Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

1. Jacques a Dit
Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "INVENTAIRE" -> Album - "Inventaire" -> Titre par Titre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aziliz
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 01/09/2007 07:59:42    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

ya 't'il un topic d'ouvert sur le très proche futur single "JAD" ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/09/2007 07:59:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Karine74
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 01/09/2007 08:22:26    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Quelqu'un sait quel jour sort le clip de JAD???

J'suis trop pressé de le voir !!!

★★★
★★★

Back to top
Karine74
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 01/09/2007 08:23:42    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

aziliz wrote:
ya 't'il un topic d'ouvert sur le très proche futur single "JAD" ?

Bah il y'a ça :

http://www.christophewillem-forum.com/f69-Single-Jacques-a-dit.htm

★★★
★★★

Back to top
angelsjenifer
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 05/09/2007 13:57:34    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

une pur merveiller
Visit poster’s website
soleilbleu
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 05/09/2007 15:03:07    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Selon Christophe, le clip sort le 20 septembre.

( interwiew Witt Fm du 4 septembre 2007

A +++

::otaket::

http://www.myspace.com/otakemag
*** Christophe, le seul que l'on entend sourire quand il chante ***
Back to top
Visit poster’s website
Phynette
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 05/09/2007 15:13:59    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Oui on en parle dans le topic de l'émission et également dans celui du clip ! mais merci
http://www.christophewillem-forum.com/t12363-Jacques-a-dit-le-clip-prochain…

Chrislover
Chrislover

PostPosted: 19/09/2007 09:12:00    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

jacques a dit ca c'est vraiment ma préférée de toutes elle est sublimissime et en version accoustique c'est encore meilleur..
Back to top
TATYNYNY
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 11/11/2007 11:08:21    Post subject: jacques a dit Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru les commentaires reçus sur le site au sujet de LA CHANSON DE CHRISTOPHE "Jacques a dit".
Nous sommes en grande majorité séduits et touchés profondément par les paroles et en même temps déconcertés par l'interprétation possible à donner .
Christophe nous parle -t-il de cette âme soeur que beaucoup d'entre nous cherche solitairement ?
Avez-vous remarqué que certains d'entre-nous font leur chemin de vie en ayant l'impression d'être accompagnés et soutenus dans leurs actes voir dirigés . Ils ont l'impression d'avoir une étoile qui les guide ou qu'un ange leur souffle quelques mots et conseils . Beaucoup de films, chansons et romans à ce sujet.
D'autres pensent que l'âme soeur ou l'âme frère existait mais qu'elle les a quitté soudain.
Comme des frères jumeaux branchés depuis toujours et que la VIE soudain sépare, il "reste alors une mélancolie " pour celui qui reste , un vide ... mais des indices de sa présence passée, des indices qui lui indiquent de vivre de tenter ou de ne pas tenter certaines rencontres'. " la femme dans le clip" , Christophe ne la rejoint pas car les lignes ne le lui conseillent pas , pour l'instant .
Cette chanson m'a bouleversé comme celle d'Indochine " J'ai demandé à la LUNE" . Même effets , même causes?
Nicolas SIRKY continue à vivre sans "son âme frère "... Sans l'assurer , et si la gémélité était une source d'inspiration pour Christophe?

En tout cas, Christophe , tu nous touche par ton hypersensibilité.
Back to top
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 11/11/2007 11:16:09    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Tu t'es déjà présentée au bureau d'accueil TATYNYNY et comme tu parles de la chanson Jacques a dit, je vais fusionner ton post dans le bon topic quand tu auras lu !

PostPosted: 12/11/2007 14:22:36    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Le titre phare de l'album.     

De mon côté , je vois ce titre comme une suite aux dix commandements, ou une version moderne
  pour trouver le bonheur.
  JAD pourrait etre considéré comme une suite de ces conseils bibliques qui permettrait à celui qui la
  reçoit d'écouter sa petite voix.
  Une voix qui lui indique le chemin à suivre,vers l'Amour individuel et universel. Si on a la foi elle nous met
  sur le bon chemin.
  Chacun comprend la chanson comme il veut , suivant son histoire, ses croyances, ses valeurs.Selon que
  cette voix lui ait déjà parlé ou non, et qu'il ait su l'entendre.
  Dans la chanson , il ne l'ecoute pas donc tout finit mal... Il faut marcher sur le bon chemin de vie.
  "Mais pas le jour où je décolle" pas le jour où mon âme s'élève , pas le jour de ma mort, il serait trop tard...

Back to top
Hélènee
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/11/2007 13:21:58    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Je suis étonnée par le nombre de vos analyses ::n15::
Moi aussi c'est une melodie et des paroles quime touchent énormement !
C'est tout simplement.. Whaouououou..
Beaucoup de sincerité et d'amour se font ressentir !

Guest

PostPosted: 31/01/2008 12:42:17    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Mon gros coup de coeur artistique.
Rare sont les textes qui me prennent aux tripes à ce point.
Back to top
Titso
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 11/04/2008 22:40:42    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

Jacques à dit est vraiment la chanson que je préfère, c'est ma préférée de l'album je pense....
Je me suis sentit concernée pas ses paroles, avec une musique en plus mais... une merveille franchement...
Elle m'a déjà mis des larmes aux yeux tellement je me reconnaissais dedans....
Bref Une mélodie, des paroles et une voix magnifique... pour ma part je suis plus que concquise!!!
J'ai était vraiment heureuse de l'entendre au concert puis repris par le publique....

isabelle f
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 12/04/2008 18:28:05    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

les paroles de "jacques à dit" dégagent beaucoup de choses,
c'est pour ça que tant de gens s'y reconnaissent.
j'aime beaucoup cette douce mélodie et que d'émotions je ressens quand je l'écoute.
on attend de belles choses à venir pendant longtemps, et tout n'est que souvenirs, en quelques instants, alors, dans l'attente de nouveaux merveilleux moments, je continue de vivre, pour de prochains printemps
Back to top
Maya
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 12/04/2008 20:53:14    Post subject: 1. Jacques a Dit Reply with quote

"Jacques a dit", c'est la première chanson d'Inventaire que j'ai entendue, dans des conditions techniques épouvantables, sur une video amateur, et c'était la chanson de la découverte.

"Jacques a dit", c'est la dernière que je viens d'entendre, là, ce soir, dans des conditions techniques épouvantables, sur mon téléphone portable, et c'est la chanson du partage.

Et à chaque fois, la même émotion ...

Merci Christophe pour toutes ces belles amitiés faites autour de toi, merci les copines.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/09/2019 13:46:53    Post subject: 1. Jacques a Dit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "INVENTAIRE" -> Album - "Inventaire" -> Titre par Titre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 of 16

Jump to: