Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[27/02/2013] Le radiant - Lyon
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

Offline
Joined: 26 Sep 2006
Posts: 32,999
Age: 45
Localisation: La ville du Cirque Royal
Sexe: Fille
PostPosted: 17/11/2012 23:54:19    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Pour vos CR, photos et vidéos, c'est ici



Spash wrote:
Hello !

De retour du concert ce soir qui était d'anthologie (faut dire que j'ai rien suivi de sa tournée Prismophonic donc complètement émerveillé ^^ ) je viens apporter quelques images si ça intéresse quelqu'un... C'est plus l'effervescence des débuts ici on dirait (en même temps je ne viens ici que pour mon concert annuel alors je suis plus trop au fait )

Bref heureux de revoir un concert plus dans la veine de la première tournée plutôt que Caféine, même s'il n'y a pas eu de quart d'heure de folie (mais toujours le mot pour rire, kamême). Je ne ferais pas de long commentaire qui n'intéressera personne mais si je dois dire une chose, je suis complètement sur le cul des effets de lumières avec tous ces spots, ça envoie du bois et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, d'aussi pro, d'aussi bien géré et ce sur toutes les chansons sans exception. Cela permet réellement de créer de belles ambiances propres à chaque morceau, balaise. Les réorchestrations sont folles aussi

Bref voici quelques premières images je ferai un bon tri demain à voir si ça intéresse quelqu'un... Ah oui aussi, j'ai filmé l'intégralité du concert Ce sera sur youtube dans les plus brefs délas !
J'étais assez loin donc beaucoup de photos bof mais quelques unes ont donné des trucs pas mal




J'aime beaucoup celle-ci, les coeurs c'était une chouette idée...



Voilà c'est un petit aperçu, j'en mettrai d'autres si ça intéresse



sarahmelyne wrote:
Je met juste un petit mot car je suis un peu lessivée, mais je tiens a dire que les lyonnais sont dements. Vous avez été au top. Tres heureuse d'avoir discuté avec quelques uns d'entre vous désolée pour les autres, je suis tres timide, en plus je avais pas trop comment ca aller se passer pour moi et tout et mon tel qui sonne quand la pauvre sabine vient me parler bref, j'etais tous zazimuts.

Ce concert était genial pour moi le meilleur des 3 que j'ai fait depuis 2007. J'ai hate de voir les photos moi j'en ai fait que 2 pas terrible! Je vous mettrais demain. Les fans lyonnais sont vraiment top!



marie53 wrote:
Bon, c'est tard mais je ne pourrai de tout façon pas dormir

Génial concert, génial mec..génial tout

La salle était chaud bouillant quand il est arrivé sur starlite avec tous les ballons rouges en forme de coeur..bravo aux organisatrices

Voix de dingue..je le sais mais chaque fois je me prends une claque.

En pleine forme..il fait le tour de la salle et vient chanter JAD debout sur une caisse juste en plein milieu de la salle..et juste devant moi.
Il reviendra à la même place pour un second DJ.

Il nous fait My Heart Will Go On, rapport aux ballons, au clavier
Un Equilibre magistral...qu'il reprend en partie en acoustique..
Un Fragile extraordinaire
When you dance with me magnifique
On a eu Sophie Delila ce soir petite reprise acoustique aussi, superbe et elle se "lâche" un peu plus maintenant, elle a vu qu'on ne mordait pas
Et puis il finit sur Falling..seul petit reproche, musique trop présente qui couvre trop sa voix sur ce titre que j'adore par dessus tout..mais c'est pour dire quelque chose hein parce que je suis quand même en apnée sur cette chanson.

Autrement j'adore le jeu des lumières, c'est vraiment très très beau.
Et les trucs ronds qui forment le W qui scintillent suivant les titres, vraiment très réussi tout ça

Voilà, après faut se remettre d'un concert de Christophe, on est sur la planète Willem et c'est pas évident d'en redescendre.

Un grand BRAVO pour ce show extraordinaire, cette performance vocale et scénique unique, pour cette proximité, pour toutes ces émotions qu'il nous donne. Je suis d'ailleurs ravie qu'il ait montré (enfin..) un peu de ça hier soir à la NS avec ce Sunny d'antologie..que certains n'ont pas apprécié il est toujours très réservé sur les plateaux télés mais là, c'était l'explosion et du coup, j'explosais aussi dans mon salon en criant, riant et tapant des mains..lol!!

MERCI Mister Willem, vous êtes extraordinaire..



dany43 wrote:
J'en ais vu des concerts de notre maéstro depuis Inventaire(15/16 et bien évidement le premier fut une trps grande révélation et les autres excellents) certes pas autant que certaines, mais suffisamment pour dire que celui de ce soir ..... c'est pas une immense claque, mais un K.O en un round et sans éspoir de se relever rapidement tant la sensibilité, la justesse, la puissance de sa voix, l'émotion, le plaisir partagé, la créativité Etc.. nous laissent sans mots pour décrire et exprimer ce que chacun de nous a pu ressentir ce soir.
Nous aimions un Grand Christophe Willem , nous avons ce soir adorer un très grand Christophe Willem et nous pouvons nous attendre ( et pas que nous) d'ici peu a ovationner The Great Mister Willem


Je laisse les détails d'un cr aux spécialistes du forum, pas douée pour cela.



Christelle wrote:
En 1 mot : Comblée Par tout. L'avant, le pendant, et l'après


Juste qq lignes pour commencer.

Déjà, je suis super heureuse du résultat de l'animation.
Comme dirait Cathy, je stresserais un régiment à moi toute seule ::ptdr:: , mais je voulais tellement que ce soit réussi.


Grâce à vous tou(te)s qui avez répondu présent(e)s, les 1000 coeurs ont pu être distribués (et financés)

Merci Annie pour la petite astuce qui nous a rendus efficaces et rapides


C'était vraiment magnifique, quand sur Starlite TOUS les ballons ont été agités Super accueil.


Merci pour les premières photos. On en mettra faites du bas (cap de vidéo, ou vidéo), et où y'a la totalité des ballons,
et les fans debout qui les agitent.

J'en ai eu les larmes aux yeux de voir le résultat, c'était vraiment beau.

Tout comme les Ola avec ces coeurs.


Suite demain ou dans le week-end.

Si je suis pas mourue de bonheur d'ici là.


Ah et puis, j'ai adoré la grande banderole MERCI D'ETRE LA ♥
Ca m'a fait sourire et plaisir, puisque c'était l'idée que je proposais au départ (sur des affichettes), mais qui a finalement été abandonnée
après Enghien.
Il l'aura finalement eu ce MERCI D'ETRE LA qui me tenait à coeur. Et il a relevé en plus.

Que les responsables se dénoncent s'ils passent par ici



Diamant wrote:
Alors oui hier une ambiance de folie et je valide tout ce qui a été dit ici, Christelle l'idee des ballons sur le premier titre a mit d'entré de jeu le public au taquet , quand on a fait la distribution avant le concert les acteurs étaient super content de l'initiative, alors un grand BRAVO à toi.

La banderole MERCI D'ETRE LA c'est moi en toute modestie, je voulais créé une ambiance dans les gradins dès le début et toute notre rangée ainsi que devant et derrière on suivi et pour la petite anecdote, Christophe est venu me remercier à sa manière pour celà en levant le pouce pour me signaler qu'il avait repéré la dite responsable.

Encore oui pour sa performance vocale, après Falling, j'avais arrêté de respirer et j'ai même dis "je vais mourir de bonheur".

En milieu de concert la public a faibli vocalement, alors je dirai que celui-ci voulais apprécier sans participer, et ben là notre Christophe a remonté la mayonnaise et il a gardé la main jusqu'à la fin.

2h de spectacle mené tambour battant, pas de répit pour les mains et les pieds, car en gradins on faisait du bruit grave, le public lui a fait des ovations sur toutes les ballades.

En parlant du public, certains pourraient penser qu'il est plus femint et ben il n'en n'ai rien, autant d'hommes que de femmes ainsi que des petits des ados, bref, ce public est super respectueux de sa personne, pas de bousculade, Christophe vous fait la bise volontier, il a cet autre don de rendre les gens heureux et tout cet amour a débordé hier en applaudissements.

Voilà je suis sur mon nuage et je ne veux pas en descendre, je laisse à d'autres miraculés d'hier de vous faire un CR plus détaillé.



Yann wrote:
Très très bon concert hier soir ! Ca fait du bien après de nombreuses déceptions à son sujet (jamais en concert, je vous rassure).

Un public en grande forme et lui aussi. Il a tout donné sans en faire trop et a été récompensé par de multiples ovations. Très bon enchaînement de titres, un très bon rythme sans temps mort (et surtout pas d'entracte !!) contrairement à la deuxième partie du Coffee Tour qui avait un rythme déroutant. Un son parfait (j'entendais ceci dit mes voisins se plaindre que ce soit trop fort...) alors que j'étais sur le côté dans la fosse.
Un truc qu'il a fait et qu'il faut vraiment qu'il multiplie, c'est de nous donner des défis physiques. Parce qu'autant tout le monde ne sait pas chanter/ne connaît pas les paroles, mais tout le monde sait sauter. Et quels que soient les concerts où je vais, dès que les artistes donnent des défis physiques - qui finissent souvent par un saut général - ça a un effet terrible sur le lâcher prise des gens !

Mes seuls bémols reviennent à la salle :
- Je n'aime vraiment pas cette configuration gradin pour la fosse qui certes permet aux gens d'avoir de la place, de se reposer durant les titres plus calmes mais qui franchement enlève un peu l'aspect collé/serré des fosses qui fait que lorsque les voisins se déhanchent, ça te donne envie de te déhancher aussi.
- La lumière du public s'allumait de trop. Alors, effectivement étant donné la configuration de la salle c'était une nécessité car il n'y avait pas de technicien en hauteur pour éclairer Christophe dans le noir s'il était dans le public. Mais j'ai trouvé qu'ils avaient aussi une grande tendance à l'allumer lorsque Christophe était sur scène et souhaitait nous entendre chanter avec lui. C'est pour moi franchement un point à revoir, quitte à ce qu'il vienne un peu moins parmi nous, car le noir permet de désinhiber davantage les gens. Par exemple, le DJ avec Christophe dans la salle c'est top, mais franchement avec les pleines lumières ça empêchait les gens de trop bouger (heureusement qu'ils applaudissaient et chantaient) !

Le choix des titres est très bon et je me suis particulièrement régalé avec :

- Heartbox : toujours le meilleur en live pour danser
- Cool : d'ailleurs Sarah n'a-t-elle pas eu un problème de timing pour envoyer l'interlude entre la fin du morceau normal et le début de l'explosion où il crie "craaazyyy" ? (pas sûr que vous compreniez ce que je veux dire là...)
- Double Je : On revient plus à l'essentiel j'ai trouvé avec davantage d'interaction avec le public !
- Equi-libre : ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ! Ca m'a pris aux tripes !
- What did I do : alors que la version single ne me fait ni chaud ni froid, j'ai adoré ce live et ai découvert la voix extraordinaire de la mère Sophie
- Falling : comme d'habitude, mon coeur s'arrête
- ...

Je suis content car dans les trois chansons que je déteste sur Prismophonic (les trois dernières avant Falling), il n'en n'a chanté qu'une en mix avec Call me maybe (chanson bof mais entêtante), ce qui l'a rendue potable.

En revanche, je DETESTE cette version de La Demande ! Je n'avais déjà pas aimé sur le Coffee Tour, mais alors là c'est le summum. En plus nous demander de faire ces "han han" ridicules là...

Bref très positif tout ça sauf la coupe de cheveux que je n'aime définitivement pas (la prochaine fois je viens avec la tondeuse).

PS : Merci à vous de mettre toujours autant l'ambiance et pour les ballons zizi (avouez que lorsqu'ils sont dégonflés... ahem).



yol31 wrote:
merci christophe pour ce merveilleux concert que tu nous a offert, tu as ete majestueux, genereux et tres beau
malheureusement je n'ai pas pu rencontrer tout tes fans il y avait trop de monde et c'etait tant mieux pour toi la salle etait pleine, une ambiance de folie c'etait magnifique tous ces ballons rouges, et la cerise sur le gateau j'ai eu mon bisou à bientot




edit: message fusionné avec ce post par Smellykat



Christelle wrote:
C'est toi Diamant ? Excellent !

Bon, pas encore redescendue, mais en vrac de cette journée et soirée mémorable.

Retrouvailles avec les fans qu'on avait hâte de retrouver, et qui font qu'on ne voit pas passer la journée, c'était top !!!

1er rang face au micro (merci les filles ).

Animation (distribution, Ola avec les ballons en mains, 1000 coeurs brandis ensemble à son arrivée sur Starlite et tout le long du morceau) qui se déroule parfaitement.

SMLT assis sur le rebord de la scène juste devant nous au centre (sans barrière ... ♥).
OMG. On est mort et au paradis ?

Une voix ... Il vient définitivement d'ailleurs
Falling, Equi libre (et Equi libre, quand y'en a plus, y'en a encore.) Et ça, c'est mon titre sur Prismo, alors ♥

Christophe qui me fait chanter pendant LTQR (si dans les enceintes, la salle, ça ne s'est pas entendu, dans ses ears sûrement, et ça, c'est un coup à avoir envie de partir s'exiler Lui en tout cas Moi je suis trop bien ici, je reste

Mon "Tu ne chantes jamais mal !" à Christophe, qui nous parle d'Yves Jaget, là pour s'occuper du son et de sa voix quand il chante mal.
Et là dessus Christophe qui répond que si, ça lui arrive, et qui se met à nous faire un bout de Fragile, comment te dire...
Ah ben si, il sait chanter mal en fait ::ptdr::

Et tant d'autres moments encore gravés dans la tête ♥

Le retour de Jack et Rose, de Gigi l'amoroso planqué derrière son rideau (Mais qu'il est c** Oups ).

Ah, et le début de Heartbox, sex et sensuel à souhait, juste sous les yeux, on en parle ?
Non, parce que ça devrait être interdit ce genre de provocations

Bon, c'est peut-être bon, là

Non. Une attente dans le froid plus que récompensée. Photos, échanges réels, et que ça fait du bien
Dispo, adorable, à rester un bon moment malgré le froid.


Etre comblé : Etre heureux, satisfait, avoir tous ses souhaits réalisés.

Alors oui comblée, et même au delà ♥


Et dédicace à l'équipe du Radiant qui est exceptionnelle, vraiment !



Spash wrote:
Hello !

J'ai commencé à uploader toutes les vidéos sur youtube (3go ) Je vous mets la première ici, les autres vont suivre sur ma page youtube !



Je vous mettrai les autres toutes ensembles une fois les uploads terminés.



sarahmelyne wrote:
alala c'était vraiment géant. Par contre moi je donne un GROS BEMOL à la sécurité. à chaque fois c'est la même histoire. on tombe sur des véritables nazes qui nous prennent pour des débiles. j'ai failli etre super mal placée à cause d'eux. Laurence m'avais dit qu'on serait placées derrière les techniciens et ce fut un cirque pas possible. On a pas su ou faire la queue donc on est restées a l'entrée, jusqu'a ce qu'on nous renvoie tout au bout de la file. ensuite on a du rebrousser chemin pour aller chercher des places au guichet invitations et ils nous on dit de voir avec les personnes a la porte, à la porte, ils nous disent "ah mais non y'a pas de places reservées" vraiment comme des m... j'avais beau leur dire que ca venait de l'assistante de Christophe, personne pour nous aiguiller.

Bref les mecs de la sécurité dans les concerts sont toujours aussi désagréables et en plus ils connaissent même pas l'organisation de la salle et c'est vraiment pittoyable.

à part ca franchement c'était génial.

je vous met ma photo potable:




yol31 wrote:
merci aux organisateurs ce fut un concert de feu, les lyonnais etaient aux taquets et christophe nous a fait un show magnifique je crois que les cr precedents ont bien resumé l'affaire donc je m'abstiendrais ellles et ils le font si bien merci christel de m'avoir fait participer un seul regret c'est de n'avoir pas pu toutes vous voir mais promis ce sera pour une prochaine fois c'etait grandiose tous ces coeurs levés lors de l'ouverture du concert merci merci je n'arrive à rien faire aujourd'hui si ce n'est de reecouter le concert je plane je plane bisous à tous






marie53 wrote:
JAD juché sur sa caisse au milieu de nous..
C'est filmé avec mon Iphone donc c'est pas une vidéo top classe..

http://youtu.be/29cJPM1wKAI



Diamant wrote:
Merci Marie53 pour cette vidéo qui montre aussi le respect du public pour la dernière note de fin, qui n'ai pas coupé part les applaudissements, ce soir là à Caluire, on a vraiment put avoir toutes les notes finales jusqu'au silence signé Christophe pour celà aussi un immense merci au public car j'ai apprécié ce respect là...



Mise à jour Heidi 28/02/13 20h24
_________________

La Vie est Belge
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/11/2012 23:54:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

Offline
Joined: 26 Sep 2006
Posts: 32,999
Age: 45
Localisation: La ville du Cirque Royal
Sexe: Fille
PostPosted: 17/11/2012 23:54:30    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

MissSong wrote:
Jacques a dit dans le public




MissSong wrote:
J'étais en gradin, juste derrière la régie son, ça permet d'avoir une autre vision du show

Equilibre




MissSong wrote:
Pas de beautiful hier soir, un Fragile en entier




sophie wrote:
Je rajoute les miennes au fur et à mesure aussi, rien de plus à ajouter, c'était magique et ça fait du bien

La minute d'équilibre qu'il a reprise à la fin du morceau tout en acoustique



Les Vibes sur DJ dans le public et sur la partie sono où il a adoré revenir plusieurs fois pour notre plus grand bonheur



Jacques a dit après un début tout en délires et le rideau rouge Passage du rire à l'émotion en 3 secondes chrono




MissSong wrote:
What did I do repris en acoustic avec Sophie




sophie wrote:
Starlite tout en ballons rouges et coeurs




MissSong wrote:
Le duo What did I do avec Sophie Delila




La suite demain...



MissSong wrote:
Le décapant Sans contrefaçon enchaîné avec Double Je qui se termine dans le public, puis Double Je repris avec et dans le public
On voit le smile des gens dans le public quand il vient, effet garanti




MissSong wrote:
Le refrain d'Equilibre repris avec juste le piano de Sarah, c'était presque trop court




MissSong wrote:
Toujours aussi planant, envoutant, When you dance with me




MissSong wrote:
Falling, tellement attendu

Surement le titre préféré de ma voisine de derrière
C'est bien de chanter un peu sur les titres qu'on aime, mais de là à chanter comme si elle était sur scène c'est un peu dommage pour les gens qui l'entourent qui profitent beaucoup moins de la voix de l'artiste




Mise à jour Heidi 01/03/2013 09h14
_________________

La Vie est Belge
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

Offline
Joined: 26 Sep 2006
Posts: 32,999
Age: 45
Localisation: La ville du Cirque Royal
Sexe: Fille
PostPosted: 17/11/2012 23:54:43    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

sophie wrote:
La demande et Hearbox, toute une salle en train de sauter de loin ça jette




ruben69 wrote:
Je ne vais pas être très originale, mais Christophe a été juste incroyable - comme toujours en fait ... je ne l'avais pas revu en concert depuis inventaire et j'ai vraiment passé un super moment.
Je tiens aussi à remercier les organisateurs/trices de l'animation avec les ballons, c'était vraiment une idée géniale! Et bravo pour la distribution bien orchestrée

J'ai quelques photos et vidéos - notamment de 'My heart will go on' - que je vais tâcher d'héberger et de partager avec vous d'ici la fin du weekend



Spash wrote:


Super chouettes vos vidéos, de plus près c'est juste trop bien ! Mes petites vidéos je dirais que si je dois trouver un avantage à être loin et rien voir on voit la scène de loin donc sur certaines chansons niveau ambiance ça envoie bien... !

Allé je vais pourrir un peu la page, vous avez donc l'intégralité du concert ici (avec tous ses blabla, ses ricanements diaboliques entre les chansons etc ! Juste un petit changement de batterie à la fin pendant le salut sur la scène avant les rappels, pardon pardon ^^ )

Les hola pour mettre l'ambiance que vous avez bien orchestré !


Starlite


Trash


Un peu de déconne, My heart will go on et Trash avec le public


Automatik


Berlin


Kiss


Indélébile


Equi-Libre


Un peu de blabla et Jacques à dit avec son délire avec le rideau au début


Equi-Libre en acoustique et Si mes larmes tombent


Fragile


What did I do, Présentation du groupe, Call me maybe et Le temps qu'il reste


Sans contrefaçon et Double je


La demande, Heartbox


Enemies in Love


Cool


When you dance with me


Eeeeeeet Falling !


Voilà, l'appareil galérait un peu sur la mise au point parfois donc désolé pour ça



sophie wrote:
Merci Spash, tu as bien filmé aussi

Délires sur Titanic et Trash, on se s'en lasse pas, énorme




sophie wrote:
Oui Bee sa voix était au top mais en plus de ça, le son était particulièrement bon sur cette salle, je crois que c'était le meilleur son que j'ai eu de touts les concerts que j'ai fait, et j'en ai fait beaucoup
Peut-être aussi mon emplacement juste derrière la sono je sais pas, mais en tout cas c'était juste énorme, de toute façon on l'entend sur mes vidéos

Sophie et Christophe sur What did I do avec un bonus en acoustique, une merveille





sophie wrote:
Sans contrefaçon et Double Je et encore une fois sur la sono dans le public, je regrette d'avoir choisi une place tout près




sophie wrote:
Si mes larmes tombent, avec tout le public qui chante




When you dance with me, tout à la fin du concert, so perfect




Spash wrote:


Diantre Lili fait la chasse à la vidéo perdue, heureusement qu'il y en a une qui suit lolsaut

Rien ne vous échappe, sacrée Lili ^^ My mistake, c'est en cours d'upload toutes mes excuses (en plus c'est sûrement une des vidéos qui foire le moins c'est balo hein).

Je viendrai vous mettre ça comme il se doit

Edit :




Ludwig wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce concert du Radiant fût le 3ème depuis le début de sa carrière après la Halles Tony Garnier pour Inventaire et la Halles Tony Garnier également pour Caféine, j'étais content de le retrouver sur scène dans une petite salle récemment entièrement refaite

Comme à chaque fois, il a su faire le show tout le long de la soirée, ses blagues, ses interprétations non planifiés (My heart...)

J'ai apprécié globalement la setlist, j'ai trouvé une bonne homogénéité entre les 3 albums, la duo avec Sophie était tout simplement magique leurs deux voix puissante étaient mélodieusement mélangés.

Par-contre, j'ai beaucoup aimé l’enchaînement de Fragile, si mes larmes tombent, Jacques à dit (toujours aussi émouvante), en plus Jacques à dit au milieu du public juste magnifique.

J'ai beaucoup aime le mash-up entre call me maybe, le temps qu'il reste, sans-contrefaçon et Double jeu

Dommage que le duo avec Zao n'ai pas eu le droit à une voix Off de Zao car du coup de faire les deux parties ne le rend pas très à l'aise (avis perso bien-sûr).

Après avoir eu longtemps eu peur de ne pas voir cette tournée car la date Lyonnaise s'est annoncé très tard, je suis très heureux de l'avoir vu.

Il m'a manqué "Kiss the bride, Coffe, plus que tout.

Déco modeste, et j'ai aimé ce système de lumière en pentagone donnant un W.


Bref une super soirée.



marie53 wrote:
Juste pour les fans qui lui ont fait la bise, des photos et taper la main pendant qu'il chantait Automatik tout en se baladant dans la salle..
Quelques secondes mais comme il est passé juste à côté de moi, j'ai pris mon Iphone et j'ai filmé.. le son est bon..

http://www.youtube.com/watch?v=K6g3I5BoAko



nath96fr wrote:
Je suis encore sur mon petit nuage depuis mercredi tellement que le concert était époustouflant. C'était le deuxième que je faisais sur les Willem Sessions. Tous les ingrédients pour passer un bon moment étaient là: l'ambiance dans la salle avec un public chaud bouillant (je pense à la ola en début de concert, la ferveur avec laquelle il a secoué les ballons lors du 1er titre et sa participation active au concert en dansant et chantant et son immense respect pour l'artiste); la générosité, l'humour, le talent vocal (mais aussi en danse) et l'humilité de Christophe. Je me suis amusée, j'ai dansé, j'ai chanté bref j'étais ailleurs, un ailleurs fabuleux qu'il est triste de quitter en attendant de le retrouver lors d'un prochain concert. Je remercie Christophe pour tout le bonheur qu'il m'apporte mais aussi pour les amitiés qu'il m'a apporté. Enfin je remercie toutes les personnes qui ont filmé lors du concert et qui font partager leur vidéos afin de nous refaire revivre cet excellent concert. Fière d'être fan d'un artiste aussi talentueux !!!




ruben69 wrote:
Quelques petites photos souvenir ::ban1::




















Spash wrote:
De superbes photos ! En étant assez proche et avec un appareil digne de ce nom ça fait de très beaux souvenirs

A mon tour de mettre les miennes, première fournée, forcément en étant assez loin faut pas en demander trop mais on va dire que l'ambiance est chouette sur certaines (Désolé je sais que parfois notre ami Christophe n'est pas vraiment mis en valeur mais j'ai tenté quelques retouches afin de rattraper au maximum...)


Si certains veulent savoir à quoi ressemble les écrans de la régie dans le public... M'a l'air compliqué tout ça !


















Celle-ci que j'adore niveau ambiance




On voit pas bien mais petite dédicace !




























































Christelle wrote:
Photos d'un photographe :-)

http://www.vincent-assie-photographe.com/portfolio/christophe-willem-au-rad…



Mise à jour Heidi 22/03/2013 21h06
_________________

La Vie est Belge
Back to top
Spash
Chriscool
Chriscool

Offline
Joined: 23 Apr 2007
Posts: 45
Age: 23 ans
Localisation: Lyon
Sexe: Garçon
PostPosted: 28/02/2013 01:27:32    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Hello !

De retour du concert ce soir qui était d'anthologie (faut dire que j'ai rien suivi de sa tournée Prismophonic donc complètement émerveillé ^^ ) je viens apporter quelques images si ça intéresse quelqu'un... C'est plus l'effervescence des débuts ici on dirait (en même temps je ne viens ici que pour mon concert annuel alors je suis plus trop au fait )

Bref heureux de revoir un concert plus dans la veine de la première tournée plutôt que Caféine, même s'il n'y a pas eu de quart d'heure de folie (mais toujours le mot pour rire, kamême). Je ne ferais pas de long commentaire qui n'intéressera personne mais si je dois dire une chose, je suis complètement sur le cul des effets de lumières avec tous ces spots, ça envoie du bois et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, d'aussi pro, d'aussi bien géré et ce sur toutes les chansons sans exception. Cela permet réellement de créer de belles ambiances propres à chaque morceau, balaise. Les réorchestrations sont folles aussi

Bref voici quelques premières images je ferai un bon tri demain à voir si ça intéresse quelqu'un... Ah oui aussi, j'ai filmé l'intégralité du concert Ce sera sur youtube dans les plus brefs délas !
J'étais assez loin donc beaucoup de photos bof mais quelques unes ont donné des trucs pas mal




J'aime beaucoup celle-ci, les coeurs c'était une chouette idée...



Voilà c'est un petit aperçu, j'en mettrai d'autres si ça intéresse
_________________
Jadis, vous me plute et m'épatate.
Following members like this message:
Scot (28/02/13), dany43 (28/02/13), Diamant (28/02/13), yol31 (28/02/13), Nael024 (28/02/13), Roxane et Theo (01/03/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
sarahmelyne
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 01 Mar 2008
Posts: 1,498
Age: 32
Localisation: Région Grenobloise
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 01:53:16    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Je met juste un petit mot car je suis un peu lessivée, mais je tiens a dire que les lyonnais sont dements. Vous avez été au top. Tres heureuse d'avoir discuté avec quelques uns d'entre vous désolée pour les autres, je suis tres timide, en plus je avais pas trop comment ca aller se passer pour moi et tout et mon tel qui sonne quand la pauvre sabine vient me parler bref, j'etais tous zazimuts.

Ce concert était genial pour moi le meilleur des 3 que j'ai fait depuis 2007. J'ai hate de voir les photos moi j'en ai fait que 2 pas terrible! Je vous mettrais demain. Les fans lyonnais sont vraiment top!
_________________
Following members like this message:
Scot (28/02/13), Nael024 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Visit poster’s website
marie53
Chrisôtaquet
Chrisôtaquet

Offline
Joined: 08 May 2006
Posts: 3,578
Age: 55+boff..j'sais plus
Localisation: Genève
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 02:31:16    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Bon, c'est tard mais je ne pourrai de tout façon pas dormir

Génial concert, génial mec..génial tout

La salle était chaud bouillant quand il est arrivé sur starlite avec tous les ballons rouges en forme de coeur..bravo aux organisatrices

Voix de dingue..je le sais mais chaque fois je me prends une claque.

En pleine forme..il fait le tour de la salle et vient chanter JAD debout sur une caisse juste en plein milieu de la salle..et juste devant moi.
Il reviendra à la même place pour un second DJ.

Il nous fait My Heart Will Go On, rapport aux ballons, au clavier
Un Equilibre magistral...qu'il reprend en partie en acoustique..
Un Fragile extraordinaire
When you dance with me magnifique
On a eu Sophie Delila ce soir petite reprise acoustique aussi, superbe et elle se "lâche" un peu plus maintenant, elle a vu qu'on ne mordait pas
Et puis il finit sur Falling..seul petit reproche, musique trop présente qui couvre trop sa voix sur ce titre que j'adore par dessus tout..mais c'est pour dire quelque chose hein parce que je suis quand même en apnée sur cette chanson.

Autrement j'adore le jeu des lumières, c'est vraiment très très beau.
Et les trucs ronds qui forment le W qui scintillent suivant les titres, vraiment très réussi tout ça

Voilà, après faut se remettre d'un concert de Christophe, on est sur la planète Willem et c'est pas évident d'en redescendre.

Un grand BRAVO pour ce show extraordinaire, cette performance vocale et scénique unique, pour cette proximité, pour toutes ces émotions qu'il nous donne. Je suis d'ailleurs ravie qu'il ait montré (enfin..) un peu de ça hier soir à la NS avec ce Sunny d'antologie..que certains n'ont pas apprécié il est toujours très réservé sur les plateaux télés mais là, c'était l'explosion et du coup, j'explosais aussi dans mon salon en criant, riant et tapant des mains..lol!!

MERCI Mister Willem, vous êtes extraordinaire..
_________________
Following members like this message:
dany43 (28/02/13), Scot (28/02/13), Diamant (28/02/13), Nael024 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Visit poster’s website
dany43
Chrisaddict
Chrisaddict

Offline
Joined: 03 May 2006
Posts: 2,997
Age: plus d'âge
Localisation: Genève
PostPosted: 28/02/2013 02:58:54    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Spash wrote:
Hello !

De retour du concert ce soir qui était d'anthologie (faut dire que j'ai rien suivi de sa tournée Prismophonic donc complètement émerveillé ^^ ) je viens apporter quelques images si ça intéresse quelqu'un... 


1)Oui,le mot est justifié



2) plutot deux fois q'une 





C'est plus l'effervescence des débuts ici on dirait (en même temps je ne viens ici que pour mon concert annuel alors je suis plus trop au fait )

Bref heureux de revoir un concert plus dans la veine de la première tournée plutôt que Caféine, même s'il n'y a pas eu de quart d'heure de folie (mais toujours le mot pour rire, kamême). Je ne ferais pas de long commentaire qui n'intéressera personne mais si je dois dire une chose, je suis complètement sur le cul des effets de lumières avec tous ces spots, ça envoie du bois et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, d'aussi pro, d'aussi bien géré et ce sur toutes les chansons sans exception. Cela permet réellement de créer de belles ambiances propres à chaque morceau, balaise. Les réorchestrations sont folles aussi

3)Beaucoup mieux, c'est un petit indice de ce qui nous attends pour la suite

Bref voici quelques premières images je ferai un bon tri demain à voir si ça intéresse quelqu'un... Ah oui aussi, j'ai filmé l'intégralité du concert Ce sera sur youtube dans les plus brefs délas !


Mille mercis, ce que nous avons vu et entendu ce soir, ne devait pas se cantonner dans qqs mémoires, mais etre immortalisé, alors .. vivement res vidéos 
J'étais assez loin donc beaucoup de photos bof mais quelques unes ont donné des trucs pas mal




J'aime beaucoup celle-ci, les coeurs c'était une chouette idée...



Voilà c'est un petit aperçu, j'en mettrai d'autres si ça intéresse




très belles photos 




_________________
Back to top
dany43
Chrisaddict
Chrisaddict

Offline
Joined: 03 May 2006
Posts: 2,997
Age: plus d'âge
Localisation: Genève
PostPosted: 28/02/2013 03:40:24    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

J'en ais vu des concerts de notre maéstro depuis Inventaire(15/16 et bien évidement le premier fut une trps grande révélation et les autres excellents) certes pas autant que certaines, mais suffisamment pour dire que celui de ce soir ..... c'est pas une immense claque, mais un K.O  en un round et sans éspoir de se relever rapidement tant la sensibilité, la justesse, la puissance de sa voix, l'émotion, le plaisir partagé, la créativité Etc.. nous laissent sans mots pour décrire et exprimer ce que chacun de nous a pu ressentir ce soir.
Nous aimions un Grand Christophe Willem , nous avons ce soir adorer un très grand Christophe Willem  et nous pouvons nous attendre ( et pas que nous) d'ici peu a ovationner The Great Mister Willem


Je laisse les détails d'un cr aux spécialistes du forum, pas douée pour cela.
_________________
Following members like this message:
Scot (28/02/13), Diamant (28/02/13), yol31 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Offline
Joined: 23 Mar 2008
Posts: 11,819
Age: 45
Localisation: Sud de Lyon
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 04:09:15    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

En 1 mot : Comblée Par tout. L'avant, le pendant, et l'après


Juste qq lignes pour commencer.

Déjà, je suis super heureuse du résultat de l'animation.
Comme dirait Cathy, je stresserais un régiment à moi toute seule ::ptdr:: , mais je voulais tellement que ce soit réussi.


Grâce à vous tou(te)s qui avez répondu présent(e)s, les 1000 coeurs ont pu être distribués (et financés)

Merci Annie pour la petite astuce qui nous a rendus efficaces et rapides


C'était vraiment magnifique, quand sur Starlite TOUS les ballons ont été agités Super accueil.


Merci pour les premières photos. On en mettra faites du bas (cap de vidéo, ou vidéo), et où y'a la totalité des ballons,
et les fans debout qui les agitent.

J'en ai eu les larmes aux yeux de voir le résultat, c'était vraiment beau.

Tout comme les Ola avec ces coeurs.


Suite demain ou dans le week-end.

Si je suis pas mourue de bonheur d'ici là.


Ah et puis, j'ai adoré la grande banderole MERCI D'ETRE LA ♥
Ca m'a fait sourire et plaisir, puisque c'était l'idée que je proposais au départ (sur des affichettes), mais qui a finalement été abandonnée
après Enghien.
Il l'aura finalement eu ce MERCI D'ETRE LA qui me tenait à coeur. Et il a relevé en plus.

Que les responsables se dénoncent s'ils passent par ici
_________________
"Jusqu'au jour où le soleil vient te ressusciter" ♪
Following members like this message:
Scot (28/02/13), Diamant (28/02/13), yol31 (28/02/13), Nael024 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Visit poster’s website
Diamant
Chriszen
Chriszen

Offline
Joined: 28 Aug 2006
Posts: 354
Age: 50
Localisation: 42 St Chamond
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 08:36:10    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Alors oui hier une ambiance de folie et je valide tout ce qui a été dit ici, Christelle l'idee des ballons sur le premier titre a mit d'entré de jeu le public au taquet , quand on a fait la distribution avant le concert les acteurs étaient super content de l'initiative, alors un grand BRAVO à toi.

La banderole MERCI D'ETRE LA c'est moi en toute modestie, je voulais créé une ambiance dans les gradins dès le début et toute notre rangée ainsi que devant et derrière on suivi et pour la petite anecdote, Christophe est venu me remercier à sa manière pour celà en levant le pouce pour me signaler qu'il avait repéré la dite responsable.

Encore oui pour sa performance vocale, après Falling, j'avais arrêté de respirer et j'ai même dis "je vais mourir de bonheur".

En milieu de concert la public a faibli vocalement, alors je dirai que celui-ci voulais apprécier sans participer, et ben là notre Christophe a remonté la mayonnaise et il a gardé la main jusqu'à la fin.

2h de spectacle mené tambour battant, pas de répit pour les mains et les pieds, car en gradins on faisait du bruit grave, le public lui a fait des ovations sur toutes les ballades.

En parlant du public, certains pourraient penser qu'il est plus femint et ben il n'en n'ai rien, autant d'hommes que de femmes ainsi que des petits des ados, bref, ce public est super respectueux de sa personne, pas de bousculade, Christophe vous fait la bise volontier, il a cet autre don de rendre les gens heureux et tout cet amour a débordé hier en applaudissements.

Voilà je suis sur mon nuage et je ne veux pas en descendre, je laisse à d'autres miraculés d'hier de vous faire un CR plus détaillé.
_________________
La musique est universelle, les mots s'envolent avec elle.
Following members like this message:
Scot (28/02/13), Nael024 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Yann
Chriscool
Chriscool

Offline
Joined: 24 Jan 2010
Posts: 50
Age: 21 ans
PostPosted: 28/02/2013 09:32:58    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Très très bon concert hier soir ! Ca fait du bien après de nombreuses déceptions à son sujet (jamais en concert, je vous rassure).

Un public en grande forme et lui aussi. Il a tout donné sans en faire trop et a été récompensé par de multiples ovations. Très bon enchaînement de titres, un très bon rythme sans temps mort (et surtout pas d'entracte !!) contrairement à la deuxième partie du Coffee Tour qui avait un rythme déroutant. Un son parfait (j'entendais ceci dit mes voisins se plaindre que ce soit trop fort...) alors que j'étais sur le côté dans la fosse.
Un truc qu'il a fait et qu'il faut vraiment qu'il multiplie, c'est de nous donner des défis physiques. Parce qu'autant tout le monde ne sait pas chanter/ne connaît pas les paroles, mais tout le monde sait sauter. Et quels que soient les concerts où je vais, dès que les artistes donnent des défis physiques - qui finissent souvent par un saut général - ça a un effet terrible sur le lâcher prise des gens !

Mes seuls bémols reviennent à la salle :
- Je n'aime vraiment pas cette configuration gradin pour la fosse qui certes permet aux gens d'avoir de la place, de se reposer durant les titres plus calmes mais qui franchement enlève un peu l'aspect collé/serré des fosses qui fait que lorsque les voisins se déhanchent, ça te donne envie de te déhancher aussi.
- La lumière du public s'allumait de trop. Alors, effectivement étant donné la configuration de la salle c'était une nécessité car il n'y avait pas de technicien en hauteur pour éclairer Christophe dans le noir s'il était dans le public. Mais j'ai trouvé qu'ils avaient aussi une grande tendance à l'allumer lorsque Christophe était sur scène et souhaitait nous entendre chanter avec lui. C'est pour moi franchement un point à revoir, quitte à ce qu'il vienne un peu moins parmi nous, car le noir permet de désinhiber davantage les gens. Par exemple, le DJ avec Christophe dans la salle c'est top, mais franchement avec les pleines lumières ça empêchait les gens de trop bouger (heureusement qu'ils applaudissaient et chantaient) !

Le choix des titres est très bon et je me suis particulièrement régalé avec :

- Heartbox : toujours le meilleur en live pour danser
- Cool : d'ailleurs Sarah n'a-t-elle pas eu un problème de timing pour envoyer l'interlude entre la fin du morceau normal et le début de l'explosion où il crie "craaazyyy" ? (pas sûr que vous compreniez ce que je veux dire là...)
- Double Je : On revient plus à l'essentiel j'ai trouvé avec davantage d'interaction avec le public !
- Equi-libre : ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ! Ca m'a pris aux tripes !
- What did I do : alors que la version single ne me fait ni chaud ni froid, j'ai adoré ce live et ai découvert la voix extraordinaire de la mère Sophie
- Falling : comme d'habitude, mon coeur s'arrête
- ...

Je suis content car dans les trois chansons que je déteste sur Prismophonic (les trois dernières avant Falling), il n'en n'a chanté qu'une en mix avec Call me maybe (chanson bof mais entêtante), ce qui l'a rendue potable.

En revanche, je DETESTE cette version de La Demande ! Je n'avais déjà pas aimé sur le Coffee Tour, mais alors là c'est le summum. En plus nous demander de faire ces "han han" ridicules là...

Bref très positif tout ça sauf la coupe de cheveux que je n'aime définitivement pas (la prochaine fois je viens avec la tondeuse).

PS : Merci à vous de mettre toujours autant l'ambiance et pour les ballons zizi (avouez que lorsqu'ils sont dégonflés... ahem).
Following members like this message:
Scot (28/02/13), Diamant (28/02/13)
Back to top
yol31
Chriscool
Chriscool

Offline
Joined: 02 Mar 2012
Posts: 53
Age: 63
Localisation: toulouse
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 12:48:05    Post subject: concert du Radian Reply with quote

merci christophe pour ce merveilleux concert que tu nous a offert, tu as ete majestueux, genereux et tres beau
malheureusement je n'ai pas pu rencontrer tout tes fans il y avait trop de monde et c'etait tant mieux pour toi la salle etait pleine, une ambiance de folie c'etait magnifique tous ces ballons rouges, et la cerise sur le gateau j'ai eu mon bisou à bientot




edit: message fusionné avec ce post par Smellykat
Back to top
Christelle
Chrisôcafé
Chrisôcafé

Offline
Joined: 23 Mar 2008
Posts: 11,819
Age: 45
Localisation: Sud de Lyon
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 13:10:09    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

C'est toi Diamant ? Excellent !

Bon, pas encore redescendue, mais en vrac de cette journée et soirée mémorable.

Retrouvailles avec les fans qu'on avait hâte de retrouver, et qui font qu'on ne voit pas passer la journée, c'était top !!!

1er rang face au micro (merci les filles ).

Animation (distribution, Ola avec les ballons en mains, 1000 coeurs brandis ensemble à son arrivée sur Starlite et tout le long du morceau) qui se déroule parfaitement.

SMLT assis sur le rebord de la scène juste devant nous au centre (sans barrière ... ♥).
OMG. On est mort et au paradis ?

Une voix ... Il vient définitivement d'ailleurs
Falling, Equi libre (et Equi libre, quand y'en a plus, y'en a encore.) Et ça, c'est mon titre sur Prismo, alors ♥

Christophe qui me fait chanter pendant LTQR (si dans les enceintes, la salle, ça ne s'est pas entendu, dans ses ears sûrement, et ça, c'est un coup à avoir envie de partir s'exiler Lui en tout cas Moi je suis trop bien ici, je reste

Mon "Tu ne chantes jamais mal !" à Christophe, qui nous parle d'Yves Jaget, là pour s'occuper du son et de sa voix quand il chante mal.
Et là dessus Christophe qui répond que si, ça lui arrive, et qui se met à nous faire un bout de Fragile, comment te dire...
Ah ben si, il sait chanter mal en fait ::ptdr::

Et tant d'autres moments encore gravés dans la tête ♥

Le retour de Jack et Rose, de Gigi l'amoroso planqué derrière son rideau (Mais qu'il est c** Oups ).

Ah, et le début de Heartbox, sex et sensuel à souhait, juste sous les yeux, on en parle ?
Non, parce que ça devrait être interdit ce genre de provocations

Bon, c'est peut-être bon, là

Non. Une attente dans le froid plus que récompensée. Photos, échanges réels, et que ça fait du bien
Dispo, adorable, à rester un bon moment malgré le froid.


Etre comblé : Etre heureux, satisfait, avoir tous ses souhaits réalisés.

Alors oui comblée, et même au delà ♥


Et dédicace à l'équipe du Radiant qui est exceptionnelle, vraiment !
_________________
"Jusqu'au jour où le soleil vient te ressusciter" ♪
Following members like this message:
Diamant (28/02/13), Scot (28/02/13), sarahmelyne (28/02/13), yol31 (28/02/13), ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Visit poster’s website
Spash
Chriscool
Chriscool

Offline
Joined: 23 Apr 2007
Posts: 45
Age: 23 ans
Localisation: Lyon
Sexe: Garçon
PostPosted: 28/02/2013 14:49:35    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

Hello !

J'ai commencé à uploader toutes les vidéos sur youtube (3go ) Je vous mets la première ici, les autres vont suivre sur ma page youtube !



Je vous mettrai les autres toutes ensembles une fois les uploads terminés.
_________________
Jadis, vous me plute et m'épatate.
Following members like this message:
sarahmelyne (28/02/13), Diamant (28/02/13), Nael024 (28/02/13)
Back to top
sarahmelyne
Chrisfan
Chrisfan

Offline
Joined: 01 Mar 2008
Posts: 1,498
Age: 32
Localisation: Région Grenobloise
Sexe: Fille
PostPosted: 28/02/2013 14:52:30    Post subject: [27/02/2013] Le radiant - Lyon Reply with quote

alala c'était vraiment géant. Par contre moi je donne un GROS BEMOL à la sécurité. à chaque fois c'est la même histoire. on tombe sur des véritables nazes qui nous prennent pour des débiles. j'ai failli etre super mal placée à cause d'eux. Laurence m'avais dit qu'on serait placées derrière les techniciens et ce fut un cirque pas possible. On a pas su ou faire la queue donc on est restées a l'entrée, jusqu'a ce qu'on nous renvoie tout au bout de la file. ensuite on a du rebrousser chemin pour aller chercher des places au guichet invitations et ils nous on dit de voir avec les personnes a la porte, à la porte, ils nous disent "ah mais non y'a pas de places reservées" vraiment comme des m... j'avais beau leur dire que ca venait de l'assistante de Christophe, personne pour nous aiguiller.

Bref les mecs de la sécurité dans les concerts sont toujours aussi désagréables et en plus ils connaissent même pas l'organisation de la salle et c'est vraiment pittoyable.

à part ca franchement c'était génial.

je vous met ma photo potable:


_________________
Following members like this message:
ZB PROD. (02/03/13)
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

 
Jump to: