Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

9 - When you dance with me

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Love shot me down
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heidi
Chrisôcafé
Chrisôcafé

PostPosted: 15/12/2012 14:15:39    Post subject: 9 - When you dance with me Reply with quote

When you dance with me
Steve Anderson - Lisa Greene/Steve Anderson - Lisa Greene

I can feel the world tonight
In your arms , ooh I come alive
I can see it in your eyes
I am yours and I know you're mine

Hold me now cos I need to feel this way again
Breathe this way again and again
So many others try but no it's not the same
No-one else can move me this way

Cos I only dance like I dance
When you dance with me
Oh I only dance like I dance
When you dance with me
In your arms I am helpless
Only you leave me breathless

Shadows fall across the wall
Bodies groove this hyptonic floor
It's like nobody's here at all
Just me and you, couldn't want your move

Touch me now cos I need to feel this way again
Be this way again and again
So many others try but no it's not the same
No-one else can move me this way

When you dance with me
When you dance with me

Eyes meet eyes
I can't believe you're mine
Losing myself in you
When we are dancing

When you dance with me
When you dance with me

Publicité

PostPosted: 15/12/2012 14:15:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antoinette
Chrislover
Chrislover

PostPosted: 02/01/2013 19:20:47    Post subject: 9 - When you dance with me Reply with quote

Avec les paroles par écrit, ça aide! (D'autant qu'il chantait pas forcément toujours la même chose en live!)

Ce soir, je peux ressentir le monde / Dans tes bras, oh je suis en vie*** / Je le vois dans tes yeux / Je suis à toi et je sais que tu es à moi

Prends-moi dans tes bras tout de suite parce que j'ai besoin de me sentir comme ça à nouveau / De respirer comme ça encore et encore / Il y en a tant d'autres qui ont essayé, mais non, ce n'est pas la même chose / Il n'y a que toi pour m'émouvoir de cette façon

Parce que je ne danse comme ça / Que quand tu danses avec moi / Oh je ne danse comme ça / Que quand tu danses avec moi / Dans tes bras, je suis sans défense / Il n'y a que toi qui me laisses à bout de souffle

Des ombres flottent sur le mur / Des corps tournoient* sur la piste obsédante** / C'est comme s'il n'y avait personne d'autre / Rien que toi et moi / Je ne t'ai jamais autant désiré(e) / Maintenant touche-moi parce que j'ai besoin de me sentir comme ça à nouveau / D'être comme ça encore et encore / Il y en a tant d'autres qui ont essayé, mais non, ce n'est pas la même chose / Il n'y a que toi pour m'émouvoir de cette façon

Tes yeux rencontrent les miens / Je n'arrive pas à croire que tu sois à moi / Alors que je me perds en toi / Pendant qu'on danse...

* "groove", c'est graver (ça laisserait penser qu'ils se déplacent en laissant des traces sur la piste? C'est pour ça que j'ai mis "tournoyer") Ça peut être aussi "s'éclater" (des corps s'éclatent sur la piste de danse)... mais je sais pas, ça fait bizarre par rapport au registre de la chanson, ça fait très "jeune" comme vocabulaire

** parce qu'en fait, "hypnotique", c'est plus médical comme terme.

*** C'est limite "je redeviens vivant" ou "je suis bien vivant" (ça sous-entend qu'il ne l'était pas/plus vraiment avant...)

Ça parle de danser, mais quoi qu'on en dise, vu l'interprétation, les "hold me" "breathe" "touch me" le double sens de "move" "losing myself in you", ça me fait penser à de la danse en chambre.

C'est dommage que ce soit pas "tell" à la place de "feel". Ça avait une autre tête d'attaquer sur "je peux le dire au monde entier".
Following members like this message:
Madoka277 (03/01/13), Marie Murat (03/01/13)
Back to top
Marie Murat
Chriszen
Chriszen

PostPosted: 03/01/2013 13:00:46    Post subject: When you dance with me texte puis traduction Reply with quote

Une des chansons les plus complexes de l'album avec plusieurs significations (quelque part cela me fait penser à Chambre avec vue" sur Inventaire et les explications données par Christophe dans l'interview de Auféminin.com). Tell aurait donné plus de sens mais de façon plus abrupt, plus assertif. Avec feel on reste dans le domaine du suggestif, de l'émotion (et l'anglais est meilleur que le français question palette émotionnelle alors que le français est plus neutre), de la douceur et du retour progressif à la vie par le biais de l'autre. Effectivement Antoinette je te rejoins sur l'idée de danse en chambre avec les nombreux double sens. Par contre avec Bodies etc... on a l'impression de trouver le couple sur une piste de danse avec des gens autour image qui se superpose à cette idée en fait un contraste entre l'intimité de deux êtres en osmose au milieu d'une foule bruyante de boîte de nuit. Pour ma part j'ai l'impression que cette chanson fait suite à celle de de Whitney Houston "I wanna dance with somebody" où la personne voulait que quelqu'un l'aime et se retrouver dans ses bras. En fait, vu la richesse des sentiments évoqués j'ai l'impression que c'est la même personne qui s'exprime ici...
Back to top
.Smellykat.
Chrisaddict
Chrisaddict

PostPosted: 04/01/2013 15:07:59    Post subject: 9 - When you dance with me Reply with quote

voilà mon essai de traduction à moi :-)

ce soir, je suis connecté(e) avec le Monde
dans tes bras, ooh je me sens redevenir vivant(e)
je peux voir dans tes yeux
que je suis tien/tienne et je sais que tu es mienne/mien

Serre-moi vite dans tes bras car j'ai besoin de ressentir çà à nouveau
d'exister/ respirer de cette façon encore et encore
beaucoup d'autres ont essayé de tenir ce rôle mais ce n'est pas la même chose qu'avec toi
personne d'autre ne peut me donner des émotions comme tu le fais

parce que je danse de cette façon
uniquement lorsque tu danses avec moi
Oh je danse seulement de cette façon
lorsque tu danses avec moi (ou "lorsque tu es mon/ma partenaire")
Dans tes bras, je suis sans défense
il n'y a que toi qui puisses me couper le souffle ainsi

les ombres dansent sur les murs
les corps ondulent sur la piste aux lumieres hypnotiques
c'est comme si nous étions seuls au monde
juste toi et moi, je te désire plus que tout

touche-moi, vite, car j'ai besoin de ressentir çà encore
être comme çà, encore et encore
beaucoup d'autres ont essayé de tenir ce rôle mais ce n'est pas la même chose qu'avec toi
personne d'autre ne peut me donner des émotions comme tu le fais

nos regards se croisent
je n'arrive pas à croire que tu m'appartiennes
je me perds en toi...
...lorsque nous dansons...

bien evidemment comme l'a dit Sev plus haut, on ne peut s'empecher de faire le parrallele avec qq chose de plus intime :-) et du coup, je trouve la metaphore de la danse très belle, très joliment présentée
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM - ALBUMS, SINGLES & DVD l -> Archives anciens albums -> Archives "PRISMOPHONIC" -> Love shot me down All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: