Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

4 - Si mes larmes tombent
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> L'album "PRISMOPHONIC" -> Single - "Si mes larmes tombent"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 16/11/2011 22:35:51    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Si mes larmes tombent
Zaho/Steve Anderson - Karen Poole

Le masque est tombé
Le miroir brisé
Qui peut me regarder
Sans me juger ?

Je me moque, moque...des gens
Qui tendent la main et la reprennent
Je n'entends que le silence
Je ne vois que la distance

Sourire, me sentir
Je ne le fais que dans le souvenir
J'ai envie de m'enfuir
Là où tu pourras m'emporter
M'aider à écrire une autre histoire
Avant qu'il ne soit trop tard
Je ne pourrai plus attendre
Si mes larmes tombent

Je suis un soldat qu'on a désarmé
Désormais si seul
Qui peut m'aider ?

Je me moque, moque...des gens
Qui tendent la main mais ne comprennent pas
Je n'entends que le silence
Je ne sens que leur absence

Sourire, me sentir
J'ai envie de m'enfuir
Je ne pourrai plus attendre
Si mes larmes...

Coulent comme des perles
Et coulent comme ma peine
Et tournent comme je tourne
Coulent comme la pluie
Sous laquelle je me perds
Comme dans un rêve

Sourire, me sentir
J'ai envie de m'enfuir
Mais je ne pourrai plus attendre
Si mes larmes tombent...
Si mes larmes tombent

Last edited by Heidi on 20/11/2011 15:05:38; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/11/2011 22:35:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
OPENYOURART
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 20/11/2011 00:50:46    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Ce titre que nous avons pu découvrir en avant-première sur le coffee tour est sublimé dans cet album la voix les mots l'orchestration tout me séduit ...
Back to top
Visit poster’s website
boubou62
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 20/11/2011 13:43:23    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Les nouveaux arrangements de Sarah de Courcy sont vraiment merveilleux.

L'instrument cristallin après le premier refrain et le piano dans les aigus sur le deuxième couplet ça me fout les poils.

J'avais déjà bien aimé la version de Christophe et son piano mais cette version sert encore plus le titre.
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 20/11/2011 15:09:46    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Comme je l'avais dit après écoute du medley, j'ai vraiment l'impréssion de redécouvrir cette chanson !!
Je l'avais écouté des dizaines de fois en "version concert". Ici je la trouve encore plus sublime, sa voix est si pure....ça m'étonne encore et toujours. Cela fait pourtant déjà plus de 5 ans, je devrai m'y habituer....mais non, il ne cessera de m'étonner !!

Elle fait définitivement parti de mon top 5 !!!
Chriszen

PostPosted: 20/11/2011 19:05:11    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

une tuerie tout simplement, elle me fait monter les larmes, me donne la chair de poule ...
Je l'avais moi aussi écoutée plusieurs fois en version concert et effectivement, les arrangements font de cette chanson un gros coup de coeur de ma part
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 21/11/2011 22:19:45    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Ce n’est qu'une supposition, mais ça sent le 2ème single (chanson présente dans la pub ainsi que dans les interviews).

Et ça ne serait pas pour me déplaire, c'est pour moi la plus belle chanson de cet album. (avec Falling)
Chriszen

PostPosted: 21/11/2011 22:24:10    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Elle est entrée dans le classement itunes autour de la 120ème place (mieux que cool)
Back to top
marce-lline
Christrash
Christrash

PostPosted: 23/11/2011 11:35:12    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

elle fait également partie de mon top

et à partir de cette émotion-là,
les gens comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre,
et ça leur parle de façon individuelle à chacun.
Back to top
ENELS
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 23/11/2011 20:48:49    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

J'adore
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 26/11/2011 15:26:08    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Ce titre, je l'ai écouté en boucle dans sa version concert. L'arrangement qui a été fait ici colle bien mieux à la sonorité de cet album. Et rend ce titre prismophonic.
N'empêche que je préfère la version plus brute qu'il a faite en concert. Je trouve qu'on ressent mieux la force émotionnelle de cette chanson. J'aurais bien vu cette chanson en single, le même genre de single que Someone like you d'Adèle. Qui marque. Juste sa voix et la puissance des paroles et de la mélodie.
Ce sera pour une autre fois.
Chrisharmony

PostPosted: 26/11/2011 19:06:14    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

*Heidi* wrote:
Ce titre, je l'ai écouté en boucle dans sa version concert. L'arrangement qui a été fait ici colle bien mieux à la sonorité de cet album. Et rend ce titre prismophonic.
N'empêche que je préfère la version plus brute qu'il a faite en concert. Je trouve qu'on ressent mieux la force émotionnelle de cette chanson. J'aurais bien vu cette chanson en single, le même genre de single que Someone like you d'Adèle. Qui marque. Juste sa voix et la puissance des paroles et de la mélodie.
Ce sera pour une autre fois.

Tout a fait d'accord avec toi pour ne pas dire
Le coté un peu plus brute met encore plus en avant l'émotion qui dégage du titre.
Le titre d'Adèle en est le reflet , bien vu

Back to top
emilie lefebvre
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 26/11/2011 19:25:20    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Ce titre m'evoque un etre chere qui ma quitter le 15 avril 2010 donc la mort de mon parrain je le considere comme mon pere et donc a chaque fois que j'ecoute cette chanson comme dit si bien le titre mes larmes tombent

La vie est belle mais si court à la fois
Back to top
Loulou59
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 30/11/2011 19:31:56    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

Seul titre de l'album qui m'a donné directos la chair de poule.... ça veut tout dire. Il aurait fallu plus de chansons dans ce style... La voix de Chris me manque bcp. J'espère qu'on la retrouvera dans ses prochains concerts.
Back to top
choubidou
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 28/12/2011 15:27:16    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

un petit article de CIF
http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Willem/news-77346.html
Chrislover

PostPosted: 28/12/2011 15:30:48    Post subject: 4 - Si mes larmes tombent Reply with quote

et sur ptitblog avec les vidéos
http://www.ptitblog.net/Christophe-Willem/christophe-willem-choisit-si-mes-…
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> L'album "PRISMOPHONIC" -> Single - "Si mes larmes tombent" All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to: