|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Online | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,308 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 11:38:55 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Venez ici pour partager vos CR et vos photos
NOUMEA 14/03/2008
| Laeti wrote: |
Alors...je ne sais pas du tout comment commencer ce CR...déjà par dire...il n'y a pas eu de pluie!!!! La chance est encore avec lui puisqu'il a plu au moment du retour en voiture...
Mais ce qui intéresse le plus c'est pas le retour mais le concert!!!!!!!
Arrivée à 16h30 devant le centre Tjibaou, seulement 4 personnes sont déjà arrivées (vraiment pas pressé les calédoniens!) Les portes s'ouvrent à 18h30 et là un sprint (assez long je dois dire...) jusqu'au site. Superbe endroit au bord de la mer, avec un grand terrain enherbé genre amphithéatre, on dévale ça à toute vitesse et me voilà devant pile à la même place où j'étais à Amiens...en face du micro!!!
Petite déception, la barrière n'est pas collée à la scène mais à au moins 4m...ils ont fait des espèces de carrés avec les barrières et ont posté des vigiles dans chaque carré! soi disant pour la sécurité au cas où ça se bouscule...vlà la réputation des Calédoniens!! Ptit bonus on nous serre de l'eau pour les 1ers rangs!!
Je vous passe l'attente, pas de 1ere partie....donc le concert débute à 20h pile. Il n'y a pas les écrans en fond, ya une petite boulas à facetas mais qui ne descendra pas...pas de grosse poursuite...sinon les lumières sont les mêmes...
Dur de chauffer le public, personne ne tape dans les mains en attendant ça discute...le public est très très jeune!! Beaucoup d'enfants de 10/12 ans, de familles entières, je pense que c'est la sortie du week end et pas vraiment des "fans"
Là commence un peu la galère, l'arrivée proche de Christophe annoncé par les talkies, les vigils décident de passer les enfants devant le 1er rang pour les mettre dans les carrés de sécurité pour ne pas qu'ils se fassent écrasé dans la "fosse". ça fait qu'ils se retrouvent collés contre la scène...Christophe entre et là je comprend...voilà pourquoi j'utilise le terme "galère"...les gamins (très nombreux) se sont mis à hurler genre fans de Tokio Hotel et ce pendant TOUT le concert!!! Ils n'ont pas arreté du début jusqu'à la fin même pendant qu'il parlait! ça m'a fortement saoulé mais bref passons à Christophe si je peux me permettre!!
Chemise blanche du concert fortement ouverte jusqu'à la poitrine, jean tout simple kaki, basket nike avec sigle doré et la casquette de Gavroche...pas tant de changements que ça finalement...
C'est parti avec quelle chance, il sourit en voyant tous les enfants qui hurlent et lui tendent la main...puis Sunny...et là il commence à parler!! Il est content du monde présent (c'est vraiment que les gens se sont fortement déplacé), il fait chaud, la vue est belle, il enchaine...
Il nous fait chanter la jingle Nouvelle Star, n'a pas osé poser la question du casting de Toulouse..lol..il part sur un strong enough...mais là je me rends compte que les gens ne tapent absolument pas dans les mains, si Christophe ne pousse pas personne ne tape...mais par contre les gamins hurlent dès qu'il s'approche de la scène!
Il est descendu dans le public pour chauffer un peu tout ça avec 3 vigils...mais là je crois qu'il un peu déchanté en arrivant au milieu car c'était un peu le contraire de la France il s'est fait plutôt écrasé le ptit...il remonte sur scène juste à coté de moi et là je sens d'un seul coup une poussée dans le dos...et là impossible de ne pas le bousculer, il escalade les 2 barrières et remontent en disant "et ben on m'avait dit que vous étiez chaud mais à ce point là!!!"
Je vous passe les moments où il ne se passe rien d'anormal...arrive Safe Text il fait chanter le public...et là je me sens seule...personne n'a chanté ou très peu...alors il râle!! Traite le public de gros timide et là les gens se réveille un peu sur Aimer Tant! Skye même pas aplaudi pour sa chanson, tout le monde hurle des "Christophe je t'aime, Ich Liebe Dich..." je crois qu'ils se sont trompés d'artiste...
Il nous fait un Quelle Chance à la guitare avec vibes...très hot!! il nous fait murmurer c'est "palapapalapé yeah"...il rampe à 4 pattes sur la scène pour nous montrer comment le faire sex...le public suit le jeu...
Pas de Demain...
Retour pour DJ...changement de pantalon pour un bermuda noir large, pied nu et avec son chapeau borsalino mais même chemise...Ah oui et Lauranne au début avait une très belle robe blanche sex...et skye pantalon large noir...DJ de folie où il donne tout!!!!!!! Je suis aux anges, ça m'a bien manqué cette version, les gens se reveillent, ça saute ça chante très bien!
Il est carrement tout en déhanché...beaucoup de mouvements de bassin en tournant sur place!!
Bombe Anatomique HOT également...il comment à avoir bien chaud Papa avec sa chemise, elle est bien mouillé dans le dos...il n'est pas très bavard entre les chansons et enchaine assez rapidement...remarque avec tous les gamins qui hurlent pendant qu'il parle...
Arrive le piano voix...pas de rappel pendant l'arrivée du clavier il nous fait croire qu'en France le concert s'arrete là mais que pour la Calédonie il prolonge!!! très vite installé encore une fois il enchaine en disant simplement qu'il va nous chanter une chanson qu'il faisait en atelier...donc Someone New...à tomber par terre, Christophe égal à lui même, voix parfaite! La fin a été coupé par les gens qui crient...quel dommage...il veut commencer à parler pour présenter l'autre chanson et là tout le monde crient pendant qu'il parle et il dit "mais bon j'enchaine" avec un mouvement de main qui veut dire, ça commence à me saouler les gens qui hurlent...et là grosse déception, non pas de Christophe bien sur il nous chante I will always love you...mais du public!!! Des gens parlent derrière moi, les gamins n'en ont "rien à foutre" certains demande à leurs parents de rentrer car ils sont fatigués, de toute façon ils ne connaissent meme pas les chansons!! Chanson si magnifique carrement gachée!! qu'est ce que j'étais en colère, on disait chut avec un ami mais rien à faire!!!
Il enchaine ensuite direct avec DJ en vibes, solo, là les gens sont de retour dedans et chantent les vibes...
Rappel pour Kiss The Bride, il déboutonera sa chemise mais ne l'enlève pas...
Il part en saluant le public, il dit qu'il reviendra et remercie d'être venu si nombreux!
Mais il revient pour nous chanter la tortue sur son tabouret...très sympa cette version c'était la 1ere fois en live pour moi celle ci!!!
Pour conclure, car je viens de me rendre compte que j'en ai écris 3 tonnes!!! Christophe toujours aussi généreux, très en forme, rayonnant!! il a encore chanté à merveille et sauté de partout!!! Mais bon dommage d'avoir public pas très respectueux...ça m'a un peu gaché le truc...Ce n'est surement pas le meilleur concert que j'ai fait meme si l'endroit était carrement magnifique!!!
Voilà!!!!!!!!!
Vous pouvez poser des questions si vous en avez je reste un peu...
J'ai fais quelques photos que je ne garantie pas de grandes qualités...mais il faudra patienter quelques temps car je ne peux pas les poster moi meme à cause de la connexion des "iles" mais je dois les envoyer à quelqu'un d'abord pour les poster de ma part...
|
J'ai oublié un truc...une nana qui criait toujours "Christophe je t'aime" lui a balancé un soutien gorge pendant Strong Enough je crois...il l'a vu passé et l'a ramassé à la fin de la chanson en disant qu'il l'emmené avec lui..il a demandé à qui s'était et là toutes ses copines l'ont montré du doigt!!!
Et je tiens à ajouter aussi que les déhanchés qu'il nous a fait régulièrement étaient de loin les meilleurs des 3 concerts que j'ai fait!!!
C'est vibes par terre sur la scène était pas mal du tout...il nous faisait chuchoté tout doucement...
Meme si le public était différent de la France...c'était un super concert et mes amis calédoniens n'en reviennent pas de la facilité à sortir les sons!!
Il a aussi dit que c'était cool de venir en avion, que c'était moins chiant que le bus, il en a marre!!
|
Bien sur que je me suis éclaté!!! on ne peut que s'éclater à son concert et dans un cadre pareille!!
C'est vrai on ne peut pas comparer avec le public français...mais ça laisse des souvenirs et comme ça il a eu son heure Tokio Hotel et il sait qu'il est beaucoup apprécié par la Calédonie...au début il hallucinait vraiment de voir tout le monde hurlait...beaucoup de regards avec Lauranne et sourires en coin!!!
|
Oui il faisait bien chaud quand même mais ça allait par rapport aux jours précédents! On a vraiment échappé à la pluie de peu car aujourd'hui il fait pas très beau! Chris avait la chemise bien mouillé!!
Pour le public, c'est clair qu'il a montré que Papa était apprécié, il n'y avait plus de places sur le terrain...j'attends l'article de journal pour ne pas dire de bétises dans les chiffres. Apparement ils ont préféré la partie électro puisque c'est là où ils étaient le plus réceptifs...les chants les plus connus du public étaient DJ et JAD. Le JAD avec la guitare a une main a d'ailleurs été très bien réussi!
Au fait, pas de Safe Text a 3 voix...dommage j'adore cette version. Il a mis Quelle Chance avec les vibes à la place qui a été énorme avec les vibes en chuchotant. Et pas non plus de Demain, mais je crois l'avoir déjà dit déjà...
En fait c'est très marrant, car les 3 concerts que j'ai fait, ont été carrement tous différents...avec chacun leurs petits plus...c'est pour ça que j'adore Chris c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec lui!
En tout cas ce concert le marquera surement car à mon avis il n'a jamais eu autant de cris et d'enfants groupies à ses pieds!! Il gardera un bon souvenir de son passage ici!!
Je passe les photos à Mamyblue ce matin pour vous...bon j'ai honte d'avance car ce n'est vraiment pas de la qualité...vous pourrez juste voir comment il était habillé...
|
| mamyblue wrote: |
En primeur pour vous, les photos de Laeti
elles arrivent pt à pt mais c'est pas facile, les autres suivent
|
La suite
j'adore tout particulièrement celle ci
je commence à avoir des problèmes avec imageshack, alors je poste déjà celles ci, il n'en reste plus beaucoup
|
voici les 3 dernières, merci Laeti, tu es vraiment une jeune fille super adorable car hier comme tu me l'as dit sur msn, tu n'es pas restée avec tes amis, parce que tu savais que tout le monde ici était suspendu à ton clavier j'ai trouvé cette image très belle, toi seule de l'autre côté de la terre assise à ton pc et nous de l'autre côté toutes ensemble reliées par un fil à ce clavier
Voilà, c'est fini, encore mille mercis Laeti
|
.....................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................
PAPEETE 15/03/2008
| Malaclemys wrote: |
J'ai trouvé quelques commentaires de personnes qui étaient au concert à Tahiti.
| Quote: |
* posté par : christian le 16/03/2008 |
Je ne suis pas fan, mais j'ai passé une excellente soirée ! Christophe tu es vraiment un one man show, yeeeeeeaaaahhhh! descendre souvent dans le public, c'est génial ce contact que tu as. Eh oui, le fait qu'il y ait des places VIP devant ne t'a pas faciliter la tache mais heureusement tu es venu nous chercher, et là chapeau! quelle voix ! quelle maitrise ! quel show! maururu roa !
* Posté par : Laurence le 16/03/2008 |
WAOUOUOUOUOUUOUOUOUUOUOUOUUOUOUO UOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUUUOUOUOUOOUOUOU!!!! Quelle chance! Quelle chaaannnnnncceeeeeee! c'etait vraiment toi ? j'en reviens pas top top top top top
* Posté par : jean de moorea le 16/03/2008 |
pas de pluie, public timide au debut, CW invite les gens a chanter, a danser. le public est moins timide. CW met le feu. le public a l'avant est debout sur les chaises. ca y est, on chante, on danse, on claque des mains, on se regarde, on se retourne pour voir les autres. CW repasse dans la foule. il fait chanter chaque section. on se sent bien, detendu. on passe vraiment un tres bon concert. la magie s'opère. CW parle de la chance d'etre a tahiti. le public est ravi. il fait chanter ses 2 femmes qui l'accmpagne. l'une a la voix chaude, gospel. l'autre a la voix suave, sure. bon. il remet ça, le public chante. il aprt de la scene. le public le rappelle. il n'attend pas longrtemps avant de revenir. le public avance et le touche. on est avec lui, il est avec nous. il prend son tabouret et se rapproche. il dit qu'il prefere que l'on soit tres pres de lui. on aime ca. c'est mieux. pour lui aussi c'est mieux. il fini sa derniere chanson. les musiciens s'avance. ils font la courbette. on applaudit fort, tres fort. CW remercie tout le monde. il a passé un trees bon moment. et nous aussi. merci pour tout CW. cela faisait longtemps qu'un artiste n'avait pas autant communiquer avec son public. Nous y étions. c'etait magique. bye CW, maururu d'etre venu. Jean
|
http://www.tahiti-agenda.com/index.php
Cliquer sur la petite photo de Christophe
|
| McM wrote: |
Et les infos arrivent , une petite photo en ligne, merci Dany
|
| Beeloo wrote: |
Alors on va faire comme à LA NOUVELLE STAR : en bleu ce que j'ai adoré, et en rouge ce que je n'ai pas aimé... je sens le Dove qui pousse en moi, le André Manoukian qui frétille, la Marianne James qui frissonne et le Manu Katche qui bouillonne (même s'il ne reste que Manoukian cette année).
D'abord il a fait un temps magnifique, petit détail important puisque le concert était à Toa'ta, grande arène ouverte sous la voûte céleste. "La Tortue" a enflammé Toa'ta avec un show de presque deux heures et demie (début à 20:45 et fin vers 23:10). Très grand moment assez unique que de voir l'un des plus beaux gagnants de la nouvelle star sur scène. Arrivé le matin même de Nouméa où il a donné également un concert, c'est un plaisir d'entendre sa voix unique, aussi pure et cristalline dans les moments a capella que rauque et puissante dans les moments plus rythmés. Ce qui a rendu ce concert unique dans l'Histoire des shows à Tahiti, c'est qu'au bout de deux chansons, Christophe était dans les gradins, au milieu de public, faisant de grandes ballades dans les allées. Il avait prévenu : "je vais venir vous chercher !". Modestie, gentillesse, talent et proximité avec le public puisque ses descentes de scène étaient nombreuses. On sent qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore côté public et qu'il prend son pied à faire vibrer une foule. Il n'hésite pas à se transformer en choriste de Sky, sa guitariste, pour promouvoir l'une des chansons de son album, jolie ballade dont on pourrait reparler très vite. Très bien entouré, avec une choriste, Laure-Anne, dont la voix se marie très bien avec celle de la Tortue. pas d'effets inutiles, que des bons moments authentiques, et des solos au synthé que l'on écoutait avec la chair de poule comme "I will always love you" de Whitney Houston. Christophe dit qu'il carbure au gingembre : je commence ma cure dès demain ! Des rappels en veux-tu, en voilà, on a cru qu'il voulait passer la nuit à chanter. Son enthousiasme d'être à Tahiti ne semblait pas feint, il a terminé avec des colliers de fleurs de tiaré, comme toute son équipe, et a repris une troisième fois "Jacques a dit", puis "Double je". Un artiste super attachant, sincère, extrêmement généreux, qui a su, malgré le service d'ordre, électriser la foule. Un moment fabuleux, merci Christophe (et merci Sonia de Radio1 qui est à l'origine de tout ça)
Mais donc il y avait quand même un service d'ordre assez... comment dire... rigide, qui muselait les spectateurs à leur place assise. Christophe Willem, vers la fin, a d'ailleurs envoyé une vanne à leur intention, lorsque la foule s'est enfin retrouvée au pied de la scène pour se trémousser en liberté. Le chanteur leur a dit "alors, messieurs de la sécurité, c'est pas mieux comme ça ?". Ben si, mais c'était quasiment pour les rappels... En plus, en haut des gradins, il y avait un type qui guettait les spectateurs filmant et prenant des photos, les repérant avec un laser vert, et les molosses intervenaient pour se ruer dans les gradins, piétinant certains spectateurs dont des enfants, pour rappeler que filmer et photographier était interdit. Je me suis pris l'un d'eux et je me suis écrasé mollement pour ne pas polémiquer et garder mon appareil. J'aurais pu lui dire que c'était pour le Tahiti Herald Tribune remarque... mais bon on manque de répartie parfois, et il avait une tronche qui n'incitait pas à la plaisanterie. Même les spectateurs devant moi, un couple d'un certain âge, qui utilisait des jumelles, s'est fait repéré au rayon vert du laser du surveillant général niché en haut de la tribune... Pourquoi autant de rigidité ? Si Christophe Willem ne s'était pas fréquemment déplacé dans les tribunes, c'eut été vraiement plus énervant...
|
| dany33 wrote: |
Et une photo et une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et deux
et trois !!!!!!!!
|
| Choumi wrote: |
ca y est j'arrive
CR de ma Tante, que j'aime
c'etait un peu mou au debut, elle est au premier rang
La securité ne voulait pas que les gens aille devant au debut
Apres parti electro super ambiance meme si elle le prefere piano voix
il a fait 2 chanson au piano mais elle c'est plus quoi, elle va demander a ces coppines
il a était plusieur fois dans le public, elle a trouvé ca super pour les gens du fond
2h30 de concert
Il a signé des autograohe a la fin, super accessible
Sinon normalement apres les concert, il y a toujours une fete (je precise elle avait des places VIP) elle etait trop cpntente de pouvoir le voir
Mais il est parti dormir
Désolé c'est un peu decousu mais pas de retranscrire ce quelle vient de me racontai pendant 30min
++++ surprise enfin si j'y arrive
|
j'oublier une de ces copines etait sa maquilleuse
elle l'a trouver genial, naturel hyper comunicatif
et desolé pour les fautes
|
| X-rays wrote: |
Je vous mets le lien de TN TV
http://www.tntv.pf/interface.html
C'est la chaîne où Christophe passera dans l'émission "Le Wik" mardi prochain et il y a des journaux locaux. Pour l'instant, comme sur le site de RFO, le journal du 15 n'est pas encore en ligne
|
je viens d'avoir son accord pour vous mettre les autres film et les photos donc
|
je vous en mettrai d'autre demain
|
|
Coucou tout le monde voila quelque photos
|
et la suite au prochain numero
sachez que j'ai garder le meilleur pour la fin
|
Bonsoir Bonsoir
la suite demain
|
| sophie wrote: |
Merci à toutes pour les photos et vidéos
Je viens de recevoir un mail d'Alban, mon correspondant de Radio 1 Tahiti
Il m'a envoyé 3 liens pour l'instant de MP3 avec une ITW de Christophe, datant de Samedi
Comme je n'y connais rien pour les mettre ici, j'ai demandé l'aide de Manuelle qui les a mis sur mégaupload, elle devrait pas tarder à mettre le lien du fofo de secours
|
Enormes ces photos!!!!!!!!!!!!!! Quel chanceux avec le dauphin!! j'espère qu'il en a trop bien profité!!!
Je vous replonge un petit peu à Nouméa désolé.....des amis de la fac viennent de me faire un CR oral aujourd'hui à propos du concert!!!! Beaucoup y sont allés sans être vraiment fan mais plutôt parce que peu de chanteurs français viennent et que c'est l'occasion d'en découvrir. Beaucoup d'amis savent déjà que j'aime bien Christophe et ils sont venus me sauter dessus dès qu'ils m'ont vu pour me raconter ce qu'ils ont vécus!!
Ce qui revient en général c'est...."C'était trop bien!! Je m'attendais pas à ça!!!"
Beaucoup sont donc agéablement surpris...surtout une qui ne connaissait pas du tout et qui n'accrochait pas...elle a été au concert parce qu'on lui a offert une place gratuite. Elle a surtout adoré la partie piano/voix et n'a pas vu le concert passé!! elle a carrément adoré! elle file acheté le cd cette semaine!!
Donc voila...on peut dire que les Calédoniens sont donc content de Christophe!! et de toute façon le public l'a bien montré!!!!
|
Coucou Bon moi il nage pas avec il nage pas avec les dauphins mais il est beau quand meme.
Suite et fin demain
|
| Psyko wrote: |
J'ai trouvé un commentaire sur le blog que Sophie a cité plus haut. Il reconte un petit peu la soirée VIP
qui a suivi le concert
c'est quand même assez chaud
| tehea wrote: |
Salut Lolo, je suis tout à fait d'accord avec toi: le concert de Christophe était vraiment sublime!! Je ne voulais plus qu'il s'arrête de chanter!
Il est vrai que les vigiles étaient tout le temps en alerte, surtout lorsque quelqu'un faisait mine de sortir son appareil photo...
J'ai pu néanmoins prendre pas mal de photos clandestines....surtout après le concert au cocktail avec Christophe. Nous avons eut la chance de côtoyer la star ne serait ce que quelques minutes....on pensait que ce serait un peu plus convivial. Les VIP se sont rués sur lui, tous les coups étaient permis (les parents faisaient passer leurs enfants devant eux pour se frayer un chemin jusqu'à lui, d'autres nous donnaient des coups de coudes pour passer....) Bref, une rencontre un peu sauvage à mon goût. Néanmoins, on a pu obtenir de beaux clichés de notre tortue favorite. Il a reçu quelques cadeaux divers: collier avec un pendentif en nacre d'une Tortue, bijoux etc....
Perso, je lui ai offert un portrait de lui que j'ai fait.(il a aimé!)
Après quelques autographes et poses photos, notre artiste fut rappelé au bercaille par son garde du corps...
Voilà le déroulement de l'after. Ce qui était dingue, c'est que pour étancher notre soif, il n'y avait que de l'alcool(champagne, whisky, vodka)....pas moyen d'avoir de l'eau lol!heureusement qu'il y avait des petits fours et des desserts pour nous aider à attendre la venue de notre Tortue adorée!
Voilà que dire de plus lol, à part que j'ai trop aimé son concert, son humour, sa simplicité, et surtout sa voix!!Elle est aussi clair et limpide que dans son album, c'est incroyable!
Bref, que du bonheur! Si les photos t'intéressent, fais moi signe, je te les envoie!No soucy!
Pour avoir un aperçu, une partie est sur mon hi5 : http://teheas.hi5.co
|
|
| dany33 wrote: |
encore un com !!!!!!!!!!!!!!
La Tortue a enflammé To'ata! partager e-mail
11:20 PM
Samedi 15 Mars 2008: Concert de Christophe Willem à To'ata!
19h40: début de la première partie avec mon beau-frêre et son groupe Maruao!! Ils ont étonné le public avec des compositions originales telles que fa'atano (titre de leur album), Hey girl, Love me now et bien d'autres! Succès total!
20:30: Christophe fait une entrée digne des plus grands artistes: tee shirt, sweat-shirt, et jogging trop grand....XD J'adore!! C'est une personne vraiment trés simple qui n'a pas besoin de faire de chichi, ou de jouer sur son image pour que son public apprécie ce qu'il fait!
Les chansons interprétées ce soir là: Quelle chance, Jacques a dit (accoustique), Sunny, Safe text, Elu produit de l'année, Aimer tant(Skye) Pourquoi tu t'en vas, Double Je, Kiss the Bride, Intemporel, le lycée, Bombe anatomique, la tortue (bonus), Jacques a dit/double je (fermeture) Final: Merci I will always love you.
La petite tortue n'a pas hésité à descendre de la scène pour venir à la rencontre de son public, même ceux qui étaient installés au fin fond de la place. Chapeau!
On pourrait croire que la voix de Christophe sur son album a subit plusieurs passages sur la table de mixage......et bien PAS DU TOUT o.O Sa voix sur scène était aussi limpide et puissante que sur son album...incroyable!! C'est un artiste à la hauteur de sa réputation! Quelle voix!
It's murder on the dance floor: au cours de la soirée, la tortue nous incitait à nous lever pour danser sur ses tubes....C'était sincèrement génial! Mais il y a toujours des personnes qui veulent en faire des tonnes et non contents d'être debout et de danser, il faut qu'ils grimpent sur leur chaise......là.....CA PASSE PAS.......surtout si une de ces personnes se trouve juste devant moi > Evidement, je ne me suis pas gênée pour dire à cette donzelle (avec "tact") de descendre de son perchoir sinon j'allais l'y aider moi même... A part ce petit incident, tout le monde a dansé et s'est éclaté sur le rythme endiablé de la Tortue!
Fin de spectacle: Le showman, nous a feinté plusieurs fois en faisant semblant de s'en aller pour obtenir le rappel tant attendu. Résultat:20 minutes d'after! Tout simplement sublime! Les gens assis à l'arrière se sont rués juste devant la scène, bloquant par la même occasion les vigiles qui scruptaient la place à la recherche de photographes clandestins (et oui les photos étaient interdites!) Du coup tout le monde s'est laché!
23:30 VIP : le petit plus de la soirée! Le cocktail avec l'artiste aprés le concert...Voilà ce qui était annoncé. Ce qui s'est réellement passé: rassemblement derrière la place de Toata, avec une tonnelle et une grande table où étaient placées plusieurs coupes de champagne....Des petits fours appétissants: crevettes, canapés, foie gras, etc....(sans oublier les douceurs) nous attendaient également!.......mais il manquait quelque chose: LA TORTUE!!! (et de l'eau pour les non alcooliques XD) C'est finalement aprés 45 minutes d'attente que l'on voit pointer le bout du nez de la tortue, entouré de son garde du corps. Les gens se sont attroupés timidement autour de l'artiste, puis ont commencé à lui donner des cadeaux, à poser avec pour les photos. Au début je ne voulais pas m'imposer,mais au bout de 10 minutes lorsque son gorille a commencé à le ramener vers la sortie, tous les coups étaient permis pour pouvoir obtenir un autographe et une photo avec lui! (chose faite! lol) En plus j'avais passé l'aprés midi à lui faire un petit portrait façon POP ART! J'en ai offert un, et j'ai fais dédicacer le double ainsi que la pochette de l'album!Et en prime, j'ai pu poser avec lui! Du pur bonheur!
Ah lala, un concert mémorable!! Que du bonheur!
J'espère qu'il rentrera reboosté, avec de nouvelles idées pour son prochain album!
http://www.hi5.com/friend/profile/displayJournalDetail.do?ownerId=121667564…
http://teheas.hi5.com/
|
| marie53 wrote: |
Et bien, ça fait plaisir de lire tout ça... "la petite tortue" lol!! c'est mignon je trouve...
et puis alors THE photo....
ça doit pas être désagréable de poser avec une aussi jolie fille....
arfff...c'est dur la vie d'artiste...
Marie-Claude
|
| marync wrote: |
Bon j'arrive un peu comme la queue du chat pour faire un CR des deux concerts mais j'ai des circonstances atténuantes : il ' a fallu déjà que je me remette de tant d'émotions.
Ensuite j'avais un max de boulot à mon retour et enfin je suis enceinte de 7 mois et j'ai du mal à veiller le soir, seul moment où je peux poster.
Et Choumi le sait, je poste peu ! Mais j'ai pu voir que vous aviez déjà eu d'excellents CR
Que dire que dire et par où commencer ??
Le concert de NOUMEA s'est déroulé dans un lieu magique sous les étoiles, au bord de la mer avec le centre Tjibaou derrière..un vrai bonheur..Tous les enfants dont ma fille (pardon à la biquette qu'elle a peut être gené par ses cris..) étaient devant. Christophe a été sublime évidemment. Son arrivée sur scene notamment était un grand moment : sa silouhette se dessinant dans la lumière et la fumée....ouhf ! ..... Le public était très hétérogene, des filles de 18 ans complètement hystéro, des femmes , des hommes de 40, de 50 de 60 ans et plus.
Bon j'étais un peu la seule c'est vrai à connaître toute ses chansons par coeur, mais j'ai réussi à faire abstraction des bruits alentours, tant j'étais complètement "dedans"...
J'avoue effectivement que le concert de Tahiti a été un cran au dessus. En tant que Calédonienne d'adoption ça me casse un peu les pieds de le dire mais c'est vrai.
D'abord l'accoustique était bien meilleure.
Sa voix notamment était bien détachée de la musique ce qui n'était pas le cas à Nouméa où on avait l'impression que tout (voix et instruments) venait "en bloc".
Le son était plus élévé et de meilleure qualité également à Papeete.
Ensuite, je l'ai trouvé plus décontracté à Tahiti qu'à NOUMEA .
A Papeete il était vraiment détendu et manifestement heureux d'être là..Il a eu de vrais moments de complicité avec ses musiciens, un fou rire et des délires avec SKYE, par 3 ou 4 fois il est venu au milieu du public, sa voix emplissait l'espace..
Il maitrisait complètement les lieux, son aisance vocale était au summum..cette voix ....c'est bien simple j'ai été en larme pendant la moitié du temps (sur Jacques à Dit, sur I LL always love you et celle d'avant, une reprise dont j'ignore le nom..)..et il nous a fait rire également, souvent dans l'autodérision, en nous disant qu'il allait finir le concert nu mais que de ce fait, tout le monde allait se sauver, en nous disant qu'il prenait des tisannes au gingembre avant chaque concert, que ça lui donnait la pêche et que c'était également excellent pour la libido (encore fait il avoir une libido ! a t il ajouté..)..
Jamais il ne l'a joué perso, laissant toute la place à ses musiciens, et laissant Skye chanter une chanson de son repertoire (très belle chanson au demeurant) , se transformant du coup en choriste (et quel choriste!).
Lauranne était superbe et sa voix se mariait divinement avec celle de Christophe.
La dernière demi heure, je ne cessait de me dire : "profite profite car c'est bientôt terminé"..
Un seul regret, il n'a pas chanté des Nues..je crois que j'aurais préféré des Nues à la reprise de W Huston mais bon, ce n'est pas très grave.. (à ce propos, j'aimerais connaître le nom de l'artiste et de la chanson qu'il a repris juste avant I LL Always Love you, car sur celle là, sa voix m' a tellement touchée que je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer...bon il faut dire qu'avec ma grossesse j'ai les hormones aux taquets....)
Après, à la réception VIP, il avait l'air épuisé, il avait tout donné je pense et il s'était quand même pris un double jetlag dans la vue + les interwiew, les repetitions etc.... Il n'est pas resté longtemps et je le comprends mais a été gentil et disponible avec tous les gens qui venaient pour les photos et les autographes. Un amour quoi .. Mais bon je sais que vous ça ne vas pas vous surprendre..
Voilà tout cela est passé très (trop) vite, c'est déjà fini, je suis encore emplie de ces moments intenses et Inventaire tout en accoustique tourne à nouveau en boucle dans ma voiture. J'ai du mal à comprendre comment il est possible que je ne m'en lasse pas... J'espère qu'il reviendra pour la tournée du prochain album...sinon, c'est moi qui viendrait en France de toute façon...
Je vous envoie plein de soleil du pacifique. Ici il doit faire 30 °, il est 22 h 45...
Bonne journée à vous toutes et tous....
|
| Beeloo wrote: |
Agréablement assailli par les Vahine de la formation "Nomahere" et couvert de colliers de fleurs multicolores de frangipaniers par ses fans, le chanteur Christophe Willem est arrivé à Tahiti samedi 15 mars en provenance de la Nouvelle-Calédonie. Le chanteur à la voix aux mille carats a donné un concert unique à Papeete.
Source: Isifa
|
| les polynesiens wrote: | C'est Sylvie de Polynésie qui revient enfin pour vous faire part de ses impressions concernant le concert !!!
Je sais j'en ai mis du temps pour m'en remettre !
C'était tout simplement : Magnifique, Géant, Charismatique, Fantasmagorique...
Et oui au 1er rang, entre mon homme qui me surveillait et une femme qui avait mal au genou !!!
Je l'ai vu, je n'y croyais plus, et pourtant il était devant moi, tout près !
C'est vraiment un phénomène sur scène !Il a de l'énergie à revendre !Il court partout, il a de l'humour, il est tout simplement super, extra !C'est une bouffée d'oxygène et de jeunesse aussi !
Je lui vois vraiment une suite logique dans cette carrière !
Vivement qu'il revienne, en 2010, je crois !
Sinon, laissez tomber le cockail avec "Christophe" après le concert !!! Je vous expliques :
On l'attend en buvant une coupe, il arrive accompagné d'un type qui n'arrête pas de lui parler.
Les fans viennent pour lui offrir des présents et bien sûr avoir un autographe !, il n'y a ni chaise ni table pour Christophe, il n'est donc pas à l'aise et non plus disponible et ça dure 5 minutes !!! Donc très Bof...
ça fait vraiment l'agneau jeté aux lions ...imaginez
Et dimanche sur mes gardes, mais impossible de quitter le foyer sans excuses valables, lundi idem, et mardi, qui je vois sur la 1ère page du journal local, "Christophe qui est venu à Mooréa, caresser les tortues !". Je l'ai raté,Mal au ventre, je vous raconte même pas, mais je lis qu'il s'en retourne en métropole ce mardi soir !!!Et mes beaux-parents aussi !
Et ben OUI , je l'ai vu, j'ai pu lui offrir le paréo avec des tortues que j'ai été chercher en cachette, pour le remercier d'exister tout simplement, je l'ai embrassé et touché, une photo à l'appui, que je ne vous donnerai pas tout de suite car problème d'appareil photo (évidemment !), c'est le beau-père qui l'a !
Enfin ! Heureuse ! J'ai l'impression que c'est un talisman, un porte-bonheur, je lui ai dit et aussi Merci au nom de nous tous !!!Je vous raconte pas la tête de mon homme ! Que c'était bon...je vais pouvoir retourner me coucher maintenant ...
A plus, de vous lire à mon tour!  |
Last edited by -Claudine- on 03/04/2008 23:19:51; edited 11 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,597 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 13:47:23 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Comme je suis impatiente de les lire !!!!
J'espère que l'on va avoir des détails car c'est tout de même fort différent de tout ce que Papa a fait jusqu'à présent.
Et surtout, j'espère qu'il a retrouvé toute sa voix et toute sa forme, car les Néocalédoniens et les Tahitiens n'auront pas la possibilité de le revoir très bientôt. _________________
Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
|
|
| Back to top |
|
 |
| cricri77 Chrisaddict

Offline | | Joined: 17 Jul 2006 | | Posts: 2,829 | Age: Sais plus...! Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:12:38 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Il est peut-être en train signer les autographes......ou le concert a peut-être été retardé a cause de la pluie .....ou bien....etc....mais je suis impatiente aussi  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| .sophie. Modérateur

Offline | | Joined: 07 Jun 2006 | | Posts: 9,189 | Age: J'ai plus 20 ans ! Localisation: lille Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:19:55 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Les filles il est 23h20 à Nouméa, le concert doit être à peine fini, laissez-les rentrer quand même
Et ce serait normal qu'il fasse une séance d'autographes assez longue, c'est pas tous les jours qu'il pourra en faire là-bas, il faut que les calédoniennes en profitent  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Lucille Chrisaddict

Online | | Joined: 23 Nov 2007 | | Posts: 2,765 | Age: Bloquée à 27.... Localisation: Derrière toi ... bouh!! Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:23:59 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
il doit y avoir du monde à la sortie des artistes de l'artiste.....  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Garance Chrisôsommet

Offline | | Joined: 06 Apr 2007 | | Posts: 7,868 | Age: d'être grand-mère... Localisation: Bretagne Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:26:51 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Laeti... on compte sur toi !!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Sakuems Chrisaddict

Offline | | Joined: 10 Jun 2006 | | Posts: 2,398 | Age: 21 Localisation: En panne de son ! Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:28:33 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
yahooooo !!!!
quand je pense qu'il fait nuit là bas et que toute le monde est entrain de sortir les étoiles pleins les yeux
aaaah !!!!!
trop hâte d'avoir des CR  _________________
Boutique ouverte sur mon site ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
| cricri77 Chrisaddict

Offline | | Joined: 17 Jul 2006 | | Posts: 2,829 | Age: Sais plus...! Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 14:31:54 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
| sophie wrote: | Les filles il est 23h20 à Nouméa, le concert doit être à peine fini, laissez-les rentrer quand même
Et ce serait normal qu'il fasse une séance d'autographes assez longue, c'est pas tous les jours qu'il pourra en faire là-bas, il faut que les calédoniennes en profitent
| Le pire, c'est que tu as raison...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Laeti Chriszen

Offline | | Joined: 02 Aug 2007 | | Posts: 216 | Age: 21 Localisation: Nouvelle Calédonie mais Picarde de coeur! Sexe:  |
|
Posted: 14/03/2008 15:02:47 Post subject: -14 et 15 mars 2008 Nouméa et Papeete |
 |
|
Alors...je ne sais pas du tout comment commencer ce CR...déjà par dire...il n'y a pas eu de pluie!!!! La chance est encore avec lui puisqu'il a plu au moment du retour en voiture...
Mais ce qui intéresse le plus c'est pas le retour mais le concert!!!!!!!
Arrivée à 16h30 devant le centre Tjibaou, seulement 4 personnes sont déjà arrivées (vraiment pas pressé les calédoniens!) Les portes s'ouvrent à 18h30 et là un sprint (assez long je dois dire...) jusqu'au site. Superbe endroit au bord de la mer, avec un grand terrain enherbé genre amphithéatre, on dévale ça à toute vitesse et me voilà devant pile à la même place où j'étais à Amiens...en face du micro!!!
Petite déception, la barrière n'est pas collée à la scène mais à au moins 4m...ils ont fait des espèces de carrés avec les barrières et ont posté des vigiles dans chaque carré | | |