Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[21/07/2012] Les Francofolies de Spa
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marie53
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 21/07/2012 21:21:08    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

tweet de Christophe il y a qques minutes

Franco de Spa - un truc de malade c t énorme :-)))

polo wrote:
Vu sur le facebook des Francos de Spa :

http://www.facebook.com/#!/francosdespa

sophie wrote:
Superbes photos ici

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120722_001&pi…

moutic wrote:
C'était énoooorme!
Assurément la meilleure des 3 Francos qu'il ai faite et de loin
Ambiance de folie, public réceptif, beau temps sec et petit chanteur au top de sa forme qui a mis le feu
J'ai des vidéos de foule en folie, je vous mets ça dès mon retour de Deauville

sophie wrote:
D'autres photos ici

http://focus.levif.be/loisirs/musique/festivals-2012/francofolies-2012/fran…

Et 2 petits articles sympas

http://musicfestivals.be/2012/07/22/hier-soir-aux-francofolies-de-spa-2-lie…

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1473741/2012/07/22…

MissRubans wrote:
Ahhhhhhhhh quelle soirée de folie à SPA

Tout en sourires, tout en délire et en très grande forme
Il était heureux d'être sur scène un public qui a bien participé aussi ... du partage avec deux bains de foules et les sourires sur le visages de tout ces gens faisait plaisir à voir sur les écrans géants

Une belle initiative aussi d'avoir une traduction des titres de Christophe en langage des signes

Place à quelques photos :-)

Tout en expression

MissRubans wrote:
Merci Bettina et Cricri

Encore quelques unes

little mumu wrote:
Voici le lien pour l'émission D6bels d'hier soir, j'espère qu'il n'y a pas de restrictions géographiques

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_d6bels-francofolies?uid=129843011668&am…

*Beeloo* wrote:
http://www.francofolies.be/galeries/#page=albums/album=61/photo=2350

*Beeloo* wrote:
http://www.rtbf.be/culture/article/detail_francos-2012-fete-nationale-avec-…

On attendait celui de Christophe Willem avec curiosité, on n’a pas été déçu! L’homme fait plaisir à voir entre électro et joli slow, toujours la voix en avant. Il prend du retard tellement il aime communiquer avec le public déjà bien nombreux. On le quitte après un Berlin très réussi. Vivement un concert en salle cet automne!

.SkyO. wrote:
Merci pour vos photos, CR, liens, etc...

Je me suis éclatée, un des meilleurs concerts de Chris que j'ai fait, vraiment c'était topissime !!

Voici mes photos ^^

*Beeloo* wrote:
little mumu wrote:
Voici le lien pour l'émission D6bels d'hier soir, j'espère qu'il n'y a pas de restrictions géographiques

Et en voilà une première partie #TeamBelgo

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/AqBM0Z8QIws" frameborder="0"></iframe>

*Beeloo* wrote:
Et encore un extrait de l'émission, cette fois-ci Automatik dans la foule

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/dLFg_whEAcY" frameborder="0"></iframe>

.Natha2802. wrote:
Coucou tout le monde !

Moi, Natha2802, habitant la plupart du temps à Rennes en Bretagne, j’étais samedi soir à Spa, en Belgique. Je ne sais même pas où c’est sur la carte. Il ne me serait jamais venu à l’esprit d’aller aussi loin si ma Beeloo ne m’avait pas si gentiment proposé de m’héberger. Merci encore. C’était canon ! De mémoire de Belgo, il semblerait que ce 3ème Spa ait été le meilleur des 3. Cà m’arrange je dois dire. Merci Christophe.

J’ai été hyper surprise par l’ambiance des Francofolies de Spa. Ca sert à rien d’être chauvin : Le niveau n’a juste rien à voir avec La Rochelle. C’est une vraie fête où toute la ville est retournée sans dessus dessous pendant plusieurs jours, avec des stands, des endroits partout pour manger ou boire, des tas de gadgets divers qu’on vous offre sans arrêt… Une vraie fête quoi. On sent que les gens sont là pour voir du monde et s’amuser. Dépaysement assuré.

La grosse incertitude pour ce genre de festivités en plein air c’est bien sûr le temps. Et on a eu un bol assez énorme. Pas une goute de pluie. Nul doute que ce sont mes incantations auprès du Dieu Ciel qui ont porté leurs fruits.

Les gens sont super détendus. Quand les grilles s’ouvrent une heure avant le début présumé de la 1ère partie de la soirée nous ne sommes vraiment pas nombreux et parvenons sans mal à la barrière. Le site est vraiment génial. La scène est très large et elle fait face à une très grande place encerclée par des gradins au fond sur la gauche et de petits immeubles d’habitation où déjà quelques locataires apparaissent à leurs fenêtre ouvertes. Tout au fond, à flanc de colline sur les hauteurs, on ne peut que remarquer une grande maison avec une gigantesque terrasse qui surplombe l’ensemble.

Deux grands écrans encadrent la scène. On distingue ici ou là quelques caméras de télévision. La RTBF chaine belge est dans la place. J’adore et y a du matos ! Je me réjouis d’avance des plans que vont pouvoir prendre les caméramen.

Peu de temps avant que la première partie ne démarre, notre fosse commence à bien se remplir mais pas les gradins. Et puis les gens sont arrivés au fur et à mesure.

On distingue de loin la liste des chansons collées à une caisse sur la scène. Grâce au matos de professionnel de mes voisines et en zoomant on prend connaissance du programme de ce soir. Le show sera semble-t-til raccourci (mais çà on le savait) mais très concentré …. Version nitroglycérine.

Aux 1ères notes du « Music » de Madonna annonçant l’arrivée de Christophe les fans poussent un « Aaaaahhh » de joie et moi je bondis. lolsaut Non non on est très calme et pas du tout impatient… Totale maitrise.

Gradins blindés et fosse très bien remplie pour l’arrivée de Christophe. Le ciel s’éclaircit complètement et lui fait même la primeur d’un rayon de soleil. Moi je dis la classe.

Je suis avec mes cops, côté gauche juste en face de Chris Ketley à la guitare qui pour une fois n’est pas caché mais est bien mis en avant. C’est quand même vachement important . Notre emplacement est idéal car on a aussi une très bonne vue sur l’un des écrans et on peut se régaler des gros plans dont ne se privent pas la RTBF. Gros plans sur Christophe bien-sûr mais, et c’est là où c’est topissime, gros plans aussi sur ses musiciens. C’est juste exceptionnel : On les voit vachement bien. Un caméraman puis un 2ème occupent la scène et nous offrent des prises de vue qu’on aurait jamais pu voir et qu’on a jamais encore vu :Les mains de Sarah sur son clavier. Simon qui se défonce sur sa batterie, le sourire d’un gosse de 6 ans aux lèvres. Et gros plans sur les jeux de guitare de Chris Ketley. Ambiance très très pop. J’ai l’œil droit rivé sur l’écran pour choper tous les plans intéressants et l’œil gauche sur Christophe pour savourer le show. D’autres cameras tout au fond derrière filment bien-sûr le public et notre fosse énorme.

Une intro arrive. Par celle qu’on connait et qui dure longtemps. Un courte qui nous annonce « Ennemies in love ». Pas de « Je rejoins la scène » donc (que j’adore pourtant). C’est direct. C’est cash.Si j’osais une comparaison, je vous dirais qu’on s’est passé assez aisément de préliminaires ce soir. En la matière et toujours pour continuer sur l’allégorie : on a les 2 écoles. Claudine vous en parlerait mieux que moi ( ::ptdr:: ) mais là moi je dis : je valide. Fin de l’allégorie.

Christophe débarque très très en forme. (Fin de l’allégorie j’avais dit ! ). Et c’est tout de suite torride. Non mais sérieux, elle est trop canon cette chanson. Et on est dans le show tout de suite. On perd pas de temps. Allez hop ! Franchement là pour une première chanson où je me dis qu’il est sensé se chauffer un peu … ben il avait pris de l’avance.

Le plus drôle et sur cette chanson c’était dingue, c’est qu’il y avait à l’extrémité droite de la scène donc tout à fait de l’autre coté une dame interprète en langage des signes qui traduisait toutes les paroles des chansons. Christophe en a épuisé 3 sur l’heure quarante qu’a duré le show. Il fallait bien çà parce qu’elles ne se contentaient pas de traduire mais le faisaient en rythme. Leur gestuelle était super jolie et ajoutait une note chorégraphiée au show et une vraie présence sur scène, en plus des 3 musiciens.

Christophe régulièrement se rapprochait d’elles pour parfaitement les intégrer au show. C’était vraiment excellent. Et moi grâce à l’écran je voyais tout super bien alors que çà se passait à l’autre bout. Je vous laisse imaginer les gestes pour traduire certaines paroles de « Ennemies in love » ou de « Berlin »….. Super chaud…

Sauf à avoir une personne de sa famille sourde ou malentendante, je crois que personne ne peut mesurer son bonheur et son privilège de pouvoir entendre juste normalement.

Revenons à Christophe : Tenue parfaite et …… coiffure qui l’est tout autant. Adieu le chapeau donc. On remarque notre chère PA fraichement (c‘est le cas de le dire) rentrée de vacances, qui veille sur la droite.

Oui il fait un peu frais. Christophe rentre donc sur scène la gorge couverte de sa longue écharpe noire…. Qui se barre toute seule au bout de 2 minutes à peine, Christophe n’arrivant pas à la raccrocher. Il a essayé de la remettre plus tard dans le show mais vu comment il bouge, c’est un peu trop pour cette pauvre écharpe qui se débine au premier déhanché de la nuque. N’empêche quand çà caille ce serait mieux qu’il en ait une.
Je vous propose donc de lancer l’opération « Une écharpe pour Christophe ». Il faut qu’elle soit noire, douce (faut pas que çà pique), assez fine et longue pour bien tout couvrir. Par contre et c’est là où çà se complique : Faut que çà tienne tout seul. Faut pas que çà pendouille c’est important pour pas gêner les mouvements. Faut pas non plus qu’on soit obligé de l’enfiler par la tête pour pas décoiffer. Donc toute la difficulté réside dans le système de fixation (boutons pressions, scratch ou autre) pour que cette fichue écharpe tienne. ::ptdr:: A vos aiguilles à tricoter ! Vous avez 4 heures.

Oui je sais : Je suis un peu barrée…. Mais version gentille.

Où en étais-je ???? Ah oui le concert. Juste après « Ennemies in love » version torride, Christophe est descendu direct après le 1er refrain de « Automatic » dans le public qui se soulève. Ce garçon est un grand malade mental. Et je m’y connais ! La fosse est juste gigantesque, des milliers de gens se pressent et lui il y va direct. Ceci dit grâce aux gros plans des caméras qui n’ont eu de cesse de zoomer sur son visage , on sait pourquoi il y va. Cà aussi ce sont des images qu’on n’a jamais eu l’occasion de voir.
D’habitude on le perd de vue rapidement quand il y va. Et là, on le voit en gros plan sur les écrans. On voit l’accueil des gens super heureux de le voir venir à eux qui l’acclament. Et on voit le visage de Christophe juste radieux, un sourire gigantesque au visage, éclipsant du même coup totalement le soleil qui avait pourtant décidé d’être finalement de la partie. C’est juste un kiff total. Il y fait toute la chanson en allant juste au fond de la fosse pour la retraverser et revenir sur scène. Le pied j’ai envie de dire. Cà c’est du partage ! 11 000 personnes !!!

On est, rappelons-le seulement à la 2ème chanson : Le public est déjà très très présent et Christophe est déchainé. Claudine a raison : Les préliminaires, çà sert à rien.

Sous les 1ères notes de l’intro du « temps qu’il reste », Christophe nous demande si on est chaud et si on est prêt à chanter. A chaque fois qu’il interpelle le public, c’est une vraie bourrasque qui lui répond….. « Avant de se laisser MES anges…. ».

Christophe ne ménage rien. Lâchage complet. La voix est juste parfaite. Il se ballade.

Après la chanson, il fait une petite pause en nous disant que « ça fait du bien d’être de retour en Belgique, j’ai envie d’dire ». Vive clameur du public. Il nous rappelle qu’il est en ce moment en tournée mais… « En France ». Sifflets nourris du public . C’est sympa. J’ai failli sifflé aussi… « Et j’attends et j’attends et j’attends qu’il y ait enfin une date en Belgique ….. mais déjà le 1er rendez-vous il est ce soir à Spa. » Re Vive clameur du public.
Christophe nous rappelle qu’il est déjà venu 2 fois ici et qu’à chaque fois, c’était un souvenir énorme. « Une fois on a dû braver la pluie, on n’en pouvait plus, on était en nage… mais on l’a fait ! ». Et là il nous dit qu’il est très contents « parce qu’il y a des dates qui vont être annoncées courant de la semaine prochaine » pour aux alentours du mois de novembre où il reviendra. Oui il a dit « des dates »….

Il nous présente ses musiciens puis nous fait remarquer « qu’on dit souvent ici vous chantez super bien ». Il va faire un petit test et sépare en deux le public par une ligne imaginaire qu’il fixe bien au milieu. Il démarre sur la droite en demandant à cette partie de lever la main, ce qu’elle fait assez silencieusement je dois dire.
« Là-haut aussi dans les apparts, tout compte ! Ah oui ! Plus on est, plus on fait de bruit ! » Les gens à leurs balcons lui font de grands signes. Il continue en pointant la grande baraque en haut au fond : « là haut aussi ! Dans la maison sur la colline, çà compte ! » Tout le monde rigole. Et croyez-moi, des milliers de gens qui rient de bon cœur, çà fait du bruit….
« Pas mal cette maison dis-donc là-haut….. Cà a bien marché les affaires, non ? »…. Ah ah ah ah aha … ::ptdr:: ::ptdr:: Tout le monde est mort de rire. « Pas mal, aime beaucoup. Non mais c’est canon. Il doit y avoir une vue…. Bon ». ::ptdr:: Et il part à rire… « On est mal barré. Faut que le concert tienne en peu de temps, on est mal ». ::ptdr::

Puis il demande à l’autre côté de la ligne de lever la main. Clameur énorme des gens de ce coté qui tranche forcément avec le précédent. Bon je dis çà je dis rien mais c’est MON côté. Normal. Christophe relève « une énergie incroyable » contre laquelle les autres ne pourront pas lutter. « Je vais être sympa on va commencer par le côté… euh… ben qui est en manque d’énergie ». Les rires puis les sifflets fusent.
« Je fais ce que je peux. J’essaie de meubler le truc parce qu’on sent qu’il y a des gens déçus de ce côté-là qui se disent : Oh la la je suis pas du bon côté je le savais , j’aurais dû me mettre là, je suis du côté des tricards. Pourquoi ?... je vous dirais qu’on peut changer le destin. Dans les grandes phrases : Le destin est entre tes mains, tu sais. Vous connaissez ce genre de truc ? ….. »

Bref, il est bien parti en vrille. Il se retourne vers Chris pour raccrocher le wagon du concert. « Oui je suis dingue ». Il nous sort çà tout naturellement comme s’il nous disait que c’était samedi. En même temps….. Bon.

Il commence à faire chanter la partie droite du public qu’il baptise « ligne… côté pas fort ». « Là c’est le moment d’y aller hein ! ».
Ils se défendent pas mal mais bon…. C’est pas nous quoi. Dès qu’ils arrêtent, on les siffle direct. Ah aha ! Genre on joue notre vie et notre honneur. « Ils sont jaloux. Non… j’ai vu des gens qui ont tout donné. Ils sont en nage…. ».

« Testons nos amis d’à côté qui ont fait genre on a de l’énergie….. mais si çà se trouve quand il va falloir chanter çà va pas être la même.. Donc bonjour aux gens qui avaient de l’énergie autrefois….. ». Et là grosse claque du public qui hurle à fond.

Christophe se retourne vers ses 3 musiciens pour le signal de départ: « Darling, darling, darling ».

Et là ben on y va à fond, tous des évadés de l’asile. Non mais ! Et à la fin on braille tous en cœur pour bien enfoncer le clou « ON A GAGNE ! ON A GAGNE !!!!!... « Ah aha ah…. ::ptdr:: On prend possession du truc. Christophe nous sort : « C’est une cata. Tout part à vau l’eau… On ne gère plus du tout ce qui se passe. Non mais en fait je crois que de ce côté-là, vu leur mauvaise foi, je pense qu’ils sont français ». Mais quel enfoiré !!! ::ptdr:: ::ptdr:: Tout le monde hue à mort. « On va encore me dire : C’est une honte de critiquer votre propre pays. Mais c’est pas grave j’ai l’habitude… » .

Puis il embraye : « Dans votre pays c’est bien connu, le climat fait que les gens se baladent toujours à moitié nu s évidemment . Si ! Cà c’est connu. Donc y a un côté trèèèèès ……… sensual….. « Avec l’accent espagnol, ou italien. Enfin bref. Sarah démarre gentiment le piano. « Donc là c’est le moment où on se rassemble. Parce qu’on s’aime. On est un peu, même avec eux !, une grande famille…. ». Et là il demande évidemment à tout le monde de chanter ce moment là.

Et au moment de se retourner il nous sort au sujet d'une spectatrice devant : « Madame admire mon fessier incroyable. » ::ptdr:: ::ptdr:: Le public éclate de rire. Très modeste, Christophe nous dit « Je suis comme je suis….. Non c’est pas du tout, c’est une cata ! …. Alors en plus on me dit dans l’oreille : p***** dépêche-toi on va être en retard ! … C’est moche ». Et Sarah qui continue à jouer sa douce mélodie comme si de rien n’était. Christophe initie une sorte de mouvement de bras flottant en l’air immédiatement imité par tout le public qui fait comme une forêt de bras ondulant sous la musique. Christophe dit que c’est très joli et demande à ce qu’on filme les gens. Il aime beaucoup.

Et puis il fait chanter doucement tout le monde. C’était un très joli moment d’échange et de communion.

Puis démarrage du solo de batterie de Siiiiimon. Gros plan du caméraman. Le gamin s’éclate. Le « Bombe anatomique » devant 11000 personnes, je vous le dis : Cà le fait ! Christophe occupe vraiment parfaitement la scène qui est absolument énorme. Il n’oublie vraiment personne.

Résonne la corne de brume de « Berlin ». Une vraie tuerie cette affaire ! Le public la reconnait direct et hurle bien. J’adore !

L’enchainement avec « Indélébile » est juste parfait. C’est décidément l’un de mes passages préférés. Les 2 chansons s’accordent super bien. On voit une dame assise à califourchon sur sa fenêtre complètement déchainée. Je surkiffe cette chanson. Et Chris Ketley était mortel !

Puis le calme revient avec « Entre nous et le sol ». Calme relatif parce que beaucoup d’intensité dans la voix de Christophe.

Bel enchainement avec « Si mes larmes tombent » et « Jacques a dit ». Là pareil, je trouve que les 3 chansons s’accordent vraiment bien. Sur « Si mes larmes tombent », Christophe pousse des vibes à la fin qui doivent encore raisonner dans les collines de Spa. Wouaaahhhh…..

Pour « Jacques a dit », il nous dit que c’est grâce à Zazie, quelqu’un qu’il aime vraiment beaucoup beaucoup, et que c’est l’une des plus belles balades qui lui est été donnée de chanter. Il nous dit que « si le public veut chanter il est le bienvenu et qu’il est même « obligé ».

Et puis « Falling » (qui précision au passage n’était pas du tout sur la liste qu’on a avait repérée ). Faut vous dire que depuis le début du concert, étant au 1er rang, on se prend les vibrations des enceintes en plein dedans. Si on était dans un dessin animé on décollerait du sol. Avec la voix et la musique de Christophe, c’est très très agréable. Vraiment. Et « Falling » a complètement fini de nous atomiser l’âme.

Puis l’ambiance reprend avec « Hearbox » et « Holiday ». Ce grand fou nous finit Madonna carrément dans le gradin après avoir traversé toute la foule. Le public décolle complètement. Ambiance de stade. Je vois une dame en chemise de nuit debout pieds-nus sur le rebord de sa fenêtre à la hauteur de Christophe , se raccrocher à la vie juste par sa main qui tenait le mur de sa maison. Les gens sont un peu dingues aussi.

A ce moment je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée émue pour ce pauvre Laurent Woulzy qui passe derrière et pour qui j’ai le plus profond respect (eu égard à sa longue carrière, tout çà tout çà… ) Mais quand même…. Passez avec « Jeanne » et ses clavecins après Christophe Willem qui a mis le feu au public…. Va falloir en mettre un coup pour maintenir la température quand même sinon va faire frais d’un coup ! Enfin, bon chacun son truc.

Christophe nous fait « Cool » toujours dans les gradins. Les gens commencent à méchamment péter un câble. Tout le monde agite sa petite maracasse bleue offerte à notre arrivée par l’organisation des Franco. Ca fait super joli. 11000 âmes bleues dans le ciel de Spa.

Christophe regagne la scène pour la fin de « Cool ». Ca explose de partout dans le public et sur scène. Un vrai brasier jusqu’au collapsus final où Christophe s’écroule. Faut pas se louper . Et là, allongé sur scène, il est filmé de partout sur grand écran : du haut, de devant, de derrière, en gros plan. Cà encore on ne le voit jamais d’habitude. C’est canon.

Puis « La demande ». Et aux ordres du nouveau roi de Belgique, Christophe 1er, les 11 000 spectateurs se soulèvent et quittent le sol en secouant leurs maracasses bleues, tous ensemble : « 1… 2 …. 3…. GOOOOOOOO !!!!!! »…. lolsaut lolsaut lolsaut lolsaut lolsaut lolsaut Tout le monde hurle. Un truc de fou ! L’ovation finale à la fin est tonitruante et introduit bien « Double Je ».

Christophe est rétamé mais tout sourire. Il dit, moqueur, qu’ils ont encore un peu de temps et refait chanter le public. Mais pas trop longtemps quand même….

Il remercie les 3 interprètes qu’il prend soin de nommer en rappelant que c’est très important de partager de vraies émotions et avec tout le monde.

Puis il revient pour un très grand « Starlite » sous les hurlements d’une foule en délire.

Vraiment un concert de dingue avec un public de dingue entrainé par un artiste de dingue.

Christophe est fait pour les grands espaces. Pour donner à un maximum de gens et recevoir tout autant. Il le mérite.

Bisous et un grand merci et bravo aux belges.

PS: Ca m'a épuisé cette affaire.....

sophie wrote:
Merci Natha
Je pense que mon post va atterrir à la page suivante

Et pour confirmer, Voulzy a déçu en fait d'après les journaux, bizarre

Comme dans Francoscoop ( transition d'enfer ) avec un super article sur Christophe; j'adore le titre "Tof Willem"

http://www.francofolies.be/up/contenus/FS-5-2012.pdf

{{{Spoiler}}}

Bettyboop wrote:
Ma maigre contribution

j'en ai fait quelques unes en début de concert !!! mais après j'étais tellement à fond

que j'en ai oublié mon appareil photo

moutic wrote:
Ca remue, ça saute, pas façile à suivre mais ça donne une idée de la foule et de l'ambiance

Arianne wrote:
Concert de dingue ! J'ai kiffé kiffé kiffé

J'ai enregistré le concert mais ça sature un peu (comme le dit Natha, au 1er rang devant les enceintes, c'était un son de malade, le max de tous les concerts auxquels j'ai pu assister depuis 6 ans !) Je vous mettrai l'enregistrement mais vraiment pas tout de suite, problème de synchro avec mon pc

Merci 1000 fois à toutes pour vos photos, elles sont TOF ;-)

Et un big up pour Natha, ton CR... Exceptionnel !

Merci également pour l'article dans le journal des Francos, si vous voulez 1 exemplaire, j'en ai raflé un bon nombre dimanche soir ;-)

Claudine wrote:
merci les filles pour CR photos et vidéos

Concernant Voulzy j'ai tout de suite pensé que c'était pas 1 cadeau de passer après une telle presta de Chris !

avourais je ma jubilation ?! ...........OUIIIIII

je sature aussi dans les beat basses du dance floor ce qui est pas normal je n'ai jamais saturé sur Coffee Tour même à Spa !
Même ingé-son même 1er rang même apn ...
alors ????
Si je constate que je sature aussi certaines fois même dans les salles comme à Menton et sur certains titres .. je conclus que le nouveau matos d'Yves Jaget n'est pas fait pour nos apn et aussi pour nos oreilles car j'aime pas du tout qd le beat en basses fréquences couvre la voix de Chris sur Sensitized à la fin ou même Falling par moment...

je pensais que sa voix s'entendait mieux en haut au balcon ...j'ai testé Deauville number2.....
et bien non

Je vous mets la nouvelle intro de concert Ennemis in Love. !
Nous l'avions entendu en répétitions des musiciens ds l'aprem ...

moutic wrote:
Bombe anatomique avec sur la droite par moment la traduction signée qui donne un plus au titre

Claudine wrote:
Natha ton Cr est juste 1CR d'alien c'est pas possible Respect
Qd tu dis :"Christophe est fait pour les grands espaces. Pour donner à un maximum de gens et recevoir tout autant. Il le mérite. "
je suis complètement ok avec toi même si j'aime les petites salles et ai apprécié vraiment la tournée des Casinos.... c'est là qu'on voit que Chris est fait pour 1 public populaire dans le sens le plus noble du terme

moutic wrote:

sophie wrote:
Encore un très bel article sur le concert dans Bestofverviers
J'aime la dernière phrase : "Un tour de chant de main de maître pour un artiste en pleine ascension dans un univers bien personnel et très prometteur."

http://www.bestofverviers.be/evenements/festivals/1551-francofolies-21-juil…

Très attendu par le public jeune et moins jeune venu l’accueillir en masse, Christophe Willem fût à la hauteur des attentes hier soir sur la scène Pierre Rapsat. Véritable OVNI dans la chanson française, l’artiste mêle avec dextérité le pop, l’electro, le funk et le rock notamment avec l’étonnant « Falling » sorti de son dernier album et dont l’ambiance envoûtante rappelait celle de certains grands groupes de rock.
Entrée de scène avec « Ennemis in LOVE », défraiement de foule jusqu’à la tribune VIP avec « Cool », Christophe Willem enchaîne « Jacques a dit », « Berlin », « Bombe anatomique » « Entre nous et le sol » et quelques uns de ses nouveaux morceaux comme « Automatik », « Indélébile » ou le divinatoire « Si mes larmes tombent » avec une ferveur et une conviction qu’il communique sans faille à son public. Nul doute que Spa est à nouveau tombé sous le charme de sa voix cristalline paradoxalement très puissante et sa musique entraînante orchestrée par sa fidèle collaboratrice Sarah de Courcy aux claviers.
Descente de scène sur un « Starlite » de boîte de nuit et une ambiance à décrocher la lune.
Un tour de chant de main de maître pour un artiste en pleine ascension dans un univers bien personnel et très prometteur.

sophie wrote:
Il y a plusieurs photos des francos sur L'avenir.net, dont une de Christophe

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120724_002&pi…

Plein de photos de gens présents (sympa de la part du photographe ) dont certain(e)s se reconnaîtront

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120724_023&pi…

mchris wrote:
Un énorme merci global pour toutes ces jolies photos et vidéos , avec une mention spéciale à Natha pour son CR détaillé
Retour à Spa garanti aucun détail ne t'a échappé

Ce concert était vraiment topissime , un Christophe heureux et en pleine forme ,c'est lui même qui l'a dit
Une belle journéee et une belle soirée passées avec les copines , ça aussi ça fait du bien

Pour une fois j'ai quelques photos potables

moutic wrote:

*Beeloo* wrote:
Vidéos trouvées sur YT:

Balade dans le public:
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/aOjzgOrLoY4" frameborder="0"></iframe>

HB/Holiday (on voit bien l'interaction avec l'interprète )
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/FXoOc1Rb4HE" frameborder="0"></iframe>

Claudine wrote:
Merci Sophie Marie Moutic

"Un tour de chant de main de maître pour un artiste en pleine ascension dans un univers bien personnel et très prometteur." j'aime bcoup

J'ai Falling Bettina et le mettrai buentôt

Je vous mets le One man show en entier

Bee 27/07 21h47
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 21/07/2012 21:21:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/07/2012 21:41:17    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Y'a eu des images diffusées en direct à la télé aussi ...

2 tweets :

"Je n'ai pas pu y aller mais à la TV un spécial Spa où on t'as vu beaucoup,notamment prendre un bain de foule!Tu es génial!"

"T'ai vu à la TV dans Décibels, c'était la folie"

Claudine wrote:
Ce titre a plané au dessus des 11000 personnes de la place Rapsat de Spa avec puissance et émotion ....Un grand moment !

Claudine wrote:
Incontournable d'Inventaire, admirable texte de Zazie, "Jacques a Dit" laisse toi gagner par l'émotion de Chris

Claudine wrote:
"Je me moque, moque moque des gens qui tendent la main et la reprennent..." c'est tellement vrai cette phrase dans la vie de tous les jours...et certains soirs sur twitter qu'on aimerait qu'il l'applique aussi brillamment qu'il la chante

pathy wrote:
mieux vaut tard que jamais voici quelques photos des francos

Mise à jour Heidi 10/08/2012 14h06
Visit poster’s website
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 21/07/2012 21:53:37    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Ça doit être dans cette émission, mais dans la vidéo pour l'instant on ne le voit pas :

http://www.rtbf.be/ladeux/actualite/detail_d6bels-francofolies-le-sommaire-…
polo
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 21/07/2012 23:16:59    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Vu sur le facebook des Francos de Spa :

http://www.facebook.com/#!/francosdespa
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/07/2012 08:20:40    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Superbes photos ici

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120722_001&pi…
moutic
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 22/07/2012 09:15:08    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

C'était énoooorme!
Assurément la meilleure des 3 Francos qu'il ai faite et de loin
Ambiance de folie, public réceptif, beau temps sec et petit chanteur au top de sa forme qui a mis le feu
J'ai des vidéos de foule en folie, je vous mets ça dès mon retour de Deauville
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/07/2012 11:40:46    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Merci d'avance MOUTIC, on va (essayer de) patienter.

En tout cas , d'après Twitter, ça a encore été de la pure folie.

Back to top
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/07/2012 11:55:17    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

D'autres photos ici

http://focus.levif.be/loisirs/musique/festivals-2012/francofolies-2012/fran…

Et 2 petits articles sympas

http://musicfestivals.be/2012/07/22/hier-soir-aux-francofolies-de-spa-2-lie…

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1473741/2012/07/22…
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/07/2012 15:26:17    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Si seulement nous pouvions avoir la chance d'avoir au moins une vidéo...

Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/07/2012 19:00:19    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Ahhhhhhhhh quelle soirée de folie à SPA

Tout en sourires, tout en délire et en très grande forme
Il était heureux d'être sur scène un public qui a bien participé aussi ... du partage avec deux bains de foules et les sourires sur le visages de tout ces gens faisait plaisir à voir sur les écrans géants

Une belle initiative aussi d'avoir une traduction des titres de Christophe en langage des signes

Place à quelques photos :-)

Tout en expression

Following members like this message:
cricri77 (22/07/12), sophie (22/07/12), Christelle (22/07/12), marce-lline (23/07/12), Mademoiselle Jeanne (23/07/12), ZB PROD. (23/07/12), Giloudrine (23/07/12), Picorette (23/07/12), SeuranonyM (23/07/12), choubidou (25/07/12)

Last edited by MissRubans on 23/07/2012 19:08:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/07/2012 19:19:18    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Merci beaucoup MissRubans. 

Back to top
cricri77
Chrisattitude
Chrisattitude

PostPosted: 22/07/2012 20:00:16    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Superbes tes photos MissRubans Merci
Chrisôcafé

PostPosted: 22/07/2012 20:22:34    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Merci Bettina et Cricri

Encore quelques unes

Following members like this message:
isabelle f (22/07/12), cricri77 (22/07/12), marce-lline (23/07/12), Mademoiselle Jeanne (23/07/12), choubidou (25/07/12)
Back to top
Visit poster’s website
little mumu
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 22/07/2012 20:49:13    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/07/2012 20:51:29    Post subject: [21/07/2012] Les Francofolies de Spa Reply with quote

little mumu wrote:

Merci pour le lien mais effectivement il y a restriction géographique
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to: