Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[27/04/2011] Ozap
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loane
Chrisôginger
Chrisôginger

PostPosted: 27/04/2011 15:58:33    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

http://www.ozap.com/actu/interview-christophe-willem-factor-excuses-francai…

Les larmes de Christophe Willem sur son ultime prestation de « Stone, le monde est stone » n'auront pas suffi à sauver Cécile dans X-Factor hier soir sur M6. La jeune fille, qui n'a pas décroché la majorité du jury après sa mise en ballottage, a été évincée par le public. « Je ne suis pas très fier d'être Français » a lâché à l'énoncé du verdict Christophe Willem. Une déclaration qui a suscité des réactions hostiles sur la toile. Il précise pour puremedias.com sa pensée et commente les mauvaises audiences du programme.

Avez-vous digéré le départ de Céline ?
Il faut bien... C'est compliqué avec ce genre d'émission car vue de chez soi, on oublie très vite l'implication du jury. Ca va beaucoup plus loin qu'avec Nouvelle Star par exemple. Nous sommes très investis avec chacun de nos candidats, on y croit vraiment plus que tout. Et quand le couperet tombe, qu'on revient dans la réalité du jeu, c'est très violent. Je reste toujours très déçu, c'est quelqu'un pour moi qui a beaucoup de talent.

Hier, vous avez déclaré à l'énoncé du verdict : « Je ne suis pas très fier d'être Français ». Cette réaction a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez préciser votre pensée ?
J'ai vu ça, je n'ai pas compris l'ampleur du truc. C'était juste l'expression de mon immense déception. J'ai été extrêmement touché, mes larmes ce n'était pas du cinéma. J'étais aussi déçu pour Sarah, elles avaient toutes les deux une vraie personnalité, elles proposaient quelque chose de différent des télé-crochets habituels. Leurs prestations sortaient des clichés mais cela n'a pas été perçu comme tel. Quand je me suis vu ce matin, je me suis dit que ma réaction était en effet un peu dramatique... Mais pour moi, ça sonnait vrai au moment où je l'ai dit. La relation qu'on a en tant qu'artiste avec un public, c'est comme une histoire d'amour. Et quand il y a scène de ménage, on dit des choses qui vont parfois un peu trop loin. Je ne pensais pas que ça allait être mal interprété. Pour moi, le sens premier était musical et artistique. Je m'excuse si j'ai pu blesser certaines personnes.

Cette dramaturgie est parfaite pour une émission de télévision...
Oui, mais moi je ne fais pas de la télé. Je travaille réellement avec des artistes et forcément vous êtes à un moment rattrapé par le concept. Et voilà, je me retrouve à pleurer en direct sur M6... Je ne suis pas fier du tout, ce n'est pas dans mes habitudes.

Pour quelles raisons selon vous le public n'a pas adhéré à Cécile ?
Honnêtement, je ne sais pas. Peut-être que Cécile était trop dans le spectacle, le show, ça a peut-être déplu. Mais en même temps Sarah a fait quelque chose de plus sobre et la décision a été la même. Dans ce type de programme, il n'y a pas d'issue magique. Certains votent par affinité pour les candidats, parce qu'ils ont de l'empathie pour certains... La part de personnes qui votent parce qu'ils n'ont pas aimé la prestation de quelqu'un n'est, à mon sens, pas proportionnel.

C'est la loi de ce genre d'émission, vous le savez bien...
Complètement ! Le lendemain du prime on réalise et on essaye de relativiser. C'est la loi de ce genre de programme, je l'ai fait en tant que candidat. Mais on ne peut pas imaginer quand on est de l'autre côté que ça puisse se passer ainsi. Quand vous croyez en quelqu'un et que ça ne va pas plus loin, la déception est aussi grande que celle des candidats et la colère prend dessus... Et hier, j'étais triste, voilà. Moi-même, en me voyant ce matin, je me suis trouvé ri-di-cu-le ! Je me suis dit que ce n'était pas possible de réagir comme ça... Mais j'ai été happé par l'émotion, comme Olivier qui avait les larmes aux yeux.

Qui aurait du partir alors ?
Ah je ne vais pas entrer dans ce débat ! Avec ce qui s'est passé hier soir, une polémique par jour suffira !

Quelle est l'ambiance au sein du jury ? On sent quelques tensions entre Olivier Schulteis et Henri Padovani...
Oui, je pense que c'est tendu. Même si on s'entend tous très bien. Le problème, c'est que tous les candidats qui s'affrontent, on les a choisis personnellement. On est donc tous convaincus que chaque candidat peut aller très loin. Et, à défaut de s'acharner sur eux lors d'une mauvaise prestation, on préfère s'engueuler entre nous. C'est déjà suffisamment dur pour eux, on a pas envie de les démolir en direct.

Les audiences sont mauvaises, M6 est tombée en dessous des 10% hier soir. Vous êtes inquiet ?
Ce n'est pas que ça m'inquiète... Mais je trouve ça dommage. Je trouve l'émission bonne, sincèrement. Après, c'est triste de constater que l'audimat ne suit pas plus que ça.

Les Français en ont un peut être assez des télé-crochets, tout simplement...
Peut-être, je n'en sais rien. On est le nez dedans H24 alors j'essaye d'écouter beaucoup de gens, vos confrères, les gens dans la rue. Et c'est assez surprenant, ils sont unanimes pour dire que l'émission est bien ficelée, les candidats bons, l'émission bien produite, le plateau magnifique. L'émission mérite une meilleure audience. Après, c'est tout nouveau, le public a peut-être besoin de temps pour s'adapter, beaucoup ont eu du mal à comprendre au début les différences avec Nouvelle Star. Et c'est normal, on balance un nouveau programme, il faut du temps aux téléspectateurs pour s'adapter. Mais je pense que les gens qui regardent X-Factor l'apprécient beaucoup. Peut-être que l'émission manque de visibilité

Back to top
Publicité

PostPosted: 27/04/2011 15:58:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lilye
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 27/04/2011 16:12:10    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci Loane

Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 27/04/2011 16:16:43    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci Loane et Christophe!
Modérateur

PostPosted: 27/04/2011 16:23:12    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci Loane !

Magnifique interview

J'aimerais qu'elle soit lue par le plus grand nombre mais je crains qu'elle ne "manque (aussi) de visibilité" !

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 27/04/2011 16:30:13    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci Loane

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
eiramenna
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 27/04/2011 17:23:05    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci Loane !

Très bien, cette interview.... Elle dédramatise l'incident.....
Administratrice

PostPosted: 27/04/2011 17:28:00    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Oui, il s'attendait pas à ressentir ça... il a réagit comme il a pu c'est un être humain c'est plutôt rassurant en fait... je l'imagine en train de se revoir à l'écran

La Vie est Belge
Back to top
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 27/04/2011 17:35:52    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci pour l'article Loane

Très bonne réponse, qu'on savait déjà le connaissant ...
Le Double Je avec Christophe, c'est qu'il a une spontanéité, une franchise et des réactions naturelles, et d'un autre côté un sérieux et une implication absolue dans son travail, ça ne peut que faire des étincelles, parfois mal interprétées
Chrisôcafé

PostPosted: 27/04/2011 17:58:32    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

merci Loane

très belle interview
Chrisôcafé

PostPosted: 27/04/2011 17:59:39    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Merci loane

Très bonne interview qui remet les choses en place
Back to top
Visit poster’s website
coco69
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 27/04/2011 18:07:43    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

merci pour le lien ,je découvre ça maintenant et je ne suis pas surprise je me doutais bien que cette remarque ferai parler certains qui n'ont d'aiileurs pas rater l'occasion!!!

en tout cas je trouve qu'il s'explique très bien dans cet article ....maintenant j'espère que ça lui retombra pas trop trop sur la tête parce que d'un coup, tous mes doutes concernant les effets néfastes de l'émission sur la carrière et surtout sur l'album à venir refont surface et même si je sais que Christophe savait tout ça........ben ça m'ennuierai quand même que les gens mélangent tout
accro depuis le début je me décide enfin à m'inscrire mais je vous lis tous depuis si longtemp,alors bonjour à tous.au fait complètement nulle en informatique alors désolé par avance si je fais des erreurs.
Back to top
Natha2802
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 27/04/2011 18:55:16    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

.SkyO. wrote:
Merci loane

Très bonne interview qui remet les choses en place

C'est un peu tard pour virer mes conneries d'hier? Ok je

Music makes the people come together
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 27/04/2011 19:08:50    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

Conneries ? quelles conneries ?

Hier soir ? il s'est passé qqch ? ce qui s'est passé dans la faille spatio temporelle reste dans la faille spatio temporelle

La Vie est Belge
Back to top
SeuranonyM
Christrash
Christrash

PostPosted: 27/04/2011 19:12:41    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

C'est auprès des spectateurs de l'émission.....qui ont pris la peine de voter qu'il devrait s'excuser.....ou demander de se faire pardonner.....
Sous mes pas, sous mes pas
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 27/04/2011 19:16:45    Post subject: [27/04/2011] Ozap Reply with quote

S'expliquer et présenter ses excuses à ceux qui se seraient sentis blessés, je veux bien... se faire pardonner alors que c'est plus sur la forme que sur le fonds qu'il a eu tort... pourquoi pas se mettre à genoux tant qu'on y est faut pas pousser non plus

La Vie est Belge
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: