| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| lisa Chrisattitude

Offline | | Joined: 29 Jun 2006 | | Posts: 6,406 | Age: 38 Localisation: Val de Marne Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 13:14:53 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Christophe Willem : « Concert en deux temps »
Entre deux séances studio, le vainqueur de la Nouvelle Star 2006 livre un petit avant-goût du concert qu'il donnera demain soir au Zénith. Et de la constitution de son prochain album. Votre agent vient d'expliquer que vous étiez en studio : êtes-vous en répétition ?
Pas exactement. Nous sommes en train de constituer une équipe pour mon prochain album. Il y a une équipe française avec Zazie, qui a déjà collaboré au premier, puis deux équipes anglaises. On verra quelle proposition on retiendra. Nous sommes en phase de découverte.
Quelles orientations et couleurs musicales comptez-vous donner à ce second opus ?
Le premier sonnait variété française. Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. Pour le premier, j'avais envie d'un genre d'inventaire, d'où son titre. Là, j'ai envie d'un style avec des réminiscences rythm and blues et electro, un vrai mélange.
Votre tournée touche a sa fin : une expérience dense ?
Oui, le rythme était assez soutenu, mais depuis un petit moment ça va, les dates sont plus parsemées. Celles du moment ont été rajoutées pour un pur plaisir. Le plus gros est derrière nous.
Comme ce concert à Hérouville que vous aviez donné fin janvier...
La salle était plus petite, et le concert était différent de celui que je donnerai mardi. C'est un très bon souvenir.
Il paraît que vous aviez fait deux fois le tour de la salle ?
Oui (amusé). Cela m'arrive de temps en temps...
Au Zénith, quel concert envisagez-vous de donner cette fois ?
Quelque chose de bien évidemment plus gros, ne serait-ce que visuellement. La set list (liste des chansons) est différente. Les musiciens sont les mêmes mais les arrangements et leur positionnement sont un peu autres. Il y a aussi une seconde scène au milieu de la salle.
Vos concerts passent pour progresser crescendo : est-ce votre sentiment ?
C'est vrai. Les premiers titres sont beaucoup plus lents que les suivants. Je commence par un tour de chant classique, très live, parfois assis. Puis, la seconde partie du concert bascule electro. Plus le concert avance, plus le public et moi sommes debout.
Après cette tournée, allez-vous enfin réussir à vous poser un peu ?
J'aurai de vraies vacances en août. J'irai trouver le soleil dans le sud de la France. Mais dans un coin tranquille, un peu paumé. Saint-Tropez, ce n'est pas mon truc.
Recueilli par
Raphaël FRESNAIS. |
|
| Back to top |
|
 |
| *Inachi* Administratrice

Offline | | Joined: 12 May 2006 | | Posts: 43,590 | Age: 50 + 1 Localisation: Bailly Romainvilliers - 77 Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 13:16:46 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
merci PM  _________________
J'aime tout J'aime tout Oui tout Et nous deux plus que tout
|
|
| Back to top |
|
 |
| Mylene Chrisfan

Offline | | Joined: 02 Jun 2007 | | Posts: 1,130 | Age: 17 Localisation: Gisors (27) Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Lilye Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 03 Aug 2006 | | Posts: 3,387 | Age: le vrai ou pas ? Localisation: complètement à l'ouest Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 13:32:18 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Merci PM !!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| -Triskell- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 03 Jan 2007 | | Posts: 7,878 | Age: je fais l'autruche ~ Localisation: 78 Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 13:35:01 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
La Bretagne c'est tranquille
Merci pm, on n'a pas de CR dans les journaux normands apparemment ? |
|
| Back to top |
|
 |
| limubaï Chrisaddict

Offline | | Joined: 31 Jul 2006 | | Posts: 2,721 | Age: 35 Localisation: Pas la moindre idée |
|
Posted: 12/06/2008 13:48:32 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Merci PM !
Ca s'annonce bien ...  _________________
Pppfffffffffffffffffffffffffffffffffffff Baptême indien : Chaton Citronné |
|
| Back to top |
|
 |
| Boudounounouchette Chrisattitude

Offline | | Joined: 08 Jul 2007 | | Posts: 5,242 | Age: 14+2 pompotes Localisation: Vendée Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 13:53:06 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Merci PM  _________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
 Baptême indien : chenille maladroite
|
|
| Back to top |
|
 |
| Maïa Chrisôcafé

Offline | | Joined: 25 Aug 2006 | | Posts: 14,042 | Age: 50 balayettes Localisation: À 9 400 km de San Francisco Bay Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 14:19:15 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
| petitemaman wrote: | | ... Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. .... |
Je me demandais.... Et si l'équipe anglaise du futur album était celle d'Alice Russell ou son groupe The Quantic Soul Orchestra ???  _________________
 Maya, coccinelle étourdie Music should be the words of the soul - David B. Newberry |
|
| Back to top |
|
 |
| -Hermionne- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 15 May 2006 | | Posts: 18,560 | Age: 41 ans Localisation: Chenôve (21) Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 14:28:16 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Merci pour l'article  _________________
"... La nuit détaille mon corps en braille Berlin m'appelle..."
Karine - Baptême indien : Ecureuil discret |
|
| Back to top |
|
 |
| caro06 Chrisattitude

Offline | | Joined: 29 May 2006 | | Posts: 5,770 | Age: 48 Localisation: Le Cannet 06 Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 16:35:59 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
merci PM  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| kliver Chrislover

Offline | | Joined: 08 Apr 2007 | | Posts: 558 | Age: 27 Localisation: paris |
|
Posted: 12/06/2008 16:39:54 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
je trépigne d'avance, ce mek est géant!!!!! j'aime son ouverture, sa soul sa voix, son énergie, ses ambitions, et sa façon de nous communiquer tout cela!!! j'ai hâte d'être au zénith samedi 14, et ce qui m'épate le plus, c'est que christophe est un sacré bosseur!!!!!! avec lui la barre est haute!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
| Hélène Chrislover

Offline | | Joined: 28 Feb 2008 | | Posts: 820 | Age: Mon âge se boit... Localisation: Rhône-Alpes Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 16:41:18 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
| Maïa wrote: | | petitemaman wrote: | | ... Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. .... |
Je me demandais.... Et si l'équipe anglaise du futur album était celle d'Alice Russell ou son groupe The Quantic Soul Orchestra ???  |
Tu insistes hein !! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Maïa Chrisôcafé

Offline | | Joined: 25 Aug 2006 | | Posts: 14,042 | Age: 50 balayettes Localisation: À 9 400 km de San Francisco Bay Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 16:45:51 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
HS Hélène ...
N'empêche que The Quantic Soul Orchestra, ou Quantic tout seul, c'est vachement bien. Alice Russell, dont Christophe a parlé chez Georges Lang, a chanté avec eux .... Et c'est du trip hop. Et c'est des anglais.....
Et Christophe a dit qu'il aimait Zazie, et il a travaillé avec Zazie, donc .... pourquoi pas  _________________
 Maya, coccinelle étourdie Music should be the words of the soul - David B. Newberry |
|
| Back to top |
|
 |
| Lilas Chrisattitude

Offline | | Joined: 03 Jun 2006 | | Posts: 6,265 | Age: ???? Localisation: GNOURFland Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 17:16:47 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
Même chose mais à l'endroit  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| livedilane Chrisaddict

Offline | | Joined: 21 Jan 2007 | | Posts: 2,617 | Age: 38 Localisation: Toulouse Sexe:  |
|
Posted: 12/06/2008 17:49:45 Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) |
 |
|
merci PM! après le trip HOT j'ai hâte de découvrir le trip hop  _________________
éleveuse de chtites biquettes |
|
| Back to top |
|
 |
|