Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[17/01/2015] Hier encore - France 2
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives Actualité 2015
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.Garance.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 18/01/2015 22:13:13    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

Merci Martine et Scot !

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/01/2015 22:13:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
isabelle f
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 18/01/2015 23:09:52    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

cette émission m'a fait passer une belle soirée, sans tralala, comme j'aime. un très bel été en hiver et "la complainte de la Butte"
on attend de belles choses à venir pendant longtemps, et tout n'est que souvenirs, en quelques instants, alors, dans l'attente de nouveaux merveilleux moments, je continue de vivre, pour de prochains printemps
Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 19/01/2015 13:30:42    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

moamoa wrote:
Merci Scot

J'ai rajouté ton post avec lien sur le zik

Edit : j'ai aussi mis les autres mp3

Merciiiiiiiiiiiiii
Back to top
Visit poster’s website
Cecilep40
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 19/01/2015 17:54:42    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

Je viens de regarder l'émission en replay. Je trouve les versions de Christophe pleines de force et de soul comme ce qu'on lui connaît, cependant je suis surprise qu'il ait repris la chanson "Les petites de Pigalle" qui porte selon moi un message d'un autre âge à l'égard des femmes. Sous le travesti d'une musique sympathique et entraînante et d'une réaction faussement positive face à un chagrin d'amour, l'auteur véhicule l'idée que l'on peut se défouler sur des femmes assujetties par des maquereaux et que l'on peut traiter dans la joie sa femme de prostituée lorsqu'elle nous trompe. Ce message me paraît à l'opposé de tout ce que j'ai senti de Christophe depuis la Nouvelle Star. Par la suite de cela, je me sens un peu déstabilisée.
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 19/01/2015 18:44:48    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

Pas moi Cécile, moi j'entend un homme malheureux trompé et qui ironise sur sa situation......  
Chrisaddict

PostPosted: 20/01/2015 07:38:27    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

Cecilep40 wrote:
Je viens de regarder l'émission en replay. Je trouve les versions de Christophe pleines de force et de soul comme ce qu'on lui connaît, cependant je suis surprise qu'il ait repris la chanson "Les petites de Pigalle" qui porte selon moi un message d'un autre âge à l'égard des femmes. Sous le travesti d'une musique sympathique et entraînante et d'une réaction faussement positive face à un chagrin d'amour, l'auteur véhicule l'idée que l'on peut se défouler sur des femmes assujetties par des maquereaux et que l'on peut traiter dans la joie sa femme de prostituée lorsqu'elle nous trompe. Ce message me paraît à l'opposé de tout ce que j'ai senti de Christophe depuis la Nouvelle Star. Par la suite de cela, je me sens un peu déstabilisée.

Cécile je pense qu'il faut prendre la chanson au 2eme degré
Back to top
aggie
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 20/01/2015 07:39:05    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

cricri77 wrote:
 Pas moi Cécile, moi j'entend un homme malheureux trompé et qui ironise sur sa situation......  

voilà c'est tout à fait ça je pense
Back to top
thymi
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 20/01/2015 10:06:06    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

un très belle émission :un grand professionnel l' artiste qu'est Charles Aznavour
notre Christophe a été plus qu'à la hauteur de l'événement, des interprétations intéressante,
sa voix nuancée, puissante et d'une grande justesse, pas d'outrance
juste de l'émotion et de l'humour selon le texte à servir
heureuse que son single ait clôturé l'émission : une belle preuve pour moi du succès de son album
qui le mérite
merci à toi Christophe et vivement les concerts !
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 21/01/2015 16:34:19    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

J'adore ce genre d'émission
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/01/2015 08:54:24    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2 Reply with quote

Whaouuu ! Quel festival incroyable de cap. mp3 videos Merci mille fois Moa, Garance, Scott
Je pense qu'il a gagné beaucoup de fans avec cette émission ! il était vraiment irrésistible !
Cécile, j'ai particulièrement aimé son interprétation des "petites femmes de Pigalle", une chanson qui l'amuse beaucoup évidemment
Mais j'ai senti qu'il s'était un peu "limité" dans sa prestation avec Julien Clerc et surtout dans "l'été en hiver" où on voudrait le voir se déhancher comme il sait si bien le faire dans ses folles heures sur scène sans noeud pap. et costume trop coincé... Dans ce costume et ses chaussures, il m'a semblé plutôt "engoncé" alors que dans ce titre, on doit au contraire sentir l'été et voir son coeur qui fond là sous le soleil et oui ! pourquoi pas finir comme sur la pochette de l'album avec juste ... des ailes dans le dos l'été il fait chaud ! non !!!?
et pour ma part, je ne suis pas convaincue par l'intervention des cuivres dans ce titre..... Mettre encore plus l'accent sur cette basse démente serait pour moi beaucoup plus fort et sensuel ! Evidemment à l'église du Mont St Michel et à l'église de Toulouse, il vaudra mieux garder le noeud pap.... et puis au pic du Midi aussi mais à l'Institut du Monde Arabe ou aux Saintes-Marie de la Mer, je pense que ce serait une meilleure option ! et pieds nus bien sûr ! puisqu'on parle de l'été en hiver
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/09/2019 17:14:11    Post subject: [17/01/2015] Hier encore - France 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives Actualité 2015 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to: