Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[22/05/2012] OLYMPIA - Paris
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >
 
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.Garance.
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 06 Apr 2007
Posts: 24,458
Age: d'être grand-mère...
Localisation: Bretagne
Sexe: Fille
PostPosted: 15/05/2012 00:05:12    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

smokeoneday wrote:
http://twitpic.com/9o3vfd




smokeoneday wrote:
Sébastien B.@Sprod

si mes larmes tombes vrai final de @willemofficiel au milieu du public #olympia live
https://twitter.com/#%21/Sprod
je naurai jamais du croiser ton regard... au revoir... chanson de rappel de @willemofficiel #olympia live
https://twitter.com/#%21/Sprod
faudrait savoir cque tu veux, et starlight en final de @willemofficiel #olympia live

@willemofficiel a recu une culotte pendant heartbox ! #olympia live http://twitpic.com/9o42gi

hommage a withney houston dance with somebody ! et a venir du mdna @willemofficiel #olympia live


longs applaudissements resonnent ds l'olympia @Willemofficiel et oui on te suit sur twitter il vient de demander !

@willemofficiel #olympia apres berlin, et une gorgee de gingembre, version acoustique live de jacques a dit

en 2e partie c pas la meme veste ! bombe anatomique avec hommage a mjackson ! @willlemofficiel #olympia live

Retour avec veste de la bombe anatomique @willemofficiel #olympia live http://twitpic.com/9o3vfd

difficile de capter depuis le debut de l'entracte qui sacheve... reviens @willemofficiel #olympia live




@willemofficiel et zaho live ! http://twitpic.com/9o3lvr

@willemofficiel live ! http://twitpic.com/9o3kqz

a bien kiffé sur la veste noire de @willemofficiel ! deja 3 titres

@willemofficiel live a l'olympia c'est partiiiii !



smokeoneday wrote:
Sébastien B.@Sprod
et encore une chanson de fin !!! i'm falling again... @willemofficel #Olympiaresonne grave comme du tonerre !


rafa wrote:
Petit résumé rapide malgré la fatigue...
C'est que les biquettes ont 6 ans de plus qu'au début de l'aventure ::ptdr::
Alors..........c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!

Avec Bibiti, on est rentrées vannées
C'était magique. Plein de photos et de vidéos dans la boite
Beaucoup de reprises durant ce spectacle, aussi bien d'Inventaire que de Caféine
Quel bonheur de ré-entendre Entre nous et le sol
Les larmes tombent avec Christophe dans le public: Il a demandé à toute la fosse de s'asseoir. Il a traversé toute la salle et est venu à l'étage aussi
Très bel arrangement pour Bombe anatomique aussi
Zao est venu chanter Indélébile bien-sûr.
Un show plus dépouillé dans le visuel: Christophe, tout simple et superbe !
3 musiciens qui assurent et une salle magique
Y'a pas à dire L'Olympia, c'est L'Olympia ! Quelle ambiance !
Que du bonheur !!!
La tournée est lancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!



smokeoneday wrote:
merci talianat








.Natha2802. wrote:
Bonjour my dear fofo !

"Raconter" un concert de Christophe n’est jamais simple, surtout quand on veut être un peu précis. Ce soir, sans apport technologique c’était complètement mission impossible. Je rends les armes.

L’aventure de ce soir était si dense, si intense que c’est juste super compliqué de vous le retranscrire.

L’Olympia blindé, moi de retour dans ma fosse. On va de surprise en surprise, on passe d’un univers à un autre, d’un état à un autre, les ascenseurs émotionnels s’enchainent . On vit plus fort tout et on regrette rapidement de ne pas avoir suffisamment préparé physiquement l’affaire, mais bon cà c’est un autre problème

Entre les chansons on se tourne vers nos voisins , visages familiers ou non. On échange juste des regards sans un mot, tellement on est halluciné.

Début du concert 20h45 je crois et fin 23h10 avec un entracte de 20 minutes. Faites le compte. Je ne sais pas comment Christophe aurait pu nous donner plus sans qu’on finisse tous sur une civière….

L’intro est hyper hyper travaillée. Une mélodie puissamment orchestrée qui tout en nous semblant familière en fait nous plonge dans ce nouveau voyage.

Quoi de mieux, de plus vrai que »Je rejoins la scène » pour démarrer ? J’adore cette chanson. La mise en scène est sobre mais quelle efficacité ! Les premiers rangs de la fosse chantent bien.

C’est un réel bonheur. Puis enchainement directement sur « L’amour me gagne ». On s’échauffe. Mais qu’est ce qu’on est content d’être là ! Christophe qui nous demande si çà va à la fin de la chanson….. Il est mignon de prendre de nos nouvelles à ce moment du show . Ben là oui çà va. On a encore nos 2 poumons, tout va bien.

Et puis nouvelle intro du « Temps qu’il reste », la même qu’au 104. Une tuerie, y a pas d’autres mots. C’est MA chanson. Christophe nous dit de ne pas hésiter à chanter. Son visage s’éclaire au fur et à mesure de la chanson qui libère tout, tout le monde. Et dès le 2ème couplet la symbiose opère. C’est très rapide. Pour les autres tournées, j’ai l’impression que Christophe choisissait un moment plus tardif dans le concert pour créer cette connection avec le public. Et le « avant de se laisser MES anges » consolide définitivement le lien qui ne se défaira pas de tout le reste du show. Le public est tout en « Houaaaahhh Houuuuaaaaahhhh ». Christophe à la fin nous dit qu’il était très impatient de revenir et que çà va péter ! Il est très détendu. Vraiment pour une première, il est carrément bluffant.
Il nous présente ses musiciens « tout nouveaux tout frais …. En dehors de Sarah. » Puis Chris à la basse et clavier perché sur une petite scène en hauteur et enfin « le p’tit jeune de l’équipe » Simon à la batterie .
Puis il repart sur les « Houuuuaaaahhhhh …… ». Il fait chanter le balcon contre la fosse. Et on est qu’à la 3ème chanson. Il est à fond. Il lâche tout. Je me dis que c’est chaud si tôt dans le show. Parce qu’à ce moment on est tellement tous ensemble qu’il y a cette impression qu’on est là depuis 2 heures. C’est absolument génial.

Puis enchainement sur « Ennemies in Love ». Moi je suis à fond depuis la précédente chanson et je me dis déjà que ce petit entracte indiqué à l’entrée que j’avais tant décrié dans la file d’attente (la vilaine ! ) sera en fin de compte plutôt bien accueilli.
Christophe est en abandon total. Tout est lâché. Son bonheur est palpable. On chante comme des perdus les bras levés. Tout le temps. Plus rien du tout n’est sous contrôle

Christophe veut voir tout le monde bouger. Le balcon sur chaque côté est bien debout, le centre se fait attendre.

Puis « Automatic ». On est content, c’est la 1ère fois qu’il la chante celle là. Christophe se gauffre copieusement dans les paroles dès le début. ::ptdr:: On adore. Abandon total j’ai dit. Le public de la fosse chante beaucoup.
Arrivée de Zaho pour le duo « Indélébile ». Elle est carrément canon cette chanson. Ils sont touchants tous les deux. Longues embrassades à la fin.

Puis sublime atterrissage avec « Entre nous et le sol ». On connait les paroles. Donc on chante encore beaucoup. L’or est tombé du ciel. Dieu que l’envie est belle. La vérité est là ce soir. Et Christophe envoie tout ce qu’il a.

Et nouvelle intro avec un arrangement oriental de « Sensitized ». Je vais juste donner mon avis dont tout le monde se fout ( c’est çà qui est bien ) : Ca n’a pas été mon moment préféré du show. J’avais peut-être trop en tête la précédente version scénique. Là c’est très différent. Je m’ennuie un peu. Et puis un problème dans la foule derrière (quelqu’un a fait un malaise) oblige à ce qu’on informe les vigiles postés en bord de scène et on crée un passage dans la fosse pour les laisser passer. Bref ça m’a distraite.

Puis entracte. Bon d’un côté on est content parce qu’on peut reprendre son souffle et débriffer un peu. Mais d’un autre côté, on se dit que çà va peut-être retomber derrière… Bref, j’avoue j’ai jamais été très fan des entractes en général et je reconnais nourrir de gros a priori à leur encontre.

Les musiciens reviennent. Simon démarre à la batterie. C’est assez militaire, çà rythme plutôt bien la reprise tout en étant assez épuré. « Bombe anatomique ». Je me dis que le choix des chansons est vraiment un sans faute. Par contre je commence à être gênée par le son . Pour moi les basses couvraient un peu trop la mélodie sur un certain nombre de chansons. Et j’ai mis un peu de temps pour reconnaitre le clin d’œil à MJ refrain de « They don’t care about us », Ce qui est un comble chez moi. « All I wanna say is that they don’t care about us ».

Idem pour le démarrage de Berlin. J’ai peiné un peu. Alors que je l’adore cette chanson. Mais j’ai eu du mal à reconnaître la mélodie….

Christophe nous parle de la suite en nous disant qu’il adore passer d’un extrême à l’autre,de la puissance à la douceur ce que j’appelle moi les ascenseurs émotionnels. Et il se rend compte avec plaisir qu’on connait les paroles de ses chansons. Ben comment te dire … Quand on achète un album on l’écoute et au bout d’un moment, les paroles rentrent toutes seules…

Ascenseur émotionnel donc. « Jacques à dit ». Le public de l’Olympia chante vraiment. Christophe nous laisse finir ses phrases. Communion parfaite du public et de son artiste. On s’applique. C’est très touchant vraiment. On mesure le poids de chaque mot, de chaque note. L’interprétation de Christophe est sublime et finit sur une dernière note irréelle. Le public lui porte un véritable triomphe à la fin de la chanson. Les applaudissements fusent de partout et s’éternisent longuement , redoublent , semblant ne pas pouvoir s’arrêter. Il est tout sourire. Mais que peut-on faire d’autre après ça, que d’applaudir, crier et taper des pieds ? Christophe nous dit qu’il espère nous rendre autant que ce qu’on lui donne.( Le hic c’est qu’on espère aussi la même chose de notre côté , persuadés de ne pas y arriver. Vaste débat. )

Puis il nous dit qu’il souhaite rendre hommage à quelqu’un qui lui a donné envie de faire ce métier, une personne humaine : Whitney Houston Je m’attends naïvement à ce qu’il reprenne la chanson de Bodyguard mais non. Une chanson sur l’après amour, thème de Prismophonic. « I wanna danse with somebody » qui me ravage complètement. Très très beau moment de douceur et d’intensité en même temps qui se termine dans un silence total.

Puis Christophe nous dit qu’il est temps de … danser. Le refrain de « Men in Black » retentit a capella. Mixé derrière avec « Heartbox ». Cà calme pas du tout cette affaire !!!! Le brasier de la fosse reprend. Bras levés, cœurs à l’unisson.
Puis reprise de la Mado : « Holliday ». Ambiance boite de nuit. L’entracte me semble remonter à 4 heures….. Il y a eu tellement de choses !

Suivi de près par « Cool ». Oh mon dieu. Mais quelle tuerie ! Tout l’Olympia, tout Christophe, tout le monde est à bloc. Pourtant on démarrait gentillement avec nos petits « Hou hou houh hou…. ». On espérait s’en tirait comme çà….. mais Christophe vient de descendre en 10 minutes une bouteille entière de gingembre... C’est l’explosion. Sur scène, dans la fosse, au balcon et sans doute jusqu’aux abords de l’Olympia. Peut-être était ce plus calme sur le boulevard périphérique… ? La terre tremble et on m’a dit à la sortie que le balcon aussi avait tremblé (au sens premier du terme).

L’intro qui suit est topissime. « La demande » ! Mais quelle grande idée de l’avoir intégrée aussi celle-ci !!! On saute en rythme. Je me dis que je verrais plus tard avec mon corps s’il était d’accord ou pas pour subir tout çà.

Puis « Double Je ». Au cas où il resterait des survivants. Christophe envoie encore du bois avec des notes de dingue. Alors on se dit qu’il faut essayer d’être à la hauteur et on tient le rythme. On applaudit à tout rompre.

J’ai une question pour demain : Comment peut-on rester assis à un concert pareil ? Non mais je pose là une vraie question ? On fait COMMENT ? Pour de vrai. Ce n’est pas une question rhétorique.


Après çà , on se dit qu’on aurait rien contre une petite chanson douce pour nous faire atterrir et terminer joliment le show. Et ben on se plante. C’est pas pour tout de suite encore l’atterrissage…..
«Starlite ». Mais comment çà pête !!!!! La vache !!!! Une tuerie encore.

Christophe remercie toute son équipe avant de nous dire au revoir.

Après ce « Starlite » on se dit qu’un petit rappel est absolument indispensable , sinon çà va être l’émeute. Je sais qu’on n’a pas eu « Si mes larmes tombent ». Donc c’est obligé !

Christophe revient avec son petit tabouret. On est tout content. Il nous dit que dans la salle il y a Tina Harris et qu’il veut nous faire une version particulière faite à l’arrache il y a deux jours. Et dès les premiers notes de « Jamais dû » je fonds. Quel joli cadeau ! On la reveut pour le reste de la tournée épicétou.

Puis Sarah commencent l’intro de « Si mes larmes tombent ». Christophe demande à éclairer la salle en ajoutant « je sais que vous allez me tuer mais est ce que vous pouvez tous vous asseoir ? ». Vu notre état de délabrement avancé Christophe veut donc nous achever, c’est officiel. Il descend dans la fosse. Ambiance feu de camp que j’adore. Pour le 2ème couplet, il monte au balcon, se pose sur la rambarde face à son père et continue sa chanson en se tournant vers chacun.

Puis il disparait. Je regarde hagard un à un les visages des gens du balcon en me disant que la fin est très belle. Je regrette un peu que manque à l’appel « Falling » tout en sachant qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Je me retourne vers la scène et vois étonnée que nos 3 musiciens sont toujours là.

Retentit alors l’intro de « Falling » qui finit de bien m’achever.

C’est donc 3 chansons qui nous permettent de reprendre forme humaine et j’ai envie de dire il faut bien çà après ce qu’on s’est pris !!!

Une fois ce concert terminé je me dis que rien ne manque. Tout était là. Pleinement et parfaitement. L’impression d’avoir été embarqué pendant 10 heures très très loin d’ici et qu’on ne m’a pas ramené du tout au point d’origine. On m’a déménagée. Je fais comment moi pour rentrer chez moi maintenant Monsieur Willem ??? Quel voyage !!!!!

La seule chanson absente de « Prismophonic « , « Pas si loin », ne m’a pas manqué. Jugement perso. Mais si çà avait été n’importe quelle autre , cela aurait été un pur scandale. Vous me direz que c’est une question de goûts, mais POUR MOI le choix des chansons est absolument parfait.

La seule question que je me pose en revivant cette soirée c’est comment il peut faire tout çà ? C’est une telle débauche d’énergie, de force et en même temps de sensibilité et de douceur… le tout porté par une envie irrésistible de tout donner au public.

Tout çà inspire un très grand respect et une reconnaissance infinie.

A demain. Je suis pas guérie tout de suite là encore….

PS : Le CR le plus long de toute mon histoire. ::ptdr:: Mais honnêtement , c’est pas obligé de lire jusqu'au bout. Par contre aller voir Christophe en concert, çà oui, c’est obligatoire.



Smellykat wrote:


il etait court mon CR non ??? hi hi hi !

comme tous les debuts de tournée, j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, tout au long du concert, cependant je sais que Chouchou m'a achevé lors des trois dernieres chansons....la ré-orchestration de Jamais Dû....mais oui, on la veut à TOUS les concerts ! ce Falling qui m'a filé les larmes aux yeux...ce SMLT qui a commencé à nos pieds à Natha et moi...(là mon coeur a dû cessé de battre l'espace de qqs minutes !)...

je ne vais pas retranscrire tout ce que Natha a si bien dit mais quelle ambiance du feu de Dieu, une symbiose totale !!! Christophe a dû en prendre plein le coeur (j'espere !!) ! et Dieu qu'il etait beau...

petit bemol pour le son de l'Olympia qui etait vraiment sourd, on entendait mal Christophe (sauf sur les chansons plus douces vers la fin). donc j'ai vraiment hâte ce soir à Enghien pour avoir un son du feu de Dieu...

pfiou ...PFIOU quoi !!!

bon ben vivement les photos et videos ! hi hi hi !!!

bisous tout le monde, l'aventure (re)commence et çà c'est bon !!



bibiti wrote:
Ouah ce concert était génial, Christophe en énergie et très très à l'aise, une set list d'enfer et un public receptif tout y était

La sono parfois un peu "suralimentée" au détriment de la voix, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris les bouchons vendus par le gars à l'entrée car en mezzanine gauche ca crachait un max!!

Le CR de Natha retranscrit vraiment bien ce que j'ai ressenti , par contre Whitney Houton c'est bodyguard et pas titanic non?

Coté look j'ai adoré la sobrieté de la tenue, ce petit look marin lui allait à ravir!

Vraiment énorme, j'espère que ce concert finira de remplir les derniers casinos grace au bouche à oreille !!!!!



romantik-girl wrote:
J'avais pas pris mon appareil donc pas de souvenir photos et vidéos, tout est dans ma tête ! C'était génial, comme d'hab ! une voix d'enfer, de beaux moments, lui superbe ... une 1ère partie peut-être un peu plus "calme" mais une 2ème au taquet !!!! j'espère qu'il repassera faire une autre date à Paris (ce soir il y a bien Enghien mais 2 jours de suite, ça fait de gros frais de baby-sitting pour garder mon ptit bout) !!!!



romantik-girl wrote:
Que rajouter de plus si ce n'est que c'était super, comme d'habitude et que chaque concert avec lui est magique... et quelle ambiance (surtout après l'entracte, du moins, c'est ce que j'ai ressenti autour de moi !) ! A toutes celles et ceux qui vont y aller : vous allez vous régaler ! Dur de bosser ce matin après avoir vécu un si beau moment...



pAnik wrote:
j'étais aussi en mezzanine gauche et je plussoie tout à fait ...même constat pour tout (y compris pour les bouchons d'oreille surtout pour la première chanson. Après, ça a été mieux) ... D'accord pour tout, sauf peut être pour le costume marin ...Quoique ta vision du truc, Bibité, se tient.
L'aspect tournée des plages valide le concept . Mais avec le côté "recherché" de la mise en scène très "city light" avec faisceau lumineux, je l'attendais pas en p'tit marin ...Mais bon, ça m'a pas gâché mon plaisir qui fut énooooorme

Natha ayant tout bien dit bien expliqué tout bien comme il faut comme on l'a ressenti, vécu, même vu du dessus ...ambiance de folie et tout et tout ::ban1:: ::ban1:: ...rien à dire de plus que ce super CR là.

Rien de mieux que de valier et d'espérer aussi que le bouche à oreille va faire son office et remplir les dernieres dates

Juste ajouter que j'ai été super heureuse de retrouver et bizouter les copines, toujours fidèles au poste ... Christophe reste notre trait d'union

Alors Merci Natha (tu l'as bien méritée ) et tu peux faire plus long, no problem ...Et Merci à Christophe qui sais si bien t'inspirer

* ... hey ! je suis toute en bisous moi ce matin, pompéd'up'isée totale ...malgré mes courbatures (un des effets Chriscool )

Bonjourd'hui fofo Bon jourd'hui Christophe ...Encore un immense merci pour tout ce que tu nous donnes à partager




crazyloomy wrote:
Un seul mot : magique !!!!
Christophe était sublime et quelle ambiance !!!!!
J'étais en fosse, c'était vraiment incroyable (surtout la deuxième partie !)

Merci Christophe pour tout le bonheur que tu nous apportes !!!

Ps: malheureusement mes photos via mon téléphone n'ont rien donnés...



smokeoneday wrote:
Christophe Willem feat. Zaho - Indélébile 



merci2thonyxtiour



CLEM54 wrote:
Il a cassé la baraque, mis le feu à l'Olympia, à nos oreilles et à nos coeurs...

Le CR de Natha est tellement parfait que je ne vais pas revenir sur le déroulement du show en lui-même, mais plus sur mon ressenti.

Que c'est bon de le retrouver sur scène.

C'était un pari risqué de commencer la tournée par l'Olympia, sa seule grande scène parisienne pour cette partie de tournée. S'il y a des critiques journalistiques, elles seront sûrement sur cette date, et la première date n'est souvent pas la plus réussie car il faut se caler. Mais là, pour une première c'était une vrai réussite.
A priori, pas de couac technique (même si j'ai vu 2 ou 3 coups d'oeil vers Sarah au début d'un ou deux morceaux), un Christophe détendu et heureux d'être là, et un public en feu.


Et surtout quelle énergie . Il nous a mis sur les rotules alors qu'on s'est dépensé à minima à côté de lui.
Il ne s'est que rarement arrêté et malgré tout sa voix était comme toujours parfaite et puissante . C'est vraiment un des rares chanteurs à pouvoir allier ces deux performances et c'est pour ça que s'est si bon de le voir sur scène.

Comment va-t-il faire pour tenir ce rythme avec les dates qui s'enchaînent?  C'est un mystère mais il va sans conteste relevé plus que vaillamment le défit ::ban1:: . Sans doute va-t-il rajouter plus d'échanges verbaux avec le public (parce que plus d'échange émotionnel ça va juste pas être possible). Et ça on aime aussi

En tout cas, je suis repartie hier avec dans la tête un falling incroyable et tellement bienvenu pour la descente émotionnelle. (Mais gros contraste avec un guitariste plus que moyen dans le métro en sortant ::ptdr:: ).

Maintenant, je vais digérer tout cela en attendant plus que sereinement et plus qu'impatiemment les dates alsaciennes de la semaine prochaine 



polo wrote:
Merci Natha, et tous les autres (bien entendu), pour ton CR !

Ma (très) petite contribution, j'aime jouer avec les effets de mon apn :






sylvie78 wrote:
Merci Nath pour ton CR, j'ai l'impression que tu l'a écrit dans la salle tellement il est détaillé.

J'étais dans la fosse et c'est vrai que Christophe a mis le feu à l'Olympia, tout le monde était au taquet. Le sol tremblait par moment sur les chansons trés rythmées. Comme tu le dis Nath "comment on va faire à Enghein pour danser" , ce n'est une pièce de théâtre c'est un concert que l'on va voir... En tout cas j'ai hâte d'être à ce soir pour revoir Christophe sur scène.

Merci à lui pour tout le plaisir qu'il nous a donner



.Natha2802. wrote:
J'ai oublié une chose très importante. La dernière image de fin sur la dernière note de Falling. Christophe porte sa main à sa bouche et nous fait au revoir tendrement avant de quitter doucement la scène...
Jusqu'au bout. ;-)



willa79 wrote:
INCROYABLE concert du Maestro hier !!! Tout à était dit super cr nathalie donc juste merci CHRISTOPHE pour ces moment INOUBLIABLE tu as assuré grave et toutes ces émotions je suis tjs dans mon nuage et ce soir je remets ça merci Annie grâce à toi je revis un autre rêve !Tout le monde était au taquet et Zaho nous a fait une superbe surprise j'espère encore la revoir ce soir!!Demain je rentrerai avec des étoiles pleins les yeux!



sophie wrote:
Coucou

Mon CR :



J'avoue qu'il est un peu plus résumé que celui de Natha (juste un peu ) mais la perte conséquente de neurones fait que j'ai perdu un peu mes mots

Côté pratique : Ayant un nouvel APN, ça m'a joué des tours et ayant mis mes vidéos en HQ au bout de 4 vidéos je n'avais plus de mémoire Bon du coup je ne ferai pas la même bêtise ce soir mais je serai en fosse; C'est dommage car du balcon il y avait de belles vidéos à faire surtout en 2ème partie, et ça a coupé à Cool qui était extraordinaire avec une ambiance de ouf et la salle parfois éclairée J'espère qu'il y en aura quand même mais je n'ai pas vu beaucoup de filmeuses au balcon
Mes quelques vidéos sont quand même bien mais je ne pourrai les mettre que demain soir, j'avais amené mon ordi mais pas pu me connecter là où je suis

Bisous à tous

Polo elle est super ta photo de l'Olympia de loin



Clairéclair wrote:


AMAZING, CRAZY, AWESOME SHOW LAST NIGHT







eiramenna wrote:
Etait-ce un effet d'optique ou le fruit d'un fantasme ?

A un moment, la salle et la scène étaient dans le noir... et, le temps d'un éclair, la scène s'allume et Christophe lance son tee-shirt dans le public.... non pas en délire, mais plutôt surpris !! Du coup, aucun mouvement de foule pour récupérer la précieuse relique !

A vrai dire, je n'ai pas trop compris ce que Christophe avait lancé, vu qu'il était toujours .... habillé !
A moins que ce soit une serviette imprégnée de sa sueur ....

Natha... me trompé-je ?

Va-t-il réitérer le geste, ce soir, à Enghien ?



Loane wrote:
Si je peux me permettre, il a lancé sa serviette pleine de sueur ::ptdr::


bibiti wrote:
Ah tiens j'ai oublié de préciser que les bracelets étaient vraiment une bonne idée et je remercie celles qui ont permis cette organisation aussi bien en prise en charge financière qu'en distribution.

Pas mal de monde à joué le jeu et à mis les bracelets et c'était vraiment très beau vu de la mezzanine! Je pense que cela a fait plaisir à Christophe car il me semble qu'il a dit "je veux voir tous les bracelets en l'air" ou une phrase du genre à un moment



ZB PROD. wrote:
Pas mieux et cette fois-ci j'ai vraiment apprécié FALLING qui trouve tout son sens à la toute fin de ce fabuleux spectacle.

MAGIQUE !!



ZB PROD. wrote:
Album de la maturité = concert de la maturité !

On a du mal à s'en remettre .....SET LIST quasi parfaite....nouveaux arrangements....l'intro....les vibes....la sortie "en fosse" et au balcon .....le final....non vraiment vraiment rien ne manquait.....mais ça va me manquer !


ZB PROD. wrote:
.Natha2802. wrote:
J'ai oublié une chose très importante. La dernière image de fin sur la dernière note de Falling. Christophe porte sa main à sa bouche et nous fait au revoir tendrement avant de quitter doucement la scène...
Jusqu'au bout. ;-)


oui ce geste était un départ (ou une sortie) en sublime beauté ! Ca m'a ému .



moamoa wrote:
Quelques photos ........mais loin et sans flash en attendant celles des "pros"

















ZB PROD. wrote:
INDELEBILE vu sous un autre angle ::ban1:: ::ban1:: ::ban1::

Allez on danse à fond les ballons !! Préchauffage pour ceux qui sont à ENGHIEN ce soir ...on pense à vous ! ::ban1:: ::ban1::








te quiero wrote:
De retour à la maison après 2 jours Fabuleux à PARIS !

Comme vous le savez je suis NULLE Pour les CR lol ! je ne pourrai pas détailler ^^ !

Mais concert de M.A.L.A.D.E !


Franchement " je perds mes mots " je ne sais même pas quoi vous dire . J'ai pleuré sur Jacques à Dit , Dance with Somebody Jamais du et Si mes larmes tombent , ce qui m'arrive jamais , pleuré pour une chanson c'est pas mon genre et bah la .... Comment vous dire que l'émotion était au rendez vous et puis comme tout lle monde j'me suis pétée les cordes vocales et j'ai bougé mon body

En tout cas ce qui est sur c'est que je me suis éclaté comme jamais , en + avec la présence de la Boudin Team , on à envoyé du rêve ( Micka , Manon , Limie , Sev , Laura Julie et géraldine)
J'ai tout donné hier soir , " j'ai plus 20 ans " , ( Ha si ... m**** lol ) , je suis cassée de partout .




On à du péter les tympans de Laurence qui était assises entre la scène et nous ( les barrières ) , elle regardait l'ambiance dans le public , avec toujours le smille !



Je vais Viiiiiiiiiiiiiite lire le CR de Natha !!!!!!!


Madoka wrote:
Voilà mon commentaire qui je vous préviens sera long et très analytique !

Tout commence hier vers midi quand je me connecte sur Twitter à la pause repas. Malgré ma mini crise de jalousie de la veille, je me suis dit qu'encourager Christophe pour le 1er show de la tournée était plus que nécessaire, de même que passer le coucou aux copines tweeteuses. Forcément les messages étaient du genre "en préparation pour ce soir" ou "je suis en chemin" ou encore "j'y suis déjà" !
La jalousie reviens à la charge mais une petite voix dans ma tête me dis "et pourquoi pas toi ? la vie est courte" ! Et la le coup de masse, une photo viens se poser devant mes yeux : les néons rouges, bien connus de la salle "CHRISTOPHE WILLEM" ! C'était le signal, non impossible de rater ça !

13h20 : Le cours "exercice de planification par le jeu" reprenant, j'étais obligé de me concentrer... Mais ma tête bouillonnait, mon coeur s'emballait dès que je pensais à ce soir, pourquoi ? Pas de place acheté, rien de planifié, même pas l'adresse de la salle ! Comment m'y prendre ? Était-ce possible de faire le trajet, de me garer et d'arriver à l'heure ?

15h00 : "Vingt minutes de pause !" dit le prof ! Et c'est partit la machine est lancée, je me jette sur mon ordi direction Twitter, j'avais rien à perdre ! J'ai halluciné : en 30 minutes, j'avais une parce qui m'attendrait vers 18h30 devant la salle !!!!

16h20 : Fin de l'exercice, mais passage d'une vidéo de 10minutes ! Grrrrrr Viiiiiite !

Après, tout s'est enchainé à une vitesse folle, le plein, le retrait des sous, changée, maquillée et coiffée à la vitesse de la lumière ! Me voilà partit guidée par mon GPS, direction Paris !!! Au tel, je suis avertie que le show débutera à 20h00. Ok, c'est juste mais faisable, heure d'arrivée estimée 19h20. lolsaut

Tout se passe bien jusqu'à ce fameux rond-point que j'ai faillit maudir tellement il était bouché et impossible à traverser : Place Maillot ! Puis le bouchon continue sur les Champs Elysées ! L'heure tourne, je stresse un max, impossible d'arriver en retard !

2ème barrage : le parking ! Affiché complet, mais délivré un ticket d'entrée quand même ! Pas le temps d'aller ailleurs de toutes façons ! Eh ben oui, il était bel et bien complet à craquer, voitures obligées de se garer à l'arrache dans un coin, serrée contre un mur ou contre une autre voiture, elle garée dans une vraie place ! Pas 36 solutions, il était 20h09 ! Une minute plus tard, en courant vers la salle, j'ai réalisée qu'ils venaient tout juste d'ouvrir les portes ! OUF !!!

Et hop en 2 temps 3 mouvements et un coup de fil, me voilà billet en main, face au gardiens d'entrée !

"Les hommes de ce côté et vite ! Les femmes là bas !" C'était pour la fouille et punaise, ça ne rigolais pas du tout, quelle accueil !!!

Et un passage devant la boutique, reconnais les filles de Willem Air, en haut de l'escalier principal du hall d'entrée, un autre vigile, souriant cette fois, pour m'indiquer la bonne porte, direction les gradins du haut, siège pliant dans la rangée menant au fond de la salle ! C'est loin mais qu'importe, me voilà installée, assise et bien présente à l'OLYMPIAAAAAA !!!!!!!

A suivre...

Ben oui, Madoka et ses com par partie !


Madoka wrote:
20h45 : Début du concert...

Dans le noir, quelques lueurs venant de la scène s'éveillent dans une ambiance orientale, le décors se découvre et les lumières s'intensifient ! Intro trèèèèès longue ! Le public trépigne, IL va arriver, l’imminence est là ! Et dans un tonnerre de cris et d'applaudissement les musiciens puis Christophe arrivent sur scène !

Je rejoins la scène : Emouvant et déjà en communion avec le public, ce titre est juste splendide, magnifique !

L'amour me gagne, version très approchante du 104 ! Dès le 2ème refrain, une personne du public est invitée à chanter un bout du refrain, exécuté admirablement je dois dire !

Puis tic tac tic tac tic tac... Le public hurle, bien sûr c'est le temps qu'il reste ! Faites péter les "woua wouaaaaa" !!!
Le jeu de lumières, qui tournent comme une horloge, est excellent, mon 1er coup de cœur !!!

Puis Christophe s’arrête et nous parle, présente ses musiciens et ... appelle son bassiste Phil ! Oups, non Christophe, Phil était celui de Coffee Tour ! Sans se démonter il fait une superbe transition sur enemies in love ! Étais-ce bien prévu comme ça ? J'avoue avoir été troublée et un peu mal à l'aise de cette jolie boulette ! Mais qu'importe, ce titre est juste une bombe et me voilà debout, les mains en l'air à crier chanter comme une folle !

Petit blanc pendant les longs applaudissements, je me rassois pour ne pas gêner les personnes derrière moi qui étaient restées assises (he oui, les gens des gradins restaient scotchés à leurs sièges)

La musique reprends, une intro calme, j'entends une mélodie qui arrive par le fond puis qui s'intensifie. J'en crois pas mes oreilles, c'est CETTE chanson ce titre e j'attendais, c'est AUTOMATIC ! Je bondis en hurlant, plus hystérique que jamais, mes mains me font mal tellement je tape fort,
faites du bruuuuiiiiiiittttttt !!!!!!!

C'est la folie dans la salle, le refrain fait danser la salle entière, vautrage des paroles, ça fait sourire, pas grave il enchaine sur un 2ème refrain plus brulant que le 1er !!! Vite comment vas-il faire à la fin du pont ? Réponse, enchainer en tenant la note, ce qui sublime cette version de malade ! Je suis comblée, ravie, totalement en nage et hystérique ! Ma préférée de tout le concert !!!

Indélébile et .... ouiiiiiiii, elle est làààà voici Zahoooooooo !!!!!!! Yeaaaaahhhhh ! Très belle alchimie entre ces 2 compères qui s'enlacent longuement après un superbe duo ! Elle repart sous les acclamation du public totalement ravi !

Entre nous et le sol : Reconnu tout de suite, une très belle version, suivie de Sensitized (j'ai du attendre les 1ères paroles là pour reconnaitre) qui m'ont replongé dans le coffee Tour ! Sensation bizare mais très agréable !

Puis les lumières se rallument et une voix s'élève "mesdames et messieurs, le spectacle reprendra dans 20 minutes d'entractes) ! Ah bon, m'y attendais pas !

Le temps de souffler un peu, et d'aller m'acheter à boire, car j'avoue tirer un peu la langue ! Mon estomac disait rien malgré que j'avais rien avalé depuis midi !

A suivre...

Ben quoi c'est l'entracte non ?




Madoka wrote:
Reprise du concert lancée par un solo de batterie de Simon Tellier !

Ca sonne militaire tout ça, mais c'est une bombe anatomique revisitée qui entame cette 2ème partie du show ! J'avoue avoir été déroutée par cette version inattendue donc ni plus, ni moins !

Idem pour le clin d'oeil à Michael Jackson, They don't really care about us, dont la phrase est quasi impossible à prononcer sans bafouiller ! J'ai eu 2/3 justes sur 36 essais ! Toujours hystérique tout de même !

Là Mister Maestro nous informe que cette chanson, ilest juste obligé de la chanter et que cette version sera particulièrement touchante ! On a tous compris, c'est Jacques à dit ! Piano-voix, arrangement modifiés. Les couplets sonnaient bizarres, le piano s'écartait de la mélodie mais y revenais pour les refrains. Finalement emportée par sa voix magique, je chante (comme tout le public) accompagnant Christophe dans une émotion à faire couler bien des larmes !

Puis il mentionne Witney Houston et lui fait un superbe hommage avec une sublissime reprise (inconnu pour moi mais tellement belle) ! La voix, la voix, la voix !!!!!

Puis des paroles que je reconnais mais, heu... Men in black ??? Bon ok, "they won't let you remember !!!"
En fait c'était l'intro de Heartbox ! In the sunshaaaaaiiiiine !!!

Et enchainement sur Holiday de Madonna ! Le public est alors invité à se prendre au jeu et à chanter avec lui ! J'avoue que je l'écoutais plus que je participais, enfin mes mains tapaient toujours !

Puis la musique change, d'autres arrangement s'élèvent, plus électro, plus en puissance ! Je connais mais mon cerveau est bloqué, c'est les 1ers "ou ou ouuuuu" qui m'ont fait tilter, c'est bien sûr COOL ! Yeaaaahhhhh et c'est repartiiiiit !!!
Public debout, le feu brûle à nouveau à fond les ballons et la version est spectaculaire !!! Très approchante du 104 elle a tout déchiré ! Je sentais plus mes mais et m'entendais plus crier tellement le public était à fond !

Et c'est la demande qui arrive avec ses traditionnels "hein hein" hurlés partout dans la salle ! C'est pas ma version préférée mais qu'importe, je suis en mode automatique, je chante, crie, saute et tape des mains, c'est la fête !

Et on continue avec Double Jeu !!! Alllleeeeeeezzzzz !!!!!

Petit calme mais le concert reprends très vite avec une intro que j'ai bien vite reconnue : Starlite ! Mayday mayday, on a perdu Madoka !!!!! Elle est en transe au fond de la salle, sautant au milieu du public debout lui aussi !!! Quel ambiance !!!

Et Chris qui rassemble ses musiciens pour saluer la foule et sortir de scène avec !
Mais heu, non pas déjà au revoir ! Nooooooonnnnn !!!!
Revieeeeeennnnn ! Christophe ! Christophe ! Christophe !

Aaaaaahhhh !!!! Les lumières se ré-éteignent ! Ouf !

Message de Chris "Cette chanson est très attendue, vous m'avez harcelée pour que je la chante, alors la voilà"
Wooouuuaaaaaa, c'est Jamais dû, version acoustique ! C'est magnifique, sublissime, une caresse vocale, un envoutement vers les cieux ! Mes larmes n'ont pas su comment tomber tant j'étais liée à sa voix, mes yeux sont simplement restés bien humides !

Puis si mes larmes tombent, également à tomber sur le cul tellement c'était beau !

Enfin, un Falling magistral (même si couac au départ, intro partie d'un coup) dans lequel Christophe jouait avec Sarah et son synthé pour le placement de la voix ! Une bise envoyée au public avant de quitter la scène cette ci pour de bon !

Le concert est cette fois-ci bel est bien fini ! C'était GENIAL !!!

A suivre pour mes impressions globales et mon analyse de ce show vu depuis le fond de la salle...


Madoka wrote:
Alors, à présent une analyse de ce show, vu du fond de la salle :

Points forts :

- un spectacle de lumière de M A L A D E !!! Purée, le titre Prismophonic a été respectée à la lettre ! Tout mais, tout était sublime, les couleurs, la taille des spots, les directions, les clignotements, et même le tamisage ! En pleine face, pas d'éblouissement ! Elles nous accompagnait dans ce concert, nous liaient à Chris qui était si petit en bas sur scène ! Bravooooo

- la prestation scénique de Christophe, ses déplacements sur scène, ses petites danses, quand on voit tout ça de haut on peu analyser tout Un sans fautes !

- qualité du son : je le met ici car c'était ni trop fort, ni trop faible, j'ai très bien compris tout ce que disait Christophe ! Bon calage perçu de la haut ! (Je cru comprendre que d'en bas, les impressions varient à ce niveau, certaines ont critiquées le mix arrangement et volume du micro de Chris)

- Simon qui nous à fait 2 beaux solos (EIL et Début 2ème partie), il était bien visible et mis en valeur ! C'était super !

Points à améliorer :

- Même si les lights étaient là pour inclure le public des gradins hauts dans le show, Christophe levait pas très souvent les yeux vers nous. On le voyait beaucoup communiquer du regard avec la fosse. Dommage, on est là aussi Chris tu sais !

- Communication avec le public : Parfois, en début de chanson, il nous prévient qu'il va nous inviter à l'accompagner, mais heu, on dit 2 mots et c'est lui qui chante, il ne nous tends pas la perche ! Mais bon, cette petite remarque est vite gommée par le fait que de toutes façons, on chante tous quand même tellement les titres sont bons !

- La communication avec les musiciens : J'ai pas ressenti la même complicité et le fun des tournées précédentes, ça manquait de punch, c'était limite froid, puis ce lapsus Phil-Chris envers le bassiste, m'a choquée et mise mal à l'aise !

- L'enchaînement des titres : la fluidité du concert, les arrangements que j'ai eu du mal à comprendre, ce voyage que je n'ai pas compris non plus ! Que raconte cette histoire en fin de compte, ce après l'amour ?

Bilan : J'ai vu Chris s'amuser comme un fou et faire une superbe performance vocale, mais c'est le fait que je suis très fan, que je connais ses titres par cœur, et que j'avais supper envie de m'amuser comme une folle qui m'a fait entrer pleinement dans le concert que j'ai tout de même Kiffé sa rrrrraaaaaaaccccceeeeeeee !!!!!!!


Madoka wrote:
Oups, j'ai oublié de mentionner le jeu avec le public pour Si mes larmes tombent, il a voulu faire assoir toute la salle, mais heu nous dernière, si on s'assoit et qu'il descends en fosse, on le voit plus On a tous gueulé ! Puis ben il est monté pour le 2ème couplet ! Aaaaaahhhhh mais n'est pas venu vers le fond
Tout le monde faisait coucou, moi je lui faisais "viens" avec les mains, mais il est resté là où il était et est redescendu !

Tant pis, je sais qu'il m'a vu quand même, et lui ai fait un grand sourire et un coucou avant qu'il descende, il l'a vu aussi, je pense !

Belle initiative en tout cas, j'aime ça !








Nath63 wrote:
Il y a eu déjà de très beau compte rendu donc le mien sera plus synthétique, effectivement le concert valait largement le coup de braver les embouteillages et la recherche d'une place de Parking.
J'étais super contente de revoir Christophe sur scène car sur Cofee tour j'étais tombée malade la veille du concert et je l'avais écouté de mon lit grâce à ma mère donc là j'étais au taquet dans la fosse.
Dès le départ super ambiance dans la salle, vraiment agréable dans la fosse et le public super réactif et attentif. Trop contente d'avoir entendue la quasi totalité de prismophonic, la voix de Christophe était top , il a fait des notes de dingues et ça se voyait qu'il s'éclatait, j'ai adoré les arrangements musicaux, les reprises, j'ai été prise par l'émotion sur la reprise de Whitney Houston, mais aussi sur Jacques à dit, si mes larmes tombent et falling, jamais dû. J'ai adoré les déhanchés de Christophe et sa folie sur Cool, la demande, double je, ennemies in love, j'ai eu l'impression d'être en boîte j'ai sauté comme une folle et le bruit et les réactions du public étaient extra. J'ai été très contente d'entendre des anciens morceaux et la reprise de madonna trop cool et le petit bout de michael Jakson une tuerie. Le duo avec Zaho un bonheur, bombe anatomique une tuerie, seul bémol l'entracte j'aurais bien pris 20 min de rab.
Comme d'habitude je ressors de ce concert avec le plein de bonne humeur, de musique, de rencontre avec des gens très sympas et le sourire aux lèvres. Vraiment un très beau show qui le met bien en valeur et très beau jeu de lumière. . Comme d'hab Christophe est toujours étonnant, simple la traversée de la fosse un bonheur, un showman et avec une voix à chaque fois il m'épate, j'aime beaucoup le style dépouillé du décor et les lumières qui habillaient les chansons tous comme les intro, Sarah a vraiment fait un super travail.
Bon je crois que je suis bonne pour reprendre une place à la rentrée pour la 2eme partie de la tournée



Smellykat wrote:
c'est vrai que l'Olympia m'a paru moins fluide dans l'histoire qu'il avait à raconter mais hier Enghien, tout coulait de source, moi je vous le dis, je crois que revoir le concert une 2eme fois permet de l'apprécier plus et Chris a du coup fait qqs modifs dans la setlist et les lumieres à Enghien. cependant le publice de l'Olympia etait quand meme bien plus au taquet !!




Zyrma wrote:
j'étais à l'olympia avec mon mari, juste devant mimicricri et moutic (pardon à leurs copines dont je ne connais pas le pseudo) en mezzanine et super bien placés (d'ailleurs je nous vois dans la vidéo de ZB donc un grand merci, je ne me lasserai pas de la revoir)
quel régal ce concert !
si, ce que j'ai d'abord adoré chez Christophe et qui m'a fait aller à la tournée Inventaire, c'est sa voix et sa maitrise vocale maintenant ça passe presque au 2e rang tellement ce qu'il dégage d'énergie, d'émotion en le faisant partager au public !
quel plaisir d'écouter et de chanter toutes ces chansons des 3 albums qui me racontent une histoire bien particulière et personnelle à moi, mais sans doute aussi à chacun de ses fans (et sûrement bientôt à mon mari que je sens conquis)
très heureuse en particulier de Bombe anatomique et la Demande (moi je suis restée très très fan de Caféine), j'ai beaucoup apprécié tous les arrangements même si je trouve parfois les intros de Sarah trop longues (mais ne lui dites pas ! ); me manquait quand même le sample de gainsbourg ...

je pense que c'est impossible mais j'aurais préféré que le public écoute en silence sa réorchestration de jacques a dit; bon même Christophe a tendu le micro après quelques phrases alors ... idem pour les fins de chansons (mais bon c'était un concert attendu de longue date dont l'enthousiasme était débordant et tant mieux pour lui !)

même si je suis arrivée chez moi à 3H30 (parce que reprendre l'A1 était une mission périlleuse) je ne suis pas mécontente de l'entracte, ça fait durer le plaisir et je trouve que la 2e partie n'en a pas souffert, tout le monde était resté au taquet

voilà j'attends lille avec impatience maintenant et j'espère qu'il commencera encore en retard pour me laisser le temps de venir de la fête des écoles




zouzou wrote:
merci pour vos Cr les filles, comment vous faites pour vous rappeler tout ça !!!!

ce que j'ai aimé, dans le desordre : la version de Jacques a dit a tomber et les longssss applaudissements qui ont suivi, le bain de foule de la fin avec les trois chansons du feu de dieu, l'arrêt qu'il a fait a coté de son papa, l'ambiance de ouf, surtout sur la deuxieme partie, les bracelets qui faisaient un effet superbe de la fosse au balcon, les lumieres super top, l'entracte qui a fait durer le plaisir , la generosité et l'energie de christophe au taquet , le bisou de la fin, les reprises et le duo, les biquettes au taquet aussi, toucher son bras moite et ..... la deuxieme partie plus que la premiere

ce que j'ai moins aimé : le son et l'acoustique, sur falling on entendait peu sa voix snif, l'impasse sur "pas si loin", le manque de choriste et une moins grande complicité avec ses musiciens, les intros un peu longuettes;

j'ai passé un merveilleux moment merci christophe




Smellykat wrote:
Zyrma je suis un peu comme toi, egoïstement, j'aurai aimé l'entendre chanter JAD "en silence" ou tout du moins en murmures (comme c'était le cas hier à Enghien). mais que voulez-vous, on etait tellement contents de le revoir ! hi hi hi !!




ZB PROD. wrote:
zouzou wrote:
merci pour vos Cr les filles, comment vous faites pour vous rappeler tout ça !!!!

ce que j'ai aimé, dans le desordre : la version de Jacques a dit a tomber et les longssss applaudissements qui ont suivi, le bain de foule de la fin avec les trois chansons du feu de dieu, l'arrêt qu'il a fait a coté de son papa, l'ambiance de ouf, surtout sur la deuxieme partie, les bracelets qui faisaient un effet superbe de la fosse au balcon, les lumieres super top, l'entracte qui a fait durer le plaisir , la generosité et l'energie de christophe au taquet , le bisou de la fin, les reprises et le duo, les biquettes au taquet aussi, toucher son bras moite et ..... la deuxieme partie plus que la premiere

ce que j'ai moins aimé : le son et l'acoustique, sur falling on entendait peu sa voix snif, l'impasse sur "pas si loin", le manque de choriste et une moins grande complicité avec ses musiciens, les intros un peu longuettes;

j'ai passé un merveilleux moment merci christophe


Zouzou

Je te rejoins sur l'ensemble de tes appréciations sauf sur la longueur des intros....ça ne m'a pas gêné.....maintenant pour un public moins "averti" qui découvre Christophe ça peut en effet paraître bizarre....mais au moins on est sorti à 23h15

Pour le son, c'est vrai que j'ai connu mieux à l'OLYMPIA.....sur certains titres qui pulsaient notamment, la voix de Christophe était par moment "gommée" par la musique ...un problème d'équilibre entre la voix et les arrangements....mais quand même rien de rédhibitoire.

C'est vrai que le long applaudissement après JAD était lourd en émotion.....comme si le public lui disait c'est sur ces titres là que l'on te "préfère" !

Le Falling final était magnifique .....les éclairages, la puissance, l'émotion, la sensibilité ....bref une sensation d'extase !




nathalie59 wrote:
Je viens à mon tour faire un petit cr

J'avoue qu'on l'attendait depuis tellement longtemps de le revoir enfin. A l'Olympia, la climatisation aurait été apprécié dans toute la salle.
car j'ai trouvé que dès l'arrivée en fosse, c’était irrespirable . En plus le sol était collant.

certains jeux de lumière, un peu trop pressant parfois, sur christophe qui portait un t-shirt blanc.

J'ai pas vu les 2h30 de concert passé, je suis ravie qu'il est fait bombe anatomique, entre nous et le sol.
Je regrette l'absence du titre Pas si loin

Christophe avait dit que ce serait l'explosion, je crois, mais comment fait il pour avoir autant d'énergie.

l'entracte de 20 min, bof bof et l'organisation avant d'entrée dans l'Olympia .
La sécurité et surtout la femme qui hurle "vous savez pas qu'il y a une distance de sécurité à respecter"
waouh , j'avoue qu'un accueil pareil ça calme

J'en avais parlé en étant dans la file d'attente que Christophe serait capable de venir en fosse et quand il l'a fait
alors là ... il était à quelques cm de moi, j'ai juste profité et filmé pour garder ce moment exceptionnel.

Un homme qui était dans la fosse à proximité de moi, a dit mais "c'est le seul chanteur à faire ça dans cette salle, c'est la cerise sur le gâteau"

Je ne sentais plus mes jambes, à la fin du concert, j'ai même eu du mal à marcher
désolé pour le récit un peu dans le désordre



elowiwi wrote:
voici ma petite contribution en photo












elowiwi wrote:







CedBelgique wrote:
Jamais du




rafa wrote:
Presque toutes mes photos sont...floues
Dommage, j'avais pu chopper des expressions et des postures chouettes
Toute petite contribution, donc, côté photo:






Sinon, plusieurs vidéos, plus ou moins réussies, mais avec des moments pas trop mal
J'étais effectivement, en mezzanine, à l'opposé de ZBProd
Si mes larmes tombent dans la salle est en train de charger sur Youtube... c'est long, mais presque fini.
J'ai en vidéo:
-indélébile
- amour, haine
-jamais dû
- et la reprise de W. Houston
J'essaie de faire des mp3...




caroline80 wrote:
J'aurais bien du mal à faire un CR tellement je suis sur mon nuage.Un show extra.
::ban1:: ça valait le coup d'attendre ses concerts.

caroline80 wrote:
Pour JAD qui es tma chanson préféré depuis bien longtemps ça ne m'a pas dérangé mais à Enghien c'etait plus solannelle



CLEM54 wrote:
Pour les intros qui peuvent paraître un peu longues, il ne faut pas oublier que c'est le moment où Christophe peut souffler entre deux chansons et il dépense tellement d'énergie qu'il faut bien qu'il récupère entre deux pour repartir à fond




rafa wrote:
Voici la vidéo de Si mes larmes tombent....
Désolée pour les tremblements lorsque j'essaie d"éviter les têtes
http://www.youtube.com/watch?v=rbf7ichMi58&feature=youtu.be


un MP3 de Jamais dû
http://dl.free.fr/qi8r1iieA

MP3 de Si mes larmes tombent
http://dl.free.fr/vktlORDy6

MP3 de Indélébile
http://dl.free.fr/nlSEdl63P

MP3 de Amour haine
http://dl.free.fr/rWI2pFCyl



Ps: trop sublime cette photo de WillemAir !!!




http://patriciaparis083.skyrock.com/3092013975-Christophe-Willem-Olympia-20…


[/quote]



CedBelgique wrote:
Je rejoins la scène




rafa wrote:
Voici Jamais dû...
http://www.youtube.com/watch?v=iRW8lsUPHTk



sophie wrote:
Super toutes les vidéos

Je mets ma petite contribution vu que mon APN ou plutôt la carte mémoire a m--dé Dommage car il y avait de super vidéos à faire du balcon

Bombe anatomique avec l'intro démentielle de Simon, Michael Jackson et Berlin



Le début de Cool et du balcon toutes les mains levées c'était trop beau, ça a duré tout le long de la chanson que je voulais filmé mais mon APN n'a pas voulu

http://youtu.be/JDgk5Y7xLZI




rafa wrote:
Malheureusement, je n'ai pas pu filmer cette partie, désolée Jérémywillem77. Et je suis d'accord avec Madoka, tu t'en es super bien sorti !!!

Une autre version de Indélébile (on a été nombreux à filmer ce duo )
http://youtu.be/j1RNwmHXrE4




CedBelgique wrote:
Indélébile






chrisamethyste wrote:
je ne suis pas douée pour les cr donc je vais m'abstenir mais je vous poste quelques photos sinon sur la vidéo du balcon je suis la personne près de l'escalier à côté de ma copine qui a les cheveux très long avec un tee-shirt marin









voilà ma petite contribution, des photos prisent par ma copine j'aime en particulier la dernière ce concert restera un souvenir inoubliable toujours dans les nuages depuis mardi





Zyrma wrote:
le lien pour la vidéo de sophie : https://www.youtube.com/watch?v=e3qxaaxqCgY&feature=youtube_gdata_playe…




3utterfly wrote:
superbe concert!! comme d'hab!!! le coup du string sur scène j'ai adoré!! mdr!!! je voulais aussi remercier les filles du willem air d'avoir permis à mon fils déguisé en mini willem avec sa casquette de pouvoir assisté au spectacle avec une meilleure vue du balcon!!!




CedBelgique wrote:
Mashup Men in Black / Heartbox







moutic wrote:
Quelques photos



















..........





moutic wrote:
Suite....























Vidéos à suivre





moutic wrote:
Le temps qu'il reste...





.SkyO. wrote:
Merci pour vos CR et vos photos !! Vous assurez grave !!

Ce concert était démentiel !! Quelle éclate !!

Vu que je ne suis pas super douée pour les CR et que tout a été dit sur celui ci, je vais juste poster mes photos !!!






































rafa wrote:
Il y a d'ailleurs un air de famille certain !!! Maman, Papa, Soeur, et très probablement cousine et tante... vous ne trouvez pas ?
C'est drôle, je n'avais pas remarqué les bracelets ! Pourtant sur cette vidéo, on les voit bien, et en fait, sur la mienne aussi
page 9 du forum soit http://www.youtube.com/watch?v=rbf7ichMi58&feature=youtu.be
J'ai pourtant regardé attentivement ma vidéo








moutic wrote:
Jacques à dit...



moutic wrote:
Si mes larmes tombent...





sophie wrote:
C'est énorme toutes les vidéos
Je suis consolée d'avoir eu une panne d'APN
Les photos aussi sont top

Ma vidéo de Automatik, le son est un peu saturé au début mais je pense que c'était pour tout le monde pareil, après ça s'est arrangé :



moamoa wrote:
MissRubans wrote:
Super reportage de TF1 du concert de L'OLYMPIA avec une ITW de Christophe et des réactions du public ::ban1:: ::ban1:: ::ban1:: ::ban1::



reportage sur le zik : http://christophe.zikforum.com/t2788-25-05-2012-tf1-jt-13h#63958


sophie wrote:
Moutic, ta vidéo de SMLT est top
Tes photos aussi

Après Moutic, mon Jacques a dit quelques fauteuils plus loin interprétation de ce titre toujours parfaite et pourtant jamais tout à fait la même



*Beeloo* wrote:
Un grand merci pour tous vos CR, photos et vidéos

J'ai fait peu de photos...











sophie wrote:
Merci pour les photos, elles ont top

Reprise de Whitney Houston, I wanna dance with somebody, la voix, elle est là



Antoinette wrote:
Ça y est! J'ai tout lu! Je vais essayer de mettre par écrit mes impressions, même si ça arrive tard, même si je suis allée à un autre concert entre-temps.

C'est la première fois de ma vie que je suis en fosse, ce n'est que la deuxième fois que j'ai la chance de voir CW sur scène, autant dire que je suis une novice. C'est bien simple, dans la file d'attente, je n'ai même pas un super mini tabouret qui me permet de patienter sereinement!! En fait, le temps passe vite, très vite. Huit heures à attendre que le show commence, mais aucun regret. (Bon, posez la question à mes pieds, ils ne vous répondront pas la même chose, les mauviettes )

L'intro est étrange, trop longue (ça faisait un an et demi que j'attendais de le voir sur scène, ça n'a pas de rapport avec la qualité de l'intro!) et me rappelle une chanson d'Ai Ôtsuka. Et puis il rejoint la scène et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je suis allée à des tas de concerts, des artistes très différents les uns des autres, des publics très différents aussi. Mais je ne me rappelle pas avoir ressenti une telle vague d'amour et de chaleur du public envers un artiste au début d'un concert. Je me déconnecte complètement du sens de la chanson (que j'adore autant que je la trouve inquiétante), je le regarde, il est simplement rayonnant et j'entends la foule qui chante en même temps que lui.

Quand "Le temps qu'il reste" arrive, je suis soulagée. C'est seulement la troisième chanson. Il nous reste tout un concert avec lui, les moments à capturer en millions de pixels sont devant nous.

Gros moment d'émotion sur "Indélébile". Ils sont beaux tous les deux, le jeu de scène est très sensuel. J'aimerais pouvoir dire à Zaho à quel point ses textes m'ont touchée. J'espère qu'elle a compris qu'on l'aimait…

"I wanna dance with somebody". Alors là, comment il m'a cueillie avec sa reprise!! Je dansais sur cette chanson dans les "booms" avec mes amis quand j'étais jeune ; et lui, il débarque, avec son concept "après l'amour", concentre l'émotion de la chanson et nous fait une interprétation à tomber à la renverse. Un de ces moments de grâce où je me dis que décidément, il arrive toujours à me surprendre et que son talent n'a pas de limite.

"Jacques a dit". C'est cette chanson qui m'a convaincue d'acheter "Inventaire". J'adore cette chanson… mais je suis en mode "Prismophonic", moi Monsieur! "I wanna dance with somebody" exceptée, j'avoue que toutes les chansons plus douces ne m'ont pas semblé très à leur place dans le concert. Je suis déçue qu'il attaque "Jacques a dit"… et puis quelques secondes après, la magie opère une énième fois et j'en veux moi aussi à Jacques.

"Men in black", léger moment de flottement où je me demande si des soucoupes vont débarquer sur scène (Quoi? On nous a promis quelque chose de futuriste!! )

J'ai l'impression que c'était un concert tout en démonstration. Le public qui montrait clairement qu'il attendait son retour. Et CW, visiblement heureux d'être là, sincère dans l'émotion mais un peu perdu dans un tourbillon de musique et d'énergie. Les parties parlées sont parfois pas super cohérentes, il avoue être heureux que Zaho soit là parce que c'était "la panique à bord" (je ne suis plus sûre de ce qu'il a dit). Ce qui m'amuse dans l'affaire, c'est que ça l'empêche pas d'être provocant. Plus il vieillit, mieux il bouge, plus il est affolant. Sérieusement, si vous n'aviez pas remarqué son joli petit postérieur avant ce concert, c'est maintenant chose faite. Et je ne m'étendrai pas sur la combinaison mains + pied de micro, hein.

Arrivent les rappels. Et voilà qu'il parle de Tina Harris. Mon cœur s'affole complètement. Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point j'aime "Jamais dû". Et je ne dois pas être la seule vu comment la salle réagit en entendant les premières notes. C'est excitant et effrayant de se dire que c'est peut-être la seule occasion de l'entendre en live (Il laisse entendre que c'est la présence de Tina Harris qui a motivé le nouvel arrangement "à l'arrache" deux jours auparavant.) J'ai encore les notes de Sarah qui flottent dans ma tête…

"Si mes larmes tombent". C'est pas ma préférée de l'album. J'ai adoré la version soul de "C à nous", mais sinon, la chanson, je la zappe bien souvent (et puis overdose de promo!!) Et c'est cette chanson qu'il choisit pour visiter la salle. Être dans la fosse, pas loin de la scène et se retourner, voir toute la foule dans la lumière, et lui à cheval sur la balustrade du balcon, c'est une image qui reste gravée dans ma mémoire. Je ne sais plus ce que je dois penser (ça se joue entre "Woooooow!!!" et "oh mon dieu, et si le monsieur là-bas décidait de le pousser, c'est un cauchemar pour la sécurité…" Je pouvais pas savoir que c'était son papa, hein! )

Finir sur "Falling", c'est finalement la seule chose qui ne m'a pas plu dans la setlist (quant à l'ordre parfois bizarre, il a été corrigé dès le lendemain).

Dans le genre drôle d'imagerie, CW qui a une fausse bonne idée en disant – alors qu'il descend dans la foule - "ce serait bien si tout le monde pouvait s'asseoir". Vous êtes debout les uns contre les autres. Assis en tailleur… vous prenez plus de place. Assis en tailleur, vous ne savez pas forcément vous relever après avoir fait la queue autant de temps. Et là, vous voyez une mec en tee-shirt rayé avec une croix dans le dos fendre la foule… et les gens semblent tomber à genoux sur son passage. Euh…
D'ailleurs, je voudrais bien savoir qui a choisi ce tee-shirt. Et pourquoi. Et aussi le pantalon de papy de la 2e partie.

Deux petites déceptions concernant la soirée.
L'éclairage : bien fait, mais tellement classique… Je sais pas, je n'ai assisté au concert du 104 qu'à travers mon ordi mais j'ai probablement couiné en voyant les lumières de malades! Par rapport à ce qu'on nous avait laissé entendre, c'est pas ça qui marque.
Le côté "troupe" manque un peu. Sarah s'agite derrière son clavier, fait les chœurs et a beaucoup de complicité avec CW. J'ai véritablement remarqué la présence du guitariste lors de son solo mis en avant par CW au milieu de la chanson. Simon, lui, est tout au fond (sauf sur "Jamais dû"). Attention, je n'ai pas eu l'impression qu'ils n'avaient pas de complicité comme certains ici… juste que j'ai eu très vite fait d'oublier leur présence, que ça ne m'était jamais arrivé (et je me demande si c'est scénique ou musical, le problème. )

Pour le reste… ça valait TELLEMENT la peine d'attendre!

Petite question technique : est-ce que quelqu'un sait comment est conçu le sol bondissant de l'Olympia?


CLAIR DE LUNE wrote:
Que dire de plus tout à été si bien dit merci à vous tous et toutes pour ces magnifiques photos et vidéos chaque fois je veux prendre toujours des photos mais l'émotion qui me prend est si forte que je tremble et mes photos sont toutes flous je suis émerveillé à chaque fois c'est toujours comme si c'était une première fois que je le vois tellement l'émotion est la c'est le plus grand des artistes il est unique perfectionniste une gentillesses une simplicité je suis fan depuis ses débuts et je le serai toujours à L'OLYMPIA j'était assise pas très loin de ses parents ils avez des étoiles pleins les yeux qu'elle fierté d'avoir un fils aussi talentueux et pleins de qualités à chaque concert j'ai toujours l'impression que c'est le premier tellement il nous surprend à chaque fois il est vraiment fait pour la scène j'ai toujours des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête Christophe je t'aime pour la vie


sophie wrote:
Je termine par le début, l'intro (un peu longue à mon goût) et Je rejoins la scène ...



choubidou wrote:
Merci à tous et toutes pour les vidéos et les photos

Voici ma petite contribution vue de la fosse...









choubidou wrote:
Suite...











Prochain concert Saint Malo : plus qu'un mois à attendre...


willa79 wrote:
Voici quelques photos de l'Olympia !!







Désolé pas très doué pour les poster !!


ZB PROD. wrote:
Voilà j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à redécouvrir cette "longue" séquence







Mise à jour SkyO 27 mars 10h36 reprendre page 16 http://www.christophewillem-forum.com/t20613-22-05-2012-OLYMPIA-Paris.htm?s…
_________________

"A la vie et à la conviction qu'elle est belle.
Il faut en savourer chaque seconde, chaque instant sans jamais avoir de regret..."
Christophe Willem
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/05/2012 00:05:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Offline
Joined: 15 Mar 2009
Posts: 13,858
Age: 41
Localisation: Haute-Savoie
Sexe: Fille
PostPosted: 15/05/2012 20:01:57    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

moamoa wrote:
Pour celles qui seraient intéressées, j'ai mis sur le zik un lien vers un dossier zippé contenant tous les titres en MP3

http://christophe.zikforum.com/t2789-22-05-2012-olympia#63960



choubidou wrote:
Un article sur All Access Design avec plusieurs photos de l'Olympia

All Access Design signe la conception lumière de la 3ème tournée de Christophe Willem, Barrière Sessions.
En tournée dans toute la France, et pour les photos de la première à l'Olympia et les dates à venir


http://www.allaccessdesign.fr/references/christophe-willem



ZB PROD. wrote:
Le son n'est pas le meilleur et les différentes conversions et compressions de fichiers ont eu raison d'une certaine fluidité mais j'espère que vous apprécierez. La vidéo est postée sur YOUTUBE au nom des membres du forum......parce que nous le valons bien et qu'un peu d'unité ça ne fait pas de mal




ZB PROD. wrote:
Voilà la petite dernière ....toujours de la part des membres du forum....et un grand merci à SOPHIE et CLAUDINE.

J'espère que vous n'aurez pas trop le tournis .....ça pulse !! ::ban1:: ::ban1:: ::ban1::




Claudine wrote:
ZB tu es génial
Je suis amoureuse de Falling et j'ai mis en ligne celui de l'Olympia car les concerts s'enchaînant très vite et l'1 poussant l'autre, je n'ai mis aucun fichier Olympia encore

Le Falling de Christophe sur scène c'est un moment de Grâce, on touche le doigt de Dieu, la tête dans les étoiles....C'est comme un coucher de soleil sur la mer d'Iroise, ça vous laisse muet ou vous fait dire : p***** c'est beau MERCI LA VIE




Claudine wrote:
Un Olympia survolté, un Chris en méga forme pour commencer sa tournée 2012 et très très sexy sur ces titres dance floor .... Tous debout et on se bouge les fesses! ::ban1::




Claudine wrote:
Sensitized version Willemsession 2012 : c'est trop bon la découverte de tous ces titres réinventés pour la 1ère !



C'est bon aussi de l'écouter parler de son objectif d'artiste entre 2 titres et en bonus il nous explique pourquoi il va chanter Whitney Houston

je n'arrive pas à intégrer ma vidéo car il manque la case et ligne Utiliser l'ancien code d'intégration
je mets donc le lien seul



Edit Heidi : vidéo intégrée. Je n'utilise jamais l'ancien code.



Mise à jour Heidi 06/09 08h35
_________________


Last edited by Heidi on 06/09/2012 07:36:04; edited 7 times in total
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Offline
Joined: 15 Mar 2009
Posts: 13,858
Age: 41
Localisation: Haute-Savoie
Sexe: Fille
PostPosted: 15/05/2012 20:02:04    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

ZB PROD. wrote:
Voilà Ze "petite" surprise

Nous avions déjà la version de Claudine un peu plus haut mais sa vidéo est tellement belle et bien définie qu'elle méritait un son à la hauteur de cette image.

Merci Clau de me permettre de m'éclater pour réaliser ces versions "Captation".

C'est de plus la marque de fabrique de notre forum....tout a commencé ici je le rappelle Yeah !!





Claudine wrote:
Souvenirs ...souvenirs...Ce titre m'incite toujours à vivre pleinement l'instant présent! et j'ai adoré filmer ces moments à l'Olympia !





Claudine wrote:
Après le Temps qu'il Reste, la présentation de la toute nouvelle équipe des Willemsessions d'été est toujours 1 moment savoureux et particulièrement à l'Olympia ! Un gros clin d'oeil et 1 gros bravo à Sarah Simon et Chris
..et c'est parti ensuite pour le cours de chant du public sur le titre :Le Temps Qu'il Reste




Claudine wrote:
Automatik ! Mon grand coup de : c'est Réflexe Automatique, ça m'embarque ailleurs !!!!!

...et avoir Chris à genoux devant soi ...c'est le pied !!!



L'arrangement d'Ennemis in Love est dément et habite tellement Christophe que c'est 1 régal à voir...me suis pas privée pour filmer avec jubilation! Merci l'artiste !



Claudine wrote:
Trop rare en concert et complètement absent des dernières sessions au grand regret des fans qui en sont pourtant fous ...on savoure d'autant plus ce titre au rythme envoûtant et au texte signé Christophe Willem.




Claudine wrote:
De l'humour et la présentation d'1 version acoustique piano voix de Jacques A Dit qui sublime à mon sens encore plus le titre s'il était besoin ! Magistrale version ..émotion garantie...




Pour mon titre coup de , pour la belle Zaho et ce duo énergique, pour cette belle presta à l'Olympia BRAVO !!




Très jolie ballade de Caféine qu'on aime retrouver en concert sublimée par 1 magnifique voix et 1 superbe jeu de lumières !



Un quart d'heure d'énergie contagieuse et bienfaisante !




Belle surprise pour les fans cette magistrale reprise-hommage à Whitney Houston qui soulève 1 grande ovation dans l'enceinte de l'Olympia




DJ : Le Hit imparable efficace irrésistible qui ferait danser 1 huître sur son rocher !





Mise à jour Heidi 13/02/2013 07h32
_________________


Last edited by Heidi on 13/02/2013 07:33:02; edited 4 times in total
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Offline
Joined: 15 Mar 2009
Posts: 13,858
Age: 41
Localisation: Haute-Savoie
Sexe: Fille
PostPosted: 15/05/2012 20:02:09    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Post réservé
_________________
Back to top
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 16 May 2006
Posts: 3,483
Age: 27 ans
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 20:50:23    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Oh la la comme c'est long d'attendre les premiers commentaires....
_________________


Back to top
smokeoneday
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 06 Feb 2009
Posts: 1,035
Age: 30
PostPosted: 22/05/2012 21:21:07    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

http://twitpic.com/9o3vfd

Following members like this message:
CAFEINE (23/05/12)
Back to top
smokeoneday
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 06 Feb 2009
Posts: 1,035
Age: 30
PostPosted: 22/05/2012 21:26:03    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Sébastien B.@Sprod

si mes larmes tombes vrai final de @willemofficiel au milieu du public #olympia live
https://twitter.com/#%21/Sprod
je naurai jamais du croiser ton regard... au revoir... chanson de rappel de @willemofficiel #olympia live
https://twitter.com/#%21/Sprod
faudrait savoir cque tu veux, et starlight en final de @willemofficiel #olympia live

@willemofficiel a recu une culotte pendant heartbox ! #olympia live http://twitpic.com/9o42gi

hommage a withney houston dance with somebody ! et a venir du mdna @willemofficiel #olympia live


longs applaudissements resonnent ds l'olympia @Willemofficiel et oui on te suit sur twitter il vient de demander !

@willemofficiel #olympia apres berlin, et une gorgee de gingembre, version acoustique live de jacques a dit

en 2e partie c pas la meme veste ! bombe anatomique avec hommage a mjackson ! @willlemofficiel #olympia live

Retour avec veste de la bombe anatomique @willemofficiel #olympia live http://twitpic.com/9o3vfd

difficile de capter depuis le debut de l'entracte qui sacheve... reviens @willemofficiel #olympia live




@willemofficiel et zaho live ! http://twitpic.com/9o3lvr

@willemofficiel live ! http://twitpic.com/9o3kqz

a bien kiffé sur la veste noire de @willemofficiel ! deja 3 titres

@willemofficiel live a l'olympia c'est partiiiii !
Following members like this message:
Bettina (22/05/12), aggie (22/05/12), mammam (23/05/12), CAFEINE (23/05/12)


Last edited by smokeoneday on 22/05/2012 22:13:46; edited 2 times in total
Back to top
marie53
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 08 May 2006
Posts: 3,578
Age: 55+boff..j'sais plus
Localisation: Genève
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 21:47:31    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

D'après les derniers tweet, il a l'air de mettre le feuuuu..
_________________
Back to top
Visit poster’s website
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 16 May 2006
Posts: 3,483
Age: 27 ans
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 22:02:16    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote


_________________


Back to top
smokeoneday
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 06 Feb 2009
Posts: 1,035
Age: 30
PostPosted: 22/05/2012 22:22:23    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Following members like this message:
Bettina (22/05/12)
Back to top
smokeoneday
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 06 Feb 2009
Posts: 1,035
Age: 30
PostPosted: 22/05/2012 22:43:06    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Sébastien B.@Sprod
et encore une chanson de fin !!! i'm falling again... @willemofficel #Olympiaresonne grave comme du tonerre !
Back to top
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 16 May 2006
Posts: 3,483
Age: 27 ans
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 22:44:37    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Il est encore en scène ?
_________________


Back to top
marie53
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 08 May 2006
Posts: 3,578
Age: 55+boff..j'sais plus
Localisation: Genève
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 22:45:01    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Bon je lirai les CR demain, le réveil sonnant à 6h30 ..mais tous les tweet sont unanimes pour dire que c'était ENORME..


yesss falling à la fin... merci j'avais raté ce tweet..

non non Bettina c'est fini..
_________________
Back to top
Visit poster’s website
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 16 May 2006
Posts: 3,483
Age: 27 ans
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 22:48:07    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Merci Marie.
_________________


Back to top
rafa
Chriszen
Chriszen

Offline
Joined: 17 Sep 2007
Posts: 228
Age: 45
Localisation: Paris
Sexe: Fille
PostPosted: 22/05/2012 23:56:45    Post subject: [22/05/2012] OLYMPIA - Paris Reply with quote

Petit résumé rapide malgré la fatigue...
C'est que les biquettes ont 6 ans de plus qu'au début de l'aventure ::ptdr::
Alors..........c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!

Avec Bibiti, on est rentrées vannées
C'était magique. Plein de photos et de vidéos dans la boite
Beaucoup de reprises durant ce spectacle, aussi bien d'Inventaire que de Caféine
Quel bonheur de ré-entendre Entre nous et le sol
Les larmes tombent avec Christophe dans le public: Il a demandé à toute la fosse de s'asseoir. Il a traversé toute la salle et est venu à l'étage aussi
Très bel arrangement pour Bombe anatomique aussi
Zao est venu chanter Indélébile bien-sûr.
Un show plus dépouillé dans le visuel: Christophe, tout simple et superbe !
3 musiciens qui assurent et une salle magique
Y'a pas à dire L'Olympia, c'est L'Olympia ! Quelle ambiance !
Que du bonheur !!!
La tournée est lancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Following members like this message:
chtipy (23/05/12), cricri77 (23/05/12), marce-lline (23/05/12), mammam (23/05/12), Picorette (23/05/12), CAFEINE (23/05/12), Madoka277 (23/05/12), bibiti (27/05/12), pAnik (06/06/12)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 of 24

 
Jump to: