| -Hermionne- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 15 May 2006 | | Posts: 32,053 | Age: 41 ans Localisation: Chenôve (21) Sexe:  |
|
Posted: 16/02/2008 18:58:36 Post subject: -7 juin 2008 Paris |
 |
|
Venez ici partager vos CR et photos !
| Brunehild wrote: |
Je reviens juste.... ENORME....
La salle au taquet, Christophe égal à lui même, c'est à dire tout à la fois Charmeur, Tendre, Drôle, Généreux, Provoquant et à chaque fois plus talentueux que jamais.
Du grand Christophe donc ce soir qui a tiré sa révérence à la Cigale et à la tournée avec une sortie en tenue 'légère'.. Mais kilébo!!!
Au pîano-voix Des nues SUBLIMISSIME et Chambre avec vue... Plus un petit Frou-frou tout à fait charmant.
Bientôt plus de détail.
|
| Eleane wrote: |
Encore un concert magique, suprenant, et de plus en plus hot , mais jusqu'ou ira-til je me le demande.
J'ai embarquée une amie qui a découvert Christophe que trés recemment et elle a été enchantée et elle en redemande le plus rapidement possible
Ce fut un grand plaisir de retrouver Fabien en trés grande forme et visiblement ravi d'être là. Avec l'ovation qui lui a été faite je crois qu'il va s'en souvenir pendant un bon moment Il été trés touché par le bouquet de fleurs. Bravo à la personne qui a eu cette excellente idée.
Christophe toujours égale à lui même voir encore plus en connerie et en lachage. Bonjour la crise de fou rire sur Titanic au clavier, et les 1ères mesures de Frou frou. Je ne le savais pas fan de Muriel Robin, encore une chose que j'apprends. Ce que j'admire le plus chez lui c'est sa capacité à se lacher complétement, puis la minute d'après être trés sérieux pour entamer "Chambre avec vue" et des Nues tout en douceur et en nuance. Il n'y a rien à faire je manque de pleurer à chaque fois Par contre on a pas eu droit à Someone New mais c'est pas grave..
Un final explosif sur Kiss the Bride en chapeau, boxer (avec ecrit Bombe anatomique dessus ?) et ses bottes de pêcheurs trés moches C'était vraiment trés hot et je ne pensais vraiment qu'il allait le faire
Je ne sais pas ce qu'il réserve pour le Zénith, un final en couche, une entrée sur scène en superman.
Bravo aux fans qui lui ont offert tous ces cadeaux en particulier le tableau représentant Christophe version Andy Warhol c'était vraiment trés réussis
Le bouquet de tongues
Bref ce fut le dernier concert solo pour moi de Christophe et je commence à ressentir le manque là.
Merci Fabien, Lauranne, Skye, Julien, Zizou, Franck et bien sur Christophe pour cette magnifique aventure que vous nous avez offert Rendez vous l'année prochaine
|
| Sakuems wrote: |
I'm BACKKKK from the cigallleeee
Je vous prépare de suite un CR détaillé tant que c'est encore frais !!!
un avant gout :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
à dans quelques minutes pour le super CR
|
| Floflo wrote: |
C'etait juste enoooormissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
voila juste ce que je peux dire
|
| Sylsa wrote: |
Ce concert, mais alors ce concert!!!!!!
Ah on s'en souviendra!!!!
et on est pas les seuls!!!!
Il a été juste le plus fou, le soir où c'était retransmis!!!!
Mais le caleçon bombe anatomique, on s'y attendait pas à celle là!!!!!! la prochaine fois, toutes en sous tif!!!!plus de honte, allons y!!!
Ca promet pour le Zenith!!!
En tout cas, pour résumer, tout en conneries ce soir on pouvait plus l'arreter, et il avait pas eu sa dose de gimgembre!!!!!
le public génial, quelle ambiance depuis le début et tout était beau! les mouchoirs, les cadeaux, les banderolles, les ballons; que du bonheur, énorme moment de partage
|
et voilà !!!!
préparez vous c'est long
OH MY GOD !!!
Mais comment, comment vous retranscrire tout ce qui s'est passé ce soir !!??
mais comment vais-je donc pouvoir faire pour vous faire sentir la TRANSE dans laquelle j'étais, dans laquelle christophe été et je dirais même plus : dans laquelle TOUTE la salle été et surtout la fosse !!!
C'était WOUAOUUUUH
mais alors juste ....
WOUAOUUUUUUH
Trop d'image se bousculent lol !
alors je commence par le commençement :
Arrivée 13h avec Marmuz, Caro06, son fils axel et la fille de Marmuz
On se pose dans la fille on dit bonjour à droite à gauche
démarre une LONGUE mais drôle attente lol
mal aux pettons et certains grugages de biquettes... ou pas
mais en ce qui me concerne ça n'a pas entravé ma bonne humeur ^^
mais je le dis une fois ici et pas deux : je trouve dommage que des filles du forum qui ont déjà vu christophe des dizaines de fois ne laissent pas la place au premier rang pour ceux qui ne l'ont jamais vu ou alors 1 ou 2 fois
Passons ce mauvais point parceque c'est le seul..... ou pas LOL !!!
Nan parceque vers 17h30 il s'est mis à pleuvoir
pas trop trop mais quand même
enfin ça nous a pas empecher d'être au taquet !
Donc 19h OPEN the DOORS
Me voilà à courir dans la salle "mais mais elle est où la fosse ?"
vigil : il faut monter et redescendre !
et hop saku s'envole et se pose dans la fosse
Là je réserve la place et m'en vais distribuer les banderoles pour la fin du concert ^^
1ère partie
Un Fabien Cahen très attendu, un public très très chaud !!!
il était très heureux et s'est donné à fond
ce sont d'ailleurs les seuls photo que j'ai prises ce soir, 3 ou 4 de Fabien et une ptite vidéo + quelques photo du public mais le reste du temps l'apn est resté au chaud dans le sac et je ne regrette rien !!
En tout cas Fabien acclamé et moi heureuse, j'adore son album !!!
Et bien sur il a eu son bouquet et il été très heureux ça se voyait ^^
2eme partie
Démarre l'attente pas très longue - surtout comparé aux 7h d'attente dehors lol - pour PAPA
nous OTAKé totalement !!!
au bout de 10 min on hurle "Superman superman !!!!"
et la musique est lancée
et me voilà en transe pour les 2 prochaines heures !!!!!
Oh alors vous êtes prête à lire ?
nan parceque là quand je dis que c'était ENORME, c'était ENORME !!!! !!!!!
Moi j'ai pas trop de point de comparaison mais j'ai fait 3 concerts et sans conteste celui-ci été le meilleur et de LOIN !!!
même si au départ c'était mal parti avec le long trajet, l'attente, la pluie et le mal aux pettons
Sans compter que j'avais CHAUD terriblement lol
et bien au final WOUAOUH encore une fois
JE ne regrette pas d'avoir traversé la moitié de la france pour voir ça en direct !!!
C'était une véritable tuerie !!!!!!!
Alors Superman lancé, délires et tapage de pied sur le SUPERBE sol à ressort de la cigale !
Enorme ça met en ambiance de suite !
et le voilà qui arrive et commence donc sur Quelle Chance et dès que le début on le voit sourire béat et nous dans la fosse totalement à FOND à sauter et à chanter !!!
il s'arrête juste après pour parler et nous dit
"bah dites dont vous êtes vraiment à fond ce soir !!!"
"OUIIIII"
"Non mais vraiment otaké là, parceque même dans les coulisses on vous entendez !"
"OUUIIIIIIIIIII"
"ah on est bien là, on est bien ! ça va ??"
"ouiiiiii"
"ce soir c'est spécial, spécial parceque .... parceque dernière ! et dernière cigale et puis fin de tournée aussi !"
"ooooooooooh nooooon"
"et oui et oui mais pas encore hein !"
"bon alors je vous préviens, ce soir je suis tout en conneries, tout en lachage" **tu crois pas si bien dire****
"ouéééé"
"alors c'est parti, fait péter la note !"
nous voilà lancé sur Sunny !
puis nouvelle pose parceque quelqu'un dans le public lance : tu veux un cadeau ?
christophe "ah bon ? vraiment ?"
et le voilà qui a couru à droite à gauche pour récuperer 4 ou 5 cadeaux, tableeaux etc..
et moi je criais desesperemment "christophe" en montrant en l'air ma peinture de Zazie
et finalement je me suis faufilée au plus près de la scène pour lui montrer
il l'a vu, m'a fait un signe de tête mais à du commencer la chanson donc j'ai posé la peinture sur la scène et je pense qu'elle sera récupérée (avec d'autres cadeaux qui restaient aussi sur la scène après KTB)
Donc balance Strong enough puis Intemporel
ensuite le lycée en descente dans le public tjrs à fond !
Moi j'étais au 5eme rang de la fosse même si on peut pas dire qu'il y ait vraiment des rangées lol
j'ai moins bien vu qu'aux concerts précédents mais j'étais vraiment dans une telle ambiance que WOUAOUH
à la limite c'est même mieux d'être entouré du public, des gens qui sautent que d'être collé à la scène
non en fait ..... DIs dont COPATOI !! tu es trop grande !!! mdr
tu me bouché la vue par moment je devais me tordre le coup pour voir papa mdr!
mais je t'en veux pas une seule seconde t'inkiete :D
Donc la set list on se perd un peu en fait lol
alors après le lycée ah oui, fait peter EPDA et on s'improvise notre ptit choré que christophe a vite reperer et à apprécié !
ensuite Safe text et Pourquoi tu t'en vas .... sur le fil lol !
à la fin limite christophe allait pas pouffer de rire LOL
Donc nouvelle pose, il présent tout le monde ... ou c'était avant ?
enfin non alors là c'est au tour de Skye qui a été ovationnée autant que christophe d'ailleurs
moi j'adore skye de toute manière ^^
ensuite il s'est fait offrir un bouquet de tongs
il sort d'ou ce truc ???
retranscription dialogues
"ooooh des tongs"
*éclat de rire dans la salle*
"un bouquet de tongs !!!!"
"haaan j'adore l'idée ! énorme !!!"
"tout ça ! qui a reperer mes pieds pointus ???"
là les filles du fofo ayant participé levent les mains
christophe dit
"ooooh énorme ! bon je dois remercier tt le monde alors ?
"qui est à l'iniative?"
et là toutes, on montre KOT
qui s'est faite reperer LOL
en tout cas il a adoré totalement !!
il été à fond remarque, plié de rire, tout en déconade et ce n'est que le début lol
Donc après Aimer tant on as eu un ptit Safe text acoustique superbe ^^
je suis contente je l'avais jamais eu en concert :D
juste pendant safe text christophe reçoit un truc en plein sur le ventre .....
un porte jarretelle !!!
avec écrit "HOT" dessus !!!
si si jvous jure ::ptdr:
il nous fait "aah on m'attaque"
"c'est quoi ?"
là tout le monde plié de rire
"ohh un... oui c'est un porte jaretelles"
lauranne été pliée en deux !
il nous dit "c'est HOT"
et là il le met sur les épaules de lauranne et dit "ohh ça te va comme un gant !"
grand éclat de rire
puis il fini safe text
Ensuite Jacques à dit très beau comme toujours !
respect total franchement !
à la fin de la chanson limite si on osait pas applaudir au cas ou on raterai quelque chose !
On attaque la 2eme partie en transe absolue avec un Double Je toujours énorme !!
moi je sauter partout et j'ai eu des frissons plein le corps dans la dernière partie !
énormissime !!!
RIEN NE VAUT le live !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Ensuite fait peter Bombe anatomique, Ou sont les femmes et Finally !
A fond là rien à redire, il est PARFAIT !!!!!
Il a fait plein de vibes sur différents titres, pas les mêmes versions du coup !
Donc là il fait genre "aurevoir merci, c'était super !!!"
tout le monde "noooooon par pas !!!"
donc il se met à papotter sur la tournée, beaucoup de dates etc..
il dit "non mais je suis en forme dis voir ! completement déchainé moi !!"
quelqu'un dans le public dis : ta pris ton gingembre ?
"c'est ptet le gingembre qui manque oui ! ça canalise un peu"
et là il se paye un gros délire en attendant sa bouteille de gingembre !!!!
Il se met à imitier Muriel Robin, à changer sa voix et à rire tout seul mais du coup tout le monde se marre completement !!
là dessus le piano arrive
mais lui completement déchainé et plié de rire il arrive pas à trouver son serieux !!!
Alors il commence deux ou trois notes et nous chantent .... FROU-FROU !!!!!!!!
explosée de rire, on chantent avec lui et on est content
Après le voilà parti dans son délire TITANIC alors là énorme !!!
"jaaack ne me laisse pas !!!"
"roooooooose"
et le voilà qui chante my heart will go on (céline dion) mais en version comment dire .... délirante ???
Il se met à faire des vibes dans tout les mots, en délire, en grosse voix et d'un coup il chante aigu et pas fort
bref au delà d'une grande technique vocale c'était vraiment très très drôle !!!
du coup il attend son gingembre et il est plié de rire et nous sort "bon bon il vient le gingembre ? remarque on peut attendre 1h s'il faut non ? moi j'ai rien de prévu après et vous ?"
"nous non plus !!!"
donc le gingembre fini par arriver et glou et glou !
nous voilà chantant "c'est un ivrogneuuuuhh"
et christophe encore et tjrs plié de rire !
alors forcément il nous dit "ah bah on est bien dans l'ambiance chanson triste là !!!"
"ouaaaais"
et on continue en chantant "il est vraiment, il est vraiment phénoménallleuuuuhh lalalalala"
et là il sort "ah bah va t'en enquiller sur ça maintenant !!"
tjrs plié de rire il nous mettra au total 10 bonnes minutes avant de se lancer sur Des Nues, sublime comme toujours
puis Chambre avec Vue avec le public parceque dixtit christophe "je sais plus les paroles"
LOOOOL
on la aidé mais on la laissé finir avec ses ptites vibes qui faisaient vibrer la salle, c'était d'une pureté incroyable et d'une grande beauté qui me faisait oublié que j'avais les pied en compote, mais compote bien mixée hein LOL !!
Bref parfait !
ensuite tonnerre d'applaudissement comme si dès qu'il avait arrêter sa dernière note, mon esprit été encore avec lui mais mes mains avaient réagi automatiquement pour applaudir à m'en exploser les doigts (et comme tt le monde dans la salle d'ailleurs)
C'est parti pour Double Je public tout en délire et vibes plus ou moins hot avec un duel balcon/ fosse
j'avoue que ça vaut lol !
il faut dire que j'avais plus de voix moi
ensuite les solos des musiciens et choristes ^^
puis deuxième faux aurevoir et malheureusement là , beaucoup qui ne connaissent pas y ont crus et ont montré leurs banderoles avant l'heure
mais bon ce n'est pas grave parceque j'ai vu les yeux de christophe briller à cet instant précis en parcourant rapidement tous les message et en disant
"merci"
alors j'ai zappé un truc là .....
ah oui donc à la fin du double Je public il nous dit "bon alors si on pouvait tamiser les lumières"
"non mais encore ,encore, encore"
"encore un peu"
"voilà, parceque je vais faire un truc ...."
et le voilà torse nu !!!
héhé :D
pourtant c'était filmé alors je n'y croyais pas !
mais comme ça je l'aurais eu torse nu ..... et plus
donc il se met à nous faire danser avec mouvements de tête décrochage de cou LOL
puis il nous fait des déhanchés de foliiie
ensuite il nous dit donc un faux bye bye
et il revient pour un KTB ENDIABLé !!!!!!!!!!!!!!!
MAIS alors là !!!!!!!!!
Il se ramene ..... en boxer !!!!!
si si si
Christophe a fait la dernière chanson en boxer bombe anatomique
mais avec attention, ses bottes !!!!
et un chapeau noir !!
Je vous raconte pas la dégaine énorme !!!
quand il est arrivé comment que ça a hurlé dans la salle !!!
incroyable !!!!
je ne répondais plus de moi !!!!!
J'étais en transe je vous dit !
Donc KTB tout en folie et tout en boxer qui mafois été plus que moulant et j'avoue .... avoir regardé autre chose que sa tête
Folie furieuse donc !!!
puis final
on lance les ballons
on applaudit !!!
on montre les banderoles
et carlotta à donner toutes les fleurs à christophe, lauranne, skye etc...
superbe bouquet pr Chris d'ailleurs !!
magnifique mélange de couleurs
Ensuite quelques minutes de "on est au taquet !!!!"
puis je suis allé vérifier que mon kado été sur la scène
et je suis sorti retrouver ma grande Flo 14 et sa ptite famille qui a été adorable et qui m'ont rammené chez mon frère ^^ !!
Un gros gros bisous à Marmuz et sa fille :D, Caro 06 et son fils Axel (dis dont ça suffit de tirer sur les parapluies !!! ) et un gros bisou à Copatoi spice de grande blonde
bisous aussi à carlotta pour l'organisation superbe et le chauffage de salle !!! :bisou:
et bien sur GROS GROS bisous à christophe pour cette soirée merveileuse !
Tout en délire, tout en talent, tout en folie, tout en provoc tordante et excitante il faut l'avouer ! tout en transe !!!!
tout en émocion !!!!!
Un christophe juste DéCHAINé !!!!!!!!!!! ce soir
et juste exceptionnel !!!!!!!
C'est la fin ds concerts pr moi mais nom de dieu que je ne regrette pas d'être venue pour ce concert !!!
la dernière à la cigale c'était du tonnerre
non c'était aaaah !!!
comme dit mon frère :
c'était WILLEMMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà mon super CR !!!
folie !!!
là il est 2h du mat passé et demain je me leve pour prendre le train de retour !
Week end de folie !
j'avais presque envie de retourner dans mon lit chez moi à clermont mais après cette soirée je suis vraiment HEUREUSE !!!!
C'était parfait !!!!
alors je vous laisse et vais me dodoter de suite !
je repasse sur le forum demain une fois rentré chez moi
|
| Natha2802 wrote: |
Samedi 7 juin 2008 – Paris – La Cigale
La der….. C’était la dernière Cigale.
Dernière petite salle de concert avant un trèèèèèèèèès lonnnnnnnnnng moment. On va pas se revoir tous avant quelque chose comme 18 mois parce que la semaine prochaine au Zénith, autant être claire, avec ceux qui seront en gradins et les 6900 autres personnes présentes…. On ne se verra pas beaucoup !!!!
On est un chouillat tendu….. l’ambiance dans la file d’attente s’en ressent aussi sans doute….un peu de stress. Et puis, 2 cars régies de SFR sont là pour retransmettre le concert sur Internet….. Je l’avais presque oublié.
Je retrouve mes nouvelles copines que je cottoie maintenant régulièrement depuis 2 ans en virtuel et qui sont devenues régulièrement très concrètes et bien réelles depuis le mois de novembre…. Cà papotte, çà papaotte, çà papotte…..
L’ambiance se réveille d’un coup quand la porte d’un des cars s’ouvre sur un écran de contrôle qui filme en direct les répets. Le son nous parvient un peu déformé des portes de La Cigale restées ouvertes pour faciliter les allers et venues de l’équipe technique. Un grand sourire s’affiche sur nos visages quand Christophe apparaît sur l’écran en jean et chemise à carreaux en train de chanter/danser/ papoter/rire/déconner….. (Rayer la mention inutile.) C’est dingue, il est déjà mort de rire et hyper au taquet…… Il n’est pas 17 heures… On le voit chanter Hang Up de Madonna….. Mazette…..
D’un coup je me rends compte que vous avez sans doute eu la très grande chance de voir ce concert de chez vous…… Car s’il y en avait un à voir cette semaine…. Peut-être serait-ce effectivement celui-ci……… Du coup je me dis que mon CR ne va pas vous apporter grand-chose. Ou pas ?
La 1ère partie est marquée par le grand retour de Fabien. Cà me fait carrément tout drôle de le retrouver là , à la Cigale….. L’impression d’être replongée des mois en arrière…. Quand la tournée ne faisait presque que de démarrer….
Il est tout en énergie ce soir. En plus, aller savoir pourquoi mais une certaine partie du public connaît ses chansons par cœur, et çà lui fait super plaisir. Le public est déjà bien chaud.
Puis Christophe arrive sur « Quelle chance ». Il vire juste après sa veste et démarre alors le cortège des cadeaux qu’il reçoit du public. . « Ce soir c’est remise des prix ??? ». Des fleurs, une tortue en peluche, un seau à peinture et bricolage « rénovation », un joli cadre, un portrais…. Bref chacun a droit à sa bise même quelqu’un à la balustrade que Christophe escalade sans hésitations . Pourtant pas facile, c’est que c’est haut !
Ensuite il enchaîne sur Sunny où il nous fait des notes impressionnantes et hyper longues. Nous avons droit à une petite variante du djingle de la NS. Et il va chanter « Strong Enough déjà dans la fosse…
…… Ah oui petit détail (tout petit) : Christophe nous prévient « qu’il est tout en conneries ce soir ». Faut dire qu’il se marrait déjà en arrivant sur « Quelle chance ». Bon on ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu…..
Christophe n‘a de cesse de nous rappeler que c’est le dernier concert de la tournée Inventaire, en tout cas tel que nous le connaissons ….. Il nous dit que le Zénith sera énorme.
Sur la 1ère partie rien de particulier à dire si ce n’est qu’après la chanson de Skye, au milieu de la scène, il lui demande de faire ce qu’ils faisaient au début de la tournée. C’est la version Safe Text en acoustique. Apparemment ils n’avaient pas du répéter le truc. Skye retrouve quand même ses accords ce qui continue à faire marrer Christophe forcément , qui lui demande de refaire son morceau d’introduction….. De toute façon il était lâché et forcément se plante un peu dans les paroles, mais là franchement à ce stade on s’en fout.
J’aurai vraiment eu l’impression qu’à chaque fois , ce moment précis du concert est laissé à la libre disposition de Christophe qui décide de faire ce qu’il a envie de faire, la chanson qu’il veut faire…. Pour Skye c’est un peu Surprise surprise…
Cette fois, je suis placée au balcon, coté Skye, ce qui me permet d’avoir une vue parfaite sur l’ensemble de la salle. C’est impressionnant à voir cette fosse qui bondit sur l’entrée de Double Je . On pouvait voir aussi de grands sourires éclairer chaque visage du 1er au dernier rang. Les gens avaient TOUS la banane, c’était énorme.
Une ambiance absolument énorme et tonitruante sur la partie Dance floor. Christophe redescend plusieurs fois sur Finally et joue avec les caméras de SFR….. Cà devait bien rendre non ? D’où j’étais c’était gigantesque ! Maman Gégé a tout filmé semble-t-il y compris la file d’attente.
Puis arrive le piano voix et là Christophe a vraiment mais vraiment envie de déconner. Ce n’est plus « fermerture pour rénovation » mais liquidation totale des stocks….. Ils nous fait un show musico-comique dans la même veine un peu que celui du 22 novembre au Bataclan pour ceux à qui çà parle…..mais en pire……
Juste avant il nous avait fait une sortie à la Muriel Robin. Il commence par un énorme fou rire qu’il peine beaucoup à contrôler…. Bertand lui apporte un bouquet de tongs qui lui vient du public : une douzaine de paires de tongs disposées en bouquet…. « Un bouquet de tongs……. J’adore l’idée !!!! » , répète-il plusieurs fois…. Il n’arrête pas de rire et le public aussi . Il essaie de se rependre et nous fait l’intro de « My heart will go on » mais qui part tout de suite en sucette ….. Christophe se lançant dans une imitation de Céline Dion…….. C’est juste pas possible…… Mékilékon Il enquille sur le générique de Frou-Frou…….. Pourquoi ? J’en sais fichtrement rien ! Pffffffff et il relance un sketch de Muriel Robin dont il est assez clairement fan……… Il nous récite des passages dont celui de « l’addition »…….Il est complètement déchainé, en mode pipelette aggravée, au point où il faut rester un brin concentré pour bien le suivre, çà fuse dans tous les sens…… J’ai bien cru qu’il allait nous refaire l’intégrale des spectacles de Muriel Robin qu’il semble connaître par cœur…… Et puis non, il attendait juste sa bouteille de ginger….. (le public lui chante « il est des notres »)Quel dommage…… Je veux dire après il a chanté « Des Nues » puis « Chambre avec vue » mais pour une fois j’aurai presque préféré qu’il continue à nous faire rire. Même pas honte………Je pleurai vraiment de rire, comme beaucoup de gens. On était plié en 4 et lui aussi…. C’est un grand malade…… On le savait en même temps mais c’est curieux, çà surprend toujours, on n’arrive pas à s’y faire.
Et encore à ce moment là, nous n’avions rien vu.
En effet, sur le DJ version chorale en revenant sur scène, il demande à avoir une lumière très très tamisée pour pouvoir tranquillement éjecter son t-shirt (qu'il balancera plus tard sans la foule) et nous donner notre leçon de danse « droite gauche » juste après un déhanché qui a fait tomber dans les pommes quelqu’un dans la fosse…. Je vous l’ai dit : on voit tout de là haut. Il était hyper au taquet comme toute La Cigale et je me souviens m’être dit à ce moment-là « s’il pouvait virer le reste je pense qu’il le ferait »…..
……………………………………………………..Mouep…………………………………..
Sur le rappel de « Kiss the bride », Christophe met définitivement le feu à La Cigale vétu de son chapeau, ses lunettes, ses bottes….......................…et un boxer » Bombe anatomique »…….. Oh p***** le c** !!!!!! On était explosé ! Il l’a fait !!!!
Je me souviens encore du 1er Bataclan où au moment où il enlevait sa veste un peu intimidé au début sous les sifflets approbateurs du public, il disait encore un peu géné « et çà c’est rien , après je finis le concert ...nu…….. Nan je déconne …… »……. Ben tiens…..
Et Christophe qui conclut sous les hurlements du public : « il était temps que la tournée se termine sinon je sais pas comment j’aurai fini »………
Pour ce qui est de Christophe, je ne sais pas trop mais en ce qui me concerne, je crois que je commence à flipper grave : On va plus se voir du tout tous autant qu'on est, c’est fini, c’est mort…….. Lauranne, Skye, Julien, Zizou et Franck……. Fabien Cahen et Sophie Delila…..Ils vont tous se barrer…. Et je ne vous parle pas de Christophe ….. Et nous ben on ne va plus se voir………
Bon.
Sinon mardi je retourne dans ma ville natale de Caen…. Y a un Zénith là-bas que je connais bien.
Zen……. Restons zen comme dirait « mamam » Zazie…….. On pleurera samedi.... en plus Fanfan nous a dit "qu'il fallait nous préparer à mourrir sur scène".....
A mardi donc.
Natha
|
| Triskell wrote: |
Natha merci de ton cr.
Pas de temps de faire un CR pour le moment, mais j'ai commencé à vous mettre quelques vidéos.
C'était .... pffff .... de la folie hier soir, soirée de délires, Christophe qui passe d'un extrême à l'autre, à l'image de la partie piano, qui passe allègrement de Muriel Robin, à Froufrou, pour nous offrir un Des nues sublime, même qu'on a eu de la chance qu'il ait réussi à le terminer, à quelques secondes de la fin il a failli repartir en live Les cadeaux, c'était Noël ce soir pour Christophe qui s'est amusé à aller grimper sur la barrière de la mezza pour faire la bise qui passe le micro à Carlotta et qui se sauve mdr en la laissant se débrouiller pour chanter la suite Carlotta tu as superbien assuré, dommage j'ai été prise de court mais j'ai réussi à filmer de loin en cours de route, la remise du Bouquets de Tongs qu'il a beaucoup apprécié "c'est Enorme"
http://christophe.zikforum.com/post.forum?mode=editpost&p=52136
La suite plus tard dont le final dans la tenue minimaliste
|
| Smellykat wrote: |
punaise c'était juste immense... je n'arriverai pas à faire un CR tellement çà se bouscule dans ma tête et devant mes yeux.
Un peu comme Natha, il y a une espèce de vague de nostalgie qui commence à m'envahir et j'ai un peu les boules...ou pas !
nan c'était juste enorme, il fallait le vivre ! J'ai plus de voix plus de jambes mais je ne regrette mais alors pas du tout !
En attendant je vous dis "à samedi, les z'amies !!!"
|
| didi27 wrote: |
Rhooooo, merci ma Natha pour ton superbe CR !!!
Comme nous avons vécu tout cela ensemble, je me permets d'illustrer quelques parties de ton CR par des photos, pas terribles dans l'ensemble car prises du balcon. Mais cela permet d'avoir une idée de l'ambiance de ce concert complètement barré.
L’ambiance se réveille d’un coup quand la porte d’un des cars s’ouvre sur un écran de contrôle qui filme en direct les répets. Le son nous parvient un peu déformé des portes de La Cigale restées ouvertes pour faciliter les allers et venues de l’équipe technique. Un grand sourire s’affiche sur nos visages quand Christophe apparaît sur l’écran en jean et chemise à carreaux en train de chanter/danser/ papoter/rire/déconner….. (Rayer la mention inutile.) C’est dingue, il est déjà mort de rire et hyper au taquet…… Il n’est pas 17 heures… On le voit chanter Hang Up de Madonna….. Mazette…..
|
Puis Christophe arrive sur « Quelle chance ». Il vire juste après sa veste et démarre alors le cortège des cadeaux qu’il reçoit du public. . « Ce soir c’est remise des prix ??? ». Des fleurs, une tortue en peluche, un seau à peinture et bricolage « rénovation », un joli cadre, un portrais….
|
Et il va chanter « Strong Enough déjà dans la fosse…
|
Sur la 1ère partie rien de particulier à dire si ce n’est qu’après la chanson de Skye, au milieu de la scène, il lui demande de faire ce qu’ils faisaient au début de la tournée. C’est la version Safe Text en acoustique. Apparemment ils n’avaient pas du répéter le truc. Skye retrouve quand même ses accords ce qui continue à faire marrer Christophe forcément , qui lui demande de refaire son morceau d’introduction…..
|
Je rajouterai que Christophe nous a présenté la nouvelle coiffure de Skye et remercié par la même occasion Sylvain, le coiffeur.
Cette fois, je suis placée au balcon, coté Skye, ce qui me permet d’avoir une vue parfaite sur l’ensemble de la salle. C’est impressionnant à voir cette fosse qui bondit sur l’entrée de Double Je . On pouvait voir aussi de grands sourires éclairer chaque visage du 1er au dernier rang. Les gens avaient TOUS la banane, c’était énorme.
|
Bertand lui apporte un bouquet de tongs qui lui vient du public : une douzaine de paires de tongs disposées en bouquet…. « Un bouquet de tongs……. J’adore l’idée !!!! »
|
En effet, sur le DJ version chorale en revenant sur scène, il demande à avoir une lumière très très tamisée pour pouvoir tranquillement éjecter son t-shirt (qu'il balancera plus tard sans la foule) et nous donner notre leçon de danse « droite gauche » juste après un déhanché qui a fait tomber dans les pommes quelqu’un dans la fosse…. Je vous l’ai dit : on voit tout de là haut. Il était hyper au taquet comme toute La Cigale et je me souviens m’être dit à ce moment-là « s’il pouvait virer le reste je pense qu’il le ferait »…..
|
Sur le rappel de « Kiss the bride », Christophe met définitivement le feu à La Cigale vétu de son chapeau, ses lunettes, ses bottes….......................…et un boxer » Bombe anatomique »…….. Oh p***** le c** !!!!!! On était explosé ! Il l’a fait !!!!
|
Et le mot de la fin reviendra à ma mère qui ne connaissait quasiment pas Christophe avant hier soir (oui, je sais, j'ai bien choisi le jour pour faire découvrir Christophe à mes parents !!! ).
Extrait de notre conversation après le concert :
- Mais il est toujours comme ça ?
- Euh, non, là, il faut dire qu'il était particulièrement déchaîné.
- En tout cas, c'est un véritable phénomème ! Qu'est-ce qu'il est drôle ! Il n'y en a pas deux comme lui, il est vraiment unique. Cela ne m'étonne pas que tu sois si enthousiaste à son sujet.
- Oui, maman, je te le confirme, il est vraiment unique !
|
| Brunehild wrote: |
Des photos pas terribles mais ce sont des souvenirs quand même de ce concert de rêve
|
| dinotoutbeau wrote: |
Je ne referai pas un CR du concert vu que les autres l'ont admirablement retranscrit. Juste une petite remarque quand même (eh oui, je suis Dinobavarde), tout comme au concert de Nice (je n'en ai fait que 2), j'ai encore été très agréablement surprise de l'attitude des gens quand Christophe traverse la salle : pas d'hystérie, personne ne se rue sur lui pour le toucher de force, juste un grand respect. Tout le monde s'écarte et si c'est lui qui vous touche, c'est vraiment pris comme un cadeau, une grâce qu'on vous fait mais qu'on n'impose pas. Je trouve ça très beau.
par contre, quand Christophe s'est perché sur le balcon, il était jsute devant moi ( ) mais j'ai eu la trouille de ma vie. Il était perché sur une corniche de 15 cm de largeur, penché sur le vide et sans aucune sécurité !!!!
Bon, je sais bien que beaucoup aurait fait rempart de leur corps en cas de chute mais quand même ...
|
| gastem wrote: |
C'est surtout pour s'y faire lui ça va lui manquer de plus voir nos teints hâlés et nos sourires Mais t'inquiètes pas, on reviendra te voir
Allez, je lance les hostilités, c'est pas encore complet, mais y a de quoi épuiser votre quota du jour
Normalement j'ai testé un nouvel encodage donc ça devrait être visible sur VLC et WMP, mais tenez-moi au courant si y a des soucis j'essaierai de trouver une autre solution
http://www.megaupload.com/?d=6U551Y5C -- Safe Text acoustique -- merci Christophe pour cette très belle surprise
http://www.megaupload.com/?d=NA5RRKL0 -- agression de porte jarretelles -- ah ben on se mefie pas assez de nos jours
http://www.megaupload.com/?d=ELUWY3N6 -- bouquet de tongs et sortie de scène -- bravo et merci kot t'as franchement assuré
Et ça continue encore et encore...
Edit : http://www.megaupload.com/?d=09LDX9TN -- Presentation de Skye avant Aimer Tant --
ps : désolee pour toi christhy
|
| Quetal wrote: |
Merci à tous pour les CR, photos et vidéos.
On s'en ai pris plein les yeux , les oreilles et le coeur
Un grand merci Christophe
|
| Quetal wrote: |
Merci
Suite
|
coucou les filles !!
me revoilouu
suis rentrée de paris et de cette soirée de folieee !!!!!
c'est terrible j'ai l'impression que c'était y'as 2 mois alors que c'était hier !
tellement de choses à voir, a entendre en 2h du coup il faut digerer longtemps lol !
Mais j'en ressort une chose évidente mais qui ce soir là été plus que visible : Un christophe vraiment HEUREUX !!!
il avait la banane pendant tout le concert, des étoiles pleins les yeux et une générosité que je n'ai encore jamais vu chez qui que ce soit !
+ 1 pour certaines filles du forum ... ou pas
qui en plus d'être égoiste et de monopoliser les premiers rangs ne sont pas toujours agréables avec les autres fans du forum ... ou pas
Perso j'ai voulu apporter mon cadeau à christophe car je ne pouvais pas le faire après le concert
les filles autour de moi m'ont dit "allez vas devant la scène et donne lui"
du coup j'arrive devant la scène et une fille, du forum ou pas j'en sais rien, me sort "non mais c'est bon avec les cadeaux"
................
sur le coup ça va que j'étais euphorique parcequ'en temps normal ce genre de remarque je trouve ça franchement déplaçé
et elle en rajoute une couche me disant "en plus t'es passé devant !"
...........
je lui dit "non mais je donne juste mon cadeau et je reprend ma place c'est bon"
moi je dis ça souriante parceque ce soir ça il m'en aurai fallu beaucoup pour me mettre en rogne mais en y repensant je trouve ça franchement lourdingue et rabat joie !
qu'est-ce que ça peut faire si le concert dure 30 secondes de plus ?
enfin passons .... je pense qu'il a quand même récup le cadeau et sinon ça fera un heureux lol
bon alors je fais peter les seuls trucs que j'ai pris ou pas ?
c'est pour les fans de fabien cahen c'est tout
|
| mc aphrodite wrote: |
Vous avez déjà eu tous les détails de ce concert qui clôt cette première tournée "intimiste" en APOTHÉOSE !
J'en ris encore et pourtant les heures d'attente, une nuit de sommeil raccourcie, des centaines de kilomètres en TGV m'ont mise sur les rotules, mais j'en ris encore....
Un bonheur immense que ce concert du début à la fin
Et pourtant, en dépit du fait que Christophe ait tout donné sur scène (oui je sais presque tout ! ), il a quand même répondu aux sollicitations de l'après-concert : autographes, photos, etc....en nous disant "vous verrez au Zénith ce sera autre chose", il l'a répété plusieurs fois (je ne me souviens plus de ces paroles exactes, mon cerveau refusant de fonctionner normalement quand je suis à quelques centimètres de lui), mais ça semblait important pour lui (tu m'étonnes, ça va être une tuerie scénique !)
Moi, je n'ai su que lui dire "merci, merci, merci", certaines ont quémandé une bise qu'il a volontiers donnée, tout en précisant qu'il avait un peu bu après le concert et qu'il était "un peu pompette".
N'empêche qu'il était mignon avec sa capuche sur la tête et son gant mapa bleu à une main !
Je ne vous avais pas dit que c'était un génie ?
|
| Rime1 wrote: |
pas de CR car je trouve pas les mots seulement que j'ai vus skye après le concert elle ma remercie pour le montage photo que je luis est faite et offert pendant le concert j'ai aussi vue géraldine j'ai fait une photo avec elle un peut surprise qu'on luis demande sa mais elle la fait bon mes photo tres mal pris je sais
le montage photo de skye
Edit Glad : photos redimensionnées
|
| mamyblue wrote: |
J'en reviens et pour avoir assisté à pas mal de concerts, je peux vous dire que celui ci était juste INCROYABLE Et pourtant, tout au long de cette semaine, j'avais le regret des 3 concerts ratés la semaine dernière, mes disant que celui ci serait beaucoup plus calme, vu qu'il serait retransmit en direct sur SFR, dans ces cas là, Christophe garde une certaine retenue si, si, cela lui arrive
Mon Dieu, comme je me trompais, INCROYABLE à un point que je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je viens de vivre
J'étais arrivée la veille chez Paulette, ou j'avais passé une super soirée avec toute sa petite famille de passage chez elle, elle est bien gâtée notre Paulette d'ailleurs, 3 magnifique pts enfants une fille, un gendre et un mari plus que charmant et chaleureux, pour un peu, je regrettais presque de devoir les quitter le lendemain pour aller faire la file à La cigale
Arrivée sur les lieux à 8h15, quel ne fut pas ma surprise de constater que j'étais la 24 ème à arriver vous me direz que c'est juste pas croyable et ben si, je sais que j'avais ce numéro, parce qu'on me l'a dit à mon arrivée, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs, arrivée sur place à 6h du matin pour être sure d'être devant, on se donne le droit de prendre les noms et de donner des n° à l'arrivée.
Si encore c'était pour qu'ils soit respectés, mais mm pas, enfin bref j'en suis arrivée à la conclusion durant cette attente que ce n'était pas plus mal que la tournée se termine, parce qu'elle commence à prendre une drôle de tournure.
Ou est donc passée l'ambiance bonne enfant du début, la joie de se retrouver et de discuter entre nous. Toute cette attitude qui faisait que la journée passait si vite ??????????
Je sais que ce que j'écris ne fera pas plaisir à certaine mais enfin, en arriver à distribuer des n° et se battre comme des chiffonnière pour le pull de Christophe, le déchirant mm pour en avoir un morceau, j'ai été attérée, il y a fan et fanatique et hier, nous avons pu assister au 2. Surtout que la personne qui l'avait au départ attrapé au vol a préféré le lâcher que le voir déchiré.
Enfin bref, c'est le côté sombre de la journée d'hier, vite effacé par l'ambiance du tonnerre de Dieu qui a suivi notre entrée dans la salle
Avant mm l'arrivée de Fabien sur scène, le Zénith était en feu, les "On est au taquet" succédant à la Hola qui est partie de la fosse pour se poursuivre au balcon, après que la fosse aie chanté "le balcon, le balcon" c'était incroyable en se retournant on pouvait voir la vague déferler le long des rangs et s'étendre aux mezzanines et aux balcons.
Puis la salle a commencé à scander le nom de Fabien, toujours plus fort et il est arrivé ce Fabien, qui s'en était allé depuis quelques mois et la salle lui a fait une ovation pour qu'il comprenne à quel point il nous avait manqué et à quel point, nous l'avons englober dans notre amour pour Christophe.
J'ai l'impression qu'il était très ému par cet accueil, il nous a dit "Vous m'avez manqué, c'est bon de revenir vous voir" ou quelque chose dans le genre Entre chaque chanson, il a eu droit à des applaudissements délirants il était vraiment très touché, l'ovation à la fin de la dernière chanson, l'a complètement scié, il ne savait plus quoi faire je crois, partir ou rester encore un peu Je ne peux dire qu'une chose, j'étais super contente et émue de l'accueil que le public lui a réservé
Puis l'attente, toujours scandée par les on est au taquet et les applaudissement, les "Christophe, Christophe" la hola aussi, maman Gégé filmait, j'espère que celle qui ont regardé SFR hier aussi, parce qu'il s'est passé tant de choses que fatalement je vais en oublier
Et enfin, enfin, la musique de Superman, toujours plus haut, toujours plus fort le public hurlait, sautait le bras levé en l'air et............Il est arrivé, cela faisait 2 mois que je ne l'avais plus vu et comment vous dire, cette joie énorme qui m'a soulevée à son arrivée sur scène, ce sentiment d'être là ou je devais être, à ses pieds pour le remercier de tout ce bonheur.....Quelle chance....Oui en effet, quelle chance, Christophe existe quand on y pense!!!!!!
J'avais été malade toute la semaine, je toussais comme une perdue depuis le jour d'avant, les quintes de toux ne m'ayant pas laissé dormir de la nuit et là, miracle, jusqu'à la fin du concert, plus de toux, plus mal nul part, je sautais comme un cabri avec les autres et son sourire, sa joie, c'est immense ce bonheur qui déferle sur la salle quand il arrive, on peut presque toucher les vagues du bout des doigts
D'emblée, il nous a annoncé qu'il était tout en déconne, mais bien sur Cri-Cri pas de problème, nous aussi
Donnes le ton, on te suit ou tu voudras
Puis distribution de cadeaux, il a adoré le panier de Tongs, moi aussi, idée géniale, j'ai adoré l'idée dès qu'on m'en a parlé hier dans la file Kot
Le cadre offert à Christophe par Huahine était superbe aussi, d'ailleurs il a fait mettre précieusement de côté et après cette distribution de cadeaux/bisous, il a enchainé, complètement en osmose avec son public souriant aux unes et aux autres, faisait un pt signe de reconnaissance par ci- par là
Et, je me disais c'est pas possible tu y es à nouveau, je sentais l'énergie passer, le plancher de La Cigale vibrait sous mes pieds au rythme des balancements et des sautillements du public et moi je ressentais ces vibrations au plus profond de moi, comme un pétillement de joie continu dans ma poitrine et le concert ne faisait que commencer.
A un certain moment, un porte jarretelles a atterri sur la scène portant l'inscription "HOT" un fou rire a secoué la salle, Christophe, Skye et Lauranne aussi d'ailleurs, il se décide enfin à le ramasser, lit ce qui fait écrit et puis le dépose délicatement sur l'épaule de Lauranne écroulée de rire, qui s'en fera d'ailleurs une écharpe avant de l'accrocher à son micro.
Du délire, du début à la fin de ce spectacle, je ne vais pas vous faire le détail, d'ailleurs, c'est juste pas possible, je vais juste vous dire qu'il m'a fait mourir de rire sur ses imitations de Muriel Robin, que j'ai adoré sa version du Titanic, ses vrilles improbables et à un tel point incroyables que personne n'a réussi à le suivre.
Sa version de "Froufrou", reprise à sa plus grande surprise par tout un le public, n'en parlons mm pas, je n'ai pas mis ma couche culotte...
Mais l'apothéose fut qd mm le final, d'abord le tombé du tee shirt, après avoir bien recommandé aux éclairagistes de baisser la lumire, ce qu'il ont fait, pendant au moins une minute, avant de la remettre plein pot lorsqu'il fut torse nu et il demande à toute la salle de sauter avec lui et on s'exécute comme un seul homme il repart en coulisse et on continue et le voilà qui revient ..................... En boxer blanc avec ses bottes ??? et son chapeau je me suis rendue compte au bout de 2 secondes que je ne sautais plus, mais que j'étais figée, le bras en l'air la bouche ouverte et les yeux écarquillés, la seule chose à laquelle j'ai pensé à ce moment là, c'est mais les bottes???? Pourquoi a t'il remit ses bottes ???? Et son chapeau??? INCROYABLE !!!!!!! Je n'en revenais pas, "Il a osé, M***e alors" j'ai regardé sur le côté et j'ai vu les autres figées aussi, pendant une fraction de seconde,il s'est retourné, nous faisant découvrir l'inscription "Bombe anatomique" et là, déhanchés de la mort qui tue,( mais il est barge, il me ferait avaler mon dentier si j'en avais un)
Le Zénith a littéralement explosé, je m'étonne encore que les murs soient restés debout et que le plafond ne nous soit pas tombé sur la tête, jamais entendu pareille chose de ma vie, mes tympans en ont pris un coup
Alors Christophe ça fait quoi de voir ça ???
Que pourrais je vous dire de plus, j'en suis revenue pas tout à fait la mm car hier, en plus d'un concert fantastique, je me suis rendue compte lorsque Christophe a jeté son pull, que la tournée était vraiment terminée et que ma vie ne sera plus jamais pareille à ce qu'elle a été
Mais j'ai engrangé des souvenirs pour au moins 20 ans
Oh bien sur, il me reste le 14 au Zénith et le 20 juillet à Spa, mais hier soir, la tournée que nous avons connue s'est clôturée sous mes yeux par ce lancer de pull.
Comme de quoi, avec Christophe, tout est toujours une question de pull
Je ne peux que remercier ce tout jeune homme qui m'a donné le courage de bouger et de vivre enfin ma vie au lieu de la laisser s'écouler lentement, ce jeune homme qui m'a permis de vous rencontrer toutes.
Ce caméléon qui chante comme il respire et qui fait qu'une seule chanson puisse en devenir 20 différentes
Et qui à chaque fois, me bluffe par son talent et la puissance de sa voix.
Au bout de ces 18 mois j'ai fait tellement de choses folles, décalées et incroyables que je n'arriverais mm pas à les nommer toutes Mais Seigneur que c'était bon sacrément bon
Je sais c'est long, long , long mais pour ma défense, il y avait longtemps et mm que j'ai pas tout mis j'ai supprimé plein de trucs alors c'est vous dire
|
| X-rays wrote: |
Voici une de mes vidéos:
Les autres arrivent lentement car j'ai des problèmes de réseau et le site de Dailymotion est un peu pertubé ce soir
|
Donc pour les fans de Fabien Cahen vala pour vous, quelques photos
et deux vidéo qui arrivent bientôt ^^
|
et deux vidéos :
| |