Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[19/04/2011] X-Factor - Prime n°1
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Les primes en direct
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Slenderframe
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 23/04/2011 11:27:51    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Comme d'habitude avec un peu (...) de retard, mes impressions sur le premier round du combat des chefs (euh, non, ils ne devaient rien cuisiner pourquoi???).

Je ne sais plus trop dans quel ordre tout ce beau monde est passé, alors je mets un peu tout dans le désordre.

Matthew : Supreme - Robbie Williams

Malin de choisir un titre qu'il peut chanter en franglais (même si Robbie déteste la version française, mais chut). Il est sympa, il met l'ambiance. Malgré tout, j'ai bien remarqué que tu avais encore paumé deux ou trois mots ici et là Matt . Je vais être aussi magnanime que notre Yoda à lunettes : être le premier dans ce genre d'émission n'est pas simple (dernier non plus d'ailleurs). Disons que c'était sympa mais brouillon. Et je ne sais toujours pas comment on fera pour te faire vendre des disques en France au cas où....

Bérénice : Mon Vieux - Daniel Guichard

A priori je me suis dit que le choix de chanson était étrange (même si Guichard est une très belle voix masculine et que le chanson est, dans sa simplicité, très jolie - au passage, Guichard chante toujours, et mieux qu'Aznavour, pour ceux que ça intéresse.). Mais finalement choupinette, ça colle bien à ta voix... Olivier est un malin . Evite les trémolos, tu n'en a pas besoin (c'était peut-être le stress aussi, je laisse le bénéfice du doute), ton timbre suffit à mettre les poils. Tu m'as touchée tiens.

Florian : L'Horloge Tourne - Mickael Miro

Coucou Justin! Choisir une chanson qui a moins de 20 ans, c'est bien Véro. Laissez ton poulain montrer qu'il est musicien autant que chanteur aussi. Seulement, le hic, c'est que Minou là, il a 19 ans. Alors quand il chante des trucs sur les rides qu'on voit dans le miroir à 30 ans, ça lui parle pas encore trop tu vois? Et à la caméra, ça se voit comme sa mèche dans l'oeil! En résumé mon lapin: TB pour la forme, B- pour le fond. Tout ça manque de substance....

Sarah : Rolling In The Deep - Adele

Ma chouchoute chez les filles. Elle a de la voix, de la présence, de la gueule. Olivier le malin a encore bien choisi le titre pour la mettre en valeur. Moi aussi Chrissou, j'aurais bien aimé qu'elle décolle avant, mais vu qu'elle a écouté son coach, on lui pardonne. Parce que reprendre un titre que j'ai bien dans l'oreille (le dernier album d'Adèle est super, je dis ça je dis rien) et en faire une version qui ne soit pas copiée collée, c'est fort. Surtout quand la créatrice de l'original a une voix aussi particulière. Tu as mis ta patte dessus, vivement la suite poulette!

Vincent : Love's Divine - Seal

Excuses-moi deux seconde, je cherchais l'adresse de mon ophtalmo. Faut changer tes lentilles ou je sais pas moi... Bref. Seal c'est une voix quand même, alors il faut en avoir pour passer derrière. C'est le cas. Le truc c'est qu'effectivement, comme disait Olivier le malin, je n'entend pas Vincent là. C'est super bien chanté, tu tiens ta place, mais ça manque d'épices... Chrissou, va falloir le secouer, qu'il se lâche un peu... Il pourrait faire un petit stage chez Sarah par exemple? Allons, le cas n'est pas désespéré, si Christophe Willem ne parvient pas à sortir la bête qui est en toi, personne n'y arrivera. T'es tombé sur le bon coach toi!

Seconde Nature : Firework - Katy Perry

Henri, Henri, Henri... Premier point: celui qui a eu l'idée de les percher sur les escaliers là, tu le vires. Mauvaise idée, ils avaient l'air de poireaux en attente de repiquage, et nous ne sommes pas dans une émission de jardinage. Deuxième point, valable pour l'ensemble des coachs: si vous avez l'idée de faire reprendre du Katty Perry, SURTOUT, vous interdisez à vos protégés de l'écouter! Elle porte bien la mini jupe mais chante comme un pied, si ils l'écoutent trop, voilà ce que ça donne: du grand n'importe quoi! Et en plus ils ne peuvent même pas jouer de la mini jupe pour détourner l'attention! Alors les garçons, on travaille les harmonies et les interactions entre vous. Un groupe ce n'est pas 5 voix qui chantent ensemble (plus ou moins). C'est un corps vivant. Au boulot, fissa.

Maryvette : Si j'avais un marteau - Claude François

Si j'avais un marteau? Euh... Chrissou, tout va bien? C'est bizarre comme choix ça... Et puis finalement... c'était une bonne idée! Voilà ma deuxième chouchoute du lot. Elle a un vrai style et je suis très impatiente de voir ce que tu vas lui proposer la semaine prochaine... Et en fait, par rapport à ma remarque de la semaine dernière, toutes mes excuses: elle chante juste. Maryvette, on ne faiblit pas n'est-ce pas!

Raphaël : Initials BB - Serge Gainsbourg

Effectivement, il y a quelque chose. De Gainsbourg, de Bashung, de... c'est bien chanté, le choix est assez osé, mais bon, comment dire... je reste en surface. Je ne sais pas ce qui manque mon pilou, mais faut trouver vite, parce que dans le genre beau gosse qui a un bel organe, t'es pas tout seul sur le coup. Au boulot.

Cécile : Don't Leave Me This Way - Thelma Houston

Chrissou, on se calme. C'est vrai qu'elle est sympa, elle sait chanter, elle est la seule à avoir dansé en même temps (ah, le bon vieux temps de la StarAc et de Kamel Ouali...). Mais si je vois bien Cécile faire son trou sur scène, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait lui faire enregistrer sur disque tu vois? Enfin, Yoda c'est toi, t'as peut-être eu une vision. En attendant, c'est pas mal poulette, je suis sûre qu'il va trouver quelque chose.

Omega : Alors On Danse - Stromae (version White Stripe 7 Nation Army)

On sent tout de suite qu'on a affaire à des musiciens. Tout ça roule plutôt bien, Stromae doit trouver la version super intéressante. Maintenant, faut pas non plus mettre le stade de France avant les boeufs mes amis, même Steeve Estatof il contrôlait ses prestations. On évite d'en faire trop, dans le genre punk, d'accord? Et on essaie de faire bonne figure quand on s'en prend une de la part du public si possible...

Marina : I'll be there - Jackson 5

Elle chante bien c'est vrai, et j'essaie de rester honnête avec moi même. Parce que faire ce genre d'émission à 16 ans, je suis contre. Il faut bien reconnaître qu'elle est forte, elle parvient même à mettre dans sa voix les sentiments qu'elle ne ressent pas. Parce que si on entend les nuances qu'Olivier lui a bien apprises, les yeux sont vides. On ne peut pas avoir vécu avant d'avoir vécu, dirait La Palisse.

Twem : The Rhythm Of The Night - Corona

Ils chantent plutôt juste, ils se connaissent par coeur, c'est règlé comme du papier à musique, mais bon... voilà... Moi je suis très loin d'adorer. Rien de personnel les gars. Et je ne vais pas en rajouter. C'est vrai que sur Brel, les voix étaient très bonnes. Alors qu'Oméga était un peu en sous-régime...

La soirée est terminée, on enlève les gants - Henri, j'ai dit on enlève les gants!- et j'accorde le round à Olivier le Malin. Aucune de ses filles ne m'a déçu: j'adore Sarah la diva et j'ai été touchée par Bérénice et Marina (même si...). Véro s'en tire bien, avec deux bons chanteurs qui se cherchent et un troisième un peu brouillon (c'est pas sa faute si en Angleterre on roule à gauche). Notre Yoda à lunettes a bien joué ses cartes, Maryvette est son atout maître, Vincent et Cécile ne demandent qu'à être orientés dans la bonne direction (que la Force soit avec vous). Le pauvre Henri me semble bien, au bout du compte, avoir fait les mauvais choix; Oméga a un avenir, il faudra les aider à se montrer sous leur meilleur jour, 2d Nature est en construction comme les sites web, quant à Twem, ceux qui les détestaient étaient finalement plus nombreux que les autres. Petit bisou pour le fair play. Leur coach devrait peut-être en prendre de la graine...

A la semaine prochaine!

PostPosted: 23/04/2011 11:27:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cricri77
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 23/04/2011 12:55:12    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Merci Slenderfram pour tes appréciations bien personnelles..... alors à la semaine prochaine
Chrisharmony

PostPosted: 23/04/2011 13:03:41    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Chapeau Slenderframe!
C'est super complet sans être à un seul moment ennuyeux. Tu analyses parfaitement.
Cà valait le coup de t'attendre.

Music makes the people come together
Back to top
stephane
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 23/04/2011 14:10:10    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

cricri77 wrote:
stephane wrote:
Dans l'ensemble le prime était très bien, le choix comme chanson pour Bérénice n'était le bon pour moi !!!! Sinon les autres candidats étais super !!! Y a un truc que j'ai pas compris, pourquoi Les twens sont sortis Surtout qui'ils avaient fait une meilleur prestation qu'Omega au repéchage...

Oui mais au repêchage ce n'est pas le public qui a voté, ce sont les jurés, il aurait suffit qu'Henri vôte pour eux ......le vôte du public cétait avant la chanson du repêchage "quand on a que l'amour"...;faut dire qu'ils l'ont bien chanté......

Ben oui c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi !!!

Back to top
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 23/04/2011 16:39:21    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

moamoa wrote:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

L'ordi a buggé sur Cécile

Je lui en demande trop

a y est moa ! j'ai retrouvé pourquoi il manque un bout dans la vidéo n° 5
voilààààà j'ai bien lu tout comme il faut ! merci encore d'avoir mis le lien de la presta complète de Cécile sur le Zik !
Elle le vaut bien !

http://christophe.zikforum.com/t2534p15-19-04-2011-1-prime-en-direct#62879
Chrisfan

PostPosted: 23/04/2011 17:06:06    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

J'arrive pas a me connecter au lien

Back to top
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 23/04/2011 17:46:16    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Tu es inscrit pourtant là bas c'est curieux !
je t'envoie le lien par mp
Chrisfan

PostPosted: 23/04/2011 17:48:20    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Ben oui je sais mais j'y arrive pas

Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 23/04/2011 20:30:50    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Merci Slenderframe

ton analyse de l'émission

A la semaine prochaine .... 
Back to top
Visit poster’s website
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 23/04/2011 22:14:56    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Le XFactor, c'est ça :

http://www.christophewillem-forum.com/t19207-11-06-2010-Lyon-Halle-Tony-Gar…

nous, on le sait bien !
Chrisfan

PostPosted: 24/04/2011 21:41:40    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

On est bien d'accord sur ce point Claudine !
Back to top
stephane
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 25/04/2011 11:49:43    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

+1 moi aussi je suis d'accord

Back to top
aggie
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 25/04/2011 12:20:09    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1 Reply with quote

Claudine wrote:
Le XFactor, c'est ça :

http://www.christophewillem-forum.com/t19207-11-06-2010-Lyon-Halle-Tony-Gar…

nous, on le sait bien !

tout à fait Claudine et ça c'est rarissime ; on ne le découvre pas souvent
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/09/2019 13:46:35    Post subject: [19/04/2011] X-Factor - Prime n°1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Les primes en direct All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 of 17

Jump to: