Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre avis sur l'album
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> "RIO"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gasp
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 30/09/2017 13:50:50    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un topic pour que l'on puisse échanger nos impressions sur ce cinquième album !

Je viens de terminer ma première écoute et la première chose qui me frappe c'est son interprétation : je la trouve plus naturelle, moins hyper contrôlée ou hyper ciselée que dans les précédents albums...et ça me plaît beaucoup ! Il y a une espèce de chaleur en plus, de spontanéité en plus dans sa voix. J'ai parfois eu l'impression d'entendre le Christophe de la Nouvelle Star.
Avec les albums précédents, je me suis souvent dit qu'il devrait enregistrer dans les conditions du live tant il sublime ses titres en concert et leur apporte un supplément d'âme. Et j'ai l'impression que c'est un peu ce qu'il a fait avec cet album. J'en suis très heureux

Quant au contenu même de l'album, j'ai besoin de le réécouter pour émettre un premier avis
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2017 13:50:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLOSSIE
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 01/10/2017 22:28:28    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Gasp. ENFIN on peut profiter pleinement de sa belle voix sur un CD et ne pas se contenter des morceaux chantés en live pour profiter de son timbre de voix magnifique. Il a fallu être patient mais on est content
floflodegre
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 02/10/2017 05:50:53    Sujet du message: Enfin moins de perfection Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous ! Enfin Christophe s'autorise plus de lâcher prise et j'adore quand il va flirter avec les graves ! Cet album me met la banane ! J'adore copacabana version acoustique !
Gasp
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 02/10/2017 21:35:25    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

floflodegre a écrit:
Je suis d'accord avec vous ! Enfin Christophe s'autorise plus de lâcher prise et j'adore quand il va flirter avec les graves ! Cet album me met la banane ! J'adore copacabana version acoustique !

+1

C'est la première fois qu'il chante autant dans les graves nan ? Ça voix dégage un truc de ouf dans ces tonalités. Trop de sensualité quoi
floflodegre
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 04/10/2017 13:12:20    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Gasp a écrit:
floflodegre a écrit:

+1

C'est la première fois qu'il chante autant dans les graves nan ? Ça voix dégage un truc de ouf dans ces tonalités. Trop de sensualité quoi

Oui c'est ça de la sensualité et cela nous touche autrement ! Lui l'adepte de la perfection laisse bien plus apparaître ses émotions et c'est appréciable ! On adore !
.Garance.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2017 22:51:36    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Je partage totalement vos avis sur la voix de Christophe qu'on retrouve (enfin) sur cet album...
Il a raconté qu'il était allé voir Sarah (apparemment une coach vocale de la NS) car il n'aimait pas sa voix sur les 1ers enregistrements de l'album et elle lui a conseillé de baisser de tonalité.
Quelle bonne idée elle a eu là !...

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Les membres suivants remercient .Garance. pour ce message :
Ln50 (05/10/17)
laika
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 06/10/2017 18:31:31    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

INFO sur l'album "rio"

il entré 7 eme du top albums avec 7548 ventes
Raphael33
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 06/10/2017 18:51:24    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

quote="laika"]INFO sur l'album "rio"

il entré 7 eme du top albums avec 7548 ventes[/quote]

Pour mettre en perspective avec Paraît-il, je cite ton message de l'époque :
"PARAIT - Il" entre 15eme avec 13249 ventes !"
laika
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 06/10/2017 19:00:50    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Exact et prismophonic 4 ème avec 12800 ventes. Au delà des places c'est le nombre de ventes qui baisse d'albums en albums ....
Raphael33
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 06/10/2017 19:38:14    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Pourtant on ne peut pas dire qu'il ne fait pas de promo.

Rio est un single dans l'air du temps, qui s'apparente à ce que peuvent faire Amir ou M. Pokora. Si les radios ne jouent pas le jeu, c'est que le problème est vraiment ailleurs
laika
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 06/10/2017 19:44:16    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi !
Gasp
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 07/10/2017 09:47:43    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Raphael33 a écrit:

Rio est un single dans l'air du temps, qui s'apparente à ce que peuvent faire Amir ou M. Pokora. Si les radios ne jouent pas le jeu, c'est que le problème est vraiment ailleurs

Faut-il s'en réjouir ?

Raphael33
Chriscool
Chriscool

MessagePosté le: 08/10/2017 19:12:22    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

Gasp a écrit:
Raphael33 a écrit:

Faut-il s'en réjouir ?

Je dirais que oui si ça peut permettre à l'album de se vendre, et non s'il s'enferme dans ce registre. Mais il n'a pas l'air de vouloir se cantonner à un seul style musical, donc il y a peu de risques
missorlie
Chrislover
Chrislover

MessagePosté le: 11/10/2017 08:55:38    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

laika a écrit:
Exact et prismophonic 4 ème avec 12800 ventes. Au delà des places c'est le nombre de ventes qui baisse d'albums en albums ....

Il ne faut pas voir ça comme ça. Aujourd hui la vente d'albums physiques est en baisse constante, c est le numerique qui prime et notamment les site d'écoute en streaming ( deezer, Spotify....) et on aura pas les données mais si ca se trouve le nombre d écoutes est au rendez vous. La vente de cd n'est plus rémunératrice comme avant et ca j en sais bien quelque chose étant musicienne et ayant un cd sur le marché.

CW's FORUM BAND
baptême indien: bisounours perfectionniste
Visiter le site web du posteur
laika
Chriszen
Chriszen

MessagePosté le: 11/10/2017 18:50:38    Sujet du message: Votre avis sur l'album Répondre en citant

ce que tu dis est vrai missorlie mais meme si les modes d'ecoute ont changé , il n'en reste pas moins qu'il vend moins et que d'autres artistes malgré le streaming arrivent à faire des 30000 à 40000 ventes en 1ere semaine . De plus il est pour moi pas (ou plus ) suivi par les radios ce qui ne facilite pas l'exploitation de l'album sur le long terme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 17:25:17    Sujet du message: Votre avis sur l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> "RIO" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: