Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[31/10/2015] Tours - Grand Auditorium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PARAÎT-IL" -> Tournée Willem on Tour 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/11/2014 19:39:28    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

http://www.livenation.fr/artist/christophe-willem-tickets

La Vie est Belge
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2014 19:39:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 24/11/2014 21:29:35    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Et mon 3ème
boumer
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 30/11/2014 18:17:21    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Billets en poche, y'a plus qu'à....

Comment veux tu trouver la paix intérieure si on ne te fiche pas la paix à l'extérieur???
--Paresseuse contrariée--
bedou
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 30/10/2015 21:41:02    Sujet du message: Heure d'arrivée ? Répondre en citant

Bonsoir,

Demain, je serai à Tours.... pour voir CW, cela fait plaisir, surtout que je n'ai pas pu venir le voir lors de son 3ème album. La dernière fois que je l'ai vu, c'était en 2010 à Clermont Ferrand, ça date !! ça me parait trop loin... Je suis ravie d'entendre sa sublime voix demain soir.... j'en ai des frissons d'avance.

Je viens d'Orléans.... je voulais savoir combien d'heure avant vous allez arrivée vous ? Vous vous organisez comment d'habitude ? Sandwitchs ? Parking, se garer à la gare, en face ? Moi, c'est ce que je vais faire.

2h d'avance, ça suffit ou c'est trop, car en plus les places sont numérotées... on est placé, non ?

Moi je serai au première loge, dans la catégorie 1.

Dernière petite question, est-ce qu'à la fin du concert ou pendant, ils vendent des articles, des posters, des livres, etc ???

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Allez à demain.
Visiter le site web du posteur
nabena
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 01/11/2015 15:07:15    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Un concert absolument parfait, au cours duquel j'ai retrouvé les sensations de la tournée Caféine Dans cette grande salle, j'avais quelques appréhensions mais le public a répondu présent d'une façon hallucinante, dès les premières notes de l'intro du premier morceau, et cela a duré jusqu'au bout Une alchimie qui a décuplé le plaisir, l'énergie et l'émotion du maître de cérémonie On s'en souviendra longtemps de ce Willem on Tours . Un lâcher prise total grâce au club du côté gauche, un grand merci pour ce partage chaleureux, tout en psychomotricité débridée et choeurs tonitruants Voici une petite photo de classe pour graver ce moment indélédélédélédélédélébile :

Et une gratitude musicale infinie à :

wollow
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 01/11/2015 15:44:13    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

merci nabena et cool votre photo de groupe   
Chrisattitude
Chrisattitude

MessagePosté le: 01/11/2015 16:00:41    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Jolie photo de groupe...juste sous le Q
Chrisfan

MessagePosté le: 01/11/2015 18:50:04    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

nabena a écrit:
Un concert absolument parfait, au cours duquel j'ai retrouvé les sensations de la tournée Caféine Dans cette grande salle, j'avais quelques appréhensions mais le public a répondu présent d'une façon hallucinante, dès les premières notes de l'intro du premier morceau, et cela a duré jusqu'au bout Une alchimie qui a décuplé le plaisir, l'énergie et l'émotion du maître de cérémonie On s'en souviendra longtemps de ce Willem on Tours . Un lâcher prise total grâce au club du côté gauche, un grand merci pour ce partage chaleureux, tout en psychomotricité débridée et choeurs tonitruants Voici une petite photo de classe pour graver ce moment indélédélédélédélédélébile :

Et une gratitude musicale infinie à :

Merci pour ce compte rendu

moamoa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/11/2015 19:00:27    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Par Lamisssev :

La règle du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=66eSg55eoRU

Après toi : https://www.youtube.com/watch?v=4KLUTuFc5dQ

--------------------------

Par Lilirocks :

Parait-il: https://www.youtube.com/watch?v=_yYcOHRDc9g

Safe text : https://www.youtube.com/watch?v=yU47umMRyUg

La vie est belle : https://www.youtube.com/watch?v=v1eRAMteMsA

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Les membres suivants remercient moamoa pour ce message :
wollow (01/11/15), nabena (01/11/15), cricri77 (02/11/15), Beijing (02/11/15)
nabena
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 01/11/2015 19:28:37    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

moutic a écrit:
Jolie photo de groupe...juste sous le Q

C'est vrai que l'arrière-plan regorge de sympathiques informations... Il est sain de parfaire son Quotient musical avec des séminaires de haute Qualité
Chrisharmony

MessagePosté le: 01/11/2015 20:08:16    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Coucou tout le monde…
Oui…. Je sais… . Ca faisait longtemps. Tellement que je ne sais même plus trop comment on poste un commentaire... C’est-à-dire que j’ai un peu lâché l’affaire …. toussatoussa… mais il se trouve que j’étais au Vinci hier et en charmante compagnie. Du coup je ne résiste pas à l’envie de vous « raconter » un peu, comme à la belle époque. Ca nous rappellera notre jeunesse ! Les plus anciens comprendront.

Alors oui c’est clair : Christophe était en pleine forme ! Le public aussi faut dire. Pour lui ça s’est vu tout de suite, il se marrait déjà , perché sur sa chaise haute, en regardant Aurélienmazincébin juste avant que ça ne démarre.

Avant ça, nous avons eu droit à une super 1ère partie : les LEJ je crois qu’elles s’appellent. Ma culture musicale étant encore plus qu’avant proche du néant, je n’en avais jamais entendu parler. Mais elles étaient super les 3 nanas et ont bien chauffé le public pour l’arrivée de Christophe. Elles peuvent revenir , on valide. Le public battait le rythme des mains à chaque chanson et ce dès la 1ère. Bon faut dire aussi que niveau reprises, entre les Daft Punk, Magic System et Stromaé, l’ambiance était assurée. Mais j’ai bien aimé leur travail de refonte des titres à leur sauce. On sent que y a du boulot. Elles ont eu droit à une standing ovation de toute la salle pour leur final, ce qui est assez rare pour une 1ère partie. Elles étaient toute contentes et nous aussi.

Christophe a suivi et a balancé du bois pendant 2 heures. Il a à peu près tué tout le monde dans la salle. J’ai vu régulièrement une forêt de bras levés se dresser fièrement et en rythme et ce malgré, j’ose le dire ici, l’âge avancé de certains. Les gens étaient régulièrement debout et ne se faisaient pas prier pour gigoter dans tous les sens. ::ban1::

Il a fait chanter le public beaucoup plus que lors de mes 2 précédents concerts de Deauville et Rennes : en mode collectif, semi collectif et beaucoup d’individuels. Il faut dire que le public s’y prêtait peut-être davantage. C’est toujours à la fois super touchant et drôle de voir combien les gens s’appliquent face à ce micro qui se présente spontanément à eux et bien-sûr sous le regard toujours naturellement bienveillant et généreux de Christophe.
Et il n’a pas modéré ses efforts : Il a écumé toute la salle, vraiment dans chaque recoin. Quand il repérait quelqu’un qui y mettait du cœur il traversait toute la scène jusque sur les côtés pour lui tendre le micro. Ambiance chorale.

Il s’est beaucoup baladé parmi nous, vraiment beaucoup. J’ai l’impression qu’il y a passé un quart de son temps…. Il nous avait prévenu qu’il irait venir se promener régulièrement, rajoutant qu’il ne faudrait quand même pas s’imaginer que ça se terminerait en chenille avec tourner les serviettes toussa toussa….
Du coup quand il a remonté tout l’orchestre et que je l’ai vu se retourner tout sourire et le regard espiègle, en faisant signe à quelqu’un de le suivre , j’ai douté une fraction de seconde pour la chenille… mais non ! ::ptdr:: Il disait au monsieur de la sécu de l’accompagner tout là-haut au balcon… par les escaliers extérieurs. Je me souvenais qu’il l’avait fait déjà fait pendant la tournée Inventaire. Par contre cette fois, nous avons eu droit à une petite coupure de son micro pendant sa promenade extérieure. J’ignore si c’est parce que son micro ne portait plus ou parce qu’il avait tout simplement arrêté de chanter en attendant de surgir au balcon.

L’accueil qu’il a reçu, un truc de fou. lolsaut Hystérique. Les gens adoraient cette proximité et lui tendaient les mains. C’était vraiment assez fusionnel. Toute la salle brayait c’était énorme. Il est resté là pour « Automatik » mais aussi « Allons enfants » je crois. Faut dire que ces 2 titres sont juste super efficaces.

Il est revenu de son périple en fusion totale, hyper porté par le public, exalté mais aussi avec le recul passablement je pense déconcentré. Il a essayé de rembrayer en début de 1er rappel sur « Loneliness » et là ça a été comment dire … très…. très compliqué niveau texte. Mais quelle angoisse ! Pfiou…. Elle revient de loin cette chanson !!!! Je me suis demandé s’il allait arriver au bout dis donc. C’était chaud non ? C’ est pas la 1ère fois qu’il nous fait le coup mais à ce niveau là !!! Christophe !!! M’enfin !!! Faut que sa mère lui dise de filer dans sa chambre bosser ses textes ! Ca suffit! Ce n’est pas raisonnable, franchement….
Mais en même temps, c’est du Christophe tout craché : Quand il est à fond et qu’il lâche TOUT pour le plus grand plaisir du public et le sien ben….. il lâche TOUT ; textes des chansons compris. File sans ta chambre !

Le dernier rappel sur "Berlin" et "Lovn"i est toujours absolument génial. Et c’était très drôle parce que les gens étaient persuadés que c’était fini du coup y en avait qui avaient mis leurs manteaux et qui partaient. On leur a crié que c’était pas fini. Mon voisin ne voulait pas me croire. Ceci dit, c’est vrai qu’après tout ça, on se dit : Comment ça ? Encore ??

Mais UN PEU OUI !!!! Non mais attends ! lolsaut Cette intro sur Berlin ! Alors attention y a des réclamations : Nous avons un petit problème de durée sur cette intro : Pourquoi juste 5 secondes ? C’est pour nous énerver, c’est ça ? Parfaitement à sa place cette chanson.

Et j’aime beaucoup le final sur Lovni qui revêt une autre dimension sur scène, un peu comme si le Lovni c’était le public. Vous voyez ou pas ? C’est mignon ce que je dis ? La nana qui se fait des films …

Donc oui, un concert avec Christophe c’est toujours une très très bonne idée. Que les gens étaient heureux! Ca fait plaisir à voir. Moi j’ai passé une super soirée et cerise sur le gâteau j’ai revu des fans super.

Je vais conclure sur 2 bémols. Ames sensibles s’abstenir. Comme d’habitude : ce n’est que mon avis. N’en prenez pas ombrage mais voilà il me manque 2 choses sur ces concerts. Rien à voir avec celui d’hier soir en particulier, c’est en général :

1) Comme l’a dit Triskel, oui, il me manque à moi aussi un 3ème musicien et bien-sûr cela n’enlève en rien au talent des 2 autres. (J’en profite pour dire que je n’aurai rien contre un petit solo de batterie qui pourrait même durer un bon moment en intro de quelquechose…..jedissajedirien).
Alors effet crise ou choix artistique, peu importe maintenant. Je me dis juste qu’un guitariste/bassiste aurait rajouté quelques moments de pur live, d’un point de vue strictement musical. Mais bon clairement, ce n’est pas dramatique non plus. On l’a vu hier.

2) En revanche, je suis un peu plus génée par le fait que personnellement moi toute seule j’ai besoin d’une construction dans un concert. Je me suis rendu compte de ça pour mon 1er à Deauville. Mais ça c’est de la faute à Christophe ! Y a 10 ans j’avais besoin de rien du tout ! Par construction j’entends une architecture, une progression, des parties, un début, un milieu, une fin, une logique, une cohérence qui va donner de la cohésion à l’ensemble et qui fait que je vais me laisser porter sans me poser de question sur où on va ?
Et là et bien arrivée au 3ème concert, l’ordre des chansons m’échappent encore , voir même pour certaines je m’interroge sur leur choix . Tout est affaire de goût personnel évidemment . Mais je me perds à plusieurs reprises.

Pour citer quelques exemples : le choix du « Chagrin » pour le démarrage ? La place de « Après toi » qui à mon sens n’est pas du tout mise en valeur là où elle est, un peu perdue au mileu de plein de choses…. Alors que … ben c’est « Après toi » quand même.
Le choix du retour de « Safe text » , de « Sunny » ? Alors que depuis on a quand même eu Prismophonic avec des pépites comme « Le temps qu’il reste », « Ennemies in love », « Starlite » et j’en passe…. Et ces titres n’ont pas pris une ride.

Mon moins bon moment reste sans surprise pour moi « La vie est belle ». Non décidément je n’emmènerai pas cette chanson en vacances. Il s’en dégage en moi une saveur amère, aigre, comme une rancœur qui noircit tout autour. Je ne peux pas. Mais je connais plein de gens très biens qui l’aime beaucoup cette chanson! Mais du coup « Jaques a dit » qui la précède est un peu trop vite oublié et on est pas mal abattu pour le début de « Faute et plaisir » qui la succède….. Cà refroidit l’ambiance cette affaire. Je verrai mieux peut-être « Loneliness » à sa place… Enfin j'en sais rien.

Bon je vais m’arrêter là. N’en jeter plus, la coupe est pleine.

La bonne nouvelle c’est qu’une fois qu’on accepte l’idée que le concert se déroule ainsi ben ça fonctionne et on profite du moment.

Bises à tous.

Music makes the people come together
Les membres suivants remercient Natha2802 pour ce message :
nabena (01/11/15), .Garance. (01/11/15), moamoa (01/11/15), wollow (01/11/15), mamily (01/11/15), suzibudha (01/11/15), Picorette (01/11/15), cloclo62 (01/11/15), Scot (02/11/15), Triskell (02/11/15), Mumy (02/11/15), cricri77 (02/11/15), ZB PROD. (02/11/15), Beijing (02/11/15), Mimi cricri (02/11/15), choubidou (02/11/15), THIERY (02/11/15), Claudine (02/11/15), boumer (08/11/15)
nabena
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 01/11/2015 20:34:27    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Ah tu vois, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas L'émotion du concert de Tours méritait bien ce retour vers le futur
Chrisaddict

MessagePosté le: 01/11/2015 20:45:00    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

Quel bonheur un compte rendu génial comme au bon vieux temps : tu n'a pas perdu la main Natha ; merci
wollow
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 01/11/2015 20:57:32    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

wahoo, Natha2802, une pro des supers CR  !!

Chrisharmony
Chrisharmony

MessagePosté le: 01/11/2015 20:59:48    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium Répondre en citant

nabena a écrit:
Ah tu vois, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas L'émotion du concert de Tours méritait bien ce retour vers le futur

aggie a écrit:
Quel bonheur un compte rendu génial comme au bon vieux temps : tu n'a pas perdu la main Natha ; merci

Malheureusement si ça s'oublie. Avant ça me prenait deux fois moins de temps et d'énergie.... ::ptdr::

Music makes the people come together
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 17:46:56    Sujet du message: [31/10/2015] Tours - Grand Auditorium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PARAÎT-IL" -> Tournée Willem on Tour 2015/2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: