Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

13 - Equi-libre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives "PRISMOPHONIC" -> L'album "PRISMOPHONIC" -> Titre par titre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoinette
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 03/12/2011 17:41:05    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Celle-là, wow... Elle est dans mes 4 préférées et ça a été quasi instantané, l'accroche.

Je trouve le début pas terrible (et ça me fait furieusement penser à une chanson de Morcheeba sur "Dive deep" dont je me rappelle plus le titre...) mais alors, à chaque "oui", comment la chanson s'allume!
Et le moment hallucinant à 2:48 (ouais, je connais même les timings ) où la musique "explose", sa voix est saturée Chaque album devrait avoir une chanson qui fait cet effet-là.

Quant au texte, il me prend autant la tête que "Bombe anatomique" (et c'est pas peu dire )
C'est difficile de savoir ce qui est Zaho l'auteur, ce qui est Zaho l'éponge (enfin ce qu'elle peut ressentir de CW), ce qui est CW. En tout cas, le texte est pas simple à assumer parce qu'il faut être aussi courageux pour balancer "j'attends comme me délivre" (CW en mode princesse) que "plus qu'un homme anonyme" (CW en mode artiste international).

Elle me colle des frissons cette chanson ; j'espère qu'elle fera partie de la tournée... mais je me sens privilégiée de savoir qu'elle est sur le collector.

D'ailleurs, je voudrais savoir pourquoi c'est celle-ci qui a été choisie pour être en bonus.
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2011 17:41:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 05/12/2011 11:08:37    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

C'est devenu mon n°1.

Alors qu'au début c'était L'amour me gagne.

Ce titre m'a fait pleurer plusieurs fois.
Pas dans le sens où il réveille des choses en moi (même si les paroles me touchent énormément), mais tellement il me fait du bien.

Et puis sa voix sur le passage "Couper le fil, ne plus me retenir, trouver l'équilibre". Oh my god ! ...

Le "trouver l'équilibre" en voix aigue lui aussi (contrairement aux 2 autres fois) vers 2'46 ...

Number 1

Je ne peux pas commencer une journée sans l'écouter au moins 3 fois de suite.
tony216
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 06/12/2011 15:39:12    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Je n'ai pu qu'écouter 39s via le net malheureusement. C'est quand meme pénible qu'il ne soit pas mis en vente sur les sites de téléchargement. Christophe... Je suis pret à payer 5 € le titre. Car ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir acheter à temps l'edition collector ( ce qui est mon cas)... Pas de titre. on le trouve nulle part sur le net. c un monde quand meme LOL.
Et ce titre à l'air de déchirer. G vu sur un des post quelqu'un s'etre procurer le collector au LECLERC???? est-ce bien vrai??? car il n'etait vendu que sur le site de sony willem apparement???
Antoinette
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 06/12/2011 17:22:19    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Y en a eu 2000 en vente, et c'était seulement sur le site de Sony. En fait, ce sont les gens qui possédaient déjà un de ses CD et qui étaient enregistrés sur le site de Sony qui ont reçu la nouvelle de la vente par la newsletter (bon, c'est comme ça que je l'ai appris, je sais pas pour les autres )
Tu ne la trouveras ailleurs... c'est un peu "l'intérêt" d'une chanson bonus sur un collector.

Après... elle est tellement géniale que ça m'étonnerait qu'il ne la chante pas en tournée, tu auras plein de versions live.
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 06/12/2011 17:51:18    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

tony216 a écrit:
G vu sur un des post quelqu'un s'etre procurer le collector au LECLERC????

En fait, y'a 2 versions vendues dans le commerce.

Une dans un boitier classique (et sans DVD).

Une autre avec DVD, et dont le boitier est glissé dans un fourreau gris, et c'est cette version qui est aussi appelée Collector dans le commerce, mais elle ne contient pas Equi Libre

Photo comparative de Maella :

CD classique commerce - Collector commerce (sans Equi Libre) - Collector vendu via site officiel (avec Equi Libre)
tony216
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 07/12/2011 12:37:49    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Merci pour les réponses. Mais bon, c'est bien d******** quand meme pour les gens qui n'ont pas pu se le procurer.Sur le coup, je ne te dit pas bravo Christophe. Le pire c'est qu'à l'heure d'internet, on ne la trouve nulle part.
ENELS
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 13/12/2011 21:08:16    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Antoinette a écrit:
Y en a eu 2000 en vente, et c'était seulement sur le site de Sony. En fait, ce sont les gens qui possédaient déjà un de ses CD et qui étaient enregistrés sur le site de Sony qui ont reçu la nouvelle de la vente par la newsletter (bon, c'est comme ça que je l'ai appris, je sais pas pour les autres )
Tu ne la trouveras ailleurs... c'est un peu "l'intérêt" d'une chanson bonus sur un collector.

Après... elle est tellement géniale que ça m'étonnerait qu'il ne la chante pas en tournée, tu auras plein de versions live.

moi je l'ai su via facebook et twitter et il devait avoir aussi des mess sur ce forum non ?
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 27/12/2011 12:44:25    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

tony216 a écrit:
Le pire c'est qu'à l'heure d'internet, on ne la trouve nulle part.

Maintenant si Grâce à Sarah :

http://www.sarahdecourcy.com/homepage#!__homepage/music
Visiter le site web du posteur
Claudine
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 27/12/2011 12:47:26    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

et j'espère que le mp3 sera dispo pour le public "ordinaire" qui n'a que l'album standard ! ce titre est une tuerie ! et la voix de Chris me fait frisonner à chaque écoute
j'attends aussi la version anglaise ....
Chrisôcafé

MessagePosté le: 27/12/2011 13:26:21    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

Idem, dingue de ce titre
dany43
Chrisaddict
Chrisaddict

MessagePosté le: 27/12/2011 14:06:40    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

C'est un de mes préférés .
Chriscool

MessagePosté le: 10/04/2012 11:57:06    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

je tombe pour ce titre composé par Christophe ; une pure merveille ; les aigus de malade !!! que j'aimerai avoir des aigus pareils !!! bravo Chris et bon courage pour la faire en tournée celle là, t'as interêt à ne pas oublier la tisane au ginger !!! bizzz
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 24/09/2015 10:52:30    Sujet du message: 13 - Equi-libre Répondre en citant

j'adore toujours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/02/2017 21:41:34    Sujet du message: 13 - Equi-libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives "PRISMOPHONIC" -> L'album "PRISMOPHONIC" -> Titre par titre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: