Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[20/09/2011] It's pop! - Blog
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Presse -> Archives Revues de presse 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 20/09/2011 21:21:13    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

http://itspop.blogspot.com/2011/09/could-christophe-willem-be-that-cool.htm…

Quote:
Could Christophe Willem be that Cool male popstar we've been waiting for? (Probably).

There aren't many male popstars who can rival their female counterparts in the pop game. While we have the Kylies, the Madonnas, the Beyoncés or the Rachel Stevens (insert LOL here), I can't really think of a male artist who's able to offer ballsy, sexy electro-infused pop coupled with strong visuals and big arena shows. There was Robbie Williams at some point but he was aiming at a more "rock" image, wasn't he?

Great pop guys seem to be more indie, like Bright Light Bright Light, Penguin Prison, Erik Hassle, or even Hurts. Jake Shears from Scissor Sisters is utterly amazing but not (yet) a solo artist, and Mika turned out to be shit after just one album. Simon Curtis is like a baby Britney with a penis, but I'm still waiting for him to do something with that (other than releasing albums with nothing more). Justin Timberlake would rather play the "actor" card than get his nice ass back into a recording studio.

Actually if you're a guy in pop and you want to be successful you either have to be:
1) in a boyband
2) a total bellend doing awful electro-RnB like Jason Derulo, Taio Cruz, Pitbull, Will.I.Am, David Guetta, Usher etc
3) a rocker (note that it's ok to be "rock". You're just not pop then)

FEAR NOT I MIGHT HAVE A SOLUTION!!!!

Even more surprisingly, that response to all the Will.i.am crap lying around might be coming from France. I know. I told you several times about Christophe Willem, especially when he released his generally great second album Caféine back in 2009. Being a fan of It's Pop!-approved female pop, especially Madonna and Kylie, he did various interesting things in that direction, like covering their songs, sort-of-dueting, or working with the latter's longtime collaborator Steve Anderson. Apart from being totally amazing, Mr. Anderson has worked his magic on all of Kylie's tours of the last decade, and gave her songs some pretty perfect makeovers when needed.

Now Christophe is getting ready to release his third record, entitled Prismophonic. I was lucky enough to be in attendance when he premiered the first single Cool at the Sony Music Convention a few days ago, and what struck me was: the total catchiness of the song, the perfect production, the daring sound for a guy. Cool is a GREAT pop song that gives me faith and full confidence in the forthcoming LP, which will see the light of day on November 21st. From the "ooh-ooh ooh" intro, to the verses leading to a huge frenglish chorus, it has everything it needs to become a real hit. Hopefully it will.

The single premiered (and was released) today, and it's already climbing the iTunes top 10, being at #7 as I'm typing (Tuesday Sept 20, 1pm Paris time). A number one hit on its way? Yes please

Merci à Sophie!

Traduction postée par Willem Air sur FB. Merci à eux!
https://www.facebook.com/WillemAir#!/notes/willem-air-christophe/could-chri…

Quote:
Christophe Willem pourrait il être cette popstar masculine tant attendue? ( Probablement)

Il n'y a pas beaucoup de popstars masculines qui peuvent rivaliser avec leurs homologues féminines dans la pop. Alors qu'on a les Kylie, les Madonna, les Beyonce ou les Rachel Stevens ( mettez un LOL ici ), je n'arrive pas à trouver un artiste masculin sachant offrir une pop couillue, sexy et saupoudrée d'electro couplée avec des visuels forts et des shows dans des grandes salles. Il y avait Robbie Williams à une époque , mais il visait d'avantage une image rock, non?

Les grands chanteurs pop semblent être plus indés, à l'instar de Bright Light Bright Light, Penguin Prison, Erik Hassle, ou même Hurts. Jake Shears des Scissor Sisters est tout à fait genial mais il n'est pas encore un artiste solo, et Mika s’est révélé être merdique après seulement un album. Simon Curtis est comme un bébé Britney avec un pénis, mais j'attends toujours de le voir en faire quelque chose ( d'autres que de sortir des albums "sans plus"). Justin Timberlake semble plus avoir envie de faire l'acteur que de ramener ses jolies fesses dans un studio d'enregistrement.

De nos jours si vous êtes un mec pop et que vous voulez le succès vous devez être

- dans un boys band
- une totale tête de noeud qui fait un horrible electro R&B genre Jason Derulo, Taio Cruz, Pitbull, Will.I.Am, David Guetta, Usher etc
- un rocker ( notez que c'est bien d'être rock, seulement vous n'êtes pas pop )

N'AYEZ PAS PEUR J'AI PEUT ETRE LA SOLUTION !!

Encore plus surprenant , la réponse à toutes ces daubes qui traînent autour de Will i Am pourrait venir de France. Je sais. Je vous ai parlé plusieurs fois de CHRISTOPHE WILLEM, en particulier quand il a sorti son globalement excellent 2° album Cafeine en 2009. Fan des pop girls approuvées par It's pop, specialement Madonna et Kylie, il a fait des choses variées et interessantes dans ce sens, comme reprendre leurs chansons, faire une sorte de duo, ou travailler avec le collaborateur de longue date de cette dernière, Steve Anderson. En plus d'être totalement incroyable, celui ci a exercé sa magie sur toutes les tournées de Kylie de la dernière decennie, et a donné à ses chansons quelques jolis relookings quand elles en avaient besoin.

Maintenant Christophe est prêt à sortir son 3° album, intitulé "Prismophonic" . j'ai eu la chance d'être présent quand il a présenté son premier single "cool" à la Convention SonyMusic il y a quelques jours, et ce qui m'a frappé , c'est : l'accroche totallement entraînante de la chanson, la production parfaite, le son audacieux pour un garçon. Cool est une ENORME chanson qui me donne qui pleine confiance envers l'album à venir, qui verra le jour le 21 novembre. Depuis les oooh oooh de l'intro jusqu'aux couplets menant à un refrain franglais enorme, elle a tout ce qu'il faut pour devenir un vrai hit. Et j'espère qu'elle le sera.

Le single est sorti seulement aujourd'hui, et il est dejà en train de grimper le top 10 d'Itunes , il est en 7° position à l'heure où je tape ces mots ( mardi 20 septembre, 13h heure de Paris)

Sur le chemin du Number One? oui please

Last edited by Heidi on 21/09/2011 09:52:30; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/09/2011 21:21:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
.Smellykat.
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 21/09/2011 06:41:36    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

ah quel article extra et plein d'humour ! yes !
Triskell
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 06:56:37    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci bel article
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 09:46:21    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Pour la traduction, je reprends celle que Willem Air a postée sur FB, que je n'avais même pas vue hier (pour cause de fatigue avancée )

Quote:
Christophe Willem pourrait il être cette popstar masculine tant attendue? ( Probablement)

Il n'y a pas beaucoup de popstars masculines qui peuvent rivaliser avec leurs homologues féminines dans la pop. Alors qu'on a les Kylie, les Madonna, les Beyonce ou les Rachel Stevens ( mettez un LOL ici ), je n'arrive pas à trouver un artiste masculin sachant offrir une pop couillue, sexy et saupoudrée d'electro couplée avec des visuels forts et des shows dans des grandes salles. Il y avait Robbie Williams à une époque , mais il visait d'avantage une image rock, non?

Les grands chanteurs pop semblent être plus indés, à l'instar de Bright Light Bright Light, Penguin Prison, Erik Hassle, ou même Hurts. Jake Shears des Scissor Sisters est tout à fait genial mais il n'est pas encore un artiste solo, et Mika s’est révélé être merdique après seulement un album. Simon Curtis est comme un bébé Britney avec un pénis, mais j'attends toujours de le voir en faire quelque chose ( d'autres que de sortir des albums "sans plus"). Justin Timberlake semble plus avoir envie de faire l'acteur que de ramener ses jolies fesses dans un studio d'enregistrement.

De nos jours si vous êtes un mec pop et que vous voulez le succès vous devez être

- dans un boys band
- une totale tête de noeud qui fait un horrible electro R&B genre Jason Derulo, Taio Cruz, Pitbull, Will.I.Am, David Guetta, Usher etc
- un rocker ( notez que c'est bien d'être rock, seulement vous n'êtes pas pop )

N'AYEZ PAS PEUR J'AI PEUT ETRE LA SOLUTION !!

Encore plus surprenant , la réponse à toutes ces daubes qui traînent autour de Will i Am pourrait venir de France. Je sais. Je vous ai parlé plusieurs fois de CHRISTOPHE WILLEM, en particulier quand il a sorti son globalement excellent 2° album Cafeine en 2009. Fan des pop girls approuvées par It's pop, specialement Madonna et Kylie, il a fait des choses variées et interessantes dans ce sens, comme reprendre leurs chansons, faire une sorte de duo, ou travailler avec le collaborateur de longue date de cette dernière, Steve Anderson. En plus d'être totalement incroyable, celui ci a exercé sa magie sur toutes les tournées de Kylie de la dernière decennie, et a donné à ses chansons quelques jolis relookings quand elles en avaient besoin.

Maintenant Christophe est prêt à sortir son 3° album, intitulé "Prismophonic" . j'ai eu la chance d'être présent quand il a présenté son premier single "cool" à la Convention SonyMusic il y a quelques jours, et ce qui m'a frappé , c'est : l'accroche totallement entraînante de la chanson, la production parfaite, le son audacieux pour un garçon. Cool est une ENORME chanson qui me donne qui pleine confiance envers l'album à venir, qui verra le jour le 21 novembre. Depuis les oooh oooh de l'intro jusqu'aux couplets menant à un refrain franglais enorme, elle a tout ce qu'il faut pour devenir un vrai hit. Et j'espère qu'elle le sera.

Le single est sorti seulement aujourd'hui, et il est dejà en train de grimper le top 10 d'Itunes , il est en 7° position à l'heure où je tape ces mots ( mardi 20 septembre, 13h heure de Paris)

Sur le chemin du Number One? oui please

Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 09:56:54    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci Heidi

Je n'avais pas vu non plus la traduction sur Facebook et puis c'est bien qu'elle soit ici aussi, on sait où aller voir
Chrisfan

PostPosted: 21/09/2011 11:19:46    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci beaucoup Heidi !
Back to top
Lilas
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 21/09/2011 11:56:00    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci Sophie et Heïdi

Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 12:23:19    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci Heidi
Back to top
Visit poster’s website
titimary
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 12:40:15    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

merci pour ce très chouette article
Chrisharmony

PostPosted: 21/09/2011 13:23:34    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

merci pour la traduction
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 21/09/2011 17:13:17    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

merci !!!!
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 21/09/2011 18:12:41    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Eh ben..!! ça c'est de l'article...

Merci..ça fait plaisir à lire...
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/09/2011 18:58:22    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

yes yes j'adore lire ce genre d'article......c'est trop
Chrisaddict

PostPosted: 21/09/2011 20:13:52    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Merci pour l'article et la traduction

il est vraiment genial!
Chrisfan

PostPosted: 21/09/2011 20:40:48    Post subject: [20/09/2011] It's pop! - Blog Reply with quote

Top cet article effectivement !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Presse -> Archives Revues de presse 2011 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: