Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Album "PARAÎT-IL"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nataku
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 11/02/2015 18:47:09    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Après 2 mois d'attente, je reçois enfin le coffret collector qui est... VIDE !!! PAS DE CD !!!
Déjà que Sony avait oublié de m'envoyer la commande...

Dernière fois que je commande chez eux
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2015 18:47:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wollow
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 11/02/2015 19:14:09    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

J'avoue que j'ai reçu il y a qq mois un colis de chez eux à mon nom et adresse ...que je n'avais pas commandé....un double cd de bruel.(j'avais juste commandé "paraît-il")
Dedans il y avait bien le bon de commande, avec un autre nom et adresse....juste la même ville !! j'ai essayé sans succès de les contacter...aucune réponse de sony
J'ai retrouvé le destinataire de colis et je lui ai rapporté mais j'ai trouvé que c’était pas sérieux du tout car j'aurais vraiment pu le garder pour moi.

Je comprends vraiment ta déception Nataku, d'autant plus après autant d'attente.
j'espère que tu arriveras enfin à le recevoir ...avec leurs excuses
Ne baisse pas les bras, tu l'as bien mérité ce super collector
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 11/02/2015 19:16:17    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Ou tu peux commander le CD déluxe sur Amazon. Eux, ils sont sérieux.
.Garance.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/02/2015 19:39:32    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Lillie91 a écrit:
Ou tu peux commander le CD déluxe sur Amazon. Eux, ils sont sérieux.

Il est également en vente dans les magasins (je l'ai eu chez Cultura ) mais par rapport au collector il y a 4 ou 5 titres en moins.

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Djity
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 03/06/2015 09:41:09    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Bonjour à tous. Nouveau par ici, juste pour vous demander conseil. J'ai tenté d'acheter le vinyle sur le store officiel (j'avais déjà commandé la version deluxe précédemment), mais voilà impossible. En effet des que j'arrive au paiement les frais de port pour la France métropolitaine ne s'appliquent pas et rendent le paiement impossible. Ils fonctionnent très bien pour les autres pays par contre...Etes-vous dans le même cas? J'ai même tente de créer un autre compte rien y fait... J'ai contacté le service contact qui me dit (au bout de 3 mails) de le trouver en magasin. Ils sont marrants c'est une exclu du store officiel. Bref je tourne en rond... Ils n'ont pas l'air de vouloir les vendre finalement. Si jamais vous faites un tour sur le shop officiel faites une demande via contact sinon je doute qu'ils vendent leur stock, ils verront que je ne suis pas le seul à vouloir commander. . Help!! :D
.Garance.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/06/2015 10:22:31    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Idem.

There were problems getting a shipping quote. Please verify the delivery address and product information and try again.
If this does not resolve the issue, please call to complete your order.

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Djity
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 03/06/2015 11:41:27    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

OK bon déjà ça ne vient pas de moi, ils sont vraiment incompétents chez Sony... Je voulais prendre le vinyle...
Est ce que tu les as contactés pour montrer que je ne suis pas seul à demander? Ils vont jamais les vendre les éditions collectors, le comble étant de me répondre de l'acheter en magasin...
boubou62
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 04/11/2015 15:19:50    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

boubou62 a écrit:
Reçu ce midi aussi!

Bon par contre niveau son, ce vinyle ne restera pas dans les anales. J'ai fait un comparatif et le son est paradoxalement moins bon que la version CD. Tout est plus étouffé que sur la version que nous connaissons. Il fallait s'en douter, tout s'enregistre numériquement de nos jours et le vinyle est un support analogique.
Tant pis, ça reste quand même un très bel objet de collection.

Retour sur le mystère du "son tout pourri". J'ai finalement mis le doigt sur un phénomène étrange que je n'avais encore jamais vu. C'est tout simplement le sillon qui est mal pressé. En fait il n'est pas parfaitement centré et lorsque le vinyl tourne, on ne voit pas un disque tourner mais une sorte d'ovale.
Du coup concrètement au niveau du son, ça se traduit par une variation de vitesse trop rapide - trop lent - trop rapide - trop lent, ce qui donne un son trop aigu - trop grave - trop aigu - trop grave. Je vous laisse imaginer le résultat...

Du coup la question que je me pose est, est ce que je suis en possession d'un spécimen rare ou tous les vinyls de parait-il sont pressés de la même façon ?
Chriszen

MessagePosté le: 04/11/2015 16:06:49    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

coucou boubou62
C'est vraiment pas cool de tomber sur un vinyle défectueux....si c'est vraiment le seul...
s'ils sont tous comme le tien, c'est inadmissible, qqchose doit être fait mais comme cela date, je doute qu'ils se bougent
ils ne sont déjà pas très compétent à la base à priori 

bon, j'espère que tu auras des réponses plus pertinentes que la mienne pour t'aider car moi je ne l'ai pas acheté
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 04/11/2015 19:32:16    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

boubou62 a écrit:
boubou62 a écrit:
Reçu ce midi aussi!

Bon par contre niveau son, ce vinyle ne restera pas dans les anales. J'ai fait un comparatif et le son est paradoxalement moins bon que la version CD. Tout est plus étouffé que sur la version que nous connaissons. Il fallait s'en douter, tout s'enregistre numériquement de nos jours et le vinyle est un support analogique.
Tant pis, ça reste quand même un très bel objet de collection.

Retour sur le mystère du "son tout pourri". J'ai finalement mis le doigt sur un phénomène étrange que je n'avais encore jamais vu. C'est tout simplement le sillon qui est mal pressé. En fait il n'est pas parfaitement centré et lorsque le vinyl tourne, on ne voit pas un disque tourner mais une sorte d'ovale.
Du coup concrètement au niveau du son, ça se traduit par une variation de vitesse trop rapide - trop lent - trop rapide - trop lent, ce qui donne un son trop aigu - trop grave - trop aigu - trop grave. Je vous laisse imaginer le résultat...

Du coup la question que je me pose est, est ce que je suis en possession d'un spécimen rare ou tous les vinyls de parait-il sont pressés de la même façon ?

Salut Boubou62,

Je ne suis pas aussi calé que toi en vinyle mais perso je n'ai rien remarqué de bizarre sur mon vinyle. Enfin si, une petite chose sans importance pour moi : au début de Loneliness j'ai l'impression qu'il y a un léger "ralentissement du son" pendant genre 2 secondes (la tonalité du piano est différente).
A part ça, le son me semble le même que ce que j'écoute sur CD. Après c'est peut être moi n'ai pas une oreille très affutée mais le problème que tu évoques a l'air quand même assez prononcé alors je pense que je l'aurais remarqué si j'y étais confronté.
La noiraude
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 05/11/2015 15:04:49    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Djity a écrit:
Bonjour à tous. Nouveau par ici, juste pour vous demander conseil. J'ai tenté d'acheter le vinyle sur le store officiel (j'avais déjà commandé la version deluxe précédemment), mais voilà impossible. En effet des que j'arrive au paiement les frais de port pour la France métropolitaine ne s'appliquent pas et rendent le paiement impossible. Ils fonctionnent très bien pour les autres pays par contre...Etes-vous dans le même cas? J'ai même tente de créer un autre compte rien y fait... J'ai contacté le service contact qui me dit (au bout de 3 mails) de le trouver en magasin. Ils sont marrants c'est une exclu du store officiel. Bref je tourne en rond... Ils n'ont pas l'air de vouloir les vendre finalement. Si jamais vous faites un tour sur le shop officiel faites une demande via contact sinon je doute qu'ils vendent leur stock, ils verront que je ne suis pas le seul à vouloir commander. . Help!! :D

J'ai fait un test sur la boutique Sony. Cela a l'air de fonctionner jusqu'aux frais de port (Aucun frais pour la France). Je n'ai pas poursuivi en entrant mon n° de carte, sinon la commande était validée.
Archie62
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 12/09/2016 10:15:10    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un vend-t-il son vinyle Paraît-il ? Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/02/2017 21:43:55    Sujet du message: [24/10/2014] Pré-commande de l'album Collector "Parait-il" sur le site officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Album "PARAÎT-IL" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: