Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives actualités 2017
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SELEOL
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 16/07/2017 16:59:21    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Article sur Le Point cet après midi

Ils auraient pu choisir une autre photo
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/07/2017 16:59:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Picorette
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 16/07/2017 17:23:39    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

seleol pour cet article très intéressant ...........sur qu'ils auraient pu prendre une photo plus récente ; celle-ci date un peu
Christrash

PostPosted: 16/07/2017 21:33:36    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/07/14/03006-20170714ARTFIG00105-francof…

pas très sympa cet article

Jacques a dit, vit libre sans jamais avoir de regret. Christophe Willem
Back to top
.Garance.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 16/07/2017 22:37:37    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Mieux vaut ne pas le citer ! Apparemment nous n'étions pas au même concert !

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
Picorette
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 17/07/2017 09:58:39    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

tout à fait d'accord avec toi Garance.......je n'ai même pas pris la peine de lire jusqu'au bout
Chrisôcafé

PostPosted: 17/07/2017 13:34:46    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

c'est peut etre un doublon ?

on y parle de Christophe :

http://www.lexpress.fr/culture/musique/avec-benjamin-biolay-julien-dore-et-…
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 17/07/2017 16:48:29    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Et la dernière vidéo manquante : si maman si merci Clau

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
wollow
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 17/07/2017 18:04:57    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Merci, un pti montage dans l'ordre et on a tout le concert 

https://vimeo.com/user45325666
Back to top
Visit poster’s website
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 17/07/2017 18:10:12    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

wollow wrote:
Merci, un pti montage dans l'ordre et on a tout le concert 

Tout à fait

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 18/07/2017 06:50:04    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

http://www.sudouest.fr/2017/07/17/francofolies-de-la-rochelle-les-plus-bell…

Christophe Willem s’est glissé dans la peau de Michel Berger. Il avait carte blanche, exercice difficile. "En dehors de quelques titres plutôt positifs et joyeux, il y avait une espèce de mélancolie chez lui", nous confie-t-il. @XAVIER LEOTY

Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 18/07/2017 06:50:24    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

https://live-arena.com/christophe-willem-aux-francofolies-y-avait-forme-dev…

Christophe Willem : « J’ai appris à découvrir le personnage »

1000 privilégiés ont eu la chance d’assister à l’unique hommage que Christophe Willem, en piano-voix avec le pianiste Yvan Cassard, a rendu à Michel Berger. D’une émotion intense, le chanteur n’était pourtant pas parti sur cette voie quand on lui a donné carte blanche des 33e Francofolies de La Rochelle. Rencontre.

Live Arena : Comment avez-vous conçu cette création unique?

Christophe Willem : Quand on m’a contacté pour faire la carte blanche des Francofolies 2017, au début, je n’étais pas du tout parti sur Michel Berger. Je partais plutôt sur Zazie, sauf que c’était trop évident venant de moi. Les organisateurs ont souhaité m’emmener ailleurs. Ils ont réussi à me convaincre. J’ai appris à découvrir et à redécouvrir surtout, le personnage, son rapport avec la musique, le fait qu’il soit très connecté avec le piano, comme moi, du coup j’ai trouvé que ça avait du sens. Il y avait une forme d’évidence, qui est devenue encore plus forte quand on a travaillé avec Yvan Cassar, et que nous avons amené les chansons à leur essence même. Il y a quelque chose d’assez excitant, a essayer d’amener notre lecture personnelle de l’univers de Berger sans forcement, le dénaturer.

L.A. : Que représente Michel Berger pour vous?

Christophe : Pour être honnête, je connaissais les gros titres de Michel Berger, mais je n’ai pas été bercé par lui dans mon enfance. C’était un challenge: comment proposer une relecture musicale de quelqu’un que je ne connais pas à 100%. Au début, je prenais ça comme un handicap, et finalement, ce n’était pas si mal, j’ai découvert certains morceaux sans à priori, ni idées préconçues. Ça m’a permis une liberté plus grande.
Le principe c’est d’être autour du piano, pour avoir une vraie intimité. Nous voulions rendre hommage à l’auteur, du début à la fin de sa carrière. De France Gall, à Starmania, en passant par Johnny Hallyday, Diane Tell etc …

L.A. : Comment vous êtes vous approprié les chansons ?

Christophe : J’avais mes devoirs de vacances faits par Yvan Cassar. Il avait fait une première sélection d’à peu près 50 titres. Dans cette sélection, je me suis demandé ce que j’allais amené en plus, si j’allais pouvoir me l’approprier, est-ce que le texte me parlait, pour en faire quelque chose de personnel? Et ensuite, le vrai boulot à été de les mettre totalement à nue. On a répété pendant près de 3 mois uniquement en piano/voix. Et là, il n’y a plus aucun artifice, rien. Il n’y a que nous deux pour créer une dynamique sur les morceaux. Ça nous oblige à aller plus loin et à ne pas se reposer sur l’instrumentation des titres originaux.

L.A. : Quel titre a été le plus compliqué à travailler pour vous?

Christophe : « Cézanne peint » n’a pas été simple. Il est assez daté dans son registre. On a pas mal cherché, tâtonné et d’un seul coup ça a été une évidence quand on a remis le titre dans la tonalité originale de France Gall. Il y a une fragilité qui ressort du morceau et tout s’est révélé d’un coup, sur la fin du travail qu’on à fait.
A l’écouter c’est un titre très beau mélodiquement mais je n’arrivais pas à l’amener quelque part réellement, et maintenant, c’est un des titres avec lequel j’ai le plus de plaisir.

(Propos recueillis par Julia Bouchet)

Following members like this message:
KATZEN (18/07/17)
Back to top
prissou
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 18/07/2017 07:45:32    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Il a raison, j'ai moi aussi redécouvert "Cézanne peint" et sa version est magnifique.... c'était ma chanson préférée du concert avec la Chanson d'Azima
Back to top
gallapagos1
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 18/07/2017 13:09:15    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

Merci 1000 fois pour ces magnifiques vidéos que du bonheur ♥
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 18/07/2017 14:19:30    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem Reply with quote

prissou wrote:

Il a raison, j'ai moi aussi redécouvert "Cézanne peint" et sa version est magnifique....

en réécoutant la version originale que je ne connaissais pas vraiment, je m'aperçois ensuite qu'Yvan Cassar y est pour beaucoup aussi.Sa version piano change tout je trouve 

https://vimeo.com/user45325666
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/10/2019 12:11:40    Post subject: [13/07/2017] Francofolies - Carte blanche à C Willem

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives actualités 2017 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to: