Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.Garance.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2016 14:09:30    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme Répondre en citant

http://www.info-mag-annonce.com/journal/blog/puy-de-dome/pdd-loisirs-et-cul…

Christophe Willem « Il n’y a pas de monotonie »

L’ex-champion de La Nouvelle Star sera en concert à La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand le 30 janvier à 20h30. Il revient sur sa tournée marathon, ses projets, ses envies…

Après la tournée, il partira au Maroc préparer un nouvel album

I – Vous tournez depuis un an… N’est-ce pas un peu épuisant ?
C. W. – Je dois être à près de 70 concerts en tout… Mais tout va bien ! La tournée a démarré il y a un an avec des concerts beaucoup plus intimes, donnés dans des lieux insolites. Elle a continué l’été dernier avec les festivals, avant de rependre à l’automne 2015 dans des salles plus classiques. Chaque format est différent, donc il n’y a pas de monotonie. Cela permet de se renouveler et de ne pas rentrer dans une routine.

I – Quelques mots sur le concert de Clermont-Ferrand ?
C. W. – Nous serons trois sur scène : Aurélien, déjà présent avec moi sur « Les Nuits Paraît-il », et David, le batteur. Le public pourra découvrir un vrai mélange des quatre albums, dont une majorité de titres de « Paraît-il », mais aussi des morceaux plus anciens comme « Double Je », « Jacques a dit » ou « Berlin ». Même si la salle est grande, ce sera aussi un concert très intime : j’aime bien interpeller le public, partager avec lui. Mon idée, c’est que les spectateurs, au-delà d’aller voir un concert, passent une soirée avec nous. Vous serez surpris de voir ce que ça peut rendre… avec seulement trois personnes sur scène.

I – La tournée s’achève dans trois mois… Qu’allez-vous faire ensuite ?
C. W. – La date de fin, c’est le 29 avril au Théâtre du Châtelet. Je fêterai alors les 10 ans de La Nouvelle Star ! Ce sera un concert très différent avec un orchestre philharmonique, 80 musiciens sur scène… Ce sera une sorte de rétrospective. Ensuite, il y aura quelques dates d’été avec certains festivals…

I – J’imagine que vous allez prendre des vacances… Où allez-vous partir ?
C. W. – Probablement au Maroc ! Je m’y rends très souvent. Je vais y partir quelques mois avec un petit groupe d’amis avec lesquels je compose pour travailler certains titres. L’album devrait être prêt en avril 2017.

I – Cet album sera-t-il dans le même esprit que le dernier ?

C. W. – Pas forcément. J’aime bien faire des choses différentes, m’aventurer dans des terres que je ne connais pas très bien… Je pense donc qu’il y aura quelque chose de nouveau.

I – Michel Delpech a influencé beaucoup d’artistes… Est-ce votre cas ?

C. W. – Je n’ai pas eu la chance de le connaître personnellement. Mes parents ont écouté un peu, mais Delpech n’est pas de ma génération, ce n’est pas ce que j’ai écouté plus jeune, même si je connais certains classiques…

I – Où étiez-vous le soir des attentats 13 novembre ?
C. W. – J’étais en concert à La Grande Motte. J’avais une date à Marseille, et une au Canet, juste après… Elles ont dû être reportées. Quand on est artiste, on se dit que cela aurait pu toucher n’importe lequel d’entre nous. Mais on vit aussi ce type d’évènement comme tout le monde, avec une certaine forme de fatalité : une salle de concerts a été visée, mais cela aurait pu être un centre commercial… En tout cas, il ne faut pas sombrer dans une forme de panique totale. Il faut que la vie continue.

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Les membres suivants remercient .Garance. pour ce message :
Madoka277 (25/01/16), moamoa (25/01/16), marie53 (25/01/16), cricri77 (26/01/16), Beijing (26/01/16), mamily (28/01/16), KATZEN (28/01/16), ZB PROD. (29/01/16), wollow (31/01/16), isabelle f (12/02/16), Picorette (28/02/16), willa79 (29/03/16)
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016 14:09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SELEOL
Chrisattitude
Chrisattitude

MessagePosté le: 25/01/2016 18:29:50    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme Répondre en citant

Merci garance 
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 25/01/2016 20:01:23    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme Répondre en citant

Merci pour l'article
Gasp
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 01/02/2016 21:21:14    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme Répondre en citant

Merci pour l'article !

AVRIL 2017 !!!!!
Chabelle
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 02/02/2016 23:25:41    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme Répondre en citant

Beaucoup d'infos intéressantes dans cet article
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 23:09:56    Sujet du message: [25/01/2016] Info Magazine Puy de Dôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Revues de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: