Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 23:59:26    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Pour vos CR, photos et vidéos, c'est ici

Flétos wrote:

merci à Beeloo pour le partage

phallange wrote:
Mais quelle folie ce concert !!!!!
Je n'arrive pas a croire que c'est le dernier !!! C'était enorme !!! Concert tres différent de d'habitude avec des inédits comme " Love shot me down"
Christophe etait en grande forme et a créé l'ambiance comme a son habitude. On sentait qu il etait heureux de terminer par chez nous.
En tout cas il nous a gaté. 2h10 de concert !!! What else ;-)

D'autres seront plus doués pour faire un résumé detaillé.

Une osmose et une NRJ avec le publique. De l'emotion ....

Bref , un artiste hors du commun MERCI CHRISTOPHE !!!!

Natha2802 wrote:
Bonsoiiir Bruuuuxelles !!!

« Sans la musique , la vie serait un erreur ». Nietzsche

Je sais. Vous vous dites : Natha qui commence un CR en citant Nietzsche, c’est inquiétant ! Hé bien, rassurez-vous. Vous n’aurez pas à vous y faire parce que, à y est, That’s all folks !!! C’était la der ! La der ……des der ………..de toutes les der !
Dernière file d’attente. Dernières réponses aux badauds curieux qui demandent pour qui tous ces gens sont venus si tôt. Dernier taxi. Dernier hôtel. Dernier train…

Me voilà à Bruxelles et par mes propres moyens, s’il vous plait ! Pour quelqu’un comme moi doté d’un sens de l’orientation digne d’un bulot, d’un QI d’huitre et d’une mémoire de poisson rouge , ce n’est pas un mince exploit. Mais j’aime à finir ce que j’ai commencé. Alors me voilà.

Et je ne regrette pas. Mais alors vraiment pas. Un Christophe savourant le moment présent, pas forcément très causant , évitant l’écueil d’une fin de tournée triste , mais tout offert à son public. Un tête à tête à plusieurs qui durera 2 heures.

Et il démarre très très fort. « Starlite », « Traaaash » . C’est déjà chaud bouillant. Je me dis que si çà commence comme çà je ne vais pas tenir bien longtemps. « Le mini Kiss » est torride. Les gens chantent comme des perdus le refrain. On est bien.

Christophe nous dit qu’il a choisi Bruxelles pour la dernière. Il veut commencer à nous en donner les raisons quand le public prend le pouvoir et hurle « On est les champions, on est les champions , on est, on est…. ».

Bref les relous. ::ptdr:: Ahahahhahahhha. Non mais d’accord, Ok on sait que les belges c’est les meilleurs. C’est bon.

Christophe nous dit que 1) Y a toujours de l’ambiance, 2) Y a de très bon choristes et 3) Les gens sont hots.

Il repère direct un monsieur venu en pull. En lui disant que vu qu’il va faire très très chaud, faut enlever le pull. Je dis çà je dis rien : Mais y a aussi des malheureuses qui sont venues de leur Bretagne avec leur long manteau d’hiver en laine….. et qui fait effet sauna à l’AB, là…. Bref !

Petit tour de salle pour « Automatic » ce qui fait complètement disjoncter les gens.

Mon 1er lâcher-prise perso s’est fait sur « Indélébile ». C’est toujours une tuerie cette chanson.

Très bel «Equilibre » et en particulier une certaine dernière note parfaite. Après cette chanson, Christophe veut nous faire un truc spécial et se dirige vers Sarah pour lui murmurer sa demande à l’oreille. Il fait mine de peiner en escaladant la scène de Sarah et sort : « Oh, y a un truc qui a craqué. Ca doit être mon string….. Remarquez çà pourrait expliquer pourquoi je chante avec une voix aigüe ». ::ptdr::

Et là, il nous fait au piano voix accompagné de Sarah le refrain d’ »Equilibre ». Non mais Chouchou, on sait que tu peux tous nous flinguer avec ta voix . Etait-ce bien nécessaire de nous faire une démonstration de serial killer ? Moi je dis : Faut voir. Enfin non, c’est tout vu parce que c’était la der.

Après il enchaine sur « Si mes larmes tombent ». Et alors là attention, le public de l’AB !!! Wouahhhhh ! Dément. Il se met à entonner direct avant même que les paroles ne démarrent les « Houuuuahhahouaah « et puis tout le reste de la chanson biensûr. Moi je dis respect. Christophe avait raison : Très bons les choristes à Bruxelles.

On a eu droit aussi à un très beau« When you danse with me ». Christophe était à fond de chez à fond dedans. Carpe diem.

Puis il est allé nous chanter « Jacques a dit » perché sur une table montée exprès au niveau de la console son au fond de la salle. Je le perds de vue. Mais compte tenu de la configuration si particulière de la salle, lui doit avoir l’impression d’être au milieu de tous. Et ça doit être très chouette.

Puis très beau duo avec Sophie Delila sur « What did I do ». Les deux petits se rapprochent bien. Pas trop tôt quand même

Et ensuite, 2ème pétage de câble pour moi rien qu’à l’intro du « Temps qu’il reste » avec le fameux « Tic tac » qu’on n’avait pas entendu depuis trop longtemps. Je comprends que Christophe a viré « Call me maybe » qui à mon goût dénaturait ma chanson fétiche, alors que cette intro c’est un bijou. Cette chanson est une petite merveille et je me sens vraiment privilégiée de l’avoir réécoutée dans sa plus pure version ce soir. Le pied.

Et le « avant de se laisser MES ANGES » a raisonné d’une toute autre façon ce soir.

Après çà, la reprise de Mylène « Sans contrefaçon » m’a bien plu aussi d’autant que Chris nous l’a offerte en entier, non greffée à « Double je ». Très très chantant le public de l’AB évidemment.

J’adore quand il fait des changements. lolsaut Du coup, on ne sait plus où on est, où on va, comment. Bref j’adore les surprises.
Et j’adore à ce moment reconnaître l’intro de « Cool »

Puis « Love shot me down » qu’il nous chante sur la petite estrade du fond. J’ai une pensée pour ZB qui aurait été si content.

Enchainement sur « La demande ». A bloc. Tout le public de l’AB bondissant.

La suite avec « Heartbox » n’a pas du tout fait baisser la température, bien au contraire.

Et puis Christophe qui remercie chacun des membres de son équipe et nous salue avec ses musiciens. Il nous rappelle que l’émission date de 2006 mais qu’avec une ambiance comme ce soir il est prêt à « remballer » pour 10 ans de plus. Oui il a bien dit : « Remballer ».

Et puis il quite la scène. Non mais là, objection , on n’est pas d’accord. On n’a pas eu »Double je ». Obligé de la faire celle-là. Et puis on n’a pas eu « Falling » non plus…. Mode inquiétude.

Suite à son départ, le public hurle à un point que j’en perds mes 2 tympans.

Le silence fait ensuite place aux douces notes de l’intro de « Falling ». Très émotionnant cette affaire. A ce moment précis du show moi je dis c’est balèze. C’est fort et bouleversant. Les gens crient « merci » à la fin. Que dire d’autre ?

Puis Christophe s’en va. Je n’en reviens pas qu’il ne fasse pas « Double je ». Fan de peu de foi, je me dis que faut pas qu’il nous laisse sur « Falling, c’est pas bien.

Le public braille puis entonne le célébre « Poooopolopopo ». Et quelle délicieuse surprise quand Stephen entame à sa basse l’intro de « Seven Nation army »…. Hiiiiiii ! 3ème pétage de câble pour moi avec le meddley « Music »/ »Don’t stop the music »/Wanna be startin something »…… mais que Christophe a la très mauvaise idée de nous faire sur la scènette du fond. Il faut carrément avertir les gens de devant qu’ils doivent se retourner pour espérer l’apercevoir…. Vous pouvez faire suivre vos lettres de réclamation à la production.

Perso, j’ai trouvé la parade en bondissant , en particulier sur Rihanna parce que bon,il se trouve que je suis dans ma phase Rihanna (et Daniel Craig aussi mais c’est moins le sujet tout de suite ). L’ambiance du feu de Dieu dans l’enceinte de l’AB. Quel cadeau ! Mais quel cadeau !!! C’est canon ce truc et ce qu’il en fait. ENORME ! Je ne m’en suis pas bien remise je crois.

Et oh joie, final en toupie sur « Double je ». Tout le monde chante ou hurle plutôt.

Puis Christophe nous dit au revoir et, cette fois, on voit bien à ses yeux qui parcourent une ultime fois le public que c’est pour de vrai. D’autant qu’il nous dit nous aimer très très fort.

FIN.

Ce show a été super dense. Il clôture pour moi et parachève de bien jolie façon quasi 7 ans d’une expérience musicale inouïe, riche de belles rencontres qui en feront un chapitre à part. J’ai tenté à ma manière de vous la faire partager le plus possible. « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ».

Comme Christophe aime à le rappeler souvent (et il a raison) : La vie est belle.
Souvenons-nous aussi que nous n’en avons qu’une .Alors vivons là pleinement …. « avant que l’horloge ne nous dépasse ».

Bises à tous.

Slenderframe wrote:
Un peu de mal à me remettre au boulot ce matin, il a dû se passer un truc hier soir, mais je ne sais pas trop quoi...

Natha au passage ravie d'avoir fait ta connaissance dans la file. Les bretons sont pas mal non plus dans leur genre.

De mon côté, mon cerveau refuse de se souvenir des titres que nous a offert le Maestro, surtout pas dans le bon ordre. Donc, on le fait comme ça vient, tant pis si c'est un peu bordélique.

Point numéro 1: Il faut que Chris passe plus souvent par chez nous. On on gelait à -5 la veille, et là on attend sous un soleil (timide certes mais présent). Et il fait presque 10°. Incroyable. "And the sun shine"... Juste pour que vous compreniez, il neigeait encore samedi: Allo quoi! (pardon, j'aurais dû l'éviter celle-là, mais le Willem a de drôle d'effets sur les neurones, en particulier quand on ne le voit pas souvent comme Bibi ). Ceci dit, ce serait sympa, quand vous arrivez vers 18h, de vous mettre derrière ceux qui était là avant vous dans la file, sans essayer de resquiller. Pas contente la sécu de l'AB, on a failli sortir les matraques - mais je suis innocente moi Monsieur, c'est pas moi qui pousse!

Point numéro 2: Je veux, j'exige que Chris nous réenregistre ses chansons en piano-voix. Genre, pour un EP qui nous permettra d'attendre l'album n°4. Parce que "Equilibre", "Jacques a dit", "Falling", "Si mes larmes tombent" et "When you dance with me" toutes nues, là comme ça, et bien... ça met les poils. 4 bleus. 4 fauteuils rouge qui se retournent. (pardon, encore les neurones qui déconnent). Démonstration de Serial Killer elle a dit Natha. Pas faux.

Point numéro 3: Christophe, tu peux t'installer à Bruxelles et faire une résidence à l'AB quand tu veux, on est pour. Et puis, "On est les meilleurs, on est les meilleurs..." Dire qu'on est même pas chauvins...

Pour le reste et en vrac:
- On sentait le public nerveux dans la file. Visiblement, on était au taquet. Et dans la salle ça s'est ressenti. Félicitations du maestro en personne pour nos efforts choraux (je dénie toute responsabilité, moi je ne chante pas - il pleut déjà assez sur la Belgique, merci ). Mais ceux qui osent, chantent effectivement très juste.
- Christophe, il ne faut pas demander au public belge de sauter le plus haut possible! J'ai senti le sol de l'AB trembler, les voisins ont dû croire à un tremblement de terre.
-Dommage que Maurane n'ait pas pu venir - espérons qu'elle s'est remise de son problème de santé. Par contre, merci à Sophie d'être passée, juste pour un titre. J'ai pensé aux 3m50 de sécurité qui faisait rire les reporters des concerts précédents. Apparemment ils ont fini par trouver le moyen de se rapprocher, et même - attention - de se TOUCHER. Magnifique titre.
- Je me souviens du Christophe des débuts, les pieds en dedans, les épaules courbées ("mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère avec mon pull vintage?"), et je regarde le phénomène qu'il est devenu. Entrée en scène de Divo sur "Starlite", visage sérieux mais yeux qui pétillent déjà d'impatience. Monologues philosophiques et stand up que ne renierait pas Djamel Debouzze:
"Bon, tout à l'heure j'irai bien chanter par là. Et puis dans le fond aussi. Parce que les gens du fond se croient toujours planqués - Il fait sa gigue sur scène là (démo de gigue façon Willem) il ne viendra pas nous embêter - et ben siiiii! Et on ira un peu dans les coursives aussi. Aime bien les coursives."
"Dernière de la tournée, ça se ressent, hein..." (Fait mine de ne pas parvenir à monter sur la plate forme de Sarah) "Ouch, y a un truc qui a craqué... ça doit être mon string".... Natha vous a raconté la suite... "J'suis c** ce soir..." Meuh non. Enfin, pas plus que d'habitude chouchou.
"J'suis bavard là." (donc, on lui a rappellé que la salle mettait tout le monde dehors à 22h30... Ceci dit, Christophe qui ne part pas en live pendant 5 minutes, c'est qu'il est malade) "Oh, un message. Alors.... On est fous de ton corps.... blablabla... Mon téléphone - à la belge - 0476.... (quatre cent septante six, oui - on applaudit)"... "On lira ça plus tard (il va déposer le petit mot dans les coulisses). Oh, mais il n'y a personne de ce côté là des coulisses. Aah! une lumière! (rires) Bon, ben je vais le faire d'ici moi le concert."
- Le double visage de Christophe, déconneur et ambianceur sur ses titres electro, sexy sur ses reprises de "Kiss" ou de "Sans contrefaçon", tout en émotion et en déchirure sur ses ballades. Et le ping pong "On t'aime!" (foule en délire sous substance pas très nette - vous aviez pris la rouge ou la bleue vous?) - "Moi aussi" (Christophe avec un petit sourire presque enfantin). Dans tout les cas, un artiste jamais dans l'économie, ni de la voix, ni des gestes: du coeur, c'est tout!

"Avant de se laisser mes anges" - on n'est pas d'accord. Mais la ville de Bruxelles n'aime pas que des Willem addicts fassent le binz dans leur ville après 22h30. Donc... on reprend la voiture vers Liège - et mince, premières gouttes de pluie... Christophe la résidence à bruxelles, il faut la faire là, c'est juste plus possible ce temps de....
Et on se remet "Love shot me down" dans le lecteur pour prolonger, un peu, le rêve... parce que Chrissou, puisqu'on est entre nous.... on est prêts nous aussi à en reprendre - pour 30 ans. Au moins. Sans problème.

dalili941 wrote:
Juste pour te dire merci Natha2802 pour ton CR, un CR plein d'humour on s'y croirait. On a vu qq vidéo c'était génialissime. Notre Christophe a vraiment fait le chaud tout était parfait, il a été parfait. Il va me manquer et suis déjà triste . Mais bon il le mérite, un bon repos et des vacances.
Il nous a fait vibrer, donner du bonheur.
Merci et à bientot

moutic wrote:
Love shot me down version bain de foule!

MissRubans wrote:
Merci pour vos CR et vidéos .... et pour patienter une petite photo

la suite en fin d'AM

Moutic

Miss Rubans

MissSong

Cool (filmé avec le téléphone )

Equilibre

Falling

Lilirocks

Bonus Equilibre en piano voix et un blabla bien sympa avant

Le temps qu'il reste version première partie de tournée

Le medley Madonna / Rihanna

Miss Song

Le temps qu'il reste
Version du 104 et de la 1ère partie de tournée.
Quel super cadeau de nous l'avoir refaite pour cette dernière. J'aimais bien le mashup avec Call me maybe mais je trouvais le titre un peu gâché.
Cette version est parfaite avec le début quasi acoustique et puis la montée en puissance du rythme Ouahh ouahhh j'adore

La demande
Donc là c'est juste ambiance de dingue. Tout le public est à fond (ou presque ) Christophe pas qu'un peu

Le medley Mado/Rihanna Music/Please don't stop the music
Vidéo d'assez mauvaise qualité
Perso mes yeux ne voyaient rien. J'avais le bras tendu et l'apn au bout et ça donne beaucoup de bras, de ballons et un peu de Christophe

Mes oreilles ont elles appréciées de retrouver ce medley synonyme d'un tas de souvenirs du Coffee Tour tournée d'été

Astragale

Miss Rubans

Moutic

Heartbox

Antoinette wrote:
Vous savez, le choc que vous avez eu quand vous avez vu CW sur scène la première fois? (Genre "ah ouaiiiiiiis, il est sexy en fait le mec" ) Eh bien c'est ça... mais puissance 10 une fois qu'il a passé la frontière. Je sais pas si c'est la latitude couplée avec l'alignement des planètes ou si les frosties de Kellog's n'ont pas la même recette dans tous les pays... Mais lundi soir il était AFFOLANT. Très "because I'm worth it".

Devant nous, contre la scène, y avait deux VIP (Bouh les vilains! Non, très sympa au demeurant...) qui s'étaient étonnés d'apprendre qu'on faisait la queue depuis si longtemps devant l'AB. Après "Trash" et "Kiss", ils avaient compris.
C'est bien simple : au début de "Trash", je tapais dans les mains et je dansais. Puis CW a fait un petit déhanché sournois et j'ai oublié pendant plusieurs secondes comment taper dans les mains.
Et "Sans contrefaçon" en entier, c'était énormissime!

Je crois que les remaniements de setlist visaient à faire de la soirée une fête, sans trop de temps pour se dire "c'est la fin" (même si "Le temps qu'il reste", ça m'a serré le coeur...)
De toute façon le public n'était pas là pour s'apitoyer Les Belges démarrent au quart de tour, et c'est pas à eux qu'il faut demander de "faire du bruit"!! (bon, ils sont un peu relous à ne pas laisser les chansons se finir tranquillement mais on les pardonne. )

J'ai eu plusieurs fois l'impression de le perdre en route quand il s'est aventuré dans la salle ou quand il a fait le show au pied des gradins... mais le medley Madonna / Rihanna au milieu de la foule électrisée, ça valait le déplacement

{{{petit aparté sexiste}}}

Il était tellement rayonnant, l'incroyable s'est produit : il y a eu un contact physique entre les deux interprètes pendant "What did I do"!! Nan, je me moque pas : ils étaient beaux! J'étais aux anges!

C'était vraiment un feu d'artifice ce concert! Même "Falling", qui m'ennuie (oui, je sais, je ne suis pas normale etc.) d'habitude, c'était serein et lumineux à voir.

Merci à tous pour vos photos, elles sont magnifiques. Astragale, merci d'avoir capturé certaines attitudes...
Et ne croyez pas MissRubans quand elle dit qu'elle a oublié telle ou telle photo : elle a juste attendu qu'on relâche notre attention pour nous faire le coup du tee-shirt trop court.

D'ailleurs, parlons mode 30 secondes : maintenant que c'est la fin des WS, mettez fin à mes souffrances. Pitié. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'était, le motif sur la fameuse boucle de ceinture? Même du 2e rang, c'est pas identifiable.

Huahine >> les banderoles, c'était une super idée Et les titres de ses chansons éparpillés au hasard dans la salle, c'était touchant.

Peuple belge >> Vous assurez.

Slender et Natha >> c'était un régal de vous lire!

SkyO, Sophie et Gaëtan >> avec vous, la soirée aurait été parfaite en tout point.

Miss Rubans

[color=#515151][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]

Mise à jour Smellykat 25/03/2013 15:14

La Vie est Belge
Following members like this message:
Nael024 (20/03/13)
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/11/2012 23:59:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 23:59:47    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Post réservé

La Vie est Belge
Back to top
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 17/11/2012 23:59:58    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Post réservé

La Vie est Belge
Back to top
Flétos
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 18/03/2013 21:24:02    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

merci à Beeloo pour le partage
Scot (18/03/13), dany43 (19/03/13), Nael024 (20/03/13), Slenderframe (21/03/13)
Back to top
Cecilep40
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 18/03/2013 23:35:30    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Merci beaucoup
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/03/2013 23:52:41    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Mais quelle folie ce concert !!!!!
Je n'arrive pas a croire que c'est le dernier !!! C'était enorme !!! Concert tres différent de d'habitude avec des inédits comme " Love shot me down"
Christophe etait en grande forme et a créé l'ambiance comme a son habitude. On sentait qu il etait heureux de terminer par chez nous.
En tout cas il nous a gaté. 2h10 de concert !!! What else ;-)

D'autres seront plus doués pour faire un résumé detaillé.

Une osmose et une NRJ avec le publique. De l'emotion ....

Bref , un artiste hors du commun MERCI CHRISTOPHE !!!!
Nael024 (19/03/13)
Back to top
phallange
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/03/2013 23:54:23    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

<3
Back to top
phallange
Chriscool
Chriscool

PostPosted: 18/03/2013 23:55:49    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Back to top
bearcharly
Chrisfan
Chrisfan

PostPosted: 19/03/2013 00:10:29    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Merci beaucoup Beeloo

Quel superbe concert, quelle ambiance de dingue

http://www.christophewillem-forum.com/t17079-Chris-en-Scrap.htm
Back to top
Natha2802
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 19/03/2013 02:25:28    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Bonsoiiir Bruuuuxelles !!!

« Sans la musique , la vie serait un erreur ». Nietzsche

Je sais. Vous vous dites : Natha qui commence un CR en citant Nietzsche, c’est inquiétant ! Hé bien, rassurez-vous. Vous n’aurez pas à vous y faire parce que, à y est, That’s all folks !!! C’était la der ! La der ……des der ………..de toutes les der !
Dernière file d’attente. Dernières réponses aux badauds curieux qui demandent pour qui tous ces gens sont venus si tôt. Dernier taxi. Dernier hôtel. Dernier train…

Me voilà à Bruxelles et par mes propres moyens, s’il vous plait ! Pour quelqu’un comme moi doté d’un sens de l’orientation digne d’un bulot, d’un QI d’huitre et d’une mémoire de poisson rouge , ce n’est pas un mince exploit. Mais j’aime à finir ce que j’ai commencé. Alors me voilà.

Et je ne regrette pas. Mais alors vraiment pas. Un Christophe savourant le moment présent, pas forcément très causant , évitant l’écueil d’une fin de tournée triste , mais tout offert à son public. Un tête à tête à plusieurs qui durera 2 heures.

Et il démarre très très fort. « Starlite », « Traaaash » . C’est déjà chaud bouillant. Je me dis que si çà commence comme çà je ne vais pas tenir bien longtemps. « Le mini Kiss » est torride. Les gens chantent comme des perdus le refrain. On est bien.

Christophe nous dit qu’il a choisi Bruxelles pour la dernière. Il veut commencer à nous en donner les raisons quand le public prend le pouvoir et hurle « On est les champions, on est les champions , on est, on est…. ».

Bref les relous. ::ptdr:: Ahahahhahahhha. Non mais d’accord, Ok on sait que les belges c’est les meilleurs. C’est bon.

Christophe nous dit que 1) Y a toujours de l’ambiance, 2) Y a de très bon choristes et 3) Les gens sont hots.

Il repère direct un monsieur venu en pull. En lui disant que vu qu’il va faire très très chaud, faut enlever le pull. Je dis çà je dis rien : Mais y a aussi des malheureuses qui sont venues de leur Bretagne avec leur long manteau d’hiver en laine….. et qui fait effet sauna à l’AB, là…. Bref !

Petit tour de salle pour « Automatic » ce qui fait complètement disjoncter les gens.

Mon 1er lâcher-prise perso s’est fait sur « Indélébile ». C’est toujours une tuerie cette chanson.

Très bel «Equilibre » et en particulier une certaine dernière note parfaite. Après cette chanson, Christophe veut nous faire un truc spécial et se dirige vers Sarah pour lui murmurer sa demande à l’oreille. Il fait mine de peiner en escaladant la scène de Sarah et sort : « Oh, y a un truc qui a craqué. Ca doit être mon string….. Remarquez çà pourrait expliquer pourquoi je chante avec une voix aigüe ». ::ptdr::

Et là, il nous fait au piano voix accompagné de Sarah le refrain d’ »Equilibre ». Non mais Chouchou, on sait que tu peux tous nous flinguer avec ta voix . Etait-ce bien nécessaire de nous faire une démonstration de serial killer ? Moi je dis : Faut voir. Enfin non, c’est tout vu parce que c’était la der.

Après il enchaine sur « Si mes larmes tombent ». Et alors là attention, le public de l’AB !!! Wouahhhhh ! Dément. Il se met à entonner direct avant même que les paroles ne démarrent les « Houuuuahhahouaah « et puis tout le reste de la chanson biensûr. Moi je dis respect. Christophe avait raison : Très bons les choristes à Bruxelles.

On a eu droit aussi à un très beau« When you danse with me ». Christophe était à fond de chez à fond dedans. Carpe diem.

Puis il est allé nous chanter « Jacques a dit » perché sur une table montée exprès au niveau de la console son au fond de la salle. Je le perds de vue. Mais compte tenu de la configuration si particulière de la salle, lui doit avoir l’impression d’être au milieu de tous. Et ça doit être très chouette.

Puis très beau duo avec Sophie Delila sur « What did I do ». Les deux petits se rapprochent bien. Pas trop tôt quand même

Et ensuite, 2ème pétage de câble pour moi rien qu’à l’intro du « Temps qu’il reste » avec le fameux « Tic tac » qu’on n’avait pas entendu depuis trop longtemps. Je comprends que Christophe a viré « Call me maybe » qui à mon goût dénaturait ma chanson fétiche, alors que cette intro c’est un bijou. Cette chanson est une petite merveille et je me sens vraiment privilégiée de l’avoir réécoutée dans sa plus pure version ce soir. Le pied.

Et le « avant de se laisser MES ANGES » a raisonné d’une toute autre façon ce soir.

Après çà, la reprise de Mylène « Sans contrefaçon » m’a bien plu aussi d’autant que Chris nous l’a offerte en entier, non greffée à « Double je ». Très très chantant le public de l’AB évidemment.

J’adore quand il fait des changements. lolsaut Du coup, on ne sait plus où on est, où on va, comment. Bref j’adore les surprises.
Et j’adore à ce moment reconnaître l’intro de « Cool »

Puis « Love shot me down » qu’il nous chante sur la petite estrade du fond. J’ai une pensée pour ZB qui aurait été si content.

Enchainement sur « La demande ». A bloc. Tout le public de l’AB bondissant.

La suite avec « Heartbox » n’a pas du tout fait baisser la température, bien au contraire.

Et puis Christophe qui remercie chacun des membres de son équipe et nous salue avec ses musiciens. Il nous rappelle que l’émission date de 2006 mais qu’avec une ambiance comme ce soir il est prêt à « remballer » pour 10 ans de plus. Oui il a bien dit : « Remballer ».

Et puis il quite la scène. Non mais là, objection , on n’est pas d’accord. On n’a pas eu »Double je ». Obligé de la faire celle-là. Et puis on n’a pas eu « Falling » non plus…. Mode inquiétude.

Suite à son départ, le public hurle à un point que j’en perds mes 2 tympans.

Le silence fait ensuite place aux douces notes de l’intro de « Falling ». Très émotionnant cette affaire. A ce moment précis du show moi je dis c’est balèze. C’est fort et bouleversant. Les gens crient « merci » à la fin. Que dire d’autre ?

Puis Christophe s’en va. Je n’en reviens pas qu’il ne fasse pas « Double je ». Fan de peu de foi, je me dis que faut pas qu’il nous laisse sur « Falling, c’est pas bien.

Le public braille puis entonne le célébre « Poooopolopopo ». Et quelle délicieuse surprise quand Stephen entame à sa basse l’intro de « Seven Nation army »…. Hiiiiiii ! 3ème pétage de câble pour moi avec le meddley « Music »/ »Don’t stop the music »/Wanna be startin something »…… mais que Christophe a la très mauvaise idée de nous faire sur la scènette du fond. Il faut carrément avertir les gens de devant qu’ils doivent se retourner pour espérer l’apercevoir…. Vous pouvez faire suivre vos lettres de réclamation à la production.

Perso, j’ai trouvé la parade en bondissant , en particulier sur Rihanna parce que bon,il se trouve que je suis dans ma phase Rihanna (et Daniel Craig aussi mais c’est moins le sujet tout de suite ). L’ambiance du feu de Dieu dans l’enceinte de l’AB. Quel cadeau ! Mais quel cadeau !!! C’est canon ce truc et ce qu’il en fait. ENORME ! Je ne m’en suis pas bien remise je crois.

Et oh joie, final en toupie sur « Double je ». Tout le monde chante ou hurle plutôt.

Puis Christophe nous dit au revoir et, cette fois, on voit bien à ses yeux qui parcourent une ultime fois le public que c’est pour de vrai. D’autant qu’il nous dit nous aimer très très fort.

FIN.

Ce show a été super dense. Il clôture pour moi et parachève de bien jolie façon quasi 7 ans d’une expérience musicale inouïe, riche de belles rencontres qui en feront un chapitre à part. J’ai tenté à ma manière de vous la faire partager le plus possible. « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ».

Comme Christophe aime à le rappeler souvent (et il a raison) : La vie est belle.
Souvenons-nous aussi que nous n’en avons qu’une .Alors vivons là pleinement …. « avant que l’horloge ne nous dépasse ».

Bises à tous.

Music makes the people come together
dany43 (19/03/13), moamoa (19/03/13), sophie (19/03/13), aggie (19/03/13), rosy (19/03/13), cricri77 (19/03/13), Nael024 (19/03/13), chris 74 (19/03/13), Marie Murat (19/03/13), Heidi (19/03/13), marce-lline (19/03/13), Diamant (19/03/13), marie53 (19/03/13), Madoka277 (20/03/13), ZB PROD. (20/03/13), Slenderframe (21/03/13), pAnik (15/06/13)
Back to top
floflodegre
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 19/03/2013 07:18:33    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

BEN et Maurane ? J'ai compris de travers ? Il ne devait pas chanter avec elle ?
Back to top
Triskell
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 19/03/2013 07:35:29    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

J'allais dire pareil ... Et Maurane ???

Sinon top le CR Nathalie, on vit le concert à travers toi, je ne sais pas si je suis ou

Mode Attente ON pour les vidéos maintenant
Back to top
Triskell
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 19/03/2013 07:42:02    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Back to top
Natha2802
Chrisharmony
Chrisharmony

PostPosted: 19/03/2013 08:07:28    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Oui pas de Maurane... Merci Triskell pour l'explication. Je me doutais d'un problème de santé... :-) J'espère qu'elle va vite se remettre...

Music makes the people come together
Back to top
Triskell
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 19/03/2013 08:11:47    Post subject: [18/03/2013] Ancienne Belgique - Bruxelles Reply with quote

Claudine a déjà mis deux vidéos sur YT magnifiques Love Shot me Down et Falling, tout en émotion larmes aux yeux
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Tournée 2012-2013 -> Vos résumés/photos/vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to: