Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

11. Demain
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "INVENTAIRE" -> Album - "Inventaire" -> Titre par Titre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 25/08/2007 19:18:12    Post subject: 11. Demain Reply with quote

je plussoie à l'analyse également et en postant, je montre ainsi à groscostaud à qui je souhaite la bienvenue sur le forum, que moi non plus, mon âge ne m'empêche nullement d'être fan et de poster dans un forum !
..et je rejoins Flox aussi ,pour attendre et entendre le live du "demain, demain "final avec une pleine puissance vocale, dont on est frustré sur ce titre dans l'album !!

PostPosted: 25/08/2007 19:18:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flox
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 25/08/2007 19:21:29    Post subject: 11. Demain Reply with quote

oh oui Clau, je pense que ces dernières notes, ça va être quelque chose !

il a... "ce tout petit supplément d'âme, Cet indéfinissable charme, Cette petite flamme..."
Back to top
bali2002
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 25/08/2007 20:50:56    Post subject: 11. Demain Reply with quote

-claudine- wrote:
je plussoie à l'analyse également et en postant, je montre ainsi à groscostaud à qui je souhaite la bienvenue sur le forum, que moi non plus, mon âge ne m'empêche nullement d'être fan et de poster dans un forum !
..et je rejoins Flox aussi ,pour attendre et entendre le live du "demain, demain "final avec une pleine puissance vocale, dont on est frustré sur ce titre dans l'album !!

+1
Back to top
FLOSSIE
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 25/08/2007 22:05:47    Post subject: 11. Demain Reply with quote

bali2002 wrote:
-claudine- wrote:

+1

+2 !
Back to top
PX125
Guest

PostPosted: 05/09/2007 09:50:44    Post subject: 11. Demain Reply with quote

DEMAIN, c'est DE LOIN le meilleur titre !
super interprétation vocale, super paroles, supers arrangements.
c'est LE PROCHAIN TUBE !
Back to top
cybele
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 05/09/2007 11:17:12    Post subject: 11. Demain Reply with quote

Ravie de lire tous ces messages pleins d'enthousiasme pour ce titre que j'adore. J'avais également pensé à Dusty Springfield en l'écoutant la première fois, ainsi qu'à la musique de Polnareff pour la Folie des Grandeurs. Je trouve que c'est la même couleur musicale.
Back to top
kinderby
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 09/09/2007 13:58:37    Post subject: 11. Demain Reply with quote

"Demain" ne risque pas de sortir en single et, égoistement, c'est presque mieux.. J'aurais trop peur qu'un matracage dans les médias lui fasse perdre un peu de son charme, de sa candeur qui fait qu'à chaque nouvelle écoute on a l'impression de redécouvrir le morceau.
Que ce titre garde à tout jamais cette aura de pureté, de perfection..

Maintenant, nouvelle étape : le live aaaaaaaaah
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 28/09/2007 22:58:49    Post subject: 11. Demain Reply with quote

Alors je commence par CE topic parce qu'à ce jour Demain est ma chanson préférée dans cet inventaire, je vous explique...
Je l'ai découverte d'une manière un peu différente de la plupart d'entre vous (presque toutes les réactions post téléchargement) : j'ai une mauvaise manie, quand j'achète un CD, même si je suis excitée comme une puce, je commence toujours par lire le livret.
Quand je suis arrivée à Demain, j'étais en pleurs : normal me direz-vous, j'ai un peu du mal à me remettre d'une rupture qui n'était pas de mon initiative , et quand j'ai lu ces mots, je les ai pris comme un message personnel, c'était trèèèèèèèèès douloureux.
Donc, Antoinette a écouté plusieurs fois l'album, en zappant méthodiquement la chanson n°11. Et quand j'ai eu le courage... ::cheers:: ::cheers:: ::cheers:: La musique et l'interprétation donnent un tout autre jour à la chanson. Je m'attendais à quelque chose du style "arf, je souffre mais un jour ça passera" (ouais, je schématise là...) et en fait la musique donne envie de bouger doucement (seul ou à deux ), ça ressemble à un cri de victoire (je ne sais pas sur quoi, mais c'est l'effet que ça me fait)...
Christophe ne livre pas d'interprétation torturée, c'est tellement "chargé" sensuellement (pour ne pas dire sexuellement) que ça ne peut pas être une chanson "essayons de sauver les apparences", c'est comme un nouveau départ.
Et puis la façon bien à lui qu'il a de faire trainer sa voix et d'expirer un peu à la fin des mots "doigts" et "bras" >> il va se faire attaquer pendant un concert, c'est pas possible de chanter comme ça!!!!!!!!!!!!!!!

Quant aux instruments et arrangements , quelle ambiance!! On a l'impression d'être dans un club où on passe du jazz et où on fume (oui, je sais pas d'où je sors ça non plus... ) J'aimerais bien plus de précisions, mais écrit blanc et tout fin sur du bleu foncé, même avec de bons yeux, c'est im-po-ssible.
Back to top
skye
Guest

PostPosted: 28/09/2007 23:04:06    Post subject: 11. Demain Reply with quote

Antoinette je te rejoins sur pas mal de points dans ton commentaire sur cette chanson
heu.... sur tous en fait sauf que je l'ai jamais zappée
Back to top
Hélènee
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/11/2007 13:28:13    Post subject: 11. Demain Reply with quote

Cette chansson je l'aimeeee..
C'est comme un peu de personnel..
Un message qui nous touche !
Car c'est des choses qui nous arrivent !
Des moments de la vie.. VRAI !

Cette chansson est un Bijou !

Je n'aimerai pas non plus la voir sortir en singleeeeee !

Ca l'enleverais cette magie...

Chrislover
Chrislover

PostPosted: 07/12/2007 12:35:43    Post subject: 11. Demain Reply with quote

Et demain, demain, je recommencerai...
Une merveille ce morceau !

Mais demain, demain comme pour la première fois j’irai brûler dans d’autres bras...
Back to top
Visit poster’s website
paulette
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 15/12/2007 13:14:11    Post subject: 11. Demain Reply with quote

J'adore cette chanson depuis le début c'est ma préférée sur l'album avec Jacques a dit, quoique je les aime toutes !!! Mais avec un + je regrette beaucoup son absence sur "inventaire tout en acoustic" !!!! C'est sublime en live !!!!
Chriscool

PostPosted: 16/12/2007 12:13:53    Post subject: 11. Demain Reply with quote

moi aussi, c'est la chanson que j'aime le plus ,c'est vrai sur l'album c'est difficile de choisir ,ses chansons sont toutes une merveille
mais enfin c'est DEMAIN que j'adore , sa voix me transperse a chaque fois que je l'ecoute
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 17/12/2007 17:42:20    Post subject: 11. Demain Reply with quote

C la chanson que j'aime le plus dans l'album je la repete sans arret et en concert jpe vous dire quel cartonne encore plus

sa voix est plus que sublime en live et le rythme tout ça olala n'en parlon pas lol bref c magic ils nous

transporte a chaque fois j'adore!

Mon amour j'oublierai, nos promesse, joublierai, nos lèvre tjr fatigué de s'etre peut etre trop aimer... ^^
Back to top
ilov
Willem Air
Willem Air

PostPosted: 17/12/2007 17:47:36    Post subject: 11. Demain Reply with quote

C'etait pas la chanson que je préférais dans l'album ( bien que je l'aimais deja beaucoup beaucoup....) mais alors en live, avec la contrebasse, c'est une pure pépite
J'adore la musicalité, le rythme, les arrangements faits dessus, et THE VOICE y est particulierement mise en valeur...vraiment j'aime, j'adore, c'est un de mes moments préférés du concert

pis Christophe est tellement beau quand il la chante, les yeux fermés.... ::herz::

Uploaded with ImageShack.us

http://www.goomradio.fr/#page=/radio/willem-air

"Quand je chante, les gens perçoivent mon monde, plein d'espoir et d'optimisme. Moi j'y crois et je le transmets."
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/09/2019 13:54:58    Post subject: 11. Demain

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "INVENTAIRE" -> Album - "Inventaire" -> Titre par Titre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10

Jump to: