Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[07/03/2011] Fémina.fr

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loane
Chrisôginger
Chrisôginger

PostPosted: 07/03/2011 17:15:57    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Encore une interview ::ban1:: ::ban1::

http://www.femina.fr/Culture-People/Musique/Interview-de-Christophe-Willem-…

Pourquoi avoir accepté de participer à l’aventure X Factor ?
On m’avait en fait déjà proposé l’an dernier mais j’étais en pleine préparation de ma tournée. Mais je m’étais toujours dit que je dirais oui si on me proposait de nouveau ce genre d’émission. J’aime l’idée de pouvoir amener mon savoir faire, critiquer pour emmener les candidats plus loin. Je vois ça comme un moyen de les parrainer. Et puis surtout, c’est une façon pour moi d’apporter un élément perturbateur dans ma carrière, plutôt que d’enchaîner album / tournée. C’est une forme de renouvellement, du piment.

Quelles sont les qualités essentielles pour être repéré pour X Factor ?
Etre soi-même à 100 %, ne surtout pas coller à une hypothétique attente. Le jury n’attend jamais ce que vous pensez qu’il attend de vous.

Et les qualités pour marcher dans le milieu ?
Dans ce métier pour réussir à durer il faut avoir une ligne de conduite et s’y tenir. Et si on décide de surprendre, il ne faut pas en avoir peur et l’assumer, dès lors que c’est réfléchi. La clé c’est d’assumer sa personnalité.

Pour vous toucher en tant que juré est-ce plutôt la voix, le caractère, l’émotion. Qu’est-ce qui prime réellement dans votre jugement ?
La voix dans un premier temps évidemment. Ensuite, l’alchimie opère quand le talent rejoint l’aura, la personnalité et aussi l’humilité. Savoir qu’il y a toujours meilleur que soi c’est ne jamais se reposer sur ses lauriers. J’admire les perfectionnistes, les travailleurs, ceux qui ont une belle âme. C’est mettre de l’humanité dans ce qu’on fait.

Si vous deviez vous présenter ainsi que vos compagnons du jury de X Factor, vous diriez ?
Henryi, c’est la force tranquille. Veronic est pétillante, quelqu’un de frais, toujours avide d’en savoir plus sur les gens. Olivier, sa formation classique fait de lui quelqu’un de rigoureux et perfectionniste. Et son oreille absolue ne laisse pas passer les mêmes choses que moi. Quant à moi donc, je dirais que je suis l’électron libre. Je peux m’enflammer quand quelque chose me plait comme je peux m’obstiner contre quelque chose qui ne me plait pas. Je fais ce que je veux sans chercher à faire l’unanimité.

Votre public vous est fidèle. Est-ce qu’il sera surpris par le Christophe Willem du jury ?
C’est une grande chance, surtout aujourd’hui que d’avoir un public fidèle. Pour l’émission, je vais me contenter d’être moi-même. Le public qui me suit de près ne va pas être surpris. En revanche, ceux qui ne m’ont suivi qu’à la Nouvelle Star vont peut-être être étonnés de découvrir un Christophe Willem plus affirmé qu’avant.

X Factor permet de se présenter en solo comme en groupe. Quelle option auriez-vous choisi ?
Je n’ai jamais eu l’occasion de chanter dans un groupe. J’étais pourtant un grand fan de Texas, Morcheeba… J’ai donc cette culture des groupes. Mais de là à me présenter à plusieurs je ne crois pas.

Le nouvel album de Christophe Willem est prévu pour septembre 2011

Back to top
Publicité

PostPosted: 07/03/2011 17:15:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 07/03/2011 17:41:58    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane!

Que d'articles!
Chrislover

PostPosted: 07/03/2011 17:49:36    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 07/03/2011 17:59:26    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane

Quelle journée Et ce n'est que le début
Administratrice

PostPosted: 07/03/2011 18:00:51    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Yessss

Merki Loane

La Vie est Belge
Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 07/03/2011 18:17:03    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane  
Back to top
Visit poster’s website
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 07/03/2011 18:29:02    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
Angie 76
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 07/03/2011 19:22:59    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Loane pour ce lien

"Je fais ce que je veux sans chercher à faire l’unanimité"
ninja
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 07/03/2011 19:51:51    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane!
Quelle personnalité! Christophe!
Chrisfan

PostPosted: 07/03/2011 21:27:09    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

l'article
eh bien Christophe tu nous a bien compris c'est exactement ce que nous voulons que tu sois!!!!! TOI un point c'est tout!!!!!!!!!
accro depuis le début je me décide enfin à m'inscrire mais je vous lis tous depuis si longtemp,alors bonjour à tous.au fait complètement nulle en informatique alors désolé par avance si je fais des erreurs.
Back to top
.Garance.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/03/2011 01:07:49    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Christophe, j'aime ce que tu es !

Merci Loane.

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 08/03/2011 07:29:52    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane

Christophe
Back to top
thymi
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 08/03/2011 15:37:20    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

merci pour les documents scannés
j'apprécie de lire ces interviews et c'est vrai que Christophe est quelqu'un de naturel
sur scène : aux sélections de Montpellier, évident le feeling avec son public
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 09/03/2011 10:52:42    Post subject: [07/03/2011] Fémina.fr Reply with quote

Merci Loane !

Christophe, tu es de mieux en mieux.... ... pas que tu étais "pas bien".... puisque tu étais déjà "bien" ....
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: