2008 23:51:39    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

L'info reste à confirmer bien sûr, mais elle est donnée dans Otaké mag 2 :
"Le 13 avril, il participera au concert "les grands gamins" organisés par l'association Sol en Si au Zénith de Paris, aux côtés de zazie, Calogero, Yannick Noah et MC Solaar entre autres."

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-LES-GR…
(c'est déjà réservable) :
"Concert au zénith de Paris au profit de l'association SOLidarité ENfant SIda avec au programme sous réserve de modification de nombreux artistes nottament Zazie, Calogero, Yannick Noah, Vincent Baguian, MC Solaar, Salvatore Adamo... chacun de ces artistes interprétera sa chanson d’enfance."

L'affiche (à la fin juste avant zazie ) :

Rassemblement des CR

iloviou wrote:
DE retour de Sol en Si, un petit CR pour dire à aquel point nous avons passé une fabuleuse soirée!
Concert multi-artiste, basé sur les chansons d'enfance de chacun....tres frais, tres convivial, extremement sympathique, une soirée toute en chanson orchestrée par la merveilleuse Zazie dans un zenith au taquet qui s'est pas géné pour reprendre en choeur "le zizi" de Pierre Perret, " l'île aux enfants" ou " à la claire fontaine"...un vrai bon, excellent moment!! ::ban1:: ::ban1::

Quant à Christophe, il a d'abord interprété en duo avec Sandrine Kimberlain " un jour mon prince viendra".....elle faisait la princesse, lui le prince....j'aime moyen la chanson ...mais j'ai adoré son interprétation pour changer

Puis il est revenu pour un medley des chansons des séries et dessins animés de notre enfance, avec "Capitaine Flam" qui revenait en refrain récurrent entre tous les extraits des autres chansons (3 fois en tout ::ban1:: )....ambiance, ambiance, c'était vraiment gai, joyeux et plein d'entrain, un excellent moment ::ban1::

Puis chanson de fin, en groupe " foyalé" de Noah, chantée 2 fois par tous les artistes ( ou presque, on a perdu Noah et Raphael dans l'intervalle )...chanson agrémentée de quelques petits déhanchés willemiens extremement sympathiques

On a passé vraiment , vraiment une excellente soirée, et franchement on vous conseille d'acheter le DVD, outre le soutien à une vraie bonne action en faveur des enfants malades du SIDA, vous passerez un excellent moment à le visionner ::ban1::

Post écrit à 4 mains en collaboration avec Françoise ( comme tout le monde doit s'en douter )

petitemaman wrote:
Toute une série de très belles photos sur ce blog :

http://brice.dereviers.free.fr/grands_gamins/Les%20grands%20gamins.html

Je vous en mets juste une (y en a d'autres mais comem dit zazie, foyalé )

Blog http://brice.dereviers.free.fr/

petitemaman wrote:
Le Figaro du 14/04 :
"« Avec Sol En Si, on ne chante pas pour la notoriété. C'est un contrat moral. Une manière de dire que, nous les artistes, on sera toujours là », confiait Michel Jonasz, parrain de la première heure, dès le concert au Palais des congrès qui remonte à 1997. À l'époque, il avait réuni ses copains : Alain Souchon, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, Maurane, Catherine Lara et Zazie, la petite nouvelle. Dix ans plus tard, ils sont fidèles au rendez-vous, et Zazie a pris le relais en invitant sa bande (Vincent Baguian, Axel Bauer, Bénabar, Calogero, Louis Chedid, Marc Lavoine, MC Solaar, Yannick Noah...) et la « petite classe » (Thomas Dutronc, Renan Luce, Ours, Clarika, Christophe Willem...). Tous ont accepté de répondre à la question : « Quand tu étais petit, tu chantais quoi ? » Une « madeleine » que ces généreux gamins partagent avec le public, en solo ou en groupes, et qui va de Boby Lapointe à Gainsbourg en passant par Bourvil, Barbara ou les génériques télé. Pour ceux qui auraient séché, des séances de rattrapage sont prévues avec la sortie prochaine d'un CD et d'un DVD, toujours au bénéfice de Sol En Si."
Article sur le figaro.fr :
http://www.lefigaro.fr/musique/2008/04/14/03006-20080414ARTFIG00376-vingt-e…

Le Parisien du 14/04 :
Une bande de grands gamins épatants (Eric Bureau)
Zénith de Paris (XIX e ), 22 h 15. Pas question de partir. Debout, les mains brûlantes d'applaudissements, les 3 500 spectateurs ont réclamé un deuxième rappel aux « Grands Gamins ». « Mais on n'a plus de chansons, s'est excusée Zazie. Et plus de musiciens... » Qu'importe ! Tous sont revenus des coulisses jouer et chanter « Foyalé », la chanson de Yannick Noah qui avait déjà fait chalouper la salle au final. Eux n'ont plus n'avaient pas envie de partir. Depuis déjà quinze ans, les artistes de Sol en Si se réunissent avec un plaisir et une générosité évidents pour l'association Solidarité Enfants Sida, qui vient en aide aux enfants porteurs du virus et à leurs parents. « L'impression de se retrouver en famille », comme le dit Maxime Le Forestier, déjà présent avec Maurane, Alain Souchon, Francis Cabrel, Michel Jonasz et Catherine Lara sur le premier album. Et puis, quel plaisir de replonger dans l'enfance ! Merci pour l'idée, Zazie. Quel charmant choc des générations que d'entendre Souchon faire sienne « la Chanson de Marianne » que lui fredonnait sa maman, puis Christophe Willem entonner « Capitaine Flam », voir Cabrel construire « des marionnettes » seul à sa guitare et Sandrine Kimberlain conter fleurette « Au pays de Candy », lors d'un medley endiablé. La scène avait des allures de jardin d'enfants avec la trottinette de Vincent Baguian, les fraises tagada de Clarika, le gadin de Jeanne Cherhal et « Bonne Nuit les petits » à la flûte à bec par Zazie et Vincent Baguian... Sans oublier les hommages en choeur à Pierre Perret et à Bobby Lapointe, héros de tout « grand gamin » qui se respecte. « Il a du bobo Léon » par Jonasz ou « les Jolies Colonies de vacances » par Cherhal, Bénabar, Clarika, Ours et Baguian, comment résister ? Et puis Henri Salvador, qui devait être des leurs, est apparu entre les étoiles et les 21 chanteurs et leurs musiciens impeccables lui ont offert « Une chanson douce ». Car l'enfance, c'est aussi l'émotion. Zazie dansant avec Adamo sur « la Tendresse », redonnant vie à « Belle et Sébastien » avec Calogero, Raphaël chantant « Une petite cantate ». Jusqu'au final, avec ces comptines que le public a reprises sans peine, « A la claire fontaine », « Il pleut bergère »... "

manuelle wrote:
Vidéo sur dailymotion

Je ne sais plus si on peut mettre des liens de ce type J'éditerai s'il le faut

Un jour mon prince viendra Christophe et Sandrine Kimberlain

http://www.dailymotion.com/search/sol%2Ben%2Bsi/video/x52p9l_cwillem-et-ski…

calice36 wrote:
Bonjour à tous !

Suis une nouvelle venue..... euh enfin presque car je lis régulièrement vos posts qui me font bien rire et faut dire qu'il n'y a pas mieux pour connaitre l'actualité du talentissime Christophe... VOUS ETES AU TAQUET !!!!!
Pour une fois, je vous apporte quelques exclus avec mes deux vidéos prises au spectacle de Sol En Si mais suis pas sure qu'elle vont rester longtemps....... va falloir attendre et investir dans le CD alors régalez vous les yeux....

Voici le lien vers la 2ème si personne ne m'a devancée .... y'a pas à dire vous êtes plus rapide que l'éclair

http://www.dailymotion.com/video/x52pnw_medley-series-tv-cwillem_music

Last edited by .petitemaman. on 04/03/2008 21:13:18; edited 2 times in total
Back to top
*Karinette*
Administrachris (Admin)
Administrachris (Admin)

PostPosted: 06/02/2008 23:55:23    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci PM pour l'info. En effet, au besoin on déplacera dans autres artistes.

Attendons de voir, mais déjà je

Merci blank pour la créa
Back to top
-Claudine-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 06/02/2008 23:55:56    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

j'espère bien que cela ne sera pas le cas !
merci pm !
...et de l'utilité de bien lire son Otaké mag 2 !!

Back to top
-Hermionne-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 07/02/2008 12:02:54    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci pour l'info

Karine - Ecureuil discret
Photobook Otaké Mag
Back to top
Visit poster’s website
.Floflo.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 07/02/2008 12:03:53    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

merci PM

Floflo modère à Chris
Back to top
-artefact-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 07/02/2008 12:45:37    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Y a encore du Zazie derrière tout ça
Chrisattitude

PostPosted: 07/02/2008 18:46:38    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci PM pour le topic
avais lu aussi dans Otaké mag
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 07/02/2008 19:53:44    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci PM

Deux concerts inoubliables : Lille & Rouen !
Back to top
Visit poster’s website
sylou
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 10/02/2008 14:26:15    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

La magnifique zazie en a parlé hier soir dans "on n'est pas couché" elle n'a pas cité Christophe , pas encore ..... mais si il est dispo nul doute qu'il y sera
Chrislover

PostPosted: 10/02/2008 15:53:19    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

petitemaman wrote:

"Concert au zénith de Paris au profit de l'association SOLidarité ENfant SIda avec au programme sous réserve de modification de nombreux artistes nottament Zazie, Calogero, Yannick Noah, Vincent Baguian, MC Solaar, Salvatore Adamo... chacun de ces artistes interprétera sa chanson d’enfance."

Rêvons un peu, beaucoup, passionnément.... enfin rêvons...il est présent ::ban1:: , rêvons encore: chanson d'enfance??? Billie Jean??

::ban1:: ::ban1:: ::ban1::

Back to top
moussetik
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 10/02/2008 18:20:25    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

mercy pour l'info !

[18/12/07] : aix les bains - [09/04/08] : grenoble
Back to top
.Jérèm'.
Webmaster Site
Webmaster Site

PostPosted: 11/02/2008 22:20:30    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci beaucoup pour l'info petitemaman
Guest

PostPosted: 11/02/2008 22:23:22    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci pour l'info!
C'est cool ça!
Back to top
phoebemolko
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 11/02/2008 22:35:06    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Merci pour l'info!

6 Décembre à Marseille __ Inoubliable

Deux mots à dire à Christophe Willem,
Simplement et pour toujours je t'aime!
Back to top
Visit poster’s website
castorette14
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 12/02/2008 14:06:03    Post subject: [13/04/2008] Les grands gamins (Sol en Si) Reply with quote

Oui j'avais vu ça sur le site de la fnac !! Je me suis meme dit rhhho j'irais bien mais c'est chaud question dates !!!

Ca va surement etre super simpa avec ou sans Christophe voir les artistes chanté leurs chanson d'enfance
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualité 2008 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 of 21

Jump to: