|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| maion* Chrislover

Offline | | Joined: 29 Jun 2006 | | Posts: 924 | Age: 29 Localisation: Nantes Sexe:  |
|
Posted: 18/07/2006 23:53:28 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Questions qui me turlupinent, qui tournent en boucle. Qu'est-ce qui fait qu'on est à ce point sous le charme, hein?
Des réponses qui me viennent en vrac, mais j'espère que vous en aurez d'autres...
Bon d'abord, bien sûr, il y a cette douce voix, ça c'est clair, un truc de malade, du jamais entendu. Les variations? la finesse des interprétations? Le côté androgyne, ambigu?
Mais il y a aussi la personne en lui-même ; qu'est-ce qui est si fort?
Moi je vois 2 trucs : d'une part je pense qu'il fait partie de ces personnes rarissimes qui irradient un tel charisme, un tel charme, de part leur...je ne sais pas, bonté naturelle? simplicité? ce ne sont pas les bons mots, j'arrive pas à définir.
On en connait tous, de ces gens qui semblent comme au-dessus, qui sans rien faire de spécial que d'être eux-mêmes, se font aimer de tous. Là, je ne parle pas de célébrité, mais des gens de notre entourage...
Mais aussi, il doit bien y avoir le côté conte de fée, le gars vraiment très, très normal, MAIS qui a ce talent, cette petite perle en lui, dont il n'est même qu'à moitié conscient... ce petit être, avec ses complexes (comme nous tous), et qui est parvenu à les dépasser (comme ce qu'on voudrait tous pouvoir faire). Un peu une naissance, ou plutôt une libération...
Et en plus, se dire qu'on a eu, quelque part, un rôle là-dedans, comme si c'est tout l'amour qu'on lui porte qui aurait permis ça.
Quand je dis conte de fée, je parle de symbole et d'identification, pas du "vilain petit canard" ou de trucs dans ce genre. J'ai l'impression que ça dépasse largement l'émission, la star et tout...
Je crois que Marianne James disait que Christophe pouvait rendre les gens meilleurs ; je ne crois pas que ce soit juste un trait d'esprit. Je suis d'accord avec elle, en fait.
Voilà, je me sens d'humeur poète ce soir, j'avais ça à vous soumettre.
Alors...qu'en pensez-vous? |
|
| Back to top |
|
 |
| angélina Chrislover

Offline | | Joined: 02 Jun 2006 | | Posts: 856 | Age: 29 ans Localisation: près de Nantes |
|
Posted: 18/07/2006 23:59:11 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de joliment dire.
En dehors du fait que j'adore la voix (le timbre, l'émotion ou la pêche et l'intelligence de ses interprétations) et ce que dégage le personnage de Christophe (Je ne connais pas Christophe mais il me semble si familier, si proche), je ne comprend pas pourquoi je suis restée scotchée mais j'adore ça ! |
|
| Back to top |
|
 |
| luna78 Chrisôsommet

Offline | | Joined: 19 Jun 2006 | | Posts: 6,005 | Age: 28 Localisation: Yvelines Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:00:28 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Perso, je n'ai aucune explication et c'est ça qui me plait....
C'est lui , c'est un TOUT..... _________________
La passion est une folie utile...
Baptême indien: tigresse gaffeuse |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 19/07/2006 00:00:39 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
tu as absolument raison.
je me retrouve tout a fait dans ce que tu as dit.
je crois aussi beaucoup a ce qu'avait dit manoukian.
"c'est ecrit."
je crois que ,sans le savoir encore, on a le droit de penser que christophe est destiné a une carriere eclatante.
il n'y a pas a expliquer, c'est une evidence.
on est peut etre en train de decouvrir une future référence....qui sait? |
|
| Back to top |
|
 |
| -Hermionne- Gestionnaire modérachris

Offline | | Joined: 15 May 2006 | | Posts: 30,486 | Age: 41 ans Localisation: Chenôve (21) Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:01:42 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Je pense que tu viens de poster un très joli message qui exprime ce que l'on ressent tous, ici, à propos de Christophe. _________________
Karine - Ecureuil discret
Photo avatar : Corbis |
|
| Back to top |
|
 |
| cOcO_biZib Chriszen

Offline | | Joined: 23 May 2006 | | Posts: 373 | Age: pitit n'indiscret ^^ Localisation: Dans un rêve éveillé où Christophe est mon ange... |
|
Posted: 19/07/2006 00:16:37 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Parce que c'est un ange qui me donne bcp de bonheur...
Parce que il est exceptionnell
Parce que c'est lui...
PS: dsl de pas bcp avoir aidé  _________________
My star, my sun, my all...
...De l'aube claire jusqu'à la fin du jour...
[What a wonderful life is when you're in the world]
Junkchris forever |
|
| Back to top |
|
 |
| aziliz Chrisôtaquet

Offline | | Joined: 24 Apr 2006 | | Posts: 4,146 | Age: 49 Localisation: val d'oise Sexe:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| mumu Chrisfan

Offline | | Joined: 26 Apr 2006 | | Posts: 1,244 | Age: 16 ans Localisation: Moselle Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:25:33 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Oui, tu as entièrement raison je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !
| Quote: | | On en connait tous, de ces gens qui semblent comme au-dessus, qui sans rien faire de spécial que d'être eux-mêmes, se font aimer de tous. Là, je ne parle pas de célébrité, mais des gens de notre entourage... |
je vois ce que tu veux dire, je connais des gens comme ça
Chris, si on l'aime, c'est un tout, comme tous les fans aiment leurs artistes...
Mais Christophe c'est à part parce qu'il touche encore plus de gens que les autres artistes.
Christophe, c'est parce que c'est une voix de dingue, de diva, du jamais entendu, il dépoussière n'importe qu'elle chanson, c'est absolument incroyable ce qu'il peut faire avec sa simple voix... Bref, c'est tout lartiste qu'il est, qui a bluffé la France entière, cette voix qui a le pouvoir d'arrêter le temps.
Il y a aussi le fait qu'il se soit totalement lâché en usant et abusant de son côté "pantin désarticulé", et ça ça le rend... beau, attirant, avec un charme pas possible.
Et puis, à côté de l'artiste il y a l'homme. L'homme qui fait l'artiste perfectionniste à souhait, qui a une sensibilité incroyable quand il se met à chanter, une sincérité abusive quand il ouvre la bouche.
Oui, il y a l'homme, comme tu l'as dit, l'homme drôle, l'homme nature, l'homme spontané, l'homme anti-stéréotype, l'homme qui dénonce le système, et de l'autre côté l'homme tellement simple qui ne se rend pas compte de l'humanité qu'il possède, qui ne se rend pas comtpe de l'artiste exceptionnel qu'il a, c'est ça qui le rend si touchant, qu'il soit si simple, tellement modeste, tellement humble... proche de nous finalement,, bref, un humain comme vous et moi, en somme (et pourtant tellement exceptionnel).
Voilà, j'ai essayé de résumer et d'étoffer au mieux le 'pourquoi on l'aime' , j'espère que je n'ai rien oublié et que je me suis exprimée au mieux ! _________________
Fauvette loyale |
|
| Back to top |
|
 |
| Cezanne Chrisounours

Offline | | Joined: 30 Jun 2006 | | Posts: 83 | Age: 28 |
|
Posted: 19/07/2006 00:31:30 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Tu as tres bien exprimé ce qui nous charme. Christophe c'est l'anti Paris Hilton. Christophe, c'est the boy next door, celui qu'on ne remarque pas, que le monde ne prend pas le temps decontepler, celui dont on ignore la beauté car elle n'est ni tapageuse, ni exhibitioniste. Mais quand on s'attarde un moment, soudain on s'aperçoit que c'était le plus modeste, le moins m'as tu vu qui detenait le plus grand trésor. L'aventure de Chrisophe est une versioncontemporaine et réelle de la belle et la bête. Prenez le temps de le regarder et vous l'aimerez. Et quand il se sentira sera aimé, il se métamorphosera et pourra enfin révélé son vrai visage et son immense beauté.
Ajoutez à cela un grosse pincée d'ambiguité qui rend folle les filles, trouble les garçons et exaspère le bourrin, et badaboum ! Christophe remporte le jackpot des coeurs. |
|
| Back to top |
|
 |
| Skadi Chrisfan

Offline | | Joined: 25 May 2006 | | Posts: 1,733 | Age: 21 Localisation: Bruxelles Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:40:05 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Pourquoi on l'aime, je ne sais pas...
En ce qui me concerne, il me rend heureuse, tout simplement. Certaines bannières disent "Christophe, tu es mon valium, ma novocaïne,..." et, au delà du trait d'humour, elles mettent le doigt sur l'essence de ce qui crée cet engouement autour de lui : il soigne les bobos de l'âme de beaucoup de monde... Et ça, c'est une grâce que très peu de personnes possèdent...  |
|
| Back to top |
|
 |
| maion* Chrislover

Offline | | Joined: 29 Jun 2006 | | Posts: 924 | Age: 29 Localisation: Nantes Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:42:56 Post subject: oh merci merci à tous! |
 |
|
que c'est bon de se sentir tellement comprise, tellement en phase!
plus je vais sur ce forum, plus j'aime l'esprit qui y règne, et les gens qui y naviguent...
merci Christophe d'induire des choses comme ça!
J'ai l'impression de vivre quelque chose de beau, tout simplement.
j'avais été touchée, il y a longtemps, par l'expression "l'amour est la rencontre de deux inconscients" ; il semble que ce qui émane de l'inconscient de Christophe fasse écho avec celui de pas mal de gens...
bonne nuit à tous
marion |
|
| Back to top |
|
 |
| Natha2802 Chrisôsommet

Offline | | Joined: 03 Jun 2006 | | Posts: 7,182 | Age: 32 ans Localisation: Roazhon Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 00:56:44 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
C'est un mélange de tout. D'un point de vue strictement artistique il met juste le feu: sa voix certes mais une présence d'enfer sur scène... Il s'éclate et nous éclate... Tout est là.
Tout çà à 22 ans... Celà me laisse perplexe...J'ai le sentiment, en même temps sans en prendre réellement la mesure, qu'il va encore beaucoup nous étonner.
Après il y a biensûr sa fabuleuse personnalité, qualité complètement indépendante de ses cordes vocales et de son groove. Il rayonne, a un charisme, un humour , un charme détonnants... tout en intelligence et tout çà rappelons-le à 22 ans... Vous vous rendez-compte? :shock: Moi je me rappelle dans quelle état j'étais à 22 ou 23 ans...à des années lumières!
Je comprens pas tout en même temps... Christophe est juste naturellement bon et celà effectivement fait de lui une belle personne, à tous les sens du terme. |
|
| Back to top |
|
 |
| mc aphrodite Chrisattitude

Offline | | Joined: 26 Jun 2006 | | Posts: 15,627 | Age: Intemporel ! Localisation: Entre ses guillemets |
|
Posted: 19/07/2006 01:13:12 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
Christophe pour moi c'est d'abord une voix.... indéfinissable, indicible, qui vous capture et ne vous lâche plus, qui transperce l'âme et le coeur.
Ensuite c'est une âme pure, un être exceptionnel débordant de gentillesse, d'humour, de compassion, de sensibilité....
Puis vient son naturel, sa passion pour la chanson et le plaisir qu'il éprouve à chanter et à faire partager cette passion...
Et pour finir un charme indéfinissable qui nous fait afficher un sourire rien qu'en le regardant parce que sa beauté intérieure déteint sur nous.
Mais bon, je pourrai écrire un roman sur lui et je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi "il fait ça à autant de monde".
Comment expliquer l'inexplicable, c'est un cadeau du ciel, on remercie et on déguste.  _________________
Merci Christophe Willem pour cette tournée inoubliable |
|
| Back to top |
|
 |
| Bettina Chrisaddict

Offline | | Joined: 16 May 2006 | | Posts: 2,578 | Age: 23 ans Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 01:25:26 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
J'aime beaucoup tout ce que vous avez toutes écrit et je partage toutes ces opinions.
MUMU >> Avez-vous vraiment quinze ans ? Vous écrivez comme si vous en aviez le double.  _________________
Voix & talent inouis ♥ Générosité ♥ Courage ♥ Simplicité ♥ Grâce ♥ Originalité ♥ Humour
♫ ♫ ♫ Avec tous ces attraits ♪ comment ne pas aimer et admirer le Maestro ? ♫ ♫ ♫
|
|
| Back to top |
|
 |
| lasido66 Chrisôsommet

Offline | | Joined: 07 May 2006 | | Posts: 5,960 | Age: ** Localisation: NANTES Sexe:  |
|
Posted: 19/07/2006 02:02:02 Post subject: Pourquoi on l'aime comme ça? (à votre avis...) |
 |
|
L'histoire de Christophe, son évolution depuis ces derniers mois ressemble aux contes féeriques qu'on lit quand on est petit, c'est fou comme il suffit d'un petit rien pour qu'une vie bascule complètemment , d'autant plus que Christophe, contrairement à d'autres jeunes chanteurs en mal de gloire , ne semblait pas obnubilé à l'idée de réussir à tout prix, tout cela est venu à lui, presque naturellement ......
Outre le talent de Christophe et sa personnalité, c'est également cet aspect là qui est original et qui nous fascine :D _________________
Crevette persévérante
Frite Carambole
   |
|
| Back to top |
|
 |
|