Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[15/03/2011] France Soir

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 15/03/2011 07:48:10    Post subject: [15/03/2011] France Soir Reply with quote

Une petite ITW dans France Soir, je ne sais pas si on ouvre un topic

http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/x-factor-nouvelle-star-…

X Factor : La nouvelle star de M6
Pas de Nouvelle star cette année sur M6. La chaîne mise désormais sur X Factor, un programme au succès mondial. Cherchez la différence…

« Vous avez aimé Nouvelle star ? Vous allez adorer X Factor ! » scande M6 dans ses publicités. Difficile, en effet, de parler de ce « nouveau » programme sans évoquer l’ancien. Diffusé l’an passé sur W9, où il n’a pas vraiment cassé la baraque malgré un pic à 1,5 million de téléspectateurs devant la finale, X Factor (ce qui signifie « petit plus ») a déjà remplacé Nouvelle star dans une trentaine de pays, à commencer par la Grande-Bretagne, où il a été lancé en 2004. L’objectif reste le même : la découverte de talents. Une mission confiée par M6 à un jury composé de Christophe Willem, ancien gagnant de… Nouvelle star, d’Olivier Schultheis, ancien chef d’orchestre de… Nouvelle star, d’Henry Padovani, guitariste et membre fondateur du groupe Police, et de l’imitatrice canadienne Véronic Dicaire.

Castings en public

Alors, quelles sont les différences ? D’abord, il n’y a pas de limite d’âge dans X Factor : les 25.000 candidats auditionnés avaient entre 16 ans pour les plus jeunes et 88 ans pour la doyenne, Mona. On y entendra aussi bien du Edith Piaf que du Coldplay. Deuxième différence de taille : chaque juré conseille une catégorie d’apprentis chanteurs (les filles de moins de 25 ans, les garçons de moins de 25 ans, les plus de 25 ans et les groupes). Enfin, les castings se sont déroulés en public, après une présélection qui a laissé volontairement passer quelques casseroles. Avec ce programme, M6 espère ainsi retrouver les audiences de Nouvelle star lorsqu’elle dépassait les 5 millions de téléspectateurs. Elle y met les moyens : il y aura deux guests par soirée – Céline Dion et Lady Gaga pourraient être de la partie. Ce nouveau télé-crochet séduira-t-il ? Réponse dès mardi soir.

Christophe Willem : “Je suis capricieux”
Chanteur, membre du jury

France-Soir Cinq ans après votre passage dans Nouvelle star en tant que candidat, vous sentez-vous légitime en tant que membre du jury de X Factor ?
Christophe Willem J’ai été surpris que l’on fasse appel à moi. Mais il est vrai que je suis capable de partager mon vécu avec les candidats. J’ai eu l’impression de replonger cinq ans en arrière.

F.-S. On vous dit plutôt complaisant envers les candidats…
C. W. Je l’ai été sur la première étape du casting. Mais plus l’étau se resserre, plus je deviens exigeant. Au début, il suffisait qu’une personne chante juste et en rythme pour que je lui laisse sa chance.

F.-S. Le jury de X Factor sera-t-il aussi populaire que celui de Nouvelle star ?
C. W. Ce sera aux téléspectateurs d’en juger. Une chose est sûre, il est encore plus impliqué puisque nous coachons les candidats. Le public va découvrir que je suis un vrai chieur, capricieux et boudeur.

F.-S. Il paraît que vos relations avec Olivier Schultheis, autre membre du jury, sont plutôt tendues…
C. W. Chacun défend ses favoris, c’est légitime. Tout le monde s’est pris le bec.

F.-S. Déjà prêt pour une deuxième saison de X Factor ?
C. W. Ma maison de disques m’a expliqué que ce n’était pas bon pour mon image. Peu importe. Et puis halte aux idées reçues, je n’ai pas fait ça pour l’argent.

X Factor mardi, 20 H 45 - M6

Il a gagné l’année dernière
Le 28 décembre 2009, Sébastien Agius remportait la première saison de X Factor, sur W9, et décrochait dans la foulée un contrat. Un rêve pour le jeune homme de 27 ans qui avait quitté l’île de La Réunion afin de tenter sa chance à Paris. Après son – discret – sacre télévisuel, il voulait vite sortir son premier disque. Il lui a fallu attendre. « J’ai voulu prendre un peu de recul. Et avoir le temps de peaufiner les textes », explique-t-il. Ma chance, son premier album solo, plutôt prometteur, très pop anglaise, est dans les bacs depuis lundi seulement, veille du lancement de X Factor sur M6. Presque la sortie de la dernière chance. Si deux simples ont été envoyés aux radios en un an (Ma chance et Je marche en moi), ils n’ont eu que peu de résonance. Pour l’instant, Sébastien n’a que 823 fans sur sa page Facebook. Le gagnant de X Factor sur M6 bénéficiera, sans doute, d’une meilleure exposition médiatique.

Ma chance, de Sébastien Agius, chez Jive, 17 €.

Edit Bee: retranscription de l'article

PostPosted: 15/03/2011 07:48:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 15/03/2011 08:18:50    Post subject: [15/03/2011] France Soir Reply with quote

Merci Sophie

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: