Christophe Willem - Forum de Référence Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Forum de Référence Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse -> - Archives Presse 2008 -
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lisa
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 12/06/2008 13:14:53    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Christophe Willem : « Concert en deux temps »

Entre deux séances studio, le vainqueur de la Nouvelle Star 2006 livre un petit avant-goût du concert qu'il donnera demain soir au Zénith. Et de la constitution de son prochain album.
Votre agent vient d'expliquer que vous étiez en studio : êtes-vous en répétition ?

Pas exactement. Nous sommes en train de constituer une équipe pour mon prochain album. Il y a une équipe française avec Zazie, qui a déjà collaboré au premier, puis deux équipes anglaises. On verra quelle proposition on retiendra. Nous sommes en phase de découverte.

Quelles orientations et couleurs musicales comptez-vous donner à ce second opus ?

Le premier sonnait variété française. Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. Pour le premier, j'avais envie d'un genre d'inventaire, d'où son titre. Là, j'ai envie d'un style avec des réminiscences rythm and blues et electro, un vrai mélange.

Votre tournée touche a sa fin : une expérience dense ?

Oui, le rythme était assez soutenu, mais depuis un petit moment ça va, les dates sont plus parsemées. Celles du moment ont été rajoutées pour un pur plaisir. Le plus gros est derrière nous.

Comme ce concert à Hérouville que vous aviez donné fin janvier...

La salle était plus petite, et le concert était différent de celui que je donnerai mardi. C'est un très bon souvenir.

Il paraît que vous aviez fait deux fois le tour de la salle ?

Oui (amusé). Cela m'arrive de temps en temps...

Au Zénith, quel concert envisagez-vous de donner cette fois ?

Quelque chose de bien évidemment plus gros, ne serait-ce que visuellement. La set list (liste des chansons) est différente. Les musiciens sont les mêmes mais les arrangements et leur positionnement sont un peu autres. Il y a aussi une seconde scène au milieu de la salle.

Vos concerts passent pour progresser crescendo : est-ce votre sentiment ?

C'est vrai. Les premiers titres sont beaucoup plus lents que les suivants. Je commence par un tour de chant classique, très live, parfois assis. Puis, la seconde partie du concert bascule electro. Plus le concert avance, plus le public et moi sommes debout.

Après cette tournée, allez-vous enfin réussir à vous poser un peu ?

J'aurai de vraies vacances en août. J'irai trouver le soleil dans le sud de la France. Mais dans un coin tranquille, un peu paumé. Saint-Tropez, ce n'est pas mon truc.

Recueilli par

Raphaël FRESNAIS.
Back to top
*Inachi*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 12/06/2008 13:16:46    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

merci PM

J'aime tout
J'aime tout
Oui tout
Et nous deux plus que tout

Back to top
Mylene
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 12/06/2008 13:20:18    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Merci MP!

Back to top
Lilye
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 12/06/2008 13:32:18    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Merci PM !!

Back to top
-Triskell-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 12/06/2008 13:35:01    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

La Bretagne c'est tranquille

Merci pm, on n'a pas de CR dans les journaux normands apparemment ?
Back to top
limubaï
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 12/06/2008 13:48:32    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Merci PM !

Ca s'annonce bien ...
Boudounounouchette
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 12/06/2008 13:53:06    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Merci PM

Baptême indien : chenille maladroite

Georges & vaches powaaa
Back to top
Visit poster’s website
Maïa
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 12/06/2008 14:19:15    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

petitemaman wrote:
... Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. ....

Je me demandais.... Et si l'équipe anglaise du futur album était celle d'Alice Russell ou son groupe The Quantic Soul Orchestra ???

Maya, coccinelle étourdie Music should be the words of the soul - David B. Newberry
Back to top
-Hermionne-
Gestionnaire modérachris
Gestionnaire modérachris

PostPosted: 12/06/2008 14:28:16    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Merci pour l'article

"... La nuit détaille
mon corps en braille
Berlin m'appelle..."

Karine - Baptême indien : Ecureuil discret
Back to top
Visit poster’s website
caro06
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 12/06/2008 16:35:59    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

merci PM

Back to top
kliver
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 12/06/2008 16:39:54    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

je trépigne d'avance, ce mek est géant!!!!! j'aime son ouverture, sa soul sa voix, son énergie, ses ambitions, et sa façon de nous communiquer tout cela!!! j'ai hâte d'être au zénith samedi 14, et ce qui m'épate le plus, c'est que christophe est un sacré bosseur!!!!!!
avec lui la barre est haute!!!!!
Back to top
Hélène
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 12/06/2008 16:41:18    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Maïa wrote:
petitemaman wrote:
... Le deuxième sera plus anglo-saxon avec un son plus gros. Les textes resteront majoritairement écrits en français, mais quelques-uns le seront en anglais. Je veux quelque chose de plus electro, mais pas de l'electro pure et dure. Un truc plutôt trip hop. ....

Je me demandais.... Et si l'équipe anglaise du futur album était celle d'Alice Russell ou son groupe The Quantic Soul Orchestra ???

::ptdr:: ::ptdr:: Tu insistes hein !!

Back to top
Visit poster’s website
Maïa
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 12/06/2008 16:45:51    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

HS Hélène ...

N'empêche que The Quantic Soul Orchestra, ou Quantic tout seul, c'est vachement bien. Alice Russell, dont Christophe a parlé chez Georges Lang, a chanté avec eux .... Et c'est du trip hop. Et c'est des anglais.....

Et Christophe a dit qu'il aimait Zazie, et il a travaillé avec Zazie, donc .... pourquoi pas

Maya, coccinelle étourdie Music should be the words of the soul - David B. Newberry
Back to top
Lilas
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 12/06/2008 17:16:47    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

Mylene wrote:
Merci MP!

Même chose mais à l'endroit ::ptdr::
Chrisaddict

PostPosted: 12/06/2008 17:49:45    Post subject: [10/06/2008] Ouest-France (Ed. Caen) Reply with quote

merci PM! après le trip HOT j'ai hâte de découvrir le trip hop
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Forum de Référence Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse -> - Archives Presse 2008 - All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: