Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[19/01/2016] Nice Matin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

Hors ligne
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 32 945
Age: 45
Localisation: La ville du Cirque Royal
Sexe: Fille
MessagePosté le: 19/01/2016 20:04:47    Sujet du message: [19/01/2016] Nice Matin Répondre en citant

http://www.nicematin.com/people/une-fan-minondait-de-tweets-jusqua-300-par-…


"Une fan m'inondait de tweets, jusqu'à 300 par jour", raconte Christophe Willem


Christophe Willem, en concert ce mercredi soir à Marseille et jeudi au Cannet, vient d'annoncer la fermeture de son compte Twitter.

"Un ras-le-bol par rapport à cet anonymat qui permet à quiconque d’aller répandre son venin sur Internet", explique l'artiste dans une interview à lire dans les pages de Var-matin et Nice-Matin ce jeudi.

Depuis cinq ans, une fan le harcèle. Pourquoi? "C’est dingue, mais je n’en ai absolument aucune idée", réplique-t-il. Cette personne le traquerait depuis cinq ans.

"Si je ne dis pas bonjour, au revoir, de manière complètement infantile, elle m’inonde de tweets matin et soir. Jusqu’à 300 par jour! En fait, elle épie les comptes Facebook de mon entourage pour réussir à trouver mon adresse, à savoir où je pars en vacances… Et s’efforce de me nuire en essayant de convaincre les gens que je les manipule, que je n’en veux qu’à leur argent", raconte l'artiste.

La justice a été saisie

Mais le chanteur n'en peut plus. "On peut critiquer ma musique, mes mœurs à la rigueur. Ça ne me dérange pas. Mais quand on attaque mon intégrité en tant qu’artiste, en tant qu’individu, là, je ne supporte pas". Il a envoyé à cette "fan" trois courriers recommandés. Et a même saisi la justice.

"Malheureusement ma plainte a été déclarée irrecevable. Le harcèlement ne serait pas assez 'fort'. On me fait comprendre que c’est la rançon de la notoriété. C’est une réponse d’une telle hypocrisie", appuie-t-il.

L'artiste toujours sur Facebook

Christophe Willem réclame qu'à chaque "profil" corresponde bel et bien une personne physique, réelle. Afin que la responsabilité de chacun soit totale. Lancera-t-il un mouvement?

"Si davantage d’artistes et de personnes publiques prenaient la même initiative que moi, je pense que Twitter réagirait. Cela me gêne, qu’un réseau vive sur le dos de personnalités qui font du flux, sans jamais les aider à remonter jusqu’à l’adresse IP des utilisateurs qui les agressent. Cette complaisance est un problème", précise-t-il.

En attendant, ses vrais fans peuvent toujours suivre Christophe Willem - et même échanger avec lui - sur Facebook. Où il se réserve le droit de bannir un utilisateur. Mais seulement en cas de dérive.
_________________

La Vie est Belge
Les membres suivants remercient *Beeloo* pour ce message :
cathylyon (19/01/16), moamoa (19/01/16), Madoka277 (19/01/16), Triskell (19/01/16), Picorette (19/01/16), little mumu (20/01/16), Efyrie (20/01/16), CAFEINE (20/01/16), Mimi cricri (20/01/16), mamily (20/01/16), Beijing (21/01/16), KATZEN (23/01/16)
Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 20:04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: