Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[21/11/11] Interview Info 2 TV

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Presse -> Archives Revues de presse 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/11/2011 06:54:38    Post subject: [21/11/11] Interview Info 2 TV Reply with quote

http://www.info2tele.com/chroniques/christophe-willem-je-reste-naturel/3888…

Récemment juré très critiqué du jeu « X-Factor », le gagnant de « Nouvelle Star » (saison 2006, NDLR) se considère avant tout comme un chanteur. La preuve avec Prismophonic, son nouveau disque.

Comment avez-vous imaginé ce nouvel album ?
Christophe Willem. Pendant ma tournée Coffee tour, j’ai eu envie de poursuivre le travail commencé avec Steve Anderson et Sarah de Courcy. Avec eux, j’ai élaboré un son cohérent et sans écart contraire à ce qu’on me reproche souvent. Nous avons enregistré 70 titres en anglais. Puis, j’ai fait une sélection et demandé à Zaho de les adapter en français. J’aime bien son sens du rythme et je trouve intéressant de l’allier à de la pop.

Vous n’avez pas été tenté de sortir votre disque uniquement en anglais pour vous imposer dans le monde entier ?
C.W. C’est en France que j’ai gagné une émission et que ma musique est principalement diffusée. Je suis français et je veux que les gens comprennent ce que je dis. Cela dit, le CD existe aussi en anglais mais je ne nourris pas de réelle ambition à l’international. De plus il faudrait tout reconstruire dans les pays où je ne suis pas connu…

Le sentiment amoureux est omniprésent dans vos chansons. Pourquoi ce parti-pris ?
Mon précédent disque (Caféine, NDLR) racontait une histoire d’amour du début à la fin. Ce nouvel opus se veut sa suite. Il me semble donc logique qu’il raconte la construction de soi, ce qui correspond d’ailleurs plus à mon âge. Je me sens plus adulte et censé. Je suis moins aveuglé.

Cet album vous reflète donc avec sincérité…
C.W. Oui même si les textes ne sont pas toujours écrits par moi. Je suis dans une période de ma vie où j’ai envie de faire un point sur ce qui s’est passé depuis presque 6 ans. J’approche de la trentaine et dans ce métier les choses vont très vite. Je n’ai pas vu le temps passer…

Sentimentalement, rêvez-vous d’une grande et belle histoire d’amour ?
C.W Je suis très changeant (rire). Je peux avoir envie de liberté et souhaiter n’être redevable auprès de personne. A l’inverse, la dépendance à quelque chose de bon car on se sent aimé. Donc… Mais pour l’instant je suis serein. D’autant plus que j’ai l’amour du public qui est exceptionnel.

Un mot tout de même sur votre prestation en tant que juré d’ »X-Factor ». Avez-vous souffert des critiques ?
C.W. Je revendique tout ce que j’ai fait et dit. J’ai tout tenté pour que mes candidats aillent le plus loin possible. J’ai pris beaucoup de plaisir.

Vous êtes donc partant pour une deuxième saison si M6 vous le propose ?
C.W. Tout dépendra de mon emploi du temps. Si je suis disponible, oui, mais je ne mettrais pas entre parenthèse mon nouveau disque. A la base je suis un artiste et pas un personnage de télévision. Il ne faut pas mélanger les genres. De plus je ne sais pas faire de la télé car je reste naturel.

PostPosted: 22/11/2011 06:54:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 22/11/2011 07:15:59    Post subject: [21/11/11] Interview Info 2 TV Reply with quote

Merci Sophie 

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
Lili RocKS
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/11/2011 11:31:18    Post subject: [21/11/11] Interview Info 2 TV Reply with quote

Merci beaucoup Sophie !
Back to top
Angie_
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 22/11/2011 11:33:46    Post subject: [21/11/11] Interview Info 2 TV Reply with quote

Merci pour l'article !!

"Mon amour est indélébile"

Back to top
aggie
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 24/11/2011 10:46:12    Post subject: [21/11/11] Interview Info 2 TV Reply with quote

Merci Sophie, tellement de trucs à lire que je ne sais plus où j'en suis
Juré très critiqué de X Factor, ah bon je n'ai pas eu cette impression moi ; il a même été constamment désigné comme le meilleur juré si j'ai bien suivi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Actu/Presse -> Archives Presse -> Archives Revues de presse 2011 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: