Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives "PARAÎT-IL" -> Festivals 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 01/04/2016 08:10:40    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-10375-la-programmation-des-treteau…
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2016 08:10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

MessagePosté le: 01/04/2016 08:19:06    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Confirmé sur le FB officiel du festival : https://www.facebook.com/lestreteauxdenuit/photos/a.334505303266095.70979.3…
Beijing
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 01/04/2016 08:32:45    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Merci Christelle pour cette nouvelle info !
"Il prépare actuellement son nouvel album et proposera à coup sûr ses nouveaux morceaux sur scène.".... ça paraît un peu prématuré quand même mais en lisant ça, on se rend compte qu'on a déjà terriblement envie d'entendre le son, les nouvelles idées de Christophe sur cet album à venir...
moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 13/07/2016 20:17:20    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-11793-apt-les-treteaux-nuit-a-suiv…

Thomas Dutronc ouvre le festival le 19 juillet, Christophe Willem le clôturera le 23 juillet

[...]Le 23 juillet, Christophe Willem clôturera mais surtout enchantera le public. En effet, sa voix est un trésor. Dès le début de sa carrière, il surpasse tous les candidats de la «Nouvelle Star 2006», il crée son univers avec sa voix aigüe. C’est déjà son quatrième album et son originalité va aussi dans le choix de ses salles de spectacle, pour sa tournée «Les nuits parait-il». Les petites salles avec une ambiance intimiste sont le fruit de sa quête et la proximité des spectateurs avec l’artiste dans la cour de l’école Jean Giono permettra de partager l’émotion de manière intense. Ne ratez pas cet évènement si près de chez vous !

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Les membres suivants remercient moamoa pour ce message :
Scot (14/07/16)
SELEOL
Chrisattitude
Chrisattitude

MessagePosté le: 13/07/2016 21:26:45    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Ça fait plaisir de lire ça.
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 20/07/2016 14:40:21    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

http://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/4042300/christophe-willem…

Christophe Willem : "Je suis un fan du Luberon !"

Après un an et demi de tournée, Christophe Willem s'arrête demain au théâtre du Rocher à Pierrelatte avant de se produire aux Tréteaux de Nuit d'Apt, samedi prochain. L'occasion de revenir sur son album et ses projets.

En 2014, vous avez sorti votre quatrième album "Paraît-il". Qu'avez-vous souhaité exprimer dans ces chansons ?
Christophe Willem : Parait-il est un album plus introspectif et plus poétique que les précédents. Des auteurs comme Zazi, Carla Bruni et Jean-Jacques Goldman ont pu écrire quelques-unes de mes chansons, ce qui a donné un résultat assez poétique et intime. De plus, Fredrika Stahl, qui a fait la bande originale du film documentaire Demain, a pu donner du relief à l'album. J'ai également voulu faire transparaître une certaine fragilité pour parler du métier et pour expliquer qu'aujourd'hui, la célébrité ne veut plus rien dire.

Est-ce que l'écriture est un travail collaboratif pour vous ?
Christophe Willem : Musicalement, oui, mais en ce qui concerne le texte, c'est différent. Dans cet album, j'ai écrit deux chansons. Mais pour écrire, je préfère être seul.
Chacun des auteurs rédige de son côté et on se rejoint ensuite pour l'aspect musical qui est un réel moment de partage. On essaie de mélanger l'univers de chaque artiste pour créer des chansons qui nous correspondent.

Le visuel de votre album est lui-aussi très intimiste. Que vouliez-vous dire ou montrer ?
Christophe Willem : L'image est de Romain Laurent, qui s'occupe aussi des albums de Zazi. Ensemble, on voulait que ce soit plus affirmé mais en même temps que ça montre un peu de fragilité. C'est la raison pour laquelle il a proposé de mettre ces ailes en néon de verre, qui se brisent.
Dans cette image, je voulais montrer comment on peut être dans l'ombre et, le lendemain, passer dans la lumière, et inversement.

Vous avez fait des concerts dans des "endroits insolites", comme le mont Saint-Michel, le Pic du Midi, un musée d'art contemporain et même un château médiéval, qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ça ?
Christophe Willem : Avant chaque concert, nous faisons des "showcases" pour les médias, et cette fois, je voulais faire quelque chose d'original, de différent. Alors, on a choisi onze dates de concert dans des lieux qui ne sont normalement pas propices à la musique. J'ai voulu le faire pour que ce soit fédérateur et que chacun puisse venirvoir le spectacle.

Vous chantez à Pierrelatte demain soir puis à Apt, samedi avant d'aller à Saint-Tropez. Qu'aimez-vous faire quand vous venez dans le Sud ?
Christophe Willem : Je suis un fan inconditionnel du Luberon ! Je connais très bien Gordes, Maubec, Lacoste, Apt et Avignon. Je préfère même la Provence au bord de mer pour sa tranquillité et son côté sauvage. Quand je vais à Gordes, je vais souvent à la pizzeria au feu de bois du centre-ville. Je n'aime pas forcément aller au restaurant, je préfère me promener, ou aller au marché d'artisans à Gordes. Je connais très bien les villes qui sont entre Apt et Avignon, mais l'été, comme il y a beaucoup de monde à Avignon, je préfère me retrouver dans les coins intimistes.

Vous avez d'autres projets en préparation ?
Christophe Willem : Oui, je prépare un nouvel album et un single pour le printemps prochain. Dans cet album, je serai plus impliqué et accompagné d'Aurélien Mazin, avec qui je collabore depuis dix ans. L'album sera moins introspectif, et n'aura pas d'électro, mais il sera davantage dynamique, avec peut-être moins de variétés françaises, mais du "mainstream"(*). Ce sera novateur.

----------------------------

(*) j'ai cherché sur Google "mainstream" pour celles qui comme moi ne connaissent pas :
Le mainstream (« courant principal » en anglais) est un courant du jazz apparu au milieu des années 1950 et qui continue aujourd'hui.

Je me coucherai moins bête ce soir

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
Scot (20/07/16), mamily (20/07/16), Mimi cricri (20/07/16), Veyo (20/07/16), little mumu (24/07/16)
Picorette
Chrisattitude
Chrisattitude

MessagePosté le: 20/07/2016 15:21:15    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

merci moa de prendre le temps de mettre ce message..........moi aussi je me coucherais moins bête
Chrisôcafé

MessagePosté le: 20/07/2016 16:42:07    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Picorette a écrit:
merci moa de prendre le temps de mettre ce message..........moi aussi je me coucherais moins bête

Chrislover

MessagePosté le: 24/07/2016 18:31:05    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

"Mainstream" , c'est le terme qui désigne la musique dite "commerciale". Dans la bouche ou la plume de certaines personnes, c'est un terme carrément péjoratif Par exemple, certains qualifient la musique de Coldplay de trop "mainstream". Pour ma part, si mainstream correspond à une musique accessible et populaire mais de qualité, je valide !
smokeoneday
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 25/07/2016 10:41:57    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Enfin en France la mainstream = pop et variété française, ce qu'il fait déjà.
moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 30/07/2016 18:15:15    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-11967-treteaux-nuit-christophewill…

Tréteaux de Nuit : Christophe Willem, un triomphe annoncé à Apt !

Ce samedi, Christophe Willem est monté sur la scène des Tréteaux de Nuit à Apt. Une belle et grande soirée musicale.

La dernière soirée des Tréteaux de Nuit d'Apt a débuté ce samedi 23 juillet par L.Y.A, avec Charlotte et sa belle voix avec un grain particulier. Elle est accompagnée par une contrebasse et une guitare. Toutes ses compositions sont très agréables : de la belle création de musique française ! Cette voix permet d'habituer les oreilles du public venu nombreux pour Christophe Willem à l’exigence des voix différentes. Les mélodies sont agréables et le public remercie vigoureusement de ses applaudissements "unis vers elles", la chanson de fin de la prestation du groupe L.Y.A. qui se produira prochainement au festival de la chanson française à Aix-en-Provence.

Pas encore arrivé sur scène les applaudissements accompagnent les premières notes. Christophe Willem entre en scène en sautillant pour introduire son set par "Nous nus" tellement dynamique que les premiers rangs assis viennent entourer la scène pour voir l'Artiste de près, des fans de Bretagne, de région parisienne ont calé leur vacances pour voir les toutes dernières dates de cette tournée.

"Starlite" de l'album "Prismophonic" continue cette entrée dynamique, avant « Lovni ». Avec beaucoup d'humour, il est à la recherche non pas de la nouvelle star mais des maris forcés de venir pour suivre leurs épouses!

Christophe exprime sa voix en or dans ses chansons qu'il déroule "Faute et plaisir" et "Adulte Addict" mais aussi son âme en or ! Christophe va dans le public comme en famille pour rencontrer le père qui a accompagné sa fille mais il est à la recherche du mari forcé ... Il a trouvé un monsieur obligé par sa patronne "Julia" oh l'heureux homme!! Christophe alterne les belles ballades, comme "Si mes larmes tombent", avant de repartir dans la version sur mystique et solennelle de "Jacques a dit" deuxième opus de l'album "inventaire" et c'était prévisible, Standing Ovation.

Pour prolonger ce moment de plaisir, Christophe débute les phrases, et le public les termine accompagné par un solo de piano. Christophe demande de la participation du public mais tout le monde chante déjà !! Il débute en piano voix « Sunny » avec sa voix si géniale qui vocalise et d'un coup la rythmique entre dans la chanson et il amplifie le phénomène avec « Ain't no mountain high » de Marvin Gaye et là ça part à Donf avec « Superstition » de Stevie Wonder... Il est vraiment unique avec cette signature vocale magique... Mais que sa sœur a bien fait de l'inscrire à la Nouvelle Star ! Il faudrait créer un prix Nobel de bonheur musical.

L’échange avec son public est intense avec beaucoup d'humour... La partie comique ne devait pas incomber qu’à Arnaud Ducret dans le festival des Tréteaux de nuit avant d’enchaîner avec « Can't Take my eyes of you » succès du groupe Boys Town Gang et « I am what i am » de la reine du disco Gloria Gaynor.

La voix est le point fort cet Artiste mais dès que le rythme part c'est décollage immédiat pour une autre galaxie… Avec « Heartbox », « La règle du jeu », « Berlin » nous sommes au paroxysme de l'euphorie. Un rappel hystérique le rappelle sur scène pour « Falling » véritable prouesse d'interprétation. J’en ai le souffle coupé, et on a vraiment le sentiment de monter l’Himalaya. On manque d’air mais le spectacle en vaut la peine. Le set se termine sur son plus grand succès « Double jeu ». Que du bonheur !

Picorette (30/07/16), Scot (30/07/16), Efyrie (31/07/16), mamily (31/07/16), Mimi cricri (31/07/16), wollow (31/07/16)
wollow
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 31/07/2016 14:11:04    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Comme elle dit, que du bonheur ce Christophe et pour longtemps j'espère
Chrisfan
Chrisfan

MessagePosté le: 31/07/2016 19:35:49    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

Merci pour cet article. Ça fait du bien des compliments comme ceux-ci

michelangela
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 02/08/2016 17:22:42    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt Répondre en citant

"Il faudrait créer un prix Nobel de bonheur musical" dit l'article cité plus haut.

"Un rappel hystérique le rappelle sur scène pour « Falling » véritable prouesse d'interprétation. J’en ai le souffle coupé, et on a vraiment le sentiment de monter l’Himalaya." dit encore l'article.

Ecouter le "Falling" de Apt sur You Tube. Cet article a bien raison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 21:07:23    Sujet du message: [23/07/2016] Les tréteaux de nuit - Apt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives "PARAÎT-IL" -> Festivals 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: