|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| stephanie Chrisbaby

Offline | | Joined: 07 Jun 2006 | | Posts: 20 | Localisation: verneuil sue seine |
|
Posted: 16/06/2006 20:06:23 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Edit Phynette : Je fusionne ici deux topics portant à peu près sur le même sujet. D'un coté "N'en faisons nous pas trop", dont je remets ci dessous le post de départ, et de l'autre "discussion sur le respect des fans envers leur artiste", posté par Stéphanie
Post N'en faisons nous pas trop
"La couleur de beaucoup de topics changent, ils glissent peu à peu dans l'adoration idolâtre, dans le détail extatique ou dans l'insignifiance, et laissent au final bien peu de place pour des paroles un peu plus sérieuses.
Dés qu'il s'agit de s'exprimer de façon moins consensuelle, ou de donner un avis un peu plus critique, les langues se délient et s'emballent pour dénigrer systématiquement les faiseurs de sujets plus sérieux. Des forumers inscrits je le rappelle et qui donnent leur avis comme tout un chacun içi. Bref!
Entre nous pourquoi s'emballer sur la couleur du caleçon de christophe, la boutique où il a acheté ses lunettes, le nombre de singles vendus pour sunny, etc...
En revanche réfléchir sur le fait qu'avec ce genre de manifestations ultra hystériques (même si beaucoup d'entres elles le sont avec humour) risquerait de faire péter les plombs à n'importe quel quidam, ou pourquoi pas choper un melon monstreux me parait plus interressant.
Réfléchissons deux minutes : si vous étiez à sa place que penseriez vous de certains sujets vous concernant qui vous idolâtrerez à longueur de pages, qui vous mettrez sur un piedestal permanent, presque déifié de votre vivant et ce sans avoir rien fait qui justifie.
Quel serait votre état d'esprit, que se passerait-il dans votre tête et jusqu'où la garderiez vous solidement ancrée sur vos épaules ?
J'entend d'içi certaines réponses toutes faites, maintes fois récitées comme un leitmotiv : mais christophe sait ce qu'il fait, il est grand, il est mature etc...
Et bien je n'en suis pas si sûr, je m'explique : plus ça va plus les choses le changent pas toujours à son avantage, et pas toujours en accord avec les propos tenus tout au long de cette aventure, il change physiquement, il accepte apparement des compromis qu'il ne souhaitait pas faire, il apparait dans la presse la plus débile qui soit (quand on a fait une apparition dans les inrocks, on essaie de rester au top) etc...
Ca signifie que des personnes autour de lui prennent des décisions à sa place lui faisant probablement miroiter que tout ça c'est pour son bien, que c'est comme ça dans le showbiz etc..
Est-il utile d'en rajouter, doit-on cautionner à tout prix parcequ'il s'agit de christophe ou devrions nous lui rendre service en étant plus exigents sur une certaine qualité d'artiste, et le tirer vers le haut pour l'empêcher de tomber un jour, ou de choper ce melon monstrueux qui habille si mal même les plus distingués"
Post "discussion sur le respect des fans envers leur artiste"
Mais que faisons nous??
Fans, fans...mais ça veut dire quoi etre fan?
Devons nous continuer à le harceler?!
Toutes ses fans qui vont jusque devant son hotel : c trop !!!
Mettez vous à sa place. Pire encre, à la place de ses parents !!
Lui, il ne souhaite que faire son petit bonhomme de chemin dans la chanson...Il est aimé, adoré ! super !!! Nous l'avons mis sur un pied d'estal dont il se doit de descendre pour réussir !!
Vous rendez vous compte : il ne peut répondre au courrier,et on le fait culpabiliser !! ses parents vont peut etre déménager !! en effet ça doit etre infernal : le courrier, le telephone, les cadeaux...
Si vous l'aimez autand que moi, alors fichez lui la paix ( un peu quoi )! |
|
| Back to top |
|
 |
| stephanie Chrisbaby

Offline | | Joined: 07 Jun 2006 | | Posts: 20 | Localisation: verneuil sue seine |
|
Posted: 19/06/2006 15:30:19 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Je constate que vous etes nombreux à lire ce message, mais personne ne répond !!! la pillule est un peu dure à avaler ?
Alors, nouveaux sujet : doit on continuer à harceler sa star préféree quand on est fan ou doit on savoir s'abstenir et s'éffacer par amour pour elle ? |
|
| Back to top |
|
 |
| -artefact- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 12 Jun 2006 | | Posts: 7,907 | Age: 26 |
|
Posted: 19/06/2006 15:42:55 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Tu as parfaitement raison.
J'avais écrit une lettre, que j'ai finalement enfouie au fond d'un tiroir. J'ai décidé de ne pas lui envoyer, pour simplement lui foutre la paix ainsi qu'à ses proches. Quand je vois le nombre hallucinant de revues de presse, je me demande même quand il a le temps de dormir !
Ce serait naze que ses parents soient poussés à déménager à cause du harcèlement... Christophe a changé de nom il y a 3 ans exprès pour protéger sa famille, respectons cela !
Comptons sur ses concerts, son futur album, et les hasards de la vie... |
|
| Back to top |
|
 |
| stephanie Chrisbaby

|
Posted: 19/06/2006 16:11:03 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Enfin ! quelqu'un qui répond et qui dit des choses intelligentes en plus !
En effet, quand on lit tous les messages du forum, on se dit que tous ces fans ( dont je fais partie), sont completement barrés !!
Il est bien évident qu'entre le courrier, les cadeaux et les mails, il ne pourra jamais faire face... de plus, je pense que c une preuve de respect que de le laisser tranquille...Il doit savoir que nous sommes là, mais pas au point d'aller faire le pied de grue devant son hotel ou pis encore !!
De toute façon et quoi qu'il arrive, il a déjà tellement de succes aupres de tous que son futur album sera un réussite ( financiere) ! reste à savoir s'il assumera cette fulgurante notorieté et que son album sra le rflet de sa personnalité !!! nul doute qu'il le sera !! (il est trop perfectionniste ) ...Il préferera sortir son album avec du retard plutot que de laisser une seule chanson merdique dessus !! on lui fait confiance !!
Et si vous l'aimez tous autant que vous le dite : pas de EMULE pour son album !!! merci pour lui !!! |
|
| Back to top |
|
 |
| *Sandra* Administrachris (Admin)

Offline | | Joined: 03 Apr 2006 | | Posts: 21,632 | Age: 35 ans Localisation: Lorraine Sexe:  |
|
Posted: 19/06/2006 16:37:46 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Personne ne répond car il a été donné la consigne de ne pas répondre dans les sujets des messages pour Christophe!
Les débats se font dans le salon de discussion. _________________
Mon baptème indien : Miss Tique
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 19/06/2006 16:40:53 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Merci pour le compliment.
Bien sûr on se laisse un peu aller à rêver (ça fait du bien finalement, car comme on dit... "c'est bon la honte" !) mais il faut garder les choses à leur place. Christophe est un artiste et nous, ses spectateurs. Ce qu'il nous donne, c'est de la musique et les émotions qui vont avec, et en retour nous lui donnons nos oreilles. C'est sur scène que nous le verrons, et pas à la sortie de son hôtel. Et nous achèterons bien sûr ses futurs disques tout simplement parce que chanter, c'est son métier, et que tout travail mérite salaire ! |
|
| Back to top |
|
 |
| stephanie Chrisbaby

|
Posted: 19/06/2006 16:41:03 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
| Désolée Sandra !! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 19/06/2006 16:42:36 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
| *Sandra* wrote: | Personne ne répond car il a été donné la consigne de ne pas répondre dans les sujets des messages pour Christophe!
Les débats se font dans le salon de discussion. |
Ah, j'avais pas vu ça dis-donc. Mea culpa . Compte-tenu du message initial (qui n'est pas je crois un message pour Christophe), tu devrais peut-être le déplacer dans le salon adapté, ô Grande Modératrice ! Merci  |
|
| Back to top |
|
 |

Offline | | Joined: 03 Apr 2006 | | Posts: 21,632 | Age: 35 ans Localisation: Lorraine Sexe:  |
|
Posted: 19/06/2006 16:43:37 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Voilà  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| stephanie Chrisbaby

|
Posted: 19/06/2006 16:59:24 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
juste à ton intention sandra : je trouve que les sujets abordés ne sont pas tres interessants dans le forum de discution. En plus nos messages persos pour CHRISTOPHE , tout le monde peut les lires alors....C pas tres perso tout ça ?!
Mais merci pour ton p'tit  |
|
| Back to top |
|
 |
| Gaia Chrislover

Offline | | Joined: 17 Jun 2006 | | Posts: 948 | Age: 41 |
|
Posted: 19/06/2006 17:22:57 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
| Je suis d'accord avec Stéphanie. Quand on voit la vie que mènent certaines stars constamment harcelées par des fans, ça fait froid dans le dos, même s'il est évident qu'il y a des compensations. Quand on aime, on respecte avant tout. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 19/06/2006 17:23:33 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Je comprends ce que tu veux dire, mais si Chris vient nous lire, le but dans les messages pour Chris c'est d'avoir un message par personne et le but ici est de débattre!
Voilà!
Rien ne t'empèche de lancer d'autres discussions ici! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| JunkyChris Chrisfan

Offline | | Joined: 11 Apr 2006 | | Posts: 1,378 | Age: Intemporel Sexe:  |
|
Posted: 19/06/2006 17:25:31 Post subject: Re: LAISSONS LE TRANQUILLE !!! |
 |
|
| stephanie wrote: | Mais que faisons nous??
Fans, fans...mais ça veut dire quoi etre fan?
Devons nous continuer à le harceler?!
Toutes ses fans qui vont jusque devant son hotel : c trop !!!
Mettez vous à sa place. Pire encre, à la place de ses parents !!
Lui, il ne souhaite que faire son petit bonhomme de chemin dans la chanson...Il est aimé, adoré ! super !!! Nous l'avons mis sur un pied d'estal dont il se doit de descendre pour réussir !!
Vous rendez vous compte : il ne peut répondre au courrier,et on le fait culpabiliser !! ses parents vont peut etre déménager !! en effet ça doit etre infernal : le courrier, le telephone, les cadeaux...
Si vous l'aimez autand que moi, alors fichez lui la paix ( un peu quoi )! |
Justement on est sur ce forum pour le laisser en paix !
Ainsi on peut assouvir notre besoin de parler de lui sans le harceler et tu as tout à fait raison, surtout qu'il a grand besoin de se reposer  |
|
| Back to top |
|
 |
| misslou Chrisaddict

Offline | | Joined: 01 May 2006 | | Posts: 2,276 | Age: 19 ^_^ Localisation: Lille glagla ! Sexe:  |
|
Posted: 19/06/2006 17:30:14 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
Bah je trouve que faire des opérations fans, des lettres c'est pour lui montrer qu'on le soutient, faut pas abuser dans le sens où l'attendre là trouver son numéro et tout, mais bon maintenant IL Y PEUT RIEN s'il a provoqué tout cet engouement, il s'y attendait pas mais il est passé à la TV c'est normal qu'il y a des fans hystériques, on y peut rien non plus ..c'est ça d'être "une star" et c'est ça le problème ... le fait d'être aussi connu...
Moi je dis qu'il faut qu'il profite au maximum de sa passion c'est suffisant ... qu'il nous donne plaisir en chantant, c'est ce qui a de plus merveilleux pour lui et pour nous, maintenant faut savoir le respecter et pas partir trop loin, mais dès qu'il a passé la porte de la NS il a eu beaucoup de regards tournés vers lui, et je ne pense pas qu'il regrette... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 19/06/2006 17:32:04 Post subject: N'en faisons nous pas trop ? |
 |
|
EUh... les books et les lettres, on les a donné à ses proches pour lui, on ne l'a jamais dérangé en direct! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|