Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives actualités 2018
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 20/03/2018 17:34:15    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Scot wrote:
Eurovision: Christophe Willem commentera les demi-finales avec André Manoukian

Selon nos confrères de TV Mag, Christophe Willem et André Manoukian, assureront les commentaires de shows des 8 et 10 mai, diffusés sur France 4

lien vers l'article complet :

https://www.20minutes.fr/culture/2240763-20180320-eurovision-christophe-wil…

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Following members like this message:
marie53 (20/03/18), cricri77 (21/03/18)
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/03/2018 17:34:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/04/2018 16:38:31    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

le 27 mars :

via instagram :
christophewillemEn tournage pour l’Eurovision :-) @france2 @france4 @francetelevisions #christophewillem #music #live #lover #rio #lisboa :-))) belle journée à tous 😊

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
KATZEN (10/04/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/04/2018 16:41:12    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Aujourd'hui:

via Instagram :

christophewillemEt de une @france4 #eurovision :-))) #christophewillem

KATZEN (10/04/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 10/04/2018 16:56:31    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Via twitter manuela ganz

KATZEN (10/04/18), mamily (21/04/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 20/04/2018 16:32:41    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

http://www.lezappingdupaf.com/2018/04/christophe-willem-et-andre-manoukian-…

Christophe Willem et André Manoukian (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Sortez vos robes à paillettes, coiffez vos cheveux, chauffez votre voix, préparez vos plus belles chorégraphies et vibrez sur France 4 avec les deux demi-finales du Concours de l'Eurovision.

Avant la finale qui sera diffusée le 12 mai sur France 2 avec Christophe Willem et Stéphane Bern aux commentaires, Christophe Willem et André Manoukian nous font vivre ces deux demi-finales en direct de Lisbonne les mardi 8 et jeudi 1à mai.
Les représentants du Big 5 — l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni —, ainsi que le pays hôte, le Portugal, interpréteront un extrait de leur titre lors de ces demi-finales.

Mardi 8 mai à 21h00
Découvrez les prestations du Royaume-Uni, de l'Espagne, du Portugal et des 19 pays qui tenteront de se qualifier pour la finale du 12 mai : Azerbaïdjan, Islande, Albanie, Belgique, République tchèque, Lituanie, Israël, Biélorussie, Estonie, Bulgarie, Macédoine, Croatie, Autriche, Grèce, Finlande, Arménie, Suisse, Irlande, Chypre.

Jeudi 10 mai à 21h00
Retrouvez Madame Monsieur, le duo candidat pour la France, avec leur chanson « Mercy », aux côtés des représentants de l'Allemagne et de l'Italie, et découvrez les prestations des 18 autres pays en lice pour une place en finale : Norvège , Roumanie, Serbie, Saint-Marin, Danemark, Russie, Moldavie, Pays-Bas, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède, Montenegro, Slovénie, Ukraine.

mamily (21/04/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 20/04/2018 17:33:46    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

https://www.france.tv/france-2/eurovision/484141-eurovision-l-essentiel-ren…

Vidéo : Christophe et A Manoukian à 1'06

mamily (21/04/18), Veyo (21/04/18), marie53 (21/04/18), gallapagos1 (25/04/18), KATZEN (02/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 21/04/2018 11:18:21    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Je m'auto cite

moamoa wrote:
https://www.france.tv/france-2/eurovision/484141-eurovision-l-essentiel-ren…

Vidéo : Christophe et A Manoukian à 1'06 ]

Pour celles qui préfèrent , le passage avec Christophe et Dédé sur Viméo :
https://vimeo.com/265789346

marie53 (21/04/18), wollow (21/04/18), mamily (22/04/18), KATZEN (02/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 22/04/2018 12:04:33    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

BA annonçant à la fois les demi-finale et la finale : https://vimeo.com/265963018

------------------------------
plus caps

KATZEN (02/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/04/2018 17:52:56    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

https://twitter.com/EurovisionF2

gallapagos1 (29/04/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 30/04/2018 16:55:19    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

juste pour la photo: http://bullesdeculture.com/2018/04/news-musiques-concours-eurovision-2018-d…

ou en grand

gallapagos1 (02/05/18), KATZEN (02/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/05/2018 20:35:58    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Bande annonce F4 annonçant les demi finales ....................et on dit tous "Merci"

https://vimeo.com/267897864

Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 07/05/2018 07:29:02    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2259963-20180507-eurovision-cha…

Eurovision: «La chanson de la France peut aller loin, mais aussi déranger», estime Christophe Willem
MUSIQUE Christophe Willem, qui commente les demi-finales et la finale de l’Eurovision cette année, a passé au crible, pour « 20 Minutes », certains vainqueurs des éditions précédentes, ainsi que le duo Madame Monsieur…

Mercredi et jeudi, Christophe Willem commentera, avec André Manoukian, les demi-finales de l’Eurovision sur France 4. Une nouvelle casquette pour le chanteur qui confie à 20 Minutes envisager « plutôt sereinement » cette expérience qu’il espère « feel good ». Samedi, c’est au côté de Stéphane Bern et Alma et sur France 2 que l’interprète de Double je officiera pour la grande finale du concours de chansons. En attendant de découvrir le vainqueur de l’édition 2018, nous avons demandé à Christophe Willem ce qu’il pense des Madame Monsieur, qui représentent la France cette année, mais aussi de certains gagnants emblématiques de l' Eurovision…

Le duo Madame Monsieur représente la France à l’Eurovision 2018 avec Mercy
« C’était mes 12 points à Destination Eurovision. Ce titre à la force d’être une ritournelle, un peu à la manière d’une Zazie, que l’on retient, sur un sujet sérieux [ la naissance d'une petite fille sur un bateau venu en secours à des migrants]. Un sujet pesant, même, aujourd’hui, au niveau européen, car la question des réfugiés est une vraie question. Cette chanson dit les choses sans être vindicative ni donner de leçon. C’est en cela que le titre a des chances d’aller loin. Mais Mercy peut aussi déranger ceux qui n’ont pas envie d’entendre quelque chose de trop politique à l’Eurovision ou qui n’ont pas envie de regarder en face la réalité de ce que cette chanson évoque. C’est un morceau qui ne va pas laisser indifférent et, pour moi, c’est tout ce qu’on demande à la musique. Le pire c’est de laisser indifférent. Donc ce titre peut aller très très loin ou ne pas décoller. S’il ne décolle pas, cela montrerait qu’il y a une vraie mauvaise foi globale de ne pas vouloir mettre des points à une chanson qui évoque ce sujet et cela montrerait qu’elle est efficace parce qu’elle a dérangé. Si elle va très loin, ça prouverait que, même si de nombreux dirigeants européens ont une certaine vision, les citoyens ne la partagent pas forcément. Musicalement, Madame Monsieur représente la nouvelle vague de la musique française, au côté d’artiste comme Lili Poe, mélangeant le côté piano guitare acoustique avec des productions minimalistes. C’est dans l’air du temps de ce qu’il se fait en France. »

Lordi, vainqueur en 2006 pour la Finlande, avec Hard Rock Hallelujah
« C’est typiquement le genre de truc qu’on voit à l’Eurovision (rires). Ça m’évoque… Ce n’est pas mon goût, mais je n’ai pas un goût meilleur que les autres. C’est une compétition, les gens votent et ont le dernier mot. Quand tu vois ça, et que ça gagne, tu ne peux pas dire que l’Eurovision n’a pas des propositions musicales diversifiées. Les Lordi ont encore une carrière assez grande. Dans un cercle metalleux, ils sont très connus, me semble-t-il. C’est la preuve que l’Eurovision mène à tout. »

Conchita Wurst, gagnante en 2014 pour l’Autriche, avec Rise Like a Phoenix
« C’est une artiste intéressante parce que sa victoire montre que l’Europe a un côté précurseur dans les mentalités. C’est un pied de nez au puritanisme américain, qui se veut toujours avant-gardiste et qui est en fait souvent très à la traîne. Donc c’est important que l’Europe fasse gagner quelqu’un comme Conchita Wurst. »

Jamala, gagnante en 2016 pour l’Ukraine, avec 1944
Christophe Willem ne connaît pas cette chanson. On lui explique que 1944 évoque la déportation des Tatars de Crimée sous Staline. « Chaque année on nous dit qu’il faut faire attention à ne pas être trop politique. Mais la musique sert à s’exprimer et à exprimer des idées. Quand les choses se font sans être vindicatives et qu’elles font entendre une voix qu’on n’entend pas assez souvent, ça peut toujours porter ses fruits. »

Salvador Sobral, vainqueur en 2017 pour le Portugal, avec Amar Pelos Dois
« C’est, de loin le gagnant, toutes années confondues, que je préfère. Musicalement, c’est d’une élégance jamais vue à l’Eurovision, qui est plutôt un concours de musique pop, parfois aseptisé dans ses choix artistiques. En vérité, c’est la victoire de Salvador Sobral qui m’a convaincu de faire Destination Eurovision cette année [Christophe Willem a été juré dans cette émission de France 2 organisée pour désigner la candidature française]. Je me suis dit : "Ça y est, on est prêt à entendre des choses différentes". Sa chanson, c’est de la bossa pratiquement, un genre de jazz brésilo-portugais et c’était tellement invraisemblable qu’un titre comme ça gagne l’Eurovision que cela a redonné encore plus d’impact et de poids à ce concours. Il gagne en chantant en portugais. D’ailleurs, il y a une sorte de guerre contre la langue anglaise à l’Eurovision et je ne comprends pas pourquoi ça crispe à ce point-là. Si, demain, une artiste chantait du jazz, il serait évident qu’elle ne le fasse pas en français, parce que le jazz en français est plus difficile d’accès. Salvador Sobral chante une bosse qui, musicalement se chante en portugais brésilien. Son interprétation, c’était plus un accent brésilien que portugais. »

Picorette (08/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/05/2018 09:40:43    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

Christophe ce matin sur Europe 1 : il parle des demi finales mais aussi de Maurane

https://vimeo.com/268545654

Scot (08/05/18), Picorette (08/05/18), wollow (08/05/18), marie53 (08/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/05/2018 11:19:11    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

http://www.programme-tv.net/news/evenement/eurovision-2018/206065-christoph…
+ vidéo

Christophe Willem et André Manoukian se retrouvent pour l'Eurovision (France 4) : "Le Concours est devenu branché !"

Douze ans après Nouvelle Star, André Manoukian, l'ex-juré, retrouve Christophe Willem, l'un des gagnants les plus populaires du télé-crochet, aux commentaires des demi-finales de l'Eurovision 2018 sur France 4.

Depuis Nouvelle Star en 2006, André Manoukian et Christophe Willem — qui avait remporté le télé-crochet cette année-là face à Miss Dominique – n'avaient pas eu l'occasion de collaborer. En commentant les deux demi-finales du Concours Eurovision 2018, diffusées le mardi 8 et le jeudi 10 sur France 4 à 21 heures, c'est désormais chose faite. Ces deux-là ne sont d'ailleurs pas mécontents de se retrouver à Lisbonne, au Portugal. Interview !

⋙ Eurovision 2018 : les fans élisent leur titre préféré, Madame Monsieur dans le "tourbillon médiatique"
Télé-Loisirs : Alors, cela vous fait quoi de vous retrouver ?
André Manoukian : J'éprouve beaucoup de joie. On va se retrouver entre experts. Je suis content d'avoir Christophe avec moi parce qu’il pourra me donner son avis en tant que chanteur qui maîtrise à la fois un feeling soul et une technique de dingue.
Christophe Willem : Je suis très flatté ! Et c’est un plaisir pour moi de collaborer avec André qui est une mine d’informations. Nos analyses musicales vont être intéressantes, parce qu'elles seront complémentaires.

Quel regard portez-vous sur le parcours de l'autre depuis 2006 ?
A.M. : Christophe a gardé sa joie de vivre. Je le sens heureux. Ça fait plaisir de le voir épanoui et maîtriser la musique qu’il aime.
C.W. : La télé a permis à André d’explorer d’autres aspects de son talent. Il a pu dépasser ses frontières. Au-delà de la musique, c’est quelqu’un de très érudit. Il a toujours un regard bienveillant sur les sujets qu’il traite.

Quelle sera votre dynamique à l'Eurovision ?
A.M. : On va amener de l’humour, sans être irrespectueux. On peut éprouver de l’enthousiasme comme de la répulsion. La musique, c’est quand même assez subjectif. Mais l’idée, ce n’est pas de faire de l’humour à tout prix. L’humour, c’est la petite distance qui peut tenir des émotions à distance. On peut le pratiquer quand on est touché et qu’on n’a pas envie d’écraser sa larme.
C.W. : Oui, mais l’humour sert aussi à désamorcer des situations parfois un peu gênantes. J’ai du mal à retenir une émotion, ça doit être mon côté féminin. [Il rit.]

André, c'est inattendu de vous retrouver là !
A.M. : L'Eurovision est devenu branché. Et ça m'oblige à aller mettre mes oreilles dans des endroits où je n'irai pas les mettre forcément. Je ne l’aurais pas fait à l’époque des Fatals Picards.

>>> Eurovision : Joëlle Ursull, Jonatan Cerrada… Que sont devenus quelques-uns des représentants français ?
Vous succédez tous les deux à Jarry, mais aussi à Marianne James qui a fait partie du jury de Nouvelle Star...
A.M. : Je la vois souvent, on vient d’ailleurs de jouer dans Nina pour France 2...
C.W. : Le fait de la remplacer a pesé dans ma décision. Il ne fallait pas qu'elle le prenne de manière personnelle. Évidemment, je lui en ai parlé. Elle était déçue pour d’autres raisons par rapport à France Télévisions. L’Eurovision, ça a été la goutte d’eau. Mais entre nous, pas de souci !

Un pronostic pour la France et Madame Monsieur ?

A.M. : Mercy, la chanson de Madame Monsieur pour l'Eurovision, a tellement de sens que je la verrais bien dans le Top 5. C’est une jolie façon d’aborder un sujet humanitaire.
C.W. : Je serai content si ce titre est gagnant. Mais s’il finit loin derrière, ça voudra dire qu’il aura dérangé. Et donc, qu’il aura été utile. Sa force est de ne pas être vindicatif.
⋙ Madame Monsieur vainqueurs de Destination Eurovision : "Mercy, c'est une chanson qui peut faire du bien !"

Scot (08/05/18), gallapagos1 (08/05/18)
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/05/2018 11:57:14    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4 Reply with quote

La vidéo mentionnée ci dessus sur viméo : https://vimeo.com/268562706

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/08/2019 18:18:46    Post subject: [08 et 10/05/2018] Demi finales Eurovision - France 4

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> L'Actualité de Christophe Willem -> Archives Actualités -> Archives actualités 2018 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: