Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[30/08/2012] Poitiers Eclats d'été
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 27/08/2012 12:49:06    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Flétos wrote:
::ban1:: ::ban1:: ::ban1:: ::ban1::

Un concert de dingue, une super ambiance pour un concert gratuit (j'avoue que je flippais un peu mais franchement super public )
Un christophe plus qu'en forme et nous aussi

Un JRLS énormissime, il était déchaîné hier tellement déchaîné qu'il est tombé trop tôt par terre pendant COOL ça l'a bien fait rire, qu'il s'est planté dans les paroles d'Indélébile ::ptdr:: mais il s'est bien rattrapé les autres n'y ont vu que du feu !

Il n'a pas été dans le public comme d'habitude, est juste venu vers les barrières ( mais c'était très bien ça aussi ) et puis pendant le 2ème DJ quand il nous fait chanter les gens étaient tellement au taquet qu'il a décidé d'aller dans la foule pour se retrouver au milieu à l'endroit de la régie SON. les gens étaient super heureux et lui aussi

Voilà pas grand chose car j'ai très peu dormi j'ai pas le cerveau en place mais voilà quelques impressions rapides !

Un concert à Poitiers ENORMISSIME mais je vais reprendre le terme de Christophe c'était CANONTISIME ::ptdr::

::ban1::

Flétos wrote:

MissRubans wrote:
Une photo facebook France Bleu POITOU

http://www.facebook.com/photo.php?pid=1165087&l=dfaa9b67f1&id=15604…

Flétos wrote:

Flétos wrote:

Flétos wrote:

C'est tout pour moi, je voulais profiter

Cecilep40 wrote:
Coucou tout le monde,
Ma petite famille et moi avons décidé d'aller au concert gratuit d'hier soir un peu à la dernière minute pour tout dire ! Précédemment, on avait déjà fait Dax et Bordeaux, Poitiers ça faisait tout de suite plus de route (700 km aller-retour) mais c'est la fin des vacances et après tout une super façon de se rebooster avant la rentrée, enfin, pour ma part, je n'en vois pas de meilleur J'avoue que je préfère les concerts avec places numérotées parce que c'est plus pépère et curieusement on arrive mieux à danser, car on est pas empêtré dans les sacs parfois envahissants que les fans ont mis par terre pour disposer des choses nécessaires à une longue attente, voire pour marquer un territoire un peu plus imposant que leur propre personne. Mais ce que j'aime bien dans ces concerts à longue attente c'est qu'on a le temps de connaître un peu les membres du public de Christophe. Il y a un grand élan chaleureux vers lui qui nous caresse au passage avant de l'atteindre, ça m'a donné une sorte d'apaisement. Il faut dire qu'à notre arrivée, on avait eu assez alarmantes venant des fans qui étaient là depuis le matin (nous sommes arrivés vers 13h30) : il allait pleuvoir abondamment pile poil de 21h à 23h et il se pourrait qu'il n'y ait pas beaucoup de public, on dirait que certains journalistes se sont amusés aux dépens des fans, car en fait tout a été parfait, temps idéal pas trop chaud, pas trop froid, un monde fou sur la place, une super ambiance. La particularité de ce concert, c'est que, dans un même lieu, la place, on avait la scène et un endroit aménagé à la terrasse d'un café où a eu lieu l'interview radio, problème comment faire la queue aux deux endroits en même temps ? Ça s'est bien arrangé finalement, la grosse partie de la foule n'est arrivé qu'après l'interview. J'ai pu profiter de mieux voir le décor où j'avais jamais trop remarqué les personnages dans les fenêtres, il était temps c'était leur dernière apparition. Le concert était fort, galvanisant, avec tout magnifique et aussi des mentions spéciales pour le duo Sarah/Christophe, le solo de batterie de Simon impressionnant et un acoustique de "Je rejoins la scène" avec une vibe en ou à la fin tout à fait hallucinante
Une histoire insolite : dans le milieu de l'après-midi, on entend soudain crier un groupe de fans adolescentes toutes mignonnes à la porte d'un hôtel qui donnait sur la place, elles entouraient un très jeune garçon qui ressemblait un peu, de loin, à Harry Styles des One Direction, mais qui était donc cette idole inconnue qui observait ces fans ensuite à la fenêtre de sa chambre d'hôtel, mystère !...

nabena wrote:
Juste un extrait de Christophe en chef de choeur Le jeu de bras est éblouissant et l'ambiance survoltée

[media]
[/media]

MissSong wrote:
La vidéo d'Automatik

La présentation des musiciens et le public qui chante sur Le temps qu'il reste

Lili RocKS wrote:
Et les miennes :

MissSong wrote:
Bain de foule en règle sur Double Je bis avec le public

MissSong wrote:

MissSong wrote:
Si mes larmes tombent, toujours aussi beau

MissSong wrote:
Jacques a dit, partagé avec le public

MissSong wrote:
Et pour finir, Je rejoins la scène acoustique avec une fin à couper le souffle

Autant dire, qu'on a été réduites à peu de choses à la fin du titre. Tout en se disant en plus que c'était la fin de cette partie de tournée. Sorte de point final qui nous reste bien en mémoire

Heureusement que Starlite est passé par là ensuite pour sécher nos larmes et recommencer à danser

J'ai pris tellement de plaisir à partager toutes ces vidéos pendant cette tournée. Des moments gravés qu'on prend tellement de plaisir à revoir
Merci à toutes les autres filmeuses

WiJJem wrote:
hello

un très bon souvenir de ce concert ... notamment sur ces notes sur la fin de Je rejoins la scène qui résonnaient comme dans un chant grégorien ... SUBLIME

donc des images fixes pour commencer le temps de traiter les "mobiles"

les répèts (sans Christophe qui était lui en itw pour France Bleu juste à côté)

Mise à jour Heidi 03/09/2012 21h22

La Vie est Belge
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/08/2012 12:49:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 27/08/2012 12:49:28    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

WiJJem wrote:
le concert

avec blouson et lunettes

WiJJem wrote:
avec lunettes ...

Claudine wrote:
Jacques a DIt savoure ta chance de pouvoir écouter une telle voix sur un tel titre

Chris a le talent de se renouveler à chaque fois dans l'interprétation et le pouvoir de nous émouvoir direct ! Respect

WiJJem wrote:
sans accessoires ...

WiJJem wrote:
le temps qu'il reste

WiJJem wrote:
... suite

Sensitized

Claudine wrote:
Les ballades de Christophe Willem vous pénètrent très vite vous comblent l'âme et vous apaisent.....What else ??

WiJJem wrote:
Indélébile

nabena wrote:
Un merci ému pour toutes ces vidéos, parce que vraiment les filles, ne pas chanter, ni danser, bouger le moins possible pendant une grande partie de ce concert, c'est exemplaire mais quel cadeau pour tous Merci aussi pour les CR et les magnifiques photos
Le dernier concert, voilà mon dernier CR... plutôt des impressions subjectives.. longuet mais j'aime les détails, désolée Pas pour attrister ceux qui n'y étaient pas mais pour mon plaisir du souvenir En moins fastidieux à lire , j'ai :

Le fameux autographe

Un voyage qui passe à la vitesse d’un TGV (Flétos ), une arrivée vers midi à Poitiers avec ses superbes 8 754 marches en pierre taillée ( conscientes de la portée historique du site, sûrement un élément majeur dans la défaite des envahisseurs, nous faisons fi des escalators.. Bon d’accord , on ne les avait pas vus, mais Mappy, non plus ! ) et nous parvenons sur la place Leclerc, en hyperventilation, les muscles tétanisés mais euphoriques. Cette place est très agréable, vaste, entourée de commerces, de cafés et de bancs, avec de grandes marches ( encore ) « gradins » devant le bel hôtel de ville. Les poitevins réfléchissaient à la construction d’un zénith, Christophe l’a fait, avec option ciel étoilé ( on connaissait son talent en déco conceptuelle mais là, chapeau ). Vers 13h00, on installe tranquillement les barrières à 2 m de la scène, devant une douzaine de personnes dans une ambiance de zénitude absolue et un certain effarement des passants. Attente joyeuse et volubile sous un ciel variable (la pluie annoncée a, elle aussi, été conquise et s‘est abstenue, il est fort ce Christophe ); l’immense place se remplira dans les dernières heures avec un public divers et varié ( option canine ) mais surtout familial.
Vers 17h00 petite ITW France bleu sous un mini barnum à côté de la scène. Christophe arrive sur les chapeaux de roues, ravi et vite entouré par un public nombreux. Je passerai sur l’erreur de patronyme du journaliste (on a « légèrement » réagi mais c’était très bon enfant , une langue qui fourche, ma hé ça arrive... ); ce fut un moment très détendu… on sentait l’impatience d’être sur scène , d’autant plus que les musiciens répétaient en même temps . A chaque pause pub, photos, autographes, beaucoup de monde et le temps était compté ( petite photo collective de Christophe seul , mode photocall de Cannes pour aller plus vite, 6 clics en même temps : "AH!" je cite l'intéressé ). Et là, je pense que R. Devos devait se taper une petite mousse sur le nuage de droite parce Christophe a commis l’erreur de demander l’orthographe d’un prénom : la personne concernée a recommencé plusieurs fois en se trompant , un sketch surréaliste qui a fait rire tout le monde, autographeur compris. ::ptdr::
Bref , la place est pleine à craquer et c’est très, très impressionnant . Il y a déjà de l'ambiance
"Ennemies in love" marque le début du feu d’artifice. Comme vous avez pu le voir sur les superbes vidéos, une forme supra-olympique physique et vocale, et une énergie à mettre les détecteurs dans le rouge. Tous les concerts sont différents, marquants, mais parfois, par une alchimie inexplicable, un moment précis , un endroit, un public … il se passe quelque chose de particulier et tout est émotionnellement amplifié, unique. Il y en a eu déjà plusieurs et il y en aura encore, de ces failles spatio-temporelles ; c'est un bonheur d’en être spectateur et acteur et de le vivre ensemble
Sans oublier la conjoncture astrale particulière ( hein Natha, c’est important cela ) : une pleine lune parfaite, qui s’en suis sûre, a elle aussi bougé un peu à gauche…à droite… en éclairant ce dance floor XXL
Comme le dit Limie : Christophe donne beaucoup donc il reçoit, c'est vrai que cela a été un aller / retour exponentiel sur tout le concert, une sorte de tourbillon qui emporte le public conquis par le talent, l’humour, la sensibilité, l’énergie et le plaisir pris et transmis. Ça aussi comme la voix, c’est un de ses dons .
Christophe est venu à plusieurs reprises se hisser sur la barrière, faisant chanter les gens mais comme la place était gigantesque, il a cédé à la folie de se jeter dans la foule ultra compacte ( je pense un peu à l'identique de Spa dont parlait Moutic ) . C’est risqué pour des tas de raisons mais cela doit aussi faire partie de l’adrénaline…avec la volonté d’être au plus prêt du plus grand nombre. Ce doit être un kiffe dément, une sorte de syndrome de la mer rouge ( les gens sont tellement surpris et ravis, qu‘il parvient à passer là où une fourmi aurait eu du mal ) . Sur les vibes de DJ, il s’est hissé au niveau des consoles son et franchement, faire chanter cette foule, c’était spectaculaire . Un flash de l’apprenti sorcier qui dirige les éléments mais en chef de chœur qui maîtrise tout ( le jeu de bras est impressionnant ), la voix, l’énergie et la fin .. une communion laïque et musicale. Sur « Holiday » , il m’a semblé assister à une chorégraphie déchaînée avec la totalité des pas et expressions corporelles très personnelles vus ces dernières années ( en mode je m’éclate dans mon salon ). Ce qui participe énormément du plaisir que l’on a, c’est justement de voir combien Christophe en prend et est heureux sur scène. Il s'éclate avec une vérité touchante, sans complexe et contagieuse.
Sur « Cool » , Christophe se jette à terre avant la fin ( qu’est-ce qu’on a ri ) ; Sarah le regardant en mode «  mais qu’est-ce qui se passe encore » teinté d’un «  ok, je maîtrise, j’ai l’habitude maintenant ». Cela restera un mystère la chute finale a été conservée mais exécutée par le bras droit après des vibes horizontales ( quel professionnel ou comment se raccrocher aux planches ? ) . Il y a eu également le fameux « pour nous, c’était vraiment canontissime » ( j’aime aussi ce poète pour le langage qu’il invente ) Un "senzitised" très sensual avec Sarah et un appel au maire concernant le nombre de célibataires " il faut faire quelque chose " ( heureusement que Christophe oeuvre pour le rapprochement des âmes esseulées partout où il se produit - musicalement, j'entends - )
Et pour la fin, je retiens l’intro de JRLS parce que tout l’univers de Christophe est dans ce qu‘il dit ( ça charge enfin on va dire teaser power )et son interprétation magistrale de sensibilité

Merci Christophe pour toutes ces belles émotions de tournée.
Merci à tous et à la team du chapon fin pour cette journée indélébile , cette belle fin de soirée, et notre rentrée monacale à l’hôtel.
Voilà, je me calme jusqu’en novembre, vous pouvez souffler.

Charline wrote:

]

HS : Mon moment de gloire LOL     

nabena wrote:
Entre le salut final et JRLS, juste quelques mots ...

[media]
[/media]

WiJJem wrote:
Je rejoins la scène

La Vie est Belge
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 27/08/2012 12:49:46    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Claudine wrote:
Le Temps qu'Il Reste à l'écouter chanter est toujours magique ! Comment fait il pour avoir tant de pouvoir ?! Je ne cherche plus je me laisse emporter...

Ce Je Rejoins la Scène écrit par lui avec sensibilité et chanté avec ce tel brio me fait fondre

Quand Christophe Willem vous invite au danse floor, on suit, surtout quand il est déchaîné comme 1 diable et sexy boy ! Yeahhh !

Géraldine wrote:
Mes photos de Poitiers par ici http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3914810062335.158625.1041944182&am…

Normalement,c'est un album public,vous me direz si ça marche!!

Bonne soirée

Claudine wrote:
Inscris toi Picorette c'est simple d'avoir 1 compte quitte à ne rien mettre dedans

14 minutes d'énergie : qui en veut ?? Servez vous ! on a la pêche avec 1 tel artiste ! ::ban1:: ::ban1::

sophie wrote:
Des photos sur France Bleu Poitou

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=73f2b2fa4e4fd3706a7f00e…

Claudine wrote:
J'adore ce titre et j'adore comment la voix de Christophe s'envole au pont de la chanson c'est "Automatik" j'ai le smile et les frissons de plaisir...et pour une fois que l'artiste ne se promène pas dans la foule où je le "perds" j'en profite à fond et filme avec joie!

Claudine wrote:
Qui veut aller à Berlin avec Chris ?! Moi j'embarque direct ! Yeahhh

Mise à jour Heidi 05/09/2012 21h40

La Vie est Belge
Back to top
moamoa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 31/08/2012 06:11:43    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Con…
Vidéo Itw avant concert

Article mis en revue de presse :
http://www.christophewillem-forum.com/t20781-31-08-2012-La-nouvelle-republi…

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
sophie
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 06:47:05    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Il y aussi des articles

http://www.centre-presse.fr/article-207591-il-a-fait-danser-la-place-lecler…

http://www.coccinelle-poitiers.fr/2012/08/31/christophe-willem-en-concert-a…

Je ne sais pas si on met en Revues de presse aussi
Modérateur

PostPosted: 31/08/2012 06:53:14    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

sophie wrote:
Il y aussi des articles

http://www.centre-presse.fr/article-207591-il-a-fait-danser-la-place-lecler…

http://www.coccinelle-poitiers.fr/2012/08/31/christophe-willem-en-concert-a…

Je ne sais pas si on met en Revues de presse aussi

On peut aussi tout regrouper sous le même nom de "chapitre" en revues de presse ( Poitiers éclats d'été par exemple) , comme ça plus facile ensuite à retrouver

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.
L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir .( Henri Groues)
Back to top
djrb
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 31/08/2012 07:52:32    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Coucou à tous et à toutes,super concert ,je reviendrais dessus en detail,mais surtout j'ai eu la grande chance de gagner le concours pour le rencontrer et ça c'était incroyable,une rencontre inoubliable avec photo ,dedicaces.....à plus pour des details,biz à tous

Back to top
Visit poster’s website
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 11:27:51    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

::ban1:: ::ban1:: ::ban1:: ::ban1::

Un concert de dingue, une super ambiance pour un concert gratuit (j'avoue que je flippais un peu mais franchement super public )
Un christophe plus qu'en forme et nous aussi

Un JRLS énormissime, il était déchaîné hier tellement déchaîné qu'il est tombé trop tôt par terre pendant COOL ça l'a bien fait rire, qu'il s'est planté dans les paroles d'Indélébile ::ptdr:: mais il s'est bien rattrapé les autres n'y ont vu que du feu !

Il n'a pas été dans le public comme d'habitude, est juste venu vers les barrières ( mais c'était très bien ça aussi ) et puis pendant le 2ème DJ quand il nous fait chanter les gens étaient tellement au taquet qu'il a décidé d'aller dans la foule pour se retrouver au milieu à l'endroit de la régie SON. les gens étaient super heureux et lui aussi

Voilà pas grand chose car j'ai très peu dormi j'ai pas le cerveau en place mais voilà quelques impressions rapides !

Un concert à Poitiers ENORMISSIME mais je vais reprendre le terme de Christophe c'était CANONTISIME ::ptdr::

::ban1::
Following members like this message:
Bettina (31/08/12), nabena (31/08/12), Diamant (31/08/12), Mademoiselle Jeanne (01/09/12)
Back to top
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 11:40:46    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Bettina (31/08/12)
Back to top
MissRubans
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 12:00:01    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Une photo facebook France Bleu POITOU

http://www.facebook.com/photo.php?pid=1165087&l=dfaa9b67f1&id=15604…
Bettina (31/08/12)
Back to top
Visit poster’s website
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 12:07:13    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Bettina (31/08/12)
Back to top
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 31/08/2012 12:11:12    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

djrb wrote:
Coucou à tous et à toutes,super concert ,je reviendrais dessus en detail,mais surtout j'ai eu la grande chance de gagner le concours pour le rencontrer et ça c'était incroyable,une rencontre inoubliable avec photo ,dedicaces.....à plus pour des details,biz à tous

Ou la la hâte de vous lire... Merci d'avance.

Merci aussi à Flétos pour ces premières impressions.

Back to top
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 13:08:01    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Cecilep40 (31/08/12), dany33 (31/08/12), Diamant (31/08/12), Mimi cricri (31/08/12), Madoka277 (31/08/12), Mademoiselle Jeanne (01/09/12)
Back to top
Bettina
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 31/08/2012 13:35:51    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Quelle magnifique version !

Merci également d'avoir laissé les applaudissements de la fin. J'adore les entendre aussi car il les mérite tellement

Back to top
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 31/08/2012 13:37:45    Post subject: [30/08/2012] Poitiers Eclats d'été Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Willem Sessions -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to: