Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index

FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesRegisterLog in

[09/07/2008] Showcase au Studio SFR - 17h
Goto page: 1, 2, 374, 75, 76  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - Son Forum de Soutien Forum Index -> |- CHRISTOPHE WILLEM -| -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualité 2008
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WiJJem
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 20/06/2008 10:15:01    Post subject: [09/07/2008] Showcase au Studio SFR - 17h Reply with quote

Edit : manuelle 20/06/08

Edit Hermionne : Regroupement des CR

Floflo wrote:
J'y etais je suis rentrée

Le concert etait genialissime, Christophe etait super en forme, il etait tout en deconnade, il nous a raconté pourquoi il appelait Skye Skyasse, leur premiere rencontre quand il a fallu choisir une guitariste et une choriste
il nous a raconté que Lauranne leur a fait un super salto arriere dans la chambre durant la tournée et l'histoire du I'm hot from head to toes avec les gestes
Sur quelle chance, intro allongé sur le piano
et Double je accoustique whouahhhhh superbe
Jacques a dit merveilleux, et la reprise de Madonna Hung up en accoustique. Il m'a tué je suis c'etait vraiment sublime, sa voix melangée à celle de Lauranne et les notes de piano, j'etais en larmes tellement c'etait beau.

Puis séance de dedicaces, mais je ne suis pas restée. Je fais comme une sorte de blocage maintenant vis à vis de lui. C'est bête à dire mais bon....

En tout cas je remercie la personne qui m'a offert sa place en rab à la derniere minute. Cà valait vraiment la peine de le revoir une derniere fois

Merci Christophe

Nestelle wrote:
Je viens de rentrer du show case et c'était juste ENORMISSIME ! Christophe était horriblement beau, tout en déconnade.

Démarrage pour un Jacques a dit qui vous donne la chair d'ampoule suivi d'une petite explication du pourquoi Skyasse (je trouve qu'il l'imite très bien la Skye). Il raconte que ça lui manqué les concerts. Il se prend un fou rire pour nous raconter la naissance du From head to toe grace à un beau salto arrière de Lauranne sur un lit.

On enchaîne avec Aimer tant. Superbe, comme d'habitude. Quelle chance juste après avec un Christophe allongé sur un piano

Une nouvelle version de Safe Text que j'aime beaucoup (mais je l'ai pas filmé ) suivi d'un Double je avec des vibes où on s'est bien amusé. (on devait chanter le "faudrait savoir ce que tu veux" en chuchotant)

Et on finit avec un Hung up magnifique qui donne aussi la chaire de poule.

Les dédicaces commencent, bon, pour l'organisation, on repassera pour ma part. Les vigils pas forcément très aimable et qui ne veulent pas qu'on reste plus de 5 secondes à la table des autographes... C'est limite si j'ai pu avoir l'autagraphe de Skye et Lauranne.

En revanche, je suis dégoutée parce que j'y suis allé avec une copine qui aime Christophe mais sans plus. Elle est passé avec moi pour les dédicaces, bon déjà... , elle a eu le droit à une photo avec Christophe mais quand ça a été à mon tour:

"une petite photo?
non, y a pas le temps"

aux vigils. Le pire, c'est que Christophe et son manager étaient d'accord pour que je fasse une photo, ils m'ont dit de revenir mais le vigil a quand même pas voulu...

Je vous mets quand même mes dédicaces

Les vidéos viendront plus tard.

rafa wrote:
Ben, oui...intime de chez intime que c'était !!!!!!!!!!!

Pas trop le temps de poster là...mais j'étais juste en face à 1m50 ou 2 ?
Dés les premières notes, j'ai pensé :

Là, chui vraiment

Bref, ne vous inquiétez pas : appareils autorisés, ça filmait de partout et suffisamment de personnes du forum pour tout avoir !!!!
Vous allez vous régaler !!!!!!!!!
Christophe en accoustique, c'est...c'est , c'est ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heu, rappelez-moi comment j'm'appelle
Madonna en accoustique tout simplement sublime

Et, je confirme : le Maestro en Mode piplettte agravé !!!!!!!!

Pour les autographes, Lauranne, Skye et Christophe en rang d'oignon; tous les 3 super adorables...malgré les vigiles pressés de nous
faire dégager.......
Je dois prendre la route, désolée pour ce CR succint
Fatiguée mais comme ça en valait la peine

Nestelle wrote:
Voillà la première vidéo. Jacques a dit.
http://www.megaupload.com/?d=WVSWMVG6

Nestelle wrote:
Et voilà Aimer tant. (on les voit un peu mieux parce que j'ai découvert la fonction zoom de l'appareil photo.

http://www.megaupload.com/fr/?d=V13P00UR[/url]

Nestelle wrote:
Et voilà Quelle chance ! Il manque l'intro, désolée...

Mais je préviens tout de suite, j'ai pas les parties délire comme j'ai vu que d'autres personnes les filmaient, je me suis dit que c'était pas la peine que je le fasse.

http://www.megaupload.com/fr/?d=LWWPTCQ0[/url]

Nestelle wrote:
Et voilà Hang up !

http://www.megaupload.com/fr/?d=56786ES9

fandechrisetsorel wrote:
c'etait grandiose stupefiant exceptionnel il a trancende la chanson de madonna hung up et puis avec lauranne comme choriste c'etait encore mieux mais christophe est the best pour moi c'est the best performer si vous preferez mais cela reste que mon avis

Rime1 wrote:
au la la je suis trops contente car j'ai passé les 5 min les plus belle de ma vie juste après le show case bon pour le show case c'était génial il a fais une chanson de madona c'était juste magique !après il a fais les dédicace (moi il ma fais l'album et ma place du concert a l'olympia le 16 )après c'était la fin il nous a fais un petit show improvisé a travers une vidéo et il a montrais quil transpirais un peut lol (car c était filmé en direct)puis je croise mes copines et avec elle on a tous fais pour voir christophe demandé ou il allé sortie voir si s'incruster en disant je suis avec cette personne mais en rigolent puis on vois un vigile trops sympas il nous dis qu'on pouvais venir le voir de la cour (car il était au 2 éme étage)mais pas allé le voir (as en même temps je vois pas comment on pourrait allé le voir) et la le vigile qui a eu pitié de trois p'tite fan de christophe willem il et partie bon moi et les 2 autre fille on se dis qu'il est juste entrain de discuté avec un collègue et moi sort l'idée il va chercher christophe lol mais ces vrais même pas 2 seconde que j'ai dis sa il a apparue bon on a évité crie (moi j'était a 2 dois de hurlé lol) et la il nous dis "bonjours ces vous qui voulais me voir"on était pétrifier moi je dis oui tres doucement oui ce nous (super géné) et la maman de l'une de mes copine a dis que l'on voulons faire des photo avec christophe et il a dis ok bon la plus petit d'entre nous en premier puis la plus grand puis moi et la un vigile qui suive christophe a dis "enlève la cigarette" et christophe dis" je la fini" (elle était déjà fini donc...)on te la rend t'inkiéte""nous les vigile heu...."et moi comme une idiote "elle est fini la clopette" ouff personne a entendu puis il s'approche de moi mai je vais de l'autre coté car je supporte pas la cigarette et la je remarque qui la pas changé de chemise vu q'il y avais toujours la tache de transpiration lol je fais la photo puis avants de repartirez il me demende si ces moi rime je dis timidement oui et d'apres ce que j'ai compris il a vraiment bien aimé le cadeaux que je lui est offres et il nous dis "chao les fille" pour ma part j'ai bye je sais pas ce qu'a dis mes copine trops occupé a regarde christophe sen allé dans la cour et disparaître derriere un mure berf super fin de journée le photo je vous les donne le photo se soir ou demain!!allé le temps que je redescend de mon nuage lolsaut

Rime1 wrote:
photo photo les voilà petit a petit car je dois tous les redimensioné avant voilà quelque une

la suite plus tart

Rime1 wrote:
voilà ma préfére après je vous donne tous !! promie

merci mais on dois tous au vigile qui a pensé a nous !!sans lui je suis sur qu'on aurais pas vus

Rime1 wrote:
ok. bon une autre de moin qualité mais il est pass si vite

Nestelle wrote:
Marie53, faut dire merci à ma maman d'avoir acheté un appareil tip top.

En même temps, ce qui est filmé est magnifique donc le rendu ne peut être que pas mal.

Merci pour les photos Rime

J'ai plus rien à mettre en ligne à part une photo de Christophe qui fait une dédicace mais il a la tête baissée... Je la mets quand même, on sait jamais.

J'ai aussi mis les vidéos sur le forum de secours.

edit Floflo : photo redimensionnée

Triskell wrote:
Pour moi c'était la der des der, mais c'était magistral !!! je ne sais pas pourquoi il veut s'enquiquiner à faire des trucs hyperchiadés, parce que là franchement les 3 voix c'était absolument SUBLIMES vraiment ... TOUT sans exception, ils ont TOUT repris en acoustique piano voix + guitare de Skye, en freestyle, une ambiance bonne enfant et supersympa, il était content de nous retrouver il s'ennuie pendant les vacances qu'il nous a dit je comprends pas... pas moi

Un vrai grand Merci à Christophe et toute son équipe. Il nous a présenté, offert, juste pour un showcase, quelque chose de nouveau, de très travaillé, beaucoup de voix en choeur, en harmonie, dans l'esprit des premiers Safe text qu'il faisait avec Skye et Lauranne, des harmonies magnifiques. Je n'ai même pas trouvé le temps trop court tellement c'était intense. Nous avons été comblé(e)s, enfin moi oui, j'ai même pensé un instant aux harmonies de Simon and Garfunkel qui me chaviraient ... il y a quelques années.

Organisation au cordeau, mis à part que c'est fatiguant parce que debout, faut attendre, stress boulot (j'y vais comment, je prends un rtt? j'y vais discrétos ???? ), dispo, souriant, agréable pour les dédicaces, j'ai même osé lui glisser quelques mots et aux filles qui étaient aussi aux dédicaces, ambiance cool j'ai vraiment aimé.

J'ai un peu attendu, Lauranne, un amour franchement, est sortie la première au bout d'un moment, Skye après, pareil un amour aussi, et Christophe j'ai attendu, mais j'en ai eu marre et j'avais des trucs perso je devais rentrer, j'ai laissé tomber. Un certain nombre de filles sont rentrées dans l'espace SFR ... je ne connais pas la suite, je suis rentrée.

Jérèm c'était comment au téléphone, parce que du coup je n'étais pas concentrée sur ma vidéo, j'ai cru avoir Hung up acoustique j'ai loupé je ne sais pas pourquoi tant pis ! j'espère que quelqu'un l'aura ...

EDIT : j'ai vu pour Hung Up je télécharge, j'ai Safe Text en entier mais faut que j'extrait le mp3, la vidéo j'ai laissé tomber ça filmait mon sac et mes pieds en même temps j'en pouvais plus d'avoir un bras en l'air et l'autre le téléphone j'ai plus vingt ans, et c'est pas faute de le dire ...

Lilye wrote:
J'ai réussi à extraire le MP3 de la vidéo de Nestelle : Hung Up

Merci pour toutes vos vidéos et photos

http://www.megaupload.com/?d=YI0I022T

Flétos wrote:
salut

CR demain pour moi aussi car claquée de chez claquée !!!!!

Christophe magnifique comme d'habitude

Vigiles detestables qui nous pressaient pour l'autographe (car 1 seul par personne SYMPA) christophe avait l'air déçu par rapport à ça.

suite demain

encore merci rafa de m'avoir fait partagé ça
petite photo réussie à arracher aux vigiles qui ne voulaient pas qu'on prenne des photos dès qu'on etait devant la table de dédicasse donc bibiti a rusé et a demandé aux filles de derrière de nous prendre comme ça les vigiles ne pouvaient rien dire

Rime1 wrote:
pas mal la ruse bon j'ai fais autrement mais sa a marché quand même!lol skye pendant hung up

sophie wrote:
Le lien des délires avec Skye, juste avant Aimer tant, pour ceux qui veulent rire avant dodo

Bonne nuit à tous

http://www.megaupload.com/?d=8ZDN5XXI

iloviou wrote:
C'etait genialissime....juste genialissime

Je trouve pas mes mots sauf: quelle magnifique journée !!!! ....et MERCI!!!!!!!

Ma vidéo de Double Je, pitits problemes de cadrage dans la 2° partie mais entiere sauf les toutes premieres secondes

françoise wrote:
Viens juste de rentrer , nuit dans le train ,

Totalement sublime génial

Quelle belle journée , tellement de bonheur, de partage , d'union , peu de mots peuvent illustrer ce ressenti si l'on peut donner une image à l'apesanteur :

la voilà

Les vdo ce soir

the interpreter it's he

Merci pour les vdo , les images , les cr , le MP3 de hung up

Rime c'est si mignon

Foyalé bosser

Triskell wrote:
Couché dans le foin sur le piano Début de Quelle Chance

Juliannews wrote:
Review (une nouvelle fois très longue)

Mise en situation :

Tous les jours je vais sur le forum de afin de connaître l'actualité de Christophe. Il y a environ trois semaines, j’apprends qu’il donnera un concert privé dans le nouvel espace SFR de Paris, que seuls les 100 premiers arrivés le jour d’avant à 10h pourront y assister. Je mets un point d’honneur d’être dans ces 100 premiers, car ce concert sera pour moi le dernier d’une série bien riche. Claire, atteinte par la willémite aiguë depuis Mars, est elle aussi intéressée. On réfléchit, au Zénith à 8h45 (heure de mon arrivée), il y avait déjà plus d’une cinquantaine de personnes, et elles étaient sures de pouvoir entrer dans la salle. On fait donc le constat qu’il va falloir qu’on se lève tôt, très tôt pour avoir le ticket magique. Je prends donc ma matinée du mardi. Claire fait sa warrior en prenant son train à 4h00 du mat’, moi je me lève à 5h00 pour avoir mon metro à 5h45 et ainsi arriver à 6h15. Il y a déjà une quinzaine de personnes dont certaines ont dormi sur place. On est désormais assurée d’avoir nos places. Et c’est ça qui nous a fait tenir durant les 4 longues heures d’attente (parfois sous la pluie). Le comble est que finalement à 10h y’avait pas 100 personnes, on aurait pu venir tranquillement à l’heure indiquée…

Le lendemain vers 16h30, on entre dans la petite salle. Nous sommes au deuxième rang face aux choristes. On voit un piano, on regrette avec Claire de ne pas s’être mis à côté (et finalement y’avait rien à regretter, j’expliquerai après).

Le concert :

C’était un showcase acoustique donc la setlist n’était pas très longue. Officiellement, il devait chanter que 5 chansons mais on a eu du rab’ avec aimer tant. A un peu plus de 17h Christophe arrive, accompagné de Skye et Lauranne, et du beau Aurélien son deuxième pianiste. Donc pas de Chrichri au piano, on a bien fait de ne pas aller sur la gauche. Chricri préfèrera être sur le piano qu’être derrière mais c’est une autre histoire. Il nous explique que c’est la dernière fois qu’il nous voit, que ça lui fait un pincement au cœur, qu’il s’ennuie déjà et qu’il est donc content de nous revoir. Il explique que c’est un concert tout en intimité. C’est très dur de l’entendre dire ça, car s’il va nous manquer, je crois qu’on lui manque déjà… Il souhaite l’anniversaire d’une des fans, c’est beau. Il commence direct avec Jacques a dit (ou comment nous sapper le moral dès le début). Je m’étais promis de ne pas pleurer mais j’ai eu tout de même les yeux humides. C’était une version tellement épurée, vraiment magnifique.
Avec Christophe, il faut s’attendre à passer du rire aux larmes et vice versa. A peine qu’il a fini de chanter cette merveille de Jacques a dit, il part dans un délire qui a bien duré 10 minutes. Il veut faire péter la notasse à Aurélien puis se rend compte que c’est à Skyasse de péter la notasse. Il nous demande alors si on savait pourquoi il l’appelait Skyasse. On lui dit que non. Il part alors dans une explication tordue que je vais vous retranscrire.
Avant la tournée, il vivait chez JP Pilot car il était à la rue. Ils ont fait passé les casting pour trouver un guitariste qui soit aussi chanteur. Toute la journée, il a vu défiler des hommes qui ne correspondaient en rien à ce qu’il attendait. Le soir, il voit arriver un petit bout de femme, la seule qui se soit présenter au casting. Christophe ne sait pas trop quoi penser de cette femme. Elle s’assoit à table (et non sur la table car comme il nous l’expliquait Skye est timide). Elle explique qu’elle ne sait jouer que 2/3 accords, qu’elle a vite fait répéter safe text dans le train car elle revenait de Tours. Christophe est méfiant mais intrigué. Il s’est révélé que Skye jouait 2/3 notes de guitare comme lui jouait 2/3 notes de piano comme il le dit si bien. Envouté, il lui demande de chanter une de ses compos, ce sera Aimer tant.
Christophe arrête son explication et demande à la jeune femme de chanter Aimer tant, ce qui n’était absolument pas prévu. Mon dernier Aimer tant. Ca me fout les boules d’y penser. On a a nouveau chanter avec elle, en communion, c’était juste extra. Skye durant la chanson dépose un baiser sur la joue de Christophe, c’est trop mignon. La chanson arrive à sa fin, et on fait remarquer à Christophe qu’on sait toujours pas pourquoi Skye était surnommée Skyasse.
Il explique alors, qu’en fait il aimait bien les surnom ridicule et comme elle était loin d’être une pétasse, il l’avait surnommé Skyasse. Il raconte aussi qu’elle est tellement timide, qu’elle aurait été capable de lui demander de monter sur scène avec un col roulé (il l’imite en disant ça). Il enchaîne en disant que Skye est occupée en ce moment (nouvel album + album de Chrichri !)Rien à voir avec son audition quoi ! Je ne sais comment, il se met ensuite à expliquer le code qu’il existe entre Lauranne et lui (le jeu des claquements de doigts). Il explique qu’en tournée, les jours off, ils n’avaient pas les concerts pour dépenser leur énergie, ainsi, ils se couchaient super tard. Vers 1h du mat’, Skye part se coucher et laisse Lauranne et Chrichri seuls dans la chambre d’hôtel. Christophe constate que le lit est super mou et Lauranne se met à sauter dessus et à faire un salto. Vlan, des lattes pétées. Car comme il dit, on dirait pas mais Lauranne fait son poids. Ils finissent la soirée par un défilé devant un miroir et Lauranne se met à imiter les bitchs de LA en faisant onduler ses cheveux et =, je vous le donne en mile, en faisant les claquements de doigts. Christophe conclut en disant qu’il a filmé ce grand moment, qu’un jour, on verrait ça sur Myspace. Lauranne en revient pas qu’il ait gardé la vidéo, elle est toute gênée.
Christophe se rend compte qu’il est très bavard, que si ça continue comme ça, le showcase va pas se finir à 8h… du mat’. On lui répond que ça serait pas pour nous déplaire. Lui rétorque que pas sur que les employés SFR soient très contents. Sur ce constat débute Safe text nouvelle version, encore une. On chante avec lui à la fin. Je décrit pas trop les chansons car je ne sais pas le faire, la vidéo parlera mieux que moi. Il veut enchaîner avec Quelle chance et décide de se la jouer « hot ». Il raconte qu’il n’a pas eu la chance d’avoir un piano sur sa tournée sauf les 3 dernières dates. Il commence s’installer sur le piano en nous faisant des mimiques du genre « aïe bobo », déconne en disant qu’il avait mal à la hanche, mais que c’était pas un problème il en avait une deuxième. Tout ça pour finir allonger sur le piano pour entonner Quelle Chance. J’ai adoré la version d’hier soir, surtout la fin quand il nous a fait chanté avec lui (de pleine vois ou en murmurant). Il était là, à nous guider avec son pouce levé ou son visage explicite qui nous faisait comprendre qu’on s’était planté. Vient ensuite Double je version acoustique comme celle de W9, vous savez la version dans laquelle il fait les chœurs également. Ce n’est pas ma version préférée mais ça reste double je, et puis on a fait les chœurs à la fin. Pour finir en apothéose, Christophe décide de nous chanter Hung up en acoustique. Il explique que comme c’est un showcase en toute intimité, il a voulu nous offrir une exclusivité, qu »il avait chanté cette chanson les 3 dernières dates de sa tournée mais que ce soir, ça serait une nouvelle version. Avant il nous demande qui est venu le voir sur ces dernières dates, voyant le monde lever le doigts il pose la question a contrario. Débute la merveille des merveilles Hung up. Je peux pas décrire ce que j’ai ressenti, mais j’ai tout filmé pour vous le faire partager. Ce mec est juste merveilleux, il joue avec les chansons d’une façon incroyable. Fin du concert. Je suis sur le cul.

Un quart d’heure plus tard commence la séance de dédicace, on la regarde à travers un écran plat car on est tout au fond. Peu avant de passer, je félicite les gars de la sécurité car ils ont été super, l’organisation a juste été extra. Je présente mon montage des dates de la tournée à Lauranne. Elle me demande mon prénom, je lui épelle et elle me dit que c’est super joli. Je la remercie. Je passe à Skye et là je commence à taper la discut avec elle. Je lui dis qu’ils vont me manquer. Je lui dis également qu’il faut qu’elle vienne se produire sur Paris car le nord ça fait un peu loin pour les parisiennes comme moi. Je suis plus préoccupée à parler avec elle qu’avec Christophe car quand il prend ma photo, je suis encore avec Skye. J’ai tout de même le temps de le remercier pour la tournée car je n’avais pas pensé à le faire le 21 juin. Et comme une gentille fille, je lui souhaite bonne soirée, et il me dit merci. Rien d’extra à raconter en soit mais je n’étais pas là pour l’agripper, j’avais eu mon moment il y a deux semaines.

On sort de la salle, on voit un écran plat. Et Christophe remarque les caméras et se met à délirer devant l’objectif, en faisant des chorés ou signe qu’il avait une auréole sous le bras. C’est comme ça, que je l’aime.

On attend à la sortie pas pour lui parler, juste le voir une dernière fois. On le voit passer en haut, les gens se ruent sur lui pour le rejoindre. Je NE VEUX PAS l’importuner donc je ne monte pas. Je suis peut être trop honnête comme dirait mon amie. On voit Lauranne sortir, je la prends en photo. Puis sort Skye. Cette fille a été la révélation de la soirée. J’ai toujours préféré Lauranne et bien hier soir, j’ai été bluffée par Skye. Je lui demande donc si je peux prendre une photo avec elle, elle accepte. Et une nouvelle fois, je me mets à rire avec elle. Ce qui donne une super photo ratée et une autre pas du tout naturelle. Bref, j’ai adoré cette femme rayonnante. On attend encore un peu mais on est persuadée que Christophe ne sortira pas. Erreur, vers 20h15, je le vois descendre. Il passe devant moi et là, il se passe un truc de folie Il me regarde droit dans les yeux et me dit « au revoir ». C’est c** n’est ce pas, mais cette phrase, c’était Mon au revoir à moi ! je lui réponds, il fait ensuite des grands coucous aux autres filles, puis part comme ça dans la rue mais en traçant quand même.

Ce mot « au revoir » est la meilleure conclusion pour cette année de folie. Car « au revoir » signifie « voir une nouvelle fois plus tard ». Et c’est exactement ça. Ce n’est pas un adieu mais un au revoir. Et ce revoir, ça sera le 13 septembre, puis en janvier pour les Enfoirés mais surtout en avril 2009 pour son nouvel album.

C’était ma dernière review de concert. Je vous cache pas que j’ai du mal à l’écrire sans nostalgie. Mais c’est partir pour mieux revenir.

Pour finir : un énorme bisous à Sylvie et Quetal que j'avais pu rencontrer au Zénith et que j'ai revu hier et avant hier. Vous êtes supers.

Flétos wrote:
Donc résumé un peu plus détaillé qu’hier soir !!!!
Arrivée assez tard pour moi car bouchon sur le périph et bouchons dans les rues de Paris « J’adore Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Après j’ai retrouvé Rafa et bibiti qui avaient ma place offerte gentiment par Rafa (je ne la remercierai jamais assez)
Pas très cool au moment de rentrer confiscation de la bouteille d’eau (ils auraient pu nous laisser au moins la bouteille et enlever juste les bouchons !!!!!!!)
Petite salle, génial pour être tout en intimité avec christophe !!!
Malheureusement pour moi, j’ai eu dans mon champ de vision 2 personnes grandes donc j’ai un peu bataillé pour voir christophe car c’est pas évident quand on se retrouve derrière des grands, j’étais assez triste de ne pas pouvoir le voir correctement. SNIF !!!
Sinon christophe toujours aussi magnifique ainsi que skye et lauranne !!!!
Arrivé cool avec casquette petite chemise.
Il a dit qu’il s’emmerdait depuis la fin de la tournée dans son appart de 12 mètres carrés et que ça lui manquait. Il a souhaité l’anniversaire à une certaine Martine je crois si je ne me trompe pas (euh moi aussi si j’avais su j’aurai dit que c’était le mien !!!)
Ere chanson JAD toujours aussi beau, ensuite christophe tout en déconnade il est parti dans l’explication de pourquoi il appelé skye « skyasse » donc au début il nous dit « bah vous savez pourquoi je l’appelle comme ça ?? » et nous « non » et du coup il dit « c’est ça on vous croit il n’y a pas de forum … c’est pour que je raconte que vous dites ça » il était écroulé de rire en nous racontant et tout en expliquant il a demandé à skye de chanter « aimer tant » donc nous vla partis pour chanter avec elle et à la fin de la chanson SKYE lui a fait remarquer qu’on ne savait toujours pas pourquoi il l’appelait « skyasse » et du coup il est reparti dans l’explication après c’’est un peu confus je ne sais plus si c’est à ce moment là qu’il explique pour le surnom de lauranne aussi et en résumé un soir dans une chambre d’hotel lauranne a fait un salto arriere sur son lit et il lui a dit que cet été cette vidéo circulerait surement sur son myspace. ON ATTEND AVEC IMPATIENCE CETTE VIDEO

Je ne sais plus trop l’ordre mais je crois qu’il a chanté safe text après nouvelle version, je crois qu’après il a chanté « quelle chance » avec le début allongé sur le piano (je n’ai pas eu le temps de regarder mais je suppose qu’il y’a déjà les vidéos) ensuite double je magnifique acoustique et pour finir la magnifique chanson de Madonna HUNG UP !!!!!

Et c’est déjà fini !!!!!!! SNIF !!!!

La dédicace commence et là très mauvaise organisation du service, christophe n’a pas le droit de signer plus d’un autographe pas de photo quand on est devant lui, il fallait se dépêcher c’était l’horreur , à peine le temps de lui dire quelques mots. Vigiles pas très cool du tout. A un moment j’ai même vu christophe se faire remonter les bretelles par les vigiles parce qu’il avait osé signer un 2ème autographe à quelqu’un (LE MONDE A L’ENVERS). Il a fait de son mieux mais quand le service d’ordre ne veut pas c’est pas évident. Arrivée à mon tour là le vigile me sort pas de photos quand vous êtes devant, je me suis décomposée et là BIBITI a eu la grande idée de demander aux filles qui restaient derrière la barrière de nous prendre en photo et ça a marché. Christophe nous a dit « bonne idée pour faire les photos en souriant » mais les vigiles n’ont pas trop apprécié et quand il a fallu que je prenne les filles (échange de bons procédés) le vigile voulait que je m’en aille alors je l’ai un peu supplié en lui disant « allez soyez sympas elles ont pris la photo il faut que je leur rende » et là christophe a dit aux vigiles « allez on fait la photo avec les 2 en même temps » et j’ai réussi à les prendre. OUF !!!
Par contre intimidée devant christophe l’horreur alors qu’avec skye on a rigolé ensemble mais arrivée devant lui je ne savais plus quoi dire !!!!!!!!!!!!!!!!

Trop court mais super génial. En plus j’ai rencontré enfin BIBITI et RAFA et ça a mis un petit plus à la soirée. Pour moi ce fut inespéré car je ne pensais vraiment pas y aller et RAFA m’a offert cet énorme cadeau et je m’en rappelerai.

Mes photos arriveront plus tard !!!

Désolée pour le retard pour le CR mais j’espère que ça vous fait vivre un peu le moment !!!

Mily wrote:
Bon, voici un "petit" CR de ma folle journée d'hier qui n'aurait pas dû être ce qu'elle a été... Comme quoi le destin vous réserve parfois de bien belles surprises
La partie concernant le concert proprement dit est en bleu, histoire d'épargner l'histoire de "my life" aux personnes que ça n'intéresserait pas, ce que je peux comprendre ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Ma journée avait commencé avec un certain blues… Eh oui, bien que je m’étais totalement résignée au fait de ne pas assister à ce showcase de Paris (boulot oblige et pas de place), voilà que ma chef me dit qu’elle n’a pas besoin de moi ce mercredi (sauf urgence) et me voilà en congé forcé à ruminer cette pensée « Rhoo là là, qu’est-ce que je donnerais pour être à Paris… » Et j’essaie tant bien que mal de m’occuper l’esprit comme je peux ; je vais même jusqu’à transporter une centaine de kilos de briquaillons au parc à conteneurs (!!!!) ::ptdr::

Et c’est là que, contre toute attente, je reçois un appel de ma Pathy, il est 11h45 : « Tu bosses aujourd’hui ma Mily ? » « Euuh non pourquoi ? » « Mimi a une place pour le showcase, ca te dit de venir ? On est à Paris »…
Gloups ! Ai-je bien entendu ? Mon cerveau et mon cœur se mettent à s’emballer en une fraction de seconde…. Là, je suis à Andenne (Belgique) à 3h30 de route de Paris (si tout va bien), je suis en training baskets, j’ai les cheveux gras (c’est un détail qui a son importance quand même ::ptdr:: ), ma voiture est pleine de terre et de restes de briquaillons… Qu’est-ce que je fais ?

Sur ce, ma Pathy m’envoie un sms pour me dire qu’il y a 2 places !!! Là mon cerveau surchauffe et je crois qu’un fusible va péter, il est midi ! Je réfléchis… Ma Betty bosse (elle fait 14-22h aujourd’hui), ma Mumu aussi… Mais peut-être que ma jum (Catmini) ne bosse pas ? Et puis, peut-être aussi qu’elle me raisonnera ? Je me mets en route pour rentrer tout en appelant ma Cathy : « Tu bosses aujourd’hui ma jum ? » « Euuh non ! Suis en congé toute la semaine » « Ah….Euuuuh… Tu ne devineras pas ce qui m’arrive… On a 2 places pour aller au showcase à Paris cet après-midi, qu’est-ce que t’en penses ? » « Euuuh…. Là je suis en ville, je suis venue en bus… Il faut que je rentre chez moi… J’ai les cheveux gras (elle aussi ::ptdr:: )… J’ai une heure de route jusque chez toi… Ma mère va gueuler si je vais à Paris…. ».

Elle reprend quand même le bus jusque chez elle après une course effrénée pour l'avoir… Nous sommes toujours au téléphone à discuter, à essayer d’avoir un raisonnement logique… Nous en arrivons à la décision, au moment où elle passe le pas de la porte de chez elle, que tout compte fait il est plus raisonnable de ne pas y aller…. « Ok, on n’y va pas ! »… Et c’est là que ses parents lui demandent ce qui se passe et que Cathy leur dit « Je suis au téléphone avec Mily… On a 2 places pour aller au concert privé de Christophe à Paris… » Et ses parents de lui répondre « Ben, tu n’as rien de prévu aujourd’hui, allez-y !!! » Il est 12h15 !!! Ca y est notre décision est prise… On y va…

13h15 (j'ai eu 1 heure, pour nettoyer ma voiture, rabattre les sièges, me changer, me laver les cheveux (important !!) , regarder l’itinéraire, charger la carte de France sur le GPS, prévenir mon Nanard, prendre de quoi grignoter) : Ca y est, Cathy est chez moi ; on se met en route… Si tout va bien, on sera là-bas à 16h15 !!!! Bien sûr, nous avons dû concentrer tous nos efforts sur notre pauvre vessie qui, à aucun moment, n’a eu l’occasion de se soulager….

16h15 : nous arrivons à Paris, 16h45 : nous trouvons une place de parking, 16h55 : nous arrivons à la salle après une course effrénée dans les rues… Ca y est ! On y est ! Le vigile a nos places ! On n’y croit pas !!!!! ::ban1:: ::ban1::

Nous rentrons dans cette minuscule salle sombre en sous-sol avec pour seule lumière les spots de la scène et une verrière en plein milieu du plafond donnant sur le magasin SFR de l’étage… Bien que nous soyons à l’arrière, la scène n’est pas si loin… Mamy, Moutic, Marmuz nous repèrent de loin… Elles sont soulagées… Nous sommes arrivées… Ouf… Le concert peut commencer…. 3 micros sur la petite scène et un piano…

17h15 : notre maestro entre en scène avec les magnifiques Skye et Lauranne (ainsi que le pianiste, Aurélien je crois)… Ils semblent tous les trois heureux d’être là et détendus…. Christophe est tout en humour, free style et look vacances… Il nous dit qu’il est heureux de nous retrouver, qu’il s’ennuie en vacances… Quelqu’un lui dit qu’il peut nous inviter chez lui. Mais il nous répond que dans son 12 m2 en travaux, ça va être difficile…

Il nous chante JAD puis part en un talk show free style complet tout en fou rire en nous expliquant pourquoi il appelle Skye « Skyasse the chaudasse » (parce qu’elle est justement tout l’inverse de cela), nous raconte sa magnifique première rencontre avec elle (elle qui lui a chanté Safe text pour la toute première fois en lui disant qu’elle n’est pas une vraie guitariste, qu’elle ne sait jouer que 3-4 accords et qu’elle ne connaît pas la chanson et lui totalement halluciné par sa magnifique prestation (la mâchoire tombante comme il sait si bien le faire) « Et tu ne connais pas la chanson ? Qu’est-ce que ça va être quand tu la connaîtras ! »)… D’ailleurs il a envie que Skye chante ‘Aimer tant’, il l’entraîne sous le projecteur et les voilà partis pour un magnifique ‘Aimer tant’ à 3 voix comme on l’aime tant… Il nous raconte son délire à l’hôtel d’Aix les Bains et le salto arrière vrillé de Lauranne sur son lit ainsi que les « I’m hot from head to toe » …. Il part en fou rire en voyant des espèces de franges vertes qui se reflètent sur l’écran de projection derrière lui et qui lui donnent l’impression qu’il a une espèce de longue mèche de cheveux qui lui sort de la casquette… Petits tapotements sur le piano « Oh ! ben y a un micro là-dedans ! ». ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Bref, et j’en oublie, de grands moments de fous rires…. Fous rires d’ailleurs partagés par Mamy Nova placé juste derrière nous dans la salle, qui a l’air de ne jamais se lasser d’entendre et de voir son poulain sur scène…

Il nous a chanté ‘Quelle chance’ en faisant une intro allongé sur le dos sur le piano, un ‘Double Je’ avec le même arrangement que sur 'Inventaire tout en acoustic' en terminant par des vibes et les faisant répéter par le public en chuchotant, et ‘Safe text’…

Enfin, et là je peux vous dire que rien que pour ces 3 minutes j’aurais pu faire 20 heures de route sans aucune hésitation, il nous a interprété un ‘Hung up’ de Madonna en duo avec Lauranne à nous couper le souffle… J’étais totalement liquéfiée, décomposée, emportée…. Comment fait-il pour transcender ainsi chaque chanson qu’il reprend… C’était juste incroyablement et irrésistiblement magnifique….. Merci Christophe….

Après le concert, séance de dédicace… Oups, j’étais pas au courant moi… Même rien à faire dédicacer… Heureusement, tout était prévu… Belle petite photo du maestro… Moi, comme d’habitude, incapable de sortir le moindre mot intelligent devant lui, tremblante et mal au ventre comme avant un examen oral… .

Voilà le ‘résumé’ de cette journée folle !!! Je n’ai qu’un seul regret… L’absence pour ma part de réseau de portable dans ce sous-sol, un comble pour un magasin de télécommunications… Car j’aurais voulu faire partager ces quelques moments avec d'autres Belgobiquettes...

Voilà pour ce "bref" résumé

Merci Christophe... Tu es capable de nous faire faire les plus grandes folies et c'est tout simplement magique!!!

Maïté wrote:
Coucou tout le monde!!

Voilà, je suis de retour de 2 jours de folie! 2 jours dans les nuages!! Et en lisant tous vos posts, j'ai encore l'impression d'y être.

Tout d'abord, je tiens à remércier Rafa pour sa petite pensée pour nous:

rafa wrote:
Bravo aux méritantes venues de Belgique et qui font deux aller-retour. Un aujourd'hui et l'autre demain !!!

ça m'a fait plaisir de discuter avec toi et Claudine (et d'autres dont je ne connais pas le nom - sorry) le temps d'attendre nos précieux sésames

C'est vrai que faire le trajets 2 fois, c'était pas super évident et c'était surtout très fatigant et très stressant --> le jour du concert, je sais pas ce qu'il s'est passé mais c'était vraiment un jour "pas de bol". On est parties assez tard (après un petit passage chez le coiffeur pour faire LE brushing!) et une fois sur la route M GPS a commencé à délirer en nous disant qu'il y avait des embouteillages et qu'on serait pas là avant.... 17.20!! Nooooooooooon!! on lui demande un itinéraire bis.... il se plante et met 15 min avant de refaire surface!!!! Là... panique.... on arrive à 17.45!!!! AU SECOURS!!!!! finalement, on décide de pas l'écouter et on refait le trajet "normal".... arriver sur le périf --> embouteillages.... les min passent on panique!!! On a qd mm réussi à se garer à 16.55 et courir comme des folles ds la rue pour etre certaines d'arriver à l'heure!!! (en lisant les autres posts, je vois qu'on était pas les seules à courir! les gens ds la rue on dû nous prendre pour des folles!!)

Enfin... voilà pour la petite histoire......je reviens aux choses sérieuses:

Et ensuite, merci à Julianews et Fletos pour ces CR super détaillés! Qd je les lis, je revis le show!

Alors, pour ma part, je suis à la fois déçue et super heureuse! Déçue que le show case n'aie pas duré bcp bcp plus longtemps (en mm tps, mm avec un concert de 2.00, je suis toujours pas rassassiée!). Celà dit, Show case vraiment trè strès chouette! Avec un Christophe tout en déconnades!!! Il était vraiment allumé, j'ai adoré!!!! et quelle voix!! waaaaaaw!! j'en reviens toujours pas!! C'est un génie!!!

et déçue de certaines personnes de la sécurité. (je dis certaines pcq vraiment ça ne concerne que 1 ou 2 personnes. Les autres étaient vraiment très gentils et souriants! surtout les 2 que l'on avait rencontré la veille lors de la distribution des places)
je m'explique: Au moment des dédicaces, plusieurs personnes ont pu faire signer plusieurs autographes et faire des photos et lorsque notre (ma cousine et moi) tour est arrivé....benh on s'est fait engueulées par M de la sécurité pcq on pouvait pas faire de photos et que c'était 1 autographe par personne (bon...je peux comprendre qu'ils ne vont pas commencer à signer des dizaines d'autographes par personne mais là, c'était pour ma petite cousine restée en belgique pour cause de job étudiant!) et là, j'ai été SUPER HEUREUSE pcq qd Chistophe a entendu le commentaire de M sécurité, il l'a regardé droit dans les yeux, a pris la deuxième carte et lui a dit: "Un 2ème, ça ne mange pas de pain!" --> alors là, je dis MERCI CHRISTOPHE!!! C'est vraiment ADORABLE!!

En fait, ils étaient TOUS super adorable!! Skye, Lauranne, Christophe! Et spéciale dédicace à Olivier Kahn alias Mamie Nova. Il est vraiment trop trop beau et très sympa. Pour la petite histoire, on était dans la file en train d'attendre pour les dédicaces et on essayait de prendre des photos de Christophe, quand tout à coup notre regard s'est arreté sur M Olivier avec sa petite chemise blanche, et là, le choc --> trop craquant. On l'avait déjà vu sur le dvd et tout mais là, en vrai..... trop mimi donc --> obligées de prendre une photo et c'est là qu'il nous voit faire (oooppsss - pas facile d'être discrètes!!) et commence à rigoler avec nous (il était un peu surpris qu'on prenne une photo de lui --> benh oui, on aime bien prendre en photo ce qui est joli!)

Skye et Lauranne encore super agréables à la sortie se pretant aux jeux des photos.

Alors voilà pour moi, si je dois retenir mes moments forts, c'est vraiment ceux là:
-le "ça ne mange pas de pain" de Chris
-la gentillesse de Lauranne est Skye
-le sourire d'Oliver
-Voir Christophe sortant du studio SFR et partir au loin.
- sans oublier le fameux "Hung up" à faire pâlir Madonna!! Franchement, il la chante bcp bcp bcp mieux qu'elle!!!! Il y a vraiment apporté sa touche perso qui change tout à la chanson et qui la rend...... Magique! BRAVO!!!

J'ai vraiment hâte de le revoir à Spa!!

Gros bisous à tous et toutes et à la prochaine!!!!

Maïté

PS: ma cousine et moi, on a fait quelques photos, on va tout rassembler et je les posterai ce w-e

sophie wrote:
Mes 2 vidéos, de Hung up et délires avec Skye :

http://www.dailymotion.com/sophiek59/video/x62xgc_hung-up-par-cw-sfr-090708…

http://www.dailymotion.com/sophiek59/video/x62xkp_presentation-et-delires-a…

Nestelle wrote:
J'ai aussi mis mes vidéos sur Dailymotion pour ceux qui ont du mal à télécharger.

Aimer tant:

Jacques a dit :

Les autres arriveront plus tard.

Nestelle wrote:
Merci pour le CR. Il est vraiment extra ce Christophe.

Voilà Quelle chance

Juliannews wrote:
Voici pour le moment la seule photo que je puisse vous montrer, il s'agit de Skye sortant de l'espace SFR (j'aime énormément cette photo)

Rime1 wrote:
merci a toute pour vos vidéo bon comme je mie retrouve plus dans mes photo(ceux j'ai mie se que j'ai pas mie ) je mes tous ici

il en reste mais de moin bonne qualité donc .... allé j'éspére que sa sufiras

bibiti wrote:
Bon ca y'est me voilà enfin pour ma petite contribution à relater ce showcase!

Une file d'attente très bon enfant, avec pas mal de biquettes forumeuses dans les début et des visages reconnus, on se sentirait presque en famille , un petit bonjour à Claudine, une parole avec catm, les belges qui nous apprennent des mots "locaux", un brin de causette avec smellykat, flo, ken et des torrents de paroles avec rafa celle grâce à qui je peux être là , et "l'angoisse " que flétos n'arrive pas à l'heure puis enfin son appel : elle nous demande de lever la main pour nous repérer et récupérer le sésame que détient rafa

On a vu vite fait Christophe arriver, même pas le temps de dégainer que je n'arrive qu'à prendre un bout de jambes dans l'escalator et c'est flou ::ptdr::

Finalement l'attente n'est plus si longue quand on papote, comme d'hab c'est juste la dernière 1/2 heure la plus longue!

La salle est sympa, les spots nous mettent déjà dans l'ambiance, avec ken, rafa et flétos on se place au 3ème rang en milieu de scène. Ca fait bizarre d'être si peu nombreux et je ressens cette impression d'être privilégiée d'être là!
Hop petite photo avec les copines pour immortaliser ça (merci aux photographes : un jeune homme et une belgobiquette)

Puis vers 17h15 voilà Christophe qui arrive accompagné de Skye, Lauranne et Aurélien au piano.
Très content de nous revoir, Christophe enchaine les anecdotes, les blagues, nous dit habiter dans 12m² pour cause de travaux, reparle de la tournée, bref tout en décontraction et en déconnade.

Il m'a regardé ou je deviens narcissique ::ptdr::

Photos entre les têtes, pas évident

Ma seule photo des 3, prise par le jeune homme devant moi qui n'avait pas son champ de vision réduit

"Il chantait sur la piano allongé" remake willemien de "il jouait du piano debout" ::ptdr::

Petit regard malicieux par en dessous, on craque n'est ce pas les filles?

Séance dédicace

ps : je continue mais je poste déjà ça car y'a de l'orage et si je dois couper vite fait je ne veux pas tout perdre

Flétos wrote:
je vais tenter les filles. Euh bibiti on se MP tout à l'heure

1ère mais je ne trouve pas le format pour qu'elle soit un peu plus grande (je ne suis pas douée)

Flétos wrote:

quellechance wrote:

Flétos wrote:
suite

Flétos wrote:

voilà c'est fini. tu vois allison j'ai réussi !!!! la qualité n'est pas au RV mais
promis prochaine tournée j'achete un nouvel appareil photo

MissSong wrote:
Superbe après-midi au Studio SFR

Un set accoustique qui n'allait pas durer longtemps, alors je voulais profiter au maximum de ce moment.
Les accoustiques vont comme un gant à Christophe!!

Des versions sublimes avec un son génial dans ce nouvel espace SFR très très convivial

C'est pour ça que je n'ai pas trop sorti l'appareil , alors merci beaucoup à tous ceux qui ont fait des vidéos du concert

Puis, avant de chanter le dernier titre Christophe dit qu'il a chanté un medley de Madonna à ses concerts au Zénith, et qu'il allait nous chanter un inédit.
L'intro débute toute en vibes et je reconnais Hung Up, je décide donc de sortir l'appareil pour filmer

De sa presta au Zénith, il n'a gardé que la casquette, effectivement c'est bien de l'inédit

La salle fait un silence complet et est suspendue à sa voix

Voici donc ma vidéo, dont j'ai extrait quelque caps :

La vidéo : http://www.megaupload.com/?d=1EV9P60A

Quelques photos du concert :

Et pendant les dédicasses :

ps: Flétos, c'est à moi que tu avais confié ton appareil pour te prendre en photo avec Christophe
Désolé c'est un peu pris sur le vif

titite92 wrote:
Super Bonne nouvelle

J'ai filmé "Hung up" ben, j'avais pas bien regardé

http://www.megaupload.com/?d=TE2XAYX8

Bon téléchargement et bon visionnage à tout le monde

sophie wrote:
Allez une dernière série, pour faire plaisir à Zarra et parce les feux d'artifice commencent ce soir, voici le bouquet final

Maïté wrote:
Coucou tout le monde

Comme promis, voici les quelques photos que j'ai.....

Christophe pendant les dédicaces:

Mamie Nova :

Lauranne à la sortie (avec ma cousine):

Lauranne en pleine discussion:

Sky à la sortie (Avec ?? désolée, je ne connais pas son nom):

Voilà..... c'est tout ce que j'avais de bien.

Bisous et bonne soirée

Maïté

MissSong wrote:
iloviou wrote:
Ptite connexion sauvage , juste pour dire merci à toutes pour les derniers liens
Titite ta vidéo est

Tu te connectes en sauvage, oh là là c'est pas bien ::ptdr::

Merc