Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[12/06/2015] Itw Le matin - Je ne voulais pas être très chanteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 11 819
Age: 45
Localisation: Sud de Lyon
Sexe: Fille
MessagePosté le: 12/06/2015 11:32:18    Sujet du message: [12/06/2015] Itw Le matin - Je ne voulais pas être très chanteur Répondre en citant

Très sympa cette itw, merci Willem Air pour le lien :

http://www.lematin.ch/people/voulais-chanteur/story/28591783


«Je ne voulais pas être chanteur»
Rencontre —

On n'arrête plus Christophe Willem. Interview entre sa série de concerts et la projection unique de sa tournée au cinéma.

Le chanteur de 31 ans revient à l’essentiel avec son album «Paraît-Il». Au revoir Berlin et ses rythmes électros, Christophe a décidé de mettre en avant cette voix qui lui a permis de remporter «Nouvelle Star», il y a 9 ans. Et c’est avec cette voix douce et un ton farceur qu’il se prête au jeu de l’interview indiscrète.


Christophe Willem, qui êtes-vous?

Je suis chanteur de profession et un passionné de déco. Une personne qui profite de la vie et qui espère faire plaisir aux autres aussi.

Votre tout premier souvenir?

Mes parents avaient une auto-école et ma mère ne me plaçait jamais en garderie, elle me gardait sur son lieu de travail.

Etiez-vous un enfant sage?

J’étais assez sage mais surtout très curieux. Curiosité que j’ai gardée d’ailleurs.

Enfant, de quoi aviez-vous peur?

Je me rappelle que mes parents avaient regardé un épisode d’«Envoyé spécial» qui portait sur les maladies. Une émission qui m’avait choqué. Je comprenais tout et depuis je suis devenu un peu hypocondriaque. Pour un petit truc qui n’allait pas, j’allais voir le médecin (Rires).

Dans l’enfance, quel fut votre plus grand choc?

La perte de mon grand-père. J’avais 6 ans et il nous a quittés un 31 décembre. On était chez ma grand-mère, en famille, on passait littéralement du rire et aux larmes.

Votre mère vous disait-elle «Je t’aime»?

On est assez pudique là-dessus. Donc non, pas très souvent. Moi-même j’ai du mal à le dire à mes parents ou à des gens de ma famille. Par contre, je le dis mille fois par jour à mes amis.

Comment avez-vous gagné votre premier argent?

En faisant du baby-sitting ou peut-être en aidant mes parents à laver des voitures.

Que vouliez-vous devenir?

Je n’avais pas du tout envie d’être chanteur. Pas du tout, du tout! Je voulais absolument faire de l’architecture. Très jeune, j’adorais dessiner des maisons. D’ailleurs, je me promenais souvent dans la rue en haut de chez mes parents, on l’appelait «la rue des milliardaires». Plus on montait haut, plus les maisons étaient grandes. Bien entendu, on n’habitait absolument pas en haut de la rue (Rires).

L’amour pour la première fois. C’était quand et avec qui?

Jeune, j’ai toujours eu des coups de foudre. Mais c’était souvent très platonique car j’étais trop timide pour faire le premier pas. Mon premier amour était à l’âge de 17 ans, ça m’est tombé dessus durant un voyage à l’étranger.

C’est quoi, le vrai bonheur?

C’est les choses les plus simples. Être avec les gens que j’aime et surtout prendre le temps de faire les choses qu’on aime.

Quelle est la plus belle de vos qualités?

L’honnêteté!

Votre plus grand regret?

A partir de «Nouvelle Star» tout s’est accéléré et je n’ai malheureusement pas eu le temps d’être présent à quelques enterrements. Je m’en veux car ce sont le genre de moments où l’on doit prendre du temps quoi qu’il arrive.

Avez-vous déjà volé?

Oui, j’avais volé des bonbons dans une épicerie. Je devais avoir 8 ans. D’ailleurs, le propriétaire à aujourd’hui un restaurant et je vais parfois dîner chez lui. Il adore me rappeler l’histoire (Rires).

Avez-vous déjà tué?

Oh oui! Un bon nombre de moustiques qui m’avaient saoulé. Par contre, le karma a décidé de me laisser quelques traces sur le mur.

Si vous aviez le permis de tuer quelqu’un, qui serait-ce?

J’ai vraiment du mal avec la notion de tuer. Je préférerais plutôt faire souffrir quelqu’un longtemps… très longtemps.

Avez-vous déjà menti à la personne qui partage votre vie?

Pour des trucs cons, oui! Je lui dis que je suis en chemin alors que je suis toujours chez moi. Je suis très souvent en retard et c’est vrai que je me perds dans des explications qui n’ont absolument aucun sens.

Avec qui aimeriez-vous passer une agréable soirée?

Sophie Marceau, je l’adore! J’aimerais qu’elle me raconte comment elle a réussi à traverser les différentes étapes dans le cinéma et comment elle le vit. Elle est discrète mais toujours là où il faut être.

Qui trouvez-vous sexy?

Je vais vous étonner: Sophie Marceau! Cette femme est la classe incarnée. Tout le monde était choqué par ce qui se passait à Cannes (ndlr: elle a dévoilé son sein et sa culotte par maladresse), je trouvais ça génial!

Pour qui était votre dernier baiser?

Mon chien Milka (Rires). Un bulldog anglais qui ressemble à une vache.

Pourquoi avez-vous pleuré la dernière fois?

Je pleure difficilement dans la réalité mais quand il s’agit de films, je suis une vraie madeleine. Malheureusement, je ne me rappelle plus du titre du dernier film.

De quoi souffrez-vous?

De mon impatience.

Croyez-vous en Dieu?

Oui. Enfin, je crois en quelque chose de supérieure. J’ai été baptisé, mais ensuite chacun se construit quelque chose de personnel avec ses propres notions.

Quel est votre péché mignon?

Le Nutella! D’ailleurs, je suis en sevrage en ce moment. Je fais un régime «avant festivals». Comme la lumière des festivals n’est pas souvent à votre avantage et que des centaines de photos circulent sur vous le lendemain… Si ma mèche est collée sur le front car je transpire comme un veau et que l’on ajoute une bonne bidoche, ce n’est juste pas possible (Rires)!

Trois objets culturels que vous emmenez sur une île déserte?

Je ne lis pas beaucoup mais je dirais «L’écume des jours» de Boris Vian ou «Le Petit Prince», une compilation de jazz car c’est intemporel et si je pouvais emmener un cuisinier spécialisé en gastronomie marocaine ce serait parfait!

Qui sont vos vrais amis?

Je peux les compter sur les doigts d’une main et la majorité de mes amis sont présents depuis des années. J’ai une très bonne copine qui s’appelle Caroline, on a grandi ensemble, c’était ma voisine.

Qui aimeriez-vous voir répondre à ce questionnaire?

Sophie Marceau, bien sûr!
_________________
"Jusqu'au jour où le soleil vient te ressusciter" ♪
Les membres suivants remercient Christelle pour ce message :
Chabelle (12/06/15), .Garance. (12/06/15), isabelle f (12/06/15), Mimi cricri (13/06/15), KATZEN (13/06/15), Madoka277 (17/06/15), Beijing (26/06/15), bibiti (10/07/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2015 11:32:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chabelle
Chrisfan
Chrisfan

Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 1 494
Age: 25
Localisation: Montpellier
Sexe: Fille
MessagePosté le: 12/06/2015 13:43:22    Sujet du message: [12/06/2015] Itw Le matin - Je ne voulais pas être très chanteur Répondre en citant

Interview très sympas

_________________
Je mourrai de toi, a l'ombre du temps
J'en mourrai de t'aimer tellement,
Brillerai sous tes doigts a ton firmament ...
Revenir en haut
aggie
Chrisaddict
Chrisaddict

Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 2 854
Age: euh
Localisation: Deuil-la-Barre
Sexe: Fille
MessagePosté le: 25/06/2015 22:19:39    Sujet du message: [12/06/2015] Itw Le matin - Je ne voulais pas être très chanteur Répondre en citant

l'écume des jours et le petit prince... aie aie aie, le genre de truc que je déteste...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 23:21:58    Sujet du message: [12/06/2015] Itw Le matin - Je ne voulais pas être très chanteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: