Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[02/10/2017] Aficia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Archives Revues de Presse -> Archives Revues de presse 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moamoa
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84 342
Age: 59
Localisation: ben ici voyons...quelle question.....
Sexe: Fille
MessagePosté le: 02/10/2017 16:41:21    Sujet du message: [02/10/2017] Aficia Répondre en citant

http://www.aficia.info/actualite-musique/clip-rio-christophe-willem-veut-pr…

Clip « Rio » : Christophe Willem veut prendre le temps d’aimer sous le soleil brésilien



Christophe Willem lève le voile sur le clip de son tout nouveau single « Rio », et c’est à regarder avec aficia. Direction le Brésil !

Il ne l’avait pas caché. On peut même dire qu’il l’avait dit à plusieurs reprises ces derniers temps… Christophe Willem est allé au Brésil pour le tournage de son nouveau clip, celui qui illustre le deuxième extrait de son nouvel album Rio, son titre éponyme romantique à souhait. « Si le désir du coin des yeux / Vole comme l’étoile sur nos vœux / Se revoir mais pour s’aimer mieux / Prendre le temps d’être deux » chante-t-il notamment sur celui-là, rappelant qu’il est nécessaire de savourer chaque moment.


Pour illustrer son propos, l’interprète de « Berlin » a encore une fois fait appel à Hannah Rosselin, déjà derrière la caméra pour le clip de « Marlon Brando », le premier extrait de l’album Rio. Les images sont une ode au voyage, à la liberté, et mettent en perspective des couples très complices. De son côté, Christophe Willem parcourt la ville brésilienne en quête d’un amour, traversant les rues sombres ou montant sur un bateau face au vent. Un pèlerinage aussi beau que l’est ce qui semble l’attendre derrière une porte qu’on ne verra pas s’ouvrir…

Un album léger et profond

Prendre le temps de sortir de la routine, ouvrir son cœur à l’autre et regarder autour de soi… C’est ce que l’artiste clame à travers ce titre-là et les 11 autres qui composent l’album Rio. Inspiré par le climat brésilien et l’ambiance locale, Christophe Willem prône le lâcher-prise à travers des rythmes variés et des sons éclectiques, épaulé par Igit ou Zazie sur des textes légers et profonds. C’est le cas de la chanson « Madame » qui évoque le combat de Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad fut la première victime de Mohamed Merah en 2012. La ballade « Loue ange » s’intéresse par ailleurs à la foi et à l’impact du spirituel dans nos vies aujourd’hui, faisant référence aux multiples attentats qui bouleversent nos vies.

Actuellement en résidence aux Étoiles à Paris pour en défendre les couleurs, Christophe Willem a très récemment annoncé qu’il partirait en tournée à la fin de l’hiver prochain. La billetterie est ouverte.

Christophe Willem sera bientôt en interview dans le prochain numéro d’aficia | Le Mag.
_________________

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Les membres suivants remercient moamoa pour ce message :
Scot (02/10/17), Madoka277 (02/10/17), wollow (02/10/17), KATZEN (02/10/17), mamily (03/10/17), laika (03/10/17)
Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2017 16:41:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Archives Revues de Presse -> Archives Revues de presse 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: