Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 20:48:04    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Pour vos CR, photos et vidéos, c'est ici

Cecilep40 wrote:
Hello tout le monde Oui, tu as tout à fait raison Nathalie, le concert était génial, la salle était de braise. Christophe a eu une énorme ovation notamment sur "Equi-libre". Il a taquiné un couple qui restait assis sans chanter qu'il avait repéré du haut du balcon où il était monté une deuxième fois pour chauffer le public. Il a voulu les faire monter sur scène mais ils se sont fait prier alors il a choisi une spectatrice plus motivée et qui a bien chanté et joué le jeu à fond, c'était formidable. Enfin on a passé une merveilleuse soirée

.Natha2802. wrote:
Hello Fofo-Town

Hier soir nous étions au Théatre Fémina de Bordeaux. Salle très jolie avec une acoustique absolument magnifique.

Le public était très différent de la veille à l’Olympia. Extrêmement concentré et attentif, profitant des performances vocales de notre chouchou.

Pour la partie acoustique le public a très peu chanté mais du coup on vit le truc différent. C’est très intense dans le son et la voix. Moment de quasi recueillement collectif où il n’y a que la voix de Christophe dans un silence total. Et les standing ovations à la fin qui durent très très longtemps, qui n’en finissent pas. Christophe savoure tout sourire et laisse faire les gens. C’est sa récompense. Et ça nous fait super plaisir. C’est la notre.

Juste avant « Jacques a dit » et, comme les gens chantaient peu, il nous dit que si on ne la chante pas celle-là c’est dehors . « Sécu ??? »…. Du coup il interpelle carrément l’un des 2 messieurs de la sécu pour lui signifier de mettre dehors ceux qui ne chanteraient pas. Le monsieur a acquiessé.

Très grande ovation à la fin encore.

Je me retournais souvent vers les gens. Le parterre était bien plein. On ne voyait pas grand-chose de ce qu’il se passait au balcon mais quand Christophe est monté les voir sur « Automatic » et « Double Je" il y avait foule. Vraiment beaucoup de sourires sur les visages qui arrivent au départ dans la salle parfois crispés. C’est parlant.

Dès « Trash » les gens se sont tous levés. Franchement c’est rare ! Et l’impulsion n’est pas venue que des 2 premiers rangs mais aussi du fond.

Il a bien fait bosser les gens sur « Trash ». Il a raconté pas mal de blagues encore. Un talent inné qui ne demande naturellement qu’à s’exprimer.

Il y avait notamment 3 marches sur cette scène. Et une chose en entrainant une autre il nous dit aimer beaucoup ces marches . « C’est Noël. C’est fête. Y a un côté cabaret…. » ::ptdr:: Et là il nous les descend avec de grandes enjambées.... « Mais ça marche pas du tout sur ma musique ! ». Tout le monde rigole beaucoup.

Sur « Equilibre » j’ai trouvé l’acoustique vraiment parfaite. Adieu les basses de l’Olympia qui saturent le son. Cette chanson, plus çà va et plus je me dis que c’est un enfer à chanter. Et là c’était époustouflant de justesse. Faut quand même sacrément les tenir ces notes. Et la dernière….. Mazette. C’est compliqué de faire mieux.

On a encore eu droit au joli cadeau du duo avec Sophie Delila. Elle est trop mimi. Mais un peu timide non ? Nous on est à fond chérie. T’inquiètes. Elle est canon cette chanson. Et les gens tapent bien des mains. Les fans chantent. Et puis grosse ovation à la fin. On se détend.

Sur le « Double Je » il est monté au balcon et a fait chanter les gens. Mais à un moment, penché vers la fosse, il a exigé qu’on arrête tout : « STOP ! Y a des gens qui dorment. Attendez j’arrive » . Du coup il est descendu voir les deux fautifs « Eric » et « Séverine ». ::ptdr:: « Vous êtes connus dans le coin ou pas ???? ». La honte quoi. Ils se sont fait huer. ::ptdr:: Va falloir qu’ils déménagent et qu’ils changent de vie.
Quand ils ont refusé de monter sur scène il a eu raison de ne pas insister et a pris une volontaire « Valérie » qui s’est carrément éclatée sur scène avec Christophe. Y a une dame au balcon aussi quand il est venue à côté d’elle qui a vécu un très grand moment. Ca fait plaisir de voir des gens aussi contents.

Il a fini sur « Falling » suivi de « Cool ». Exit donc « Entre nous et le sol ». Sans être raide dingue de cette chanson, je trouvais que çà faisait un lien.

Plus de 1000 personnes ont partagé 1h45 de bonheur. C’est pas donné à tout le monde de faire çà. Surtout par les temps qui courent.

A dimanche dans ma ville natale.

PS : Spéciale dédicace à mes copines de rando Lilye, Sév et Julie. On atteint des sommets en matière d’organisation. Je suis sûre qu’il y a un concept à développer parce qu’à ce niveau d’expertise, Bree Van de Kamp à côté c’est du poulet.

MissSong wrote:
Natha

Falling, filmé avec mon téléphone

MissSong wrote:
Berlin

MissSong wrote:
Mashup Fragile/Beautiful

MissSong wrote:
Ennemis in love

Cecilep40 wrote:
Le théâtre Fémina a twitté :

Théâtre Fémina ‏@Theatre_Femina
@willemofficiel merci a vous ! C'était fou ! Public debout et qui danse ! Rare dans notre salle ! Bravo et a vite !!

Nael024 wrote:
Bonjour à tous ;-) Voilà mes photos du concert, je sais qu'elles ne sont pas de très bonne qualité mais je veux quand même vous les faire partager 

Nael024 wrote:
Délire+ Trash avec le public  Désolé j'ai mal tenue mon iphone quand j'ai filmer du coup ma vidéo et toute petite...... 

Nael024 wrote:
EQUI-LIBRE   c'est juste magnifique !! 

Nael024 wrote:
COOL 

KISS de Prince   J'ADORE !!! 

Double je/Sans contrefaçon 

Nael024 wrote:
Duo avec Sophie Delila "What did I Do"   c'est juste sublime !! 

Nael024 wrote:
Automatik et Berlin 

Lili RocKS wrote:
Voici les miennes :

Mise à jour Heidi 27/11/12 21h26

La Vie est Belge
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/11/2012 20:48:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 20:48:15    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Claudine wrote:
Je ne résiste pas ...C'est court mais par ce froid hiver ça réchauffe comme 1 bon vin chaud....
Et c'est super bien chanté!!!!!

Mise à jour Heidi 18/12/12 12h47

La Vie est Belge
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 20:48:23    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Post réservé

La Vie est Belge
Back to top
nathalie59
Christrash
Christrash

PostPosted: 21/11/2012 22:32:52    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

je viens de recevoir un sms de Eloyo qui dit "phénoménal"

un public génial et un christophe magnifique

Jacques a dit, vit libre sans jamais avoir de regret. Christophe Willem
Back to top
Cecilep40
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 22/11/2012 01:13:06    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Hello tout le monde Oui, tu as tout à fait raison Nathalie, le concert était génial, la salle était de braise. Christophe a eu une énorme ovation notamment sur "Equi-libre". Il a taquiné un couple qui restait assis sans chanter qu'il avait repéré du haut du balcon où il était monté une deuxième fois pour chauffer le public. Il a voulu les faire monter sur scène mais ils se sont fait prier alors il a choisi une spectatrice plus motivée et qui a bien chanté et joué le jeu à fond, c'était formidable. Enfin on a passé une merveilleuse soirée
Visit poster’s website
.Smellykat.
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 22/11/2012 08:16:35    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

merci pour les 1ers ressentis, hâte d'en lire plus ! (Nathaaaaaaaaaaaa! )
Natha2802
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 22/11/2012 17:15:54    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Smellykat wrote:
merci pour les 1ers ressentis, hâte d'en lire plus ! (Nathaaaaaaaaaaaa! )

Ouiiiiii???? Quelqu'un m'appelle????

J'arrive. Le temps de mettre quelques smilies....

Music makes the people come together
Back to top
Des'ree
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

PostPosted: 22/11/2012 17:27:00    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Ben moi aussi,si on appele Natha,je peux aussi rappliquer... (je me demande combien il y a de Nathalie sur le forum... )
Malheureusement,je n'ai pas pu aller au concert,alors j'attends aussi,voir si quelque chose arrive...
Natha2802
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 22/11/2012 17:28:53    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Hello Fofo-Town

Hier soir nous étions au Théatre Fémina de Bordeaux. Salle très jolie avec une acoustique absolument magnifique.

Le public était très différent de la veille à l’Olympia. Extrêmement concentré et attentif, profitant des performances vocales de notre chouchou.

Pour la partie acoustique le public a très peu chanté mais du coup on vit le truc différent. C’est très intense dans le son et la voix. Moment de quasi recueillement collectif où il n’y a que la voix de Christophe dans un silence total. Et les standing ovations à la fin qui durent très très longtemps, qui n’en finissent pas. Christophe savoure tout sourire et laisse faire les gens. C’est sa récompense. Et ça nous fait super plaisir. C’est la notre.

Juste avant « Jacques a dit » et, comme les gens chantaient peu, il nous dit que si on ne la chante pas celle-là c’est dehors . « Sécu ??? »…. Du coup il interpelle carrément l’un des 2 messieurs de la sécu pour lui signifier de mettre dehors ceux qui ne chanteraient pas. Le monsieur a acquiessé.

Très grande ovation à la fin encore.

Je me retournais souvent vers les gens. Le parterre était bien plein. On ne voyait pas grand-chose de ce qu’il se passait au balcon mais quand Christophe est monté les voir sur « Automatic » et « Double Je" il y avait foule. Vraiment beaucoup de sourires sur les visages qui arrivent au départ dans la salle parfois crispés. C’est parlant.

Dès « Trash » les gens se sont tous levés. Franchement c’est rare ! Et l’impulsion n’est pas venue que des 2 premiers rangs mais aussi du fond.

Il a bien fait bosser les gens sur « Trash ». Il a raconté pas mal de blagues encore. Un talent inné qui ne demande naturellement qu’à s’exprimer.

Il y avait notamment 3 marches sur cette scène. Et une chose en entrainant une autre il nous dit aimer beaucoup ces marches . « C’est Noël. C’est fête. Y a un côté cabaret…. » ::ptdr:: Et là il nous les descend avec de grandes enjambées.... « Mais ça marche pas du tout sur ma musique ! ». Tout le monde rigole beaucoup.

Sur « Equilibre » j’ai trouvé l’acoustique vraiment parfaite. Adieu les basses de l’Olympia qui saturent le son. Cette chanson, plus çà va et plus je me dis que c’est un enfer à chanter. Et là c’était époustouflant de justesse. Faut quand même sacrément les tenir ces notes. Et la dernière….. Mazette. C’est compliqué de faire mieux.

On a encore eu droit au joli cadeau du duo avec Sophie Delila. Elle est trop mimi. Mais un peu timide non ? Nous on est à fond chérie. T’inquiètes. Elle est canon cette chanson. Et les gens tapent bien des mains. Les fans chantent. Et puis grosse ovation à la fin. On se détend.

Sur le « Double Je » il est monté au balcon et a fait chanter les gens. Mais à un moment, penché vers la fosse, il a exigé qu’on arrête tout : « STOP ! Y a des gens qui dorment. Attendez j’arrive » . Du coup il est descendu voir les deux fautifs « Eric » et « Séverine ». ::ptdr:: « Vous êtes connus dans le coin ou pas ???? ». La honte quoi. Ils se sont fait huer. ::ptdr:: Va falloir qu’ils déménagent et qu’ils changent de vie.
Quand ils ont refusé de monter sur scène il a eu raison de ne pas insister et a pris une volontaire « Valérie » qui s’est carrément éclatée sur scène avec Christophe. Y a une dame au balcon aussi quand il est venue à côté d’elle qui a vécu un très grand moment. Ca fait plaisir de voir des gens aussi contents.

Il a fini sur « Falling » suivi de « Cool ». Exit donc « Entre nous et le sol ». Sans être raide dingue de cette chanson, je trouvais que çà faisait un lien.

Plus de 1000 personnes ont partagé 1h45 de bonheur. C’est pas donné à tout le monde de faire çà. Surtout par les temps qui courent.

A dimanche dans ma ville natale.

PS : Spéciale dédicace à mes copines de rando Lilye, Sév et Julie. On atteint des sommets en matière d’organisation. Je suis sûre qu’il y a un concept à développer parce qu’à ce niveau d’expertise, Bree Van de Kamp à côté c’est du poulet.

Music makes the people come together
Following members like this message:
éloyo (22/11/12), Mimi cricri (22/11/12), cricri77 (22/11/12), marie53 (22/11/12), Des'ree (22/11/12), Cecilep40 (22/11/12), chris 74 (23/11/12), Bettina (24/11/12), ZB PROD. (24/11/12), Mademoiselle Jeanne (26/11/12)
Back to top
.Smellykat.
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 22/11/2012 18:04:06    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Pauv' Bree ! lol ::ptdr::

merci pour ton CR ! c'est trop bon de lire çà ! et vivement dimanche dans ta ville natale
MissSong
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/11/2012 18:20:39    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Natha

Falling, filmé avec mon téléphone

sophie (22/11/12), cricri77 (22/11/12), marce-lline (22/11/12), marie53 (22/11/12), Cecilep40 (22/11/12), chris 74 (23/11/12), Bettina (24/11/12), ZB PROD. (24/11/12), Mademoiselle Jeanne (26/11/12)
Back to top
MissSong
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/11/2012 18:59:12    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Berlin

marce-lline (22/11/12), Cecilep40 (22/11/12), Nael024 (25/11/12), Mademoiselle Jeanne (26/11/12)
Back to top
MissSong
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/11/2012 19:10:13    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Mashup Fragile/Beautiful

sophie (22/11/12), Lilas (22/11/12), marce-lline (22/11/12), Cecilep40 (22/11/12), Mademoiselle Jeanne (26/11/12)
Back to top
MissSong
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 22/11/2012 20:17:42    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

Ennemis in love

sophie (22/11/12), marce-lline (22/11/12), Cecilep40 (22/11/12), Mademoiselle Jeanne (26/11/12)
Back to top
SELEOL
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 22/11/2012 20:25:58    Post subject: [21/11/2012] Théâtre Femina - Bordeaux Reply with quote

que ça fait du bien tous vos commentaires , vidéos ect... car il oublie la bretagne, à Rennes on a aussi une salle de spectacle
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: