Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 28/06/2012 20:55:21    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Bettina wrote:
Tweets du Maestro :

"Merci du fond du cœur pour votre soutien ce soir. Vous avez été magique."

"Encore un immense merci pour ce super accueil ce soir à Longuenesse.
Ça fait chaud au cœur de recevoir autant d'amour"

Apparemment, d'après le tweet d'un follower il avait un problème de voix

mais ça ne se serait pas entendu.

Espérons que nous allons avoir des nouvelles...

Antoinette wrote:
Déjà, je voudrais remercier tous ceux avec qui j'ai attendu aujourd'hui, le temps a filé à une vitesse! Et puis rien de tel que d'écouter des fans se remémorer d'anciens concerts, j'en ai appris des trucs! (des histoires de vengeance où un artiste kidnappe une fan, des perruques en pagaille et une histoire de gros plan ::ptdr:: ) J'ai aussi vu de nouvelles têtes enfin pour moi (Zyrma, c'était un plaisir d'être ta voisine de concert ) j'ai même papoté avec un homme qui lisait l'autobiographie de Renaud Hantson, c'est dire s'il y avait des gens charmants dans cette file!

Une fête de l'été, ça se mérite, il faut avoir amené le poncho de pluie ET les lunettes de soleil, sinon c'était mal parti pour vous. On a été un peu embêtés par la pluie au début et puis après, soleil jusqu'à ce que le spectacle commence.
19000 personnes, une seule a pris un coup de soleil : moi. D'ailleurs faudra qu'on m'explique : indice 50 pour protéger les petits nenfants, 3 applications... mais ça a bien pris. Aïe.

Ça se mérite d'autant plus que la fête de l'été a lieu tous les ans mais que la sono de la ville de Longuenesse est la plus POURRIE (désolée, y a pas d'autre mot) que j'ai jamais entendue. Lorsque le monsieur de la mairie est venu parler, j'ai trouvé que le volume était un peu violent. Avec la dame qui a chanté Zaz et le groupe Come-back 80, vos vêtements bougeaient tous seuls avec le son. C'était nécessaire de se boucher les oreilles par moments. On ne me fera jamais croire qu'ils avaient testé tout ça avant! En même temps, vu le son qui montait des répèts quand on faisait la queue, on aurait dû s'en douter.

Et puis après CW arrive, le son est mieux réglé et ça va tout de suite mieux pour les oreilles, le coeur, les pieds, TOUT. Concert bien plus court, forcément, avec une setlist qui bouge bien : ouverture avec Le temps qu'il reste et puis après (dans le désordre) : Automatik, Jacques a dit, Bombe anatomique / They don't really care about us, MIB/Heartbox, Holiday, Cool, La demande, Double je.

CW semble un peu dépité avant d'interpréter JAD : sa voix n'est pas au top, ils ont pensé annuler le concert alors il va avoir besoin de notre aide... on s'est tous bien appliqués sur JAD, je peux vous dire!
Petite parenthèse : pour un artiste perfectionniste qui enrage parce qu'il a planté des notes et qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut... il a pas une façon économe de chanter. Il y va à fond, fait des vibes qui tuent (sur "Cool" ah là là). Pis il bouge bien le petit.

Comme il se sent bien (c'est intime, hein, 19000 personnes ), il se met au piano et on a droit à un "Sunny". Wow, quoi!

Au moment où on sent la fin du concert approcher, il décide de faire quoi sur Starlite?
Prenons deux secondes pour essayer de deviner...
Ben oui, il veut descendre dans la foule.
Quand je l'ai vu escalader la barrière entre deux mecs de la sécurité et le nombre de gens qui se sont approchés (avant même qu'il ait les pieds sur la pelouse), je me suis dit qu'on allait jamais le revoir. Chapeau à ceux qui l'accompagnaient dans la foule et aussi aux cadreurs qui devaient essayer de repérer sa tête qui se déplaçait pour que l'image soit retransmise sur les écrans géants de chaque côté de la scène. Il termine Starlite a peu près au milieu de la foule (à un endroit surélevé où il y a les caméras? Je ne sais plus trop...) De là bas, il dit à Sarah qu'il a envie de terminer par WYDWM.
Quand il revient (ENFIN ) sur scène, il s'installe sur un tabouret tout devant et on assiste à une version dépouillée de "Je rejoins la scène". Je pouvais pas imaginer une meilleure façon de dire au revoir aux WBS en attendant l'automne, c'était magnifique!

Le petit moment qui m'a fait délirer : à la fin de Cool, CW fait des vibes et comme Chris veut qu'on continue à chanter, il s'approche du micro et fait des "ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh", et il a fait une choré avec les bras, ça a duré 2 secondes mais j'espère que quelqu'un a capturé ça sur vidéo

Le moment hot : la petite danse à côté de Chris au début de La demande, c'est trèèèès sympa.

Pour ceux qui veulent une idée des vêtements de scène avant de voir : écharpe (forcément!), pantalon rouge, tee-shirt à rayures plus fines et sans marques distinctives, la fameuse veste matelassée (qu'il a enlevée ; puis remise parce qu'il ne devait pas faire chaud). Et je me demande si c'est pas avant de chanter Double je qu'il a sauvagement balancé ses lunettes sur l'estrade devant Sarah.

Bon, allez, et bon courage à ceux qui bossent dans quelques heures! Sortez couverts! (en langage willemien, c'est "n'oubliez pas votre écharpe", si si)

sophie wrote:
Merci Antoinette, je vois que t'as eu du mal à redescendre aussi

Ce fut très court (à peine plus d'une heure) mais l'attente jusqu'à 22 h fut largement récompensée dès la 1ère seconde où il est apparu sur scène dans sa tenue pantalon rouge- sweat rayé-blouson noir- j'ai eu un électrochoc
Faut dire que j'étais devant et pas l'habitude depuis longtemps, l'effet est quand même triplé par 1000
Il avait peut-être mal à la voix (et encore, si tous les chanteurs pouvaient chanter comme lui avec une voix malade nos oreilles s'en porteraient mieux ) mais en tous cas pas mal à tout le reste
Le son heureusement s'est arrangé et était parfait sauf problème de micro (plus de son ) sur Holiday à un moment.
On n'a pas eu le temps de voir passer l'heure, d'ailleurs j'ai eu l'impression que ça a duré 10 mns c'est l'inconvénient quand on a un super chanteur

Le Starlite dans la foule de 20 000 personnes suivi de Je rejoins la scène en version acoustique pour finir fut l'apothéose de ce concert à part

J'ai quelques vidéos (enfin faut que je retrouve mon APN que j'ai dû laissé dans la voiture de Anne So ) mais il y en aura plein d'autres, faut dire que la 1ère rangée on aurait dit une lignée de photographes et journalistes avec tous les APN Clau, Cathylyon, Cédric, moi et j'en passe
Et nous avons eu droit à un feu d'artifice tout de suite après très joli
Christophe a dit qu'il reviendrait l'année prochaine en meilleur état car il nous avait trouvé excellent
Et c'est vrai qu'il a été applaudi je pense que les gens étaient contents de leur sortie en même temps faudrait vraiment être difficile

Dommage que ce fut si court car l'endroit en plein air était super et le temps était avec nous
Je pense qu'on aura un article dans La Voix du Nord car je crois que Antoinette, Miss Rubans, SkyO et Clau ont été interviewées

Zyrma wrote:
que puis-je ajouter ? que c'est quand même pas mal un concert sans s'encombrer de son mari et ses enfants ...
comme ça on arrive tôt on a le temps de patienter en papotant avec les copines, parce qu'après quand ça s'enchaîne le temps qu'il reste est très court !
j'ai adoré sunny et je rejoins la scène où franchement qui dirait qu'il a des pb de voix ???!!!
c'est vrai qu'il en manquait bcp notamment berlin et SMLT (qui semblaient un peu incontournables pour le grand public) mais on aura d'autres occasions de les entendre

pour ma part quand il a chanté les 2 premières j'ai pensé au vu de sa "distance" qu'il s'était engueulé avec les organisateurs ou son équipe, j'ai eu très peur quand il a dit avoir pensé annulé, peur qu'il ne fasse que 2 chansons de plus et bye bye mais ouf il a pris ses marques et finalement ne s'est qu'à peine économisé

maintenant je vais attendre le 18 novembre mais avec de belles images et de belles notes en tête

*Beeloo* wrote:
Soirée magique... même si quand il s'est mis à chanter une phrase sur deux sur BA il m'a fait peur Un vigile nous avait dit l'après-midi qu'il avait mal à la gorge et qu'il n'avait pas répété, mais on ne pensait pas à ce point

Le show d'hier nous a encore plus montré son professionnalisme et sa générosité... et sa folie (descendre dans une fosse de 22000 personne quand même )

J'ai des photos à trier, je vous en mets déjà juste 2 sur JAD:

caroline80 wrote:
Christophe au Top meme malade il a assuré.Un bonheur de le voir là juste face à moi quelques instant ma main dans la sienne.J'ai apprécié chaques minute d ece concert.
quand il est descendu dans la foule nous étions tous surpris vu le monde.
2eme fois que je me retrouve devant la scène est c'etait géant.
Que dire de + j'en aurais tellement à ajouter que ça ce bouscule dans ma tete.

moutic wrote:
Connaissant Christophe je crois qu'il était surtout frustré de ne pas pouvoir donner ce qu'il voulait!

Sur BA il s'est arrêté brusquement de chanter et nous a expliqué qu'il était "aphone" mais qu'il avait voulu assurer le show quand même.
J’imagine bien que la pression devait être grande pour lui mais après un début un peu laborieux, la voix s'est chauffée et il à pu assurer son show

S'il n'avait rien dit le public lambda ne se serait probablement rendu compte de rien
Résultat aujourd'hui c'est moi qui suis aphone d'avoir trop chanté pour le soutenir

*Beeloo* wrote:
Une belle façon de clôturer cette soirée...

sophie wrote:
J'ai récupéré mon APN

J'ai pris juste 2-3 photos vers la fin je regrette maintenant de ne pas en avoir pris plus étant près mais je n'ai pas l'habitude et pas eu le réflexe et j'ai surtout filmé, je mets celle-ci que je trouve pas mal :

coco69 wrote:
Bonjour à tous !!!!

je viens de faire un super loong cr qui s'est tout effacé
donc plus trop le temps maintenant...alors je feraiscourt!!

Bon très en retard comme d'habitude..j'étais dans le milieu de foule!!effectivement dès le 1er titre je me suis dit y un truc qui va pas!!!!quand on connait la qualité de sa voix on s'en rend compte...alors après la dexième chanson quand il nous explique qu'il a la voix déchirée et qu'il a lutter toute l'après midi mais y a rien à faire...je me suis dis ça craint il va devoir annuler   et bien non!!!   il nous dit qu'il aura besoin de nous pour l'aider . ah!!! bien soulagé !!

On voit qu'il est énormément frustré et franchement il a tout donné malgré cela et j'espère sincèrement que le public lambda s'est rendu compte de la difficulté pour un chanteur de donner autant quand on a la voix désingué.

en terme de public c'est un festival donc des gens pas forcément fan à la base alors je ne m'attendais pas non plus à l'ambiance de Lille    les gens autour étaient réservés etb semblaient plutot dans l'écoute et la découverte peut etre même....mais enn tout cas respectueux de l'artite car j'avoue que j'ai quand même eu peur que certains dérapent ben oui plud de 22 000 personnes ça fait beaucoup alors avec des problèmes de voix c'est pas évident...
 Je pense qu'il a été malgré tout applaudi correctement mais je suis un peu déçu du public niveau ambiance ça aurai pu etre un cran au dessus,mais peu etre que ce n'est cque mon ressenti de là ou j'étais..  

Bon ce fut quand même un peu bizarre pour moi cette soirée j'ai eu tellement peur  qu'il ne s'en sorte pas avec la voix ,le problème de son sur Holidays et puis lorsqu'il est descendu je voyais qu'il avait du mal à  avancer avec le monde!!que j'ai quand même eu du mal à etre à 100 % mais en tout cas j'étais super contente de le revoir mais ce fut vraiment trop trop court dejà 2 h en concert c'est pas assez alors 1 h c'est même pas la peine!!!! j'ai l'impression d'être reste 10 mn en fait!!!

C'est dingue quand même cet effet de manque permanant...parfois ça m'inquiète
Bon j'espère qu'il va aller rapidement beaucoup mieux et BRAVO CHRISTPOPHE!! d'avoir assuré le show!!!!

concernant les titres tout a été dit et c'est vrai que ce "rejoins la scène" tout en acoustique était magique pour terminer cette soirée double je et jad nous a fait chanter c'était cool!!!

NB il y avait un caméraman je sais pas si c'était uniquement pour les grands écrans ou pour réellement filmer..

moutic wrote:
On a été inspirées je pense

moutic wrote:

sophie wrote:
Je rejoins la scène - 3ème

Une vraie merveille qui referme bien ce concert très particulier en tous points de vue

sophie wrote:
Jacques a dit

On sent qu'il a du mal et qu'il fait tout pour être parfait, un vrai professionnel qui assure grave quelles que soient les circonstances

sophie wrote:
Magnifique Sunny

MissRubans wrote:
mauvaise manipulation ....

Merci LONGUENESSE pour cette superbe journée, soirée .... top au niveau de l'organisation ...

Un concert différent avec le soucis de voix de Christophe .. mais il a vraiment assuré le spectacle avec de superbes moments d'émotions comme je rejoins la scène en version acoustique et aussi une ballade dans la foule pour chanter STARLITE

Quelques photos

sophie wrote:
Un extrait de Double Je avec le public, après qu'il l'ait chanté tout seul :
Le son sature, mes vidéos des chansons 'up' tout près de la grosse baffe sono n'ont pas supporté

.SkyO. wrote:
Tout a été dit sur ce concert, Christophe malgré sa voix cassée nous a offert de bien jolis moments d'émotions et a encore démontré qu'il était un artiste bourré de talent

Voici quelques photos

mchris wrote:
les filles , vous avez cartonné avec vos superbes photos

Y en a qui sont

Merci pour les vidéos ,trop belles aussi On se rend vraiment compte de son problème de voix en les visionnant , mais quand même ,
QUELLE VOIX
Après un début de concert plutôt .....comment dire ......bizarre ( en fait , ce n'est pas la voix de Christophe qui m'a surprise , mais son comportement . Que
lui arrive t il ? Il a pas l'air trop content d'être là , me suis je dit ) , une fois l'explication faite , une bonne quantité de ginger avalé , Christophe
nous a démontré qu'il était THE ARTIST .

Un vrai grand artiste , courageux , généreux et respectueux . A certains moments , j'avais mal pour lui , et lui , il envoyait la note .

Ce concert était vraiment particulier , ces 20 000 personnes présentes , cette super ambiance avec, dans nos rangs ce sentiment de soutien : allez , on est tous avec toi Christophe , vas y , mais en même temps forces pas trop ,on ne sait jamais

Enfin , comme il ne fait jamais les choses à moitié ,il a donné tout ce qu'il pouvait et c'était génial

Ce JRLS de fin , juste magnifique ,ce Sunny au piano ,ce Starlite en fendant la foule des milliers de personnes , au dernier moment ,comme pour remercier
le public de l'avoir suivi même s'il n' est pas vraiment au top de sa forme , enfin c'était énorme , comme d'habitude ,mais pas de la même façon .

C'est comme ça que j'ai ressenti ce concert , bien entourée de nos cousines belges : mimi ,moutic et Bee , de Giloudrine,une de mes ch'tites copines , et de Camille ,ma fille Sans oublier Cathy et son objectif , juste devant moi

Enfin , c'était une super belle journée d'anniversaire pour moi avec toutes mes copines Ch'tipower et ,cerise sur le gâteau, Christophe le soir en concert

Elle est pas belle la vie ? Mais si, Christophe ne cesse de le répéter ,mais , il doit aussi prendre soin de lui , et on va lui répéter

sophie wrote:
Merci pour les photos les filles, elles sont

Avec Antoinette, vous êtes d'ailleurs les vedettes du jour
Il me tarde d'avoir l'article en entier, mais dans mon coin, je n'aurai pas l'édition de St Omer Je vais voir, mais y a déjà une photo

http://www.lavoixdunord.fr/region/jacques-a-dit-odile-sylvie-etseverine-elu…

Début du concert avec Le temps qu'il reste

Bombe anatomique sans Berlin où on voit qu'i a forcé aussi et il s'en est super bien sorti

Mise à jour Heidi 03/07/2012 22h27

Last edited by Heidi on 03/07/2012 21:28:16; edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/06/2012 20:55:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 01/07/2012 21:39:51    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

sophie wrote:
Cool

sophie wrote:
Oui SkyO, j'ai vu

Bettina, tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'ai ressenti en étant devant lui

Je mets Starlite, mais comme vous allez voir c'est tout en loose c'est en attendant mieux et pour avoir une idée du truc, parce que dans la foule Christophe, les gens autour qui bougent et Christophe après au loin, pour moi aussi ce fut un véritable exploit J'ai failli couper car je ne voyais rien et finalement j'ai laissé courir au cas où

*Beeloo* wrote:
Quelques traces de cette soirée...

anne so wrote:
Merci pour toutes les photos et vidéos....

Alors...mon ressenti ! Bizarre, bizarre vous avez dit...
On etait prévenu, il avait des problemes de voix...alors placée devant un énorme baffle qui saturait dans les graves
je craignais pour la suite...quand notre chouchou est arrivé, il etait super stressé et sur les 3 premiers morceaux et les quelques couacs, il faisait non de la tête, puis il est sorti de scene , s'est remotivé...a bu beaucoup et c'était reparti...
Franchement, il a assuré...pas tout a fait comme on le connait, mais il y avait du monde !
Je confirme le coup du "restez couvert", " dans le bon sens du terme"a t-il précisé
C'est quoi, le bon sens du terme ? pour lui c'est l'écharpe !
Un concert unique...qui m'a permis de retrouver un troupeau de biquettes
Vivement l'automne !

Antoinette wrote:
Moi je dis... ce topic manque sérieusement de photos de Chris, il était très en beauté dimanche soir!
L'autre Chris, hein.

Claudine >> merci pour le lien, je vais leur envoyer un mail à ces gens.

En parlant de troupeau de biquettes, c'était tout à fait ça. Avant qu'on nous laisse entrer sur la pelouse, l'accès aux toilettes ne pouvait se faire que sous la supervision d'une personne faisant partie de l'organisation. On est allé aux toilettes en petits troupeaux où nous étions comptés, re-comptés et re-re-comptés (des fois qu'on se serait éloigné pour aller voir si l'herbe n'était pas plus verte dans la pâture de CW ).

Bettina wrote:
http://www.lavoixdunord.fr/region/merci-qui-merci-jenifer-ia37b0n557860

sunnyphotography wrote:
Hello.
Inscrite depuis un temps et pas venue car mon cerveau de "poisson rouge" avait oublié son mdp

Tout à été dit sur ce concert. On va pas raconter tous la même chose 22000 fois (allez soyons fous, tout le public présent est devenu fan!!! )

Sauf que pour ma part, avec ce "maudit" fauteuil roulant; j'aurai du me trouver en plate-forme... Mais en faisant les "yeux doux" aux vigiles, j'ai réussi à me faufiler une petite place devant!!!

Voici donc quelques clichés Régalez vous!

fine wrote:
Un article dans la presse locale malheureusement pas très élogieux.

On peut voir plus de photos directement sur leur site web :

http://www.lindependant.net/index.php?view=category&catid=13&page=1…

Mise à jour Heidi 08/07/2012 06h51

Last edited by Heidi on 08/07/2012 05:52:21; edited 4 times in total
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 01/07/2012 21:39:59    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Giloudrine wrote:
Quelques photos je ne mettrais pas mes vidéos ... le son est pourri

Giloudrine wrote:
En voici d'autres :

Giloudrine wrote:
Et les dernières :

Mise à jour Heidi 08/07/2012 23h43

Last edited by Heidi on 08/07/2012 22:48:50; edited 1 time in total
Back to top
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 01/07/2012 21:40:08    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Post réservé
Chrisôtaquet

PostPosted: 02/07/2012 01:37:20    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Tweets du Maestro :

"Merci du fond du cœur pour votre soutien ce soir. Vous avez été magique."

"Encore un immense merci pour ce super accueil ce soir à Longuenesse.
Ça fait chaud au cœur de recevoir autant d'amour"

Apparemment, d'après le tweet d'un follower il avait un problème de voix

mais ça ne se serait pas entendu.

Espérons que nous allons avoir des nouvelles...

Back to top
Antoinette
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 02/07/2012 02:00:51    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Déjà, je voudrais remercier tous ceux avec qui j'ai attendu aujourd'hui, le temps a filé à une vitesse! Et puis rien de tel que d'écouter des fans se remémorer d'anciens concerts, j'en ai appris des trucs! (des histoires de vengeance où un artiste kidnappe une fan, des perruques en pagaille et une histoire de gros plan ::ptdr:: ) J'ai aussi vu de nouvelles têtes enfin pour moi (Zyrma, c'était un plaisir d'être ta voisine de concert ) j'ai même papoté avec un homme qui lisait l'autobiographie de Renaud Hantson, c'est dire s'il y avait des gens charmants dans cette file!

Une fête de l'été, ça se mérite, il faut avoir amené le poncho de pluie ET les lunettes de soleil, sinon c'était mal parti pour vous. On a été un peu embêtés par la pluie au début et puis après, soleil jusqu'à ce que le spectacle commence.
19000 personnes, une seule a pris un coup de soleil : moi. D'ailleurs faudra qu'on m'explique : indice 50 pour protéger les petits nenfants, 3 applications... mais ça a bien pris. Aïe.

Ça se mérite d'autant plus que la fête de l'été a lieu tous les ans mais que la sono de la ville de Longuenesse est la plus POURRIE (désolée, y a pas d'autre mot) que j'ai jamais entendue. Lorsque le monsieur de la mairie est venu parler, j'ai trouvé que le volume était un peu violent. Avec la dame qui a chanté Zaz et le groupe Come-back 80, vos vêtements bougeaient tous seuls avec le son. C'était nécessaire de se boucher les oreilles par moments. On ne me fera jamais croire qu'ils avaient testé tout ça avant! En même temps, vu le son qui montait des répèts quand on faisait la queue, on aurait dû s'en douter.

Et puis après CW arrive, le son est mieux réglé et ça va tout de suite mieux pour les oreilles, le coeur, les pieds, TOUT. Concert bien plus court, forcément, avec une setlist qui bouge bien : ouverture avec Le temps qu'il reste et puis après (dans le désordre) : Automatik, Jacques a dit, Bombe anatomique / They don't really care about us, MIB/Heartbox, Holiday, Cool, La demande, Double je.

CW semble un peu dépité avant d'interpréter JAD : sa voix n'est pas au top, ils ont pensé annuler le concert alors il va avoir besoin de notre aide... on s'est tous bien appliqués sur JAD, je peux vous dire!
Petite parenthèse : pour un artiste perfectionniste qui enrage parce qu'il a planté des notes et qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut... il a pas une façon économe de chanter. Il y va à fond, fait des vibes qui tuent (sur "Cool" ah là là). Pis il bouge bien le petit.

Comme il se sent bien (c'est intime, hein, 19000 personnes ), il se met au piano et on a droit à un "Sunny". Wow, quoi!

Au moment où on sent la fin du concert approcher, il décide de faire quoi sur Starlite?
Prenons deux secondes pour essayer de deviner...
Ben oui, il veut descendre dans la foule.
Quand je l'ai vu escalader la barrière entre deux mecs de la sécurité et le nombre de gens qui se sont approchés (avant même qu'il ait les pieds sur la pelouse), je me suis dit qu'on allait jamais le revoir. Chapeau à ceux qui l'accompagnaient dans la foule et aussi aux cadreurs qui devaient essayer de repérer sa tête qui se déplaçait pour que l'image soit retransmise sur les écrans géants de chaque côté de la scène. Il termine Starlite a peu près au milieu de la foule (à un endroit surélevé où il y a les caméras? Je ne sais plus trop...) De là bas, il dit à Sarah qu'il a envie de terminer par WYDWM.
Quand il revient (ENFIN ) sur scène, il s'installe sur un tabouret tout devant et on assiste à une version dépouillée de "Je rejoins la scène". Je pouvais pas imaginer une meilleure façon de dire au revoir aux WBS en attendant l'automne, c'était magnifique!

Le petit moment qui m'a fait délirer : à la fin de Cool, CW fait des vibes et comme Chris veut qu'on continue à chanter, il s'approche du micro et fait des "ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh", et il a fait une choré avec les bras, ça a duré 2 secondes mais j'espère que quelqu'un a capturé ça sur vidéo

Le moment hot : la petite danse à côté de Chris au début de La demande, c'est trèèèès sympa.

Pour ceux qui veulent une idée des vêtements de scène avant de voir : écharpe (forcément!), pantalon rouge, tee-shirt à rayures plus fines et sans marques distinctives, la fameuse veste matelassée (qu'il a enlevée ; puis remise parce qu'il ne devait pas faire chaud). Et je me demande si c'est pas avant de chanter Double je qu'il a sauvagement balancé ses lunettes sur l'estrade devant Sarah.

Bon, allez, et bon courage à ceux qui bossent dans quelques heures! Sortez couverts! (en langage willemien, c'est "n'oubliez pas votre écharpe", si si)
Following members like this message:
Madoka277 (02/07/12), Beijing (02/07/12), dany43 (02/07/12), mamily (02/07/12), Triskell (02/07/12), WiJJem (02/07/12), sophie (02/07/12), cricri77 (02/07/12), rosy (02/07/12), .Garance. (02/07/12), Picorette (02/07/12), Viktoria (02/07/12), Cecilep40 (02/07/12), marie53 (02/07/12), choubidou (02/07/12), chrisamethyste (02/07/12), chris 74 (05/07/12)
Back to top
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 02/07/2012 02:12:04    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Merci mille fois Antoinette d'avoir eu le courage de poster si tard (avec humour, en plus)
pour les noctambules en mal de nouvelles et qui s'inquiètent pour le "petit".

Je vais aller pouvoir me couchée un peu rassurée.

19000 personnes !!! Je ne pensais pas qui'l y aurait eu un public aussi important.

A-t-il été beaucoup applaudi, SVP ?

Back to top
Viktoria
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 02/07/2012 03:18:30    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Merci Antoinette pour ton CR précis, vivant et agréable à lire!! J'ai frissonné quand il a escaladé la barrière, tremblé quand les gens se sont approchés de lui, j'étais carrément aux abois quand il a posé les pieds sur la pelouse! J'ai suivi du regard sa tête qui se déplaçait dans la foule, avec appréhension! J'ai été soulagée quand il est revenu sur scène... Non, je n'étais pas au concert mais grâce à ton CR, j'ai eu l'illusion d'y être!!! Merci pour ce petit bonheur!

Back to top
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 02/07/2012 07:09:43    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Merci Antoinette, je vois que t'as eu du mal à redescendre aussi

Ce fut très court (à peine plus d'une heure) mais l'attente jusqu'à 22 h fut largement récompensée dès la 1ère seconde où il est apparu sur scène dans sa tenue pantalon rouge- sweat rayé-blouson noir- j'ai eu un électrochoc
Faut dire que j'étais devant et pas l'habitude depuis longtemps, l'effet est quand même triplé par 1000
Il avait peut-être mal à la voix (et encore, si tous les chanteurs pouvaient chanter comme lui avec une voix malade nos oreilles s'en porteraient mieux ) mais en tous cas pas mal à tout le reste
Le son heureusement s'est arrangé et était parfait sauf problème de micro (plus de son ) sur Holiday à un moment.
On n'a pas eu le temps de voir passer l'heure, d'ailleurs j'ai eu l'impression que ça a duré 10 mns c'est l'inconvénient quand on a un super chanteur

Le Starlite dans la foule de 20 000 personnes suivi de Je rejoins la scène en version acoustique pour finir fut l'apothéose de ce concert à part

J'ai quelques vidéos (enfin faut que je retrouve mon APN que j'ai dû laissé dans la voiture de Anne So ) mais il y en aura plein d'autres, faut dire que la 1ère rangée on aurait dit une lignée de photographes et journalistes avec tous les APN Clau, Cathylyon, Cédric, moi et j'en passe
Et nous avons eu droit à un feu d'artifice tout de suite après très joli
Christophe a dit qu'il reviendrait l'année prochaine en meilleur état car il nous avait trouvé excellent
Et c'est vrai qu'il a été applaudi je pense que les gens étaient contents de leur sortie en même temps faudrait vraiment être difficile

Dommage que ce fut si court car l'endroit en plein air était super et le temps était avec nous
Je pense qu'on aura un article dans La Voix du Nord car je crois que Antoinette, Miss Rubans, SkyO et Clau ont été interviewées
cricri77
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 02/07/2012 07:56:57    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Viktoria wrote:
Merci Antoinette pour ton CR précis, vivant et agréable à lire!! J'ai frissonné quand il a escaladé la barrière, tremblé quand les gens se sont approchés de lui, j'étais carrément aux abois quand il a posé les pieds sur la pelouse! J'ai suivi du regard sa tête qui se déplaçait dans la foule, avec appréhension! J'ai été soulagée quand il est revenu sur scène... Non, je n'étais pas au concert mais grâce à ton CR, j'ai eu l'illusion d'y être!!! Merci pour ce petit bonheur!

Je suis comme viktoria, sans avoir été présente, j'ai suivi Christophe avec angoisse par moment quand il est descendu se perdre dans la foule ... Merci Antoinette pour ton CR à peine rentrée chez toi
Chrisattitude

PostPosted: 02/07/2012 08:01:39    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Merci Sophie pour ton CR, nous sommes gâtés nous avons des nouvelles rapidement avec Antoinette et toi ... tu dis que le public était content et qu'il a été bien applaudi ça fait chaud au coeur merci encore
Chrisfan

PostPosted: 02/07/2012 08:22:00    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

que puis-je ajouter ? que c'est quand même pas mal un concert sans s'encombrer de son mari et ses enfants ...
comme ça on arrive tôt on a le temps de patienter en papotant avec les copines, parce qu'après quand ça s'enchaîne le temps qu'il reste est très court !
j'ai adoré sunny et je rejoins la scène où franchement qui dirait qu'il a des pb de voix ???!!!
c'est vrai qu'il en manquait bcp notamment berlin et SMLT (qui semblaient un peu incontournables pour le grand public) mais on aura d'autres occasions de les entendre

pour ma part quand il a chanté les 2 premières j'ai pensé au vu de sa "distance" qu'il s'était engueulé avec les organisateurs ou son équipe, j'ai eu très peur quand il a dit avoir pensé annulé, peur qu'il ne fasse que 2 chansons de plus et bye bye mais ouf il a pris ses marques et finalement ne s'est qu'à peine économisé

maintenant je vais attendre le 18 novembre mais avec de belles images et de belles notes en tête
cricri77 (02/07/12), Cecilep40 (02/07/12), choubidou (02/07/12)
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 02/07/2012 09:07:20    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Soirée magique... même si quand il s'est mis à chanter une phrase sur deux sur BA il m'a fait peur Un vigile nous avait dit l'après-midi qu'il avait mal à la gorge et qu'il n'avait pas répété, mais on ne pensait pas à ce point

Le show d'hier nous a encore plus montré son professionnalisme et sa générosité... et sa folie (descendre dans une fosse de 22000 personne quand même )

J'ai des photos à trier, je vous en mets déjà juste 2 sur JAD:

La Vie est Belge
Nael024 (02/07/12), caroline80 (02/07/12), .Garance. (02/07/12), Viktoria (02/07/12), Cecilep40 (02/07/12), choubidou (02/07/12)
Back to top
caroline80
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 02/07/2012 09:13:22    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Christophe au Top meme malade il a assuré.Un bonheur de le voir là juste face à moi quelques instant ma main dans la sienne.J'ai apprécié chaques minute d ece concert.
quand il est descendu dans la foule nous étions tous surpris vu le monde.
2eme fois que je me retrouve devant la scène est c'etait géant.
Que dire de + j'en aurais tellement à ajouter que ça ce bouscule dans ma tete.

12 ans de Bonheur grâce à Christophe." La Vie est Belle"
Cecilep40 (02/07/12), choubidou (02/07/12)
Back to top
moutic
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 02/07/2012 09:26:10    Post subject: [01/07/2012] 19ème NUIT DE L'ETE EN FETE - Longuenesse Reply with quote

Connaissant Christophe je crois qu'il était surtout frustré de ne pas pouvoir donner ce qu'il voulait!

Sur BA il s'est arrêté brusquement de chanter et nous a expliqué qu'il était "aphone" mais qu'il avait voulu assurer le show quand même.
J’imagine bien que la pression devait être grande pour lui mais après un début un peu laborieux, la voix s'est chauffée et il à pu assurer son show

S'il n'avait rien dit le public lambda ne se serait probablement rendu compte de rien
Résultat aujourd'hui c'est moi qui suis aphone d'avoir trop chanté pour le soutenir

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to: