| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| .singasong. Modérateur

Offline | | Joined: 25 May 2006 | | Posts: 7,070 | Age: Double Deux Localisation: Nord - à quelques pas de Lille Sexe:  |
|
Posted: 08/05/2008 00:33:46 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
Voici le topic pour nous faire part de votre avis sur "Jacques a dit ... raconte-moi le concert", le documentaire sur les coulisses de la préparation des concerts!
A vos claviers! _________________
| Photo: Corbis | |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/05/2008 21:14:26 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
Ouh là ! J'inaugure
Commentaire à chaud, je reviendrai sûrement car sur 1H21, il y en a des choses à dire Le doc reprend le concert du début à la fin avec des explications pour chaque titre et répond à des questions qu'on aurait pû ou qu'on s'est posées. Du genre :
- Qui a eu l'idée de la choré d'EPDA ? Qui n'était pas chaud dans le trio pour la faire ?
- Que se passe-t-il derrière le rideau quand Christophe change de tenue avant Double Je ?
- Qui a fait évoluer Bombe anatomique en quelque chose de plus ... Hot ?
- Quelle chanson lui donne bien du mal car il oublie les paroles ?
- Quand est née l'idée de faire la Tortue autrement ?
Et encore, et encore plein de détails qui font du bien. J'adore la manière dont est monté ce doc, ces allées et venues entre les coulisses et la scène.
Merci Christophe de nous faire partager tout ça Quel cadeau  |
|
| Back to top |
|
 |
| lolita Chrisfan

Offline | | Joined: 29 Nov 2007 | | Posts: 1,159 | Age: 36 |
|
Posted: 10/05/2008 00:01:03 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
très intéressant car on voit que christophe est très créatif;et n'est pas là par hasard. et sait ce qu'il veut.
c'est lui le boss! quoi! _________________
tu es un être de lumière céleste |
|
| Back to top |
|
 |
| SkyO Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 03 Jun 2007 | | Posts: 3,261 | Age: 27 Localisation: Dans la lune... Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| choubat Chrislover

Offline | | Joined: 21 Feb 2008 | | Posts: 805 | Age: 21 ans Localisation: New York Sexe:  |
|
Posted: 10/05/2008 18:19:58 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
Ce doc est super voir les coulisses, comment ont été arangées les chansons c'est super  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| .Beeloo. Modérateur

Offline | | Joined: 26 Sep 2006 | | Posts: 6,490 | Age: 37 Localisation: Gnourfland - Bruxelles Sexe:  |
|
Posted: 10/05/2008 18:42:00 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
J'adore tout ces petits à côtés qui donnent du relief à toutes ces interprétations, voir l'étincelle qui jaillit pour aboutir à ce que nous voyons en concert c'est vraiment exceptionnel  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Boudounounouchette Chrisattitude

Offline | | Joined: 08 Jul 2007 | | Posts: 13,679 | Age: 14+2 pompotes Localisation: Vendée Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 11:58:53 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
J'ai vraiment adoré ce documentaire, on comprend comment il a abouti à certaines chansons, plein de détails vraiment savoureux et le "concert auquel vous avez échappé à la fin" j'ai trouvé ça vraiment trop bien  _________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Baptême indien : chenille maladroite
|
|
| Back to top |
|
 |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,305 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 12:24:19 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
moi aussi J'ai vraiment très intéressant ce documentaire, on comprend l'évolution de certaines chansons et comment Christophe a trouvé certaines idées du concert .
Quel dommage qu'ils n'aient pas retenu le concept du panneau derrière lequel Chris est caché et que retournent Skye et Lauranne pour EPDA !
et les essais de Skye pour la choré sont savoureux !! c'est vrai que ce pas de danse a l'air tout simple comme ça mais l'avez vous essayé???.. c'est pas si facile !
par contre je n'ai pas aimé le "concert auquel vous avez échappé à la fin" ; c'est juste un plaisir qu'il a offert à son équipe c'est sûr mais je trouve ça inutile et au détriment d'autres choses que j'aurais aimé voir comme les serviette blanches de toutes une salle sur DJ ou la ola de Lille ou d'Amiens ...des inédits d'autres concerts que nous avons eu par nos vidéos amateurs mais que ne verront jamais les autres acheteurs du DVD !
Heureusement que la chanson cadeau du 16 à l'Olympa est gravée et très bien placée !!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| lolita Chrisfan

|
Posted: 11/05/2008 12:57:26 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
il chante dans les femmes:elles font des enfants aux oiseaux lol mais ça tombe bien ;lui c'est un oiseau qui est tombé de haut lol _________________
|
| Back to top |
|
 |
| -Claudine- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 06 Jun 2006 | | Posts: 26,305 | Age: bof... Localisation: Chez les Ch'tis ... Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 13:05:51 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
oui mais je me demande à quel concert ??..trop drôle !!!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Boudounounouchette Chrisattitude

Offline | | Joined: 08 Jul 2007 | | Posts: 13,679 | Age: 14+2 pompotes Localisation: Vendée Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 13:06:39 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
| -Claudine- wrote: | moi aussi J'ai vraiment très intéressant ce documentaire, on comprend l'évolution de certaines chansons et comment Christophe a trouvé certaines idées du concert .
Quel dommage qu'ils n'aient pas retenu le concept du panneau derrière lequel Chris est caché et que retournent Skye et Lauranne pour EPDA !
et les essais de Skye pour la choré sont savoureux !! c'est vrai que ce pas de danse a l'air tout simple comme ça mais l'avez vous essayé???.. c'est pas si facile !
par contre je n'ai pas aimé le "concert auquel vous avez échappé à la fin" ; c'est juste un plaisir qu'il a offert à son équipe c'est sûr mais je trouve ça inutile et au détriment d'autres choses que j'aurais aimé voir comme les serviette blanches de toutes une salle sur DJ ou la ola de Lille ou d'Amiens ...des inédits d'autres concerts que nous avons eu par nos vidéos amateurs mais que ne verront jamais les autres acheteurs du DVD !
Heureusement que la chanson cadeau du 16 à l'Olympa est gravée et très bien placée !!  |
C'est sur c'est dommage pour ceux qui aurait voulu revoir ces moments mais le concert auquel vous avez échappé est quand même trop bien à mon avis Tout à fait d'accord avec toi, l'entrée d'EPDA est à mourir de rire, ça aurait été trop bien  _________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Baptême indien : chenille maladroite
Last edited by Boudounounouchette on 13/05/2008 19:52:38; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| lolita Chrisfan

|
Posted: 11/05/2008 14:34:43 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
| -Claudine- wrote: | oui mais je me demande à quel concert ??..trop drôle !!!  |
je crois que c'est le concert enregistré justement! 21fev _________________
|
| Back to top |
|
 |
| astro Chrisattitude

Offline | | Joined: 01 May 2007 | | Posts: 13,475 | Age: じゅうご Localisation: Lyon Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 16:29:13 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
J'ai vraiment aimé ce reportage Toute l'évoltuion des chansons et quand Christophe d'un seul coup a une révélation pour une chanson
Super reportage!  _________________
* Domo arigato! *
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Loona Chriszen

Offline | | Joined: 20 Aug 2006 | | Posts: 301 | Age: 38 Localisation: Lille Sexe:  |
|
Posted: 11/05/2008 16:48:33 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
Ca m'a également beaucoup plu de découvrir les coulisses. On découvre un autre aspect de cette aventure et le côté pro de Christophe ... il est parfois sérieux ce garçon, si si
Je me suis faite la même réflexion que Claudine : j'aurais bien aimé voir davantage d'images du public en délires ou tout en émotions
 |
|
| Back to top |
|
 |
| lolita Chrisfan

|
Posted: 11/05/2008 17:12:56 Post subject: Vos avis sur "Jacques a dit raconte-moi ..." |
 |
|
en tout cas pour les futurs concerts on saura que quand on l'appelle au debut! ça se trouve il n'est pas encore prêt et est en train de se mettre du truc sur les cheveux. _________________
|
| Back to top |
|
 |
|