Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ?

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Entre nous et le sol -> Archives Discussions Libres -> archives- quand christophe nous inspire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madoka277
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 26/11/2011 16:06:23    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait déjà un bout de temps que j’ai l’idée de créer ce topic, car j’ai trouvé ce sujet nulle part dans ce forum.

Comment faites-vous, quels arguments utilisez-vous pour présenter Christophe Willem à des personnes qui

- ne le connaissent pas (oui oui ça existe malheureusement)
- en ont simplement entendu parler (connaissent juste son nom)
- le connaissent uniquement grâce à nouvelle star et qui ont des à priori
- ne connaissent de lui que Double Je et/ou Jaques a dit

Parmi toutes les vidéos disponibles sur YT et le « forum de secours » (zic fofo pour les intimes), quels sont celles que vous choisiriez pour présenter au mieux le talent de Christophe ?

Petite anecdote :

Une japonaise vit dans la même famille d’accueil que moi. Comme régulièrement je parle de Christophe pendant les repas, et que je mentionnais que j’avais gagné 2 places pour CD'Aujourd’hui mardi 29, elle a voulu en savoir plus à son sujet, avant de décider si oui ou non elle accepterait de m’y accompagner.

Pas facile de faire court pour résumer 5 ans de carrière de manière objective quand on est fan !

Pour illustrer mes explications, j’ai choisi de lui montrer :

- Cool chez Cauet
- Monopolis
- Billie Jean à taratata
- Humain Nature (Coffee Tour à Mérignac)
- Berlin (1er showcase de Caféine)
- 1ère audition nouvelle star (Strong Enough)
- Dernière prestation nouvelle star (Last Dance)
- L’annonce de sa victoire

Et lui ai fait écouter Falling et Equilibre, du collector.

Enfin, je lui ai prêté le DVD Fermeture pour rénovation.

Seulement, après j’me suis dit que je m’étais peut être emballée trop vite et que ça peut être violent dans sa tête toutes ces infos d’un coup !

Vos avis ?

PostPosted: 26/11/2011 16:06:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dany43
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 26/11/2011 16:54:29    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

Difficile de te dire si tu as fais les bons choix ou non, car ce qui te touche toi ne l’atteindra pas forcément et vice-versa, et surtout, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel elle se trouve au moment de l'écoute.
Pour exemple relis les réactions sur Prismophonic.
Selon les conditions d'écoute que les gens ont eu, les avis divergent et pourtant ce sont des fans.

Alors seule ton amie te donnera la réponse, et si elle est négative ou mitigée, ce ne sera pas forcément tes choix qui en seront la cause, mais que soit elle n’était pas en conditions optimales pour le voir et l'écouter et/ou tout simplement qu'elle ne l'apprécie pas. (oui, oui, il y en a )

ceci dit, je trouve que ton choix est pas mal j'aurais ajouté "être à la hauteur" au théatre et une des trois chansons pendant la NS "Mémory, les vieux amants, pour ne pas vivre seul"
Chrislover

PostPosted: 26/11/2011 18:07:14    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

dany43 wrote:
Difficile de te dire si tu as fais les bons choix ou non, car ce qui te touche toi ne l’atteindra pas forcément et vice-versa, et surtout, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel elle se trouve au moment de l'écoute.
Pour exemple relis les réactions sur Prismophonic.
Selon les conditions d'écoute que les gens ont eu, les avis divergent et pourtant ce sont des fans.

Alors seule ton amie te donnera la réponse, et si elle est négative ou mitigée, ce ne sera pas forcément tes choix qui en seront la cause, mais que soit elle n’était pas en conditions optimales pour le voir et l'écouter et/ou tout simplement qu'elle ne l'apprécie pas. (oui, oui, il y en a )

ceci dit, je trouve que ton choix est pas mal j'aurais ajouté "être à la hauteur" au théatre et une des trois chansons pendant la NS "Mémory, les vieux amants, pour ne pas vivre seul"

Oui complètement d'accord avec toi Dany, la musique est quelque chose de subjectif, comme la beauté ou les goûts.
C'est justement pour ça que je souhaitais simplement "présenter" ce qu'à fait Chris jusqu'à maintenant.

Je ne cherche pas à forcer à aimer (impossible et je respecte beaucoup l'avis des gens), mais c'était en réponse à la question qu'elle m'avais posé "c'est qui Christophe Willem ?". Elle est curieuse et voulait comprendre pourquoi je suis si fan de ce chanteur.

Pas facile en plus car elle ne comprend pas bien le français, c'est pourquoi j'ai ciblé sur des reprises comme Michael Jackson.
J'avoue que j'ai oublié les prestas "Pour ne pas vivre seul" et "Les vieux amants", mais je sais pas si elle aurait vraiment compris l'étendu du talent de Chris sur des chanson françaises qu'elle ne connait pas à la base. (Je ne sais même pas si Jacques Brel est connu au Japon.)

Enfin, elle commençais à me dire qu'elle voulait faire des recherches elle-même sur YT, dons pouvais pas la forcer à rester trop longtemps dans ma chambre.

Sinon, elle a accepté de m'accompagner mardi, il y a 2 soirs ! C'est bon signe !

J'aurais le retour ce soir pour la 2ème partie du DVD

Enfin, le but de ce topic est de connaitre vos avis et vos autres méthodes pour faire connaitre Christophe (voix et talent) à votre entourage.
Chrisaddict

PostPosted: 26/11/2011 19:38:24    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

A vrai dire, je ne cherche pas (du moins trop en force) a le faire connaitre à mon entourage.
ma méthode, lorsque je connais les goûts des gens, je m'arrange pour faire passer comme de si rien n'était u ne présta de Chris ( comme si c'était imprévu) qui va les toucher, régulièrement, ils me demandent-qui chante si bien ? et là, je répond d'un air détaché "Christophe Willem" s'en suit des discussions du style, soit ah!! il est super je vais en écouter + ou c'est un produit fabriqué par la télé, il ne tiendra pas 2 ans, dans ce cas je répond simplement "nous verrons bien... et aujourd'hui, les mêmes me disent "il est super ce type ! tu avais raison (évidement, ils n'osent pas encore dire, Cet Artiste) mais l'hameçon a pris et c'est foutu pour eux ::ptdr::

Mais ne jamais bassiner quelqu'un de non convaincu, cela ne ferait que le braquer davantage.

Bravo à toi, puisque ton amie t'accompagne
julie_thumper
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 27/11/2011 16:53:32    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

Sur mon facebook je partage régulierement les video du showcase où il reprend Vogue de Madonna en accoustique et Heartobx de ce même showcase. Et la video où il chante Someone New, parce que sur cette chanson il y a toute l'étendue de sa voix. Apres, les gens aiment ou non, je ne cherche à convaincre personne, par contre je défends le pourquoi je suis fan avec virulence parfois
Following members like this message:
Madoka277 (28/01/14)
Back to top
Beijing
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 29/11/2011 16:21:52    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

Ce topic est une très bonne idée Madoka, car c'est effectivement important de parler de Christophe autour de nous pour le faire connaître encore davantage.
Quant à moi, dès que j'ai l'occasion de faire un cadeau (anniversaire, Noël, remerciement, ....), si les circonstances s'y prêtent j'offre un disque de Christophe.
Je commence tjrs par "Inventaire tout en Acoustic" que j'adore et qui met beaucoup en valeur sa voix; et puis il y a en plus le DVD où Christophe est super bien filmé, vraiment irrésistible !...
Si les personnes ne connaissent pas du tout, je leur présente les clips de Double Je et Jacques à Dit, et puis ses prestations de "Etre à la hauteur", "Ca plane pour moi" et "I will always love you" à la NS.
Et je suis tout à fait d'accord avec julie_thumper ses reprises de Vogue et Someone New sont sublimes et à montrer absolument pour "convaincre"quiconque de l'immense talent de Christophe !
Le showcase de Caféine du 26 mai est absolument dément, et sans doute un excellent outil pour faire connaître Christophe !
et puis avec Prismophonic, on a l'embarras du choix; j'ai d'abord fait écouter "l'amour me gagne" à une amie et "indélébile" à mon fils et un des ses copains.
Madoka277 (28/01/14)
Back to top
CLEM54
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 29/11/2011 18:35:49    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

J'ai You tube sur ma télé depuis peu (avec la nouvelle Freebox) et je regardais justement des vidéos ce midi pendant ma pose repas.

J'ai regardé "Pour ne pas vivre seul" et "Someone New". C'est vrai que ce sont 2 titres qui mettent vraiment les frissons.
Je suis tombé également sur une vidéo que je n'avais pas vue (il faudra que je recherche la référence) sur laquelle un jeune mexicain était fan de Christophe et l'avait découvert par une fille qui allait en cours de français avec lui et sur "Entre nous et le sol". Il avait ensuite fait des recherches sur internet et essayait de le faire découvrir autour de lui.
En fond sonore, il y avait le titre dans la version anglaise (ce qui me fait penser que je n'ai pas cet album). Peut-être une façon de le faire découvrir aux non fan de la chanson française.

Moi aussi, je ne parle pas spontanément de ma fan attitude (faut dire que je trouve ça ridicule chez les autres, donc je pense que les autres sont comme moi). Maintenant, j'essaie de le faire découvrir petit à petit autour de moi.
J'avais une place libre pour Coffee Tour : j'ai emmené une amie qui ne le connaissait que de loin : elle va acheter Prismophonic.

J'ai ma meilleure amie qui a chanté avec lui pour l'émission des 500 choristes. Elle a eu l'air d'apprécier : je n'ai pas eu encore l'occasion d'en discuter de vive voix avec elle, mais elle m'a envoyé un SMS élogieux à la fin de l'enregistrement, et elle m'a envoyé la vidéo des répétitions avec Jenifer hier soir. J'espère que Christophe passera par chez moi sur la tournée et je l'emmenerai.

Dernière méthode, en général, je passe un CD de Christophe dans ma voiture. L'occasion d'en parler avec ceux qui osent s'aventurer dans ma boîte à savon.
Madoka277 (28/01/14)
Back to top
dany43
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 03/12/2011 09:56:30    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

Un détail(et pas des moindres)je le présente toujours en priorité comme étant l'un des rares chanteurs( si non le seul) a toujours offrir des versions différentes de ses chansons en Live 
Marie Murat
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 03/08/2013 14:04:46    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

J'ai une nouvelle copine. Je vais essayer de lui transmettre le virus Willemien en douceur en lui envoyant un lien vers une vidéo de la Willem Sessions...
Back to top
Marie Murat
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 27/01/2014 11:19:29    Post subject: Comment présenter Christophe à ceux qui ne le connaissent pas ? Reply with quote

En fait cela dépend du goût de la personne. Si elle aime les ballades ou les morceaux rapides. De toute façon je ne "force" pas". J'ai envoyé à ma copine les vidéos "d'Equilibre", le clip officiel de "Si mes larmes tombent" et la version de chez Drucker de "Entre nous et le sol" et le tout pas d'un coup mais sur une assez longue période. Je sais que c'était le genre de chansons qui pouvaient la toucher. Je pense que Si on aime quelqu'un il ne faut pas "noyer" la personne sous les titres...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | GESTION FORUM C-W.COM | -> Archives du Forum Christophe-Willem.com -> Archives Entre nous et le sol -> Archives Discussions Libres -> archives- quand christophe nous inspire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: