Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[28/06/2011] Le soir.be

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilas
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 28/06/2011 11:55:50    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Je n'ai pas vu cette ITW mais peut-être pas regardé dans le bon topic

http://www4.lesoir.be/culture/medias/2011-06-28/christophe-willem-parle-ava…

Christophe Willem parle, avant la finale de ce mardi soir

mardi 28 juin 2011, 10:27
Entretien On connaîtra ce soir le gagnant de l'émission musicale « X Factor », diffusée sur RTLTVI. Le chanteur Christophe Willem, coach et membre du jury, revient sur le concept de ce programme qui a fait une jolie audience durant trois mois.

En 2006, Christophe Willem sort gagnant de la Nouvelle Star. Après bientôt trois albums (le prochain est prévu pour septembre), celui qu'on surnomme « la Tortue » est passé du côté des profs. Il avait prédit une finale Matthew-Maryvette. Il s'est trompé de peu. Sa chouchoute est sortie la semaine dernière et Marina est en finale.

Qu'est-ce qu'elle avait de plus que les autres, Maryvette ?

Elle est humble, simple, talentueuse, fraîche, jolie. C'est l'Audrey Tautou de la chanson. Elle a ce genre de beauté et de talent intemporels. C'est une fille qui aurait pu être connue il y a 15 ans, au début du siècle ou même dans dix ou vingt ans : elle aura toujours la même fraîcheur. Et rien n'est calculé, elle est réellement comme ça.

Et Matthew ?

Lui, je l'ai vraiment découvert dans les primes parce que ce qui est drôle, c'est qu'au tout début, lors des castings, ce sont les deux candidats en qui je ne croyais pas vraiment. Je n'avais pas flashé sur eux. Mais quand Maryvette a fait « I want you back » (« When I had you to myseeelf… »), j'ai vraiment adoré.

Passer de candidat à coach, c'était difficile ?

Tous mes amis m'y ont poussé : « T'aimes bien enseigner (j'ai fait des études pour être prof de communication, j'ai été surveillant, j'ai donné des cours de chant aussi). Les gens vont voir comment tu es dans la vie, voir que t'es pas langue de bois, que tu te la racontes pas. » Moi, ça m'amuse. C'est aussi enrichissant de le faire en tant que candidat que juré. Vraiment. Mais au début, c'était un peu schizophrénique. Le tout premier non que j'ai dû dire à quelqu'un, aux castings, je me suis dit : « Houlà, c'est vraiment chiant d'être de ce côté-ci ». Après, je me suis laissé happer par l'énergie du truc et j'ai essayé de faire ça de façon carrée et professionnelle. Peu importe que les gens critiquent, disent « mais il se prend pour qui, à juger comme ça ? », je fais abstraction de ce que j'entends et je bosse à 200 %. Je n'ai jamais renié la Nouvelle Star, au contraire. Quand on assume ce qu'on fait, les choses se passent beaucoup mieux.

« X Factor » marche mieux que la « Nouvelle star » en Belgique. En France, c'est l'inverse. Pourquoi ?

La grosse différence, c'est que la Nouvelle Star passait sur Plug et X Factor passe sur RTL-TVI, avec une exposition bien plus balèze. Mais pourquoi ça marche mieux en Belgique qu'en France, je pense que c'est parce que vous êtes un vrai carrefour international et donc qu'un concept comme X Factor qui est très anglo-saxon, basé sur le show marchera mieux ici. En France, on a plus ce côté « c'est trop spectaculaire, ça manque d'authenticité »… Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de musiciens live, comme ça n'existe pas non plus en Angleterre, mais il y a douze danseurs, des visuels et un plateau incroyable…

Au début de l'aventure, vous avez eu l'air déçu d'avoir à coacher la catégorie des plus de 25 ans ?

Mais non, pas tant que ça. Je me disais « mais comment je vais faire mon choix dans ces six-là ? ». J'aimais beaucoup Lilou et Barry. J'ai eu du mal à les départager. Dans la catégorie plus âgée (même si Maryvette a 27 ans !), on a affaire à des gens qui ont une vraie personnalité, du répondant. Travailler avec des gens plus jeunes ne m'aurait pas forcément plu à cause peut-être du côté capricieux. Genre ça brille d'un coup on en a plein les yeux, on est en plein délire…

Vous n'avez jamais été comme ça ? J'ai une sœur qui a quatre ans de plus que moi et du coup, j'ai toujours été avec des amis plus âgés. Je m'enrichis beaucoup à leur contact, quand ils partagent avec moi leur expérience, leur vision de la vie, leur maturité, leur sagesse…

Pour finir, votre meilleur et votre pire moment ?

Le meilleur : quand, chaque semaine, Maryvette restait, ça me faisait hyper plaisir. Les pires, il y en a deux. Le premier jour où j'ai dû dire non à quelqu'un que j'aimais bien, au casting. Humainement, vous avez parfois des gens qui ont l'air hyper sympa, hyper gentil, qui ne se la pètent pas et on n'a vraiment pas envie de les blesser gratuitement. Le second moment un peu dur, c'est au départ de Cécile, que j'ai trouvé in-jus-ti-fié. C'était la seule fille qui faisait vraiment le show à mort. OK, elle était peut-être un peu plus ronde, mais elle était belle quand elle chantait.

http://www.christophewillem-forum.com/t19623-[2010-2011]-Participation-au-J…

Back to top
Publicité

PostPosted: 28/06/2011 11:55:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lilye
Chrisôsommet
Chrisôsommet

PostPosted: 28/06/2011 12:09:27    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

ah, pas vu cet interview, merci

Back to top
.Garance.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/06/2011 12:36:27    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Ca vaut bien l'ouverture d'un topic ça, non ???

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
Lili RocKS
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 28/06/2011 12:40:20    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Ah moi non plus.
Sympa cette interview même si l'on n'apprend pas grand chose. Toujours les mêmes questions qui reviennent... Ah les journalistes ont peu d'inspiration !
Back to top
Lilas
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 28/06/2011 15:59:10    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

.Garance. wrote:
Ca vaut bien l'ouverture d'un topic ça, non ???

Si un admin passe par là et veux bien faire du découpage !

Merci

Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/06/2011 16:35:42    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas

Itw sur le zik
http://christophe.zikforum.com/t2560-28-06-2011-le-soir-be-itw

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
.Garance.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/06/2011 17:01:14    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Fait Lilas !

Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 28/06/2011 17:02:29    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas pour cette interview

La Vie est Belge
Back to top
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 28/06/2011 17:35:17    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas
Chrisôcafé

PostPosted: 28/06/2011 19:11:15    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas et Moa
Chrismiquette
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 02/07/2011 09:41:35    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Le scan de l article en 2 parties

Back to top
Lili RocKS
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 02/07/2011 09:45:30    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci beaucoup Chrismiquette !
Back to top
cricri77
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 02/07/2011 10:46:58    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas et Chrismiquette, vous nous avez gâtés.....très intéressant, j'ai bien aimé ... à toutes les deux...
et Merci Moa pour le lien

Qiel beau travail d'équipe ....

Last edited by cricri77 on 02/07/2011 12:39:22; edited 1 time in total
Back to top
Claudine
Christrash
Christrash

PostPosted: 02/07/2011 11:27:01    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Lilas pour l'info Moa pour le lien et Chrismiquette pour les scanns !
Modérateur

PostPosted: 02/07/2011 11:47:59    Post subject: [28/06/2011] Le soir.be Reply with quote

Merci Michèle pour les scans.

Christophe Willem
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Actualité -> X Factor 2011 -> Multimédia -> Presse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: