Christophe Willem - The Forum - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> "RIO" -> Tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 08/02/2018 19:23:52    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

https://www.lyonne.fr/sens/loisirs/scene-musique/2018/02/08/christophe-will…

Sens
Christophe Willem sera la tête d'affiche du festival Musicasens les 29 et 30 juin

et sur leur FB :

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)

Dernière édition par moamoa le 30/06/2018 17:35:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2018 19:23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 17/03/2018 12:45:03    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

Ce sera donc le 30 juin

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 29/06/2018 16:32:14    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

https://www.lyonne.fr/sens/loisirs/scene-musique/2018/06/29/musicasens-sins…

Plusieurs milliers de personnes attendues à MusicaSens, avec Christophe Willem

De nombreux festivaliers devraient se déplacer demain pour applaudir Christophe Willem. © Archives L. Ciochetto

Le festival MusicaSens se tient ce week-end, avec le concert de Christophe Willem en point d’orgue. Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus.

(....) Demain, Christophe Willem devrait catalyser l'enthousiasme du public entre 21 h 30 et 23 h 30.
Vainqueur du télé crochet Nouvelle Star il y a douze ans, l'artiste présentera sur scène son cinquième album, Rio. Sa venue devrait offrir une belle audience à des artistes locaux invités à se produire devant des milliers de festivaliers. On retrouvera ainsi le jeune rappeur Track, le groupe Thérapie Blues, la chanteuse pop Gervaise, la rockeuse Victoria Thoizon, le guitariste Vitaly Makukin ou encore le groupe de rock Zulu. Juste avant l'entrée en scène de Christophe Willem, deux shows plongeront le public dans une ambiance rétro, avec Mel Bouvey et son hommage à Elvis. Puis Les Avions, groupe new-wawe qui s'était fait connaître dans les années 80 avec le titre Nuit Sauvage. (....)

moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 30/06/2018 15:47:41    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

https://www.lyonne.fr/sens/loisirs/scene-musique/2018/06/30/christophe-will…

Christophe Willem, ce soir à MusicaSens : « La scène, l’endroit où je suis le plus à l’aise »

Pour Christophe Willem, « le principal moyen, aujourd’hui, d’accéder à la musique d’un artiste, c’est d’aller le voir en concert ». © Thierry LINDAUER

Révélé dans le télé-crochet Nouvelle star en 2006, Christophe Willem s’est progressivement détaché de l’image de « la Tortue » pour devenir l’un des artistes français les plus appréciés dans l’Hexagone. De retour en 2017 avec l'album Rio, il est la tête d’affiche de la soirée de concerts de MusicaSens, ce samedi 30 juin.

Sur scène, vous présentez « Rio », votre cinquième et nouvel album. Comment a-t-il été conçu ? Je suis parti au Brésil pendant les Jeux olympiques et je me suis servi de l’énergie cette ville. L’endroit n’est pas idyllique et les habitants ne s’y projettent pas car l’avenir est incertain. Ressort une notion de vivre pleinement, à 100 % l’instant présent, qu’on oublie un peu ici en Europe.

La tournée de « Rio » a débuté en mars. Quels sont les retours du public ? Le premier plaisir, c’est que la vingtaine de dates déjà passées ont toutes été complètes, surtout que venir à un concert, à plusieurs, c’est un coût. J’ai senti que le public et moi, on avait envie de se retrouver. La scène permet aussi de prendre le temps de partager un moment, d’installer une vraie proximité et de se retrouver hors du temps. C’est l’endroit où je suis le plus à l’aise.

À quoi le public de MusicaSens peut-il s’attendre s’il vient vous voir ? Depuis le début de la tournée, je fais découvrir Rio au public, tout en remettant au goût du jour d’anciens titres. Le nouvel album a un son fait pour le live, et permet de prendre des respirations dans le concert où l’on retrouve des titres comme Double Je, Berlin ou Jacques a dit. Tout ça travaille à l’harmonie générale du concert.

Vous avez récemment officié comme jury de Destination Eurovision. Que retenez-vous de cette expérience ? Ce concours devait définir le titre qui représenterait la France à l’Eurovision et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’ai essayé de le faire de manière juste, en étant le plus objectif, sans rentrer dans des cases. Ce qui m’a surtout plu, c’est qu’on n’était pas là pour juger de la qualité intrinsèque d’un artiste. Je ne suis personne pour dire « tu chantes bien ou tu chantes mal ».

Les téléspectateurs vous ont aussi apprécié pour les commentaires de la finale du concours. Après Destination Eurovision, ça nous a permis de garder un fil conducteur puisque j’étais aux côtés d’André Manoukian en demi-finale, puis de Stéphane Bern en finale. J’ai trouvé ça plaisant, mais aussi frustrant car, quand vous commentez, les règles sont extrêmement strictes. C’est plutôt excitant, car c’est un peu comme les Jeux olympiques de la musique. Ce qui n’est pas évident, c’est que quoi que vous puissiez dire, il y aura des mécontents. Mais le jeu en vaut la chandelle.

moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 01/07/2018 17:20:24    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

moamoa
Christrash
Christrash

MessagePosté le: 03/07/2018 16:39:53    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne) Répondre en citant

De jolies photos là :

https://www.facebook.com/965809013441093/photos/ms.c.eJxFj8ENxEAIAzs6YWDB9N…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/08/2018 18:57:41    Sujet du message: [30/06/2018] Festival Musicasens - SENS (Yonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Christophe Willem - The Forum - Index du Forum -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> "RIO" -> Tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: